Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1704 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15762  15763  15764  ..  15787  15788  15789  15790  15791  15792
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58092466
patrick57s
idiophile repenti
Posté le 15-11-2019 à 09:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

intrinseque a écrit :

Et puis si le besoin, c'est de se diversifier en immo sans en avoir les emmerdes, il y a les SCPI pour ça non?

Les SIIC aussi  [:patrick57s:6]

---------------
Bienvenue sur le topic de l'idiophilie
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 09:40:45  profilanswer

n°58092476
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-11-2019 à 09:41:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Gagnant par rapport à laisser l'argent sous ton matelas, j'en suis presque sûr.
Gagnant par rapport à mettre la somme sur un livret A (ou équivalent vu que tu crèverais le plafond :D ) c'est probable.
Gagnant par rapport à quasi n'importe quel placement liquide de type AV fond euro ou tracker world, j'ai de TREEEEEEES gros doutes.

Ca répond aussi à ton post suivant, d'ailleurs. Comme dit Nico : entre gagner 5k€ d'IR et 1k€ de rendement d'un côté et gagner directement 10k€ de rendement de l'autre, je sais ce que je choisis.

Encore une fois, tu n'en sais rien et je n'en sais rien. On ne connaît ni les performances des placements en question ni les valeurs de revente d'un appartement à l'avance, du coup on peut tourner en rond longtemps comme ça.

D'ailleurs, les deux ne sont pas incompatibles. J'ai aussi une assurance vie à côté mais les deux produits ne répondent pas au même besoin. Pour le Pinel, je ne mets aucun ou très peu d'apport et je bénéficie de la défiscalisation alors que sur l'assurance vie, je mets de l'épargne sans que cela influe sur mon taux d'imposition. Faire du Pinel ne m'empêche pas d'investir par ailleurs, c'est même le contraire.

n°58092522
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 15-11-2019 à 09:45:41  profilanswer

Romf a écrit :

Pas forcément.
Si t'achètes par exemple avec une possibilité que quelqu'un de ta famille habite derrière, (exemple au pif), tu peux préférer avoir du neuf et le surpayer par rapport à l'ancien (comme tu aurais fait si t'avais acheté un appart neuf pour habiter qui aurait été plus cher que l'ancien).
Une fois la défisc terminée l'appart ne disparait pas, tu peux préférer le garder derrière etavoir du récent. C'est à prendre en compte dans ce cas par exemple.

Nan mais là, on compare deux placements, on parle pas d'acheter un appart au petit cousin en se faisant payer par les APL :d

Oui, si tu envisages d'habiter dedans un jour, il ne faut pas viser la pure rentabilité.

Mais honnêtement, qui veut habiter dans un Pinel ? C'est du récent dans des zones de merde, et c'est du quasi HLM, donc population extrêmement difficile.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58092528
zorg666
Posté le 15-11-2019 à 09:46:07  profilanswer

J'aimerai bien voir les chiffres du Pinel : tu paies des impôts sur les revenus fonciers ?

n°58092532
intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 15-11-2019 à 09:46:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais là, on compare deux placements, on parle pas d'acheter un appart au petit cousin en se faisant payer par les APL :d

Oui, si tu envisages d'habiter dedans un jour, il ne faut pas viser la pure rentabilité.

Mais honnêtement, qui veut habiter dans un Pinel ? C'est du récent dans des zones de merde, et c'est du quasi HLM, donc population extrêmement difficile.

Je connais des Pinel bien placés en province.
Ca reste cher, mais c'est pas sans attraits.

---------------
GROS ARGENT
n°58092545
Romf
Posté le 15-11-2019 à 09:47:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas d'accord pour ta première phrase pour le coup, puisque ce n'est pas forcément une somme d'argent que tu mets et que tu retrouves à la fin (à moins que tu comptes revendre direct à la fin, là oui bien sûr).  
Après, pour la fin, je ne sais pas, j'ai jamais trop regardé les caractéristiques des pinel :o

n°58092547
patrick57s
idiophile repenti
Posté le 15-11-2019 à 09:47:58  profilanswer

zorg666 a écrit :

J'aimerai bien voir les chiffres du Pinel : tu paies des impôts sur les revenus fonciers ?

je ne pense pas, y'a la technique secrète du déficit   [:mr marron derriere:2]

Message édité par patrick57s le 15-11-2019 à 09:48:14

---------------
n°58092561
zorg666
Posté le 15-11-2019 à 09:49:11  profilanswer

Avec la taxe foncière et les intérêts, ça doit pas être suffisant.

n°58092590
zephiel
dépassionné
Posté le 15-11-2019 à 09:52:01  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Encore une fois, tu n'en sais rien et je n'en sais rien. On ne connaît ni les performances des placements en question ni les valeurs de revente d'un appartement à l'avance, du coup on peut tourner en rond longtemps comme ça.

D'ailleurs, les deux ne sont pas incompatibles. J'ai aussi une assurance vie à côté mais les deux produits ne répondent pas au même besoin. Pour le Pinel, je ne mets aucun ou très peu d'apport et je bénéficie de la défiscalisation alors que sur l'assurance vie, je mets de l'épargne sans que cela influe sur mon taux d'imposition. Faire du Pinel ne m'empêche pas d'investir par ailleurs, c'est même le contraire.

Tu as entièrement raison.
Les deux seuls points qui me gênent :

- L'obnubilation de la defisc. Gagner 5k€ de defisc c'est bien, mais si c'est pour perdre 10k€ de rendement, c'est nul à chier. L'avantage de la défisc c'est quelle est gagnée d'avance (encore que...) mais ça reste un simple gain à comparer aux autres possibilités.
- la surcôte a priori violente sur l'achat de l'appart. Je comprends bien que tu dois rémunérer ton CGP pour son travail, et je connais un peu les prix du quartier Cartoucherie ainsi que la quantité faramineuse de logements construits là-bas, et clairement tu ne vas pouvoir compter que sur ton rendement (dérisoire) et ta défisc pour faire du blé. Bon courage pour la revente, aussi.

Message édité par zephiel le 15-11-2019 à 09:52:36
n°58092637
clem3nt
Posté le 15-11-2019 à 09:56:45  profilanswer

eclaireur a écrit :

Petite ville de 50000 habitants, où se côtoie immeuble soviétique et haussmanien :o

Ah toi aussi tu habites à Ivry :D

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 09:56:45  profilanswer

n°58092662
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 15-11-2019 à 09:59:44  profilanswer

intrinseque a écrit :

Je connais des Pinel bien placés en province.
Ca reste cher, mais c'est pas sans attraits.

Ca existe ouai, mais ça reste des immeubles full locataires (donc v'là la gueule de la copro), très mal fréquentés (le Pinel, c'est du quasi HLM, y'a un plafond de revenus), et c'est construit à bas coût (logique, c'est pas pour habiter).

Romf a écrit :

Pas d'accord pour ta première phrase pour le coup, puisque ce n'est pas forcément une somme d'argent que tu mets et que tu retrouves à la fin (à moins que tu comptes revendre direct à la fin, là oui bien sûr).  
Après, pour la fin, je ne sais pas, j'ai jamais trop regardé les caractéristiques des pinel :o

Ouai, mais sauf cas particulier, ça reste un placement financier.

---------------
n°58092726
c2800
Posté le 15-11-2019 à 10:05:16  profilanswer

C'est très bien tout ça mais je crois que tu ne comprends pas le besoin initial. Je n'ai aucune envie de me casser la tête à chercher le meilleur investissement possible en dénichant un bien dans la bonne zone géographique, éventuellement en le retapant, puis en le louant. J'ai 35 ans, je bosse, je fais beaucoup de sport et je sors beaucoup, je ne rentre jamais chez moi avant 22h (quand j'y rentre),...

J'ai pas lu le reste, mais pour moi cela s'arrêtera là

Tu crois vraiment que les vendeurs / promotteurs immo font cette recherche pour toi ? Tu n'as pas entendu assez de contre-exemples dans ton entourage ?  

Je suis certain que si. Mais tu persistes, preuve que tu continues de faire confiance par PRINCIPE. Et bien c'est ce principe qui fait que tu vas perdre ton blé sauf  retournement en ta faveur : augmentation forte du marché immo là où tu as acheté.  

Si tu as 20 K€ d'impôt annuel c'est que tu as une capacité d'épargne importante, tu pourrais te faire un max de blé en SCPI en nue propriété.  

Après t'es loin d'être unique en ton genre, c'est très classique les hauts revenus n'y connaissait rien en épargne, ne souhaitant pas s'y investir, et finissant avec du pinel ou équivalents rapportant 0 au lieu d'avoir de gros comptes en banques.  

Ce qui est bien c'est que tu te prémunis déjà de tes erreurs en disant qu'on verra plus tard, qu'on peut pas savoir, comme ça tu es sûr de ne jamais assumer tes responsabilités  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-11-2019 à 10:12:08
n°58092738
patrick57s
idiophile repenti
Posté le 15-11-2019 à 10:06:22  profilanswer

o_BlastaaMoof_o devrait venir sur TOPIC EPARGNE

---------------
n°58092747
intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 15-11-2019 à 10:06:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca existe ouai, mais ça reste des immeubles full locataires (donc v'là la gueule de la copro), très mal fréquentés (le Pinel, c'est du quasi HLM, y'a un plafond de revenus), et c'est construit à bas coût (logique, c'est pas pour habiter).

Tu as trop vécu en région parisienne. C'est flagrant. :o

---------------
GROS ARGENT
n°58092765
boulgakov
Posté le 15-11-2019 à 10:07:57  profilanswer

Je n'ai aucune envie de me casser la tête à chercher le meilleur investissement possible en dénichant un bien dans la bonne zone géographique, éventuellement en le retapant, puis en le louant.

Moi non plus et du coup je n'investis pas dans l'immobilier locatif  [:maxvirtuel]  

n°58092768
zephiel
dépassionné
Posté le 15-11-2019 à 10:08:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Quasi HLM ça reste à voir quand même. Suivant les quartiers tu trouves souvent des Pinel sensiblement au-dessus du prix du marché locatif. Et le plafond est assez large pour la plupart des villes de Province (tu dois avoir plus des 2/3 des foyers qui sont au dessous quoi).

n°58092778
zephiel
dépassionné
Posté le 15-11-2019 à 10:09:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

Moi non plus et du coup je n'investis pas dans l'immobilier locatif  [:maxvirtuel]  

Pareil :D c'est principalement la flemme et l'absence d'avantage concurrentiel qui m'empêche d'investir en immo.

n°58092802
intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 15-11-2019 à 10:11:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Quasi HLM ça reste à voir quand même. Suivant les quartiers tu trouves souvent des Pinel sensiblement au-dessus du prix du marché locatif. Et le plafond est assez large pour la plupart des villes de Province (tu dois avoir plus des 2/3 des foyers qui sont au dessous quoi).

C'est ce que j'ai pu constater. :jap:
Reste que c'est toujours assez cher.

---------------
GROS ARGENT
n°58092818
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-11-2019 à 10:12:37  profilanswer

Quelque part, quand tu fais du pinel, tu fais du social:

- Tu investis dans l'économie locale en faisant tourner les boites de BTP
- Tu investis pour étoffer une offre de logement
- Tu arroses 3 ou 4 couches d'intermédiaires qui seraient probablement inemployables ailleurs
- Tu as des contraintes sur le choix de tes locataires, qui auraient plus de mal a trouver ailleurs
- Tu acceptes un rendement très faible, qu'un simple deficit foncier explose easy, et c'est également déléguable.

En gros, tu acceptes une prime de risque ridicule pour un risque loin d'être nul  [:cytrouille]

mais baiser le fisc c'est tellement plus important  :love:  :love:  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 15-11-2019 à 10:16:50

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58092823
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 15-11-2019 à 10:12:58  profilanswer

intrinseque a écrit :

Tu as trop vécu en région parisienne. C'est flagrant. :o

Bof. Trouve-moi des Pinel dans le centre de Bordeaux, de Lyon, avec du bâti de qualité, et une copro bien gérée :o

Ca doit exister, mais même en province, le Pinel, c'est surtout du bâti de merde en périphérie de Tourcoing.

---------------
n°58092840
clem3nt
Posté le 15-11-2019 à 10:14:41  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca répond aussi à ton post suivant, d'ailleurs. Comme dit Nico : entre gagner 5k€ d'IR et 1k€ de rendement d'un côté et gagner directement 10k€ de rendement de l'autre, je sais ce que je choisis.

Avec le levier de l'immo, il faut peut être gagner - en %, mais + en valeur absolue

Le problème du Pinel c'est que c'est à la fin que tu fais les comptes. Ce qui peut s'avérer tout à fait gagnant là où l'immo va augmenter et beaucoup moins si tu es dans la banlieue de Béziers ou de Grenoble

n°58092857
zephiel
dépassionné
Posté le 15-11-2019 à 10:15:31  profilanswer

A côté de ça j'ai un pote qui a racheté un immeuble de 3 appartements, de mémoire ila  payé ça 40 000€, son père fraichement retraité a fait tous les travaux (1 an de travaux je pense), et il sort plus de 1000€/mois de loyers :D
Evidemment pas reproductible, ce qui explique le pognon de dingue :o

n°58092859
patrick57s
idiophile repenti
Posté le 15-11-2019 à 10:15:48  profilanswer

hecube a écrit :

Quelque part, quand tu fais du pinel, tu fais du social:

je préfère payer pour les écoles

---------------
n°58092869
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-11-2019 à 10:16:20  profilanswer

Il est quand même magique ce topic.

Ca vient pleurer quand les gens se font pleins de cerises grâce à l'immomagik des aieuls et pleurer sur les rendements des AV et quand quelqu'un ose investir c'est de la merde.
Et dans 20 ans ça pleurera encore parce que le gars qu'à investit niquera toutes les AV...

---------------
Boutique en ligne produits fait-main : byjulbul.tictail.com
n°58092871
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 15-11-2019 à 10:16:24  profilanswer

zephiel a écrit :

A côté de ça j'ai un pote qui a racheté un immeuble de 3 appartements, de mémoire ila  payé ça 40 000€, son père fraichement retraité a fait tous les travaux (1 an de travaux je pense), et il sort plus de 1000€/mois de loyers :D

C'est connu que l'achat d'immeuble entier, ça boost le rendement.  

Après, vu la zone que ça doit être, si un locataire se casse, il n'en retrouve plus :o

---------------
n°58092889
patrick57s
idiophile repenti
Posté le 15-11-2019 à 10:17:32  profilanswer

c'est ainsi

je n'aime pas l'immo mais pour le moment c'est ma plus grosse perf :o

vivement que je perde du POGNON bordel

---------------
n°58092940
zephiel
dépassionné
Posté le 15-11-2019 à 10:21:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est connu que l'achat d'immeuble entier, ça boost le rendement.  

Après, vu la zone que ça doit être, si un locataire se casse, il n'en retrouve plus :o

C'est effectivement une zone, heu, sinistrée :o
Mais dans ces zones il y a de la place pour l'offre locative rationnelle. Il y a beaucoup de biens, certes loués pas cher, mais souvent trop grands pour les locataires seuls ou en couple sans enfants, et trop délabrés pour les familles avec des enfants.
Proposer des biens de petites tailles mais de bonne qualité, à un prix raisonnable, c'est s'assurer de trouver des locataires tout en maintenant un très bon rendement. Reste le fait d'être sûr de leur solvabilité :o

n°58092951
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 15-11-2019 à 10:22:27  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est effectivement une zone, heu, sinistrée :o
Mais dans ces zones il y a de la place pour l'offre locative rationnelle. Il y a beaucoup de biens, certes loués pas cher, mais souvent trop grands pour les locataires seuls ou en couple sans enfants, et trop délabrés pour les familles avec des enfants.
Proposer des biens de petites tailles mais de bonne qualité, à un prix raisonnable, c'est s'assurer de trouver des locataires tout en maintenant un très bon rendement. Reste le fait d'être sûr de leur solvabilité :o

:jap:

Tu féliciteras ton pote, belle opération :o

---------------
n°58092973
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 15-11-2019 à 10:23:44  profilanswer

zephiel a écrit :

+1 c'est clairement le bon plan. 0 € à sortir, les loyers payés par la CAF directement dans ta poche  :love:

---------------
OK sais bien | Delenda est Lutetia
n°58092982
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-11-2019 à 10:24:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Et merci papa.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58092983
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-11-2019 à 10:24:52  profilanswer

patrick57s a écrit :

je préfère payer pour les écoles

Oui mais comment tu baises le fisc ?
On s'en branle des écoles et de l'hopital c'est l'état qui paie, c'est gratuit  [:wiripse:2]

---------------
n°58093217
tanguy12
Posté le 15-11-2019 à 10:41:58  profilanswer

Mais t'as comparé avec juste un achat immo "clés en mains" aussi (ton pote te le trouve), géré par une agence aussi, mais pas Pinel?

n°58093233
c2800
Posté le 15-11-2019 à 10:43:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Quel miracle, si tu achètes un truc en faisant tous les travaux toi même tu gagnes plein de fric, mieux, si c'est papa pigeon qui fait les travaux tu n'as rien à faire, brillant !

n°58093257
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-11-2019 à 10:45:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Quel miracle, si tu achètes un truc en faisant tous les travaux toi même tu gagnes plein de fric, mieux, si c'est papa pigeon qui fait les travaux tu n'as rien à faire, brillant !

[:prison mac:3]

---------------
n°58093275
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-11-2019 à 10:46:14  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai pas lu le reste, mais pour moi cela s'arrêtera là

Tu crois vraiment que les vendeurs / promotteurs immo font cette recherche pour toi ? Tu n'as pas entendu assez de contre-exemples dans ton entourage ?  

Je suis certain que si. Mais tu persistes, preuve que tu continues de faire confiance par PRINCIPE. Et bien c'est ce principe qui fait que tu vas perdre ton blé sauf  retournement en ta faveur : augmentation forte du marché immo là où tu as acheté.  

Si tu as 20 K€ d'impôt annuel c'est que tu as une capacité d'épargne importante, tu pourrais te faire un max de blé en SCPI en nue propriété.  

Après t'es loin d'être unique en ton genre, c'est très classique les hauts revenus n'y connaissait rien en épargne, ne souhaitant pas s'y investir, et finissant avec du pinel ou équivalents rapportant 0 au lieu d'avoir de gros comptes en banques.  

Ce qui est bien c'est que tu te prémunis déjà de tes erreurs en disant qu'on verra plus tard, qu'on peut pas savoir, comme ça tu es sûr de ne jamais assumer tes responsabilités  :sol:

patrick57s a écrit :

o_BlastaaMoof_o devrait venir sur TOPIC EPARGNE

Vous me parlez d'épargne sans arrêt mais quelle épargne au juste ? Je la sors d'où cette épargne ? Aujourd'hui, sans défiscaliser et en louant ma résidence principale, j'aurais une capacité d'épargne de l'ordre de 20 k€ par an. Mais c'est tout récent, mon salaire a doublé en 4 ans, ma capacité d'épargne était bien plus limitée avant.

n°58093276
leraturbai​n
Posté le 15-11-2019 à 10:46:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Quel est le secteur ? Diagonale du vide ?

n°58093287
intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 15-11-2019 à 10:47:01  profilanswer

leraturbain a écrit :

Quel est le secteur ? Diagonale du vide ?

Immeuble à 40k€, c'est pas à Paris IM, non. :o

---------------
GROS ARGENT
n°58093297
c2800
Posté le 15-11-2019 à 10:47:34  profilanswer

Absolument pas, l'histoire relatée dit juste qu'en exerçant un métier on gagne de l'argent. Et quand on fait exercer le métier par ses parents, on gagne encore plus d'argent. Je suis en train de faire refaire un appartement, j'aurais 0 PV dessus puisque je ne fais pas les travaux, je pourrais effectivement y passer 2 ans à (mal) faire les travaux moi-même et gagner quelques dizaines de K, je m'en contre-fous et je privilégie de loin mon confort à 2 ans de galère pour quelques dizaines de K€ :)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 15-11-2019 à 10:49:24
n°58093331
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-11-2019 à 10:50:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Absolument pas, l'histoire relatée dit juste qu'en exerçant un métier on gagne de l'argent. Et quand on fait exercer le métier par ses parents, on gagne encore plus d'argent. Je suis en train de faire refaire un appartement, j'aurais 0 PV dessus puisque je ne fais pas les travaux, je pourrais effectivement y passer 2 ans à (mal) faire les travaux moi-même et gagner quelques dizaines de K, je m'en contre-fous et je privilégie de loin mon confort à 2 ans de galère pour quelques dizaines de K€ :)

Ah donc déléguer les travaux, c'est acceptable mais déléguer la gestion de ses investissements, ça ne l'est pas en revanche. Belle cohérence.

n°58093342
c2800
Posté le 15-11-2019 à 10:50:49  profilanswer

Ah donc déléguer les travaux, c'est acceptable mais déléguer la gestion de ses investissements, ça ne l'est pas en revanche. Belle cohérence.

Aucun rapport mais si ça te fait plaisir  :)

Comme si le débat était pour ou contre la délégation d'une tâche  :pfff:

Et tu noteras bien que moi contrairement à toi je ne fais pas semblant de penser que c'est intéressant financièrement de déléguer mes travaux, j'ai pleinement conscience que je pourrais gagner plus, et je ne le fais pas délibérement pour éviter de passer 2 ans à mal faire des travaux au lieu d'être logé confortablement. Je ne vois pas bien le rapport avec le fait que tu ne veux pas te renseigner quelques dizaines d'heure sur des placements.

Vous me parlez d'épargne sans arrêt mais quelle épargne au juste ? Je la sors d'où cette épargne ? Aujourd'hui, sans défiscaliser et en louant ma résidence principale, j'aurais une capacité d'épargne de l'ordre de 20 k€ par an. Mais c'est tout récent, mon salaire a doublé en 4 ans, ma capacité d'épargne était bien plus limitée avant.

20 K€ par an mis de côté sur 25 ans avec un rendement de 5 % par an tu peux me dire combien ça fait ?

Je t'aide : 1 million d'euro.

Une SCPI rapporte environ 5 % par an.

Voilà voilà.

Ton CGP n'a pas assez de rétro-com sur les SCPI ou quoi ? :o Tu sais que CGP est un métier très rentable ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 15-11-2019 à 11:03:40
n°58093368
glandoll
Posté le 15-11-2019 à 10:52:20  profilanswer

C'est très bien tout ça mais je crois que tu ne comprends pas le besoin initial. Je n'ai aucune envie de me casser la tête à chercher le meilleur investissement possible en dénichant un bien dans la bonne zone géographique, éventuellement en le retapant, puis en le louant. J'ai 35 ans, je bosse, je fais beaucoup de sport et je sors beaucoup, je ne rentre jamais chez moi avant 22h (quand j'y rentre), quand je suis en vacances je pars loin et le week-end j'ai finalement assez peu de temps libre. Je cherche un produit clé en main, je n'ai aucune envie de devoir sacrifier quoi que ce soit dans ma vie pour gérer mes investissements. Evidemment que c'est une prestation qui a un coût mais c'est le cas de toute prestation. A côté de ça, je passe 300-400 € par mois pour que quelqu'un s'occupe de mon ménage (avant crédit d'impôt) et je dépense 15 € par cocktail en soirée multipliés par un grand nombre de cocktails :o Et ça, pour le coup, c'est de la pure perte. Dans le même temps, je suis dans la tranche marginale d'imposition à 41% donc j'ai vraiment très intérêt à défiscaliser un minimum.

Après tu peux trouver ça drôle ou ridicule mais chacun sa vie et je ne compte pas passer la mienne à faire des efforts démesurés pour essayer de me constituer mon petit capital de prolétaire.

Quant à vos théories sur le fait que tous les Pinel sont perdants, sortez lez chiffres :o
Comme on le disait plus haut, le seul élément qui déterminera si l'opération est positive ou non, c'est la valeur de revente. Or, dans un marché orienté de manière quasi continue à la hausse et dans un environnement de taux durablement bas, eh ben les prix risquent de continuer à monter encore et encore...

c'est possible aussi de "louer" quelqu'un pour te trouver des biens rentables et s'occuper de toute la gestion.
Pas obligé de passer par un Pinel.

Mais le fait d'être dans la tranche à 41% change quelque chose pour Pinel ? Il me semblait que c'était un montant fixe de défisc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15762  15763  15764  ..  15787  15788  15789  15790  15791  15792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR