Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16084  16085  16086  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59543717
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-04-2020 à 13:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ml912 a écrit :

Le krash est déjà là: https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 14892.htm/
J'ai appelé par curiosité, 8 visites déjà programmées post confinement  [:oh_bama]

ca ne m'etonne pas. Attends de voir ces memes personnes faire une offre puis chercher leur financement et la on verra si c'est debut de la crise ou pas. A part sur ce forum, je crois que personne n'a compris que c'est fini l'open bar au niveau des prets immobilier. Je dirai qu'il faudrait attendre au moins 3 moins post deconfinement avant de voir quelque chose.

Les gens vont avoir le meme etat d'esprit au deconfinement qu'avant le confinement. Il va falloir un peu de temps pour se rendre compte qu'on n'a pas simplement mis tout le monde entier en "pause" avant de reprendre la partie comme si de rien n'etait.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 20-04-2020 à 13:49:04
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 13:48:33  profilanswer

n°59543821
liveandpla​y
Posté le 20-04-2020 à 13:56:30  profilanswer

ml912 a écrit :

C'est ironique, c'est super cher je trouve mais ils continuent à avoir des visites

En même c'est un type de bien très recherché : 2 chambres, en bon état, pas trop mal foutu avec du cachet, pas trop grand (même petit pour 2 chambres) donc prix global moins élevé.

Message édité par liveandplay le 20-04-2020 à 13:57:28

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59543849
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-04-2020 à 13:59:11  profilanswer

ml912 a écrit :

J'ai appelé par curiosité, 8 visites déjà programmées post confinement  [:oh_bama]

Typiquement, ça ne veut rien dire.
Même en étant fébrile sur l'après COVID, si j'étais en recherche en février, je continuerai à zieuter en ce moment et à m'engager à une visite qui n'engage à rien. Ensuite, voir le nombre de personnes continuant à s'engager sur le bien après la visite, voire à tenter l'offre dégeu' (sur un coup de chance)...

Message édité par kimaswan le 20-04-2020 à 14:00:15
n°59543872
bouhi93
Posté le 20-04-2020 à 14:00:32  profilanswer

+1  

Surtout si les visiteurs pensent que le vendeur a besoin de vendre vite

n°59543919
liveandpla​y
Posté le 20-04-2020 à 14:03:55  profilanswer

Dès les premières visites, il va y en avoir des offres du style "Je vous propose -50%, vous savez avec le Covid toussa :o" Certains passeront peut être, d'autres moins :lol:

---------------
n°59543949
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2020 à 14:06:13  profilanswer

ml912 a écrit :

c'est hyper cher les annonces lbc typiquement c'est l'agent a pas voulu mettre mon prix alors je vend de grés a grés [:whine:1]
une annonce 2X moins cher plus grand  Asnières-sur-Seine  
https://www.seloger.com/annonces/in [...] ,4&places=[{ci:920004}]&surface=50/70&sort=a_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

n°59543983
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2020 à 14:09:25  profilanswer

Pas au même endroit, c'est pas le même bien :o

---------------
[Folio Photos]
n°59543987
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 14:09:48  answer

viniw a écrit :

c'est hyper cher les annonces lbc typiquement c'est l'agent a pas voulu mettre mon prix alors je vend de grés a grés [:whine:1]
https://www.seloger.com/annonces/in [...] ,4&places=[{ci:920004}]&surface=50/70&sort=a_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

Comeme, 8 visites, c'est pas négligeable. :o
C'est un peu cher selon les standards pré-covid, mais bon, si ça passe tant mieux.  [:heow]
Je pense même que d'un point de vue vendeur, c'est pas si con de tenter un petit bluff pendant le confinement et directement à sa sortie.

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2020 à 14:12:14
n°59544075
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2020 à 14:17:14  profilanswer

C'est pas mal la 2nde annonce le prix est = au prix moyen Lyonnais et c'est vers un métro même si la pire ligne [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-04-2020 à 14:17:46
n°59544091
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 14:18:31  answer

alpachinois a écrit :

C'est pas mal la 2nde annonce le prix est = au prix moyen Lyonnais et c'est vers un métro même si la pire ligne [:alpachinois:1]

Quelle ligne? La 3? Elle est pas mal pourtant.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 14:18:31  profilanswer

n°59544126
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2020 à 14:21:42  profilanswer

Les Courtilles c'est la ligne 13 d'après Wiki (je connaissais pas [:alpachinois:1] )

n°59544161
cheesecake
Posté le 20-04-2020 à 14:24:18  profilanswer

viniw a écrit :

3,2k du mètre à Asnières ?
C’est une cité quoi :/

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 20-04-2020 à 14:24:43
n°59544180
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 14:25:23  answer

alpachinois a écrit :

Les Courtilles c'est la ligne 13 d'après Wiki (je connaissais pas [:alpachinois:1] )

Ah oui, j'avais en tête l'autre à Asnières-sur-Seine - Gare de Bécon-Les-Bruyères.

n°59544195
jo_les_bre​telles
Posté le 20-04-2020 à 14:27:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Les banques centrales ont pour principal rôle (c'est maintenant + qu'évident) de sauver les états à n'importe quel prix. Aux USA on est même à l'étape d'après, elle sauve directement les entreprises (achat de junk bonds, bientôt achat d'actions à ce rythme). Donc les taux ne vont pas monter. C'est pas une certitude c'est une impossibilité totale.

à part ça tu inverses les corrélations, ce sont des taux élevés qui auraient tendance à faire baisser les prix, les taux bas soutiennent les prix. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas baisser alors que les taux sont bas, mais c'est une force de rappel.

Par ailleurs dans tout endroit tendu (les principales métropoles françaises) tu auras toujours des gens solvables, y compris des gens venant de l'autre bout du monde, prêts à acheter des choses si les prix commencent à baisser. Ce n'est pas comparable aux années 90.

Les taux immo ont déjà commencé à monter (genre +40 pdbs depuis le début du covid).

n°59544208
farib
Posté le 20-04-2020 à 14:28:27  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Les gens vont avoir le meme etat d'esprit au deconfinement qu'avant le confinement. Il va falloir un peu de temps pour se rendre compte qu'on n'a pas simplement mis tout le monde entier en "pause" avant de reprendre la partie comme si de rien n'etait.

Les CSP Cogip en bons salaire, pour l'instant la boite bouffe la tréso pour payer les salaires et/ou profite du dispositif de chomage partiel
quand tout le monde sera rentré, on va pouvoir faire les réunions pour expliquer que ça va mal

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 20-04-2020 à 14:33:51

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59544271
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2020 à 14:35:02  profilanswer

cheesecake a écrit :

Dernier étage cave + parking vue sur la Tour Eiffel [:striker eureka:1]  

Franchement ça va pour le prix [:jean-michel platini:1]

n°59544285
cheesecake
Posté le 20-04-2020 à 14:36:35  profilanswer

liveandplay a écrit :

Dès les premières visites, il va y en avoir des offres du style "Je vous propose -50%, vous savez avec le Covid toussa :o" Certains passeront peut être, d'autres moins :lol:

La reprise du marché va être truffé de jean Bernard avec 500k de cash qui voudra tout acheter à -50%  [:les ripoublicains:3]  
La lourdeur que ça va être de vendre... [:prozac]  
Aux vendeurs de bien choisir leur acheteur et de pas céder a tout et n’importe quoi

n°59544388
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2020 à 14:45:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Dernier étage cave + parking vue sur la Tour Eiffel [:striker eureka:1]  

Franchement ça va pour le prix [:jean-michel platini:1]

Confiné en permanence ça peut passer ouais :o

---------------
[Folio Photos]
n°59544437
Kayou
Posté le 20-04-2020 à 14:50:13  profilanswer

r06 a écrit :

Si je dis pas de betises, ta femme est ans le secteur médical, vu la pénurie de professionel qualifié, si les gens se font virer, ils n'auront qu'à traverser la route pour trouver un autre post...:o

T'as des postes pour lesquels c'est plus tendu et comme je l'ai dit à ma femme "vu le nombre de chômeurs qu'il va y avoir dans la restauration, ça sera l'occasion de changer de chef !" :o
Sinon psychologue c'est plus tendu car il en sort des centaines par an des facs.
Après il est vrai que trouver des bons ASF/IDE c'est moins facile mais dans les zones géographiques où t'as moins de boulot, ça ne motive pas les gens de devoir se faire de la route pour aller bosser (temps et carburant)

Lagoon57 a écrit :

Si tu as l'occasion de TT le congé pour garde d'enfants n'est normalement pas possible.

Chez nous si.
Notre manager nous l'a bien rappelé à plusieurs fois "Si vous avez des problèmes à tout gérer, vous pouvez prendre l'arrêt de travail"

kiwai10 a écrit :

Oui, je répondais à ignomo pas à toi :D

je comprends mieux :)

n°59544511
Lagoon57
Posté le 20-04-2020 à 14:57:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Chez nous si.
Notre manager nous l'a bien rappelé à plusieurs fois "Si vous avez des problèmes à tout gérer, vous pouvez prendre l'arrêt de travail"

Ca va lui faire bizarre quand l'Etat va retoquer ces arrêts non conformes :D

n°59544602
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-04-2020 à 15:05:07  profilanswer

ml912 a écrit :

Parce qu'ils croient que le 11 mai ont pourra visiter  [:germaine lorenzo:7]
Le 11 mai, c'est juste un ajustement du déconfinement.. Ce sera boulot maison et c'est tout  [:omar cheifrai:4]

Message cité 3 fois
Message édité par NounourZ le 20-04-2020 à 15:19:44
n°59544609
Kayou
Posté le 20-04-2020 à 15:05:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca va lui faire bizarre quand l'Etat va retoquer ces arrêts non conformes :D

Ca tombe bien, il y en a très peu  :jap:

n°59544612
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2020 à 15:05:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Confiné en permanence ça peut passer ouais :o

Je parle par rapport aux prix pratiqués dans le coin évidemment  [:moundir]

n°59544628
Kayou
Posté le 20-04-2020 à 15:06:41  profilanswer

ml912 a écrit :

Moi je dis que c'est surtout avec le banquier qu'il va falloir prendre RDV pour remettre à jour les capacités d'emprunt...

n°59544641
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 20-04-2020 à 15:08:16  profilanswer

NounourZ a écrit :

Le 11 mai, c'est juste un ajustement du déconfinement.. Se sera boulot maison et c'est tout  [:omar cheifrai:4]

Doudou a bien précisé que le TT devrait être la priorité des entreprises.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59544830
asmomo
Posté le 20-04-2020 à 15:22:48  profilanswer

jo_les_bretelles a écrit :

Les taux immo ont déjà commencé à monter (genre +40 pdbs depuis le début du covid).

Oui de ultra bas à très bas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59544859
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2020 à 15:24:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui de ultra bas à très bas.

Les banques s'en foutent de toute façon, pas de concurrence, elles sont occupées à autre chose.

---------------
[Folio Photos]
n°59544901
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2020 à 15:28:24  profilanswer

cheesecake a écrit :

euh oui les photos ne laissent aucun doutes
mais bon tout ce que j'ai pu voir sur se loger être hors hlm ne justifie pas le double. :/

n°59544957
WRC80
Posté le 20-04-2020 à 15:33:02  profilanswer

ml912 a écrit :

J'ai appelé par curiosité, 8 visites déjà programmées post confinement [:oh_bama]

Parce que tu crois les dires d un AI ? [:mooonblood:4]

Attends, je te traduis : il a mis ses filtres dans son logiciel, 8 personnes précovid correspondent à ces critères et il a clické pour envoyer un mail [:moonbloood:5] (et encore, il a élargi la fourchette pour racler plus large)

Maintenant, il attend les appels des 8 personnes [:moonbloood:2]

Message édité par WRC80 le 20-04-2020 à 15:33:44
n°59544965
bouhi93
Posté le 20-04-2020 à 15:34:10  profilanswer

NounourZ a écrit :

Le 11 mai, c'est juste un ajustement du déconfinement.. Se sera boulot maison et c'est tout  [:omar cheifrai:4]

Nous en sommes encore loin.  

Discussion avec un enseignant sur le 11 mai. Il est pas franchement emballé :

Le décor :  
- classe de 25 élèves, salle organisée en "carré" de 5*5 places
- sanitaires exigus avec distributeurs de savon HS depuis des années
- pour aller d'une salle à l'autre, de longs couloirs rendant les croisements/passages dans les mêmes endroits obligatoires sans attendre 3 heures
- cantine adaptée à la situation normale

Son analyse :

- pour respecter un temps soit peu la distanciation sociale, il faudrait prendre entre 20 et 25 % de sa classe à la fois. En gros, chaque élève va en présentiel 1 jour par semaine. Et le reste du temps ? Qui le garde si les parents travaillent ?  
Les parents se mettent en congé/arrêt maladie jusqu'à la rentrée suivante (pour rappel, il est déconseillé d'aller voir ses parents âgés pour le moment, et ceux ci ne sont pas forcément demandeurs ni sur place). De plus, s'il n'y a pas de cantine, ça se passe comment le repas si les parents travaillent ?
- lui ça ne l'emballe pas de faire 5 jours de suite le même cours à une partie de sa classe. D'autant que qui va s'occuper des cours en ligne des élèves restés chez papa/maman ?
- qui va désinfecter toute l'école au minimum tous les soirs ? Du sol à la hauteur pouvant être atteinte par les enfants avec leurs mains pleines de doigts ?

Reste pour lui les cas problématiques (au choix, plusieurs choix sont possibles et certains sont dit à la TV) qui lui font penser que le déconfinement pourrait commencer le 11 mai 2020 quand même (tant pis pour les parents qui retourneront travailler, s'ils sont pas contents, ils reprendront leur GJ et OSEF)  

- parents n'arrivant pas à subvenir aux besoins alimentaires de leurs enfants et qui comptent sur l'Etat pour leur payer un bon repas le midi (ça va peut être les faire réfléchir au bébé suivant avant le prochain virus)
- parents ne parlant pas/peu français et qui ne peuvent pas suivre
- parents largués en maths dès le CM2 et les divisions avec reste
- parents avec trop d'enfants au m² car même si les écoles ont mis des tablettes/portables à disposition des élèves qui n'en ont pas (peut être pas partout, dans certains lieux, il en faudrait surement trop). Bref pas de place pour bien s'installer et travailler sereinement, sans compter les mésententes entre fratries !
- enfants mal traités que l'on supporte en temps normal car ils vont à l'école (on parle seulement des femmes battues)

Tout ça pour en revenir à l'immobilier...  

- il y a ceux qui voulaient déjà vendre avant le confinement et qui voient que signer chez le notaire avant septembre, ça va être chaud. Ils pourraient être tentés de baisser leur prix s'ils ont un crédit relais ou s'ils sont en phase de séparation/divorce
- il y a ceux qui veulent acheter afin d'emménager avant le 1er septembre, date de la prochaine rentrée scolaire. Et parmi ceux là, il y en a des pressés (mutation pro par exemple). Vont il prendre le risque de négocier fortement et de retarder leurs démarches pour obtenir un crédit avant septembre ?
- en aout, mois traditionnellement "mort" niveau notaire et surtout niveau service crédit dans les banques, va t-il y avoir un rush pour aller vite et respecter la signature dans les 2 mois après le compromis ?

Pour ces acheteurs là, plus on déconfine tard, moins il y aura de marge de manoeuvre (surtout que s'ils cherchent loin de chez eux, aller visiter si l'on ne déconfine que pour le travail et pas pour visiter les maisons, c'est pas gagné). D'ailleurs, les AI pourront ils faire visiter dès le 11 mai ?

n°59544975
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-04-2020 à 15:34:49  profilanswer

Oms7 a écrit :

Doudou a bien précisé que le TT devrait être la priorité des entreprises.

Oui TT pour les uns et sur site pour les autres. Je pense que se sera simplement çà le 11 mai...
Pour tout le reste se sera toujours non ...

n°59545434
liveandpla​y
Posté le 20-04-2020 à 16:14:41  profilanswer

cheesecake a écrit :

La reprise du marché va être truffé de jean Bernard avec 500k de cash qui voudra tout acheter à -50%  [:les ripoublicains:3]  
Aux vendeurs de bien choisir leur acheteur et de pas céder a tout et n’importe quoi

Quand j'ai vendu mon petit appart il y a 5 ans, un acheteur qui avait l'air bien et qui était super motivé m'a fait une proposition le soir de -20% par rapport à mon prix d'achat (il me l'avait demandé et je lui ai dit sans mentir  :jap: ), parce que "le marché a baissé par rapport à l'achat, la proposition est juste et le prix affiché est bien trop élevé". Une semaine après je le vendais au prix affiché, 10% + cher que le prix d'achat  :lol: Certains osent, puis quand ils voient que les trucs partent super vite à un certains prix, ils s'alignent comme les autres  :o

---------------
n°59545632
cheesecake
Posté le 20-04-2020 à 16:32:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Quand j'ai vendu mon petit appart il y a 5 ans, un acheteur qui avait l'air bien et qui était super motivé m'a fait une proposition le soir de -20% par rapport à mon prix d'achat (il me l'avait demandé et je lui ai dit sans mentir  :jap: ), parce que "le marché a baissé par rapport à l'achat, la proposition est juste et le prix affiché est bien trop élevé". Une semaine après je le vendais au prix affiché, 10% + cher que le prix d'achat  :lol: Certains osent, puis quand ils voient que les trucs partent super vite à un certains prix, ils s'alignent comme les autres  :o

Je me souviens avoir eu beaucoup de ces profiles en vendant sur lbc
Le mec te contacte et te tchatche pour avoir des info, ça parle de coup de cœur etc
Pendant la visite il dévalorise le bien dans son sens  
Te fais aucune proposition et te demande à combien tu serais prêt à le lâcher, sous entends qu’il faudrait que ce soit toi qui finance ses travaux  :heink:  
J’arrive à les renifler à 50 à la ronde ces rats la  
Ça dégage illico  

Faut viser les couples avec une madame rationnelle et un Mr résigné :o

n°59545635
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-04-2020 à 16:32:44  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ouais alors que ca fait 10 ans que c'est un marche ou les vendeurs sont en force et ou ca fait jouer les encheres malgre les offres au prix... Dur dur la vie

n°59545659
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 16:34:48  answer

cheesecake a écrit :

Faut viser les couples avec une madame irrationnelle et un Mr résigné :o

FYP

n°59545708
cheesecake
Posté le 20-04-2020 à 16:39:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ouais alors que ca fait 10 ans que c'est un marche ou les vendeurs sont en force et ou ca fait jouer les encheres malgre les offres au prix... Dur dur la vie

Offre et demande  [:mr marron derriere]  

n°59545756
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-04-2020 à 16:44:22  profilanswer

cheesecake a écrit :

Offre et demande  [:mr marron derriere]  

Justement, te plains pas. L'equilibre est en train de changer, c'est le jeu.

n°59545778
Logicsyste​m360
Posté le 20-04-2020 à 16:46:08  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Justement, te plains pas. L'equilibre est en train de changer, c'est le jeu.

Avec tout le monde qui vient sur le topic "est ce que ca va baisser" au lieu de "merde j'ai du mal à vendre" oui bien sur :D

n°59545787
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-04-2020 à 16:47:05  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est clair

Les pauvres vendeurs qui vont devoir faire des concessions

Si triste :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 20-04-2020 à 16:47:24

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59545802
-Patrick-
Posté le 20-04-2020 à 16:48:29  profilanswer

atroce

ces Bommers qui ne vont plus faire +500%  :sweat:  

cette ruine  [:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59545823
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2020 à 16:50:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

Bah après, ils peuvent tenter, et t’as aussi le droit de dire non.  
Y a que le futur qui permet de dire qui a eu raison ou pas.  

Nous on a déjà fait des offres bien plus basses que le prix affiché parce que ça nous paraissait complètement surévalué. Et on a fait une offre quasi au prix pour le dernier.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16084  16085  16086  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)