Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7468 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16081  16082  16083  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59535295
ml912
Posté le 19-04-2020 à 16:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

On a signé notre compromis le 25 février, et malgré des démarches entamées déjà avant, on a un peu galeré pour avoir une offre de prêt (concrètement on en a d'ailleurs eu qu'une seule officiellement).
Aucun doute qu'on aurait facilement pu avoir un refus si on l'avait voulu (même si on l'avait pas voulu d'ailleurs :o )

Pareil, si ça se trouve on n'aura même pas de prêt étant au chômage partiel à 75% dans une startup.
96% du salaire est conservé mais c'est pas le profil idéal pour une banque en ce moment j'imagine  :D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 16:19:22  profilanswer

n°59535554
asmomo
Posté le 19-04-2020 à 17:00:47  profilanswer

Question con mais un frère banquier (pas du tout dans l'immo mais dans la finance) ça peut aider pour avoir un bon crédit ? Chez BNP :p

Ce que j'ai dit plus haut sur les taux c'est du macro économique, je ne connais rien au fonctionnement des banques, j'ai du mal à croire que les taux des crédits puissent être "hauts" alors que les taux des banques centrales sont nuls ou négatifs. Maintenant est-ce que 2% c'est haut...

Sinon j'ai déjà posé celle-là mais je la remets, 50% d'apport fdn in ça aide pour le dossier c'est sûr, est-ce que ça aide sur le taux ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59535588
nono1323
Posté le 19-04-2020 à 17:05:10  profilanswer

Comment les banques font faire la différence entre les gens qui étaient en arrêt maladie pour garde d'enfants (et non pour cause devmaladie ?) et à partir du 1er cela va se transformer en chômage partiel ? Et les gens qui sont réellement en chômage partiel car leur boîte n'a plus d'activité ?

n°59535594
liveandpla​y
Posté le 19-04-2020 à 17:06:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Question con mais un frère banquier (pas du tout dans l'immo mais dans la finance) ça peut aider pour avoir un bon crédit ? Chez BNP :p

Ce que j'ai dit plus haut sur les taux c'est du macro économique, je ne connais rien au fonctionnement des banques, j'ai du mal à croire que les taux des crédits puissent être "hauts" alors que les taux des banques centrales sont nuls ou négatifs. Maintenant est-ce que 2% c'est haut...

Sinon j'ai déjà posé celle-là mais je la remets, 50% d'apport fdn in ça aide pour le dossier c'est sûr, est-ce que ça aide sur le taux ?

Taux du marché (au 14/04/2020)
7 ans   10 ans   15 ans  20 ans  25 ans
0,76%  0,91%  1,10%  1,29%  1,55%
 https://www.moneyvox.fr/credit/baro [...] php#releve

Ca reste bas. Et oui 50% d'apport peut justifier une baisse de taux, car moins de risque pour la banque si chute du marché immo et obligé de vendre. Moins de risque de negative equity (vente qui ne couvre pas la totalité du capital restant dû)

Message édité par liveandplay le 19-04-2020 à 17:07:56

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59535598
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2020 à 17:06:46  profilanswer

bha elle attendent que la personne ne soit plus en chômage partiel pour accorder ou non un pret.

Message édité par StanCW le 19-04-2020 à 17:17:23

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59535645
One_Outs
Posté le 19-04-2020 à 17:12:46  profilanswer

Yalouf a écrit :

Quand ça monte, et qu'on a l'impression que les taux vont rester bas ad vitam eternam, on se pose rarement la question de la revente. On a l'impression qu'on est toujours gagnant.  

Qui sont les acteurs de l'immo :

Banques : En 2020 elles avaient déjà décidé de restreindre le crédit, ça avait déjà commencé, et Covid en rajoute une couche. Il ne vont pas prendre de risque surtout si la tendence CT est à la baisse. Les investisseurs immo particuliers se prennent des gros stop par les banques, ils vont donc limiter la tension à l'achat sur les petites surfaces. Les taux ne faisaient que baisser, aujourd'hui ils remontent, si les taux repassent de 1 à 2% (ce qui reste un taux historiquement bas) et les durées d'emprunt reviennent vers le 20 ans max, ça va clairement tendre les prix à la baisse.

Les agents immo et notaires estiment et vendent des biens
-> ça a embauché dans tous les sens, plein de reconversions pro en AI, y'avait du gros argent à faire sans rien foutre. Leur activité a baissé énormément, 2020 va être pourri, ils se prennent déjà des rétractations plein la face en ce moment. Les courtiers leur disent que c'est bien la merde côté financement.
Eh bien tous ceux là vont être morts de faim, par contre je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à surestimer les biens dans ce contexte, ils vont bien expliquer au vendeur que c'est chaud, et que s'il veut vendre, va pas falloir être trop gourmand.  

Acheteurs/Vendeurs
Il faut juste voir un peu le changement de mentalité qui arrive déjà sur ce topic (avec un paquet de gens avec des apports indécents), il y a 6 mois, on recommandait d'acheter sans conditions suspensives pour être sûr d'avoir un bien en zone tendue, aujourd'hui non.
On recommandait de trouver le bien avant de vendre, plus maintenant.
Ceux qui sont full cash, savent qu'ils dominent le rapport de force, et peuvent enfin négocier, car tous ceux qui achetaient sans conditions suspensive sur 25 ans à 40% d'endettement avec 10% d'apport ne sont plus en concurrence.
Les recommandations ici il y a encore 6 mois c'était que quand tu étais vendeur à paris ou lyon, tu pouvais te permettre de mettre 10% au dessus de l'estimation, et ça pouvait passer.  

Les biens de qualité rares vont résister, mais le reste c'est à dire la grosse majorité aura plus de mal, les délais risquent de s'allonger

On dit souvent qu'il n'y a pas de spéculation à la hausse à Paris ou autre grosse métropole, mais récemment on voyait quand même des achats, avec des gens qui se disaient qu'avec la hausse des prix, un achat temporaire pour 3-4 ans les faisaient prendre le train en étant quasiment sûr de ne pas perdre d'argent/location. Aujourd'hui l'acheteur va se poser un peu plus de questions avant de mettre 600k frais compris dans 45m2...

Ça dépend vraiment de quelle zone tu parles. Paris et proche couronne je suis dubitatif. Le problème de ton raisonnement c'est qu'il est rationnel et basé sur des éléments objectifs. Je suppose que tu as déjà essayé de discuter immo avec tes connaissances ? Est ce que comme moi tu constates que sur ce sujet precis il n'y a plus de rationnel.  
Le couple du 15e avec emprunt sur 30 ans dont je parlais a la réflexion suivante: c'est mieux d'emprunter sur 30 ans mensualités plus petite (qui passe dans leur cas) parceque en suite le prix monte parceque ça peut que monter. Si on accumule les % de variation le 2p dans 7 ans il vaudra 300k de plus et du coup on revend et on rachète autre chose. Pour les travaux qu'on rajoute dans le prêt pas de soucis ce sera financé par la pv.

Et sur les banques qui restreignent (je suis dans le metier): c'est vrai... pour certaines mais pas pour d'autres qui font de la course au client. D'où la mise en garde de la banque de France en début de cette année il me semble.

Pour que ça baisse il faut une limite brutale extérieure a la réflexion des gens: 25ans max, 30% d'apport mini, ratio d'endettement max de 33% (parceque ça c'est souvent pas respecté) et interdiction de faire du crédit à perte. Là peut être qu'on commencera à voir un mouvement se dessiner.

n°59535782
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-04-2020 à 17:29:58  profilanswer

niku a écrit :

Peut être aussi de la résidence secondaire qui sera remis en vente pou réduire la voilure

Ici pareil, on a vu un bien sympa sortir à un prix étrangement bas après appel il y a déjà plusieurs visites de programmées

Et les boomers seront toujours solvables

Ceux qui resteront  [:footballove:4]

n°59535870
Yalouf
Posté le 19-04-2020 à 17:37:41  profilanswer

One_Outs a écrit :

Ça dépend vraiment de quelle zone tu parles. Paris et proche couronne je suis dubitatif. Le problème de ton raisonnement c'est qu'il est rationnel et basé sur des éléments objectifs. Je suppose que tu as déjà essayé de discuter immo avec tes connaissances ? Est ce que comme moi tu constates que sur ce sujet precis il n'y a plus de rationnel.  
Le couple du 15e avec emprunt sur 30 ans dont je parlais a la réflexion suivante: c'est mieux d'emprunter sur 30 ans mensualités plus petite (qui passe dans leur cas) parceque en suite le prix monte parceque ça peut que monter. Si on accumule les % de variation le 2p dans 7 ans il vaudra 300k de plus et du coup on revend et on rachète autre chose. Pour les travaux qu'on rajoute dans le prêt pas de soucis ce sera financé par la pv.

Et sur les banques qui restreignent (je suis dans le metier): c'est vrai... pour certaines mais pas pour d'autres qui font de la course au client. D'où la mise en garde de la banque de France en début de cette année il me semble.

Pour que ça baisse il faut une limite brutale extérieure a la réflexion des gens: 25ans max, 30% d'apport mini, ratio d'endettement max de 33% (parceque ça c'est souvent pas respecté) et interdiction de faire du crédit à perte. Là peut être qu'on commencera à voir un mouvement se dessiner.

Je comprends très bien ce que tu veux dire. L’immomagik ça ne s’explique pas :o
Tout ce schéma est basé sur une confiance certaine dans le marché, la hausse, le financement illimité et gratuit.
Les conditions de 25 ans ans Max et 33% sont déjà d’actualité. Des banques qui me finançaient sans soucis il y a 6 mois me demandent 20000€ d’apport pour un investissement de 150000€. Il faut mini FA+FN+Caution. Le marché devient moins fluide et se grippe : il faudra peut être apporter 20% mini du projet. Je peux en trouver qui me demanderont moins, mais ça ne va plus être aussi simple...

Le marché était très bien huilé pour que la hausse perpétue jusqu’à 2020, on a quand même pas mal de paramètres pour faire douter banque, AI, notaires, acheteurs comme vendeurs dans ce schéma.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59535924
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-04-2020 à 17:41:06  profilanswer

nono1323 a écrit :

Comment les banques font faire la différence entre les gens qui étaient en arrêt maladie pour garde d'enfants (et non pour cause devmaladie ?) et à partir du 1er cela va se transformer en chômage partiel ? Et les gens qui sont réellement en chômage partiel car leur boîte n'a plus d'activité ?

Selon l'activité de la boîte je pense.
Activité essentielle ou totalement dématérialisée ok.
Le reste pas bon. Ce sera dans un premier temps après on verra

n°59535958
leraturbai​n
Posté le 19-04-2020 à 17:42:54  profilanswer

Yalouf a écrit :

Tout ce schéma est basé sur une confiance certaine dans le marché, la hausse, le financement illimité et gratuit.
Les conditions de 25 ans ans Max et 33% sont déjà d’actualité. Des banques qui me finançaient sans soucis il y a 6 mois me demandent 20000€ d’apport pour un investissement de 150000€. Il faut mini FA+FN+Caution. Le marché devient moins fluide et se grippe : il faudra peut être apporter 20% mini du projet. Je peux en trouver qui me demanderont moins, mais ça ne va plus être aussi simple...

Le marché était très bien huilé pour que la hausse perpétue jusqu’à 2020, on a quand même pas mal de paramètres pour faire douter banque, AI, notaires, acheteurs comme vendeurs dans ce schéma.

Excellente nouvelle [:implosion du tibia], il faut arrêter de financer de l'immo sans demander un apport minimum à l'acheteur.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 19-04-2020 à 17:49:05
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 17:42:54  profilanswer

n°59536127
nono1323
Posté le 19-04-2020 à 17:53:11  profilanswer

NounourZ a écrit :

Selon l'activité de la boîte je pense.
Activité essentielle ou totalement dématérialisée ok.
Le reste pas bon. Ce sera dans un premier temps après on verra

Ouu ça me semble une première approche plutôt correcte après à voir.

n°59536169
Yalouf
Posté le 19-04-2020 à 17:56:17  profilanswer

leraturbain a écrit :

Excellente nouvelle [:implosion du tibia], il faut arrêter de financer de l'immo sans demander un apport minimum à l'acheteur.

Et je suis le 1er d’accord. Du coup je spécule à la baisse et j’attends  [:666]

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59536254
One_Outs
Posté le 19-04-2020 à 18:01:01  profilanswer

Yalouf a écrit :

Les 25 ans et 33% on va dire que c'est une pratique il n'y a pas d'obligation. J'ai eu une collègue l'an dernier ou on a fait les calculs on se disait "pas possible que la banque suive elle est a plus de 40%": bnp n'a pas suivi, SG et ca non plus mais LCL oui. La encore un achat dans le neuf (petit 2p) livré dans 2 ans a un prix azimute pour semi 1e etage, semi Rdc sans lumière sans parking... Elle squattait chez les parents depuis sa sortie d'école Il y a 3 ans y avait un 100k d'apport au total et puis louer c'est .... Je vous laisse deviner la suite.

Effectivement actuellement ça se durcit et ton message est rassurant (un peu...), cela voudrait dire que certaines banques reviennent à la raison. Je suppose que tu parles des grosses historiques (bnp, sg, ca, lcl...).  

Je ne suis pas convaincu que sur meilleur taux.com en fouillant bien tu puisses pas trouver une banque en ligne de derrière les fagots qui te fasse pas des conditions hallucinantes (type orange bank, Axa banque, ing ou même un truc dont t'as jamais entendu parler...). Tant que ces banques là continuent ça tiendra.

Message édité par One_Outs le 19-04-2020 à 18:11:17
n°59536611
cocacolali​ght
Posté le 19-04-2020 à 18:21:23  profilanswer

One_Outs a écrit :

Bof, en laissant faire on arrive à une situation où l'achat et la location sont également intéressants pour un acheteur potentiel.

En limitant les possibilités d'achat j'ai l'impression qu'implicitement on souhaite faire en sorte que l'achat soit gagnant par rapport à une location de longue durée. Bah je ne suis pas certain que ce soit juste ou bon pour l'économie.

Pour moi le vrai problème c'est la concentration incroyable de l'emploi sur quelques métropoles. C'est là dessus qu'il travailler. Paris est la capitale politique, touristique, économique, financière, industrielle, culturelle... C'est ça le problème. Commençons par mettre le ministère de l'agriculture en Normandie, le ministère de la défense à Orléans, le Parlement à Reims... Pas de JO à Paris. Plus de nouveau musée.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59536801
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-04-2020 à 18:32:38  profilanswer

Il y aura quand meme des affaires à faire  
Des gens qui devront vendre pour x raisons et qui seront plus fébriles du fait du contexte

n°59537085
pik3
Posté le 19-04-2020 à 18:49:21  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bof, en laissant faire on arrive à une situation où l'achat et la location sont également intéressants pour un acheteur potentiel.

En limitant les possibilités d'achat j'ai l'impression qu'implicitement on souhaite faire en sorte que l'achat soit gagnant par rapport à une location de longue durée. Bah je ne suis pas certain que ce soit juste ou bon pour l'économie.

Pour moi le vrai problème c'est la concentration incroyable de l'emploi sur quelques métropoles. C'est là dessus qu'il travailler. Paris est la capitale politique, touristique, économique, financière, industrielle, culturelle... C'est ça le problème. Commençons par mettre le ministère de l'agriculture en Normandie, le ministère de la défense à Orléans, le Parlement à Reims... Pas de JO à Paris. Plus de nouveau musée.

Mais c'est normal que ça se concentre sur les grandes métropoles. Pourquoi les entreprises iraient dans un trou perdu alors que les compétences sont dans les métropoles ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59537264
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-04-2020 à 19:00:05  profilanswer

[:bobbyfrasier]

n°59537391
hka-ta
Posté le 19-04-2020 à 19:07:44  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je suis aps expert en delocalisation de proximité, mais bouger un ministère, au vu de ce qu'il s'est passé pour le regroupement de régions, aka on harmonise les avantages à la hausse pour éviter les problèmes, aps certains que ça se fasse facilement alors qu'il faut/l'état essaye de réduire les coûts.
Parce que pas certains que le gars qui bosse au ministère de l'agriculture soit heureux de partir à Caen quand sa femme fonctionnaire au ministère de la défense ira à Orléans. De même concernant les couples publique/privée qui doivent être foisons également, et l'accouplement se faisant en général par classe CSP, peu de chance qu'un fonctionnaire haut placé aux ministère ne sorte de façon durable avec une coiffeuse pouvant s'installer elle aussi à Caen.
Et la possibilité d'embauche local, quand t'as une masse salariale ahurissante sur Paris à recaser, ça fait pas rêver un drh  

n°59538194
One_Outs
Posté le 19-04-2020 à 20:10:15  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je suis aps expert en delocalisation de proximité, mais bouger un ministère, au vu de ce qu'il s'est passé pour le regroupement de régions, aka on harmonise les avantages à la hausse pour éviter les problèmes, aps certains que ça se fasse facilement alors qu'il faut/l'état essaye de réduire les coûts.
Parce que pas certains que le gars qui bosse au ministère de l'agriculture soit heureux de partir à Caen quand sa femme fonctionnaire au ministère de la défense ira à Orléans. De même concernant les couples publique/privée qui doivent être foisons également, et l'accouplement se faisant en général par classe CSP, peu de chance qu'un fonctionnaire haut placé aux ministère ne sorte de façon durable avec une coiffeuse pouvant s'installer elle aussi à Caen.
Et la possibilité d'embauche local, quand t'as une masse salariale ahurissante sur Paris à recaser, ça fait pas rêver un drh  

Complètement d'accord. Effectivement la délocalisation d'entreprise et de ministère dans d'autres régions que Paris aidera mais on parle là d'une vision a 15-20 ans.
Et pb je ne constate pas cela, même si effectivement les agglomérations lilloise, nantaise bordelaise and co on tendance à se remplumer niveau marché de l'emploi.
J'ai un pote qui est parti à Lyon, il y a du boulot mais il me disait que ça restait incomparable par rapport à Paris.  

Et si certaines entreprises font des efforts à ce niveau j'ai surtout l'impression qu'on est aussi en train de siphonner la grande couronne pour replacer sur Paris.
Exemple saint quentin en Yvelines: j'y suis repassé il n'y a pas longtemps le centre ville faisait peine à voir. Certaine des grosses boites qui y étaient sont parti (Hilti notamment qui s'est relocalisee sur Boulogne). Pour celle qui sont restées il paraît qu'elles ont de gros pb de recrutement (Je pense en 1er a crédit agricole). Forcément tous les cadres ont bouge sur Paris puisque c'est la qu'est le boulot et saint quentin c'est loin...

n°59538359
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-04-2020 à 20:31:03  profilanswer

One_Outs a écrit :

Complètement d'accord. Effectivement la délocalisation d'entreprise et de ministère dans d'autres régions que Paris aidera mais on parle là d'une vision a 15-20 ans.
Et pb je ne constate pas cela, même si effectivement les agglomérations lilloise, nantaise bordelaise and co on tendance à se remplumer niveau marché de l'emploi.
J'ai un pote qui est parti à Lyon, il y a du boulot mais il me disait que ça restait incomparable par rapport à Paris.  

Et si certaines entreprises font des efforts à ce niveau j'ai surtout l'impression qu'on est aussi en train de siphonner la grande couronne pour replacer sur Paris.
Exemple saint quentin en Yvelines: j'y suis repassé il n'y a pas longtemps le centre ville faisait peine à voir. Certaine des grosses boites qui y étaient sont parti (Hilti notamment qui s'est relocalisee sur Boulogne). Pour celle qui sont restées il paraît qu'elles ont de gros pb de recrutement (Je pense en 1er a crédit agricole). Forcément tous les cadres ont bouge sur Paris puisque c'est la qu'est le boulot et saint quentin c'est loin...

En même temps quelle idée de se délocaliser à SQY. Faut vraiment être une entreprise à la vue Court-termiste pour ne pas se rendre contre que ça te rend automatiquement inattractive. CA récolte les fruits de ses erreurs.

Désolé pour ceux qui y habitent hein, mais SQY est trop loin de tout pour être attirante.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59538403
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 19-04-2020 à 20:37:44  profilanswer

One_Outs a écrit :

Moué, c'est étrange la partie sur Sain-Quentin-en-Yveline. Montparnasse et La Défense sont "seulement" à 35 min en train. Le siège france de Merco s'est installé proche de la gare il y a quelques dizaines de mois. C'est ancré dans un territoire dynamique tout de même.

n°59538427
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-04-2020 à 20:40:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59538439
myock78
Posté le 19-04-2020 à 20:42:16  profilanswer

Moi je suis content de pas avoir fait une offre au prix quitte à pas être pris quand je vois les tournures que tout cela prend. Ça va être rude la reprise..
Mon PEE est passé de 12k à 6k..

Mais YORARIEN hein..  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par myock78 le 19-04-2020 à 20:42:46
n°59538531
r06
Posté le 19-04-2020 à 20:54:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

Qui a envie d'habiter à SQY ou de faire 1h20 / 1h30 de transports pour y aller franchement ? (genre depuis le 10ème)

Disons que si tu bosses dans certains secteurs d'activité l'erreur c'est d'habiter dans le 10eme (sans forcément aller habiter a saint Quentin non plus)...:D
Après c'est sur que c'est le côté paradoxal du marché parisien de l'emploi. Il y a beaucoup d'offres mais si tu te limites a 30min de chez toi (et que tu ne veux/peux pas déménager) d'un coup il y a pas forcément beaucoup plus d'offres que dans certaines grandes villes de province...:o

Message édité par r06 le 19-04-2020 à 20:55:10
n°59538613
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-04-2020 à 21:02:11  profilanswer

lal0utre a écrit :

Qui a envie d'habiter à SQY ou de faire 1h20 / 1h30 de transports pour y aller franchement ? (genre depuis le 10ème)

Ceux qui pense que c'est à eux de se rapprocher du travail et non l'inverse.
Où tous simplement les gens qui ne trouvent aucun intérêt à vivre dans le Xeme.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59538641
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-04-2020 à 21:04:58  profilanswer

n°59538655
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-04-2020 à 21:06:58  profilanswer

Message édité par lal0utre le 19-04-2020 à 21:07:17
n°59538678
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-04-2020 à 21:09:47  profilanswer

myock78 a écrit :

Moi je suis content de pas avoir fait une offre au prix quitte à pas être pris quand je vois les tournures que tout cela prend. Ça va être rude la reprise..
Mon PEE est passé de 12k à 6k..

Mais YORARIEN hein..  :sarcastic:

Avoir son PEE full actions en plein achat immobilier, il est là le problème. Faut vraiment pas être malin.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59538747
One_Outs
Posté le 19-04-2020 à 21:18:13  profilanswer

manuches a écrit :

Moué, c'est étrange la partie sur Sain-Quentin-en-Yveline. Montparnasse et La Défense sont "seulement" à 35 min en train. Le siège france de Merco s'est installé proche de la gare il y a quelques dizaines de mois. C'est ancré dans un territoire dynamique tout de même.

C'est un territoire qui a une dynamique non négligeable je ne dis pas le contraire, mais la tendance n'est a priori pas à l'expansion.

En train tu as effectivement 35 min entre la Def/Montparnasse et SQY, mais c'est la distance dans le train uniquement. Il faut deja aller a la gare de Montparnasse ou la def, en fonction d'où tu habites fatalement ça prend du temps. Et aussi a SQY Les entreprises ne sont pas toutes a côté de la gare (loin de là d'ailleurs), en reprenant l'exemple de crédit agricole il faut prendre une navette qui t'emmène dans la forêt.
A la fin tu fais le compte même en habitant à Montparnasse je suis sur que ça prend plus d'1h.
J'en connais qu'y ont travaillé un temps, pour tous c'était galère.

En parlant du siège France de Mercedes: il n'est pas du tout à côté de la gare, j'ai un voisin de Boulogne qui y travaille il y va en voiture (infaisable en transport).

Sur un autre exemple hilti était a Magny les Hameaux, je te laisse voir la locallisation sur google maps...

Message cité 1 fois
Message édité par One_Outs le 19-04-2020 à 21:20:31
n°59538763
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-04-2020 à 21:20:24  profilanswer

Tiens ça reprend les débats parisiano-parisiens  [:hephaestos]

n°59538778
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-04-2020 à 21:21:55  profilanswer

n°59538780
-Patrick-
Posté le 19-04-2020 à 21:22:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

ouais bernard  [:alexandre_alabenne:8]  
ils postent tout ça de la province, en toute sécurité  [:kitchen':2]  
avec les jardins XLL  [:3615 dovakor:5]

Message édité par -Patrick- le 19-04-2020 à 21:22:41

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59538857
r06
Posté le 19-04-2020 à 21:34:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et alors bonjour l'ambiance... Dans mes études je me suis retrouvée perdue au fond de nulle part (Cergy, bois de Vincennes), c'était sympa parfois, quand il fait beau etc mais aucune autre perspective pour bouffer que la cantine, aucune possibilité de voir personne d'autre que les gens de ta boîte, de déjeuner avec un pote, de faire une course ou un brin de shopping le midi etc, la navette le matin et le soir avec les collègues, faut aimer le délire (ça dérange pas certains, moi c'est la dépression au bout de 2 mois)

Après quand je vivais à Paris la plupart des boîtes du domaine où je bossais étaient en banlieue ouest et pour pas mal de mes collègues c'était un avantage d'être un peu isolés vu qu'ils habitaient dans l'ouest et venaient principalement bosser en voiture. Personnellement je me limitais a ce qui était accessible du 15eme en moins de 45 min et clairement c'était une contrainte forte qu'à d je regardais les offres d'emploi. Mais j'avais aussi pleins de collègues qui acceptaient plus de transport notamment pas mal qui habitaient dans l'est de la RP et mettaient une heure, une heure et demi pour venir bosser.

n°59538888
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-04-2020 à 21:37:12  profilanswer

n°59538903
onina
Posté le 19-04-2020 à 21:39:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ceux qui pense que c'est à eux de se rapprocher du travail et non l'inverse.
Où tous simplement les gens qui ne trouvent aucun intérêt à vivre dans le Xeme.

Ces gens là habitent déjà à 1h30 de transport de leur lieu de travail.

Message édité par onina le 19-04-2020 à 21:39:22
n°59538922
r06
Posté le 19-04-2020 à 21:40:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Yep si t'as pas *trop* le choix par rapport au domaine, plein le font. Si tu l'as, par contre... :D c'est suicidaire pour une boîte
Genre moi je suis dev web, bon, bah je vois pas bien comment tu peux m'attirer à 1h30 de transports :o

Avec le salaire :D
Plus sérieusement toi ça t'arrange pas parce que t'habites dans Paris. Mais il faut quand même toujours se souvenir que la banlieue est largement plus peuplée que Paris :D
Après bien sûr pour une grosse boîte qui se déplace il y a forcément des pertes qui peuvent être importantes et nombreuses mais qui sont parfois voulues (après je connais pas le cas du CA en particulier dont quelqu'un parlait).

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 19-04-2020 à 21:42:16
n°59538930
r06
Posté le 19-04-2020 à 21:41:34  profilanswer

Doublon :o

Message édité par r06 le 19-04-2020 à 21:42:03
n°59538945
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-04-2020 à 21:43:00  profilanswer

Message édité par lal0utre le 19-04-2020 à 21:46:30
n°59539013
bouhi93
Posté le 19-04-2020 à 21:58:54  profilanswer

Et le grand Paris qui prend du retard (enfin encore plus...)

n°59539063
viniw
geek repenti
Posté le 19-04-2020 à 22:04:46  profilanswer

One_Outs a écrit :

C'est un territoire qui a une dynamique non négligeable je ne dis pas le contraire, mais la tendance n'est a priori pas à l'expansion.

En train tu as effectivement 35 min entre la Def/Montparnasse et SQY, mais c'est la distance dans le train uniquement. Il faut deja aller a la gare de Montparnasse ou la def, en fonction d'où tu habites fatalement ça prend du temps. Et aussi a SQY Les entreprises ne sont pas toutes a côté de la gare (loin de là d'ailleurs), en reprenant l'exemple de crédit agricole il faut prendre une navette qui t'emmène dans la forêt.
A la fin tu fais le compte même en habitant à Montparnasse je suis sur que ça prend plus d'1h.
J'en connais qu'y ont travaillé un temps, pour tous c'était galère.

En parlant du siège France de Mercedes: il n'est pas du tout à côté de la gare, j'ai un voisin de Boulogne qui y travaille il y va en voiture (infaisable en transport).

Sur un autre exemple hilti était a Magny les Hameaux, je te laisse voir la locallisation sur google maps...

thoulisse_bernard a écrit :

attends je vais te traduire:
-territoire qui a une dynamique /presque'aussi cher que paris
-territoire en plein développement /c'est plein de racailles mais bientôt trop cher pour qu'ils y vivent.
-yvelines /haut de seine marque repère
-loft/belle baie vitrée dans le hlm
-rapport prix imbattable/grigny

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16081  16082  16083  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)