Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15763  15764  15765  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58093375
glandoll
Posté le 15-11-2019 à 10:52:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Vraie question sur le pinel (car on m'en a parlé), mais vous prenez quoi en compte pour dire que c'est si inintéressant?
Par exemple nico tu compares ça à un LMNP, j'imagine donc à un achat dans l'ancien pour louer ensuite, c'est pas vraiment les mêmes données :??: Il faudrait comparer ça à un achat dans le neuf non?


 
ok donc faut pas comparer l'ETF World avec le livret A ou le fond euro ?  :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 10:52:46  profilanswer
 

n°58093451
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-11-2019 à 11:00:01  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
c'est possible aussi de "louer" quelqu'un pour te trouver des biens rentables et s'occuper de toute la gestion.
Pas obligé de passer par un Pinel.


Oui mais en l'occurrence, ça ne fait pas partie des services proposés et je ne fais pas que du Pinel via mon conseiller en gestion de patrimoine. J'ai de l'assurance vie, d'autres outils de défiscalisation et bientôt je vais avoir de l'épargne à placer. On peut multiplier les prestataires mais encore une fois, j'essaie de viser la simplicité.
 

glandoll a écrit :


Mais le fait d'être dans la tranche à 41% change quelque chose pour Pinel ? Il me semblait que c'était un montant fixe de défisc.


Oui et non.
 
Au final, la déduction se fait bien sur le montant d'impôts à payer, pas sur le revenu imposable.
Ceci étant, la diminution du taux d'imposition est d'autant plus forte que ton taux d'imposition marginale est élevé. Du coup, l'influence sur tes revenus mensuels est significative. C'est d'autant plus visible depuis le prélèvement à la source d'ailleurs.

n°58093465
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-11-2019 à 11:00:55  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Absolument pas, l'histoire relatée dit juste qu'en exerçant un métier on gagne de l'argent. Et quand on fait exercer le métier par ses parents, on gagne encore plus d'argent. Je suis en train de faire refaire un appartement, j'aurais 0 PV dessus puisque je ne fais pas les travaux, je pourrais effectivement y passer 2 ans à (mal) faire les travaux moi-même et gagner quelques dizaines de K, je m'en contre-fous et je privilégie de loin mon confort à 2 ans de galère pour quelques dizaines de K€ :)


Bof, c'est juste que tu retiens ce qui t'arranges pour basher et utilises un ton un peu condescendant du style " [:orly2] "
Le point du temoignage de Zephiel c'est de montrer le potentiel de l'opération: un immeuble entier (donc copro pour toi oklm), pour 40k, qui va te cracher 1000€.  
Père ou pas père, ce n'est pas que les travaux du paternel qui font la bonne opération. Avec c'ets mieux. Sans tu serais, toujours rentable.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58093467
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 11:00:57  answer
 

Romf a écrit :

Vraie question sur le pinel (car on m'en a parlé), mais vous prenez quoi en compte pour dire que c'est si inintéressant?
Par exemple nico tu compares ça à un LMNP, j'imagine donc à un achat dans l'ancien pour louer ensuite, c'est pas vraiment les mêmes données :??: Il faudrait comparer ça à un achat dans le neuf non?

 

Au hasard ... le rendement.

 

Tu payes en moyenne un Pinel 25% plus cher que l'ancien pour avoir le droit de bénéficier de 21% de réduction d'impôts. Déjà, t'es pas vraiment gagnant à l'achat ...
1er effet kiss cool, ton loyer est plafonné et te rapporte moins qu'un bien dans l'ancien.
2nd effet kiss cool, quid du prix du bien quand tout le monde voudra vendre en même temps à la fin de la défisc ? (par ce que pour le calcul du rendement, les vendeurs de Pinel incluent un accroissement de la valeur du bien, sauf que c'est madame irma et faut comprendre que tu achètes un bien neuf mais tu revends un bien d'occasion)

 

Puis c'est plein de contraintes:
- Quid de ta défisc si ton locataire a une augmentation et dépasse le plafond ?
- Tu dois revendre pour x raison avant la fin du dispositif, tu dois rembourser les avantages perçus.

 

Bref, de la merde en barre dans 95% des cas, mais ça vaut le coup de s'y pencher pour les 5% restants. Tout dépend du projet, chaque marché étant unique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2019 à 11:02:44
n°58093525
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-11-2019 à 11:05:20  profilanswer
 


Et pendant ce temps, à Paris, les gens investissement massivement dans l'immobilier alors que le rendement est dégueulasse et les prix continuent de monter encore et encore.

n°58093533
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2019 à 11:05:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


:jap:
 
Tu féliciteras ton pote, belle opération :o


 
-->
 

AmiralAckbar a écrit :


Et merci papa.


 
Oui, c'est vraiment à 80% son père qui a tout géré :D Lui a juste contracté un prêt et signé l'achat en gros :D

n°58093548
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 11:07:24  answer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Et pendant ce temps, à Paris, les gens investissement massivement dans l'immobilier alors que le rendement est dégueulasse et les prix continuent de monter encore et encore.


 
T'es pas obligé d'y investir en Pinel.  [:am7:1]

n°58093549
troble
Posté le 15-11-2019 à 11:07:32  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Oui mais en l'occurrence, ça ne fait pas partie des services proposés et je ne fais pas que du Pinel via mon conseiller en gestion de patrimoine. J'ai de l'assurance vie, d'autres outils de défiscalisation et bientôt je vais avoir de l'épargne à placer. On peut multiplier les prestataires mais encore une fois, j'essaie de viser la simplicité.


Tu peux viser la simplicité avec un bon CGP hein  [:c0mm0n:1]  
 
Là ton CGP te propose juste ce qui, lui, lui rapporte des $$$  [:mihirung_]  

n°58093566
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 11:08:56  answer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Oui mais en l'occurrence, ça ne fait pas partie des services proposés et je ne fais pas que du Pinel via mon conseiller en gestion de patrimoine. J'ai de l'assurance vie, d'autres outils de défiscalisation et bientôt je vais avoir de l'épargne à placer. On peut multiplier les prestataires mais encore une fois, j'essaie de viser la simplicité.
 


 
Effectivement, le Pinel, c'est simple, tu te fais avoir :o

n°58093587
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-11-2019 à 11:10:54  profilanswer
 


C'était une réflexion hors du débat autour du Pinel.
 
Le marché est complètement fou à Paris. 3 à 4 fois plus d'acheteurs sur le marché qu'il n'y a de transaction, un bien même juste correct et un peu au-dessus du prix du marché part dans la journée de sa mise en vente, tout cela alors que le rendement est mauvais. Tout n'est donc pas histoire de rendement :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 11:10:54  profilanswer
 

n°58093610
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2019 à 11:12:17  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Quel est le secteur ? Diagonale du vide ?


 
Bled de 10 000 habitants dans le quart sud-ouest qui a perdu quasi la moitié de ses habitants sen 50 ans :o

n°58093653
WRC80
Posté le 15-11-2019 à 11:15:18  profilanswer
 


c2800 a écrit :

 

20 K€ par an mis de côté sur 25 ans avec un rendement de 5 % par an tu peux me dire combien ça fait ?

 

Je t'aide : 1 million d'euro.

 

Une SCPI rapporte environ 5 % par an.

 

Voilà voilà.

 

Ah cool... tu peux me signer un papier comme quoi la SCPI dans laquelle je vais investir va me garantir 5% par sur les 25 prochaines années ?  :love:

 

Ou alors vous assénez encore votre vérité vraie certified 100% par HFR
Ce même HFR qui a TOUT faux sur ce même topic depuis 15ans ???

 


Comme un post précédent qui se foutait de sa gueule en disant que même en investissant en fonds euros ou tracker ça serait plus rentable...

 

Ces mêmes fonds euros qui vont tomber sous les 1% vu la tournure actuelle...
Ou ce tracker, nouvelle mode du topic épargne quand la bourse est en plein rush depuis des mois... (facile dans ces conditions, on verra les résultats quand la bourse corrigera tout ça)

 


En attendant il s en fou de ne pas optimiser au max ses placements en payant un mec pour le faire et passe son temps libre à kiffer...

 

C'est toujours mieux que de passer son temps libre à éplucher seloger pour trouver un logement à un inconnu sur un forum  qui ne sait même pas ce qu'il veut, ne sait même pas s il en a les moyens... et en faire 10 pages par jour...

n°58093659
Naxos
\o/
Posté le 15-11-2019 à 11:16:05  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


C'était une réflexion hors du débat autour du Pinel.
 
Le marché est complètement fou à Paris. 3 à 4 fois plus d'acheteurs sur le marché qu'il n'y a de transaction, un bien même juste correct et un peu au-dessus du prix du marché part dans la journée de sa mise en vente, tout cela alors que le rendement est mauvais. Tout n'est donc pas histoire de rendement :o


Beaucoup de personnes cherchent à se loger.


---------------
[Folio Photos]
n°58093673
mrblonde03
Posté le 15-11-2019 à 11:17:30  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


C'est toujours mieux que de passer son temps libre à éplucher seloger pour trouver un logement à un inconnu sur un forum  qui ne sait même pas ce qu'il veut, ne sait même pas s il en a les moyens... et en faire 10 pages par jour...


 
 [:manneke2]

n°58093693
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2019 à 11:18:52  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
Ah cool... tu peux me signer un papier comme quoi la SCPI dans laquelle je vais investir va me garantir 5% par sur les 25 prochaines années ?  :love:  


 
Parce qu'une location immobilière le peut ?  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Zephiel le 15-11-2019 à 11:19:00
n°58093814
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 11:27:09  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
Ah cool... tu peux me signer un papier comme quoi la SCPI dans laquelle je vais investir va me garantir 5% par sur les 25 prochaines années ?  :love:  
 


tu peux me signer un papier comme quoi les LOYERS sont garantis  en IMMO MAGIK ?  [:patrick57s:6]  [:patrick57s:6]  [:delarue5]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58093828
AuldPuck
Posté le 15-11-2019 à 11:27:57  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


C'est toujours mieux que de passer son temps libre à éplucher seloger pour trouver un logement à un inconnu sur un forum  qui ne sait même pas ce qu'il veut, ne sait même pas s il en a les moyens... et en faire 10 pages par jour...


 [:vave:3]

n°58093885
WRC80
Posté le 15-11-2019 à 11:30:25  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Parce qu'une location immobilière le peut ? [:petrus75]


Pas plus... mais notre ami investisseur ne débarque pas sur ses grands chevaux en affirmant détenir la vérité vraie et que le reste c est de la merde :)

 

Il le fait en connaissance de cause et avec un fonctionnement qui LUI convient

n°58093892
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-11-2019 à 11:30:57  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


tu peux me signer un papier comme quoi les LOYERS sont garantis  en IMMO MAGIK ?  [:patrick57s:6]  [:patrick57s:6]  [:delarue5]


Dans les zones un tant soit peu tendu, c'est quasiment garanti.

n°58093900
Romf
Posté le 15-11-2019 à 11:31:23  profilanswer
 


c2800 a écrit :


 
20 K€ par an mis de côté sur 25 ans avec un rendement de 5 % par an tu peux me dire combien ça fait ?  
 
Je t'aide : 1 million d'euro.  
 
Une SCPI rapporte environ 5 % par an.
 
Voilà voilà.  
 
Ton CGP n'a pas assez de rétro-com sur les SCPI ou quoi ? :o Tu sais que CGP est un métier très rentable ? :o


C'est vraiment intéressant les scpi, malgré les frais à l'entrée et sortie?

n°58093909
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-11-2019 à 11:31:40  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Aucun rapport mais si ça te fait plaisir  :)
 
Comme si le débat était pour ou contre la délégation d'une tâche  :pfff:  
 
Et tu noteras bien que moi contrairement à toi je ne fais pas semblant de penser que c'est intéressant financièrement de déléguer mes travaux, j'ai pleinement conscience que je pourrais gagner plus, et je ne le fais pas délibérement pour éviter de passer 2 ans à mal faire des travaux au lieu d'être logé confortablement. Je ne vois pas bien le rapport avec le fait que tu ne veux pas te renseigner quelques dizaines d'heure sur des placements.  
 


J'ai dit ça moi ? Alors que je passe mon temps à dire que je suis prêt à payer des gens pour faire des tâches qui ne m'intéressent pas ?

c2800 a écrit :


 
20 K€ par an mis de côté sur 25 ans avec un rendement de 5 % par an tu peux me dire combien ça fait ?  
 
Je t'aide : 1 million d'euro.  
 
Une SCPI rapporte environ 5 % par an.
 
Voilà voilà.  
 
Ton CGP n'a pas assez de rétro-com sur les SCPI ou quoi ? :o Tu sais que CGP est un métier très rentable ? :o


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les informations suivantes ?
- Je n'ai une capacité d'épargne de 20 k€ que depuis un peu plus d'un an.
- Je n'ai pas mis d'épargne dans mes investissements en Pinel.

n°58093923
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-11-2019 à 11:32:29  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Dans les zones un tant soit peu tendu, c'est quasiment garanti.


Et tu peux prendre des assurances pour ça.

n°58093930
Romf
Posté le 15-11-2019 à 11:32:51  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
ok donc faut pas comparer l'ETF World avec le livret A ou le fond euro ?  :o


Ben pour moi y'a une différence, un investissement dans l'immo te fait du patrimoine derrière. Je dis pas que c'est bien ou intéressant, mais si la partie "constitution de patrimoine" fait partie aussi de ce que tu cherches, dans ce cas je pense qu'il faut comparer des données équivalentes. Mais je me trompe peut-être

n°58093942
caquito
Posté le 15-11-2019 à 11:33:26  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


C'est toujours mieux que de passer son temps libre à éplucher seloger pour trouver un logement à un inconnu sur un forum  qui ne sait même pas ce qu'il veut, ne sait même pas s il en a les moyens... et en faire 10 pages par jour...


 [:globulou]  
Ce vendredi de qualité, et on est encore le matin  [:clooney3]  

n°58093961
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 11:34:07  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ben pour moi y'a une différence, un investissement dans l'immo te fait du patrimoine derrière. Je dis pas que c'est bien ou intéressant, mais si la partie "constitution de patrimoine" fait partie aussi de ce que tu cherches, dans ce cas je pense qu'il faut comparer des données équivalentes. Mais je me trompe peut-être


l'ETF monde c'est justement pour se faire un patrimoine en mode tranquillou  [:patrick57s:10]  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58094012
glandoll
Posté le 15-11-2019 à 11:36:22  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

c'est ainsi
 
je n'aime pas l'immo mais pour le moment c'est ma plus grosse perf :o
 
vivement que je perde du POGNON bordel


 
pareil mais sur la RP
0 locatif à mon actif

n°58094055
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2019 à 11:38:24  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Pas plus... mais notre ami investisseur ne débarque pas sur ses grands chevaux en affirmant détenir la vérité vraie et que le reste c est de la merde :)
 
Il le fait en connaissance de cause et avec un fonctionnement qui LUI convient


 
Disons qu'il y a eu autant de remarques que d'intervenants, mais la plupart critiquent le faible rendement à attendre dans son cas précis (surcout à l'achat, frais de gestion, etc), comme on pourrait le dire de quelqu'un qui achèterai une action Total à 60€ lorsque le cours est à 40, ou qui payerait 5% de frais d'entrée sur une AV.
Ca n'augure pas de la perf finale, juste que le départ est extrêmement mauvais :D

n°58094080
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2019 à 11:39:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
pareil mais sur la RP
0 locatif à mon actif


 
J'ai aucune idée de la perf sur ma RP tellement le prix est impossible à estimer  [:tinostar]

n°58094108
glandoll
Posté le 15-11-2019 à 11:40:58  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les informations suivantes ?
- Je n'ai une capacité d'épargne de 20 k€ que depuis un peu plus d'un an.
- Je n'ai pas mis d'épargne dans mes investissements en Pinel.


 
cash flow positif donc ?
ton dernier point m'étonne fortement mais si c'est vrai ultra bonne opération.
 
tu rembourses combien pour combien de loyer ?
 

Spoiler :

tu n'oublies pas les impôts ?  :o

n°58094142
glandoll
Posté le 15-11-2019 à 11:42:31  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ben pour moi y'a une différence, un investissement dans l'immo te fait du patrimoine derrière. Je dis pas que c'est bien ou intéressant, mais si la partie "constitution de patrimoine" fait partie aussi de ce que tu cherches, dans ce cas je pense qu'il faut comparer des données équivalentes. Mais je me trompe peut-être


 
oui mais c'est ce que l'on fait
 
si net net, tu dois sortir 300€ pour ton pinel, faut comparer ce que donnerait 300€ dans un tracker world par exemple, et voir combien ça donne après 20 ans dans les 2 cas.
 
La grosse inconnue du Pinel et de l'immo en général, c'est de connaître le prix du bien dans 20 ans
et clairement ça fait 90% du résultat ou presque  :D

n°58094154
glandoll
Posté le 15-11-2019 à 11:43:14  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
J'ai aucune idée de la perf sur ma RP tellement le prix est impossible à estimer  [:tinostar]


 
RP vendue
pour en acheter une autre donc ex-RP en fait pour être précis  :D

n°58094201
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2019 à 11:45:19  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
RP vendue
pour en acheter une autre donc ex-RP en fait pour être précis  :D


 
 :jap:

n°58094327
c2800
Posté le 15-11-2019 à 11:51:49  profilanswer
 

hecube a écrit :


Bof, c'est juste que tu retiens ce qui t'arranges pour basher et utilises un ton un peu condescendant du style " [:orly2] "
Le point du temoignage de Zephiel c'est de montrer le potentiel de l'opération: un immeuble entier (donc copro pour toi oklm), pour 40k, qui va te cracher 1000€.
Père ou pas père, ce n'est pas que les travaux du paternel qui font la bonne opération. Avec c'ets mieux. Sans tu serais, toujours rentable.

 

Tu peux retourner ça comme tu veux y a bien plusieurs corps de métiers qui son intervenus pour faire des travaux. Et si c'est un seul mec qui a été capable de faire ça tant mieux pour lui mais c'est au prix de dizaines d'heures de travail et de bonnes connaissances, y a vraiment rien d' impressionnant a tirer un revenu d un travail. À la limite on peut saluer la capacité à faire bosser quelqu un pour soi gratos mais quand c'est la famille c'est plus simple.

 

Et surtout ce n'est absolument pas reproduisible.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-11-2019 à 11:53:41
n°58094371
JQKAs
Posté le 15-11-2019 à 11:54:03  profilanswer
 

[:sombrero67]
 
Ôtez moi d'un doute, 100% des gens ici qui font un LMNP correctement (j'entends au réel, amortissement du bien, endettement significatif, etc...) ne paie aucun impôts associés pendant de longues années ? Ce n'est même pas un sujet.

n°58094384
Romf
Posté le 15-11-2019 à 11:55:11  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
oui mais c'est ce que l'on fait
 
si net net, tu dois sortir 300€ pour ton pinel, faut comparer ce que donnerait 300€ dans un tracker world par exemple, et voir combien ça donne après 20 ans dans les 2 cas.
 
La grosse inconnue du Pinel et de l'immo en général, c'est de connaître le prix du bien dans 20 ans
et clairement ça fait 90% du résultat ou presque  :D


C'est pas ce que j'appelle du patrimoine ça, c'est du financier (non pas que ce soit mieux ou moins bien hein :o )

n°58094387
WRC80
Posté le 15-11-2019 à 11:55:33  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Disons qu'il y a eu autant de remarques que d'intervenants, mais la plupart critiquent le faible rendement à attendre dans son cas précis (surcout à l'achat, frais de gestion, etc), comme on pourrait le dire de quelqu'un qui achèterai une action Total à 60€ lorsque le cours est à 40, ou qui payerait 5% de frais d'entrée sur une AV.
Ca n'augure pas de la perf finale, juste que le départ est extrêmement mauvais :D


On est d accord, c'est pas optimisé !
Mais démontrer par A+B que ses 20ke d épargne par an feront 1M dans 25ans et le basher bêtement comme ça, c'est pas plus malin :/

 

Ce topic a eu tout faux sur 15ans... alors prédire des rendements sur 25ans :sleep:

n°58094411
c2800
Posté le 15-11-2019 à 11:57:03  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


J'ai dit ça moi ? Alors que je passe mon temps à dire que je suis prêt à payer des gens pour faire des tâches qui ne m'intéressent pas ?

 

Ça ne t'intéresse pas de gagner plusieurs centaines de k euros ? Pourtant vu tes revenus ça doit t'intéresser.

 


o_BlastaaMoof_o a écrit :


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les informations suivantes ?
- Je n'ai une capacité d'épargne de 20 k€ que depuis un peu plus d'un an.
- Je n'ai pas mis d'épargne dans mes investissements en Pinel.

 

Tu y mets tes revenus, au lieu de les placer ou de souscrire à un truc plis rentable.

n°58094418
fabien44
Posté le 15-11-2019 à 11:57:18  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Gagnant par rapport à quasi n'importe quel placement liquide de type AV fond euro ou tracker world, j'ai de TREEEEEEES gros doutes.


Sauf qu'aucune banque te prêtera de l'argent pour le mettre dans une AV  :o

n°58094490
Joe l'indi​en 94
Posté le 15-11-2019 à 12:02:10  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


On est d accord, c'est pas optimisé !
Mais démontrer par A+B que ses 20ke d épargne par an feront 1M dans 25ans et le basher bêtement comme ça, c'est pas plus malin :/
 
Ce topic a eu tout faux sur 15ans... alors prédire des rendements sur 25ans :sleep:


Attention à quand comment tu parles à l'élite!
 
Avec le recul je me demande si ce n'est pas lui qui a raison, il gagne du fric il en profite et il ne s’embarrasse pas de savoir si tel ou tel support va "surperformer".
A quoi bon être le plus riche du cimetière!
Alors certes le CGP doit se gaver..mais bon s'il est consentant!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°58094495
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2019 à 12:02:20  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Tu peux retourner ça comme tu veux y a bien plusieurs corps de métiers qui son intervenus pour faire des travaux. Et si c'est un seul mec qui a été capable de faire ça tant mieux pour lui mais c'est au prix de dizaines d'heures de travail et de bonnes connaissances, y a vraiment rien d' impressionnant a tirer un revenu d un travail. À la limite on peut saluer la capacité à faire bosser quelqu un pour soi gratos mais quand c'est la famille c'est plus simple.
 
Et surtout ce n'est absolument pas reproduisible.


 
Je pense que c'est son père qui a tout fait, oui. Pas mal de choses à faire, mais rien d'insurmontable. Donc surtout du temps et un peu d'argent pour la matière première.
Mais si je donnais cet exemple, c'est surtout pour dire que c'est ce genre de cas, où une personne a (ou développe) un gros avantage concurrentiel qui permet à l'immo locatif d'être EXTREMEMENT rentable. Il y a le revenu du travail, et le double effet levier du crédit et du revenu du travail (ré)investi qui multiplient la perf.
Dans les autres cas (personne lambda qui ne souhaite pas développer de véritables compétences liées à l'immobilier), je pense que c'est un placement peu pertinent.

n°58094576
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2019 à 12:08:01  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Sauf qu'aucune banque te prêtera de l'argent pour le mettre dans une AV  :o


 
Du levier sur un truc qui va sortir 3% de rendement net défisc comprise et à la revente compliquée, je suis pas client.
 
Mais oui, c'est un facteur à prendre en compte :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15763  15764  15765  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR