Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14883390
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 15:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je la remets la petite parodie ou pas?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 15:47:14  profilanswer

n°14883408
jdbh
multi
Posté le 16-05-2008 à 15:48:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, et un micromarché, c'est là où des gens habitent.  :)  

Et un anglais, c'est un type qui vit en France :D

faire des blagues entre vous, c'est pour faire bloc et ne pas avoir a argumenter ?  
oui je pense avoir fait une bonne affaire apres avoir visiter  plus de 30 maisons.

n°14883423
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 15:49:21  profilanswer

Citation :

- Bonjour monsieur le banquier.  

- Bonjour monsieur le client, et bienvenue dans votre agence du Crédit Immobilier Pour Tous. Qu'est-ce qu'il lui faudrait?  

- Une demi-baguette et deux croissants au beurre. Non, je rigole, je voudrais un crédit immobilier, en effet, j'ai entendu dire que les taux n'ont jamais été aussi bas et que c'est le moment idéal.  

- Mais vous avez tout à fait raison! Parlez-moi donc un peu de votre projet.  

- Eh bien, comme j'en ai marre de filer mon argent par la fenêtre en loyer, je souhaite acheter un appartement à Paris, dans un quartier calme avec des espaces verts et des écoles. J'ai repéré ce bien qui paraît intéressant, à 5000 euros du m2. C'est un peu cher, mais c'est ce qu'il faut pour ne pas être entouré de squatts et d'ateliers clandestins. la qualité n'a pas de prix.  

- Exactement. Et vous gagnez combien par mois?  

- Je gagne gnagna euros par mois.  

- Alors attendez... je lance le logiciel... donc vous me dites gnagna euros... Ah, mais dites donc, vous avez de la chance, vous êtes un peu limite, mais je puis vous proposer un crédit qui ne couvre que 32,97% de votre revenu mensuel, soit moins que la limite légale. C'est pas merveilleux?  

- Ah, quel soulagement, j'avais peur d'être trop court.  

- Mais non, ça rentre. Vous bénéficierez d'un taux unique de 3,25% TEG sur trente ans.  

- TRENTE ANS ?  

- C'est vrai que dit comme ça, ça paraît un peu long, mais vous savez ce qu'on dit, plus on vieillit, plus les années passent vite! En fait, ça ne vous paraîtra que vingt ou vingt-cinq ans, puisque quand vous aurez fini de payer, vous serez vieux.  

- Ah, bien sûr, vu sous cet angle. Et c'est un taux fixe bien sûr.  

- Vous plaisantez voyons! A ce prix là, c'est bien sûr un taux variable, je pensais que c'était bien clair entre nous.  

- Aïe aïe, mais si les taux montent ?  

- Les taux ne monteront pas. C'est Trichet qui l'a dit.  

- Oui, ben Trichet, dans trente ans, il sera mort.  

- Mais non voyons, les taux ne peuvent pas monter, c'est impossible. D'ailleurs, même si ça montait, le taux est capé. Vous voyez, vous ne risquez rien!  

- Capé ? C'est à dire ?  

- C'est à dire que le taux de votre emprunt ne peut pas gagner plus de 2%, vous voyez, ça ne risque rien.  

- 2% ? Ah oui, c'est vrai que ça ne risque rien. C'est quoi 2% de plus à payer par mois ?  

- ...  

- N'est-ce pas, c'est pas grand chose, 2% de plus ?  

- Oh non, c'est pas énorme. Et maintenant parlons un peu de l'assurance, car vous n'êtes pas sans savoir que nous offrons aussi...  

- Eh mais... minute papillon, c'est pas du tout ça ! Je viens de calculer, si le taux monte de 2%, en fait le montant des intérêts dûs chaque mois va augmenter de... 60% !  

- Mais non voyons, mais non. La partie "intérêts" n'est qu'une partie des traites, l'autre partie c'est de la capitalisation! De l'argent que vous mettez de côté au lieu de payer un loyer, ça vaut le coup.  

- Mais en début de prêt, la partie intérêts représente quelle fraction de la traite totale ?  

- Eh bien c'est difficile à calculer...  

- Je vois votre feuille excel dans vos raybanes. Grosso-modo, ça fait dans les deux tiers non ?  

- Ben... Environ.  

- Donc si jamais les taux montent, mes mensualités vont augmenter de 40% ! Comment je vais faire pour nourrir mes gosses ?  

- Allons, allons, ce n'est pas si simple que ça. Et puis les taux ne peuvent pas monter, je vous l'ai déjà dit.  

- Si vous êtes si sûr que les taux ne vont pas monter, pourquoi votre banque me propose-t-elle un taux variable au lieu d'un taux fixe ? C'est pas votre intérêt !  

- Nous le faisons par philantropie, nous voulons le bien de nos clients.  

- Admettons.  

- Et puis de toute façon, vous êtes gagnant car si les taux montent...  

- Vous aviez dit qu'ils ne monteraient pas !  

- C'est une hypothèse, c'est comme si je disais "si demain le soleil ne se lève pas". Si jamais les taux montent, vous savez pour quelle raison ce serait ? Hein ? Hein ? Mais oui, ce serait pour juguler l'INFLATION ! Et si jamais l'inflation réapparaissait, ce serait tout bon pour vous, car alors votre taux d'intérêt deviendrait pet de lapin à côté de l'inflation !  

- A supposer que mon revenu suive.  

- Mais les revenus suivront, vous savez, les salaires sont quasiment indexés sur l'inflation. Quasiment.  

- Ben, moi, j'ai pas eu d'augmentation depuis trois ans. Il paraît qu'un polonais fait mon travail pour quatre fois moins cher, à partir de là, c'est difficile de négocier avec son patron.  

- Bien sûr, il y a toujours des cas particuliers. Mais on s'éloigne du sujet. Donc, l'inflation arrive sur son cheval blanc...  

- Eh, je réflechis encore à une chose... Si les taux montent, plus personne ne pourra emprunter des sommes délirantes pour se loger. Donc mon appartement, je ne pourrais pas le revendre au même prix, loin de là !  

- Ah ah ah ! Naïf que vous êtes ! Mais ne savez-vous donc pas que quand les taux montent, les prix font du sur-place ? L'immobilier, ça ne peut pas baisser.  

- Mais quand les taux baissent, les prix montent.  

- Exact.  

- Et si les taux montent, les prix ne baissent pas.  

- Exact.  

- Il y a un truc que je ne pige pas...  

- Je vous le garantis, monsieur, bien sûr que vous allez revendre votre superbe demeure avec une jolie plus-value, probablement à un anglais. Vous avez entendu parler des anglais ?  

- Les gens qui vivent en Angleterre ?  

- Non, les gens qui vivent en France. Dans vingt ans, toute la population britannique aura émigré en France, à part quelques hooligans buveurs de bière. D'où la hausse ! La FNAIM est formelle, et c'est confirmé par TF1 !  

- Ah bon ? Si vous le dites... Vous allez croire que j'abuse...  

- Mais non, je vous en prie, dites, dites...  

- Est-ce que je pourrais vous faire une piqûre de penthotal ?  

- Mais volontiers, tenez, voici mon bras... Aïe...  

- Désolé. Bien, maintenant, j'aimerais savoir ce que vous pensez réellement du marché immobilier.  

- Eh bien, je pense sincèrement que le marché est encore plein d'opportunités.  

- Sincèrement ?  

- Sincèrement. Il y a encore une grande quantité de pigeons à plumer, d'ailleurs vous en êtes l'illustration criante. Je sais bien que ça ne va pas durer, mais tant qu'il se présente des moutons pour se faire tondre, pourquoi ranger la tondeuse ?  

- C'est bien ce que je pensais, vous cherchez à me ruiner.  

- Allons, pas d'acrimonie, je ne fais que mon métier. Vous savez, les banques sont là pour gagner de l'argent. Et l'argent, ça ne pousse pas sur les arbres, si vous en voulez, il faut le prendre à d'autres. C'est ce qu'on nous apprend à la formation... car j'ai eu une formation hein, je ne me suis pas lancé comme ça dans la banque à ma sortie de la fac de psycho, j'ai eu un mois de stage intensif - ce qu'on nous apprend donc, c'est qu'il y a deux variétés de gogos immobiliers : il y a d'une part ceux qui ne savent pas compter, et d'autre part ceux qui se doutent de quelque chose mais qui sont trop faibles d'esprit pour résister aux pressions de bobonne, des parents ou des collègues. Dans les deux cas, ce sont des cibles faciles, un peu de baratin à la mode et zou...  

- Mais êtes conseiller financier, vous êtes là pour me conseiller.  

- Oui, je sais, c'est ce qu'il y a marqué sur ma porte, mais je préfère me définir comme "commercial en produits financiers",  

c'est une expression plus conforme à ce que je fais réellement pour gagner ma vie.  

- Commercial ?  

- Eh bien oui, je touche une commission pour chaque crédit fourgué. Non mais vous croyez quoi ? Tenez, regardez, le barème est là, par exemple si je vous fourgue un variable à trente ans, voilà mon pourcentage. A première vue c'est pas terrible, mais multipliez par le montant du prêt...  

- Vous gagnez bien votre vie.  

- Oui, ces derniers temps ça allait bien. Bon, c'est vrai que les volumes se tassent un peu, toutes les bonnes choses ont une fin, mais vu ce que je me suis goinfré ces trois dernières années... Et puis, il y a encore pas mal de gens qui ne savent pas que le krach a commencé.  

- Le QUOI a QUOI ?  

- Vous ne lisez pas la presse ? Les taux montent, les prix des beaux quartiers s'effondrent, on n'a jamais autant construit d'habitations depuis la guerre alors que la population stagne, et je ne vous parle pas des robiens qui vont déferler sur le marché dans six mois. Il faut vous faire un dessin ? Tenez, c'est écrit dans la Tribune, là, là, là...  

- Urgkx ! Mais alors, c'est plus le temps vendre que d'acheter.  

- Oui, ben ... est pas la peine d'avoir fait Normale Sup et l'ENA pour le comprendre. C'est une des quatre règles fondamentales pour s'enrichir qu'on nous a apprises à la formation : pour prospérer dans un commerce, il faut acheter bas et vendre haut. C'est un peu bêta dit comme ça, mais mine de rien, pas mal de gens parviennent à l'oublier. Ah ben si vous faites l'inverse, vous paumez, c'est sûr.  

- Et pour mon information, c'était quoi les trois autres règles ?  

- Ne faire des affaires qu'avec des gens qui ont le couteau sous la gorge, ne jamais croire ce que disent les gens qui n'ont pas le même intérêt que vous, ne jamais s'endetter.  

- Et ça marche ?  

- En ce qui me concerne, on peut croire que oui. Je vais vous raconter une histoire : il y avait un petit vieux qui avait économisé toute sa vie pour acheter un appartement cossu à Paris. Prévoyant sa succession, il a tenté de vendre, mais on était en 91, et comme il demandait avec obstination le même prix qu'en haut de bulle, personne ne lui a acheté. Ils sont têtus les vieux vous savez. Finalement, il est mort dans son bien, ses héritiers ont dû vendre pour payer la succession, et comme ça urgeait, ils ont vendu en 95, à votre serviteur et à un prix cassé, car ils étaient pressés par le fisc. A l'époque, j'avais pris un crédit sur dix ans, vous vous rendez compte ? Hein que ça fait rêver ?  

- Et vous n'êtes pas inquiet ?  

- Non, puisque j'ai vendu il y a six mois. Aujourd'hui je suis locataire. D'ailleurs je vais redéménager, j'ai trouvé à me loger dans plus grand pour moins cher, les loyers baissent pas mal.  

- Donc, les rendements locatifs baissent aussi !  

- Mais non voyons, les rendements locatifs ne peuvent qu'augmenter. C'est à cause des anglais. Vous savez quels sont les prix à Londres ?  

- Houlà, le penthotal s'est évaporé. Bon, eh bien merci pour cet entretien instructif.  

- Mais je vous en prie. Alors, on se revoit pour la signature ?  

- Ben... Je crois que je vais attendre six ou douze mois. Mais merci quand même !  

- Vous avez tort, des taux comme ça, on n'en reverra pas de sitôt... Monsieur, monsieur ! Les anglais ont débarqué ! Eh...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14883443
mister_nic​e
Posté le 16-05-2008 à 15:51:14  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

on s'en fout !
Edit : pour préciser l'immo est la plupart du temps ( 80% gosso modo ) le premier poste de dépense  
donc s'il est fixe dans un monde d'inflation à 6/7% , c'est plutôt un soulagement qu'autre chose.

sire de Botcor a écrit :

ben justement non ! même à taux fixe !

si ton salaire ne bouge pas :
tu gagnais 1500€ tu remboursais 500€ la première année et tu bouffais 1000 paquets de lardons Ed pour un total de 1000€
la deuxième tu gagnes tjs 1500€ tu rembourses tjs 500€ mais à cause de l'inflation tu ne peux plus te payer les 1000 paquets de lardons Ed !!

sire de Botcor a écrit :

c'était juste pour montrer que ton reste-à-vivre diminue...

Merci de luis avoir fait la démo avec cette belle métaphore des lardons.  :jap:  

n°14883452
phila
Posté le 16-05-2008 à 15:51:56  profilanswer

jdbh a écrit :

faire des blagues entre vous, c'est pour faire bloc et ne pas avoir a argumenter ?  
oui je pense avoir fait une bonne affaire apres avoir visiter  plus de 30 maisons.

on ne critique pas directement ton achat mais tes généralisations sur le devenir de l'immobilier français  :o

n°14883458
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 15:52:08  profilanswer

jdbh a écrit :

Les arguments ont les a déjà exposé 100 fois.

Alors quand en plus en face il y a de la mauvaise foi, on a plutôt tendance à te demander de relire le topic qu'à réexposer une 101ème fois pour n'aboutir à rien au final.
C'est comme sortir une fille pour finalement se la mettre derrière l'oreille en rentrant : ça sert à rien   :whistle:

---------------
n°14883480
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2008 à 15:53:59  profilanswer

jdbh a écrit :

En ayant pris un crédit sur 30 ans?

Pour les arguments, lis un peu le topic, ça fatigue d'avoir à les ressasser sans cesses aux gens persuadés. :)

Ca n'est pas scientifique d'être persuadé ; le dogme je laisse ça aux religieux pour ma part.

Message édité par Leg9 le 16-05-2008 à 15:55:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14883495
sylvainlel​eu
Posté le 16-05-2008 à 15:55:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'était juste pour montrer que ton reste-à-vivre diminue...

C'est le cas aussi pour un locataire, voire + car son loyer est indexé sur l'inflation

mister_nice a écrit :

Merci de luis avoir fait la démo avec cette belle métaphore des lardons.  :jap:  

Franchement j'achète tout de suite une inflation à 6%, sauf qu'il paraît que cela ferais du mal à l'économie :-(

Un petit sujet sur l'inflation perçue/mesurée/annoncée :  Marchés financiers, gouvernements, banques centrales : à qui profite la sous-estimation de l'inflation ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14883512
defjay
Posté le 16-05-2008 à 15:56:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu es plus au courant qu'eux de ce qui se passe ?

http://www.latribune.fr/info/Immob [...] 400038595B

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] nants.html

http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafY2Nx.html

Que les baissiers pestaient à l'époque parce que les journaux ne communiquaient pas sur la baisse, elle avait pas lieu à l'époque. Maintenant les carottes sont cuites, pose-toi la question de comprendre pourquoi Le Figaro, journal bien à droite qui caresse les proprio habituellement dans le sens du poil ne le fait plus ?

Simple mode pour l'instant, faire de la vente et du click

n°14883524
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 15:57:42  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est le cas aussi pour un locataire, voire + car son loyer est indexé sur l'inflation

Un locataire peut partir pour louer plus petit/ moins bien/ moins cher.

Alors qu'un proprio vit déjà dans un clapier auquel on ne peut rien soustraire pour rester dans le supportable  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 15:57:42  profilanswer

n°14883536
mister_nic​e
Posté le 16-05-2008 à 15:58:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

- Bonjour monsieur le banquier.  

... Monsieur, monsieur ! Les anglais ont débarqué ! Eh...

:lol:  

pas mal. C'est de toi ?

n°14883546
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 15:59:39  profilanswer

mister_nice a écrit :

:lol:  

pas mal. C'est de toi ?

Non [:beckaman007]  

Mais c'est drôle quand même  :D  

---------------
n°14883553
mister_nic​e
Posté le 16-05-2008 à 16:00:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non [:beckaman007]  

Mais c'est drôle quand même  :D  

Oui je vais l'envoyer à ma meilleur copine qui est banquière  :ange:

n°14883576
sylvainlel​eu
Posté le 16-05-2008 à 16:01:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un locataire peut partir pour louer plus petit/ moins bien/ moins cher.

Alors qu'un proprio vit déjà dans un clapier auquel on ne peut rien soustraire pour rester dans le supportable  :sol:

Evidemment si tu prends le fameux cas du proprio endetté raz la gueule sur 35 ans dans 25 m²

Un locataire qui quitte son appart prends en général un revalorisation des loyer + forte que celle de l'indice.

---------------
n°14883582
flo850
moi je
Posté le 16-05-2008 à 16:02:21  profilanswer

[troll]c'est toujours mieux que les frais de notaires

---------------

n°14883588
jdbh
multi
Posté le 16-05-2008 à 16:02:59  profilanswer

Franchement je ne sais pas ici qui manque de recul

j'ai l'impression d'etre tombé dans une secte :'(

Vous avez l'impression de voire la matrice
certain ici depuis 4 ans sont persuadé que ça va baisser
et dans  4 si ce topic existe encore, j'en connais qui risque d'etre amers et assez aigris/frustrés  

vous vous moquez de mes projections alors que vous en faite d'autre pas plus crédible, et surement moins objective que la mienne.

n°14883606
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 16:04:35  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Evidemment si tu prends le fameux cas du proprio endetté raz la gueule sur 35 ans dans 25 m²

Un locataire qui quitte son appart prends en général un revalorisation des loyer + forte que celle de l'indice.

En même temps c'est vendredi Sylvain... il se peut que des bouts de troll traînent par-ci par-là :jap:

---------------
n°14883641
phila
Posté le 16-05-2008 à 16:06:45  profilanswer

jdbh a écrit :

et dans  4 si ce topic existe encore, j'en connais qui risque d'etre amers et assez aigris/frustrés  

vous vous moquez de mes projections alors que vous en faite d'autre pas plus crédible, et surement moins objective que la mienne.

c'est vrai que le montant empruntable qui baisse fortement et les banquiers qui ne déroulent plus le tapis rouge, c'est pas du tout objectif  :o

n°14883643
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 16:06:51  profilanswer

jdbh a écrit :

Je ne peux pas acheter raisonnablement un bien descent aujourd'hui.

Par contre je peux le louer.

Alors si dans 5 ans je peux toujours pas l'acheter raisonnablement, j'en mourrai pas ;)

Message édité par StefSamy le 16-05-2008 à 16:07:51

---------------
n°14883645
mister_nic​e
Posté le 16-05-2008 à 16:06:52  profilanswer

jdbh a écrit :

Je t'ai dis de ne pas perdre ton temps.  ;)  

Une fois que tu t'y fais et que t'arrive à lire entre les lignes je t'assure ils sont pas méchants   :D

n°14883660
flo850
moi je
Posté le 16-05-2008 à 16:08:13  profilanswer

jdbh a écrit :

en même temps , j'ai fait des simulation ( va un joli fichier excel ) en prenant différent scenario, je les ai déjà expliqué aps mal de fois, et bien aujourd'hui, acheter au prix du marché ( ou même a -10% ) n'est ap rentable par rapport a un placement , sauf si l'immo continue sa hausse  

que dire de plus ?

---------------

n°14883679
mister_nic​e
Posté le 16-05-2008 à 16:09:48  profilanswer

flo850 a écrit :

en même temps , j'ai fait des simulation ( va un joli fichier excel ) en prenant différent scenario, je les ai déjà expliqué aps mal de fois, et bien aujourd'hui, acheter au prix du marché ( ou même a -10% ) n'est ap rentable par rapport a un placement , sauf si l'immo continue sa hausse  

que dire de plus ?

En excluant toute notion de risque je suppose ?  :ange:  

n°14883686
phila
Posté le 16-05-2008 à 16:10:26  profilanswer

flo850 a écrit :

que dire de plus ?

achèèèèèèèèèèèèèèèèèète, ça va prendre 10% par aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn  [:wark0]

n°14883696
jdbh
multi
Posté le 16-05-2008 à 16:11:00  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

vous raisonnez que pour des citadins/parisiens

35 ans/25m², certainement pas dans mon Boulageois natal

n°14883704
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2008 à 16:11:57  profilanswer

jdbh a écrit :

Pfff.... lis ce topic avant de sortir des anneries, merci. [:kiki]

Depuis 2004 des gens se questionnent sur l'arrêt de la hausse, oui.
Il y a 4 ans on était déjà monté trés haut, trés vite.
Ce n'est que depuis 2007 que les esprits s'échauffent au sujet d'une hypothétique et trés prochaine chute.

Ras le zob des zozos qui viennent, ne lisent SURTOUT PAS le topic (ça pourrait les influencer! :o), et balancent un "Ahaha, depuis 4 ans vous vous tirez la nouille sur la baisse, et elle n'est toujours pas là! [:haha]"
On en a un par semaine des comme ça... :sleep:

jdbh a écrit :

Non mais tout d'abord quelles projections as tu défendu? :D

Et ensuite -5/6% par an ça n'est pas crédible selon toi?
Je te répête que c'est l'hypothèse défendue comme la plus probable par les analystes d'HSBC.
Je ne dis pas que ça va arriver, je dis juste que dans la situation actuelle c'est plausible.

Message édité par Leg9 le 16-05-2008 à 16:15:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14883723
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-05-2008 à 16:13:09  profilanswer

jdbh a écrit :

Bon en 2004, je m'en foutais des prix de l'immobilier, trop jeune toussa.
En 2005, je commence à comprendre que cette hausse repose sur du vide (principe de la bulle)
En 2006, ça monte toujours, mais je perçois quelques craquements (ex : l'allongement des délais de vente, ou les apparts qui se louent pas)
En 2007, les craquements se font plus nombreux, on commence à parler de baisse
En 2008, la baisse est constatée à peu près partout (sauf la résistance parisienne), les agences immobilières tirent la gueule (hausse des défaillances, témoignages de terrain), les promoteurs aussi (on parle de brader des terrains et/ou des apparts), les journaux retournent leur veste et n'hésite plus à dire la vérité, la FNAIM n'en finit plus de ralentir la vitesse de la hausse, les banques serrent la vis du crédit, les témoignages de gens qui ont du mal à vendre se multiplient, les ventes chutent littéralement.

Bref y a du concret et du lourd depuis quelques mois, avant on ne pouvait que supposer que la baisse aurait lieu, maintenant c'est un fait. Il y a une légère hausse au 4ème trimestre 2007, mais au vu de la chute des ventes, je ne la ramènerais pas, c'est le signe d'un marché qui se porte mal, soutenu par des gens qui ne sont pas au courant de l'état du marché.

---------------
Horse_man
n°14883765
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2008 à 16:16:17  profilanswer

jdbh a écrit :

Non.

---------------
n°14883768
phila
Posté le 16-05-2008 à 16:16:31  profilanswer

jdbh a écrit :

c'est pas plus raisonnable pour du 80m² pavillonnaire sans charme payé par des smicards  :o

n°14883779
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2008 à 16:17:04  profilanswer

jdbh a écrit :

[:bottedumal] ??  

[:hahaguy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°14883781
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 16:17:10  profilanswer

jdbh a écrit :

A ploucland, c'est autant surévalué intrasèquement. Voire + d'ailleurs.

---------------
n°14883784
flo850
moi je
Posté le 16-05-2008 à 16:17:31  profilanswer

mister_nice a écrit :

En excluant toute notion de risque je suppose ?  :ange:  

oui , car placement garanti uniquement, dans les simulation faites, si jamais j'étais parti sur nu rendement de 7-10% ( la bourse sur ces 10 dernières années en gros ) , l'achat n'est jamais rentable

---------------

n°14883786
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2008 à 16:17:37  profilanswer

mister_nice a écrit :

Je t'ai dis de ne pas perdre ton temps.  ;)  

Euh, honnètement,quel argument pertinent a il/elle avancé?
Quel argument au contraire falacieux (hors gros troll patent vendrediesque :o) lui a été presenté?

---------------
n°14883799
p4rp4ing
Posté le 16-05-2008 à 16:18:54  profilanswer

flo850 a écrit :

que dire de plus ?

et tu les place à combien tes sousous ?

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14883818
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2008 à 16:19:59  profilanswer

ça défile ici, on voit bien les gens qui bossent [:cupra]

---------------
n°14883820
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2008 à 16:20:12  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

Moi je suis un paysan, à plus de 3.5% net, j'ai pas confiance [:beleg]

---------------
n°14883840
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2008 à 16:21:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça défile ici, on voit bien les gens qui bossent [:cupra]

Retourne trafiquer les chiffres de l'inflation toi, y'a du boulot! :o

"+3.3% de pouvoir d'achat en 2007", je ne m'en suis toujours pas remis. [:e-te]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 16-05-2008 à 16:21:38

---------------
n°14883866
flo850
moi je
Posté le 16-05-2008 à 16:24:01  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

3.5% net ( LDD , livret A , PEL , ... )  

Leg9 a écrit :

Moi je suis un paysan, à plus de 3.5% net, j'ai pas confiance [:beleg]

pareil

---------------

n°14883891
phila
Posté le 16-05-2008 à 16:25:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

"Je dis simplement à Bruxelles, 'regardez vos chiffres'. Si l'Insee a revu ses chiffres à la hausse, peut-être que Bruxelles peut aussi s'interroger sur ses chiffres, mais je ne veux pas polémiquer"

[:sarko_aloy]

n°14883894
p4rp4ing
Posté le 16-05-2008 à 16:25:39  profilanswer

flo850 a écrit :

3.5% net ( LDD , livret A , PEL , ... )  

a ouai, donc ça te raporte moins que ne te coute le loyer a 4%  :pt1cable:  
et pi c'est plafonnétout ça !

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 16-05-2008 à 16:27:37

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14883896
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2008 à 16:25:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

la priorité ici c'est l' (eradication des demendeurs d') emploi :o

---------------
n°14883900
sylvainlel​eu
Posté le 16-05-2008 à 16:26:16  profilanswer

Mon reste à vivre à bien diminué avec l'inflation mais surtout à cause de ça :  
http://ghislain.delataille.free.fr/Site/phpwebgallery/galleries/Charles/3emeMois/IMG_4073.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR