| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
cocacolalight | Reprise du message précédent :
Sur le fond c'est une méthode de brigand, car si un prix est convenu, c'est par définition un prix de marché. --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 15:49:09 ![]() ![]() |
PsykOoO |
Message cité 3 fois Message édité par PsykOoO le 17-04-2020 à 15:57:43 |
moi et moi |
|
PsykOoO |
|
cocacolalight |
Oui je comprends, mais c'est une méthode d'estimation imparfaite, qui peut avoir un intérêt dans certains cas : par exemple une banque qui accorde un prêt en prenant un bien commercial en garantie. La méthode des comparables est de toute façon imparfaite, car on ne trouve jamais exactement le même bien : emplacement, superficie, orientation, style, âge... Si j'ai une maison et que quelqu'un m'en offre 1MEUR, et bien c'est le prix que je peux en tirer immédiatement si j'accepte. Ce n'est pas une simple estimation, c'est une donnée de marché observable. D'ailleurs en comptabilité, ça a une valeur supérieure à un modèle d'estimation. --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
cocacolalight |
T'es RICS en fait ? Perso des estimations pipo j'en ai vu quelques-unes. --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
PsykOoO | Vaste débat que je partage. MP si tu veux savoir. Message édité par PsykOoO le 17-04-2020 à 16:08:17 |
Shaad |
Message édité par Shaad le 17-04-2020 à 16:55:45 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
leraturbain |
|
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 17:00:23 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
romario pichichi Here and now |
C'était le cas il y a quelques années.
|
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
alpachinois |
|
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par polichu le 17-04-2020 à 20:37:48 |
r06 |
Si le marché se grippe assez longtemps les prix baisseront. Est ce que ça sera le cas c'est dur a dire aujourd'hui... |
alpachinois |
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
canti75 |
|
Gazette |
|
canti75 |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
canti75 |
|
hecube La ruse est finaude ! | Donc les banques ne soutiennent pas l’immo coûte que coûte. --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
canti75 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Si les banques pouvait s’entendre pour fixer des taux communs sans concurrence elles l’auraient déjà fait avant |
enhanced |
|
canti75 |
|
duck69 |
|
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
r06 |
Super ton exemple quand je vais sur la page wikipédia d'Éric Yuan (le fondateur de Zoom donc) je vois qu'il a un master en math appli et informatique d'une université chinoise et qu'il a bossé 4 ans au Japon en sortie d'étude. J'ai tendance a penser que ça ne le classait pas dans les pauvres... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 18-04-2020 à 08:20:57 |
AmiralAckbar Bad seed |
Quand on est un migrant pauvre d'une communauté rom ou provenant d'Afrique, venir en France est bcp plus facile qu'aller en Amérique ou en Australie. Déjà d'un point de vue géographique. --------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
manuches What the fuck did I do ?! | Je n'ai pas accès à l'article complet mais je trouve le titre intéressant avec la concession de l'existence d'une bulle à Paris:
Message cité 1 fois Message édité par manuches le 18-04-2020 à 10:10:25 |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
pvcr |
|
viniw geek repenti |
|
cocacolalight |
Quelle chance que la norme IFRS précise bien que les transactions qui comptent sont celles réalisées entre des contreparties sans lien entre elles. Et justement c'est bien parce que l'immobilier est un marché d'actifs différenciés qu'il ne faut pas extrapoler la valeur d'une maison à partir des transactions sur d'autres maisons... ( Ou pire, utiliser des proxys pourris type un M2 de parking vaut 1/3, un M2 de terrasse vaut 1/2... Voire extrapoler la valeur d'un magasin à partir de celle d'un cinéma). --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
SamPegase | Ceux qui ont des appartements destiné à faire du AIR BNB, vous avez une strategie? On va pas se mentir, le tourisme et la demande de location courte durée va être très faible. |
manuches What the fuck did I do ?! |
|
manuches What the fuck did I do ?! |
Message cité 1 fois Message édité par manuches le 18-04-2020 à 12:37:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |