Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15951  15952  15953  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58851199
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-02-2020 à 17:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


Si veritablement le studio partira tres vite, gerer une annonce sur LBC et faire les visites le samedi, et surtout t'epauler d'un bon notaire.


 
C'est sans doute ce qu'on va essayer de faire  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 17:42:06  profilanswer
 

n°58851561
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-02-2020 à 18:30:27  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

A Londres me semble avoir lu que les proprios font vraiment la loi, genre ils peuvent t'imposer plein de trucs, pas d'animaux, pas le droit de punaiser des choses au mur (je parle même pas de les repeindre) etc, ça fait pas super rêver non plus. Entre ça et le fait de pouvoir te faire virer du jour au lendemain tu dois pas te sentir super chez toi.


Tu mets ce que tu veux dans un contrat de location au UK mais il n’y a pas de norme. Tu punaises ce que tu veux aux murs mais par exemple interdit de coller quelque chose avec du bluestack (la pâte jaune qui permet de coller un poster par exemple, je sais plus comment on dit en français) car ça laisse des traces partout. Si tu le fais quand même bah c’est la caution qui est débitée ce qui est normal.
 
Et stop la LU sur le fait de te faire virer du jour au lendemain. T’as un contrat à terme avec des obligations ÉGALES entre le proprio et le locataire. Par exemple 2 ans avec préavis de 2 mois chacun soit s’y tenir. Tant que tu remplis tes obligations le proprio ne peut en aucun cas te mettre dehors. Si tu veux pas de contrat à terme c’est ton droit, t’as juste la période de préavis. Après t’as des clauses non fumeur aussi, ça t’empêche pas de fumer mais c’est une garantie de perdre ta caution pour les travaux qui vont suivre derrière pour enlever les traces ou les odeurs.  Comme en France, je ne peux as exiger de locataire non fumeur mais je facture les traces jaunes au mur car c’est pas du vieillissement normal (s’il y a des traces, si y’en a pas pas de soucis).
 
Sinon j’ai déjà expliqué que ta caution est verrouillée dans un trust, c’est beaucoup mieux que le système français. Tous les frais liés à la mise en location sont aussi à la charge de propriétaire. Le locataire ne paie rien.

n°58851609
xkozen
Posté le 18-02-2020 à 18:38:46  profilanswer
 

Qu’est ce qui vous attire ceux qui achètent à Paris?  :o  
 
Je crois que même en ayant les moyens j’irai jamais acheter la bas pour y habiter  :pt1cable:

n°58851653
alpachinoi​s
Posté le 18-02-2020 à 18:44:29  profilanswer
 

xkozen a écrit :

Qu’est ce qui vous attire ceux qui achètent à Paris?  :o  
 
Je crois que même en ayant les moyens j’irai jamais acheter la bas pour y habiter  :pt1cable:


C'est pas dredi encore :o

n°58851688
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2020 à 18:48:58  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Tu mets ce que tu veux dans un contrat de location au UK mais il n’y a pas de norme. Tu punaises ce que tu veux aux murs mais par exemple interdit de coller quelque chose avec du bluestack (la pâte jaune qui permet de coller un poster par exemple, je sais plus comment on dit en français) car ça laisse des traces partout. Si tu le fais quand même bah c’est la caution qui est débitée ce qui est normal.

 

Et stop la LU sur le fait de te faire virer du jour au lendemain. T’as un contrat à terme avec des obligations ÉGALES entre le proprio et le locataire. Par exemple 2 ans avec préavis de 2 mois chacun soit s’y tenir. Tant que tu remplis tes obligations le proprio ne peut en aucun cas te mettre dehors. Si tu veux pas de contrat à terme c’est ton droit, t’as juste la période de préavis. Après t’as des clauses non fumeur aussi, ça t’empêche pas de fumer mais c’est une garantie de perdre ta caution pour les travaux qui vont suivre derrière pour enlever les traces ou les odeurs.  Comme en France, je ne peux as exiger de locataire non fumeur mais je facture les traces jaunes au mur car c’est pas du vieillissement normal (s’il y a des traces, si y’en a pas pas de soucis).

 

Sinon j’ai déjà expliqué que ta caution est verrouillée dans un trust, c’est beaucoup mieux que le système français. Tous les frais liés à la mise en location sont aussi à la charge de propriétaire. Le locataire ne paie rien.

 

Tu as tout a fait raison.

 

Maintenant clairement en France un locataire qui se fait virer a la fin de son bail ca n'existe pas souvent DU TOUT. Donc le fait qu'a Londres tu es effectivement vire quand meme assez frequemment en fin de bail avec 'seulement' 2 mois de preavis avec augmentation du loyer substantielle, vu du francais moyen, ca choque vraiment. Personnellement je trouve ca tout a fait sain/normal, mais il faut replacer dans le contexte francais ou tu n'entends jamais parler de ce genre d'histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 18-02-2020 à 18:49:16
n°58851718
DavidAmes
Posté le 18-02-2020 à 18:53:25  profilanswer
 

En Angleterre, si tu veux te barrer avant la fin du "contrat", tu dois trouver un locataire au proprio ou payer les loyers restants même si tu n'y vis plus...


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°58851723
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-02-2020 à 18:54:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as tout a fait raison.
 
Maintenant clairement en France un locataire qui se fait virer a la fin de son bail ca n'existe pas souvent DU TOUT. Donc le fait qu'a Londres tu es effectivement vire quand meme assez frequemment en fin de bail avec 'seulement' 2 mois de preavis avec augmentation du loyer substantielle, vu du francais moyen, ca choque vraiment. Personnellement je trouve ca tout a fait sain/normal, mais il faut replacer dans le contexte francais ou tu n'entends jamais parler de ce genre d'histoire.


Effectivement c’est vrai, et les augmentations piquaient sévère parfois. Heureusement tout ça c’est fini, c’est la fin de l’âge d’or de l’immobilier à Londres. Je renegocie même mon bail à la baisse.

n°58851725
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-02-2020 à 18:54:26  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
35k de travaux (incluant une cuisine équipée).


Ah oui, loin d'avoir récupérer une ruine !


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58851737
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-02-2020 à 18:56:17  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

En Angleterre, si tu veux te barrer avant la fin du "contrat", tu dois trouver un locataire au proprio ou payer les loyers restants même si tu n'y vis plus...


Oui le contrat garantit un revenu au propriétaire et un toit au locataire pour une durée définie par les deux parties. Rupture unilatérale du contrat sans cause signifie contrepartie pour la partie lésée.
 
Comme tous les contrats en fait.

n°58851760
Shriv
Posté le 18-02-2020 à 19:00:03  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

J'ai lancé une renégo de prêt via Pretto qui demande un paquet de documents et notamment deux estimations du bien immobilier au titre duquel le crédit est renégocié.

 

Suite à un premier échange avec un conseiller Pretto, il semblerait que les taux de rachat proposés par mon nouvel employeur (groupe bancaire) sont plus compétitifs que tout ce que je pourrais toper à l'extérieur, donc ça a coupé court à la discussion.

 

Mais entre-temps j'avais tout de même lancé le process d'estimation. On aura donc deux estims de notre appart samedi par des agences du quartier, je vous tiens au jus :o :D

 


Je renegocie 3 prêts avec Pretto. C'est globalement très compliqué car dossier pas standard on sent vite leurs limites.
Au final sur le point de la valeur des biens  une estimation meilleurs agents leur convient  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 19:00:03  profilanswer
 

n°58851763
glandoll
Posté le 18-02-2020 à 19:00:46  profilanswer
 

xkozen a écrit :

Qu’est ce qui vous attire ceux qui achètent à Paris? :o

 

Je crois que même en ayant les moyens j’irai jamais acheter la bas pour y habiter :pt1cable:


La PV  :O

n°58851767
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 18-02-2020 à 19:01:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58851782
Macnigore
Posté le 18-02-2020 à 19:03:13  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 


Je renegocie 3 prêts avec Pretto. C'est globalement très compliqué car dossier pas standard on sent vite leurs limites.
Au final sur le point de la valeur des biens  une estimation meilleurs agents leur convient  :jap:

 

Je dois pas être doué car ils ont rejeté mon screenshot de l'estim meilleursagents  [:leguidedubledard:1]

 

Au final, je trouve la phase de constitution de dossier BEAUCOUP plus chiante que ce que j'avais vécu avec un courtier classique...comme quoi le miracle de la technologie/startup ça fait un peu pshiit parfois :o

 

Pas mécontent de ne pas aller au bout de cette phase pénible de constitution de dossier...je n'aurai pas la joie de découvrir si derrière le ficelage du dossier avec la banque est simplifié/fluidifié grâce à la constitution de pièces relou en amont.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 18-02-2020 à 19:06:51
n°58851854
Shriv
Posté le 18-02-2020 à 19:13:58  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Je dois pas être doué car ils ont rejeté mon screenshot de l'estim meilleursagents  [:leguidedubledard:1]  
 
Au final, je trouve la phase de constitution de dossier BEAUCOUP plus chiante que ce que j'avais vécu avec un courtier classique...comme quoi le miracle de la technologie/startup ça fait un peu pshiit parfois :o
 
Pas mécontent de ne pas aller au bout de cette phase pénible de constitution de dossier...je n'aurai pas la joie de découvrir si derrière le ficelage du dossier avec la banque est simplifié/fluidifié grâce à la constitution de pièces relou en amont.


 
 
Même avis que toi sur la constitution du dossier. Cela été extrêmement pénible j'ai failli renoncer. La plate forme digitale et le back office derrière rejettent des documents sans vraiment les lire. Du coup ça se finit en envoi par mail. J'ai eu plusieurs interlocuteurs sur le sujet donc il faut repartir de zéro.
Dernier élément en date: ils me refusent les feuilles de paye depuis 10 jours car je n'ai pas envoyé le bon mois. Au bout d'un moment je leur ai demandé si ils avaient noté que le pdf comprenait 3 pages pour 3 feuilles de paye. Ils ne l'avaient pas vu et s'étaient arrêté dans l'analyse à la première page. .... bref je suis très surpris des retours positifs sur le net quasi unanimes....
Sinon pour meilleurs agents j'ai forwardé le mail et c'est passé.  

n°58851886
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2020 à 19:19:11  profilanswer
 

Pretto je n'ai eu que de mauvais avis; Meilleurtaux en agence est bien meilleur selon moi.  
 
Le ratio signal/bruit sur un pret ne justifie pas d'armada technologique selon moi, ce n'est pas encore un marche desintermedie. Les relations jouent plus que les chiffres.

n°58851891
canti75
Posté le 18-02-2020 à 19:19:48  profilanswer
 

xkozen a écrit :

Qu’est ce qui vous attire ceux qui achètent à Paris?  :o  
 
Je crois que même en ayant les moyens j’irai jamais acheter la bas pour y habiter  :pt1cable:


 
Parce que t'es pas là :o

n°58851908
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-02-2020 à 19:22:34  profilanswer
 

xkozen a écrit :

Qu’est ce qui vous attire ceux qui achètent à Paris?  :o  
 
Je crois que même en ayant les moyens j’irai jamais acheter la bas pour y habiter  :pt1cable:


Le truc le plus fou c’est quand même de payer pour y « vivre »  :pt1cable:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58851923
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 18-02-2020 à 19:24:38  profilanswer
 

xkozen a écrit :

Qu’est ce qui vous attire ceux qui achètent à Paris?  :o

 

Je crois que même en ayant les moyens j’irai jamais acheter la bas pour y habiter  :pt1cable:


Le coup du "tu me donnes un appart à Paris centre, même pas en rêve j'y habite"  :love:

 

[:sanglier bossu:4]

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 18-02-2020 à 19:25:30

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58852106
Shaad
Posté le 18-02-2020 à 19:54:18  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Le coup du "tu me donnes un appart à Paris centre, même pas en rêve j'y habite" :love:

 

[:sanglier bossu:4]

 

C'est pourtant probablement vrai pour une écrasante majorité de Français qui choisiraient de revendre et encaisser le cash.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58852215
xkozen
Posté le 18-02-2020 à 20:11:15  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Le code postal en 75 :love: :love: vous êtes tellement jaloux :love:


 
Je préfère ma campagne (77  :o )

n°58852233
xkozen
Posté le 18-02-2020 à 20:13:39  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Le coup du "tu me donnes un appart à Paris centre, même pas en rêve j'y habite"  :love:  
 
 [:sanglier bossu:4]


 
J’ai habité à Paris et pourtant tu me donnes un appartement plein centre de Paris aujourd’hui, effectivement j’y habiterai pas  :o
 
Sinon au delà de la question qui peut paraître troll, c’est une vraie question.
 
C’est la proximité par rapport au lieu de travail? Les écoles pour les gosses? La possibilité de sortir facilement en soirée/week-end ? Autre?


Message édité par xkozen le 18-02-2020 à 20:15:47
n°58852296
Naxos
\o/
Posté le 18-02-2020 à 20:23:09  profilanswer
 

Je préfère la (bonne) petite couronne aussi :D


---------------
[Folio Photos]
n°58852334
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-02-2020 à 20:27:55  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

14k euros le m2 ..... et c'est tout à fait normal ...... :D  
 
le même bien qui pouvait être acheté par un couple de prof y'a encore quelques temps ....


Ok Dante2002  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58852442
alpachinoi​s
Posté le 18-02-2020 à 20:43:35  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Le coup du "tu me donnes un appart à Paris centre, même pas en rêve j'y habite" :love:

 

[:sanglier bossu:4]


Perso je refourgue direct en encaissant le million et je déménage dans une ville moins polluée, bruyante et surtout avec un meilleur climat :love:

n°58853201
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-02-2020 à 21:46:03  profilanswer
 

Suffit de trouver un gogo  :jap:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58853262
farib
Posté le 18-02-2020 à 21:51:13  profilanswer
 


Uber eats a lancé l'option "dine in" qui te permet de manger... au restaurant     [:mossieurpropre]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58853281
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2020 à 21:53:20  profilanswer
 

farib a écrit :


Uber eats a lancé l'option "dine in" qui te permet de manger... au restaurant     [:mossieurpropre]


 
Tu plaisantes mais il y a des co-eating space ou tu peux te faire livrer la nourriture que tu veux via des apps, tu manges avec tes amis mais ce que tu veux.
Bref c'est un restaurant destructuré, dispo à SF.

n°58853317
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-02-2020 à 21:56:01  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu plaisantes mais il y a des co-eating space ou tu peux te faire livrer la nourriture que tu veux via des apps, tu manges avec tes amis mais ce que tu veux.
Bref c'est un restaurant destructuré, dispo à SF.


C'est pas con du tout ca.
 
/HS

n°58853323
Romf
Posté le 18-02-2020 à 21:56:41  profilanswer
 

C'est comme un food court mais en livraison

n°58853331
farib
Posté le 18-02-2020 à 21:57:38  profilanswer
 

La scilicon valley tu peux pas test, on nous promettait des voitures volantes, on a des esclaves qui livrent des burgers froids a vélo et des trottinettes qui envahissent les trottoirs.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58853403
cheesecake
Posté le 18-02-2020 à 22:03:21  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
C'est pourtant probablement vrai pour une écrasante majorité de Français qui choisiraient de revendre et encaisser le cash.


 
D’un autre côté, n’importe qui ferai pareil avec un logement dans une ville dont il s’en cague  
Tu me files un appart à Nice, bordeaux ou Lyon je revends direct  
Rien abattre de ces villes

n°58853474
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-02-2020 à 22:10:32  profilanswer
 


Merci  :)  
Donc, faire deux tableaux successifs.
 

Romf a écrit :


topic prêt immo :jap:


Je l'ignorions [:aulas:3]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58853495
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2020 à 22:12:20  profilanswer
 

farib a écrit :

La scilicon valley tu peux pas test, on nous promettait des voitures volantes, on a des esclaves qui livrent des burgers froids a vélo et des trottinettes qui envahissent les trottoirs.


 
C'est uniquement un accelerateur de modèles de societé qui ont une demande. Et clairement il y a plus de demande pour des services qui te facilitent la vie au quotidien qu'un nouveau gadget pour milliardaire qui ajoute des risques aériens et des complications reglementaires pour une dizaines de riches qui vont voyager plus vite.
 
Ce commentaire mis à part, tu as de nombreux projets de voiture volantes aux US et en Europe qui se developpent, ca va arriver... mais ça restera un jouet de happy few. Le temps où la technologie est démocratisée est selon moi de plus en plus révolu. Que ce soit pour la deeptech ou le medical.

n°58853703
Shaad
Posté le 18-02-2020 à 22:27:31  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
D’un autre côté, n’importe qui ferai pareil avec un logement dans une ville dont il s’en cague  
Tu me files un appart à Nice, bordeaux ou Lyon je revends direct  
Rien abattre de ces villes


 
C'était tout le sens de mon propos oui.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58854231
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 18-02-2020 à 23:00:50  profilanswer
 


 [:jacques lafritte]  soutien frer doy
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58854242
adriiiiien
Posté le 18-02-2020 à 23:01:52  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
D’un autre côté, n’importe qui ferai pareil avec un logement dans une ville dont il s’en cague  
Tu me files un appart à Nice, bordeaux ou Lyon je revends direct  
Rien abattre de ces villes


Et une maison ?

n°58854564
glandoll
Posté le 18-02-2020 à 23:41:46  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Perso je refourgue direct en encaissant le million et je déménage dans une ville moins polluée, bruyante et surtout avec un meilleur climat :love:


Donc pas Lyon déjà pour le climat  :O

n°58854965
liveandpla​y
Posté le 19-02-2020 à 03:41:09  profilanswer
 

xkozen a écrit :


 
Je préfère ma campagne (77  :o )


C'est plutôt la banlieue ça non ?  :o Paris va continuer à s'étendre et raser tes forêts  :o

n°58854989
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2020 à 05:30:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu as tout a fait raison.

 

Maintenant clairement en France un locataire qui se fait virer a la fin de son bail ca n'existe pas souvent DU TOUT. Donc le fait qu'a Londres tu es effectivement vire quand meme assez frequemment en fin de bail avec 'seulement' 2 mois de preavis avec augmentation du loyer substantielle, vu du francais moyen, ca choque vraiment. Personnellement je trouve ca tout a fait sain/normal, mais il faut replacer dans le contexte francais ou tu n'entends jamais parler de ce genre d'histoire.

 

Étonnant comme tu utilises l'adjectif "sain".

 

Le problème du droit en France n'est pas qu'il soit à faveur du locataire, c'est plutôt qu'il est en faveur de la personne de mauvaise fois (que ce soit le locataire ou le propriétaire).

 

Clairement, les relations sont malsaines, et on a même lu sur ce forum des locataires cadres, éduqués, qui font des trucs de cassos genre bloquer le dernier loyer au cas où le proprio garde la caution.

 

Et ce type de dérive ne s'explique que par les dérives de propriétaire..


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58854993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2020 à 05:33:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pretto je n'ai eu que de mauvais avis; Meilleurtaux en agence est bien meilleur selon moi.

 

Le ratio signal/bruit sur un pret ne justifie pas d'armada technologique selon moi, ce n'est pas encore un marche desintermedie. Les relations jouent plus que les chiffres.

 

Tout dépend des marges de décision du banquier avec qui tu as une relation.

 

Et pour la majorité des gens, c'est un "conseiller clientèle" qui n'a que le droit d entrer les chiffres dans le logiciel.

 

Donc, bourso >>>> quand tu n'es pas dans le top 5% des plus riches...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58855267
xkozen
Posté le 19-02-2020 à 08:25:01  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


C'est plutôt la banlieue ça non ?  :o Paris va continuer à s'étendre et raser tes forêts  :o


 
Tu auras noté le  :o  
 
Dès qu’il y a des champs c’est la campagne toute façon  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15951  15952  15953  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR