Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15949  15950  15951  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58846213
mantel
Posté le 18-02-2020 à 09:46:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :


Oui ben voilà c'est exactement contre les gens comme toi qu'il y a ces lois. Bien sûr que je comprends que ça fasse chier sa mère mais ça fait partie des risques de cet investissement. Qui est un investissement sur un besoin primaire humain...


 
le gros problème c'est pas les loi très protrectrices des locataire, c'est surtout que l'on as une justice au fraise et que cela peux prendre 2 ans avant de pouvoir virer un locataire qui ne remplit pas sa part de contrat (et sans que celui-ci ne soit redevable envers le proprio, les loyers non perçu sont perdu...)
 
Et cela engendre de gros problème pour trouver une location, avec des dossiers a fournir qui sont totalement débile (et illégaux).
Et soit dis en passant ça engendre également une hausse des loyers, via une prime de risque et/ou une assurance loyer impayé qu'il faut bien rémunérée...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 09:46:19  profilanswer
 

n°58846231
bouhi93
Posté le 18-02-2020 à 09:47:23  profilanswer
 

canti75 a écrit :

Proximité ligne 1 et ligne 9, Seine, Tour eiffel et Champs Elysées. Manque juste un peu de commerce pour le commun des mortels  :o  
 
De notre point de vue, c'est un top quartier
Après sur HFR, si il n'y a pas de critique, il n'y a pas de débat  :o  


 
ça dépend du coin du traingle d'or. Perso, avec du fric, je pourrais vivre dans les petites rues vers Opéra, avec les GalFa pour les courses alimentaires...

n°58846629
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 10:25:35  answer
 

mantel a écrit :


 
le gros problème c'est pas les loi très protrectrices des locataire, c'est surtout que l'on as une justice au fraise et que cela peux prendre 2 ans avant de pouvoir virer un locataire qui ne remplit pas sa part de contrat (et sans que celui-ci ne soit redevable envers le proprio, les loyers non perçu sont perdu...)
 
Et cela engendre de gros problème pour trouver une location, avec des dossiers a fournir qui sont totalement débile (et illégaux).
Et soit dis en passant ça engendre également une hausse des loyers, via une prime de risque et/ou une assurance loyer impayé qu'il faut bien rémunérée...


En effet, mais tout ça, l'investisseur en immomagik le sait avant de s'endetter au taquet.

n°58846651
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-02-2020 à 10:27:33  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
vu que c'est bien parti, je peux en dire davantage c'est dans le 8ème triangle d'or
Est ce qu'on peut faire une Lagoon ?
Le même appartement exactement pareil dans le même immeuble au 2ème s'est vendu 18ke
(Besoin de 100Ke de travaux pour avoir le même résultat)


Vends nous du rêve !
Quel étage ? Expo ? Nombres de pièce ?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58846835
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-02-2020 à 10:41:04  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Oui ben voilà c'est exactement contre les gens comme toi qu'il y a ces lois. Bien sûr que je comprends que ça fasse chier sa mère mais ça fait partie des risques de cet investissement. Qui est un investissement sur un besoin primaire humain...


Manger est un besoin primaire humain mais bizarrement y'a aucune loi qui t'autorise à aller dans un supermarché et repartir avec un panier sans payer à partir de fin Octobre.
 
La France est un des seuls pays à avoir autant de protections pour le locataire, c'est pas pour autant que ça se passe mal ailleurs. Tu crois que je m'assois sur ma marge à cause des protections supplémentaires que je dois prendre ? Non, je repercute ça sur le prix du loyé demandé. Donc au final le locataire est perdant dans cette histoire, moi je m'en fous. Sauf que ça c'est la partie "tout va bien presque bien". En pratique, parce qu'un propriétaire bailleur est justement au courant de ces risques, il va demander des garanties démesurées à ses locataires. Seuls les excellents dossiers pourront avoir le droit au "graal".
 
Et c'est là que le système devient très pervers. Tu vois l'excès de protection de la loi va déclencher des comportements irrationnels de la part du privé. Je vis dans un pays bien plus capitaliste que la France et pourtant le processus de location est bien plus transparent, on te fait pas ch@@ avec des demandes de garants ou des demandes de multiples élevés loyer vs salaire. Par contre avant de louer tu dois montrer pattes blanches et prouver que t'as pas de dettes existantes par rapport à des impayés précédents.
 
 
Ok, 3 fois que tu répètes la même chose. Un investisseur n'est pas forcément "endetté au taquet" comme tu dis.
 

n°58846858
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 10:43:16  answer
 

Quenteagle a écrit :


Ok, 3 fois que tu répètes la même chose. Un investisseur n'est pas forcément "endetté au taquet" comme tu dis.
 


La répétion est la base de l’apprentissage.
Mais, en effet, dans le cas d'un investisseur qui n'est pas au taquet, il peut survivre à un peu d'impayé. Surtout, qu'en investisseur rationnel, il aura provisionné pour ça.

n°58846905
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-02-2020 à 10:47:54  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
ça dépend du coin du traingle d'or. Perso, avec du fric, je pourrais vivre dans les petites rues vers Opéra, avec les GalFa pour les courses alimentaires...


 
 
C'est pas triangle d'or donc bon...
 
 
 
Pour ma part j'ai habité au 29 av Franklin Roosevelt, je pense que c'est le seul coin de Paris où j'ai vécu que j'ai vraiment pas aimé (exception faite des promenades du chien le long de la seine côté rive gauche)  
 
C'est vraiment la mort en terme de qualité de vie ces coins

n°58846929
Lagoon57
Posté le 18-02-2020 à 10:49:46  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

 


C'est pas triangle d'or donc bon...

  

Pour ma part j'ai habité au 29 av Franklin Roosevelt, je pense que c'est le seul coin de Paris où j'ai vécu que j'ai vraiment pas aimé (exception faite des promenades du chien le long de la seine côté rive gauche)

 

C'est vraiment la mort en terme de qualité de vie ces coins


Ouai je ne connais personne qui m'ait un jour dit qu'il kifferait vivre là-bas. À part être un adepte du bling bling et d'avoir le compte en banque qui va avec..


---------------

n°58846940
farib
Posté le 18-02-2020 à 10:50:35  profilanswer
 

le triangle d'or c'est Montaigne, Georges V, Champs. Et rien d'autre !


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58846969
liveandpla​y
Posté le 18-02-2020 à 10:52:49  profilanswer
 


Oui enfin 2 ans d'impayés qui semble être la norme pour virer un [à compléter selon son tempérament] qui ne respecte plus le contrat + gros rafraichissement, c'est chaud.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 10:52:49  profilanswer
 

n°58846984
Braindead
Posté le 18-02-2020 à 10:53:35  profilanswer
 

Bon allez, rebelote.
 
On vend notre appartement de Nogent sur Marne acheté mi-2016, dans lequel on a vécu 8 mois avant d'émigrer sur Montpellier    [:trisk3n] et qu'on a mis en location meublée depuis notre déménagement.
 
Evidemment ça n'était pas le plan au départ mais bon, opportunité pro à saisir, possibilité de changer de région, on a sauté le pas. En location depuis 3 ans, on a eu le temps de savoir ce qu'on veut : le boulot ça roule, on est biens ici, on veut rester et donc acheter.
 
On avait acheté Nogent  à 441K€ net vendeurs, on le revend 500 K€ net vendeurs 4 ans après, on a zéro perte (frais de notaires, d'agence et travaux [:sad frog:5]). On a une offre au prix, signature du compromis d'ici la fin du mois. Bon, pas encore vendu pas encore gagnu, mais ça part bien  [:mycrub]  
 
DU COUP  [:lolo_78]  on va entrer en phase de recherche d'un appart dans Montpellier, objectif environ 500/600k€ net vendeur, un T4/T5 de 115 à 150 m², en dernier étage avec terrasse, proche centre ville ou bien connecté. On est actuellement en maison à 10 bornes de Montpellier et en fait ça nous gave : esprit village insupportable (tout le monde commente tout le monde, même quand tu vas faire un jogging le dimanche matin on t'en parle 2 jours après), pas envie de m'occuper d'un jardin, pas envie de bricoler, encore moins de m'occuper d'une piscine. Après, si on tombe sur une petite villa de ville, on regardera, on est pas obtus  :D  
mais il faut de l'intra muros, des commerces, des restos, de la vie  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 18-02-2020 à 10:55:30

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58846992
bouhi93
Posté le 18-02-2020 à 10:54:46  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Manger est un besoin primaire humain mais bizarrement y'a aucune loi qui t'autorise à aller dans un supermarché et repartir avec un panier sans payer à partir de fin Octobre.
...


 
Indirectement ça existe, si. Il suffit d'être plus nombreux à resquiller que de vigiles disponibles et c'est bon.  
 
En gros tu envoies quelques personnes au stand pizza, le vendeur n'a pas le droit de ne pas servir un "client" (qui crierait à la discrimination la cas échéant, c'est pas parce qu'il a volé la veille qu'il va recommencer...) et ce dernier mange sur place, avant la caisse. Si on l'arrête, j'imagine que le copain sort une TV, une console ou un ordinateur portable : la voie est libre...
 
Sauf à payer une armée de vigiles, c'est gagné (et dans une GS, tu ne peux pas baisser le rideau en attendant la police, tu enfermerais des dizaines d'autres clients).
 
(Vu à la campagne...)

n°58847159
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-02-2020 à 11:08:26  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Bon allez, rebelote.

 

On vend notre appartement de Nogent sur Marne acheté mi-2016, dans lequel on a vécu 8 mois avant d'émigrer sur Montpellier    [:trisk3n] et qu'on a mis en location meublée depuis notre déménagement.

 

Evidemment ça n'était pas le plan au départ mais bon, opportunité pro à saisir, possibilité de changer de région, on a sauté le pas. En location depuis 3 ans, on a eu le temps de savoir ce qu'on veut : le boulot ça roule, on est biens ici, on veut rester et donc acheter.

 

On avait acheté Nogent  à 441K€ net vendeurs, on le revend 500 K€ net vendeurs 4 ans après, on a zéro perte (frais de notaires, d'agence et travaux [:sad frog:5]). On a une offre au prix, signature du compromis d'ici la fin du mois. Bon, pas encore vendu pas encore gagnu, mais ça part bien  [:mycrub]

 

DU COUP  [:lolo_78]  on va entrer en phase de recherche d'un appart dans Montpellier, objectif environ 500/600k€ net vendeur, un T4/T5 de 115 à 150 m², en dernier étage avec terrasse, proche centre ville ou bien connecté. On est actuellement en maison à 10 bornes de Montpellier et en fait ça nous gave : esprit village insupportable (tout le monde commente tout le monde, même quand tu vas faire un jogging le dimanche matin on t'en parle 2 jours après), pas envie de m'occuper d'un jardin, pas envie de bricoler, encore moins de m'occuper d'une piscine. Après, si on tombe sur une petite villa de ville, on regardera, on est pas obtus  :D
mais il faut de l'intra muros, des commerces, des restos, de la vie  :D

 

Vous êtes flat ou en PV ? Bonne culbute en tous cas, et sans pertes de plumes :jap:

 

edit: surtout que derrière y'a quelques loyers en moins par rapport à de la loc, donc un peu plus que flat :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 18-02-2020 à 11:13:57

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58847246
Headspace
Posté le 18-02-2020 à 11:16:22  profilanswer
 

J'aurais pensé que ça avait davantage flambé depuis 2016 Nogent.

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 18-02-2020 à 11:16:39
n°58847265
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 11:17:50  answer
 

Headspace a écrit :

J'aurais pensé que ça avait davantage flambé depuis 2016 Nogent.


L'ouest a davantage flambé.

n°58847266
Braindead
Posté le 18-02-2020 à 11:17:54  profilanswer
 

hecube a écrit :


 
Vous êtes flat ou en PV ? Bonne culbute en tous cas, et sans pertes de plumes :jap:
 
edit: surtout que derrière y'a quelques loyers en moins par rapport à de la loc, donc un peu plus que flat :jap:


 
En achat/revente on est flat en comptant les travaux qu'on a fait (cuisine, SDB). On a encaissé 3 ans de loyer en LMNP zéro imposition. Surtout on a aujourd'hui une capacité d'emprunt supérieure pour acheter mieux.
Franchement j'étais pas sûr de ne pas y perdre des plumes, mais on l'a vendu facilement :jap:


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58847404
bouhi93
Posté le 18-02-2020 à 11:30:59  profilanswer
 

Headspace a écrit :

J'aurais pensé que ça avait davantage flambé depuis 2016 Nogent.


 
bah c'est près de Paris sans y être avec des alternatives (il y a la ligne A, la 1 on verra après le grand paris)

n°58847832
Headspace
Posté le 18-02-2020 à 12:12:26  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

bah c'est près de Paris sans y être avec des alternatives (il y a la ligne A, la 1 on verra après le grand paris)

 

Près du bois et près du A c'est le seul coin que j'envisagerais à Nogent. Sinon dans le centre on est trop loin du A et le E est sans intérêt.

n°58847851
Braindead
Posté le 18-02-2020 à 12:14:57  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Près du bois et près du A c'est le seul coin que j'envisagerais à Nogent. Sinon dans le centre on est trop loin du A et le E est sans intérêt.


 
Tout à fait, l'appart est à 5min à pied du bois, du RER, du pavillon Baltard  :jap:


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58847876
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 12:17:23  answer
 

Braindead a écrit :

Bon allez, rebelote.
 
On vend notre appartement de Nogent sur Marne acheté mi-2016, dans lequel on a vécu 8 mois avant d'émigrer sur Montpellier    [:trisk3n] et qu'on a mis en location meublée depuis notre déménagement.
 
Evidemment ça n'était pas le plan au départ mais bon, opportunité pro à saisir, possibilité de changer de région, on a sauté le pas. En location depuis 3 ans, on a eu le temps de savoir ce qu'on veut : le boulot ça roule, on est biens ici, on veut rester et donc acheter.
 
On avait acheté Nogent  à 441K€ net vendeurs, on le revend 500 K€ net vendeurs 4 ans après, on a zéro perte (frais de notaires, d'agence et travaux [:sad frog:5]). On a une offre au prix, signature du compromis d'ici la fin du mois. Bon, pas encore vendu pas encore gagnu, mais ça part bien  [:mycrub]  
 
DU COUP  [:lolo_78]  on va entrer en phase de recherche d'un appart dans Montpellier, objectif environ 500/600k€ net vendeur, un T4/T5 de 115 à 150 m², en dernier étage avec terrasse, proche centre ville ou bien connecté. On est actuellement en maison à 10 bornes de Montpellier et en fait ça nous gave : esprit village insupportable (tout le monde commente tout le monde, même quand tu vas faire un jogging le dimanche matin on t'en parle 2 jours après), pas envie de m'occuper d'un jardin, pas envie de bricoler, encore moins de m'occuper d'une piscine. Après, si on tombe sur une petite villa de ville, on regardera, on est pas obtus  :D  
mais il faut de l'intra muros, des commerces, des restos, de la vie  :D


 
J'ai cherché là-bas à une époque. Puis j'ai découvert le topic faits divers. :o

n°58847885
neo world
Posté le 18-02-2020 à 12:19:05  profilanswer
 

Headspace a écrit :

 

Près du bois et près du A c'est le seul coin que j'envisagerais à Nogent. Sinon dans le centre on est trop loin du A et le E est sans intérêt.


Vers les bords de Marne c'est plutôt mignon aussi (mais rapidement pentu si soucis de santé ...) Et vers la mairie il y a pas mal de commerces et le RER E passe juste à côté.

 

Une des rares villes où je trouve l'équilibre transport / qualité de vie / environnement plutôt pas mal en IDF  [:rage_anormale]. Par contre peu de maisons à vendre ou alors sans garage (bonne chance dans la rue sans parking dédié  [:pharoahe monch:7] )

n°58848182
viniw
geek repenti
Posté le 18-02-2020 à 12:59:54  profilanswer
 


-si tu reste factuel je ne crainderais pas le procès.
-à partir ou tu toppose aux agissements d'un voisin il y a risque de représailles.
Mais la c'est ton choix.  
-le biais psychologique que je propose est en effet à double tranchant.

n°58848313
Romf
Posté le 18-02-2020 à 13:17:02  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Proximité ligne 1 et ligne 9, Seine, Tour eiffel et Champs Elysées. Manque juste un peu de commerce pour le commun des mortels  :o  
 
De notre point de vue, c'est un top quartier
Après sur HFR, si il n'y a pas de critique, il n'y a pas de débat  :o  


Des endroits où tout Parisien normalement constitué vont régulièrement :o

n°58848325
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 13:18:57  answer
 

Romf a écrit :


Des endroits où tout Parisien normalement constitué vont régulièrement :o


Tour Eiffel, Champs, Chatelet, La défense. Ces lieux sont utiles pour endiguer les banlieusards et autres touristes.

n°58848345
Romf
Posté le 18-02-2020 à 13:22:29  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Oui ben voilà c'est exactement contre les gens comme toi qu'il y a ces lois. Bien sûr que je comprends que ça fasse chier sa mère mais ça fait partie des risques de cet investissement. Qui est un investissement sur un besoin primaire humain...


Tu sais que c'est ce genre de lois hyper protectrices du locataire qui rend la recherche d'un appartement en location extrêmement compliquée pour quelqu'un qui n'a pas un très bon dossier, d'autant plus sur Paris?
C'est une loi qui va protéger énormément des locataires qui ne remplissent pas leur part du contrat, et emmerder ceux qui sont honnêtes mais n'ont pas des dossiers bétons qui ne seront même pas regardés par les proprios. Je t'assure que tout le monde y perd au final, et en tout cas ceux qui y gagnent sont souvent ceux qui sont malhonnêtes (oui on peut être locataire et malhonnête :o ). Il y a des choses sensées (ne pas foutre une famille dehors en 3 jours en plein hiver), par contre il y a aussi énormément de dérives. Il faudrait faire quelquechose de plus équilibré imo.

n°58848374
rambuteau
Posté le 18-02-2020 à 13:26:08  profilanswer
 

Romf a écrit :


Tu sais que c'est ce genre de lois hyper protectrices du locataire qui rend la recherche d'un appartement en location extrêmement compliquée pour quelqu'un qui n'a pas un très bon dossier, d'autant plus sur Paris?
C'est une loi qui va protéger énormément des locataires qui ne remplissent pas leur part du contrat, et emmerder ceux qui sont honnêtes mais n'ont pas des dossiers bétons qui ne seront même pas regardés par les proprios. Je t'assure que tout le monde y perd au final, et en tout cas ceux qui y gagnent sont souvent ceux qui sont malhonnêtes (oui on peut être locataire et malhonnête :o ). Il y a des choses sensées (ne pas foutre une famille dehors en 3 jours en plein hiver), par contre il y a aussi énormément de dérives. Il faudrait faire quelquechose de plus équilibré imo.


De l'autre côté, on a des pays comme l'Allemagne où le proprio peut garder la caution... six mois après l'état des lieux avant de la rendre.
 
Dur de trouver un équilibre législatif, sachant que les cons vont toujours abuser de ce que la loi leur permet (côté locataires comme proprios) ; et que les gens honnêtes (des deux côtés à nouveaux) vont souvent préférer perdre quelques centaines (voire k€) plutôt que de se battre.

Message cité 1 fois
Message édité par rambuteau le 18-02-2020 à 13:26:26
n°58848397
Braindead
Posté le 18-02-2020 à 13:29:01  profilanswer
 

neo world a écrit :


Vers les bords de Marne c'est plutôt mignon aussi (mais rapidement pentu si soucis de santé ...) Et vers la mairie il y a pas mal de commerces et le RER E passe juste à côté.
 
Une des rares villes où je trouve l'équilibre transport / qualité de vie / environnement plutôt pas mal en IDF  [:rage_anormale]. Par contre peu de maisons à vendre ou alors sans garage (bonne chance dans la rue sans parking dédié  [:pharoahe monch:7] )


 
Avant d'acheter en haut, j'ai loué en bas, en bords de marne. Effectivement c'est calme et pratique pour se promener.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58848400
Romf
Posté le 18-02-2020 à 13:29:20  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


De l'autre côté, on a des pays comme l'Allemagne où le proprio peut garder la caution... six mois après l'état des lieux avant de la rendre.
 
Dur de trouver un équilibre législatif, sachant que les cons vont toujours abuser de ce que la loi leur permet (côté locataires comme proprios) ; et que les gens honnêtes (des deux côtés à nouveaux) vont souvent préférer perdre quelques centaines (voire k€) plutôt que de se battre.


C'était le cas jusqu'à il y a peu, la loi donnait 2 mois pour la rendre sans pénalités de retard. Par exemple ça, je trouve que c'est une très bonne chose qu'il y ait une limite courte avec des pénalités en cas de non restitution.

n°58848444
Braindead
Posté le 18-02-2020 à 13:34:08  profilanswer
 


 
Ben oui, il y a des quartiers craignos. Et si tu traines seul dans les rues à 2h00 du mat' le samedi soir, potentiellement tu peux faire une mauvaise rencontre. C'est une ville  [:mr mala:1]  
Je pourrais résumer Paris aux faits divers de la Porte de la Chapelle / Aubervilliers, mais ce serait un peu réducteur.
 
Aujourd'hui j'ai l'âge et les moyens de choisir où je vis, et je ne traine pas dehors  en pleine nuit  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 18-02-2020 à 13:35:17

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58848460
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-02-2020 à 13:36:28  profilanswer
 

S’il n’y avait pas d’idéologie derrière tout ça, ce serait quand même plus facile d’être efficace et rationnel.
 
Mais non  [:coyoteerable:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58848613
Kerjou
Posté le 18-02-2020 à 13:52:42  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Ben oui, il y a des quartiers craignos. Et si tu traines seul dans les rues à 2h00 du mat' le samedi soir, potentiellement tu peux faire une mauvaise rencontre. C'est une ville  [:mr mala:1]  
Je pourrais résumer Paris aux faits divers de la Porte de la Chapelle / Aubervilliers, mais ce serait un peu réducteur.
 
Aujourd'hui j'ai l'âge et les moyens de choisir où je vis, et je ne traine pas dehors  en pleine nuit  :D


 
Surtout que si on regarde les faits divers, mêmes les quartiers cotés prennent.

n°58848991
mantel
Posté le 18-02-2020 à 14:24:22  profilanswer
 


 
sauf qu'il n'y a pas "d'un peu d'impayé".
Si on prends un rendement de 5%, il faut avoir 20 appartements "identique" pour que la perte de loyer d'un seul appartement n’impacte pas ton salaire (et avec 20 appartements en général tu n'a plus de salaire a coté et donc ça t’impactera).
Tout ça pour permettre a un hors la loi de continuer à vivre au crochet d'autre personne...
 

n°58849046
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 14:28:08  answer
 

mantel a écrit :

 

sauf qu'il n'y a pas "d'un peu d'impayé".
Si on prends un rendement de 5%, il faut avoir 20 appartements "identique" pour que la perte de loyer d'un seul appartement n’impacte pas ton salaire (et avec 20 appartements en général tu n'a plus de salaire a coté et donc ça t’impactera).
Tout ça pour permettre a un hors la loi de continuer à vivre au crochet d'autre personne...

 



Tu n'as pas à me prouver que la majorité des investisseurs immobilier sous estime les risques qu'il prennent.


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2020 à 14:39:28
n°58849131
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 18-02-2020 à 14:36:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58849150
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-02-2020 à 14:38:43  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :


 
+1
Je suis encore traumatisé de mon arrivée à Paris.  
Je n’avais pas de garants / que ma bonne foi à offrir... donc sans ma copine j’aurais été bien dans la m#rde  
10 ans plus tard je suis de l’autre coté du manche et doit imposer à mon tour des critères ‘à la con’...
 
Comme mentionné, le système Anglais me semble plus sain, surtout maintenant que les frais d’agence sont régulés


 
Mouai, pas à Londres alors.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°58849177
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 18-02-2020 à 14:41:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58849189
__nicolas_​_
Posté le 18-02-2020 à 14:42:18  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :


 
+1
Je suis encore traumatisé de mon arrivée à Paris.  
Je n’avais pas de garants / que ma bonne foi à offrir... donc sans ma copine j’aurais été bien dans la m#rde  
10 ans plus tard je suis de l’autre coté du manche et doit imposer à mon tour des critères ‘à la con’...
 
Comme mentionné, le système Anglais me semble plus sain, surtout maintenant que les frais d’agence sont régulés


 
Faut avouer que le système Français est particulièrement débile.
 
Ça m'avait choqué dans le bon sens en arrivant en Allemagne et en voulant louer un appart : j'ai même pas donné de pièces d'identité mais juste le premier mois, la caution et les frais d'agence en liquide et j'avais les clefs.

n°58849195
adriiiiien
Posté le 18-02-2020 à 14:42:51  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Indirectement ça existe, si. Il suffit d'être plus nombreux à resquiller que de vigiles disponibles et c'est bon.

 

En gros tu envoies quelques personnes au stand pizza, le vendeur n'a pas le droit de ne pas servir un "client" (qui crierait à la discrimination la cas échéant, c'est pas parce qu'il a volé la veille qu'il va recommencer...) et ce dernier mange sur place, avant la caisse. Si on l'arrête, j'imagine que le copain sort une TV, une console ou un ordinateur portable : la voie est libre...

 

Sauf à payer une armée de vigiles, c'est gagné (et dans une GS, tu ne peux pas baisser le rideau en attendant la police, tu enfermerais des dizaines d'autres clients).

 

(Vu à la campagne...)


Mais qu'est-ce que tu racontes ?  [:geert]

n°58849219
glandoll
Posté le 18-02-2020 à 14:45:21  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Faut avouer que le système Français est particulièrement débile.

 

Ça m'avait choqué dans le bon sens en arrivant en Allemagne et en voulant louer un appart : j'ai même pas donné de pièces d'identité mais juste le premier mois, la caution et les frais d'agence en liquide et j'avais les clefs.


La schufa veille
C'est un peu la stasi des temps modernes  :O

n°58849235
rambuteau
Posté le 18-02-2020 à 14:48:00  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Faut avouer que le système Français est particulièrement débile.
 
Ça m'avait choqué dans le bon sens en arrivant en Allemagne et en voulant louer un appart : j'ai même pas donné de pièces d'identité mais juste le premier mois, la caution et les frais d'agence en liquide et j'avais les clefs.


Dans quelle ville ? Sur des recherches d'appartement à Francfort et à Constance, c'est une horreur. Très peu de biens de taille studio. Et des WG qui te font passer de véritables processus de recrutement..

n°58849246
onina
Posté le 18-02-2020 à 14:48:49  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Faut avouer que le système Français est particulièrement débile.
 
Ça m'avait choqué dans le bon sens en arrivant en Allemagne et en voulant louer un appart : j'ai même pas donné de pièces d'identité mais juste le premier mois, la caution et les frais d'agence en liquide et j'avais les clefs.


 
Et pourtant en Allemagne ils ont quasi les mêmes protections que chez nous en faveur du locataire. Comme quoi les conditions débiles, ça ne doit pas venir que de la loi [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15949  15950  15951  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR