Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5833 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16082  16083  16084  ..  20354  20355  20356  20357  20358  20359
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59539063
viniw
geek repenti
Posté le 19-04-2020 à 22:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

One_Outs a écrit :

C'est un territoire qui a une dynamique non négligeable je ne dis pas le contraire, mais la tendance n'est a priori pas à l'expansion.

En train tu as effectivement 35 min entre la Def/Montparnasse et SQY, mais c'est la distance dans le train uniquement. Il faut deja aller a la gare de Montparnasse ou la def, en fonction d'où tu habites fatalement ça prend du temps. Et aussi a SQY Les entreprises ne sont pas toutes a côté de la gare (loin de là d'ailleurs), en reprenant l'exemple de crédit agricole il faut prendre une navette qui t'emmène dans la forêt.
A la fin tu fais le compte même en habitant à Montparnasse je suis sur que ça prend plus d'1h.
J'en connais qu'y ont travaillé un temps, pour tous c'était galère.

En parlant du siège France de Mercedes: il n'est pas du tout à côté de la gare, j'ai un voisin de Boulogne qui y travaille il y va en voiture (infaisable en transport).

Sur un autre exemple hilti était a Magny les Hameaux, je te laisse voir la locallisation sur google maps...

thoulisse_bernard a écrit :

Tiens ça reprend les débats parisiano-parisiens  [:hephaestos]

attends je vais te traduire:
-territoire qui a une dynamique /presque'aussi cher que paris
-territoire en plein développement /c'est plein de racailles mais bientôt trop cher pour qu'ils y vivent.
-yvelines /haut de seine marque repère
-loft/belle baie vitrée dans le hlm
-rapport prix imbattable/grigny

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 22:04:46  profilanswer

n°59539110
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2020 à 22:11:29  profilanswer

Voxinat a écrit :

Avoir son PEE full actions en plein achat immobilier, il est là le problème. Faut vraiment pas être malin.

J'ai des collegues qui étaient millionnaire PEE avant la crise, d'ailleurs le midi, il 'y avait une table de millionnaire qui mangeaient ensemble (en toute discrétion , très peu de personne sont au courant) , ben je sais pas ce que ça va donner a la "rentrée" :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-04-2020 à 22:14:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59539165
r06
Posté le 19-04-2020 à 22:19:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non :o

Et oui tu as raison, le problème c'est que la circulation de banlieue à banlieue est encore plus compliquée que depuis Paris ! Il faut donc trouver toutes tes ressources dans TA banlieue...
Un exemple juste parce que je connais : Créteil l'echat / SQY : 90 minutes de STATION à STATION seulement

Tout à fait. Après effectivement Créteil saint Quentin c'est pas simple en transport et ça doit être un peu long en voiture (à moins de vraiment beaucoup décaler ses horaires) mais c'est aussi a 40km donc déjà loin. :D
Ceci dit le siège de la boîte est à Guyancourt loin de tous les transports en commun et pourtant 10k personnes y viennent tous les jours. De ce que j'en sais les gens viennent de banlieue ouest en voiture ou en transport (en bus par exemple je l'ai fait j'en fois de chez un pote a Massy et ça se fait pas trop mal) et du sud ouest parisien soit en transport, soit en voiture et décalant un peu les horaires. Donc des gens prêt a venir bosser en banlieue ça se trouve. Même si pour être honnête je ne serais jamais aller bosser pour la boîte actuelle si j'étais resté en RP...:o

n°59539196
One_Outs
Posté le 19-04-2020 à 22:23:39  profilanswer

r06 a écrit :

Avec le salaire :D
Plus sérieusement toi ça t'arrange pas parce que t'habites dans Paris. Mais il faut quand même toujours se souvenir que la banlieue est largement plus peuplée que Paris :D
Après bien sûr pour une grosse boîte qui se déplace il y a forcément des pertes qui peuvent être importantes et nombreuses mais qui sont parfois voulues (après je connais pas le cas du CA en particulier dont quelqu'un parlait).

Sur le CA a SQY il y a toujours eu assez gros centre la bas. Le CA se partageait entre le siège de la def et SQY. Il y a 3 ans ils quitté la Def et envoyé une partie des gens a SQY et une autre partie a montrouge. Donc à ce moment ça a vraiment pris de l'ampleur.  
Depuis ils ont un mal fou a recruter sur le site question.

Tout cela touche l'immo français, on a essaye de répartir l'emploi sur la region parisienne mais ça ne marche plus. Le tout a grand coup de subventions, Cergy Pontoise et SQY ne se sont pas fait comme ça.  

A Paris plein de gens veulent partir (pour diverses raisons toutes aussi bonnes les unes que les autres), mais ils veulent partir sur Nantes, rennes, Marseille, Bordeaux, Lyon ect.. mais j'ai jamais entendu je veux aller SQY, Cergy ou Evry (qu'ils avaient essayé de développer aussi). Vivre dans ce type d'environnement c'est plus dans l'air du temps.  

Les entreprises de ses zones ayant déjà de la main d'oeuvre parisienne elle vont sur Paris c'est plus simple et en plus il y a surproduction du bureau donc le coût n'est pas prohibitif. D'où renforcement de la concentration et des prix sur Paris...

n°59539209
One_Outs
Posté le 19-04-2020 à 22:25:22  profilanswer

viniw a écrit :

attends je vais te traduire:
-territoire qui a une dynamique /presque'aussi cher que paris
-territoire en plein développement /c'est plein de racailles mais bientôt trop cher pour qu'ils y vivent.
-yvelines /haut de seine marque repère
-loft/belle baie vitrée dans le hlm
-rapport prix imbattable/grigny

Un peu caricatural mais pas loin de là vérité.

n°59539235
asmomo
Posté le 19-04-2020 à 22:29:58  profilanswer

SQY 78 représente  [:seikishikimeikaihaha:5]  

J'y suis né j'y habite et j'y bosse.

Ayant aussi habité à Paris Bastille c'est pas le même délire c'est clair. Tu échanges les bars restos etc. contre les arbres :o

Par contre niveau emploi il n'y a pas de soucis, maintenant si le but c'est de changer de boulot jusqu'à avoir le max de 0 au niveau du salaire, Paris est imbattable (enfin non, faut viser la Bay Area, ou NYC).

Les jeunes cadres dynamiques préfèreront Paris, une fois parents certains viendront dans le coin pour avoir une baraque avec jardin  [:cerveau spamafote]

Sinon le direct pour Montparnasse c'est 25 minutes, si t'es pas trop loin de la gare à SQY c'est très raisonnable. Les trains vers Montparnasse et la Défense sont blindés aux heures de pointe...

Dans ma boîte tous les cadres ont une voiture de fonction, par ailleurs...

Message édité par asmomo le 19-04-2020 à 22:32:18

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59539268
chris_hunt​er
Posté le 19-04-2020 à 22:35:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non :o

Et oui tu as raison, le problème c'est que la circulation de banlieue à banlieue est encore plus compliquée que depuis Paris ! Il faut donc trouver toutes tes ressources dans TA banlieue...
Un exemple juste parce que je connais : Créteil l'echat / SQY : 90 minutes de STATION à STATION seulement

Banlieue à banlieue voir vers certains coins de Panam ça peut être rapidement mission impossible sur la durée.  :jap:  
Néanmoins, le grand Paris arrangera un petit peu la situation.  
Creteil l’Echat va, par exemple, être une des futures stations dans XX années  :o  
Mais l’Est parisien souffre en terme de bassin d’emplois par rapport à l’Ouest. Il faudra voir dans le temps si la grosse réserve foncière que possède ADP sur ORLY et leur projet d’en faire le pendant de La Défense peut donner quelque chose... :sarcastic:

Message édité par chris_hunter le 19-04-2020 à 22:39:43

---------------
Force et Honneur
n°59539545
Kayou
Posté le 19-04-2020 à 23:14:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Question con mais un frère banquier (pas du tout dans l'immo mais dans la finance) ça peut aider pour avoir un bon crédit ? Chez BNP :p

Ce que j'ai dit plus haut sur les taux c'est du macro économique, je ne connais rien au fonctionnement des banques, j'ai du mal à croire que les taux des crédits puissent être "hauts" alors que les taux des banques centrales sont nuls ou négatifs. Maintenant est-ce que 2% c'est haut...

Sinon j'ai déjà posé celle-là mais je la remets, 50% d'apport fdn in ça aide pour le dossier c'est sûr, est-ce que ça aide sur le taux ?

Je pense que niveau incompétence on frôle le sans faute dans notre cas avec la BNP

Je ne sais quel est le type de client qu'ils souhaitent avoir en fait

n°59539588
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 19-04-2020 à 23:22:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Qui a envie d'habiter à SQY ou de faire 1h20 / 1h30 de transports pour y aller franchement ? (genre depuis le 10ème)

[:tim_coucou:1]  

Pourquoi tu cites le 10ieme ?
Je suis étonné des propos tenus car SQY est dans une zone dynamique (ie la RP) et j'ai du mal à croire qu'on ne trouve pas de profil adéquat, comme il était évoqué.
En ce qui concerne les 1h30 de trajet, je connais un paquet de monde qui fait ce temps de transport. Peu importe l'origine ou la destination. Et tu dois en connaître aussi. Rien que intra muros-intra muros, on doit pouvoir atteindre 1hr de trajet.

Je ne parlerai évidemment pas de tes jugements de valeurs sur le fait d'habiter à certains endroits.

Message cité 1 fois
Message édité par manuches le 19-04-2020 à 23:33:09
n°59539688
One_Outs
Posté le 19-04-2020 à 23:37:09  profilanswer

manuches a écrit :

[:tim_coucou:1]  

Pourquoi tu sites le 10ieme ?
Je suis étonné des propos tenus car SQY est dans une zone dynamique (ie la RP) et j'ai du mal à croire qu'on ne trouve pas de profil adéquat, comme il était évoqué.
En ce qui concerne les 1h30 de trajet, je connais un paquet de monde qui fait ce temps de transport. Peu importe l'origine ou la destination. Et tu dois en connaître aussi.

It, dev comme moa le CA a beaucoup de mal.
Les 1h30 de trajets certes j'en connais aussi mais ça reste des exceptions et il y a de moins en moins de gens qui sont prêt à le faire. Sur les standards actuels 1h c'est vraiment beaucoup alors 1h30...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 23:37:09  profilanswer

n°59540018
le pote
Day ON
Posté le 20-04-2020 à 00:50:52  profilanswer

Finalement, Nico qui a eu des problèmes pour acheter il y a 6 mois ne va pas trop mal s'en sortir :D

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59540045
Kayou
Posté le 20-04-2020 à 00:58:58  profilanswer

Ca se calcule car il avait à priori pas mal d'€ en bourse :o

n°59540383
liveandpla​y
Posté le 20-04-2020 à 04:54:13  profilanswer

One_Outs a écrit :

A Paris plein de gens veulent partir (pour diverses raisons toutes aussi bonnes les unes que les autres), mais ils veulent partir sur Nantes, rennes, Marseille, Bordeaux, Lyon ect.. mais j'ai jamais entendu je veux aller SQY, Cergy ou Evry (qu'ils avaient essayé de développer aussi). Vivre dans ce type d'environnement c'est plus dans l'air du temps.

Les entreprises de ses zones ayant déjà de la main d'oeuvre parisienne elle vont sur Paris c'est plus simple et en plus il y a surproduction du bureau donc le coût n'est pas prohibitif. D'où renforcement de la concentration et des prix sur Paris...

C'est quoi la hype sur Nantes ? no redface et pas de jugement je ne connais pas, mais ça fait un moment que ça parle de + en + de Nantes. C'est bien ? Quelqu'un connait un peu ?

le pote a écrit :

Finalement, Nico qui a eu des problèmes pour acheter il y a 6 mois ne va pas trop mal s'en sortir :D

Tu rigoles, dans un marché haussier très fluide il a eu du mal à se positionner, alors dans un marché grippé avec de l'incertitude générale sur les prix (si ça baisse, jusqu'à quand ? quel plancher ? pour quel type de bien ?), je ne le vois pas être hyper actif ou réactif  :sweat: Mais pourquoi pas, s'il y a des opportunités ce serait bien que certains en profitent  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par liveandplay le 20-04-2020 à 05:06:43

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59540396
moilol1228
Posté le 20-04-2020 à 05:39:33  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai des collegues qui étaient millionnaire PEE avant la crise, d'ailleurs le midi, il 'y avait une table de millionnaire qui mangeaient ensemble (en toute discrétion , très peu de personne sont au courant) , ben je sais pas ce que ça va donner a la "rentrée" :whistle:

Ça me rappel le crack de 2009 :pt1cable: . Je travaillais dans la banque. J'avais des collègues qui en ont  assez sur leur PEE pour acheter un 3 pièces à paris, puis c'est un 2 pièces, puis un studio en proche banlieue. Et à la fin  s'ils vont pouvoir  garder leurs boulots.

Message cité 1 fois
Message édité par moilol1228 le 20-04-2020 à 05:43:03

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59540455
r06
Posté le 20-04-2020 à 07:19:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca se calcule car il avait à priori pas mal d'€ en bourse :o

Et des SCPI il me semble dont le rendement va probablement s'effondrer s'il s'agit de bureaux et/ou de commerces.

n°59540459
r06
Posté le 20-04-2020 à 07:22:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est quoi la hype sur Nantes ? no redface et pas de jugement je ne connais pas, mais ça fait un moment que ça parle de + en + de Nantes. C'est bien ? Quelqu'un connait un peu ?

A mon avis c'est juste ton entourage...:o
Sinon ça a été (et c'est peut-être toujours) en tête ou très bien classé dans les villes avec la meilleure qualité de vie (classement à la con de L'Express) et avec la proximité de Paris en train il y a toujours eu pas mal de parisiens qui voulaient y aller.

n°59540466
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 07:30:14  answer

liveandplay a écrit :

Grand ville mais pas trop, centre ville aéré. Ville culturelle. La mer pas (trop) loin. Immobilier moins cher que Paris. Du travail.

n°59540514
le pote
Day ON
Posté le 20-04-2020 à 07:56:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1

On y a pensé aussi, mais entre l'incertitude sur :
- l'évolution du pouvoir d'achat immobilier (en intégrant les prix mais aussi les taux et l'évolution de l'apport)
- le fait de trouver un autre bien qui nous plaise autant
- le fait que le prix des loc ne baissera probablement pas à court-terme

On a vite oublié l'idée d'abandonner l'achat.
Tant pis, ca sera clairement pas un achat "bon coup immobilier", on est plutôt en mode "on se fait la maison de nos rêves" (avec des interrupteurs Legrand au minimum :o ).

Faudra juste pas qu'on revende en catastrophe dans les 5ans quoi  [:tinostar]

Ah oui. Détail important :D
Et choittes Jacob Delafon ?

Drapal déguisé.
C'est pas pour acheter ni vendre, juste pour me marrer.
Sur le fond: je pense que au bout du bout, les prix sont drivés par les taux d'intérêt des emprunts, c'est tout.

Message édité par le pote le 20-04-2020 à 07:59:48

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59540610
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 08:24:53  answer

lal0utre a écrit :

Qui a envie d'habiter à SQY ou de faire 1h20 / 1h30 de transports pour y aller franchement ? (genre depuis le 10ème)

Pour avoir bossé à SQY en stage durant 6 mois il y a quelques années (chez SAIPEM), la durée porte à porte en partant du 7e (champ de mars) était de 55 minutes.

C'est pas le pire car généralement on peut s'asseoir, mais prévoir un retard toutes les 3 semaines. Ca reste quand même dur sur le long terme et au bout de ces 6 mois j'étais vanné.

Le gros problème de Paris c'est à mon sens la rapidité de ses transports. Si la Défense marche bien, c'est parce que la ligne 1 est assez rapide.

Si un investissement réduisait le temps de trajet de 20 min, l'attractivité de SQY pour la cadres qui veulent vivre à Paris serait retrouvée, et inversement pour les parisiens qui veulent un peu de nature (beaucoup de jolis lacs ou courir par là).

Je suis rentré une fois d'hong kong, et le contraste est saisissant : l'Airport Express là bas roule à 200km/h, c'est clean, et ca prend 24 min. Le RER B prend 50 min, ca sent la mort. Les deux sont au même tarif.

Si les prix intra-muros explosent, pour moi c'est majoritairement dû à ce sujet; le sujet de la sécurité passant en second, puisque l'on voit des endroits comme Saint-Ouen qui se gentrifient avec l'arrivée des transports comme la ligne 14.

n°59540661
Romf
Posté le 20-04-2020 à 08:38:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pas cher, accès facile à Paris (y compris aéroport avec des trains qui vont à CDG), aéroport correct avec pas mal de liaisons en Europe, vivant, plages accessibles assez facilement en caisse... Je dirais que c'est la ville "dynamique" la plus proche de Paris qui propose ça (on pourra dire que Bordeaux est tout aussi "proche" en temps mais ce ne sont pas les mêmes prix.
Après j'ai plusieurs amis qui en sont revenus, ils disent tous que la ville est assez craignos et ne l'envisagent pas avec enfants.

n°59540682
r06
Posté le 20-04-2020 à 08:42:39  profilanswer

Et le RER A je serais curieux d'avoir la stat de quel poucentage des employés de la défense viennent de Paris et quel pourcentage vient de banlieue.

n°59540861
Kayou
Posté le 20-04-2020 à 09:12:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pas loin de la mer
Climat agréable (même si assez humide au final)
Ville aérée et facile à vivre (niveau TEC et pistes cyclables c'est quand même top)
Du boulot  
Du boulot en dehors de Nantes aussi (bien pour le/la conjoint(e))  
Ville étudiante avec pas mal d'école/universités de qualité
Pas loin de la Bretagne (permet aux étudiants bretons de se rapprocher de leur famille)
Facilité d'accès (TGV, avion)
Sans doute aussi plus ouverte niveau mentalité que Bordeaux (pas d'étude mais j'avais entendu dire que Bordeaux n'était pas très open vis à vis des non bordelais)

n°59540932
farib
Posté le 20-04-2020 à 09:20:47  profilanswer

https://edito.seloger.com/actualite [...] 37276.html

Citation :

Immobilier : 1 acheteur sur 2 veut reprendre son projet dès la fin du confinement  

https://edito.seloger.com/sites/default/files/styles/default/public/paragraphs/image_libre/immobilier-coronavirus-covid19-seloger.jpg?itok=ZIYM9hnz

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59540939
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 09:21:49  answer

Seloger confond vouloir et pouvoir.

n°59540959
r06
Posté le 20-04-2020 à 09:25:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas loin de la mer
Climat agréable (même si assez humide au final)
Ville aérée et facile à vivre (niveau TEC et pistes cyclables c'est quand même top)
Du boulot  
Du boulot en dehors de Nantes aussi (bien pour le/la conjoint(e))  
Ville étudiante avec pas mal d'école/universités de qualité
Pas loin de la Bretagne (permet aux étudiants bretons de se rapprocher de leur famille)
Facilité d'accès (TGV, avion)
Sans doute aussi plus ouverte niveau mentalité que Bordeaux (pas d'étude mais j'avais entendu dire que Bordeaux n'était pas très open vis à vis des non bordelais)

Après Nantes de mon point de vue c'était à la mode il y a 10 ans avant que Bordeaux deviennent la ville qui fait réver tous les parisiens.  :o

n°59540961
DavidAmes
Posté le 20-04-2020 à 09:25:25  profilanswer

Pas vraiment. Si tu lis la page, il y a des nuances.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59540996
farib
Posté le 20-04-2020 à 09:30:16  profilanswer

https://edito.seloger.com/actualite [...] 37126.html

Citation :

Pourquoi c'est important de poursuivre votre projet immobilier pendant le confinement !
Xavier Beaunieux - 10 Avril 2020

Alors que la crise du Covid-19 a gelé le marché de l’immobilier, vous avez tout intérêt, sinon à initier, du moins à ne pas renoncer à votre projet d’achat ou de vente d’un logement. On vous dit pourquoi.

---------------
n°59541002
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-04-2020 à 09:31:09  profilanswer

Totalement. Les gens vont déchanter le 11 mai et les mois suivants...

n°59541003
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-04-2020 à 09:31:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59541016
One_Outs
Posté le 20-04-2020 à 09:33:01  profilanswer

farib a écrit :

https://edito.seloger.com/actualite [...] 37276.html

Citation :

Immobilier : 1 acheteur sur 2 veut reprendre son projet dès la fin du confinement  

https://edito.seloger.com/sites/def [...] k=ZIYM9hnz

C'était évident...  

Pourtant en analysant objectivement la situation si j'avais été en recherche juste avant le covid, je suspends tout et j'attends au moins 6 mois avant de voir ce qui se passe.  

n°59541039
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 09:35:42  answer

farib a écrit :

https://edito.seloger.com/actualite [...] 37126.html

Citation :

Pourquoi c'est important de poursuivre votre projet immobilier pendant le confinement !
Xavier Beaunieux - 10 Avril 2020

Alors que la crise du Covid-19 a gelé le marché de l’immobilier, vous avez tout intérêt, sinon à initier, du moins à ne pas renoncer à votre projet d’achat ou de vente d’un logement. On vous dit pourquoi.

Ils n'ont aucun interet à dire le contraire.
"Surtout, ne venez plus sur le site pendant 1 an!"

NounourZ a écrit :

Totalement. Les gens vont déchanter le 11 mai et les mois suivants...

Pourquoi?

n°59541063
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-04-2020 à 09:39:07  profilanswer

Je répondais à toi.
Je disais que les gens ne se rendent pas compte des problème économiques de cette crise.  
Le filet social ne pourra pas tout faire.

n°59541078
farib
Posté le 20-04-2020 à 09:40:53  profilanswer

One_Outs a écrit :

C'était évident...  

Pourtant en analysant objectivement la situation si j'avais été en recherche juste avant le covid, je suspends tout et j'attends au moins 6 mois avant de voir ce qui se passe.  

On notera la "positive attitude" [:hyperboleske] qui consiste à ne pas écrire

"Un acheteur sur 2 ne compte pas reprendre son projet immobilier immédiatement apres la fin du confinement"

---------------
n°59541106
Kayou
Posté le 20-04-2020 à 09:44:10  profilanswer

r06 a écrit :

Après Nantes de mon point de vue c'était à la mode il y a 10 ans avant que Bordeaux deviennent la ville qui fait réver tous les parisiens.  :o

Mouais.
Ceux qui sont de l'ouest (Bretagne, région nantaise), ne vont pas forcément vouloir aller à Bordeaux mais plutôt Nantes car il y a plus de chance qu'ils aient leur famille/potes la bas plutôt que Bordeaux.  

Bordeaux, ce que j'en entends de mes collègues c'est assez cher, super chiant niveau circulation et il pleut tout le temps :o
Indice qu'il vaut ce qu'il vaut mais  
nombre de passagers aéroport Nantes en 2000 -> 2019 : 1 992 909 -> 7 227 411
nombre de passagers aéroport en 2020 -> 3 066 751 -> 7 703 135

Edit : passagers aéroport

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 20-04-2020 à 10:38:15
n°59541131
Kayou
Posté le 20-04-2020 à 09:47:06  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Pas vraiment. Si tu lis la page, il y a des nuances.

Au moins les gens sont confiants  

Citation :

De manière globale, 58 % des Français anticipent une baisse générale et progressive du niveau de vie dans le pays » note Séverine Amate. Mais 49 % des futurs acquéreurs sont, par ailleurs, convaincus qu’à l’issue du confinement, leur pouvoir d’achat aura été épargne

Ils ont pris que des profils HFRiens quoi  :D

n°59541149
onina
Posté le 20-04-2020 à 09:48:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Mouais.
Ceux qui sont de l'ouest (Bretagne, région nantaise), ne vont pas forcément vouloir aller à Bordeaux mais plutôt Nantes car il y a plus de chance qu'ils aient leur famille/potes la bas plutôt que Bordeaux.  

Bordeaux, ce que j'en entends de mes collègues c'est assez cher, super chiant niveau circulation et il pleut tout le temps :o
Indice qu'il vaut ce qu'il vaut mais  
nombre de passagers Nantes en 2000 -> 2019 : 1 992 909 -> 7 227 411
nombre de passagers Bordeaux en 2020 -> 3 066 751 -> 7 703 135

Je ne suis pas convaincue qu'il pleuve moins à Nantes quand même :D
Par contre oui c'est nettement moins cher que Bordeaux, et sur la dernière année c'est plus ""à la mode"".

n°59541157
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-04-2020 à 09:49:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Au moins les gens sont confiants  

Citation :

De manière globale, 58 % des Français anticipent une baisse générale et progressive du niveau de vie dans le pays » note Séverine Amate. Mais 49 % des futurs acquéreurs sont, par ailleurs, convaincus qu’à l’issue du confinement, leur pouvoir d’achat aura été épargne

Ils ont pris que des profils HFRiens quoi  :D

C'est toujours les autres les perdants  [:footballove:4]

n°59541165
Kerjou
Posté le 20-04-2020 à 09:50:13  profilanswer

Faut aimer que le centre soit une zone de guerre à chaque manif :o

n°59541177
Kayou
Posté le 20-04-2020 à 09:51:36  profilanswer

Le comportement des gens pendant le confinement est quand même assez révélateur de la qualité et valeurs des gens et ça les managers ne vont pas l'oublier.
Je sais que dans les endroits où bossent ma femme, c'est des wagons de licenciements qui s'annoncent. Pas par faute de boulot mais au niveau des capacité pros et fiabilité du personnel.

Certains diront que c'est moche mais être en mesure de pouvoir compter sur ses effectifs en cas de situation difficile c'est important.
Par ex chez nous, seulement 2% du personnel a utiliser son droit de prendre des jours de "congés enfants" pour les garder alors qu'on était en full TT. La hiérarchie a apprécié l'implication globale des salariés alors qu'il aurait été facile de se dire "je prends 2 semaines payés"

n°59541246
Kayou
Posté le 20-04-2020 à 09:57:22  profilanswer

onina a écrit :

Je ne suis pas convaincue qu'il pleuve moins à Nantes quand même :D
Par contre oui c'est nettement moins cher que Bordeaux, et sur la dernière année c'est plus ""à la mode"".

Et pourtant :

https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/mediumoriginal/0/a/9/0a9da6f325_50149392_precipitations-france.jpg

n°59541304
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-04-2020 à 10:03:26  profilanswer

One_Outs a écrit :

C'était évident...  

En 6 mois Paris aura fait +5% et ça te fera une chambre en moins  [:gouge away:6]  

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16082  16083  16084  ..  20354  20355  20356  20357  20358  20359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)