Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15796  15797  15798  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58279891
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 08-12-2019 à 21:02:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Sans compter la surprime lié au refait avec un bon standing dans les 2 ans.
Je l'ai déjà raconté mais par chez moi rien que ça justifie semble t il sur des biens "normaux" dans les 30% de surcote.


 
Bon mais soyons sérieux, tu fais une bonne cuisine, tu poses un bon parquet et tu refais les peinture = +30%?
 
Sur un bien à St Étienne je veux bien, ça va faire +300€ du m, mais quand t'es déjà à 8/10k€ du m, ça ne fonctionne pas comme ça.... Ou alors pour le coup les acheteurs sont bêtes... (ce qui n'est pas exclu :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 08-12-2019 à 21:04:13
mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 21:02:41  profilanswer
 

n°58279942
Shriv
Posté le 08-12-2019 à 21:07:15  profilanswer
 

Entoni a écrit :

La signature de mon compromis étant demain et ayant reçu le projet samedi, j'ai relu avec attention le compromis.

 

Alors déjà, je suis très agréablement surpris par la ligne de condition suspensive concernant le prêt immobilier qui indique:

 

L'ACQUEREUR déclare que le financement de son acquisition sera réalisé avec l'aide d'un ou plusieurs prêts pour un montant total
de xxx euros ( xxx€)
A concurrence de :
xxx euros ( xxxx €) dans le cadre d'un prêt régi par les articles L. 313-1 et
suivants du Code de la consommation, sur une durée maximum de 25 ans au taux maximum de 1 % (hors assurances).
Et pour le surplus sans l'aide d’aucun prêt.

 

1% hors assurances sur 25ans c'est quand même hyper rare, nan ?

 

Ensuite, il y'a cette ligne là:

 

Condition suspensive particulière
Une DP de régularisation du cabanon de jardin devra être déposé avant lundi 13 décembre 2019.
la décision de non-opposition à déclaration préalable sera transmise aux Notaires avant la réitération de l'Acte Authentique.
Mesdames xxx Josianne, xxx Isabelle, xxx née xxx Christelle s’engagent à déposer en mairie, après
obtention de l’autorisation d’urbanisme, une déclaration attestant de l’achèvement de la conformité des travaux mentionnés dans la
déclaration préalable déposée le 3 décembre 2019. Elle sera transmise aux Notaires avant la réitération de l'Acte Authentique.

 

Ca veut dire qu'ils ont foutu un cabanon de jardin, sans le déclarer, on est d'accord ? :o

 


Ah et pour finir, un dernier point.
On a signé la contreproposition avec des frais d'agences de x€, là sur le compromis, les frais d'agences s'élèvent désormais à x + 600 €, on est d'accord qu'ils vont se faire foutre et qu'ils doivent corriger ?

 

Il est possible que les vendeurs demandent à ce que le taux sur ta clause suspensive soit revu à la hausse.
Parce que là c'est une porte de sortie en or si tu changes d'avis...

 

Pour les frais d agence si c'est pas ce qui a été convenu cela se change oui. Peut être une coquille à force de faire des copier coller.

n°58279968
r06
Posté le 08-12-2019 à 21:10:08  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

 

Bon mais soyons sérieux, tu fais une bonne cuisine, tu poses un bon parquet et tu refais les peinture = +30%?

 

Sur un bien à St Étienne je veux bien, ça va faire +300€ du m, mais quand t'es déjà à 8/10k€ du m, ça ne fonctionne pas comme ça.... Ou alors pour le coup les acheteurs sont bêtes... (ce qui n'est pas exclu :o)

 

J'ai 2 exemples récents vers chez moi, des amis qui ont acheté un 90m2 380k ont tout refait et décidé de partir vivre à l'étranger, revendu plus de 650k 9mois après l'achat et des voisins 110m2 achetés 420k revendu 800k 13 mois après l'achat. Dans les 2 cas ce sont des biens lambdas achetés dans leur jus et refaient très à la mode et plutôt bien. Le prix moyen pour ce genre de bien est entre 4,5 et 5k/m2

n°58280011
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 08-12-2019 à 21:14:16  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
J'ai 2 exemples récents vers chez moi, des amis qui ont acheté un 90m2 380k ont tout refait et décidé de partir vivre à l'étranger, revendu plus de 650k 9mois après l'achat et des voisins 110m2 achetés 420k revendu 800k 13 mois après l'achat. Dans les 2 cas ce sont des biens lambdas achetés dans leur jus et refaient très à la mode et plutôt bien. Le prix moyen pour ce genre de bien est entre 4,5 et 5k/m2


 
Dans ce cas, ou tes amis ont acheté à un prix significativement en dessous du marché, ou ils ont fait de "très gros travaux" avec architecte d'intérieur. Ou les 2.
 
Car la tu ne parles pas de +30% mais + 100% que de simples travaux ne peuvent justifier.  Ce type de plue value sur Paris et première couronne aux prix actuels est impossible. Même en achetant un bien dans son jus. Les vendeurs savent trop ce que ça vaut.  
 
La on ne parle pas d'une maison mais d'appartement dans des résidences 2000/2005 donc tous sont de bases en excellent état.
 
Après why not, passer à 8k€ du m sur une moyenne à 5k pour ce type de bien avec une rénovation.... Plus rien ne m'étonne :)
 
C'est ou ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 08-12-2019 à 21:19:01
n°58280198
r06
Posté le 08-12-2019 à 21:37:56  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

 

Dans ce cas, ou tes amis ont acheté à un prix significativement en dessous du marché, ou ils ont fait de "très gros travaux" avec architecte d'intérieur. Ou les 2.

 

Car la tu ne parles pas de +30% mais + 100% que de simples travaux ne peuvent justifier. Ce type de plue value sur Paris et première couronne aux prix actuels est impossible. Même en achetant un bien dans son jus. Les vendeurs savent trop ce que ça vaut.

 

La on ne parle pas d'une maison mais d'appartement dans des résidences 2000/2005 donc tous sont de bases en excellent état.

 

Après why not, passer à 8k€ du m sur une moyenne à 5k pour ce type de bien avec une rénovation.... Plus rien ne m'étonne :)

 

C'est ou ? :o

 

Mes exemples ? Sur la côte d'Azur.
Concrètement ils ont achetés des biens dans leur jus des années 60-70 donc à refaire entièrement, dans les 2 cas ils ont tout refait (aménagement, organisation des pièces, climatisation, cuisines salle de bain...)
Après personnellement je trouve ça fou mais visiblement des gens sont prêts à payer plus avoir du tout refait au top ou il n'y a qu'à poser ses valises.
Pour te situer dans les cas de mes voisins j'ai payé largement moins cher dans le même immeuble l'appartement sur le toit de même surface mais avec 150m2 de terrasses et des petites vues mer. Tout à refaire certes mais tout compris j'arrive pas au prix qu'ils ont vendu.

 

Bref tout ça pour dire qu'il y a un marché qui ne suit pas vraiment les prix du marché pour les biens avec quelque chose en plus (rénovation très récente, dernier étage, atypique avec les fenêtres) et que certaines personnes sont prêt à payer pour ça et l'appartement que tu montres coche plusieurs cases.

n°58281688
liveandpla​y
Posté le 09-12-2019 à 04:13:15  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Ha ça on est d'accord mais il est affiché à 11.5K € du mètre.
Le quartier sur cette surface on est plutôt à 8.6k€ du mètre.
 
On est quand même à +35% du prix moyen de ce type de surface (je suis le quartier de très près et je gonfle déjà le prix moyen  à 8.6K alors que meilleursagents l'annonce à 7,6K, on prend +1K du mètre sur les petites surfaces).
 
Donc OK le bien est top, mais est-ce que ça justifie +35% ? Pour un acheteur oui :o


 
Attention à cette croyance qui n'est pas toujours vraie. Pas eu le temps de chercher d'infos plus récentes ou d'autres sources, mais ici tu voies clairement que sur Paris les studios sont + chers de 500€/m2 sur les 2 pièces, mais les 5 pièces + chers au m2 que les 2 pièces !  
Les studios sont souvent + chers au m2, mais le prix au m2 ne baisse pas forcément en augmentant la surface des biens.  
 
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] ebc69ae48/

n°58281691
liveandpla​y
Posté le 09-12-2019 à 04:17:20  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Mes exemples ? Sur la côte d'Azur.
Concrètement ils ont achetés des biens dans leur jus des années 60-70 donc à refaire entièrement, dans les 2 cas ils ont tout refait (aménagement, organisation des pièces, climatisation, cuisines salle de bain...)
Après personnellement je trouve ça fou mais visiblement des gens sont prêts à payer plus avoir du tout refait au top ou il n'y a qu'à poser ses valises.
Pour te situer dans les cas de mes voisins j'ai payé largement moins cher dans le même immeuble l'appartement sur le toit de même surface mais avec 150m2 de terrasses et des petites vues mer. Tout à refaire certes mais tout compris j'arrive pas au prix qu'ils ont vendu.
 
Bref tout ça pour dire qu'il y a un marché qui ne suit pas vraiment les prix du marché pour les biens avec quelque chose en plus (rénovation très récente, dernier étage, atypique avec les fenêtres) et que certaines personnes sont prêt à payer pour ça et l'appartement que tu montres coche plusieurs cases.


Tu as fait estimer le tien récemment ? Il a l'air pas mal  :D

n°58281743
Kerjou
Posté le 09-12-2019 à 06:30:19  profilanswer
 

Je confirme
 
Notre ancien appart :
 
Le même au 3e etg : bon état mais années 60 style à rafraîchir : 265k.
 
Le notre au 2e, décloisonné refait en moyenne gamme (mais belle cuisine néanmoins : vendu 308 (302/303 pour être équivalent en visant une place de parking).
 
Alors qu’avec le delta tu refais celui du 3e bien mieux je pense.
 
Les gens achètent la tranquillité d’esprit.

n°58281921
r06
Posté le 09-12-2019 à 07:44:14  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tu as fait estimer le tien récemment ? Il a l'air pas mal :D

 

Mon voisin (celui qui a vendu 800k en dessous de chez moi) est AI, il nous avait dit probablement dans le millions. Après on a fait les travaux en 2015 donc on est déjà plus en état "premium" surtout qu'on avait fait quelques trucs nous même (donc pas forcément super bien) et qu'on a 2 enfants.
Mais de toute façon, on est pas vendeurs...:o

n°58281930
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 07:46:47  answer
 

Danounours92 a écrit :


 
Bon mais soyons sérieux, tu fais une bonne cuisine, tu poses un bon parquet et tu refais les peinture = +30%?
 
Sur un bien à St Étienne je veux bien, ça va faire +300€ du m, mais quand t'es déjà à 8/10k€ du m, ça ne fonctionne pas comme ça.... Ou alors pour le coup les acheteurs sont bêtes... (ce qui n'est pas exclu :o)


 
Quand j'entends le discours qu'il faut acheter n'importe quelle merde à n'importe quel prix, je me dis que franchement, oui.
T'as plein de gens qui zappent un bien par ce que les carreaux ou la couleur de peinture n'est pas à leur gout sans se dire une seconde que ça se change pour 3 fois rien. Ils préfèrent mettre 10 fois plus juste pour poser leur valise.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 07:46:47  profilanswer
 

n°58282406
liveandpla​y
Posté le 09-12-2019 à 09:24:26  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Mon voisin (celui qui a vendu 800k en dessous de chez moi) est AI, il nous avait dit probablement dans le millions. Après on a fait les travaux en 2015 donc on est déjà plus en état "premium" surtout qu'on avait fait quelques trucs nous même (donc pas forcément super bien) et qu'on a 2 enfants.
Mais de toute façon, on est pas vendeurs...:o


Sans être vendeur, c'est pour faire attention à ne pas atteindre la limite de l'ISF (enfin, l'IFI).  :lol:

n°58282542
r06
Posté le 09-12-2019 à 09:42:06  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Sans être vendeur, c'est pour faire attention à ne pas atteindre la limite de l'ISF (enfin, l'IFI).  :lol:

 

Ca laisse plein de marge, on a encore du crédit, plus l’abattement sur la RP et la sous déclaration habituelle....:o :o :o


Message édité par r06 le 09-12-2019 à 09:47:04
n°58282675
kleinekrok​odil
Posté le 09-12-2019 à 09:58:17  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
J'imagine le chirurgien en pleine opération "OK désolé chef mon AI m'a Convoqué pour une visite, je dois y aller, mon infirmière prend le relais".
 
Visiter dans la journée, c'est raisonnable et mesuré, entre le chien chien qui accourt au coup de sifflet et celui qui visite que le samedi.
 
Bref, votre attitude c'est vraiment le signe que le marché est fou et que ce n'est pas sain.


Ce marché est tellement malsain que je ne peux même plus faire de l'ironie.
J'ai l'impression de sortir un truc énorme mais la réalité est encore plus débile, genre faire une offre au prix avant de visiter.
 
Prendre plus de temps, de réflexion pour acheter une mandarine qu'un logement, monde de merde...

n°58282712
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2019 à 10:02:39  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Ce marché est tellement malsain que je ne peux même plus faire de l'ironie.
J'ai l'impression de sortir un truc énorme mais la réalité est encore plus débile, genre faire une offre au prix avant de visiter.
 
Prendre plus de temps, de réflexion pour acheter une mandarine qu'un logement, monde de merde...


 
Une mandarine, tu n'as pas 3 mois pour conclure la transaction ensuite. Tu n'as pas une semaine avant de payer.
 
C'est la structure transactionnelle qui permet ce genre de posture : si tu voulais pousser le concept jusqu'au bout tu peux faire 10 offres au prix et annuler 9 offres apres les visites avant le compromis.
Historiquement tu passais pour un monstre si tu te dedisais d'une offre et ta reputation etait soit disant 'grillee' aupres des AI du secteur. C'est toujours le cas aujourd'hui mais dans une moindre mesure.

n°58282775
liveandpla​y
Posté le 09-12-2019 à 10:09:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Une mandarine, tu n'as pas 3 mois pour conclure la transaction ensuite. Tu n'as pas une semaine avant de payer.

 

C'est la structure transactionnelle qui permet ce genre de posture : si tu voulais pousser le concept jusqu'au bout tu peux faire 10 offres au prix et annuler 9 offres apres les visites avant le compromis.
Historiquement tu passais pour un monstre si tu te dedisais d'une offre et ta reputation etait soit disant 'grillee' aupres des AI du secteur. C'est toujours le cas aujourd'hui mais dans une moindre mesure.


+1, j'ai fait une offre au prix lors de la visite, mais la promesse de vente du notaire avec tous les docs obligatoires a été signée 1 mois après, + 10 jours de délai de rétractation. J'ai eu le temps de visiter une vingtaine d'autres biens entre temps, et de bien réfléchir à cet achat.. Finalement pas l'impression d'avoir eu le couteau sous la gorge, et beaucoup beaucoup de temps d'analyse et d'occasion de se rétracter :jap:


Message édité par liveandplay le 09-12-2019 à 10:10:17
n°58283230
cocacolali​ght
Posté le 09-12-2019 à 10:50:36  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Ce marché est tellement malsain que je ne peux même plus faire de l'ironie.
J'ai l'impression de sortir un truc énorme mais la réalité est encore plus débile, genre faire une offre au prix avant de visiter.

 

Prendre plus de temps, de réflexion pour acheter une mandarine qu'un logement, monde de merde...

 


Sur les prix : ils n'ont pas tant augmenté que ça compte tenu de la baisse des taux. Pour rappel depuis 2000 : prix des maisons France en euros constant x 1.3 (soit +1.1% par an); prix des apparts Paris en euros constants ×2.7 (soit +5.35% par an).
Or depuis 2000 l'OAT 30 ans a été divisée par 8, sans aucune perspective de remontée. Je rappelle que la valeur d'un flux fixe sûr et éternel est inversement proportionnel à la valeur des taux. Du coup c'est moins cher qu'en 2000 finalement !

 

Et le problème de vitesse c'est que le marché est super mal géré, avec des AI qui veulent sous estimer le prix pour vendre vite. Il faudrait mettre en place un système avec enchères sur un mois pour avoir un vrai prix de marché.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58283639
liveandpla​y
Posté le 09-12-2019 à 11:20:45  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Sur les prix : ils n'ont pas tant augmenté que ça compte tenu de la baisse des taux. Pour rappel depuis 2000 : prix des maisons France en euros constant x 1.3 (soit +1.1% par an); prix des apparts Paris en euros constants ×2.7 (soit +5.35% par an).
Or depuis 2000 l'OAT 30 ans a été divisée par 8, sans aucune perspective de remontée. Je rappelle que la valeur d'un flux fixe sûr et éternel est inversement proportionnel à la valeur des taux. Du coup c'est moins cher qu'en 2000 finalement !
 
Et le problème de vitesse c'est que le marché est super mal géré, avec des AI qui veulent sous estimer le prix pour vendre vite. Il faudrait mettre en place un système avec enchères sur un mois pour avoir un vrai prix de marché.


Les gros gagnants sont ceux qui ont acheté il y a 5 ans pendant que les prix stagnaient avec des taux "élevés" sur 25/30 ans, qui ont renégocié leur crédit immo à des taux de 0,7% sur 20 ans aujourd'hui avec la valeur de leur bien immo qui a explosé. Double effet kiss cool

n°58284194
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 12:04:23  answer
 

Ça peut s'estimer à combien une cave de 4m2 dans un bâtiment qui fait 3000€ le m2 habitable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2019 à 12:04:54
n°58284247
vicmckay
Posté le 09-12-2019 à 12:09:17  profilanswer
 


 [:aloy]


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°58284283
cocacolali​ght
Posté le 09-12-2019 à 12:12:42  profilanswer
 

 

Plutôt un soin des pieds avec les lombrics qui te mangent les peaux mortes... Prestation de luxe, la TF va douiller...

 

PS: perso je vois ça entre 30 et 50% du M2 habitable... Donc entre 4k et 6k pour toute la cave


Message édité par cocacolalight le 09-12-2019 à 12:13:32

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58284934
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 13:28:36  answer
 

Ok merci :)

n°58286184
pilef
Posté le 09-12-2019 à 15:14:05  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Je confirme
 
Notre ancien appart :
 
Le même au 3e etg : bon état mais années 60 style à rafraîchir : 265k.
 
Le notre au 2e, décloisonné refait en moyenne gamme (mais belle cuisine néanmoins : vendu 308 (302/303 pour être équivalent en visant une place de parking).
 
Alors qu’avec le delta tu refais celui du 3e bien mieux je pense.
 
Les gens achètent la tranquillité d’esprit quelque chose qui leur plaît.

[:aloy]

n°58286738
bouhi93
Posté le 09-12-2019 à 16:05:14  profilanswer
 

surtout en IDF avec des acheteurs pour qui les travaux c'est l'inconnu, qui ne connaissent pas d'entrepreneur sérieux et qui ont peur d'avoir à faire avec le plombier escroc vu à la TV.
 
Bref ils préfèrent payer un bien 80.000 de plus tout retapé que de l'acheter non rénové et commander 50.000 de travaux.
 
Pour vous dire, l'acheteur de mon appartement voulait une cuisine ouverte, la mienne ne l'était pas. Il a fait venir 2 amis "auto-entrepreneur" pour être certains qu'on pouvait enlever le mur sans risque et sans trop dépenser (cloison alvéolaire carton+pla^tre...)

n°58286806
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2019 à 16:11:18  profilanswer
 

Village d'Auteuil. 3P 2CH de 64m2 avec 15m2 de balcon au dernier étage d'un bel imm de standing. Vue exceptionnelle ! 890.000 euros.

 


Il est à rénover complètement...à voir si vraiment vue exceptionnel toussa mais ça fera 1M€ avec la rénovation pour 71m2 pondérés.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 09-12-2019 à 16:12:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58286968
PJ IRL
Posté le 09-12-2019 à 16:24:59  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Village d'Auteuil. 3P 2CH de 64m2 avec 15m2 de balcon au dernier étage d'un bel imm de standing. Vue exceptionnelle ! 890.000 euros.
 
 
Il est à rénover complètement...à voir si vraiment vue exceptionnel toussa mais ça fera 1M€ avec la rénovation pour 71m2 pondérés.


 
Tiens j'ai vu un ~72m² vers Saint-Georges, avant-dernier étage, très propre à €980k hier, j'ai pensé à toi.
 
 
Sinon, je signe mon compromis demain, ~40m² vers République.
 
Le bien comprend une cave dans un état médiocre, que je souhaiterais céder. Des avis/conseils? ça se vend (le marché est-il liquide?)?

n°58286992
Lagoon57
Posté le 09-12-2019 à 16:27:16  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Village d'Auteuil. 3P 2CH de 64m2 avec 15m2 de balcon au dernier étage d'un bel imm de standing. Vue exceptionnelle ! 890.000 euros.
 
 
Il est à rénover complètement...à voir si vraiment vue exceptionnel toussa mais ça fera 1M€ avec la rénovation pour 71m2 pondérés.


Les charges ? :o

n°58287003
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 09-12-2019 à 16:28:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58287066
Darya
E * L
Posté le 09-12-2019 à 16:34:01  profilanswer
 

Vous avez mis le vôtre en vente du coup ?


---------------
I've got my mind set on you
n°58287116
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 09-12-2019 à 16:38:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58287229
glandoll
Posté le 09-12-2019 à 16:48:30  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Compromis signé depuis vendredi pour nous  \o/ Enfin ptin :o
La cuisine est commandée aussi :o


 
combien la cuisine ?
 
et combien de temps de travaux ? prévus ?  :o

n°58287243
farib
Posté le 09-12-2019 à 16:49:27  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Village d'Auteuil. 3P 2CH de 64m2 avec 15m2 de balcon au dernier étage d'un bel imm de standing. Vue exceptionnelle ! 890.000 euros.
 
 
Il est à rénover complètement...à voir si vraiment vue exceptionnel toussa mais ça fera 1M€ avec la rénovation pour 71m2 pondérés.


pictures or link !!!


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58287257
Lagoon57
Posté le 09-12-2019 à 16:50:25  profilanswer
 

farib a écrit :


pictures or link !!!


https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:750116}]&price=890000/890000&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail
 
A votre bon coeur :o
 
Immeuble dégueulasse mais charges raisonnables.
 
Jouissance partagée d'une place de parking
WTF :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-12-2019 à 16:52:32
n°58287261
Darya
E * L
Posté le 09-12-2019 à 16:50:38  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


C'est la prochaine étape là, faut qu'on prenne de belles photos et qu'on se lance
 
Finalement, on pense le mettre à 475K nous-même...


Vous avez raison !


---------------
I've got my mind set on you
n°58287273
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 09-12-2019 à 16:51:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 09-12-2019 à 16:52:39
n°58287284
Naxos
\o/
Posté le 09-12-2019 à 16:52:42  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:750116}]&price=890000/890000&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail
 
A votre bon coeur :o
 
Immeuble dégueulasse mais charges raisonnables.


Plan très efficace :jap:
C'est quoi la "jouissance partagée d'une place de parking" ? :D


---------------
[Folio Photos]
n°58287312
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 09-12-2019 à 16:54:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58287329
Lagoon57
Posté le 09-12-2019 à 16:56:02  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Plan très efficace :jap:
C'est quoi la "jouissance partagée d'une place de parking" ? :D


Tu peux te garer mais faut réserver ta place une semaine à l'avance sur un planning :lol:

n°58287353
mystiko
Posté le 09-12-2019 à 16:58:29  profilanswer
 

Appartement dans un immeuble de 99-2000, ravalement de façade en 2010 c'est tôt non?  [:transparency]

n°58287372
Lagoon57
Posté le 09-12-2019 à 16:59:59  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Appartement dans un immeuble de 99-2000, ravalement de façade en 2010 c'est tôt non?  [:transparency]


Clairement à moins de donner directement sur le périph' ou d'avoir un paquet de malfaçons :o

n°58287378
glandoll
Posté le 09-12-2019 à 17:00:33  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Beaucoup trop :o 10K environ mais je pense qu'on va finalement prendre très peu de l'électroménager proposé qui me parait pas fou en Q/P, faut que je fasse des recherches pour l'acheter moi-même
 
En tout on prévoit une 40aine de K de travaux (cuisine inclue)
Soit 525K + 40K = 565K l'appart nickel
Grosso modo 8100€ du m2


 

lal0utre a écrit :


Ha désolée j'avais mal lu on a prévu environ 2 mois de battement entre les deux apparts pour les travaux ! Sachant qu'on est sur place dans la résidence donc c'est royal :D


 
le montant total des travaux est intéressant  :jap:  
Le bien sera refait à neuf ?
En tout cas vous semblez avoir fait un bon plan et vu que vous y avez déjà survécu, pas de souci que ça ne continue pas à l'avenir  :o  
 
10k c'est pas énorme mais sans élec, c'est pas mal.
Vous montez vous-mêmes si vous ne prenez pas l'elec du cuisiniste ?


Message édité par glandoll le 09-12-2019 à 17:00:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15796  15797  15798  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR