Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15792  15793  15794  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58264393
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 11:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu es gentil, tu ne parles pas de ceux qui ne visitent que le samedi matin...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 11:21:40  profilanswer
 

n°58264450
Laeleth
Posté le 06-12-2019 à 11:25:21  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

+1, lol. Ce projet verra le jour, après ce sera peut être retardé de 4-5 ans.
 
Près de chez moi, la seule chose que l'association a obtenu, c'est un étage de moins que prévu. Le promoteur voulait du 4 étages + étage mansardé pour faire des duplex, c'est des 4 étages au final. Mais ça suffit pour faire de l'ombre et encombrer la rue (sans compter les nuisances sonores y compris le samedi lors des rtavaux)


Y a quand même des choses qui ne se font pas. J'ai une amie, ils voulaient construire devant chez elle, en agrandissant un immeuble et en prenant tout le trottoir d'en face (qui était assez large), mais ils ont été déboutés car du coup, ça ne répondait plus aux critères de distance, que sais-je …
Après, si le projet ne présente pas d'inconvénients par rapport aux règles d'urbanisme, c'est mort.

n°58264469
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 11:26:13  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Y a quand même des choses qui ne se font pas. J'ai une amie, ils voulaient construire devant chez elle, en agrandissant un immeuble et en prenant tout le trottoir d'en face (qui était assez large), mais ils ont été déboutés car du coup, ça ne répondait plus aux critères de distance, que sais-je …
Après, si le projet ne présente pas d'inconvénients par rapport aux règles d'urbanisme, c'est mort.


Le projet étant mené en partie par la Mairie je pense que c'est mort oui :o

n°58264556
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 11:32:03  profilanswer
 

Et là, construire sur un trottoir, ce n'est pas à la mode, sauf si c'est pour prendre 30 cm pour faire l'isolation extérieure (si ça laisse le passage minimal pour les fauteuils roulant et les poussettes)

n°58264576
Laeleth
Posté le 06-12-2019 à 11:33:55  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Et là, construire sur un trottoir, ce n'est pas à la mode, sauf si c'est pour prendre 30 cm pour faire l'isolation extérieure (si ça laisse le passage minimal pour les fauteuils roulant et les poussettes)


Bah, le trottoir fait bien 5-6m de large … Et y avait un vrai projet, y a eu tout un collectif qui a été créé, ça a duré un sacré moment, mon amie était aux premières loges, et rien ne dit que le projet ne peut pas ressortir de terre ;)

n°58264781
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 11:48:37  profilanswer
 

je sais, un changement de majorité et c'est bon.  
 
Dans ma commune, l'ancien maire s'est accordé un permis de construire hors normes, et bizarrement c'est l'entrepreneur qui avait tous les appels d'offre qui a commencé le chantier. Le nouveau maire a signé l'arrêt du chantier (procès sur plusieurs points dont certains ne sont pas réparables comme l'arrachage d'arbres centenaires).  
 
Du coup l'ancien se représente pour ressigner le PC... L'entrepreneur en question a fait un malaise qui lui a été fatal depuis.

n°58264856
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-12-2019 à 11:54:12  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Y a quand même des choses qui ne se font pas. J'ai une amie, ils voulaient construire devant chez elle, en agrandissant un immeuble et en prenant tout le trottoir d'en face (qui était assez large), mais ils ont été déboutés car du coup, ça ne répondait plus aux critères de distance, que sais-je …
Après, si le projet ne présente pas d'inconvénients par rapport aux règles d'urbanisme, c'est mort.


Comme dit précédemment c'est porté par la Mairie à qui appartient le terrain de l'école...
L'une des seule chance ce serait:

 
  • La proximité d'un site classé qui mette les architecte de France dans la boucle pour rejeter les plans
  • Un immeuble collé avec des fenetres sur la limite cadastrale, mais ce sera juste un recul du batiment de qqs metres
  • Un changement de majorité et hostile au projet. Mais cela c'est comme les impôts, une fois que c'est voté que l'impopularité est attribuée aux précedents, on en profite pour continuer un projet qui reste tout de même utile...


donc bon, je veux pas faire ma raclette, mais c'est probablement mort  [:macdriverz:1]


Message édité par hecube le 06-12-2019 à 11:55:50

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58264905
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 11:57:06  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Au final tu as trouvé un super bien et fait une bonne affaire il me semble


Bonne affaire, on verra à la revente :o

n°58265866
Romf
Posté le 06-12-2019 à 13:45:38  profilanswer
 

polichu a écrit :


Fais une sur-offre afin qu'il parte avec toi. Vas jusqu'à un RDV pour une signature de compromis, puis tu te rétracte la veille de passer chez le notaire.
C'est ce que je me suis promis de faire avec le prochain vendeur qui joue au c***
 [:zzozo:5]


 [:zoreil974:5]  [:ge haussmann]

n°58265902
Romf
Posté le 06-12-2019 à 13:48:14  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Mon bon contact AI me propose ce matin de visiter un appart à Passy.
T3 de 69m2 en 2eme étage à 750k€ avec tout à refaire.
 
On devait se voir ce soir, mais il me dit qu'il y a déjà une offre au prix donc c'est mort  [:colostrum titaniic]
 
Au bon prix ça part toujours aussi vite. Bon quartier, bel immeuble, appart à refaire.
C'était une annonce pas encore sur Seloger. Et sur Seloger je vois tjs les daubes traîner.


Le bien est au bon prix et tu attends le soir alors que l'AI t'appelles le matin.
Tu crois qu'il fait quoi de sa journée après? Il attend le soir tranquille ou il contacte d'autres acheteurs plus réactifs? :o
Et si t'es pas dans le coin, t'envoies ta femme ou de la famille :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 13:48:14  profilanswer
 

n°58265991
nikolatesl​a00
Posté le 06-12-2019 à 13:57:39  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
Tu viens de gagner le gros lot!
 
ça peut être très simple comme très compliqué.
Ils peuvent bien sur renégocier jusqu'au dernier moment...ils vont bétonner (c'est le cas de le dire si ça se fait) le truc.
Parce que qui dit promoteur dit construction d'un gros bâtiment qui va (peut être) emmerder le voisinage qui vont se faire plaisir  : recours des tiers sur le permis de construire etc...
Sans compter les voisins jaloux que tu vendes la maison 2 fois son prix pour au final voir un gros bâtiment tout moche autour de leurs maisons.


Le promoteur m'a dit qu'ils ont les avocats qu'il faut pour les recours du voisinage.
En voyant leur plan, ils ont prévu de faire des espaces verts du côté du voisinage pour éviter que les recours n’aboutissent : du style "vous avez vu, on a pensé aux voisins en mettant des espaces verts entre l'immeuble et ces voisins."
Si cela se conclue, j’achèterai deux apparts dont un sera en location. Je n'achète plus de maison : trop d’entretien, moins de mobilité en cas de revente suivant le coin.  
A votre avis c'est quoi le plus intéressant : acheter une autre baraque dans un coin côté ou investir dans des appartements?

n°58266147
sausalito7​5
Posté le 06-12-2019 à 14:11:42  profilanswer
 

Romf a écrit :


Le bien est au bon prix et tu attends le soir alors que l'AI t'appelles le matin.
Tu crois qu'il fait quoi de sa journée après? Il attend le soir tranquille ou il contacte d'autres acheteurs plus réactifs? :o
Et si t'es pas dans le coin, t'envoies ta femme ou de la famille :o


Ah ben clairement, ça fait l'acheteur pas trop emballé.....  :??:  
Faut pouvoir déléguer quand on ne peut pas se libérer au moins pendant sa pause dèj !  [:zedlefou:1]  

n°58266217
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-12-2019 à 14:16:47  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :


Le promoteur m'a dit qu'ils ont les avocats qu'il faut pour les recours du voisinage.
En voyant leur plan, ils ont prévu de faire des espaces verts du côté du voisinage pour éviter que les recours n’aboutissent : du style "vous avez vu, on a pensé aux voisins en mettant des espaces verts entre l'immeuble et ces voisins."
Si cela se conclue, j’achèterai deux apparts dont un sera en location. Je n'achète plus de maison : trop d’entretien, moins de mobilité en cas de revente suivant le coin.
A votre avis c'est quoi le plus intéressant : acheter une autre baraque dans un coin côté ou investir dans des appartements?


Ouais vends, c'est une très bonne opération pour toi.
Des connaissances avaient proposé de lâcher maison et terrain mais contre des appartements du futur immeuble. Ils ont eu pour 25% en plus en valeur, dans absolu je suppose que ça n'a rien coûté au promoteur vu qu'ils ont du vendre à prix coûtant et sans faire sortir la trésorerie 2 ans avant pour acheter le terrain. Ça pourrait être un truc à regarder.

n°58267029
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 15:28:27  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :

bonsoir
j'ai acheté il y a 2 ans une maison 240 Keuros hors frais d'agence et notaire
Un promoteur m'en propose 400 Keuros aujourd’hui.  
Si je signe la promesse de vente, à quoi cela m'engage?
est ce qu'une fois cette promesse de vente signée, le promoteur peut il revoir à la baisse pour x raisons le prix négocié (ici 400 Keuros), ou bien le prix reste inchangée jusqu'à la vente devant le notaire?


 
1) es tu attaché sentimentalement à cette maison ?
 
2) que vaudra ta maison s'il fait son projet autour ?
(si c'est possible sans ton terrain, il bâtira son projet autour de ta maison, tu pourras faire des recours dilatoires, mais bon)
 
3)peux tu te reloger là où tu veux (ou mieux pour toi) avec 400 K ? Ou te faut il un chouia plus (genre demander tes frais de notaire en plus)
 
4) en général, la promesse est surtout conditionnée par l'acceptation de vente des autres voisins impliqués. S'il lui faut 5 parcelles et que celui du milieu ne veut pas, le projet tombe à l'eau

n°58267212
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 15:41:41  answer
 

Salutations,
 
Je vis chez papa/maman actuellement, et l'année prochaine je souhaite quitter la région parisienne et m'installer ailleurs.
Le coin qui m'intéresse le plus pour le moment c'est Toulouse, mais j'étudie aussi la question de la Bretagne (s'il y en a qui vivent/travaillent là-bas je serai intéressé d'avoir vos retours)...
J'aspire à un achat en prenant un crédit, avec un budget de 200k max. Une surface entre 60 et 80 m² me suffit.
 
Quel est votre position sur l'immobilier neuf ? Y a t-il des promoteurs à éviter ?

n°58267319
nikolatesl​a00
Posté le 06-12-2019 à 15:49:25  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
1) es tu attaché sentimentalement à cette maison ?
 
2) que vaudra ta maison s'il fait son projet autour ?
(si c'est possible sans ton terrain, il bâtira son projet autour de ta maison, tu pourras faire des recours dilatoires, mais bon)
 
3)peux tu te reloger là où tu veux (ou mieux pour toi) avec 400 K ? Ou te faut il un chouia plus (genre demander tes frais de notaire en plus)
 
4) en général, la promesse est surtout conditionnée par l'acceptation de vente des autres voisins impliqués. S'il lui faut 5 parcelles et que celui du milieu ne veut pas, le projet tombe à l'eau


1/ non
2/ pas grand chose; il y a déjà un immeuble de 4 étages d'un côté avec pignon à la limite de ma parcelle et un vis à vis d'au moins 6/7 apparts malgré des haies de 3 m su une chambre, ma cuisine, salle de bain  et une partie de mon jardin.
3/ oui je peux me reloger avec 300 K. 100 K pour rembourser la banque de mon prêt actuel.
4/ il me reste assez pour acheter un appart pour moi, un studio à louer et une berline pour remplacer ma twingo toute rouillée. :o
 
au début je me suis dit que je m'était pris comme un âne lors de mon achat :
-fenêtres et volets en bois alors qu'en PVC et sore electrique c'est mieux
- pas de cheminé en chauffage électrique je douille
- comble avec 2 velu, l'ancien proprio avait commencé l’aménagement des combles (assez de place pour faire 3 chambres et des toilettes.salle de bain
- portail métallique bas de gamme
- Maison mal isolée (classé D sur le bilan énergétique)
- La maison date de 1990
 
tu parles des frais de notaires pour le rachat de mon prochain bien? Ou la vente de mon bien actuel au promoteur.


Message édité par nikolatesla00 le 06-12-2019 à 15:56:34
n°58267392
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 15:54:49  profilanswer
 

Franchement, là...  
 
A part que je réfléchirais au niveau relogement, j'ai quitté mon appart pour une maison, je préfère, même si dans 25-30 ans, il faudra sûrement que je fasse le trajet inverse à cause de l'entretien.
 
Après, si tu peux avoir un appartement avec une grande terrasse, où tu peux manger à une dizaine avec la plancha ou le barbecue (bref, un truc d'au moins 3 mètres de larges et 5-6 mètres de longueur), pas loin d'un centre ville avec commerces, ça se discute
(en gros, peux tu négocier ça avec lui ? je vous vends mon terrain avec la maison ancienne et en échange, vous me donnez l'appartement du haut avec la terrasse et 2 places de parking, toujours en prendre 2 pour la revente)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 06-12-2019 à 15:56:58
n°58267461
nikolatesl​a00
Posté le 06-12-2019 à 15:59:23  profilanswer
 

le problème d'une maison, tu as toujours un truc à bricoler. Et sur la durée, les travaux peuvent vite chiffrer.
Cette année je me suis éclaté le dos avec ces conneries. J'ai du bien mettre deux mois de kiné pour m'en remettre. Et je suis jeune. J'imagine même pas quand je serais grabataire.

n°58267497
nikolatesl​a00
Posté le 06-12-2019 à 16:01:56  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Franchement, là...  
 
A part que je réfléchirais au niveau relogement, j'ai quitté mon appart pour une maison, je préfère, même si dans 25-30 ans, il faudra sûrement que je fasse le trajet inverse à cause de l'entretien.
 
Après, si tu peux avoir un appartement avec une grande terrasse, où tu peux manger à une dizaine avec la plancha ou le barbecue (bref, un truc d'au moins 3 mètres de larges et 5-6 mètres de longueur), pas loin d'un centre ville avec commerces, ça se discute
(en gros, peux tu négocier ça avec lui ? je vous vends mon terrain avec la maison ancienne et en échange, vous me donnez l'appartement du haut avec la terrasse et 2 places de parking, toujours en prendre 2 pour la revente)


non je préfére acheter dans l'ancien. J'ai déjà trouvé des bons plans à 5 minutes de mon boulot.

n°58267511
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-12-2019 à 16:03:08  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Ah ben clairement, ça fait l'acheteur pas trop emballé..... :??:
Faut pouvoir déléguer quand on ne peut pas se libérer au moins pendant sa pause dèj ! [:zedlefou:1]

 

Acheteur pas emballé qui veut visiter le soir même ?
Lol
Répondre au coup de sifflet c'est du délire, ça fait acheteur chômeur ou à la botte de l'AI. Je ne sais même pas si le bien vaut le coup d'œil, je ne vais pas bouleverser mon emploi du temps. Vu le nombre de daubes visitées, ça m'aurait fait chier de bouleverser mon emploi du temps pour ces daubes et j'ai bien fait de les visiter oklm quand je pouvais. Si j'envoie une secrétaire visiter à ma place de toute façon l'ai n'acceptera pas l'offre.

 

Chacun son truc. J'ai expliqué depuis le début que je ne voulais pas acheter à tout prix, j'ai une bonne loc et je ne vais pas me prostituer pour acheter.

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 06-12-2019 à 16:06:28

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58267572
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-12-2019 à 16:07:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Chacun son truc. J'ai expliqué depuis le début que je ne voulais pas acheter à tout prix, j'ai une bonne loc et je ne vais pas me prostituer pour acheter.


frer, faut être super réactif sur le marché IMMO :/  
 
en Bousie provinciale une maison au prix part dans la journée :/


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58267600
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-12-2019 à 16:09:30  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :

le problème d'une maison, tu as toujours un truc à bricoler. Et sur la durée, les travaux peuvent vite chiffrer.
Cette année je me suis éclaté le dos avec ces conneries. J'ai du bien mettre deux mois de kiné pour m'en remettre. Et je suis jeune. J'imagine même pas quand je serais grabataire.


 
ça dépend de l'état de la maison  
 
je préfère bricoler moi même dans ma maison VS assister au AG de baby boomer dans une copropriété  
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58267612
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-12-2019 à 16:10:52  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


frer, faut être super réactif sur le marché IMMO :/

 

en Bousie provinciale une maison au prix part dans la journée :/

 

C'est pas pour moi alors, tant pis.
Je ne suis pas à la disposition des AI. Si j'ai le temps j'y vais de suite, sinon j'y vais quand je peux.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58267616
kleinekrok​odil
Posté le 06-12-2019 à 16:10:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Acheteur pas emballé qui veut visiter le soir même ?
Lol
Répondre au coup de sifflet c'est du délire, ça fait acheteur chômeur ou à la botte de l'AI. Je ne sais même pas si le bien vaut le coup d'œil, je ne vais pas bouleverser mon emploi du temps. Vu le nombre de daubes visitées, ça m'aurait fait chier de bouleverser mon emploi du temps pour ces daubes et j'ai bien fait de les visiter oklm quand je pouvais. Si j'envoie une secrétaire visiter à ma place de toute façon l'ai n'acceptera pas l'offre.  
 
Chacun son truc. J'ai expliqué depuis le début que je ne voulais pas acheter à tout prix, j'ai une bonne loc et je ne vais pas me prostituer pour acheter.


Non mais l’immobilier ce n'est pas comme si tu achetais un truc important, genre une paire de chaussure, tu n'as pas le temps de faire plusieurs boutiques, d'essayer, de réfléchir, de comparer les prix...
 
Il faut faire une proposition au prix tout de suite!! Lâcher 1 million. Et réfléchir après avoir emménagé. De toute façon vu la plus-value que tu vas faire pendant ta réflexion, tu seras gagnant à la revente.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 06-12-2019 à 16:13:04
n°58267621
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 16:11:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Chacun son truc. J'ai expliqué depuis le début que je ne voulais pas acheter à tout prix, j'ai une bonne loc et je ne vais pas me prostituer pour acheter.


Dans ce marché avec cette attitude, ça ne sert à rien de chercher du coup  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-12-2019 à 16:11:30
n°58267622
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 16:11:21  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :

non je préfére acheter dans l'ancien. J'ai déjà trouvé des bons plans à 5 minutes de mon boulot.


 
Je sais, la maison qu'on a acheté, on a fait des travaux dedans qui représente le prix d'une maison neuve, qui serait mieux isolée, avec les pièces comme on veut.  
 
Sauf qu'on préfère les constructions anciennes, avec une dalle qui n'a pas bougé depuis 30 ans.

n°58267653
hka-ta
Posté le 06-12-2019 à 16:13:56  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ouais vends, c'est une très bonne opération pour toi.
Des connaissances avaient proposé de lâcher maison et terrain mais contre des appartements du futur immeuble. Ils ont eu pour 25% en plus en valeur, dans absolu je suppose que ça n'a rien coûté au promoteur vu qu'ils ont du vendre à prix coûtant et sans faire sortir la trésorerie 2 ans avant pour acheter le terrain. Ça pourrait être un truc à regarder.


 
Dépend clairement de son endroit. Sur Clamart, les vieilles maisons avenue General de Gaulle, qui mène au petit Clamart, les vendeurs arrivent à négocier un appart de 85m² au 3 ou 4ème des programmes de 5/6 étages, pas plus. Enfin, sur des programmes Franco-Suisse, où les apparts à cet endroit sont vendus à 545/585k€ suivant l'étage. C'est grosso-modo un chouilla mieux que la valeur de leur résidence quand ils ont laché y'a 2/3 ans, mais quand même plus qu'aujourd'hui où les restantes virent au glauque.
 

n°58267685
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-12-2019 à 16:15:36  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Non mais l’immobilier ce n'est pas comme si tu achetais un truc important, genre une paire de chaussure, tu n'as pas le temps de faire plusieurs boutiques, d'essayer, de réfléchir, de comparer les prix...

 

Il faut faire une proposition au prix tout de suite!! Et réfléchir après avoir emménagé. De toute façon vu la plus-value que tu vas faire pendant ta réflexion, tu seras gagnant. :o

 

J'imagine le chirurgien en pleine opération "OK désolé chef mon AI m'a Convoqué pour une visite, je dois y aller, mon infirmière prend le relais".

 

Visiter dans la journée, c'est raisonnable et mesuré, entre le chien chien qui accourt au coup de sifflet et celui qui visite que le samedi.

 

Bref, votre attitude c'est vraiment le signe que le marché est fou et que ce n'est pas sain.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 06-12-2019 à 16:16:24

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58267700
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-12-2019 à 16:16:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
C'est pas pour moi alors, tant pis.
Je ne suis pas à la disposition des AI. Si j'ai le temps j'y vais de suite, sinon j'y vais quand je peux.


tu as l'air blasé  [:bibliophage:2]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58267718
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-12-2019 à 16:17:49  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Bref, votre attitude c'est vraiment le signe que le marché est fou et que ce n'est pas sain.


ça fait 10 ans que le marché est fou  :D


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58267719
hka-ta
Posté le 06-12-2019 à 16:17:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Acheteur pas emballé qui veut visiter le soir même ?
Lol
Répondre au coup de sifflet c'est du délire, ça fait acheteur chômeur ou à la botte de l'AI. Je ne sais même pas si le bien vaut le coup d'œil, je ne vais pas bouleverser mon emploi du temps. Vu le nombre de daubes visitées, ça m'aurait fait chier de bouleverser mon emploi du temps pour ces daubes et j'ai bien fait de les visiter oklm quand je pouvais. Si j'envoie une secrétaire visiter à ma place de toute façon l'ai n'acceptera pas l'offre.  
 
Chacun son truc. J'ai expliqué depuis le début que je ne voulais pas acheter à tout prix, j'ai une bonne loc et je ne vais pas me prostituer pour acheter.


 
Si l'AI lâche pas l'adresse avant de prendre RDV, déjà j'y vais pas. J'en ai filtré les 3/4, car au bout d'un moment suivant le coin (où je cherchais) c'est toujours les apparts des grosses copro qui revenaient. Après, visiter le soir en ce moment c'est pas mal pour le bruit, moins pour apprécier la luminosité ; je ferais quand même les 1eres visites entre midi et 2 avec photos pour le conjoint, et une contre-visite un soir pour valider

n°58267762
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-12-2019 à 16:21:22  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
J'imagine le chirurgien en pleine opération "OK désolé chef mon AI m'a Convoqué pour une visite, je dois y aller, mon infirmière prend le relais".
 
Visiter dans la journée, c'est raisonnable et mesuré, entre le chien chien qui accourt au coup de sifflet et celui qui visite que le samedi.
 
Bref, votre attitude c'est vraiment le signe que le marché est fou et que ce n'est pas sain.


Le chir palpe tellement, qu'il aura l'exclu dans son agence.
La fête a la saucisse, c'est bon pour les 95% de pouilleux restants  [:sent mal_homme:8]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58267783
sausalito7​5
Posté le 06-12-2019 à 16:23:08  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Dans ce marché avec cette attitude, ça ne sert à rien de chercher du coup  :D


J'en reviens pas d'être d'accord avec toi....  [:grande greluche:7]  
Oui là, faut qu'il oublie l'achat et reste dans sa loc !
 
Edit : je faisais des visites pendant ma pause déjeuner quand c'était possible.... et c'était largement moins dingue quand j'ai acheté  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 06-12-2019 à 16:25:39
n°58267796
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-12-2019 à 16:24:29  profilanswer
 

polichu a écrit :

@Nico et @ tous ceux qui cherchent sur Paris :
Quelle sensation ça fait de devoir accourir comme un chien à chaque bien potientiellement intéressant ? Votre dignité n'en prend elle pas un coup ?
C'est un vrai question, no red face !


Quel rapport avec Paris.
Quand tu recherches un bien immo n'importe où t'as rarement le choix, il faut être réactif.
 

nikolatesla00 a écrit :

bonsoir
j'ai acheté il y a 2 ans une maison 240 Keuros hors frais d'agence et notaire
Un promoteur m'en propose 400 Keuros aujourd’hui.  
Si je signe la promesse de vente, à quoi cela m'engage?
est ce qu'une fois cette promesse de vente signée, le promoteur peut il revoir à la baisse pour x raisons le prix négocié (ici 400 Keuros), ou bien le prix reste inchangée jusqu'à la vente devant le notaire?


 
Et ben cette chatte....

n°58267805
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-12-2019 à 16:25:47  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


J'en reviens pas d'être d'accord avec toi.... [:grande greluche:7]
Oui là, faut qu'il oublie l'achat et reste dans sa loc !

 

Tous les acheteurs que je connais autour de moi ont visité dans la journée quand dispo, en tout cas pas dans les 4h de la commercialisation. Et je parle à Paris récemment.

 

Vous êtes une secte ici hein, faut le savoir, vous n'êtes pas du tout représentatifs :o

 

Ma loc est mieux que les 30 apparts déjà visités donc sans regret :D Je vais pas foutre 900k dans un appart moins bien.

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 06-12-2019 à 16:27:45

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58267813
Naxos
\o/
Posté le 06-12-2019 à 16:26:28  profilanswer
 

Après ça dépend si le marché et le type de bien est tendu quoi.


---------------
[Folio Photos]
n°58267814
sausalito7​5
Posté le 06-12-2019 à 16:26:35  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Quel rapport avec Paris.
Quand tu recherches un bien immo n'importe où t'as rarement le choix, il faut être réactif.
 


Apparemment non, sinon t'es à la botte de l'AI  [:zedlefou:1]

n°58267821
Romf
Posté le 06-12-2019 à 16:27:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
C'est pas pour moi alors, tant pis.
Je ne suis pas à la disposition des AI. Si j'ai le temps j'y vais de suite, sinon j'y vais quand je peux.


Non mais arrête avec les AI, personne n'aime les AI mais ça n'a rien à voir avec eux.
Le marché est comme ça, AI ou pas. Tu dois malheureusement les avoir très souvent en interface, faut faire avec, mais ce n'est pas à cause d'eux qu'il faut être réactif.
Tu parles des bouses qui trainent depuis des mois sur seloger, des AI qui relancent sur des biens pourris invendus, mais d'un autre côté tu ne fais pas l'effort nécessaire quand un AI te contacte le matin pour une nouvelle option pas encore en ligne.
Et puis être dispo rapidement ne veux pas dire que tu ne peux pas demander plus d'infos à l'agent avant de te déplacer hein :o

n°58267822
sausalito7​5
Posté le 06-12-2019 à 16:27:30  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Vous êtes une secte ici hein, faut le savoir, vous n'êtes pas du tout représentatifs :o
 
Ma loc est mieux que les 30 apparts déjà visités donc sans regret :D


C'est la conclusion de ce qu'on te dit : reste dans ta loc !

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 06-12-2019 à 16:28:22
n°58267830
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 16:28:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Tous les acheteurs que je connais autour de moi ont visité dans la journée quand dispo, en tout cas pas dans les 4h de la commercialisation. Et je parle à Paris récemment.  
 
Vous êtes une secte ici hein, faut le savoir, vous n'êtes pas du tout représentatifs :o
 
Ma loc est mieux que les 30 apparts déjà visités donc sans regret :D Je vais pas foutre 900k dans un appart moins bien.


Ta loc n'a pas d'avenir surtout.
Moi perso j'ai fait l'offre au prix 2h30 après publication de l'offre :D

n°58267835
Romf
Posté le 06-12-2019 à 16:29:06  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Tous les acheteurs que je connais autour de moi ont visité dans la journée quand dispo, en tout cas pas dans les 4h de la commercialisation. Et je parle à Paris récemment.  
 
Vous êtes une secte ici hein, faut le savoir, vous n'êtes pas du tout représentatifs :o
 
Ma loc est mieux que les 30 apparts déjà visités donc sans regret :D Je vais pas foutre 900k dans un appart moins bien.


Tu évalues ta loc à quel prix si l'appart était en vente?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15792  15793  15794  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR