Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15960  15961  15962  ..  19941  19942  19943  19944  19945  19946
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58890732
nicoolaa
Posté le 23-02-2020 à 15:39:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Besoin d'avis : on est en train d'acheter un appart dans Paris avec pas mal de travaux.
On se pose la question de garder les stores dépliants extérieurs ou de carrément les supprimer (certains proprios l'ont fait).
Y'a-t-il un réel intérêt, hors esthétique, pour ce genre de stores ?
Le salon étant orienté sud-est le soleil risque de taper pas mal en été. Le fait que le soleil taperais à l'extérieur sur les stores et pas directement sur les baies vitrées fera moins fournaise non ?
https://i.ibb.co/cTmjfx7/NPC-HT-170 [...] 1-jpeg.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par nicoolaa le 23-02-2020 à 15:39:36
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 15:39:16  profilanswer
 

n°58890790
sausalito7​5
Posté le 23-02-2020 à 15:51:50  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

On se pose la question de garder les stores dépliants extérieurs ou de carrément les supprimer (certains proprios l'ont fait).


Perso, je ne virerais pas, c'est quand même plus agréable de ne pas rentrer dans un four même quand la canicule ne dure que quelques jours au Nord de la Loire  :o  
NB : dans ma copro, une majorité d'apparts exposés Sud ont des stores extérieurs

n°58890867
r06
Posté le 23-02-2020 à 16:08:06  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Besoin d'avis : on est en train d'acheter un appart dans Paris avec pas mal de travaux.
On se pose la question de garder les stores dépliants extérieurs ou de carrément les supprimer (certains proprios l'ont fait).
Y'a-t-il un réel intérêt, hors esthétique, pour ce genre de stores ?
Le salon étant orienté sud-est le soleil risque de taper pas mal en été. Le fait que le soleil taperais à l'extérieur sur les stores et pas directement sur les baies vitrées fera moins fournaise non ?
https://i.ibb.co/cTmjfx7/NPC-HT-170 [...] 1-jpeg.jpg

 

Oui. Par contre attention au vent et ça s'abîme aussi assez vite.

n°58890944
nicoolaa
Posté le 23-02-2020 à 16:22:48  profilanswer
 

Ok, merci on va garder du coup je pense.
Le devis est pas exorbitant pour tout remettre à neuf

n°58891082
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2020 à 16:44:46  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Si vous avez un bon plan dans votre appartement 86m2 c'est suffisant pour 4 (Avis perso)

 


A 5 (avec 3 enfants), un peu moins de 100m2 ça me semble suffisant

 

Dans ma copro, il y a un propriétaire, avec sa chambre de service 180m².
Charges annuelles : 6 ke
Il a eu un ravalement de la facade en 2013 : 45 ke
Un ravalement va etre soumis au vote pour la cour intérieure :29 ke
si c'est voté, il aura déboursé en 10 ans :
6*10+45+29 = 134 ke (j'ai exclu les petits travaux)

 

soit 13,4 en lisse + impôts locaux estimés 5ke (2.5 +2.5)
soit 18.4 ke.

 

Propriétaire avec des charges TTC à 1530 TTC ça fait pas rêver....
Heureusement pour lui qu'il n'a pas en plus un crédit de plus de 1M euros sur le dos, il a 85 ans  :o

 

Notre plan est tres simple, symetrique par rapport a l'entree, sans couloir donc difficile a ameliorer selon moi.
Je ne souscris pas a ton appreciation du 'suffisant' vs. 'confortable', je pense effectivement qu'on peut tout a fait vivre a 4 dans 86m2 evidemment, mais ce n'est pas confortable selon moi. Je pense qu'on a fait le tour du debat :D

 

Tu as raison de pointer du doigt les charges qui peuvent etre monstrueuses notamment dans les petites coproprietes ou les depenses de ravalement, toiture, etc... sont peu divisees, ca fait mal tres tres vite.
J'avais vu une annonce pour un bel appart de 145m2, copropriete de 5 appartements seulement ou evidemment ne sont ecrites que les 'charges courantes' qui sont l'arbre cachant la foret...

 

Dans l'exemple que tu indiques, c'est un bien qui vaut facilement 2.5m, il paye donc 18-20k par an soit 0.8% de charges p.a. all-in, pardonne moi mais c'est RIEN par rapport a beaucoup d'autres endroit ou la TF+TH peuvent facilement atteindre 2-3% du prix du bien. La ca pique :p


Message édité par LooKooM le 23-02-2020 à 17:14:46
n°58891365
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-02-2020 à 17:34:23  profilanswer
 

Goon a écrit :


Je me permets un petit retour, puisque ça vient chasser sur mes terres là :o

 

Ourcq est un quartier top, j'y suis depuis 6 ans. C'est à mon sens un des meilleurs quartiers de Paris avec des gosses en bas âge : espaces aérés (Villette, Buttes Chaumont, canal), peu de voitures. On a mis nos gosses dans le privé en arrivant parce que la gardienne de l'immeuble nous avait fait peur mais tous les parents qu'on rencontre sont ravis du public. Le coin reste très mixte quoi qu'en pleine boboisation, il n'y a qu'à voir le nombre de bars ouverts le long du canal ces dernières années.

 

Trois défauts à mon sens :
- ma femme trouve ça sale
- pour les courses sortant de l'ordinaire (fringues), il n'y a presque rien. Il faut aller à Saint Lazare ou Chatelet qui ne sont pas juste en bas de la maison (30-40 minutes)
- les collèges publics sont pas terribles

 

On est dans la situation exactement symétrique à la tienne : on n'avait pas acheté car on avait un loyer <1500 € HC pour 85m². Mais on vient de prendre un congé pour vente. Donc on hésite entre acheter ici (on a rien trouvé à Paris qui nous tente autant, avant même toute considération financière) et bouger en banlieue (vu hier Courbevoie, Bois Colombes, Asnières).


Merci pour ton retour, c'est en phase avec ce que je ressens :jap:
Je vis actuellement dans un des coins que tu vises, et j'avoue que la quasi heure de trajet pour rendre à plein d'endroits de Paris en porte à porte me pèse. J'ai envie d'aller dîner au resto afghan ou géorgien sans payer à ma baby sitter plus que le coût de mon repas :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58891938
Romf
Posté le 23-02-2020 à 19:10:11  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Ok, merci on va garder du coup je pense.
Le devis est pas exorbitant pour tout remettre à neuf


Au pire gardez le temps d'un été pour évaluer si ça vous sert  :jap:

n°58892358
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2020 à 20:16:18  profilanswer
 

ça se fait un pret un relais le temps de mettre en location le bien que l'on quitte ? [:klemton] les banques l'acceptent ? (aprés preuve de l'estimation de location par 2 / 3 agences et minoré par la banque, d'ailleur la minoration du loyer pour la prise en compte du relais et du pret ce serait quoi ? )


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58892384
nicoolaa
Posté le 23-02-2020 à 20:19:25  profilanswer
 

Romf a écrit :


Au pire gardez le temps d'un été pour évaluer si ça vous sert  :jap:


En l'état ils sont inutilisables, j'ai un devis à 6k€ pour les remettre à neuf

n°58892503
glandoll
Posté le 23-02-2020 à 20:35:44  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

50m2 par personne c’est le minimum convenable

 

Après c’est sûr, il est possible de se serrer :spamafote:


Vous êtes tous obèses en bouzie ?  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 20:35:44  profilanswer
 

n°58892768
canti75
Posté le 23-02-2020 à 21:14:23  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Vous êtes tous obèses en bouzie ?  :ouch:


 
 
Même pas vrai [:madametaxa:8]

n°58892912
Kazuyo
Posté le 23-02-2020 à 21:27:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un bien dans unve ville moyenne mais sur des secteurs où il y a peu de biens "haut de gamme" quii correspondent à notre recherche.
 
Je pensais être très large niveau finances mais il y a une maison qui correspond bien à mes critères et qui malheureusement dépasse la fourchette haute.
 
Le prix me paraît cependant élevé compte tenu de la moyenne dans le coin (4000/m2 alors que la moyenne est à 2300, avec certains beaux biens dans les 3000 max)
Mais je pense qu'elle les vaut car construction bioclimatique récente, très grand terrain sans vis à vis...
 
En gros je doute qu'ils arrivent à vendre à ce prix et j'espère une baisse conséquente qui le ferait rentrer dans mon budget.
 
Quelle serait la stratégie selon vous à adopter ? Offre très agressive dès maintenant ou je laisse l'annonce traîner plusieurs mois pour voir si le prix a une tendance à baisser?
On parle d'un bien à 830k affiché que je voudrais faire descendre de 100k au moins...  :D  
 
J'ai conscience que ce sera un coup de poker mais on sait jamais :)
 
Merci pour vos avis

n°58892920
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-02-2020 à 21:28:30  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


En l'état ils sont inutilisables, j'ai un devis à 6k€ pour les remettre à neuf


Mais ça se change pas soit même ces trucs ? Genre tu achètes le rouleau, tu démontes les bras et les remontes quoi..
6k ça me parait hyper cher ..


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58893376
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-02-2020 à 22:12:49  profilanswer
 

Tarif spécial  [:milf and duck lover:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58894033
pilef
Posté le 23-02-2020 à 23:34:08  profilanswer
 

StanCW a écrit :

ça se fait un pret un relais le temps de mettre en location le bien que l'on quitte ? [:klemton] les banques l'acceptent ? (aprés preuve de l'estimation de location par 2 / 3 agences et minoré par la banque, d'ailleur la minoration du loyer pour la prise en compte du relais et du pret ce serait quoi ? )

Non, un prêt relais c’est un prêt in fine que tu rembourses intégralement quand tu as vendu ton précédent bien.
 
Ce qu’il te faut c’est un prêt classique avec un différé d’amortissement (pendant quelques mois, tu ne payes que les intérêts sans rembourser une partie du capital, les mensualités sont donc légères)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 24-02-2020 à 09:27:39
n°58894058
DavidAmes
Posté le 23-02-2020 à 23:42:22  profilanswer
 

Petite "embrouille" avec le vendeur de notre future maison sur la date.
 Nous souhaitons signer fin juin (on laisse un mois supplémentaires pour quasiment finir l'année scolaire) et le type veut mi-juillet.
D'une, je vais être en déplacement durant cette periode probablement.
De deux, j'ai une flemme de payer un prorata de loyer.
Et de trois, j'ai la flemme tout court de repousser le déménagement.

 

Déjà que ça ma saoule de faire toute cette paperasse... Je veux juste payer, moi et prendre possession de la maison. :o


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°58894641
g373
Posté le 24-02-2020 à 07:57:45  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Il est la !! Il arrive !! le kracchhhh !!!

Message cité 4 fois
Message édité par g373 le 24-02-2020 à 10:31:40

---------------
Proud Mtgox holder
n°58894772
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-02-2020 à 08:20:11  profilanswer
 

pilef a écrit :

Non un prêt relais c’est un prêt in fine que tu rembourses intégralement quand tu as vendu ton précédent bien.

 

Ce qu’il,te faut c’est un prêt classique avec un différé d’amortissement (pendant quelques mois, tu ne payes que les intérêts sans rembourser une partie du capital, les mensualités sont donc légères)


Haaaaa ok . Merci ! :D.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58894964
Romf
Posté le 24-02-2020 à 08:54:50  profilanswer
 

g373 a écrit :

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Il est la !! Il arrive !! le kracchhhh !!!


Erreur 404, ouf j'ai eu peur [:didier frogba:5]

n°58895135
liveandpla​y
Posté le 24-02-2020 à 09:19:49  profilanswer
 

g373 a écrit :

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Il est la !! Il arrive !! le kracchhhh !!!


Si tu parles de cet article j’en doute :
 
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 
« Dans le quartier, il n’y a pas un triangle mais un carré d’or : les Buttes-Chaumont, le plateau Botzaris, le bassin de la Villette, et les quais de Loire et de Seine. Là, les prix vont de 9 000 euros/m² à parfois 11 500 euros/m², notamment près des Buttes-Chaumont où les transactions réalisées à plus de 10 000 euros/m² sont de plus en plus courantes », ajoute-t-il.

n°58895241
pilef
Posté le 24-02-2020 à 09:30:31  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Haaaaa ok . Merci ! :D.

Je n'ai pas répondu à ta dernière question. Les banques prennent entre 70 et 80% du loyer pour le financement d'un investissement locatif. Donc ça devrait être plus ou moins la même chose.

n°58895270
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-02-2020 à 09:32:34  profilanswer
 


l'autre solution c'est la mise en concurrence avec deux autres artisans, mais ce sera toujours plus cher que de prendre une heure pour tout changer soi-même, c'est sur.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58895339
iefer51
Posté le 24-02-2020 à 09:37:30  profilanswer
 


 
Toi tu n'as que ça à foutre donc tu trouves normal de passer 3 jours à te faire chier pour changer un store.

n°58895363
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-02-2020 à 09:39:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ça me semble un très bon prix pour l'ampleur des travaux  [:implosion du tibia]  
 
Pour donner des repères sur des travaux plus légers (qui vont très bientôt finir) en 1ère couronne :
- réfection totale de la sdb et des toilettes (dépose de l'existant, dépose-repose carrelage, peintures murs et plafonds, plomberie à déplacer, douche, vasque etc.)
- réfection totale cuisine - hors cuisine à poser - (dépose-repose carrelage, abattage cloison et raccords, plomberie et électricité)
- création plomberie/électricité pour une machine à laver dans un recoin
- menues réparations et ponçage/vitrification de 26 m² de parquet
- dépose moquette sur 30 m²  
- peinture de l'ensemble des plafonds
- quelques bricoles (2 prises rj45 reliées en elles, déplacer l'interphone, etc.)
Matos également de gamme correcte mais pas luxe.
20k€ (appart de 63 m²)
 
Derrière on a encore la cuisine à faire poser (Ikeeeea :o) et on fait peinture des murs et pose du sol dans la moitié de l'appart nous-mêmes (LVT).
Avant de m'embarquer là dedans, je pensais que ça nous coûterait bien plus cher, on est passés par un courtier en travaux, on a bien fait. En plus ça nous a permis d'avoir une idée de l'enveloppe assez rapidement pour faire l'offre d'achat en prenant en compte les travaux. Pour ceux qui ont un doute, je conseille.  :jap:  


 
Mais tu ne veux pas la poser toi la cuisine Ikea ? Je veux bien que le plan de travail un peu spécial soit plus chaud (pierre ou même à carreler) mais monter et assembler les caissons c'est accessible à n'importe qui.
Tu loues un camtard pour la chercher, pis tu la montes, c'est hyper simple (si tes murs ont été bien fait et pas gondolés comme pas permis :D)


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58895413
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-02-2020 à 09:43:50  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un bien dans unve ville moyenne mais sur des secteurs où il y a peu de biens "haut de gamme" quii correspondent à notre recherche.
 
Je pensais être très large niveau finances mais il y a une maison qui correspond bien à mes critères et qui malheureusement dépasse la fourchette haute.
 
Le prix me paraît cependant élevé compte tenu de la moyenne dans le coin (4000/m2 alors que la moyenne est à 2300, avec certains beaux biens dans les 3000 max)
Mais je pense qu'elle les vaut car construction bioclimatique récente, très grand terrain sans vis à vis...
 
En gros je doute qu'ils arrivent à vendre à ce prix et j'espère une baisse conséquente qui le ferait rentrer dans mon budget.
 
Quelle serait la stratégie selon vous à adopter ? Offre très agressive dès maintenant ou je laisse l'annonce traîner plusieurs mois pour voir si le prix a une tendance à baisser?
On parle d'un bien à 830k affiché que je voudrais faire descendre de 100k au moins...  :D  
 
J'ai conscience que ce sera un coup de poker mais on sait jamais :)
 
Merci pour vos avis


 
Le bien vient juste d'être mis sur le marché ? Peu probable qu'il baisse si tu visites et fait une proposition dans le mois de mise sur le marché amha.
Je suis pas un bon négociateur mais perso j'irais la visiter pour prendre contact avec les vendeurs. Les féliciter sur leur magnifique maison qui correspond parfaitement à la maison de tes rêves, que c'est EXACTEMENT ce que tu veux. Mais que tu n'es pas en mesure de faire une proposition car trop cher pour toi.
Et attendre quelques semaines voire quelques mois avant de faire une proposition. Encore mieux si tu peux maintenir un contact sporadique avec eux, sans jamais entrer en opposition avec eux, mais plutôt en empathie.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58895443
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-02-2020 à 09:45:45  profilanswer
 

hecube a écrit :


 
Mais tu ne veux pas la poser toi la cuisine Ikea ? Je veux bien que le plan de travail un peu spécial soit plus chaud (pierre ou même à carreler) mais monter et assembler les caissons c'est accessible à n'importe qui.
Tu loues un camtard pour la chercher, pis tu la montes, c'est hyper simple (si tes murs ont été bien fait et pas gondolés comme pas permis :D)


 
Perso ça m'a couté 700€ le montage de ma cuisine. Le pro y a passé 2j et demi, donc j'ose pas imaginer le temps que ça m'aurait pris. Tout aligné au mm ect. Meilleure dépense de ma vie. Sans compter que j'avais pas les outils corrects pour faire les découpes du plan de travail et l'alignement des poignées de porte.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58895511
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-02-2020 à 09:51:32  profilanswer
 

C'est une cuisine d'un 63m² ? Je doute que cela prenne deux jours et demi sur cette surface..
Parce que j'imagine que celle d'Onina est relativement simple, et pas hyper grosse...
Je suis d'accord pour le plan de travail, c'est à part, comme je l'ai marqué plus haut :D
Mais ça va te couter 200 balles au lieu de 700 quoi :D


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58895518
kryzode
Posté le 24-02-2020 à 09:51:52  profilanswer
 

Pour l'appartement que je vise, ce n'est au final pas que le garage dont le toit est en tôle fibrocimenté, mais tout le toit de l'immeuble aussi :(
 
ça me refroidit cette histoire avec amiante, je ne sais pas si je dois laisser tomber, je ne maîtrise pas du tout.

n°58895533
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-02-2020 à 09:53:27  profilanswer
 

kryzode a écrit :

Pour l'appartement que je vise, ce n'est au final pas que le garage dont le toit est en tôle fibrocimenté, mais tout le toit de l'immeuble aussi :(

 

ça me refroidit cette histoire avec amiante, je ne sais pas si je dois laisser tomber, je ne maîtrise pas du tout.


C'est tout le toit extérieur qui est recouvert ?
ou l'isolation ?

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 24-02-2020 à 09:54:32

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58895586
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-02-2020 à 09:57:34  profilanswer
 

hecube a écrit :

C'est une cuisine d'un 63m² ? Je doute que cela prenne deux jours et demi sur cette surface..
Parce que j'imagine que celle d'Onina est relativement simple, et pas hyper grosse...
Je suis d'accord pour le plan de travail, c'est à part, comme je l'ai marqué plus haut :D
Mais ça va te couter 200 balles au lieu de 700 quoi :D


 
Non ma cuisine fait 30m² pas 63 :o (j'avais effectivement zappé ça mais avec des meubles hauts et/ou plus complexes ça peut rajouter à la technicité de la pose, même si c'est plus petit :o )


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58895609
Kazuyo
Posté le 24-02-2020 à 09:59:13  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Le bien vient juste d'être mis sur le marché ? Peu probable qu'il baisse si tu visites et fait une proposition dans le mois de mise sur le marché amha.
Je suis pas un bon négociateur mais perso j'irais la visiter pour prendre contact avec les vendeurs. Les féliciter sur leur magnifique maison qui correspond parfaitement à la maison de tes rêves, que c'est EXACTEMENT ce que tu veux. Mais que tu n'es pas en mesure de faire une proposition car trop cher pour toi.
Et attendre quelques semaines voire quelques mois avant de faire une proposition. Encore mieux si tu peux maintenir un contact sporadique avec eux, sans jamais entrer en opposition avec eux, mais plutôt en empathie.


Merci pour le retour

 

Le bien est sur le marché depuis 1 mois donc effectivement il risque de ne pas baisser de suite mais à voir si les vendeurs sont pressés (séparation, mutation, problèmes de finances... Qui feraient leur malheur et peut être mon bonheur  :D )

 

Je vais réfléchir au fait de visiter dès maintenant pour prendre contact effectivement ça peut être gagnant.

n°58895664
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-02-2020 à 10:03:26  profilanswer
 

S'ils ont du mal à vendre, le fait d'avoir une tête connue et sympathique disposée à acheter pourra faire passer la pilule de la forte baisse.
Par contre s'ils te perçoivent comme un vautour ils préfèreront crever avec leur bien invendu :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58895679
mantel
Posté le 24-02-2020 à 10:04:15  profilanswer
 

hecube a écrit :

C'est une cuisine d'un 63m² ? Je doute que cela prenne deux jours et demi sur cette surface..
Parce que j'imagine que celle d'Onina est relativement simple, et pas hyper grosse...
Je suis d'accord pour le plan de travail, c'est à part, comme je l'ai marqué plus haut :D
Mais ça va te couter 200 balles au lieu de 700 quoi :D


 
si tu es seul tu as des trucs qui prennent beaucoup de temps pour la pose sans que ce soit super compliqué... genre les meuble haut :o
Après en fonction du boulot a fournir 2.5j c'est pas forcement délirant. Tu as vite 1 j de préparation (manutention, montage des meubles si en kit, préparations des surfaces,...), 1 J de "montage" et 0.5J de finition...

n°58895720
onina
Posté le 24-02-2020 à 10:08:00  profilanswer
 

hecube a écrit :


 
Mais tu ne veux pas la poser toi la cuisine Ikea ? Je veux bien que le plan de travail un peu spécial soit plus chaud (pierre ou même à carreler) mais monter et assembler les caissons c'est accessible à n'importe qui.
Tu loues un camtard pour la chercher, pis tu la montes, c'est hyper simple (si tes murs ont été bien fait et pas gondolés comme pas permis :D)


 
Oui je pourrais le faire mais franchement j'ai pas de temps à y consacrer, et je préfère payer un pro pour avoir des finitions nickel.  
 

hecube a écrit :

C'est une cuisine d'un 63m² ? Je doute que cela prenne deux jours et demi sur cette surface..
Parce que j'imagine que celle d'Onina est relativement simple, et pas hyper grosse...
Je suis d'accord pour le plan de travail, c'est à part, comme je l'ai marqué plus haut :D
Mais ça va te couter 200 balles au lieu de 700 quoi :D


 
2 jours à 2 jours et demi de boulot pour un pro, donc un peu plus pour moi si je le faisais :o
 
Autant monter des caissons c'est pas compliqué, autant avoir une cuisine parfaitement posée (alignement des caissons, découpes et jointures du plan de travail, panneaux de finition, etc. surtout quand il y a un peu de bricolage à faire), c'est quand même pas si évident.

n°58895745
kryzode
Posté le 24-02-2020 à 10:10:08  profilanswer
 

hecube a écrit :


C'est tout le toit extérieur qui est recouvert ?
ou l'isolation ?


 
Je ne sais pas trop la différence
mais de ce que je vois c'est tout le toit qui est recouvert en tôle de fibrociment oui (visible en vue de dessus du bâtiment)

n°58895866
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-02-2020 à 10:20:18  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui je pourrais le faire mais franchement j'ai pas de temps à y consacrer, et je préfère payer un pro pour avoir des finitions nickel.

  

2 jours à 2 jours et demi de boulot pour un pro, donc un peu plus pour moi si je le faisais :o

 

Autant monter des caissons c'est pas compliqué, autant avoir une cuisine parfaitement posée (alignement des caissons, découpes et jointures du plan de travail, panneaux de finition, etc. surtout quand il y a un peu de bricolage à faire), c'est quand même pas si évident.


Yes si tu te sens pas, ça vaut le coup de passer par pro
Je dois avoir gardé des reflexes de prolo vu les réactions du topic :o

 
kryzode a écrit :

 

Je ne sais pas trop la différence
mais de ce que je vois c'est tout le toit qui est recouvert en tôle de fibrociment oui (visible en vue de dessus du bâtiment)


ba là pour le coup c'est très moyen. Tu peux être sur que la copro va raquer pour changer la couverture du toît et comme deja dit:

 

- Les travailleurs seront spécialisé et bcp mieux payés que des ouvriers du BTP classiques (primes de risque en gros)
- L'amiante ne se jette pas n'importe où c'est très chiant de s'en débarrasser, d'où un sur-coût à l'évacuation et le fait que des gros porcs le balancent dans la nature pour ne rien payer
- Une toiture à changer, c'est cher, à voir comment est faite la tienne, j'imagine que c'est un toit terrasse plat.
- Une fois dégradé, tu peux être certain que le mec qui va passer faire l'inspection vous demandera en urgence de changer le merdier. Parce que répandre de l'amiante dans l'air c'est pas génial pour les gens qui vivent dans l'immeuble et aux alentours :/

 

Le fibrociment est exposé à la météo et va se dégrader, nettement plus vite que dans un garage en intérieur.

 

Edit: je ne suis pas un pro, ni un spécialiste, et mon avis n'engage que moi. (disclaimer, au cas où :o )

Message cité 3 fois
Message édité par hecube le 24-02-2020 à 10:23:37

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58895878
onina
Posté le 24-02-2020 à 10:21:26  profilanswer
 

hecube a écrit :


Yes si tu te sens pas, ça vaut le coup de passer par pro
Je dois avoir gardé des reflexes de prolo vu les réactions du topic :o
 


 
Disons que je l'ai déjà fait, poser une cuisine, et la suivante je l'ai faite poser, j'ai vu quand même une différence en terme de qualité de finition (et de moindre emmerdement) :D
Si t'as les moyens, je recommande vraiment la pose par un pro.  :jap:

n°58895895
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-02-2020 à 10:22:30  profilanswer
 


hecube a écrit :


ba là pour le coup c'est très moyen. Tu peux être sur que la copro va raquer pour changer la couverture du toît et comme deja dit:
 
- Les travailleurs seront spécialisé et bcp mieux payés que des ouvriers du BTP classiques (primes de risque en gros)
- L'amiante ne se jette pas n'importe où c'est très chiant de s'en débarrasser, d'où un sur-coût à l'évacuation et le fait que des gros porcs le balance dans la nature pour ne rien payer
- Une toiture à changer, c'est cher, à voir comment est faite la tienne, j'imagine que c'est un toit terrasse plat.
 
Le fibrociment est exposé à la météo et va se dégrader, nettement plus vite que dans un garage en intérieur.
 
Edit: je ne suis pas un pro, ni un spécialiste, et mon avis n'engage que moi. (disclaimer, au cas où :o )


 
heu non, pas du tout :D
Ca coute horriblement cher parce que la réglementation est ultra violente (sas de décontamination, etc) mais les mecs sont aussi mal payés que partout ailleurs :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58895931
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-02-2020 à 10:25:18  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
heu non, pas du tout :D
Ca coute horriblement cher parce que la réglementation est ultra violente (sas de décontamination, etc) mais les mecs sont aussi mal payés que partout ailleurs :D


Des collègues y ont bossé, j'imagine que c'était en auto-entrepreneuriat dans ce cas, parce que c'est c'était le jour et la nuit...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58895991
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-02-2020 à 10:29:41  profilanswer
 

hecube a écrit :


Yes si tu te sens pas, ça vaut le coup de passer par pro
Je dois avoir gardé des reflexes de prolo vu les réactions du topic :o
 


 
Bah c'est surtout que si tu es en rénovation tu as une TVA à taux réduit en faisant poser donc aucun intérêt à le faire sois même  :D

n°58896033
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-02-2020 à 10:32:19  profilanswer
 

hecube a écrit :


Des collègues y ont bossé, j'imagine que c'était en auto-entrepreneuriat dans ce cas, parce que c'est c'était le jour et la nuit...


 
Probablement :jap:
Vu la difficulté (et le coût) pour obtenir les agréments pour pouvoir faire du désamiantage, il doit y avoir une inflation des prix.
Mais en général les salariés sont pas mieux payés.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15960  15961  15962  ..  19941  19942  19943  19944  19945  19946

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR