Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15942  15943  15944  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58799895
Romf
Posté le 12-02-2020 à 13:30:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :


 
Et les grandes tours en construction pour la croissance verticale (pour éviter l'urbanisation rampante ;) ), tu t'en fous aussi ?


Théomède se fout de tout ce qui se passe en dehors du 5ème :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 13:30:02  profilanswer
 

n°58799902
mantel
Posté le 12-02-2020 à 13:30:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca c'est pas mon problème.


 
 
tant fait pas ça va le devenir :o

n°58800046
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2020 à 13:45:02  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

T'as estimé ton bien comment ? Ca me semble mieux d'estimer à la hausse, vu les temps qui courent. Je suis persuadé que celui qu'on va acheter pourrait partir à >20k de plus, vu ce que j'avais pu visiter auparavant qui partait à la première visite au prix.


 
On a eu une estim en juillet à 464k€ net vendeur. Moi je voulais le mettre à 500, je pense que 515 c’est trop cher.  
Mais on a eu des appels (et tous les appels ont débouché sur des visites), donc je me dis qu’on doit pas être si loin du prix. A voir après si on a des propals (mais c’est pas la folie parisienne avec des offres au prix à la fin de la visite :( )


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58800066
bouhi93
Posté le 12-02-2020 à 13:46:46  profilanswer
 


 
l'idée du grand paris, c'est finalement de recréer le département 75 comme avant 1964 (sauf erreur). Mais en gardant les élus actuels et les structures actuelles faut pas déconner non plus.
 
on fait du neuf avec du vieux ! De là à remettre en service la petite ceinture qui faisait le tour de Paris...

n°58800101
Naxos
\o/
Posté le 12-02-2020 à 13:49:04  profilanswer
 

On n'en veut pas d'Hidalgo, qu'elle reste dans le périph' :o


---------------
[Folio Photos]
n°58800115
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-02-2020 à 13:49:58  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


Et les grandes tours en construction pour la croissance verticale (pour éviter l'urbanisation rampante ;) ), tu t'en fous aussi ?


Je n'ai rien contre les tours.
 

Romf a écrit :


Théomède se fout de tout ce qui se passe en dehors du 5ème :o


:o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58800228
bouhi93
Posté le 12-02-2020 à 13:58:12  profilanswer
 

Vers Porte de Versailles, ils ne disent pas comme toi !

n°58801446
Shaad
Posté le 12-02-2020 à 15:24:37  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
On a eu une estim en juillet à 464k€ net vendeur. Moi je voulais le mettre à 500, je pense que 515 c’est trop cher.  
Mais on a eu des appels (et tous les appels ont débouché sur des visites), donc je me dis qu’on doit pas être si loin du prix. A voir après si on a des propals (mais c’est pas la folie parisienne avec des offres au prix à la fin de la visite :( )


 
C'est aussi le cas à Lyon... sauf qu'on est rattrapé par le sport national des annulations d'offres après quelques jours : les gens font des offres juste pour réfléchir.  :D  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58801704
kleinekrok​odil
Posté le 12-02-2020 à 15:49:13  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
ça c'est l'Alchimie avec un grand "A" !
 
Grâce à l'immo valeur sûre, les prix ne font que monter et ceux qui ont de l'or (ressource limitée et assez rare) le transforment en pierre (moins difficile à trouver, d'autant qu'on peut faire de "fausses pierres" avec du béton, comme on fait des diamants de synthèse)
 
Et vice-versa car certains (les fous) vendent de la pierre pour avoir de l'or...


L'alchimie c'est un truc du moyen-age, à l'époque les gens étaient sous-éduqués et prêt à croire n'importe quoi, comme la possibilité de transformer un cailloux en or.
 
Dans nos sociétés modernes et rationnelles, tout le monde a bien compris que la pierre a bien plus de valeur que l'or, c'est plus intéressant de transformer son or en pierre/béton  :o

n°58801739
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-02-2020 à 15:52:36  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


L'alchimie c'est un truc du moyen-age, à l'époque les gens étaient sous-éduqués et prêt à croire n'importe quoi, comme la possibilité de transformer un cailloux en or.
 
Dans nos sociétés modernes et rationnelles, tout le monde a bien compris que la pierre a bien plus de valeur que l'or, c'est plus intéressant de transformer son or en pierre/béton  :o


C'est bientôt la Saint Valentin, pensez aux bijoux en pierre  [:haha caverne]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 15:52:36  profilanswer
 

n°58802602
bouhi93
Posté le 12-02-2020 à 17:26:00  profilanswer
 

C'est pas faux. Vive les bijoux fantaisie :D
 
J'imagine la tête de madame si elle avait eu une bague de naissance fantaisie (même si c'est l'intention qui compte !)

n°58802632
Naxos
\o/
Posté le 12-02-2020 à 17:30:12  profilanswer
 

Evidemment. Bon, en pratique... [:ruxx]


Message édité par Naxos le 12-02-2020 à 17:30:30

---------------
[Folio Photos]
n°58802701
bouhi93
Posté le 12-02-2020 à 17:39:11  profilanswer
 

Je ne suis pas historien de cette époque... Tout ce que je sais, c'est que ça a permis de créer des élus et des structures par centaines

n°58803692
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-02-2020 à 19:57:00  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
C'est aussi le cas à Lyon... sauf qu'on est rattrapé par le sport national des annulations d'offres après quelques jours : les gens font des offres juste pour réfléchir.  :D  
 


 
Ca vous est arrivé ou c'est "vendu" ?

n°58805181
xkozen
Posté le 12-02-2020 à 22:54:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je ne sais pas si c'est le bon topic donc n'hésitez pas à m'aiguiller vers le bon si jamais :)
 
J'ai acheté un appartement en VEFA en 2018 que j'ai signé en début 2019. La livraison est prévue pour la fin de cette année.
 
Il se trouve que j'ai une opportunité pour aller à l'étranger cette année et donc il me vient pas mal de questions...
 
L'appartement a été financé en partie avec un PTZ. En allant sur le site du gouvernement, je lis:

"Un logement acheté avec un PTZ, un PAS ou un prêt conventionné ne peut pas être mis en location durant les 6 années qui suivent la date de versement du prêt."

Heureusement pour moi, une dérogation existe dans ce cadre:

"L'emprunteur a une mobilité professionnelle. En conséquence, son nouveau trajet (aller) entre son lieu d'activité et le logement financé est d'au moins 50 km ou représente un temps de transport d'au moins 1h30."
 
Maintenant la problématique est lié aux loyers, de ce que je comprends, je ne peux pas avoir de loyer supérieur au plafond des loyers de logements sociaux... Je m'en vais donc chercher les plafonds (2019) en question que voici pour la zone A correspondant à la ville dans laquelle j'ai acheté:
 
Loyer intermédiaire: 12,75
Loyer social: 9,24
Loyer très social: 7,19
 
Ma problématique étant de savoir sur quelle tranche je dois me baser?
 
J'aurai tendance à dire que je dois prendre la tranche maximale étant donné que mon logement n'est pas un logement social en tant que tel ce qui me ferait un loyer plafonné à 940 euros environ.
 
Si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait top car en fonction des loyers que je peux toucher, ça change facilement ma situation financière.

Message cité 2 fois
Message édité par xkozen le 12-02-2020 à 22:55:25
n°58805383
Shaad
Posté le 12-02-2020 à 23:25:38  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Ca vous est arrivé ou c'est "vendu" ?


 
Ca nous est arrivé, mais les autres 'proposeurs' étaient toujours intéressés donc on est en train de caler une date pour le compromis.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58805858
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-02-2020 à 06:40:42  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


La taxe est basée sur les valeurs locatives, pas les valeurs d'achat.
Le delta au niveau locatif est moindre que le delta à l'achat entre la banlieue et Paris, ou la province et Paris.


Ca change rien, en % de la valeur de l'appart c'est pas choquant. De là à dire que le prix à l'achat est délirant, il n'y a qu'un pas. [:somberlain24:1]

n°58806196
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-02-2020 à 08:42:15  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ca nous est arrivé, mais les autres 'proposeurs' étaient toujours intéressés donc on est en train de caler une date pour le compromis.


 
[:bien]

n°58806234
viniw
geek repenti
Posté le 13-02-2020 à 08:49:00  profilanswer
 

xkozen a écrit :

Salut à tous,
 
Je ne sais pas si c'est le bon topic donc n'hésitez pas à m'aiguiller vers le bon si jamais :)
 
J'ai acheté un appartement en VEFA en 2018 que j'ai signé en début 2019. La livraison est prévue pour la fin de cette année.
 
Il se trouve que j'ai une opportunité pour aller à l'étranger cette année et donc il me vient pas mal de questions...
 
L'appartement a été financé en partie avec un PTZ. En allant sur le site du gouvernement, je lis:

"Un logement acheté avec un PTZ, un PAS ou un prêt conventionné ne peut pas être mis en location durant les 6 années qui suivent la date de versement du prêt."

Heureusement pour moi, une dérogation existe dans ce cadre:

"L'emprunteur a une mobilité professionnelle. En conséquence, son nouveau trajet (aller) entre son lieu d'activité et le logement financé est d'au moins 50 km ou représente un temps de transport d'au moins 1h30."
 
Maintenant la problématique est lié aux loyers, de ce que je comprends, je ne peux pas avoir de loyer supérieur au plafond des loyers de logements sociaux... Je m'en vais donc chercher les plafonds (2019) en question que voici pour la zone A correspondant à la ville dans laquelle j'ai acheté:
 
Loyer intermédiaire: 12,75
Loyer social: 9,24
Loyer très social: 7,19
 
Ma problématique étant de savoir sur quelle tranche je dois me baser?
 
J'aurai tendance à dire que je dois prendre la tranche maximale étant donné que mon logement n'est pas un logement social en tant que tel ce qui me ferait un loyer plafonné à 940 euros environ.
 
Si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait top car en fonction des loyers que je peux toucher, ça change facilement ma situation financière.


Je te conseil de prendre conseil à l'adil.

n°58806707
bouhi93
Posté le 13-02-2020 à 09:44:34  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca change rien, en % de la valeur de l'appart c'est pas choquant. De là à dire que le prix à l'achat est délirant, il n'y a qu'un pas. [:somberlain24:1]


 
C'est ce que je disais il y a quelques jours, entre les campagnes où tu loues 600 € une maison achetée moins de 100.000 € (grâce à la CAF) et un appartement de 300.000 € loué 1200 (avec les charges ;) ), le premier est bien plus rentable sur le papier.
 
Reste que le taux de vacances du premier peut s'avérer élevé (plus d'offres que de demandes, donc il faut un bien séduisant) tandis que le second aura au pire un mois de vacances de temps à autre et sa valeur de revente non seulement se maintient, mais peut aussi progresser...

n°58806775
Kayou
Posté le 13-02-2020 à 09:50:29  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
C'est ce que je disais il y a quelques jours, entre les campagnes où tu loues 600 € une maison achetée moins de 100.000 € (grâce à la CAF) et un appartement de 300.000 € loué 1200 (avec les charges ;) ), le premier est bien plus rentable sur le papier.
 
Reste que le taux de vacances du premier peut s'avérer élevé (plus d'offres que de demandes, donc il faut un bien séduisant) tandis que le second aura au pire un mois de vacances de temps à autre et sa valeur de revente non seulement se maintient, mais peut aussi progresser...


Il est clair que lorsque je regarde les biens à acheter plus loin dans le 77,le rapport loyer/achat est nettement plus avantageux. On est proche des 180 loyers. Chose impossible plus proche de Paris.
Après c'est de l'investissement locatif pur, on ne peux pas compter sur la PV de fou pour gagner plus d'argent.

n°58806777
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 09:50:43  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
C'est ce que je disais il y a quelques jours, entre les campagnes où tu loues 600 € une maison achetée moins de 100.000 € (grâce à la CAF) et un appartement de 300.000 € loué 1200 (avec les charges ;) ), le premier est bien plus rentable sur le papier.
 
Reste que le taux de vacances du premier peut s'avérer élevé (plus d'offres que de demandes, donc il faut un bien séduisant) tandis que le second aura au pire un mois de vacances de temps à autre et sa valeur de revente non seulement se maintient, mais peut aussi progresser...


 
Et les charges sur une maison ça peut vite grimper quand on est tout seul à les payer.

n°58806803
Kayou
Posté le 13-02-2020 à 09:53:54  profilanswer
 


Ce qui se loue bien, ce sont surtout les petites maisons de ville (village) car au final beaucoup moins d'entretien (jardin) pour le locataire.  
Coté charge c'est pas forcément plus important qu'un appart. Les citadins pensent qu'une toiture doit se refaire tous les 10 ans, ce qui n'est pas le cas :o

n°58806846
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-02-2020 à 09:57:03  profilanswer
 

La mienne à peut être 50 ans ou plus. Je la fait refaire au printemps. J'ai beau être matinal j'ai mal  [:pk-at:2]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58806871
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-02-2020 à 09:59:48  profilanswer
 

xkozen a écrit :

Salut à tous,
 
Je ne sais pas si c'est le bon topic donc n'hésitez pas à m'aiguiller vers le bon si jamais :)
 
J'ai acheté un appartement en VEFA en 2018 que j'ai signé en début 2019. La livraison est prévue pour la fin de cette année.
 
Il se trouve que j'ai une opportunité pour aller à l'étranger cette année et donc il me vient pas mal de questions...
 
L'appartement a été financé en partie avec un PTZ. En allant sur le site du gouvernement, je lis:

"Un logement acheté avec un PTZ, un PAS ou un prêt conventionné ne peut pas être mis en location durant les 6 années qui suivent la date de versement du prêt."

Heureusement pour moi, une dérogation existe dans ce cadre:

"L'emprunteur a une mobilité professionnelle. En conséquence, son nouveau trajet (aller) entre son lieu d'activité et le logement financé est d'au moins 50 km ou représente un temps de transport d'au moins 1h30."
 
Maintenant la problématique est lié aux loyers, de ce que je comprends, je ne peux pas avoir de loyer supérieur au plafond des loyers de logements sociaux... Je m'en vais donc chercher les plafonds (2019) en question que voici pour la zone A correspondant à la ville dans laquelle j'ai acheté:
 
Loyer intermédiaire: 12,75
Loyer social: 9,24
Loyer très social: 7,19
 
Ma problématique étant de savoir sur quelle tranche je dois me baser?
 
J'aurai tendance à dire que je dois prendre la tranche maximale étant donné que mon logement n'est pas un logement social en tant que tel ce qui me ferait un loyer plafonné à 940 euros environ.
 
Si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait top car en fonction des loyers que je peux toucher, ça change facilement ma situation financière.


 
En principe, c'est le plafond de l'intermédiaire - comme pour le Pinel.

n°58807631
bouhi93
Posté le 13-02-2020 à 11:08:29  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

La mienne à peut être 50 ans ou plus. Je la fait refaire au printemps. J'ai beau être matinal j'ai mal  [:pk-at:2]


 
entièrement ou juste un changement de tuiles/ardoises ?
 
Parce que 50 ans pour une charpente, c'est peu... et il faut te dire que si c'était un appartement, tu aurais déjà du financer 2 ravalements et 2-3 rénovations intérieures (changement de l'ascenseur, etc.).

n°58810042
pilef
Posté le 13-02-2020 à 14:58:19  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Ce n'était pas le cas lors de la mise à jour précédente :D

Il prend aussi une base 1 en 2000 au lieu de 1965. Ce qui décale le tunnel un peu vers le haut. Tunnel qui ne veut plus vraiment rien dire sur le graphe du coup :o

n°58810967
DrVolodimT​ank61
Posté le 13-02-2020 à 16:14:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je projette avec ma compagne de déménager et donc de quitter notre RP. On sera en location dans notre nouvelle région pour au moins 2 ans je pense.
 
Appartement T3 52m² à Cachan 94
Date d'achat : Mars 2018
Prix d'achat : 234k€
Frais de notaire : 18k€
Travaux : 18k€ (Electricité, SdB, Cuisine refaites à neuve, peinture, carrelage)
Capital restant du : 206k€
Echeances restantes : 157 à 1408€ (1.08%)
Estimation du bien : 270k€ dixit l'outil Boursorama
TMI : 30%
 
 
La question qui se pose en premier c'est vendre ou louer. J'aurais tendance à croire qu'il vaudrait mieux louer pour espérer la pévé à la revente (en renégociant un crédit plus long avec des mensualités plus faible).
 
Et je me posais également la question d'imputer les travaux (18k€) en déficit foncier, est-ce possible les travaux ayant été effectués alors que c'était notre résidence principale et pas un investissement locatif.
 
Je suis preneur d'avis et de conseils de gens qui ont éventuellement connu cette situation :)

n°58811090
bouhi93
Posté le 13-02-2020 à 16:28:09  profilanswer
 

l'inconnue dans tes propos, c'est ta capacité à payer un loyer à côté de ton emprunt. Que se passe t-il si tu as des vacances longues ou un locataire indélicat qui squatte l'hiver sans te payer ?
 
As tu regardé l'impact des loyers perçus sur ton impôt ? (j'ai vu que tu songeais à rééchelonner le prêt, sans doute pour t'adapter au loyer potentiel)
 
Pense aussi que si tu dois revendre ta RP dans 2-3 ans pour te stabiliser dans ta nouvelle région, ça ne sera plus ta RP pour la PV.

n°58811363
liveandpla​y
Posté le 13-02-2020 à 16:58:31  profilanswer
 

DrVolodimTank61 a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Travaux : 18k€ (Electricité, SdB, Cuisine refaites à neuve, peinture, carrelage)


Tu veux pas venir faire des travaux chez moi ?

n°58811366
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 13-02-2020 à 16:59:07  profilanswer
 

Et un appart loué se vend à priori moins bien qu'un appart libre.


---------------
Flickr - vends des trucs pour faire LA photo
n°58811438
myock78
Posté le 13-02-2020 à 17:07:12  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tu veux pas venir faire des travaux chez moi ?


 
Et chez moi aussi. Car j'ai failli prendre un appartement dans le même genre c'était plus 30k hein.

n°58811797
ours02
Posté le 13-02-2020 à 17:49:55  profilanswer
 

myock78 a écrit :


 
Et chez moi aussi. Car j'ai failli prendre un appartement dans le même genre c'était plus 30k hein.


 
qu'est-ce qui vous dit qu'il a pas fait la plupart par lui même?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58811946
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-02-2020 à 18:14:09  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
entièrement ou juste un changement de tuiles/ardoises ?
 
Parce que 50 ans pour une charpente, c'est peu... et il faut te dire que si c'était un appartement, tu aurais déjà du financer 2 ravalements et 2-3 rénovations intérieures (changement de l'ascenseur, etc.).


 
La maison à 130 ans. Je ne sais pas si le toit à déjà été refait mais je suppose au moins une fois au doigt mouillé. Entièrement, non bien sûr. Les tuiles, les lattes et possiblement quelques chevrons. J'attends les devis mais vu la superficie de toiture et le fait que j'ai un garage attenant à refaire aussi, je m'attends à un bon 30/35 K€. Peut-être même plus. Il y a aussi 4 velux et une fenêtre dans le lot à refaire.
 
 
 
 
 
 


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58814805
Kerjou
Posté le 14-02-2020 à 08:19:10  profilanswer
 

Article sur le prix des maisons à Nogent
 
 
http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 259126.php
 
Ticket d’entrée, 700k.

n°58814907
benoi31
Posté le 14-02-2020 à 08:39:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commencé à regarder pour acheter en proche banlieue pour un 3 pièces , et on est juste dans une folie pure !
On a fait le tour des agences de Montrouge, annonces à presque 10k le M2, vendues en 24h tant il y a d'acheteurs potentiels...
 
Par ailleurs, on a aussi vu beaucoup de gens avec un généreux apport (don des parents ou vente d'un ancien appart)...
 
J'ai l'impression que les prix rendent presque impossible l'achat aux primo accédant à comme nous (et pourtant on gagne bien notre vie !) avec un apport réduit (10% max, pas de cerises de notre côté ...)
 
Pour l'instant on reporte notre achat,mais j'ai l'impression que tout effort pour augmenter notre apport est compensé par la hausse des prix (la hausse de l'an dernier sur ce qu'on cherche, c'est plus que mon salaire net....)

Message cité 8 fois
Message édité par benoi31 le 14-02-2020 à 08:41:44
n°58814929
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-02-2020 à 08:41:29  profilanswer
 

A 1M€ le 100 m² ça commence à trier à la tronçonneuse ouais  [:clooney4]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58814995
simboss
Posté le 14-02-2020 à 08:48:17  profilanswer
 

DrVolodimTank61 a écrit :

Bonjour à tous,
 
je projette avec ma compagne de déménager et donc de quitter notre RP. On sera en location dans notre nouvelle région pour au moins 2 ans je pense.
 
Appartement T3 52m² à Cachan 94
Date d'achat : Mars 2018
Prix d'achat : 234k€
Frais de notaire : 18k€
Travaux : 18k€ (Electricité, SdB, Cuisine refaites à neuve, peinture, carrelage)
Capital restant du : 206k€
Echeances restantes : 157 à 1408€ (1.08%)
Estimation du bien : 270k€ dixit l'outil Boursorama
TMI : 30%
 
 
La question qui se pose en premier c'est vendre ou louer. J'aurais tendance à croire qu'il vaudrait mieux louer pour espérer la pévé à la revente (en renégociant un crédit plus long avec des mensualités plus faible).
 
Et je me posais également la question d'imputer les travaux (18k€) en déficit foncier, est-ce possible les travaux ayant été effectués alors que c'était notre résidence principale et pas un investissement locatif.
 
Je suis preneur d'avis et de conseils de gens qui ont éventuellement connu cette situation :)


 
La technique que je compte appliquer, c'est de faire faire une estimation a la vente et a la location de ma RP, et de voir quel serait le rendement deja avec ces données (par exemple sur https://www.rendementlocatif.com/, je ne sais pas si cela fonctionne bien pour un bien que l'on possede deja, mais de memoire c'etait tres flexible donc j'imagine que oui)
Tu peux jouer avec la valeur du bien pour voir a partir de quel prix de vente le rendement devient trop bas pour etre interessant.
Et ensuite il reste la question de la capacité a racheter une RP derriere, plus compliqué a evaluer, surtout que les regles semblent changer ces derniers temps en defaveur des proprios bailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15942  15943  15944  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR