Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15956  15957  15958  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58875479
Shaad
Posté le 21-02-2020 à 12:09:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

De notre cote apres 4 mois de recherche, des offres deposees pour 3 proprietes, des encheres aveugles contre 5 autres acheteurs on a enfin eu une offre acceptee aujourd'hui avec peu de nego pour une fois. Ca fait plaisir.
Je mets pas trop de details pour le moment vu tous les lurkers londoniens du topic et le fait qu'on est probablement 30% sous le prix du marche au m2 :o Mais en gros maison de 160m2, bien plus grand que ce qu'on cherchait, a 30min du boulot pour madame et moi-meme, zone 2 de Londres. La maison date de 2012 donc fenetres et isolation au top, plancher chauffant au RDC, exposition NE-SO, jardin de 65m2 ce qui est largement suffisant pour nous.
On a reussi ce coup de fusil car le couple est en instance de separation, ils attendaient simplement que quelqu'un arrive avec du cash pour que chacun puisse acheter une propriete, la propriete n'etait pas vraiment sur le marche, j'ai decouvert par hasard en me baladant dans le quartier et en voyant des cartons partout dans le salon.
 
Plan ci-dessous, les chambres sont immenses par rapport a ce qu'on trouve d'habitude a Londres.
 
https://i.imgur.com/PaGUw6Y.png


 
Un séjour pas immense rapporté à la superficie globale et sans doute au prix mirobolant à payer, un peu dommage, mais c'est le soucis de ces maisons étroites à 2 étages.
Les étages "nuit" sont top par contre. Il manque peut-être un accès toilettes direct pour la seconde chambre du 2e étage, mais ça doit pouvoir s'arranger.
 
Féloches.  [:t-w]  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-02-2020 à 12:10:38

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 12:09:34  profilanswer
 

n°58875484
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-02-2020 à 12:10:05  profilanswer
 

Romf a écrit :


Du coup vous avez déjà vendu, ou vous essayez de vendre à ce prix? Le topic veut savoir :o


 
acheté l'année dernière, les photos/plans de mon appart (avant) sont passées sur le topic

n°58875585
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-02-2020 à 12:21:33  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Un séjour pas immense rapporté à la superficie globale et sans doute au prix mirobolant à payer, un peu dommage, mais c'est le soucis de ces maisons étroites à 2 étages.
Les étages "nuit" sont top par contre. Il manque peut-être un accès toilettes direct pour la seconde chambre du 2e étage, mais ça doit pouvoir s'arranger.
 
Féloches.  [:t-w]  


:jap: c'est exactement ca. Cuisine trop grande et sejour trop petit. On ne voit que ca par rapport a la superficie totale de la maison alors que ca nous semblait normal dans les maisons de 120m2 qu'on visitait avant. On aura la possibilite d'agrandir le sejour de 3m je pense en mangeant sur le jardin dans quelques annees quand on aura a nouveau un peu de budget.
 
Pour les sdb je trouve qu'il y en a trop, 1 sdb pour 2 chambres me semble suffisant. La on va avoir 4 toilettes dans la maison c'est overkill. D'un autre cote on voulait que nos familles puissent venir passer 1 semaine chez nous sans nous deranger et le contrat est rempli a ce niveau. Ils auront leur etage pour les prochaines annees a venir.

n°58875690
liveandpla​y
Posté le 21-02-2020 à 12:32:27  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

De notre cote apres 4 mois de recherche, des offres deposees pour 3 proprietes, des encheres aveugles contre 5 autres acheteurs on a enfin eu une offre acceptee aujourd'hui avec peu de nego pour une fois. Ca fait plaisir.
 
https://i.imgur.com/PaGUw6Y.png


4 chambres  :love: Par contre ils vont beaucoup aux toilettes ces british  :ouch: Bon et le prix ??

n°58875707
myock78
Posté le 21-02-2020 à 12:34:43  profilanswer
 

Félicitations @Quenteagle !

n°58875863
sausalito7​5
Posté le 21-02-2020 à 13:00:30  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est assez habituel au UK mais c'est agacant car tu dois quand meme avancer les frais d'avocat, diagnostique et de broker, tu perds tout cet argent si la transaction ne se fait pas.


Ah oui ?  :??:  
Ca représente un % important de la transaction ?
 
Sinon, bravo pour le futur achat  :jap:

n°58875879
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-02-2020 à 13:03:13  profilanswer
 

Grosse journée hier, on a reçu une offre au prix et à la date demandée pour notre appart et notre offre à nous a été acceptée dans les mêmes conditions.
Ce matin je visite tout de même un appart qui avait l'air top et qui l'est...
Nous avons donc :
Un appart dans le 92 vs un dans le 19eme
100k€ d'écart (Paris plus cher) mais différentiel acceptable et supportable
Rue tranquille avec accès au métro en 10/15mn vs grande avenue à 2 pas des transports au dessus d'un bar tabac
2 apparts refaits récemment habitables en l'état mais on doit rajouter des wc et une douche dans celui de banlieue pour être parfaitement heureux
Disposition top vs espaces plus larges à Paris
Je me dis que je devrais sentir d'instinct que l'un est mieux que l'autre mais ça ne vient pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par colonelle le 21-02-2020 à 13:03:57

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58876131
bouhi93
Posté le 21-02-2020 à 13:43:59  profilanswer
 

Bah tu préfèrerais l'appartement du 92 à Paris... C'est sans doute ça. Tu t'y sens sans doute mieux, le déclic a été fait. Cela étant, l'autre, c'est Paris.  
 
Voir aussi les temps de transport au quotidien et ce genre de conneries... qui au final priment

n°58876245
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 21-02-2020 à 13:55:27  profilanswer
 

Naxos a écrit :


D'ici à ce que je trouve un taf à Lyon ça aura rattrapé le 92  
Paris IM c'est encore autre chose oui


Ce que je dis, c'est que si tu compares la première couronne parisienne (ou seconde)il faut comparer à la couronne de Lyon... Pas Lyon IM...
 

colonelle a écrit :

Grosse journée hier, on a reçu une offre au prix et à la date demandée pour notre appart et notre offre à nous a été acceptée dans les mêmes conditions.  
Ce matin je visite tout de même un appart qui avait l'air top et qui l'est...
Nous avons donc :
Un appart dans le 92 vs un dans le 19eme
100k€ d'écart (Paris plus cher) mais différentiel acceptable et supportable  
Rue tranquille avec accès au métro en 10/15mn vs grande avenue à 2 pas des transports au dessus d'un bar tabac
2 apparts refaits récemment habitables en l'état mais on doit rajouter des wc et une douche dans celui de banlieue pour être parfaitement heureux
Disposition top vs espaces plus larges à Paris
Je me dis que je devrais sentir d'instinct que l'un est mieux que l'autre mais ça ne vient pas :o


Faut voir où tu travailles, les écoles pour les trajets quotidien.
C'est quel coin du 92 ?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58876335
adriiiiien
Posté le 21-02-2020 à 14:03:25  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Grosse journée hier, on a reçu une offre au prix et à la date demandée pour notre appart et notre offre à nous a été acceptée dans les mêmes conditions.
Ce matin je visite tout de même un appart qui avait l'air top et qui l'est...
Nous avons donc :
Un appart dans le 92 vs un dans le 19eme
100k€ d'écart (Paris plus cher) mais différentiel acceptable et supportable
Rue tranquille avec accès au métro en 10/15mn vs grande avenue à 2 pas des transports au dessus d'un bar tabac
2 apparts refaits récemment habitables en l'état mais on doit rajouter des wc et une douche dans celui de banlieue pour être parfaitement heureux
Disposition top vs espaces plus larges à Paris
Je me dis que je devrais sentir d'instinct que l'un est mieux que l'autre mais ça ne vient pas :o


Vivre au-dessus d'un bar-tabac, ça ne doit pas être l'éclate...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 14:03:25  profilanswer
 

n°58876342
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-02-2020 à 14:03:54  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


4 chambres  :love: Par contre ils vont beaucoup aux toilettes ces british  :ouch: Bon et le prix ??


On est entre £5k et 6k£ du m2. Desole je rentre pas plus dans les details car c'est vraiment pas cher et la transaction n'est absolument pas verouillee. Le quartier est plutot a £7k du m2, grosse decote car pas de metro mais un equivalent d'un RER alors qu'on est en premiere couronne. Ca nous va tres bien mais on a decouvert ce quartier sur le tard car on cherchait betement des biens proches station de metro alors qu'en fait le maillage des trains dans le Sud de Londres est hyper dense.
Apres changement de vie, faut s'habituer a avoir un train toutes les 10/15min au lieu d'un metro toutes les 3min. Rien de catastrophique j'espere :o Ma femme connait ca, moi pas. J'ai toujours vecu en hyper centre.
 

myock78 a écrit :

Félicitations @Quenteagle !


:jap:
 

sausalito75 a écrit :


Ah oui ?  :??:  
Ca représente un % important de la transaction ?
 
Sinon, bravo pour le futur achat  :jap:


Non ca va, on parle de ~£3k. Donc rien sur la transaction mais l'absolu c'est beaucoup. Dans la vie normale je reflechis 2sec avant de depenser ce genre de montants.

n°58876474
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-02-2020 à 14:15:02  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


4 chambres  :love: Par contre ils vont beaucoup aux toilettes ces british  :ouch: Bon et le prix ??


C'est à cause des pintes de bières :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°58876503
lilith_uni​que
Posté le 21-02-2020 à 14:17:35  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


On est entre £5k et 6k£ du m2. Desole je rentre pas plus dans les details car c'est vraiment pas cher et la transaction n'est absolument pas verouillee. Le quartier est plutot a £7k du m2, grosse decote car pas de metro mais un equivalent d'un RER alors qu'on est en premiere couronne. Ca nous va tres bien mais on a decouvert ce quartier sur le tard car on cherchait betement des biens proches station de metro alors qu'en fait le maillage des trains dans le Sud de Londres est hyper dense.
Apres changement de vie, faut s'habituer a avoir un train toutes les 10/15min au lieu d'un metro toutes les 3min. Rien de catastrophique j'espere :o Ma femme connait ca, moi pas. J'ai toujours vecu en hyper centre.
:jap:
Non ca va, on parle de ~£3k. Donc rien sur la transaction mais l'absolu c'est beaucoup. Dans la vie normale je reflechis 2sec avant de depenser ce genre de montants.


ah non !
on a enfin bouté les anglais hors de l'union européenne et on nous parle d'immobilier à Londres !  [:rapscallion]
c'est trop cher de toute façon
l'angleterre est foutu


Message édité par lilith_unique le 21-02-2020 à 14:20:18
n°58876522
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 21-02-2020 à 14:19:43  profilanswer
 

Sinon, quelques inputs pour les travaux que j'ai effectués, vu que des chiffres circulent régulièrement ici. C'est dans Paris IM.
Tout est déclaré, pas d'histoire de semi-black à la mort moi le nœud ou autre.

 

Étendue des travaux:

 
  • Electricité complète, déplacement de la clim
  • Plomberie déposée et changée (deux sdbs, une cuisine, un chiotte)
  • Sols complets (dépose/pose parquet, dépose/pose carrelage)
  • Deux sdbs
  • Cuisine
  • Toutes les huisseries
  • Evidemment préparation des murs/plafonds et peintures
  • Un peu de gros oeuvre (une ouverture créée, fonds plafonds dans les sdbs et cuisine, dépose de deux parties de mur pour les portes à galandage)


Hors huisserie, coût de revient à 800€/m² sachant qu'en terme de qualité c'est correct/bon sans être luxueux (Parquet vernis large collé sur un bon isolant bien épais, portes à galandages scrigno dans les sdb, pas de radinerie pour les huisseries en passant par un fournisseur "low cost", ce genre de truc) Evidemment le rendu nous plait énormément.

 

Pas de plan de travail en granit dans la cuisine par ex, ou de marbre où que ce soit. C'est ce que j'entend par luxueux.

 

Pour réduire la facture:

 
  • Nous avons fait la dépose/ démolition (dépose des deux sdbs/sanitaires, de l'ancienne cuisine, des sols)
  • et deal avec l'équipe pour gérer les gravats (ça leur coûte du pognon)
  • Bien entendu, négo avec les fournisseurs (parquet, elec, huisserie etc...)
  • Pose de la cuisine nous même.


Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 21-02-2020 à 14:31:12

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58877117
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2020 à 15:10:10  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
C'est un peu mon métier de savoir ce genre de choses (surtout sur Lyon)
 
Non le 7eme par la ca depasse pas les 4.5 k€, ou alors faut remonter sur préfecture / Saxe
 
Les seuls quartiers qui depassent les 5k€ sont Croix-Rousse Plateau , Ainay/Confluence, le 6eme, et 3eme vers pref


Euh la rue dont il parle se trouve à Saxe justement même si pas côté préfecture :o . Après 6k c'est abusé j'aurais dit "seulement" 5k :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 21-02-2020 à 15:10:27
n°58877294
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-02-2020 à 15:27:09  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Euh la rue dont il parle se trouve à Saxe justement même si pas côté préfecture :o . Après 6k c'est abusé j'aurais dit "seulement" 5k :jap:


 
Tu dois pas voir où est la rue Chalopin (j'ai refait 2 immeubles la bas) surement la rue la plus craignos de la Guill' avec la rue Domer

n°58877551
r06
Posté le 21-02-2020 à 15:49:21  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


On est entre £5k et 6k£ du m2. Desole je rentre pas plus dans les details car c'est vraiment pas cher et la transaction n'est absolument pas verouillee. Le quartier est plutot a £7k du m2, grosse decote car pas de metro mais un equivalent d'un RER alors qu'on est en premiere couronne. Ca nous va tres bien mais on a decouvert ce quartier sur le tard car on cherchait betement des biens proches station de metro alors qu'en fait le maillage des trains dans le Sud de Londres est hyper dense.
Apres changement de vie, faut s'habituer a avoir un train toutes les 10/15min au lieu d'un metro toutes les 3min. Rien de catastrophique j'espere :o Ma femme connait ca, moi pas. J'ai toujours vecu en hyper centre.
 


 
De toute façon le métro londonien c'est déjà presque du RER quand tu sors de la zone 1...:o

n°58878042
Shriv
Posté le 21-02-2020 à 16:29:16  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

 

C'est un peu mon métier de savoir ce genre de choses (surtout sur Lyon)

 

Non le 7eme par la ca depasse pas les 4.5 k€, ou alors faut remonter sur préfecture / Saxe

 

Les seuls quartiers qui depassent les 5k€ sont Croix-Rousse Plateau , Ainay/Confluence, le 6eme, et 3eme vers pref

 

C'est peut être ton métier et je suis donc  d'autant plus surpris de ta vision mais des biens en dessous de 5k dans ce secteur en état correct ne se trouvent plus depuis bien longtemps.
Garibaldi Saxe ca part largement à plus de 5K et Saint Louis ca peut se trouver à pas loin de 6k.

 

Je suis "effrayé " par ces prix mais c'est la réalité du marché actuel.

n°58878067
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-02-2020 à 16:32:47  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
C'est peut être ton métier et je suis donc  d'autant plus surpris de ta vision mais des biens en dessous de 5k dans ce secteur en état correct ne se trouvent plus depuis bien longtemps.
Garibaldi Saxe ca part largement à plus de 5K et Saint Louis ca peut se trouver à pas loin de 6k.
 
Je suis "effrayé " par ces prix mais c'est la réalité du marché actuel.


 
A ce prix la, ce serait plus cher que pas mal de biens de Croix Rousse, certains biens dans le 6eme (Massena) ou Ainay  :heink:

n°58878073
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 21-02-2020 à 16:33:31  profilanswer
 

Sauf si ça a augmenté aussi dans ces coins...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58878116
Shriv
Posté le 21-02-2020 à 16:37:12  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

 

A ce prix la, ce serait plus cher que pas mal de biens de Croix Rousse, certains biens dans le 6eme (Massena) ou Ainay :heink:

 

Les endroits que tu cites sont au dessus en effet. Un T2 à Massena en état correct  c'est pas 5k du mètre

n°58878140
onina
Posté le 21-02-2020 à 16:40:05  profilanswer
 

hecube a écrit :

Sinon, quelques inputs pour les travaux que j'ai effectués, vu que des chiffres circulent régulièrement ici. C'est dans Paris IM.
Tout est déclaré, pas d'histoire de semi-black à la mort moi le nœud ou autre.

 

Étendue des travaux:

 
  • Electricité complète, déplacement de la clim
  • Plomberie déposée et changée (deux sdbs, une cuisine, un chiotte)
  • Sols complets (dépose/pose parquet, dépose/pose carrelage)
  • Deux sdbs
  • Cuisine
  • Toutes les huisseries
  • Evidemment préparation des murs/plafonds et peintures
  • Un peu de gros oeuvre (une ouverture créée, fonds plafonds dans les sdbs et cuisine, dépose de deux parties de mur pour les portes à galandage)


Hors huisserie, coût de revient à 800€/m² sachant qu'en terme de qualité c'est correct/bon sans être luxueux (Parquet vernis large collé sur un bon isolant bien épais, portes à galandages scrigno dans les sdb, pas de radinerie pour les huisseries en passant par un fournisseur "low cost", ce genre de truc) Evidemment le rendu nous plait énormément.

 

Pas de plan de travail en granit dans la cuisine par ex, ou de marbre où que ce soit. C'est ce que j'entend par luxueux.

 

Pour réduire la facture:

 
  • Nous avons fait la dépose/ démolition (dépose des deux sdbs/sanitaires, de l'ancienne cuisine, des sols)
  • et deal avec l'équipe pour gérer les gravats (ça leur coûte du pognon)
  • Bien entendu, négo avec les fournisseurs (parquet, elec, huisserie etc...)
  • Pose de la cuisine nous même.



 

Ça me semble un très bon prix pour l'ampleur des travaux  [:implosion du tibia]

 

Pour donner des repères sur des travaux plus légers (qui vont très bientôt finir) en 1ère couronne :
- réfection totale de la sdb et des toilettes (dépose de l'existant, dépose-repose carrelage, peintures murs et plafonds, plomberie à déplacer, douche, vasque etc.)
- réfection totale cuisine - hors cuisine à poser - (dépose-repose carrelage, abattage cloison et raccords, plomberie et électricité)
- création plomberie/électricité pour une machine à laver dans un recoin
- menues réparations et ponçage/vitrification de 26 m² de parquet
- dépose moquette sur 30 m²
- peinture de l'ensemble des plafonds
- quelques bricoles (2 prises rj45 reliées en elles, déplacer l'interphone, etc.)
Matos également de gamme correcte mais pas luxe.
20k€ (appart de 63 m²)

 

Derrière on a encore la cuisine à faire poser (Ikeeeea :o) et on fait peinture des murs et pose du sol dans la moitié de l'appart nous-mêmes (LVT).
Avant de m'embarquer là dedans, je pensais que ça nous coûterait bien plus cher, on est passés par un courtier en travaux, on a bien fait. En plus ça nous a permis d'avoir une idée de l'enveloppe assez rapidement pour faire l'offre d'achat en prenant en compte les travaux. Pour ceux qui ont un doute, je conseille.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-02-2020 à 16:48:57
n°58878165
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-02-2020 à 16:42:13  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Les endroits que tu cites sont au dessus en effet. Un T2 à Massena en état correct  c'est pas 5k du mètre


 
Ben écoutes, j'ai failli en achetant un à ce prix
J'ai un pote qui a acheté il y a 2 mois rue Professeur Weil à 5.1 k€ un T3 de 80 m²
Et je connais aussi un multi proprio qui a achetait un immeuble complet à Foch à 5.5 k€ (quelques menus travaux à faire dedans)

n°58878238
Shriv
Posté le 21-02-2020 à 16:51:11  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Ben écoutes, j'ai failli en achetant un à ce prix
J'ai un pote qui a acheté il y a 2 mois rue Professeur Weil à 5.1 k€ un T3 de 80 m²
Et je connais aussi un multi proprio qui a achetait un immeuble complet à Foch à 5.5 k€ (quelques menus travaux à faire dedans)


 
J'imagine qu'il y a des bons coups à faire mais globalement le marché moyen est au dessus de ça.
Un immeuble complet tu joues l'effet volume que tu n'as pas sur un simple T2 ou T3.
 
Je viens de regarder les dernières annonces sur du T2 par exemple Lyon 3 ou 7
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 41454.htm/
 
Garibaldi 6K du mètre sans garage
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 64271.htm/
 
Prefecture 5K du mètre dans son jus sans garage
 
 
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 73562.htm/
 
 
Jean Macé récent 5,8K du mètre avec garage
 
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 91388.htm/
 
Quai Augagneur à refaire 7,8K du mètre sans garage
 
 
Les biens à 4K je n'en vois pas ou même en dessous de 5K sinon tout est à refaire.
 
Après si ton métier c'est de trouver les bons plans et de refaire les appartements je veux bien être ton client cela m'intéresse  :jap:

n°58878336
Lagoon57
Posté le 21-02-2020 à 17:04:48  profilanswer
 

hecube a écrit :


En comparaison avec Paris IM (centre ville de lyon), y'a de la marge sur les prix...
si on parle bien de prix


Naxos a écrit :


D'ici à ce que je trouve un taf à Lyon ça aura rattrapé le 92
Paris IM c'est encore autre chose oui

 

Rapporté au pouvoir d'achat local, c'est déjà plus cher pour les Lyonnais IM que les parisiens IM, dixit le Friggit :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-02-2020 à 17:06:13
n°58878350
r06
Posté le 21-02-2020 à 17:06:33  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Rapporté au pouvoir d'achat local, c'est déjà plus cher pour les Lyonnais IM que les parisiens IM, dixit le Friggit :o


 
T'es sur de toi, c'est pas du au fait que la base 100 était pas la même? J'ai du mal à croire que le pouvoir d'achat parisien soit plus de 1.66 fois plus élevé que le lyonnais...:D

n°58878370
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 21-02-2020 à 17:08:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58878376
Lagoon57
Posté le 21-02-2020 à 17:09:15  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

T'es sur de toi, c'est pas du au fait que la base 100 était pas la même? J'ai du mal à croire que le pouvoir d'achat parisien soit plus de 1.66 fois plus élevé que le lyonnais...:D


Base 2000 = 1.
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2019T3_R_mars.jpg

 

En tout cas la courbe de Lyon est quasiment toujours au-dessus de celle de Paris historiquement :o
Les courbes de détachent clairement à partir de 2017.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-02-2020 à 17:15:16
n°58878404
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-02-2020 à 17:13:50  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
T'es sur de toi, c'est pas du au fait que la base 100 était pas la même? J'ai du mal à croire que le pouvoir d'achat parisien soit plus de 1.66 fois plus élevé que le lyonnais...:D


 
Lyon a vu ses prix augmenter plus vite qu'à Paris ces 3-4 dernières années, c'est d'une violence totale. Les salaires lyonnais sont atones, en progression moins forte qu'à Paris si j'en crois l'article du Progrès de décembre dernier. Ca ne m'étonne donc pas... maintenant 1.66x me semble excessif mais inférieur clairement oui.

n°58878517
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-02-2020 à 17:24:17  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Base 2000 = 1.
http://carcreff.free.fr/images/Fri [...] R_mars.jpg
 
En tout cas la courbe de Lyon est quasiment toujours au-dessus de celle de Paris historiquement :o
Les courbes de détachent clairement à partir de 2017.


Wow ca pique, j'aurai pas pense que ca coutait plus cher en pouvoir d'achat de se loger a Lyon qu'a Paris. La tristesse donc, seule solution viable si on tient vraiment a aller vivre la-bas : se faire 10 ans avec les hauts salaire d'IdF et ensuite debarquer a Lyon avec un gros apport.
 
Un peu comme les retraites bas salaires qui rentrent au Portugal/Maroc/Asie pour se la couler douce dans un pays au cout de la vie bien plus bas.

n°58878559
pilef
Posté le 21-02-2020 à 17:29:04  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Rapporté au pouvoir d'achat local, c'est déjà plus cher pour les Lyonnais IM que les parisiens IM, dixit le Friggit :o

Le dénominateur est commun à toutes les courbes (c'est écrit sur le graphique), donc le Friggit ne fait pas intervenir la notion de "pouvoir d'achat local".

n°58878563
Lagoon57
Posté le 21-02-2020 à 17:29:47  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le dénominateur est commun à toutes les courbes (c'est écrit sur le graphique), donc le Friggit ne fait pas intervenir la notion de "pouvoir d'achat local".


Ha oui. Mais donc depuis 2000 la hausse de l'immo est plus importante à Lyon qu'à Paris :o
Du coup comme le revenu a probablement encore plus augmenté sur Paris que sur Lyon, c'est encore pire pour les lyonnais. Car la vraie courbe ramenée aux pouvoirs d'achat locaux ferait descendre la courbe de Paris plus que celle de Lyon.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-02-2020 à 17:33:25
n°58878597
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-02-2020 à 17:32:35  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Wow ca pique, j'aurai pas pense que ca coutait plus cher en pouvoir d'achat de se loger a Lyon qu'a Paris. La tristesse donc, seule solution viable si on tient vraiment a aller vivre la-bas : se faire 10 ans avec les hauts salaire d'IdF et ensuite debarquer a Lyon avec un gros apport.
 
Un peu comme les retraites bas salaires qui rentrent au Portugal/Maroc/Asie pour se la couler douce dans un pays au cout de la vie bien plus bas.


 
La réalité est que les salaires son très disparates à Lyon; certaines boîtes y payent très bien et tu as un excellent pouvoir d'achat immobilier. En revanche c'est effectivement souvent après un passage à Paris ou en Suisse. Il y a aussi quelques institutions internationales qui payent très très bien.
 
Le dev de base ou l'employé lambda est atrocement peu payé en revanche.

n°58878600
pilef
Posté le 21-02-2020 à 17:32:52  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Base 2000 = 1.
http://carcreff.free.fr/images/Fri [...] R_mars.jpg
 
En tout cas la courbe de Lyon est quasiment toujours au-dessus de celle de Paris historiquement :o
Les courbes de détachent clairement à partir de 2017.

Le ratio a été normé en 2000, ça ne veut pas dire que les prix étaient identiques.
 
Si les prix à Paris étaient 4 fois supérieur à Lyon (ramenés au pouvoir d'achat sur toute la France) en 2000, ils sont maintenant 4 x 2,57 / 2,8 = 3,67 fois plus élevés aujourd'hui (toujours ramenés au pouvoir d'achat sur toute la France).
 
On ne peut absolument pas en déduire que les prix à Lyon sont supérieurs à ceux de Paris en pouvoir d'achat local.

n°58878603
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-02-2020 à 17:33:30  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ha oui. Mais donc depuis 2000 la hausse de l'immo est plus importante à Lyon qu'à Paris :o


 
C'est surtout le x2 en 5 ans qui est d'une violence totale...

n°58878623
pilef
Posté le 21-02-2020 à 17:35:25  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Ha oui. Mais donc depuis 2000 la hausse de l'immo est plus importante à Lyon qu'à Paris :o
Du coup comme le revenu a probablement encore plus augmenté sur Paris que sur Lyon, c'est encore pire pour les lyonnais. Car la vraie courbe ramenée aux pouvoirs d'achat locaux ferait descendre la courbe de Paris plus que celle de Lyon.

Les prix ont plus augmentés à Lyon qu'à Paris, oui, mais tu ne peux rien en déduire sur l'évolution du pouvoir d'achat local.

n°58878650
liveandpla​y
Posté le 21-02-2020 à 17:37:58  profilanswer
 

Proprios ! À nous les emmerdes (j’ai déjà galèré à ouvrir la porte d’entrée :lol:)

n°58878874
glandoll
Posté le 21-02-2020 à 18:07:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est surtout le x2 en 5 ans qui est d'une violence totale...


Après n'est-ce pas juste un rattrapage car les prix étaient dignes de la bouzie sinistrée avant ?

n°58878879
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-02-2020 à 18:08:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Lyon a vu ses prix augmenter plus vite qu'à Paris ces 3-4 dernières années, c'est d'une violence totale. Les salaires lyonnais sont atones, en progression moins forte qu'à Paris si j'en crois l'article du Progrès de décembre dernier. Ca ne m'étonne donc pas... maintenant 1.66x me semble excessif mais inférieur clairement oui.


 

Quenteagle a écrit :


Wow ca pique, j'aurai pas pense que ca coutait plus cher en pouvoir d'achat de se loger a Lyon qu'a Paris. La tristesse donc, seule solution viable si on tient vraiment a aller vivre la-bas : se faire 10 ans avec les hauts salaire d'IdF et ensuite debarquer a Lyon avec un gros apport.
 
Un peu comme les retraites bas salaires qui rentrent au Portugal/Maroc/Asie pour se la couler douce dans un pays au cout de la vie bien plus bas.


 

LooKooM a écrit :


 
La réalité est que les salaires son très disparates à Lyon; certaines boîtes y payent très bien et tu as un excellent pouvoir d'achat immobilier. En revanche c'est effectivement souvent après un passage à Paris ou en Suisse. Il y a aussi quelques institutions internationales qui payent très très bien.
 
Le dev de base ou l'employé lambda est atrocement peu payé en revanche.


L'arrivée de parisiens sur Lyon a aussi largement déréglé le prix moyen vers le haut ( pas le meme pouvoir d'achat et pour eux le prix est cadeau donc rajouté 100/200 € /m² en plus par rapport à l'offre ils s'en foutent)  

n°58878951
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-02-2020 à 18:20:03  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


L'arrivée de parisiens sur Lyon a aussi largement déréglé le prix moyen vers le haut ( pas le meme pouvoir d'achat et pour eux le prix est cadeau donc rajouté 100/200 € /m² en plus par rapport à l'offre ils s'en foutent)  


On arrete pas de dire dans toutes les villes que c'est la faute des parisiens si les prix montent. Est-ce que c'est vraiment prouve qu'il y a un exode Paris > Lyon ? Les prix ont monte partout avec les taux d'interet au plancher et ensuite il y des effets bulles du type "ma connaissance a achete, je devrai y reflechir" puis "OMG tout le monde achete", "les prix decollent!!", "en fait faut que je bouge mon cul car c'est un bon placement".
 
Il suffit de pas grand chose en volume dans les zones tendues pour faire varier un prix, le phenome s'auto-entretien une fois que tu as fait la mise a feu. Regarde le boom des crypto monnaies pour t'en rendre compte. C'est un cycle immo x100 en vitesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15956  15957  15958  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR