Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15923  15924  15925  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58713431
cheesecake
Posté le 02-02-2020 à 10:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

MightyEyeball a écrit :

Merci pour vos conseils les frers.

Petite annecdote du jour. J'ai visité hier l'appart que vient d'acheter un pote à Paris. Dans un arrondissement à 1 chiffre (quartier touristique piéton, pas mon kif mais sympa). 10,5k/m² avec TOUT à refaire (électricité, chauffage, revêtement au sol, cloisons à tomber, cuisine à reprendre à 0, tout). Facilement 1k de travaux au m² minimum. Au total ça lui reviendra à 11,5k/m² dans un quartier qui vaut honnêtement plus que ça ces jours-ci. MAIS c'est un 6ème étage sans ascenseur.

Bien sûr il s'en met ras la gueule pour acheter, sa banque le suit à 48% de ses revenus. Il est sur une belle trajectoire pro mais il va pas retomber sous les 33% avant quelques années. Il va se serrer un peu la ceinture.

Assez ouf.

La banque qui suit à 48% assez ouf effectivement  
Après si le mec est à 8k/mois...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 10:15:52  profilanswer

n°58713448
neo world
Posté le 02-02-2020 à 10:18:39  profilanswer

cheesecake a écrit :

La banque qui suit à 48% assez ouf effectivement
Après si le mec est à 8k/mois...

Même a plus de 8k ils ont un peu de mal à passer les 40% si il n'y a pas un gros patrimoine derrière [:somberlain:7]

n°58713604
coucourist​e
Posté le 02-02-2020 à 10:41:00  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Merci pour vos conseils les frers.

Petite annecdote du jour. J'ai visité hier l'appart que vient d'acheter un pote à Paris. Dans un arrondissement à 1 chiffre (quartier touristique piéton, pas mon kif mais sympa). 10,5k/m² avec TOUT à refaire (électricité, chauffage, revêtement au sol, cloisons à tomber, cuisine à reprendre à 0, tout). Facilement 1k de travaux au m² minimum. Au total ça lui reviendra à 11,5k/m² dans un quartier qui vaut honnêtement plus que ça ces jours-ci. MAIS c'est un 6ème étage sans ascenseur.

Bien sûr il s'en met ras la gueule pour acheter, sa banque le suit à 48% de ses revenus. Il est sur une belle trajectoire pro mais il va pas retomber sous les 33% avant quelques années. Il va se serrer un peu la ceinture.

Assez ouf.

Ça va les muscler les jambes c'est un bon choix.
Le sport c'est la vie  :o

n°58714601
-Patrick-
Posté le 02-02-2020 à 12:53:10  profilanswer

déjà passé

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58714657
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2020 à 12:58:12  profilanswer

neo world a écrit :

[:tibo2002]  

Comment c'est arrivé ? Normalement on ne voit ces taux d'endettement que sur de très gros reste à vivre  [:ba_423:8]  alors s'enterrer dans un 6eme étage sans ascenseur d'une grande surface pour faire des enfants ...  [:bibliophage:2]

m'es avis qu'i peut faire une Lookoom si le marché reste en l'etat encore 2 / 3 ans .. :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58714770
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-02-2020 à 13:11:27  profilanswer

Votre taux d'endettement est calcule comment en France ? sur vos revenus 1) bruts, 2) nets, 3) super nets (impots deduits) ?

n°58714771
Lagoon57
Posté le 02-02-2020 à 13:11:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Votre taux d'endettement est calcule comment en France ? sur vos revenus 1) bruts, 2) nets, 3) super nets (impots deduits) ?

2.

---------------

n°58714818
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-02-2020 à 13:17:04  profilanswer

ok merci, j'avais un doute, surtout avec le prelevement a la source. Je comprends mieux cette histoire de 33% du coup s'il reste aussi les impots a payer derriere.

~30% c'est ce qu'on vise mais sur notre supernet et bonus non comptabilises.

n°58714845
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2020 à 13:19:40  profilanswer

c'est un bon calcul :jap: , j'ai deja vu des gens meme tenter de prendre en compte leur potentielles augmentations a venir + les primes etc .. :pt1cable:

---------------
n°58714920
MightyEyeb​all
Posté le 02-02-2020 à 13:27:23  profilanswer

Non il est à 3,8k/mois. Bon salaire pour nos âges, mais pas non délirant. Après il est sur une trajectoire ascendante pas dégueu, donc effectivement la banque doit tabler sur le fait qu'il va revenir à un endettement plus raisonnable d'ici 2-3 ans. Il vit seul sans enfants, et sur un reste à vivre de 1,9k avant impôt, tu peux déjà vivre confortablement quand tu n'as pas de gros besoins. Il a fait le prêt avec sa banque historique en bousie.  

C'est peut-être un bon coup patrimonial (les trajectoires des prix à Paris le diront), mais j'ai un peu du mal à admettre qu'on puisse s'en mettre ras la gueule comme ça pour 45m² au 6ème sans ascenseur. Et encore plus que la banque ait laissé passer ça.

Message cité 2 fois
Message édité par MightyEyeball le 02-02-2020 à 13:28:05
mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 13:27:23  profilanswer

n°58714979
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2020 à 13:33:52  profilanswer

C'est le dernier etage ?

---------------
n°58715018
neo world
Posté le 02-02-2020 à 13:38:54  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Non il est à 3,8k/mois. Bon salaire pour nos âges, mais pas non délirant. Après il est sur une trajectoire ascendante pas dégueu, donc effectivement la banque doit tabler sur le fait qu'il va revenir à un endettement plus raisonnable d'ici 2-3 ans. Il vit seul sans enfants, et sur un reste à vivre de 1,9k avant impôt, tu peux déjà vivre confortablement quand tu n'as pas de gros besoins. Il a fait le prêt avec sa banque historique en bousie.

C'est peut-être un bon coup patrimonial (les trajectoires des prix à Paris le diront), mais j'ai un peu du mal à admettre qu'on puisse s'en mettre ras la gueule comme ça pour 45m² au 6ème sans ascenseur. Et encore plus que la banque ait laissé passer ça.

Si je comprends bien il en aura pour 500 à 550k€ en tenant compte des travaux et frais de mutation ...

Ça fait pas rêver mais ainsi est le marché ...

J'ai un collègue qui a acheté dans le 20eme. Un peu plus de cent mètres carrés au 5eme sans ascenseur (pour l'instant) @900k€ hors travaux. Ça n'avait pas l'air de le faire rêver mais heureusement on a de bons salaires pour justifier de vivre à Paris ...

n°58715026
Collioure
Posté le 02-02-2020 à 13:39:17  profilanswer

Après si c'est un île saint Louis, ou un rue cler ou un truc de ce style la, d'après ce que tu dis, tu es quasiment certain que même si krach il y a, ça ne baissera pas, ou clairement pas dans les mêmes ampleurs que ailleurs a Paris, ne serait-ce que parceque ça semble etre un quartier amelie-poulain compatible et que les étrangers qui veulent investir paris achetent le rêve et le mode de vie plus que l'investissement.  
My 2cts, mais autant je n'aimerais pas être ras le bec en investissant, autant si tu es partant, je pense que c'est un bon coup

n°58715330
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 02-02-2020 à 14:15:31  profilanswer

rambuteau a écrit :

D'après les articles, cela vise les revenus de 6k pour un couple « trop riche pour le logement social, trop pauvre pour acheter ».

Les 100k permettraient d'acheter 10m² pour les LEGO des enfants.

Et la condition serait une plus-value future limitée à 20%de la valeur du bien, le reste étant récupérée par la Ville.

Cette dernière précision non reprise dans posts de ce topic me semble très importante!

n°58715895
liveandpla​y
Posté le 02-02-2020 à 15:46:02  profilanswer

manuches a écrit :

Cette dernière précision non reprise dans posts de ce topic me semble très importante!

Ca veut dire que le marché peut d'un seul coup monter à 20% d'augmentation vu que c'est gratuit. En gros il faut être les premiers à en profiter, avant que ce ne soit absorbé dans les prix. C'est un peu l'histoire des APL qui vont dans la poche des bailleurs.
En plus il parle de 20 000 logements sur 5 ans, quand tu sais qu'à Paris c'est entre 30 000 et 40 000 transactions/an, ça fait + de 10% des transactions / an, ça risque de tout déséquilibrer. C'est vraiment n'imp.

En plus il prendrait sûrement comme critère une résidence à Paris depuis plusieurs années, quid des banlieusards et des nouveaux arrivants ? Paris ne devrait plus être gérée comme une forteresse, mais de façon plus globale.

Message édité par liveandplay le 02-02-2020 à 15:53:06
n°58715912
LooKooM
Posté le 02-02-2020 à 15:48:51  profilanswer

Bien comprendre que c'est le dernier coup désespéré de ce candidat, distance par Hidalgo et Dati. Il a peu de chance d'arriver au second tour et donc d'être élu.

n°58715998
giorkal
Posté le 02-02-2020 à 15:59:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien comprendre que c'est le dernier coup désespéré de ce candidat, distance par Hidalgo et Dati. Il a peu de chance d'arriver au second tour et donc d'être élu.

heu ... ca ne marche pas comme ca a paris. il sera elu dans son arrondissement mais n'aura pas les voix pour etre maire de Paris

n°58716010
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-02-2020 à 16:01:16  profilanswer

rigolo à lire.
Même si je pense que toute ces situations ont  été réellement vécues par certaines personnes, je pense tout  de même que cet article est une sorte de fiction/story telling

Message édité par phnatomass le 02-02-2020 à 16:01:43
n°58716697
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 17:27:39  answer

LooKooM a écrit :

Ce post est presque rassurant du coup :o

n°58716805
Lagoon57
Posté le 02-02-2020 à 17:43:08  profilanswer

manuches a écrit :

C'est pas ça que j'ai lu moi. J'ai lu que la mairie prenait au maximum 20% de la plus-value à la revente. Et du coup c'est totalement différent :o

---------------

n°58716837
muhyidin
Posté le 02-02-2020 à 17:48:29  profilanswer

Salut

J'ai un pote qui a acheté il y a 2 ans une maison en campagne 230k frais compris dont 80k en PTZ. Il doit déménager dans 1 an et il ne sait pas trop ce qu'il doit faire. Il reste 110k sur le prêt principal et 80k sur le PTZ.

Plusieurs solutions :

- Il pourra louer son bien car il remplit l'une des conditions mais il est limité au tarif social soit dans son cas 830€ (pour des mensualités d'emprunt de 820€). Et uniquement en loué classique. Et il louerait lui même dans son nouveau lieu d'habitation

- Vendre dans un an. Il devrait solder 180k. Son bien devrait se vendre environ 240k d'après estimation (il a fait pas mal de travaux en 2 ans). Grosso modo il récupérerait sa mise totale (apport, travaux, frais). Par contre ils ont 43 ans. Pas sûr qu'ils refassent un prêt derrière.

Je n'ai pas su quoi lui conseiller par peur de dire des conneries.
Qu'en pensez vous ?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°58716973
liveandpla​y
Posté le 02-02-2020 à 18:03:47  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

J'ai un pote qui a acheté il y a 2 ans une maison en campagne 230k frais compris dont 80k en PTZ. Il doit déménager dans 1 an et il ne sait pas trop ce qu'il doit faire. Il reste 110k sur le prêt principal et 80k sur le PTZ.

Plusieurs solutions :

- Il pourra louer son bien car il remplit l'une des conditions mais il est limité au tarif social soit dans son cas 830€ (pour des mensualités d'emprunt de 820€). Et uniquement en loué classique. Et il louerait lui même dans son nouveau lieu d'habitation

- Vendre dans un an. Il devrait solder 180k. Son bien devrait se vendre environ 240k d'après estimation (il a fait pas mal de travaux en 2 ans). Grosso modo il récupérerait sa mise totale (apport, travaux, frais). Par contre ils ont 43 ans. Pas sûr qu'ils refassent un prêt derrière.  

Qu'en pensez vous ?

Merci

43 ans pour un prêt c'est encore presque jeune. Un collègue vient d'en faire un à 60 ans.

n°58717028
sadlig
Posté le 02-02-2020 à 18:13:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas ça que j'ai lu moi. J'ai lu que la mairie prenait au maximum 20% de la plus-value à la revente. Et du coup c'est totalement différent :o

Oui j'au compris ça aussi.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58717074
MightyEyeb​all
Posté le 02-02-2020 à 18:21:39  profilanswer

neo world a écrit :

Si je comprends bien il en aura pour 500 à 550k€ en tenant compte des travaux et frais de mutation ...

Ça fait pas rêver mais ainsi est le marché ...

J'ai un collègue qui a acheté dans le 20eme. Un peu plus de cent mètres carrés au 5eme sans ascenseur (pour l'instant) @900k€ hors travaux. Ça n'avait pas l'air de le faire rêver mais heureusement on a de bons salaires pour justifier de vivre à Paris ...

Oui 500k en comptant prix d'achat, DMTO et travaux, c'est à peu près ça.

Collioure a écrit :

Après si c'est un île saint Louis, ou un rue cler ou un truc de ce style la, d'après ce que tu dis, tu es quasiment certain que même si krach il y a, ça ne baissera pas, ou clairement pas dans les mêmes ampleurs que ailleurs a Paris, ne serait-ce que parceque ça semble etre un quartier amelie-poulain compatible et que les étrangers qui veulent investir paris achetent le rêve et le mode de vie plus que l'investissement.  
My 2cts, mais autant je n'aimerais pas être ras le bec en investissant, autant si tu es partant, je pense que c'est un bon coup

C'est dans le 4ème, rue piétonne, bars, restos, ... C'est sûr qu'il prend pas beaucoup de risque, et il a déjà l'intention de le louer sur Airbnb assez fréquemment, avec des tarifs qui sont plutôt attractifs vu la localisation.  

Comme je disais, sûrement pas une mauvaise décision financière, mais j'ai vraiment du mal à me faire aux prix parisiens et à ce que ça représente.

n°58717097
rambuteau
Posté le 02-02-2020 à 18:25:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Effectivement.

Maintenant que c’est sur le site, c’est légèrement plus clair.

Citation :

• La Foncière fera notamment des apports pouvant aller jusqu’à 100 000 euros, qui seront remboursés au moment de la revente, par une fraction du prix de revente relative à l’apport effectué.
  • La Foncière ne fera pas d'apport supérieur à 20% de la valeur d'achat.

Donc si la Foncière a fourni X% du prix de l’achat, la foncière récupère X% du prix de la revente.

Et X% est majoré par 20%.

n°58717152
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 02-02-2020 à 18:35:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Peut-être, je ne suis pas allé vérifié ce que disais Rambuteau. Oui dans ce cas, ça change le prisme.

Edit:  

rambuteau a écrit :

Effectivement.

Maintenant que c’est sur le site, c’est légèrement plus clair.

Citation :

• La Foncière fera notamment des apports pouvant aller jusqu’à 100 000 euros, qui seront remboursés au moment de la revente, par une fraction du prix de revente relative à l’apport effectué.
  • La Foncière ne fera pas d'apport supérieur à 20% de la valeur d'achat.

Donc si la Foncière a fourni X% du prix de l’achat, la foncière récupère X% du prix de la revente.

Et X% est majoré par 20%.

Pour moi ce n'est pas clair,  l'apport effectué étant différent du le prix d'achat.  

Message édité par manuches le 02-02-2020 à 18:44:08
n°58717282
captain re​dface
Posté le 02-02-2020 à 18:52:10  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

WTF ?  
Quand tu dis 1k9 de reste à vire avant impôts c’est avant son IR en PAS ? (De base donc 950€/mois environ). Le reste est même pas suffisant pour payer la mensualité :o

n°58717363
MightyEyeb​all
Posté le 02-02-2020 à 19:00:59  profilanswer

captain redface a écrit :

WTF ?  
Quand tu dis 1k9 de reste à vire avant impôts c’est avant son IR en PAS ? (De base donc 950€/mois environ). Le reste est même pas suffisant pour payer la mensualité :o

Bah taux d'effort à 48% et il me dit qu'il a des mensu à 1,9k. Le taux d'effort étant calculé sur le net, et non le net-net, j'en déduit qu'il a un salaire autour de deux fois sa mensu, soit 3,8k€.  

Donc si tu retranches sa mensu de son net, il doit lui rester 1,9k, dont il faut également retrancher l'IR. Mais pour avoir un salaire à peu près comme le sien, il doit pas payer 950€ de PAS par mois. Plus proche de 600 à mon avis. Donc disons 1,3k sur le compte courant quand tu déduis sa mensualité de son net-net. C'est encore assez large.  

J'ai pas compris ta dernière phrase. Le reste de quoi ? Et en quoi c'est gênant pour payer la mensu puisque le reste à vivre c'est ce qui reste après avoir payé sa mensualité justement ? Désolé si j'ai mal compris.

n°58717374
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-02-2020 à 19:02:38  profilanswer

1,9k après le remboursement du crédit. C'est évident…

n°58717458
requiem666
For a Fuck
Posté le 02-02-2020 à 19:17:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Ou pas.

Parquet ancien massif bien ponce et ciré ça résiste à tout sauf l'huile. Et plus tu le défonce plus il est jugé joli pour l'acheteur suivant mdr.

n°58717474
le pote
Day ON
Posté le 02-02-2020 à 19:18:55  profilanswer

rambuteau a écrit :

D'après les articles, cela vise les revenus de 6k pour un couple « trop riche pour le logement social, trop pauvre pour acheter ».

Les 100k permettraient d'acheter 10m² pour les LEGO des enfants.

Et la condition serait une plus-value future limitée à 20% de la valeur du bien, le reste étant récupérée par la Ville.

Et si l'immobilier stagne ou redescend, la ville de Paris part à la faillite, ou ça passe bien ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58717508
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-02-2020 à 19:23:41  profilanswer

CR de la visite d'hier : https://www.espaces-atypiques.com/b [...] n-ref-743/

Les plus :
- très jolie maison en pierre de taille bordelaise, façade très sympa (décors en pierre...)
- espace de vie super agréable : surfaces très grandes, mais pas non plus une impression de se sentir perdu dans l'espace (ce dont j'avais peur)
- RDC très lumineux avec 12,5m baies vitrées SE-SO, dont une de 6,5m à galandage
- déco sympa, les trucs qu'on voudrait changer pourront attendre un peu (c'est hyper rare qu'on arrive à se projeter dans un bien tel quel)
- jardin avec très peu de vis à vis, qui peut être facilement caché avec quelques plantations (pour le moment, il est vide)
- maison très calme, on entend rien fenêtres fermées dans les pièces de vie, seulement un peu de bruit de circulation dans 1 des chambres du RDC
- clim reversible/volets roulants électriques sur rue et sur les velux

Les moins :
- quelques finitions à terminer (jointage de murs en pierre au RDC, façade à habiller coté intérieur)
- salle d'eau du RDC un peu petite
- étage pas idéalement pensé : les chambres n'ont que des velux, 2 sDE/SDB pas très grandes, 1 chambre qui donne l'impression d'être un peu petite
- 18mn de vélo de mon boulot, j'aurai préféré être à 10/15mn max, avec un trajet qui ne semble pas super agréable (à voir si en passant par de petites rues c'est mieux, j'ai pas trop étudié ça) ; pas des masses de TEC pour le moment
- le plus problématique : à l'heure où on a visité (samedi 14h), on entendait pas mal le bruit de la circulation dans le jardin

Sur les moins, les 4 premiers ne sont pas trop gênants : y aurait moyen de repenser l'étage en supprimant une SDE et une chambre pour avoir 2 chambres avec une grande SDB et un grand dressing, avec en plus de grandes baies vitrées sur une terrasse donnant sur le jardin, moyennant quelques travaux. Pareil pour le trajet en vélo, ca rapproche quand même pas mal mon conjoint donc je peux faire une petite concession de ce coté là. Le quartier va aussi probablement changer pas mal ces prochaines années : construction de pas mal de logements avec commerces au RDC, création de square ; 1 ligne de train va ouvrir prochainement qui reliera la gare de Bordeaux en 5mn.

Le principal sujet de discussion actuellement, c'est le bruit. J'ai du mal à me rendre compte de l'impact d'une végétalisation du jardin (réduction/atténuation du bruit ou pas), de ce qu'on peut attendre d'une maison de ville (est ce que ne pas avoir de bruit, c'est forcément s'éloigner dans une zone résidentielle, ce dont on ne veut pas...) et à quel point on s'habitue à ce type de bruits...

Idéalement, faudrait qu'on y passe un we à vivre avec les baies vitrées ouvertes pour voir ce que ca donne à l'intérieur de la maison quand c'est ouvert. Je sais pas si ca se fait, mais on va tenter de demander ca à l'AI (pas forcément le we entier, mais au moins plusieurs heures pour avoir une idée un peu plus précise...)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58717556
Kerjou
Posté le 02-02-2020 à 19:31:31  profilanswer

Beaucoup de circulation ou pas ?

J’entends un peu la circulation, surtout les bus, mais ça ne nous gêne absolument pas.  
Si c’est pas un gros axe ca va. Ou un croisement, feu (quand ça redémarre).

Et on est des ayatollahs du bruit.

Message édité par Kerjou le 02-02-2020 à 19:32:07
n°58717645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-02-2020 à 19:41:44  profilanswer

Oui, ca donne sur un cours assez passant, avec un feu pas très loin. En heure de pointe, moins de problème je pense vu que ca bouchonne. C'est finalement plutôt aux heures où y a du passage aéré, avec des voitures/moto qui circulent plus vite.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58717683
r06
Posté le 02-02-2020 à 19:47:35  profilanswer

Comme tu le dis ça semble quand-même assez gênant.
Après quand tu veux habiter en ville c'est pas simple d'avoir vraiment aucun bruit.

n°58717719
Kerjou
Posté le 02-02-2020 à 19:52:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, ca donne sur un cours assez passant, avec un feu pas très loin. En heure de pointe, moins de problème je pense vu que ca bouchonne. C'est finalement plutôt aux heures où y a du passage aéré, avec des voitures/moto qui circulent plus vite.

Après qui dit bouchon dit redémarrage, klaxon, attention.

n°58717948
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-02-2020 à 20:23:18  profilanswer

r06 a écrit :

Comme tu le dis ça semble quand-même assez gênant.
Après quand tu veux habiter en ville c'est pas simple d'avoir vraiment aucun bruit.

C'est toute la question. Ca m'a gêné, mais je suis restée dehors immobile pour écouter que ca, sur cette grande terrasse toute vide. Est ce que au quotidien, une fois végétalisée, habitée, et en vivant dedans, ca l'est? Et si oui, est ce qu'on peut trouver ce qu'on cherche?

Parce que sinon, ca remplit quand même pas mal de critères :
- de la pierre
- 150m2 mini
- très lumineux, avec de grandes ouvertures sur l'extérieur
- extérieur de 50m2 mini sans vis à vis, piscinable
- bien exposé (SE-S-SO)
- 3 chambres fermées mini
- 1 bureau ou 1 grande entrée pouvant faire office de bureau
- 1 cellier ou buanderie (idéalement les 2)
- 2 SDE/SDB et 2 WC séparés
- 1 garage pour 1 voiture + vélos
- calme

Budget de 1 million, on peut rallonger 1 peu de travaux derrière mais après la vente de notre logement actuel donc il faut pouvoir vivre dedans avant.

Je viens de refaire un tour sur Bellesdemeures, même à 1,5million y a rien qui me plait vraiment.

Kerjou a écrit :

Après qui dit bouchon dit redémarrage, klaxon, attention.

Dans tous les cas on sera très rarement chez nous en heure de pointe, donc ca sera pas le plus gênant.

Message cité 4 fois
Message édité par etoile64 le 02-02-2020 à 20:47:33

---------------
n°58718031
FLeFou
Posté le 02-02-2020 à 20:38:17  profilanswer

le pote a écrit :

Et si l'immobilier stagne ou redescend, la ville de Paris part à la faillite, ou ça passe bien ?

L’immobilier ne peut que monter :o :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58718089
adriiiiien
Posté le 02-02-2020 à 20:49:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est toute la question. Ca m'a gêné, mais je suis restée dehors immobile pour écouter que ca, sur cette grande terrasse toute vide. Est ce que au quotidien, une fois végétalisée, habitée, et en vivant dedans, ca l'est? Et si oui, est ce qu'on peut trouver ce qu'on cherche?

Parce que sinon, ca remplit quand même pas mal de critères :
- de la pierre
- 150m2 mini
- très lumineux, avec de grandes ouvertures sur l'extérieur
- extérieur de 50m2 mini sans vis à vis, piscinable
- bien exposé (SE-S-SO)
- 3 chambres fermées mini
- 1 bureau ou 1 grande entrée pouvant faire office de bureau
- 1 cellier ou buanderie (idéalement les 2)
- 2 SDE/SDB et 2 WC séparés
- 1 garage pour 1 voiture + vélos
- calme

Budget de 1 million, on peut rallonger 1 peu de travaux derrière mais après la vente de notre logement actuel donc il faut pouvoir vivre dedans avant.

Je viens de refaire un tour sur Bellesdemeures, même à 1,5million y a rien qui me plait vraiment.

etoile64 a écrit :

Dans tous les cas on sera très rarement chez nous en heure de pointe, donc ca sera pas le plus gênant.

Le prix n'est pas un peu trop élevé ? Un million et ce n'est pas Bordeaux même  [:pzu:2]

n°58718102
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-02-2020 à 20:51:22  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Le prix n'est pas un peu trop élevé ? Un million et ce n'est pas Bordeaux même  [:pzu:2]

C'est difficile à estimer. Honnêtement j'en sais rien.
MA donne 910 environ avec un indice de confiance bas (1/5).
On est sur du 4000€ du m2 hors valorisation du garage de 25m2, de la cave de 30m2 et du jardin de 100m2.

Bordeaux est de l'autre coté de la rue  :o

A la limite la question du prix est "presque" accessoire. La 1ère interrogation, c'est déjà est ce qu'on y sera bien.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 02-02-2020 à 20:52:33

---------------
n°58718151
cocacolali​ght
Posté le 02-02-2020 à 20:59:33  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Plusieurs solutions :

Qu'en pensez vous ?

Merci

43 ans c'est pas trop vieux, il va travailler au moins encore 20 ans, il faudra juste un peu plus en assurance. Par contre pour cet âge, il a pas un gros patrimoine, ça peut  faire tiquer la banque...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15923  15924  15925  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)