Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15795  15796  15797  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58273524
gros minet
Posté le 07-12-2019 à 18:09:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

 

Les lombrics c'est une preuve de bonne santé du sol alentours....:o

 

Ça croustille il paraît :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 18:09:24  profilanswer
 

n°58273525
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 18:09:24  answer
 

Je vais faire pousser des patates sous la dalle :o

n°58273588
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2019 à 18:15:40  profilanswer
 

Rapproche toi de ton notaire et pose lui la question non?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58273692
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 18:34:14  answer
 

Oui, je l'appellerai lundi, mais si vous avez des retours d'expérience d'ici là je suis preneur.

n°58273730
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2019 à 18:38:47  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Une réforme du droit de propriété immobilière sur le topic immobilier, on s'en fout ? :o
 
Pour résumer, on va dissocier le foncier du bati et on va se faire nationaliser tout le foncier :o


 
 
Cela fait des mois qu'on en parle...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58273743
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2019 à 18:40:03  profilanswer
 


 
 
Une vis cachée  [:moundir]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58274277
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 19:35:55  answer
 

Ouais, je suis vraiment fatigué de toute cette histoire.
 
Sinon concernant le foncier, ça serait un détachement même pour les anciennes constructions ?

n°58274502
Laska-
Posté le 07-12-2019 à 20:20:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Cela fait des mois qu'on en parle...


J'avais deflaggé le topic.
J'ai tapé des mots clés mais le topic est tellement gros que j'ai rien trouvé.
 
C'est quoi en gros le son de cloche ?
Ça doit précipiter un achat ou bien à l'inverse ?
 
On s'attend à devoir payer des loyers conséquents à ces ofl ?

n°58274718
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-12-2019 à 20:52:14  profilanswer
 

A mon avis ça sera surtout pour les programmes neufs ou assimilés. Parce que sur la vente d'un appart ancien dans une copropriété à Paris, j'ose pas imaginer comment tu calcules le prix du foncier vs bâti.

n°58275601
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 08-12-2019 à 00:35:02  profilanswer
 

L’idée à paris de la Mairie c’est sur du HLM de geler les prix avec aucune possibilité de PV à la revente et des baux de xxx année à 2€ le mois ou un truc du même acabit  
Je ne vois pas avec quel argent l’état ou les mairies pourront racheter le foncier pour le foncier déjà privé ..


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 00:35:02  profilanswer
 

n°58275635
Laska-
Posté le 08-12-2019 à 01:02:02  profilanswer
 

S'ils te le rachètent 1€ la parcelle et qu'ils te font payer un loyer à un équivalent du prix du marché... Ils peuvent racheter le pays entier sans soucis !

n°58275905
ParanoYak
Posté le 08-12-2019 à 08:42:35  profilanswer
 

Bonjour  
 
Mon achat se concrétise avec signature de l’acte authentique dans les 2 semaines à venir.
 
Il y avait une clause suspensive de refaire une façade (le proprio avait clairement dit que ce serait refait lors des visites et du compromis). Il y a 1 semaine je passe devant la maison rien n’avait été fait et du coup je met la pression pour que ce soit réalisé —> finalement réalisé fin de semaine dernière mais super de faire de l’enduit extérieur pendant les gelées alors qu’il avait 3 mois pour le faire....
 
Les contacts avec le proprio sont difficiles et montrent qu’il est de mauvaise foie et vraiment pas content de vendre (devient agressif, tutoiement...)
 
Bref je m’attend au pire pour la pré visite avant signature définitive. Quels points vérifier en particulier lors de cette visite ultime ?
 
Quel est mon recours si il y a des non-conformités ? (Je m’attends typiquement à ce que des meubles qui figurent dans le compromis ne soient finalement pas laissés). Sachant qu’évidemment je n’ai pas le choix —> il me FAUT les clés après signature (plus de logements après, logistique pour déménagement...)
 
Pour info, c’est le notaire de l’acheteur (erreur je sais...)

n°58275962
Lagoon57
Posté le 08-12-2019 à 09:12:33  profilanswer
 

Laska- a écrit :

S'ils te le rachètent 1€ la parcelle et qu'ils te font payer un loyer à un équivalent du prix du marché... Ils peuvent racheter le pays entier sans soucis !


Le droit de propriété existe encore en France hein. On ne décrète pas qu'on rachète le foncier à 1 € la parcelle du jour au lendemain. Ça c'est L'URSS.


---------------

n°58275968
Lagoon57
Posté le 08-12-2019 à 09:14:51  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

Bonjour

 

Mon achat se concrétise avec signature de l’acte authentique dans les 2 semaines à venir.

 

Il y avait une clause suspensive de refaire une façade (le proprio avait clairement dit que ce serait refait lors des visites et du compromis). Il y a 1 semaine je passe devant la maison rien n’avait été fait et du coup je met la pression pour que ce soit réalisé —> finalement réalisé fin de semaine dernière mais super de faire de l’enduit extérieur pendant les gelées alors qu’il avait 3 mois pour le faire....

 

Les contacts avec le proprio sont difficiles et montrent qu’il est de mauvaise foie et vraiment pas content de vendre (devient agressif, tutoiement...)

 

Bref je m’attend au pire pour la pré visite avant signature définitive. Quels points vérifier en particulier lors de cette visite ultime ?

 

Quel est mon recours si il y a des non-conformités ? (Je m’attends typiquement à ce que des meubles qui figurent dans le compromis ne soient finalement pas laissés). Sachant qu’évidemment je n’ai pas le choix —> il me FAUT les clés après signature (plus de logements après, logistique pour déménagement...)

 

Pour info, c’est le notaire de l’acheteur (erreur je sais...)


J'espère que dans le compromis est indiqué une valeur pour tout ce qui doit rester. Auquel cas le notaire peut déduire cela de ce qu'il va verser au vendeur.
Si c'est juste écrit à titre indicatif dans le compromis, peu ou pas de recours.
Si rien n'est écrit tu l'as évidemment dans l'os.


---------------

n°58276364
bouhi93
Posté le 08-12-2019 à 10:46:59  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

A mon avis ça sera surtout pour les programmes neufs ou assimilés. Parce que sur la vente d'un appart ancien dans une copropriété à Paris, j'ose pas imaginer comment tu calcules le prix du foncier vs bâti.


 
Et puis avec le nombre d'Emirs proprio des Champs Elysées (et de 2-3 autres quartiers), je vois mal l'Etat autoriser ça...

n°58276508
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 08-12-2019 à 11:22:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :

S'ils te le rachètent 1€ la parcelle et qu'ils te font payer un loyer à un équivalent du prix du marché... Ils peuvent racheter le pays entier sans soucis !


???
Et au nom de quoi on te rachèterait le foncier 1€ ?
Tu as déjà vu le droit de préemption de la mairie pour des appartements ?
Ça ne se passe pas du tout hors prix de marché..
 
 
A ce compte là plus de soucis pour renationaliser les autoroutes ou la FDJ après avoir privatisé :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 08-12-2019 à 11:25:02

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58276772
ParanoYak
Posté le 08-12-2019 à 12:11:32  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


J'espère que dans le compromis est indiqué une valeur pour tout ce qui doit rester. Auquel cas le notaire peut déduire cela de ce qu'il va verser au vendeur.
Si c'est juste écrit à titre indicatif dans le compromis, peu ou pas de recours.
Si rien n'est écrit tu l'as évidemment dans l'os.


Il y a uniquement le montant du total des valeurs mobilières et pas le détail.
 
La vente peut elle être bloquée si on ne se met pas d’accord ?

n°58277241
raukoras
Posté le 08-12-2019 à 13:29:04  profilanswer
 

hecube a écrit :


???
Et au nom de quoi on te rachèterait le foncier 1€ ?
Tu as déjà vu le droit de préemption de la mairie pour des appartements ?
Ça ne se passe pas du tout hors prix de marché..

 


A ce compte là plus de soucis pour renationaliser les autoroutes ou la FDJ après avoir privatisé :lol:


Voilà.
Aucune chance que les terrains soient rachetés à 1€, il y a une évaluation des Domaines au préalable.

 

Et même si l'État force, ce genre de truc se fera retoquer devant la CEDH (heureusement qu'elle existe, celle-la. Ce n'est pas pour rien que les Ripoublicains veulent en sortir).

 

Bref, le neuf en zone tendue ça pue. L'ancien en zone tendue il y a des risques, et l'ancien ailleurs ils ne vont pas y toucher ( trop de risque de perte de valeur  :lol: ).

n°58278049
Entoni
Posté le 08-12-2019 à 16:05:54  profilanswer
 

La signature de mon compromis étant demain et ayant reçu le projet samedi, j'ai relu avec attention le compromis.
 
Alors déjà, je suis très agréablement surpris par la ligne de condition suspensive concernant le prêt immobilier qui indique:
 
L'ACQUEREUR déclare que le financement de son acquisition sera réalisé avec l'aide d'un ou plusieurs prêts pour un montant total
de xxx euros ( xxx€)
A concurrence de :
xxx euros ( xxxx €) dans le cadre d'un prêt régi par les articles L. 313-1 et
suivants du Code de la consommation, sur une durée maximum de 25 ans au taux maximum de 1 % (hors assurances).
Et pour le surplus sans l'aide d’aucun prêt.

 
1% hors assurances sur 25ans c'est quand même hyper rare, nan ?
 
Ensuite, il y'a cette ligne là:
 
Condition suspensive particulière
Une DP de régularisation du cabanon de jardin devra être déposé avant lundi 13 décembre 2019.
la décision de non-opposition à déclaration préalable sera transmise aux Notaires avant la réitération de l'Acte Authentique.
Mesdames xxx Josianne, xxx Isabelle, xxx née xxx Christelle s’engagent à déposer en mairie, après
obtention de l’autorisation d’urbanisme, une déclaration attestant de l’achèvement de la conformité des travaux mentionnés dans la
déclaration préalable déposée le 3 décembre 2019. Elle sera transmise aux Notaires avant la réitération de l'Acte Authentique.

 
Ca veut dire qu'ils ont foutu un cabanon de jardin, sans le déclarer, on est d'accord ?  :o  
 
 
Ah et pour finir, un dernier point.
On a signé la contreproposition avec des frais d'agences de x€, là sur le compromis, les frais d'agences s'élèvent désormais à x + 600 €, on est d'accord qu'ils vont se faire foutre et qu'ils doivent corriger ?

Message cité 3 fois
Message édité par Entoni le 08-12-2019 à 16:07:11
n°58278061
gros minet
Posté le 08-12-2019 à 16:08:23  profilanswer
 

Sacré josiane va :o  [:dovakor:4]

n°58278266
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-12-2019 à 16:45:48  profilanswer
 


Tu es dans quelle région ? Il y a du bois dans la cave  
 
Attention à la formation de mérule ... j’ai vu des caves infestées ...


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58278825
r06
Posté le 08-12-2019 à 18:37:57  profilanswer
 

Dans le 06, à priori j'ai jamais entendu parler de mérule dans le coin...:o

n°58278923
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-12-2019 à 18:51:32  profilanswer
 

on commence à avoir pas mal de cas chez nous :o  
 
ici un proprio d'un immeuble et des neuf appartements... ça va être une perte sèche  
 
https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] out-envahi


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58279036
Serresjp
Posté le 08-12-2019 à 19:07:20  profilanswer
 

Entoni a écrit :

La signature de mon compromis étant demain et ayant reçu le projet samedi, j'ai relu avec attention le compromis.

 

Alors déjà, je suis très agréablement surpris par la ligne de condition suspensive concernant le prêt immobilier qui indique:

 

L'ACQUEREUR déclare que le financement de son acquisition sera réalisé avec l'aide d'un ou plusieurs prêts pour un montant total
de xxx euros ( xxx€)
A concurrence de :
xxx euros ( xxxx €) dans le cadre d'un prêt régi par les articles L. 313-1 et
suivants du Code de la consommation, sur une durée maximum de 25 ans au taux maximum de 1 % (hors assurances).
Et pour le surplus sans l'aide d’aucun prêt.

 

1% hors assurances sur 25ans c'est quand même hyper rare, nan ?

 

Ensuite, il y'a cette ligne là:

 

Condition suspensive particulière
Une DP de régularisation du cabanon de jardin devra être déposé avant lundi 13 décembre 2019.
la décision de non-opposition à déclaration préalable sera transmise aux Notaires avant la réitération de l'Acte Authentique.
Mesdames xxx Josianne, xxx Isabelle, xxx née xxx Christelle s’engagent à déposer en mairie, après
obtention de l’autorisation d’urbanisme, une déclaration attestant de l’achèvement de la conformité des travaux mentionnés dans la
déclaration préalable déposée le 3 décembre 2019. Elle sera transmise aux Notaires avant la réitération de l'Acte Authentique.

 

Ca veut dire qu'ils ont foutu un cabanon de jardin, sans le déclarer, on est d'accord ?  :o

 


Ah et pour finir, un dernier point.
On a signé la contreproposition avec des frais d'agences de x€, là sur le compromis, les frais d'agences s'élèvent désormais à x + 600 €, on est d'accord qu'ils vont se faire foutre et qu'ils doivent corriger ?

 

Alors soit ils ont fait un cabanon sans le déclarer, soit ils l'ont déclaré mais n'ont jamais déclaré la fin des travaux.

 

Bref, ça a l'air bizarre cette histoire, déjà pourquoi c'est dans l'acte ? A leur place je n'aurais tout simplement rien dit du tout :o
Et si pas de déclaration pour toi, c'est tout benef, tu ne paieras pas de foncier sur le cabanon :o
Après il ne faut pas que la mairie vienne fouiller par chez toi et te demande de démolir ( mais ça n'existe presque jamais ça ..) au pire ils te demanderont de régulariser et au mieux rien du tout.

 

Mais peut être que les vendeuses sont réglo et ne veulent pas que tu sois dans la merde.

 

Quoi qu'il en soit déposer une déclaration préalable en mairie le 3 décembre et esperer une réponse avant 3 mois c'est juste impossible :D


Message édité par Serresjp le 08-12-2019 à 19:08:18
n°58279164
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 08-12-2019 à 19:27:22  profilanswer
 

En face de chez moi, je pensais que ce bien ne se vendrait jamais vu le prix affiché... J'ai eu tort... Courbevoie > Paris :D
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 20779.htm/

n°58279277
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-12-2019 à 19:45:42  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

En face de chez moi, je pensais que ce bien ne se vendrait jamais vu le prix affiché... J'ai eu tort... Courbevoie > Paris :D
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 20779.htm/


Il est peut être parti pour nettement moins cher que le prix affiché.
Sinon, hormis le prix, il a l'air pas mal.

n°58279335
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 08-12-2019 à 19:53:39  profilanswer
 

andhar a écrit :


Il est peut être parti pour nettement moins cher que le prix affiché.
Sinon, hormis le prix, il a l'air pas mal.


 
Ha ça on est d'accord mais il est affiché à 11.5K € du mètre.
Le quartier sur cette surface on est plutôt à 8.6k€ du mètre.
 
On est quand même à +35% du prix moyen de ce type de surface (je suis le quartier de très près et je gonfle déjà le prix moyen  à 8.6K alors que meilleursagents l'annonce à 7,6K, on prend +1K du mètre sur les petites surfaces).
 
Donc OK le bien est top, mais est-ce que ça justifie +35% ? Pour un acheteur oui :o

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 08-12-2019 à 19:59:02
n°58279336
gros minet
Posté le 08-12-2019 à 19:54:04  profilanswer
 

andhar a écrit :


Il est peut être parti pour nettement moins cher que le prix affiché.
Sinon, hormis le prix, il a l'air pas mal.

 

+1

n°58279439
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-12-2019 à 20:08:10  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Ha ça on est d'accord mais il est affiché à 11.5K € du mètre.
Le quartier sur cette surface on est plutôt à 8.6k€ du mètre.
 
On est quand même à +35% du prix moyen de ce type de surface (je suis le quartier de très près et je gonfle déjà le prix moyen  à 8.6K alors que meilleursagents l'annonce à 7,6K, on prend +1K du mètre sur les petites surfaces).
 
Donc OK le bien est top, mais est-ce que ça justifie +35% ? Pour un acheteur oui :o


Je ne sais pas à combien sont valorisés les m2 de terrasses, ainsi que les garages et sous-sol.
Après, je suis en campagnie, donc les m2 à 7,6K€ ça me semble déjà complètement dément  :spamafote:  
 
Ici, il faut taper dans l'immeuble Jean Nouvel, plein centre donc, pour atteindre ce genre de tarif (voire plus au sommet).
 

n°58279510
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 08-12-2019 à 20:17:51  profilanswer
 

andhar a écrit :


Je ne sais pas à combien sont valorisés les m2 de terrasses, ainsi que les garages et sous-sol.
Après, je suis en campagnie, donc les m2 à 7,6K€ ça me semble déjà complètement dément  :spamafote:  
 
Ici, il faut taper dans l'immeuble Jean Nouvel, plein centre donc, pour atteindre ce genre de tarif (voire plus au sommet).
 


 
Bah pour information, acheté mon appart avec 4.5m2 de balcon, 34m2 et parking, en face (immeuble 2005) à 235K en 2015, et j'ai légèrement surpayé je pense.
Et je précise que c'est la même rue, c'est à 50m.
On parle donc d'une surface de 10mètres carré  en plus en dernier étage à 300K€ de plus 4 ans plus tard

n°58279515
sausalito7​5
Posté le 08-12-2019 à 20:18:33  profilanswer
 

andhar a écrit :


Il est peut être parti pour nettement moins cher que le prix affiché.
Sinon, hormis le prix, il a l'air pas mal.


J'aime bien la super ruse (digne d'un AI avec du métier mon bon monsieur  :D ) de SOUS OFFRE  [:m3u]  
Pourquoi ne pas désactiver directement l'annonce ??
Faut croire que le vendeur n'est pas sûr de son coup.....

n°58279593
Lagoon57
Posté le 08-12-2019 à 20:27:48  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

En face de chez moi, je pensais que ce bien ne se vendrait jamais vu le prix affiché... J'ai eu tort... Courbevoie > Paris :D

 

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 20779.htm/


Rien de choquant vu le bien exceptionnel (ouvertures partout notamment).
À Paris ça fait bien du 15k le m² dans un quartier lambda ça.


---------------

n°58279600
Romf
Posté le 08-12-2019 à 20:28:46  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


J'aime bien la super ruse (digne d'un AI avec du métier mon bon monsieur  :D ) de SOUS OFFRE  [:m3u]  
Pourquoi ne pas désactiver directement l'annonce ??
Faut croire que le vendeur n'est pas sûr de son coup.....


Y'avait une annonce comme ça sur PAP quand je cherchais.
L'annonce commençait par "SOUS COMPROMIS DE VENTE". Pourtant non seulement elle y etait toujours, mais en plus ils la renouvellaient/repostaient régulièrement

n°58279653
r06
Posté le 08-12-2019 à 20:35:47  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Rien de choquant vu le bien exceptionnel (ouvertures partout notamment).
À Paris ça fait bien du 15k le m² dans un quartier lambda ça.

 

La terrasse est juste un peu petite. Mais sinon en effet c'est pas mal et le prix me choque pas plus que ça surtout que c'est refait très récemment plutôt bien.

n°58279695
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 08-12-2019 à 20:40:27  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Rien de choquant vu le bien exceptionnel (ouvertures partout notamment).
À Paris ça fait bien du 15k le m² dans un quartier lambda ça.


 
Qui y ait surcote c'est logique, est ce que tu estimes la surcote à 35%? Voir 50% si je prend le prix moyen meilleursagents.  
 
Juste en face avec vue identique mais pas dernier étage tu as des 65/70m carrés en t3 avec plus grand balcon terrasse. Même vue sur le parc.  
 
Un exemple avec une recherche c'est à 1 minute à pied :  
 
Appartement 495 000 €, Courbevoie, 3 pièces (66.0 m²) : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 785.htm?p=
 
Sachant que tous les biens de cette zone ont un balcon, car quartier récent.
 
Les prix sont pas près de baisser avec vous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 08-12-2019 à 20:46:09
n°58279770
Lagoon57
Posté le 08-12-2019 à 20:49:29  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

 

Qui y ait surcote c'est logique, est ce que tu estimes la surcote à 35%? Voir 50% si je prend le prix moyen meilleursagents.

 

Juste en face avec vue identique mais pas dernier étage tu as des 65/70m carrés en t3 avec plus grand balcon terrasse. Même vue sur le parc.

 

Un exemple avec une recherche c'est à 1 minute à pied :

 

Appartement 495 000 €, Courbevoie, 3 pièces (66.0 m²) : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 785.htm?p=

 

Sachant que tous les biens de cette zone ont un balcon, car quartier récent.

 

Les prix sont pas près de baisser avec vous :o


Désolé mais l'appart linké n'a rien a voir avec l'autre. C'est un appart lambda avec ouvertures lambda.

 

Rien à voir avec le standing des 4 ouvertures en rotonde...
C'est un penthouse pour gosse de riche quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-12-2019 à 20:51:13

---------------

n°58279789
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 08-12-2019 à 20:52:14  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Désolé mais l'appart linké n'a rien a voir avec l'autre. C'est un appart lambda avec ouvertures lambda.
 
Rien à voir avec le standing des 4 ouvertures en rotonde...


 
Je dis pas le contraire mais il est en face de l'autre appart, on le voit d'ailleurs sur une des photos. 1 min à pied.  
 
Bien sur qu'il est moins classe.  
 
Mais il fait 20 m carré de plus au même endroit et même type d'immeuble. 50% de surface en plus.
 
Je veux bien que la vue de l'autre est sympa et vis à vis hyper limite mais j' estime que ça ne vaut pas 20metre carré + 50k€

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 08-12-2019 à 20:54:13
n°58279802
Lagoon57
Posté le 08-12-2019 à 20:53:36  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

 

Je dis pas le contraire mais il est en face de l'autre apparut, on le voit d'ailleurs sur une des photos. 1 min à pied.

 

Bien sur qu'il est moins classe.

 

Mais il fait 20 m carré de plus au même endroit et même type d'immeuble. 50% de surface en plus.

 

Je veux bien que la vue de l'autre est sympa et vis à vis hyper limite mais j' estime que ça ne vaut pas 20metre carré + 50k€


Ça les vaut pour les gens qui recherchent de l'exceptionnel.
Tu n'y accordes pas autant de valeur mais clairement ça ne m'étonnerait même pas qu'il soit parti au prix.


---------------

n°58279836
r06
Posté le 08-12-2019 à 20:57:10  profilanswer
 

Sans compter la surprime lié au refait avec un bon standing dans les 2 ans.
Je l'ai déjà raconté mais par chez moi rien que ça justifie semble t il sur des biens "normaux" dans les 30% de surcote.

n°58279872
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 08-12-2019 à 21:00:23  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ça les vaut pour les gens qui recherchent de l'exceptionnel.
Tu n'y accordes pas autant de valeur mais clairement ça ne m'étonnerait même pas qu'il soit parti au prix.


 
Le bien est rare j'en conviens. Et du coup ça peut devenir irrationnel à l'achat. À la rigueur je préfère ce 48m2 à la même surface lambda sur Paris au même prix.  
 
Mais se dire qu'au même prix et dans le même immeuble tu choppes du 65/70m2, je préfère avoir une pièce en plus et un plus grand salon que ce fabuleux penthouse.  
 
La vue n'est pas unique, tous les appart du coin ont vue sur le parc, sauf que lui fait l'angle et bénéficie de 180 degré sur la vue.
 
Ça fait cher ce côté "exceptionnel".
 
Je serai pas surpris de le voir revenir sur le marché d'ailleurs.
 
Après pour du parisien je conviens du caractère encore plus exceptionnel de l'appart ;)

n°58279891
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 08-12-2019 à 21:02:41  profilanswer
 

r06 a écrit :

Sans compter la surprime lié au refait avec un bon standing dans les 2 ans.
Je l'ai déjà raconté mais par chez moi rien que ça justifie semble t il sur des biens "normaux" dans les 30% de surcote.


 
Bon mais soyons sérieux, tu fais une bonne cuisine, tu poses un bon parquet et tu refais les peinture = +30%?
 
Sur un bien à St Étienne je veux bien, ça va faire +300€ du m, mais quand t'es déjà à 8/10k€ du m, ça ne fonctionne pas comme ça.... Ou alors pour le coup les acheteurs sont bêtes... (ce qui n'est pas exclu :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 08-12-2019 à 21:04:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15795  15796  15797  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR