Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15950  15951  15952  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58849246
onina
Posté le 18-02-2020 à 14:48:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :


 
Faut avouer que le système Français est particulièrement débile.
 
Ça m'avait choqué dans le bon sens en arrivant en Allemagne et en voulant louer un appart : j'ai même pas donné de pièces d'identité mais juste le premier mois, la caution et les frais d'agence en liquide et j'avais les clefs.


 
Et pourtant en Allemagne ils ont quasi les mêmes protections que chez nous en faveur du locataire. Comme quoi les conditions débiles, ça ne doit pas venir que de la loi [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 14:48:49  profilanswer
 

n°58849252
adriiiiien
Posté le 18-02-2020 à 14:49:12  profilanswer
 

viniw a écrit :


-si tu reste factuel je ne crainderais pas le procès.


Du verbe crainder ?

n°58849349
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-02-2020 à 15:00:52  profilanswer
 

https://www.mieuxvivre-votreargent. [...] egerement/
 

  • 5% de ménage à plus de 25 ans - Sur quoi ? la totalité de la France sans limite de temps ?
  • 28% des ménages s'endettent à plus de 33% de leurs revenus  


Légère hausse des taux en ce début d'année !


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58849397
liveandpla​y
Posté le 18-02-2020 à 15:05:59  profilanswer
 

Durées Février 2020 Janvier 2020
10 ans 0,82%        0,80%
15 ans 1,10%        1,08%
20 ans 1,27%        1,26%
25 ans 1,50%        1,49%

 

Quel est l'impact réel de cette hausse des taux  :??: Il doit y avoir une agence à Limoges qui a bougé son taux et ça chamboule la moyenne nationale.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 18-02-2020 à 15:06:34
n°58849432
AuldPuck
Posté le 18-02-2020 à 15:09:08  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Durées Février 2020 Janvier 2020
10 ans 0,82%        0,80%  
15 ans 1,10%        1,08%  
20 ans 1,27%        1,26%  
25 ans 1,50%        1,49%  
 
Quel est l'impact réel de cette hausse des taux  :??: Il doit y avoir une agence à Limoges qui a bougé son taux et ça chamboule la moyenne nationale.


La hausse pas grand chose à ce niveau là, mais si tu limites l'endettement à 33%, ça doit impacter pas mal d'emprunteurs.

n°58849441
__nicolas_​_
Posté le 18-02-2020 à 15:09:41  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Dans quelle ville ? Sur des recherches d'appartement à Francfort et à Constance, c'est une horreur. Très peu de biens de taille studio. Et des WG qui te font passer de véritables processus de recrutement..


 
A la campagne à 35 minutes de Stuttgart. C'était y'a presque 9 ans. Ça a peut-être changé depuis.
 
Par contre, j'ai effectivement du prendre un truc super trop grand pour moi  :D

n°58849445
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2020 à 15:09:58  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Mouai, pas à Londres alors.


 

__nicolas__ a écrit :


 
Faut avouer que le système Français est particulièrement débile.
 
Ça m'avait choqué dans le bon sens en arrivant en Allemagne et en voulant louer un appart : j'ai même pas donné de pièces d'identité mais juste le premier mois, la caution et les frais d'agence en liquide et j'avais les clefs.


 
Pour avoir loue en Allemagne a Francfort et a Londres, sur de 'courtes' periodes (moins d'un an les deux fois), ce fut un calvaire et j'avais du avancer de nombreux mois de loyer pour combler les craintes des bailleurs. Avance en cash en Allemagne d'ailleurs... c'etait vraiment naze. (2006 et 2007, ca date)
 
Le systeme francais qui requiert des garants meme si tu veux louer a 50 ans est bien bien naze egalement, on ne loue qu'a ceux qui pourraient acheter.
Bilan, apparemment de plus en plus de gens se logent a long terme dans des Airbnb cheap a plusieurs. Notamment a Paris.
Sinon, le coliving se developpe, va devenir la norme selon moi jusqu'a la trentaine dans les centres urbains.

n°58849575
Lagoon57
Posté le 18-02-2020 à 15:20:28  profilanswer
 


C'est LookooM hein :o La classe mondiale hyperaisée mobile, donc ça parle le globish :o

n°58849592
liveandpla​y
Posté le 18-02-2020 à 15:21:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Pour avoir loue en Allemagne a Francfort et a Londres, sur de 'courtes' periodes (moins d'un an les deux fois), ce fut un calvaire et j'avais du avancer de nombreux mois de loyer pour combler les craintes des bailleurs. Avance en cash en Allemagne d'ailleurs... c'etait vraiment naze. (2006 et 2007, ca date)

 

Le systeme francais qui requiert des garants meme si tu veux louer a 50 ans est bien bien naze egalement, on ne loue qu'a ceux qui pourraient acheter.
Bilan, apparemment de plus en plus de gens se logent a long terme dans des Airbnb cheap a plusieurs. Notamment a Paris.
Sinon, le coliving se developpe, va devenir la norme selon moi jusqu'a la trentaine dans les centres urbains.


En expat en Asie de l'Est (en généralisant) on allonge souvent plusieurs mois de loyer, voire plusieurs années (le plus long qu'on ait avancé c'est 2 ans @2000$/mois, ça pique). Là on est à 6 mois d'avance, ce qui nous a permis de négocier une non augmentation du loyer, qui à tendance à faire du +10% /an donc c'est pas mal. Niveau protection on en n'a aucune idée :o


Message édité par liveandplay le 18-02-2020 à 15:23:42
n°58849765
Kerjou
Posté le 18-02-2020 à 15:35:43  profilanswer
 

https://colivme.com/
 
C’est de la coloc quoi.
 
L’art de réinventer la roue des start-up :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 15:35:43  profilanswer
 

n°58849874
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2020 à 15:44:36  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

https://colivme.com/
 
C’est de la coloc quoi.
 
L’art de réinventer la roue des start-up :o


 
Ou bien Koliving oui.

n°58850058
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-02-2020 à 16:01:19  profilanswer
 

:hello:  
Question taux d'intérêt pour prêt hypothécaire.
 
J'ai une sorte de taux variable, à savoir 2,6% pendant 8 ans puis 4,45%.
Je voudrais dresser un tableau d'amortissement sur toute la durée du prêt MAIS
- je suis nul en Excel
- les tableaux tout faits que je trouve ne prennent en compte qu'un seul taux sur la durée du prêt.
 
Comment faire? [:coq]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58850112
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 16:05:18  answer
 

Coq a écrit :

:hello:
Question taux d'intérêt pour prêt hypothécaire.

 

J'ai une sorte de taux variable, à savoir 2,6% pendant 8 ans puis 4,45%.
Je voudrais dresser un tableau d'amortissement sur toute la durée du prêt MAIS
- je suis nul en Excel
- les tableaux tout faits que je trouve ne prennent en compte qu'un seul taux sur la durée du prêt.

 

Comment faire? [:coq]

 

Bah tu prends un simulateur :
https://www.simulationdecredit.fr/

 

Tu fais comme si tu avais un seul crédit A @2.6% sur la somme totale qu'il reste à payer.
Sur le tableau d’amortissement, tu regardes combien il te reste à payer ce qui te servira de base pour le reste du prêt @4.45%

 

Pour calculer la moyenne des intérêts, tu prends à 4 ans le cout et tu multiplies par 8*12. Idem pour l'autre durée, tu prends la moyenne au point milieu, puis t'additionnes le tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2020 à 16:05:36
n°58850201
Romf
Posté le 18-02-2020 à 16:11:41  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Je suis d'accord sur certains points en effet, mais là je répondais vraiment au mec qui provoquait certainement exprès en parlant de foutre son locataire dehors fissa en novembre...
Après l'autre gros problème qui créé cette situation c'est aussi la disproportion offre / demande car les proprios n'ont pas les mêmes exigences partout en France, même sans les lois à mon avis à Paris ça changerait pas des masses...


 

lal0utre a écrit :

A Londres me semble avoir lu que les proprios font vraiment la loi, genre ils peuvent t'imposer plein de trucs, pas d'animaux, pas le droit de punaiser des choses au mur (je parle même pas de les repeindre) etc, ça fait pas super rêver non plus. Entre ça et le fait de pouvoir te faire virer du jour au lendemain tu dois pas te sentir super chez toi.


Ben j'avais une ex qui habitait à Londres, elle gagnait pas des masses + contrat précaire, elle était dans une colloc de jeunes pas super riches, tant que ça payait y'avait zéro pb, pas de dossier à montrer de garants etc.
Je pense en effet pas que vu la disproportion offre/demande à Paris ça change fondamentalement grand chose, mais disons que le choix pourrait se faire autrement que seulement au meilleur dossier

n°58850226
Romf
Posté le 18-02-2020 à 16:13:37  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
Question taux d'intérêt pour prêt hypothécaire.
 
J'ai une sorte de taux variable, à savoir 2,6% pendant 8 ans puis 4,45%.
Je voudrais dresser un tableau d'amortissement sur toute la durée du prêt MAIS
- je suis nul en Excel
- les tableaux tout faits que je trouve ne prennent en compte qu'un seul taux sur la durée du prêt.
 
Comment faire? [:coq]


topic prêt immo :jap:

n°58850276
bouhi93
Posté le 18-02-2020 à 16:18:02  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ?  [:geert]


 
Tu veux des adresses de centres commerciaux comme ça, comme ça tu pourras ouvrir les yeux et voir la "vraie vie" de certains parias ?
 
Ca te donnera aussi une idée du pourquoi de telles pertes en alimentaires dans les GS, au dela des produits avariés à jeter et qui justifient une partie de la marge distributeur. Après, chut, faut pas le dire, ça stigmatiserait... et ferait peur à la ménagère


Message édité par bouhi93 le 18-02-2020 à 16:19:22
n°58850296
wullon
Posté le 18-02-2020 à 16:19:28  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

https://colivme.com/
 
C’est de la coloc quoi.
 
L’art de réinventer la roue des start-up :o


J'avais vu passer https://livecolonies.com/ , je vois pas ça vraiment comme de la colloc, + comme une résidence étudiante mais pour jeunes actifs.


---------------
@wullon
n°58850329
cocacolali​ght
Posté le 18-02-2020 à 16:22:10  profilanswer
 

 

Ils constituent des collocs de gens incompatibles pour les forcer à vivre ensemble [:gum]

 

Je vois bien: un gilet jaune raciste qui fume dans l'appart et qui roule en 4x4 diesel, un bobo vélo vegan écolo décroissant, une lesbienne féministe type Mila, un islamiste barbu, un geek qui fait du fortnite avec le son à fond tout la nuit et qui lave jamais rien...

 

Tout ce petit monde à qui la start-up va offrir la chance de "s'ouvrir à l'altérité"...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58850388
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2020 à 16:27:36  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Ils constituent des collocs de gens incompatibles pour les forcer à vivre ensemble [:gum]  
 
Je vois bien: un gilet jaune raciste qui fume dans l'appart et qui roule en 4x4 diesel, un bobo vélo vegan écolo décroissant, une lesbienne féministe type Mila, un islamiste barbu, un geek qui fait du fortnite avec le son à fond tout la nuit et qui lave jamais rien...
 
Tout ce petit monde à qui la start-up va offrir la chance de "s'ouvrir à l'altérité"...


 
C'est HS mais les sites de coloc deviennent generalement au contraire une course a l'echalotte infinie pour l'ordre et la discipline, avec 3 photos exigees dans des situations cool, des entretiens plus penibles que pour decrocher un job et des regles de vie dans l'appartement plus contraignantes qu'en camp scout. Les sites attirent le chaland avec des photos de diversite et ils ne mentent pas, en revanche c'est tres rapidement oriente CSP+ et finalement pour des populations qui pourraient louer seuls mais qui recherchent une vie en groupe, bien propre.
 
Les colocs glauques faites d'un salmigondis de styles et de proprete comme on en trouve a Londres par milliers, c'est plus en mode post it a la superette du coin + bouche a oreille.

n°58850491
Macnigore
Posté le 18-02-2020 à 16:36:42  profilanswer
 

J'ai lancé une renégo de prêt via Pretto qui demande un paquet de documents et notamment deux estimations du bien immobilier au titre duquel le crédit est renégocié.

 

Suite à un premier échange avec un conseiller Pretto, il semblerait que les taux de rachat proposés par mon nouvel employeur (groupe bancaire) sont plus compétitifs que tout ce que je pourrais toper à l'extérieur, donc ça a coupé court à la discussion.

 

Mais entre-temps j'avais tout de même lancé le process d'estimation. On aura donc deux estims de notre appart samedi par des agences du quartier, je vous tiens au jus :o :D

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 18-02-2020 à 16:38:12
n°58850508
boulgakov
Posté le 18-02-2020 à 16:38:05  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

J'ai lancé une renégo de prêt via Pretto qui demande un paquet de documents et notamment deux estimations du bien immobilier dont le crédit est renégocié.
 
Bon, suite à un premier échange avec un conseiller, il semblerait que les taux proposés par mon nouvel employeur (groupe bancaire) soient plus compétitifs que tout ce que je pourrais toper à l'extérieur, donc ça a coupé court à la discussion.
 
Mais j'avais lancé le process d'estimation entre temps. On en saura plus samedi pour les deux estims d'agences du quartier, je vous tiens au jus :o :D


 
Tu payes les agences, ou tu y vas salement en prétendant que tu vas peut-être leur donner un mandat de vente et en les laissant bosser gratuit ?

n°58850549
Macnigore
Posté le 18-02-2020 à 16:40:25  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Tu payes les agences, ou tu y vas salement en prétendant que tu vas peut-être leur donner un mandat de vente et en les laissant bosser gratuit ?

 

Alors ça m'a surpris mais les deux agents ne m'ont même pas demandé pourquoi je faisais faire l'estim et oui c'est gratuit. Ils étaient juste contents de pouvoir établir le contact. Leur seule "contrainte" c'est la remise de l'estimation en agence une semaine plus tard. J'ai expliqué le contexte (renégo de prêt) et le fait qu'on cherchait peut être à s'agrandir ils ont bien compris, pas de soucis.

 

D'après les deux agents, les mandats sont rares, le marché est ultra tendu, les listes d'acheteurs potentiels longues comme le bras. Les deux m'ont dit que l'appart se vendrait sans annonce en 48h sans souci.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-02-2020 à 16:42:04
n°58850579
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2020 à 16:42:13  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

J'ai lancé une renégo de prêt via Pretto qui demande un paquet de documents et notamment deux estimations du bien immobilier au titre duquel le crédit est renégocié.
 
Suite à un premier échange avec un conseiller Pretto, il semblerait que les taux de rachat proposés par mon nouvel employeur (groupe bancaire) sont plus compétitifs que tout ce que je pourrais toper à l'extérieur, donc ça a coupé court à la discussion.
 
Mais entre-temps j'avais tout de même lancé le process d'estimation. On aura donc deux estims de notre appart samedi par des agences du quartier, je vous tiens au jus :o :D


 
Tu cherches a upgrader ton immo toi aussi ou simplement te satisfaire de la hausse de valorisation ?

n°58850598
Lagoon57
Posté le 18-02-2020 à 16:43:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu cherches a upgrader ton immo toi aussi ou simplement te satisfaire de la hausse de valorisation ?


Je crois qu'il voulait racheter légèrement plus grand dans le même immeuble :D

n°58850623
canti75
Posté le 18-02-2020 à 16:45:55  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
 
D'après les deux agents, les mandats sont rares, le marché est ultra tendu, les listes d'acheteurs potentiels longues comme le bras. Les deux m'ont dit que l'appart se vendrait sans annonce en 48h sans souci.


 
si tu le mets en vente au prix que l'AI te dit, oui  :o

n°58850673
Shaad
Posté le 18-02-2020 à 16:50:33  profilanswer
 

Et si tu mets au prix d'AI + 10% ça partira aussi.  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58850700
canti75
Posté le 18-02-2020 à 16:52:14  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Et si tu mets au prix d'AI + 10% ça partira aussi.  :D  


 
+1. Ca prendra peut être une semaine  :o
 
ça me rappelle la visite il y a peu d'un 80m2 dans le 3eme limite 11eme.
1050000, 80m2
 
Le truc vendu en une journée, on a fait la visite alors que le bien était déjà vendu....la proprio qui nous dit que l'AI était trop fort pour le vendre aussi rapidement  
 
Après la visite, l'AI qui nous dit, : "elle est contente de l'avoir vendu mais en fait j'avais fait une estimation basse"  :o  
 
tant que le proprio et que l'AI n'a pas trop bossé et que l'acheteur a fait une bonne affaire tout le monde est content  :o


Message édité par canti75 le 18-02-2020 à 16:56:15
n°58850726
Macnigore
Posté le 18-02-2020 à 16:54:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu cherches a upgrader ton immo toi aussi ou simplement te satisfaire de la hausse de valorisation ?

 

Potentiellement upgrade mais j'avoue qu'un certain nombre de facteurs font réfléchir:

 

- Discussion avec les agents immo qui confirment le côté ultra tendu du marché

 

- Notre appart a un super plan, chose relativement rare sur Paris. Ca veut dire que l'upgrade potentiel de +15m² pour gagner une 2ème salle de bain et une vraie suite parentale par rapport au plan actuel serait en réalité plutôt de l'ordre de +20 voire 25m²....à 13k€ le mètre pour un équivalent de ce qu'on a ça pique un peu d'allonger +400k€ pour un gain de confort réel mais somme toute marginal par rapport aux sommes engagées

 

- Hésitation à doubler l'emprunt et le cash-out correspondant (même si en grande partie remboursement de capital). La mensualité actuelle est "confortable" et permet d'envisager sereinement voyages/un peu d'épargne financière. Doubler l'emprunt veut dire à nouveau être un peu short niveau cashflow.

 

On a potentiellement une possibilité d'acheter dans l'immeuble d'a coté un appart à prestations équivalentes (dernier étage), plus grand mais incertitude totale sur le timing et le prix demandé. Pour l'instant c'est le calme plat :D


Message édité par Macnigore le 18-02-2020 à 16:57:40
n°58850743
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-02-2020 à 16:56:37  profilanswer
 

Quel est le juste prix d'une commission d'AI ?
 
J'ai une estimation d'un studio à 162 k€. Le 1er AI rencontré m'indique une commission de 12 k€ (quasiment 8%). Pour un studio qui partira en une après-midi de visites... Je ne l'écrit pas par dépit ou rage, il n'avait pas l'air gêné de s'en vanter ! Ça donne envie de prendre 2 mois de sans solde pour essayer de le faire soi-même :o
 
Ceci dit, en me baladant, j'ai regardé les tarifs affichés des agences et, pour ce montant, ça tourne souvent autour de ce %.
Est ce la norme ? Est ce qu'on peut négocier et si oui, jusqu'à combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 18-02-2020 à 16:58:54
n°58850758
bouhi93
Posté le 18-02-2020 à 16:58:54  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

...
D'après les deux agents, les mandats sont rares, le marché est ultra tendu, les listes d'acheteurs potentiels longues comme le bras. Les deux m'ont dit que l'appart se vendrait sans annonce en 48h sans souci.


 

canti75 a écrit :

si tu le mets en vente au prix que l'AI te dit, oui  :o


 
Voila, j'ai déjà expliqué il y a quelques mois les estimations de mon ancien appartement, avec le "mieux", un gars d'ERA qui me dit de venir chercher mon estimation pour qu'il m'explique leur méthode et tout le baratin.  
 
Il me sort des estimations de 190.000 prix investisseur à 240.000 prix coup de coeur, pour faire une moyenne avec de vieilles ventes (en IDF, tu compares avec des prix d'il y a 5 ans lol) et il tombe sur 220.000 et disant qu'on peut le mettre en vente à 235.000 FAI inclus.
 
L'autre agence, century, m'a dit "là c'est GJ tous les samedis, on a peu de visites, mais on vous le vendra à plus de 230.000 pour vous". Mis en vente à 250.000 hors frais, j'ai du le baisser à 238.000 au bout de 2 mois car j'avais un entrepreneur à payer (finalement une petite négo en % et l'acheteur faisait un crédit ridicule... donc pas de risque de désistement après le délai de rétractation ET vendu un peu au dela du prix qu'ils prévoyaient).
 
Le premier devait avoir des copains investisseurs...

n°58850770
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 17:00:26  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

A Londres me semble avoir lu que les proprios font vraiment la loi, genre ils peuvent t'imposer plein de trucs, pas d'animaux, pas le droit de punaiser des choses au mur (je parle même pas de les repeindre) etc, ça fait pas super rêver non plus. Entre ça et le fait de pouvoir te faire virer du jour au lendemain tu dois pas te sentir super chez toi.


 
C'est faux. Pas le droit de rupture avant la fin du contrat sauf cas particulier de non paiement & co, et c'est encadre par la loi bien sur. Apres y'a pas forcement de renouvellement de bail et ca devient un truc qui s'auto-renouvelle mensuellement avec une notice de 3 mois cote proprio, 1 mois cote locataire. Mais tu peux demander sans souci a refaire un contrat.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58850862
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2020 à 17:08:20  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Quel est le juste prix d'une commission d'AI ?
 
J'ai une estimation d'un studio à 162 k€. Le 1er AI rencontré m'indique une commission de 12 k€ (quasiment 8%). Pour un studio qui partira en une après-midi de visites... Je ne l'écrit pas par dépit ou rage, il n'avait pas l'air gêné de s'en vanter ! Ça donne envie de prendre 2 mois de sans solde pour essayer de le faire soi-même :o
 
Ceci dit, en me baladant, j'ai regardé les tarifs affichés des agences et, pour ce montant, ça tourne souvent autour de ce %.
Est ce la norme ? Est ce qu'on peut négocier et si oui, jusqu'à combien ?


 
Sur les 'petites' transactions le % s'envole car au final ils ne veulent pas prendre de mandat qui rapporte moins de 10-15k en cas de vente. C'est encore pire si tu cherches a vendre un garage ou une cave :)
Si veritablement le studio partira tres vite, gerer une annonce sur LBC et faire les visites le samedi, et surtout t'epauler d'un bon notaire.

n°58851120
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-02-2020 à 17:31:46  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

J'ai lancé une renégo de prêt via Pretto qui demande un paquet de documents et notamment deux estimations du bien immobilier au titre duquel le crédit est renégocié.
 
Suite à un premier échange avec un conseiller Pretto, il semblerait que les taux de rachat proposés par mon nouvel employeur (groupe bancaire) sont plus compétitifs que tout ce que je pourrais toper à l'extérieur, donc ça a coupé court à la discussion.
 
Mais entre-temps j'avais tout de même lancé le process d'estimation. On aura donc deux estims de notre appart samedi par des agences du quartier, je vous tiens au jus :o :D


Tu avais fait masse de travaux non ? Pas d'estim à la fin des travaux avant l’emménagement pour avoir une idée de la valeur de départ ?
 


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58851149
viniw
geek repenti
Posté le 18-02-2020 à 17:36:32  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :


Du verbe crainder ?


Du verbe crainderer.  :o

n°58851195
Macnigore
Posté le 18-02-2020 à 17:41:32  profilanswer
 

hecube a écrit :


Tu avais fait masse de travaux non ? Pas d'estim à la fin des travaux avant l’emménagement pour avoir une idée de la valeur de départ ?

 


 

35k de travaux (incluant une cuisine équipée).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 18-02-2020 à 17:41:48
n°58851199
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-02-2020 à 17:42:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Si veritablement le studio partira tres vite, gerer une annonce sur LBC et faire les visites le samedi, et surtout t'epauler d'un bon notaire.


 
C'est sans doute ce qu'on va essayer de faire  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15950  15951  15952  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR