Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15760  15761  15762  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58086946
canti75
Posté le 14-11-2019 à 15:29:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

les basques marchent plus que les parisiens manifestement :o


 
A la brousse, faut-il encore qu'il existe des trottoirs pour aller jusque la gare  :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 15:29:16  profilanswer
 

n°58087138
caquito
Posté le 14-11-2019 à 15:44:02  profilanswer
 

La famille vit dans la maison d'à côté, ils ont une grande cours et un double garage. Mamie devait se faire véhiculer.
D'ailleurs sur le cadastre il est indiqué qu'il y a un garage sur la parcelle que j'achète, faut qu'ils corrigent ça.

n°58087141
tanguy12
Posté le 14-11-2019 à 15:44:10  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
A la brousse, faut-il encore qu'il existe des trottoirs pour aller jusque la gare  :o


au moins s'ils existent ne sont -ils peut être pas encombrés de roms mendiant, de déjections canines et de trottinettes électriques.

n°58087154
glandoll
Posté le 14-11-2019 à 15:44:46  profilanswer
 

caquito a écrit :


Non. Au final la maison dont tu parles on l'a contre-visitée avec un entrepreneur et ça a confirmé mes doutes.
Tout ce qu'on voulait faire était faisable, j'étais motivé à la base, j'avais fait des plans et tout mais:
- l'électricité est coupée depuis 6 ans, donc 6 ans sans chauffage  :pfff:
- c'est une vraie copropriété contrairement à ce que nous avait dit l'AI au départ. C'est juste qu'il n'y a pas d'AG régulière. A priori depuis la construction en 1986 ils n'ont eu qu'une chose à payer en commun c'est la facture d'électricité de l'antenne TV. Je veux pas faire partie du truc le jour où faut refaire les toitures ou le ravalement. J'ai demandé si y'avait un servitude de passage avec le voisin qui partage la descente de garage, réponse évasive en mode "y'a jamais eu de problème". J'ai eu l'impression d'emmerder l'AI.
- les 2 chambres hors suite parentale sont minuscules.
- la mamie allait surement pas accepter une négociation car pas besoin d'argent manifestement.
- globalement l'impression que c'était un achat par défaut car rien d'autre ne nous intéressait, et surtout l'impression que même avec des travaux ce n'était pas un bon investissement car ce sera toujours un maison mitoyenne mal orientée et proche de la gare.
 
La maison que l'on achète est individuelle, sans garage mais bien plus grande et avec plus de cachet. Elle est mieux placée aussi par rapport à mes beaux-parents et un peu plus loin de la gare dans un quartier plus résidentiel. Et puis elle est bien plus jolie que l'autre:
https://i.ibb.co/jGsKPZC/2.jpg
Et puis madame a eu le coup de cœur  :o


 
la facade est sympa
Faut voir l'intérieur maintenant.
 
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de TF
L'IBI c'est quoi pour toi ?  :D  

n°58087215
tanguy12
Posté le 14-11-2019 à 15:49:23  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
la facade est sympa
Faut voir l'intérieur le parquet maintenant.
 
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de TF
L'IBI c'est quoi pour toi ?  :D  


fyp

n°58087261
caquito
Posté le 14-11-2019 à 15:53:35  profilanswer
 

glandoll a écrit :


L'IBI c'est quoi pour toi ?  :D  


Merde y'en a un qui suit  :o  
Oui c'est l'équivalent. Je disais ça car mes beaux-parents payent en tout et pour tout 250€/an de taxes en lien avec leur logement (75m², 150k€).
Donc ça me semble raisonnable même si y'a des coins de France où ça doit être moins cher.
Je suis un peu à l'arrache sur certains points mais j'avais quand même bien étudié le question Hendaye vs Irun sur tout ce qui est IR, sécurité sociale, chômage etc.

n°58087284
sausalito7​5
Posté le 14-11-2019 à 15:55:34  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

les basques marchent plus que les parisiens manifestement :o


Ah mais ça marche  :D aussi avec les marseillais, les bordelais, même les beaufs !  [:galaswinda:9]

n°58087349
philibear
Posté le 14-11-2019 à 15:59:54  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Vu le montage, il faut évidemment lui demander officiellement de payer un loyer suffisant, même si tu la rembourse après. Comme ça elle doit pouvoir toucher les APL.


Pas d'apl possible si le bailleur et le locataire sont apparentés, il me srmble.
 

AuldPuck a écrit :

C'est autorisé de loger quelqu'un gratuitement ? Elle ne doit pas te verser un minimum de loyer ?


Wtf....


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58087356
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 16:00:22  answer
 

philibear a écrit :


Pas d'apl possible si le bailleur et le locataire sont apparentés, il me srmble.
 


 
C'est honteux.

n°58087449
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 14-11-2019 à 16:09:02  profilanswer
 

L'aspect financier n'est pas forcément le plus important. Si on peut lui obtenir X € d'APL tant mieux évidemment.
 
Je pense que le point le plus difficile du montage est de convaincre une banque pour un nouveau crédit malgré les 3 actuels
 
Merci pour les liens, y a tout de mêmes quelques papiers à faire pour cadrer le truc


Message édité par clem3nt le 14-11-2019 à 16:12:10
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 16:09:02  profilanswer
 

n°58087535
philibear
Posté le 14-11-2019 à 16:17:12  profilanswer
 


En ligne directe verticale.
C'est raccord avec l'obligation alimentaire.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58087555
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 14-11-2019 à 16:18:42  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


au moins s'ils existent ne sont -ils peut être pas encombrés de roms mendiant, de déjections canines et de trottinettes électriques.


Ni d'uritrottoirs® (les gens ayant des toilettes chez eux)
 
https://reho.st/self/092c80122a757fd0f32b25d06643d4560afa6bce.jpg


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58087787
apfel
Posté le 14-11-2019 à 16:35:42  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Je suis entrée dans le marché du travail il y a quelques mois et je commence à réfléchir à un achat immobilier :)
 
Actuellement à Paris, je suis bouge à Lyon début 2020 et j'ai fait mes études à Grenoble.  
 
Je ne sais pas encore si ce sera ma résidence principale, mais dans le cas d'un bien locatif, j'ai l'impression que Grenoble est bien plus intéressante que Lyon, qu'en pensez vous ? La différence de loyer n'est pas flagrante alors que l'achat est bien plus cher à Lyon...
 
Merci d'avance pour vos conseils :)

n°58087918
canti75
Posté le 14-11-2019 à 16:45:55  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


au moins s'ils existent ne sont -ils peut être pas encombrés de roms mendiant, de déjections canines et de trottinettes électriques.


 
 historiquement le Pays basque a eu une forte communauté tsigane au 19ème siècle, qui s'est fondu au fil du temps dans la population locale... Ceci explique cela ?  [:funky 83]  
 
Sinon  C'est vrai que les chiens à la brousse ne font pas leur besoin j'avais oublié  [:clooney22]

n°58088095
Lalka
_
Posté le 14-11-2019 à 17:01:44  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de ce genre de bien :

 

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 337.htm?p=

 

On commence à réfléchir à un projet immobilier avec ma femme car le 60 m2 dans Paris à trois puis à terme 4, ça le fait plus trop..

n°58088179
bouhi93
Posté le 14-11-2019 à 17:11:24  profilanswer
 

sans parler du prix, ça a l'air sympa. (je ne parle pas du prix car on ne voit pas la qualité de la rénovation, de l'isolation, l'age de la chaudiere et Cie, mais ça fait propre)
 
reste à voir ce qu'ils appellent proche du métro.
 
Et la baignoire dans la chambre, no way pour moi, je pète la vitre en arrivant, je monte une cloison et je mets une douche XL.  
 
Voir aussi la taille du box et s'il est sur le terrain ou à l'autre bout du quartier... Dans ces zones, tu as parfois des pâtés de maisons étroits, avec sur la première rue la maison et le box donnant sur la rue de l'autre côté, avec là 133 m² de terrasse entre les 2.

n°58088209
Raoul Guin​ness
Posté le 14-11-2019 à 17:15:26  profilanswer
 

apfel a écrit :

Hello tout le monde !
 
Je suis entrée dans le marché du travail il y a quelques mois et je commence à réfléchir à un achat immobilier :)
 
Actuellement à Paris, je suis bouge à Lyon début 2020 et j'ai fait mes études à Grenoble.  
 
Je ne sais pas encore si ce sera ma résidence principale, mais dans le cas d'un bien locatif, j'ai l'impression que Grenoble est bien plus intéressante que Lyon, qu'en pensez vous ? La différence de loyer n'est pas flagrante alors que l'achat est bien plus cher à Lyon...
 
Merci d'avance pour vos conseils :)


 
Je ne connais pas le marché de Lyon, en revanche je connais bien celui de Grenoble.
Si y'a un endroit ou il ne faut pas investir, c'est Grenoble.

Alors que, depuis le 1er avril, les expulsions des locataires qui ne payent pas leur loyer sont à nouveau permises, le maire de Grenoble vient d'imposer aux propriétaires grenoblois de trouver une solution de relogement à d'éventuels mauvais payeurs.

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] s-lelievre
 
Bon, c'est pas aussi simple que ça mais ça donne la tendance du truc.
 
Tu ajoutes à ça une image de la ville qui se dégrade à vitesse grand V (saleté, insécurité) et une fiscalité très élevée. Bref, ce n'est pas là que je mettrais mes sous.
Sauf éventuellement dans l'hyper centre que l'absence de voiture à rendu bien plus attractif.
Après, la ville fait beaucoup d'effort pour l'aménagement urbain (piste cyclable &co), il faut le reconnaitre, mais délaisse complètement le Sud de la ville.  
 
Pour moi, la ville est plutôt sur une pente descendante.

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 14-11-2019 à 17:19:20

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58088221
canti75
Posté le 14-11-2019 à 17:16:52  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Vous en pensez quoi de ce genre de bien :
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 337.htm?p=
 
On commence à réfléchir à un projet immobilier avec ma femme car le 60 m2 dans Paris à trois puis à terme 4, ça le fait plus trop..


 
 depuis le jardin, le vis à vis semble vraiment important

n°58088232
Kayou
Posté le 14-11-2019 à 17:18:06  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Vous en pensez quoi de ce genre de bien :
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 337.htm?p=
 
On commence à réfléchir à un projet immobilier avec ma femme car le 60 m2 dans Paris à trois puis à terme 4, ça le fait plus trop..


Propre
 
Après c'est quoi le conduit dans la cuisine ? Il ne semble pas y avoir de cuisinière à bois pourtant.

n°58088233
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-11-2019 à 17:18:17  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Vous en pensez quoi de ce genre de bien :
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 337.htm?p=
 
On commence à réfléchir à un projet immobilier avec ma femme car le 60 m2 dans Paris à trois puis à terme 4, ça le fait plus trop..


Connait pas le secteur mais ça à l'air propre et sain même si je trouve que ça fait très deco LeroyMerlin avec ce parquet salon/cuisine affreux et cette salle de bain mosaïque.

n°58088250
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-11-2019 à 17:19:33  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Je ne connais pas le marché de Lyon, en revanche je connais bien celui de Grenoble.
Si y'a un endroit ou il ne faut pas investir, c'est Grenoble.

Alors que, depuis le 1er avril, les expulsions des locataires qui ne payent pas leur loyer sont à nouveau permises, le maire de Grenoble vient d'imposer aux propriétaires grenoblois de trouver une solution de relogement à d'éventuels mauvais payeurs.

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] s-lelievre
 
Bon, c'est pas aussi simple que ça mais ça donne la tendance du truc.
 
Tu ajoutes à ça une image de la ville qui se dégrade à vitesse grand V (saleté, insécurité) et une fiscalité très élevée. Bref, ce n'est pas là que je mettrais mes sous.
Sauf éventuellement dans l'hyper centre que l'absence de voiture à rendu bien plus attractif.
Après, la ville fait beaucoup d'effort pour l'aménagement urbain (piste cyclable &co), il faut le reconnaitre, mais délaisse complètement le Sud de la ville.  
 
Pour moi, la ville est plutôt sur une pente descendante.
 


 
En général plus la ville est attractive plus les rendements moyens de la location sont mauvais.
C'est pas pour rien que tu trouves du 10%+ sur Béziers, par exemple.
 
C'est une forme de prime de risque, c'est logique.

n°58088341
adriiiiien
Posté le 14-11-2019 à 17:32:50  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Vous en pensez quoi de ce genre de bien :
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 337.htm?p=
 
On commence à réfléchir à un projet immobilier avec ma femme car le 60 m2 dans Paris à trois puis à terme 4, ça le fait plus trop..


Sympa.
Après, j'imagine que la façade ne vend pas du rêve car pas de photo.

n°58088359
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 14-11-2019 à 17:35:21  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 historiquement le Pays basque a eu une forte communauté tsigane au 19ème siècle, qui s'est fondu au fil du temps dans la population locale... Ceci explique cela ?  [:funky 83]  
 
Sinon  C'est vrai que les chiens à la brousse ne font pas leur besoin j'avais oublié  [:clooney22]


Tranquille le racisme ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58088406
caquito
Posté le 14-11-2019 à 17:44:02  profilanswer
 

J'ai beau relire, je ne comprends absolument rien à l'échange entre tanguy12 et canti75.
D'où ma réponse à côté de la plaque surement.
 [:cerveau bernadette]  [:gerard_sur_aix:4]


Message édité par caquito le 14-11-2019 à 17:46:23
n°58088458
glandoll
Posté le 14-11-2019 à 17:52:49  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Vous en pensez quoi de ce genre de bien :
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 337.htm?p=
 
On commence à réfléchir à un projet immobilier avec ma femme car le 60 m2 dans Paris à trois puis à terme 4, ça le fait plus trop..


 
très bien
 
par contre aucune idée du rapport qualité prix
 
mais je valide la qualité et pour 2 enfants, c'est bien.

n°58089061
sundae cen​t
Posté le 14-11-2019 à 19:23:23  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Connait pas le secteur mais ça à l'air propre et sain même si je trouve que ça fait très deco LeroyMerlin avec ce parquet salon/cuisine affreux et cette salle de bain mosaïque.


 
Moi j'aime bien ces parquets un peu plus sombres, une affaire de goût. Bon, j'en mettrai probablement pas, ça assombrit la pièce. La baraque semble pas mal, je n'ai pas trop idée du prix à Châtillon mais si c'est bien situé et calme, ça me semble correct, on est quand même pas loin de Paris donc je vois difficilement une maison sous les 8k du m² sauf bouse ou ville craignos.

n°58089178
axiles
Posté le 14-11-2019 à 19:44:22  profilanswer
 

hecube a écrit :

Nouveau "service" bourso: Mon immobilier

 

en gros, agregeur de la valeur de votre bien immo avec revalorisation auto + prise en considération du remboursement du prêt.

 

[:patrick57s:6]

 

C'est juste du meilleurs agents intégré dans leur site. Vous aurez le même résultat sur le site de MA. Boursorama ne sert à peu près a rien dans l'histoire


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58089220
Lalka
_
Posté le 14-11-2019 à 19:51:35  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires

 

Avec 8k net par mois, c'est faisable d'avoir des mensualités de 3k ?

n°58089268
glandoll
Posté le 14-11-2019 à 19:58:41  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Merci pour vos commentaires

 

Avec 8k net par mois, c'est faisable d'avoir des mensualités de 3k ?


Faisable pour toi ou pour la banque ?  :O

 

Net ou supernet ?

n°58089289
apfel
Posté le 14-11-2019 à 20:01:54  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Je ne connais pas le marché de Lyon, en revanche je connais bien celui de Grenoble.
Si y'a un endroit ou il ne faut pas investir, c'est Grenoble.

Alors que, depuis le 1er avril, les expulsions des locataires qui ne payent pas leur loyer sont à nouveau permises, le maire de Grenoble vient d'imposer aux propriétaires grenoblois de trouver une solution de relogement à d'éventuels mauvais payeurs.

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] s-lelievre
 
Bon, c'est pas aussi simple que ça mais ça donne la tendance du truc.
 
Tu ajoutes à ça une image de la ville qui se dégrade à vitesse grand V (saleté, insécurité) et une fiscalité très élevée. Bref, ce n'est pas là que je mettrais mes sous.
Sauf éventuellement dans l'hyper centre que l'absence de voiture à rendu bien plus attractif.
Après, la ville fait beaucoup d'effort pour l'aménagement urbain (piste cyclable &co), il faut le reconnaitre, mais délaisse complètement le Sud de la ville.  
 
Pour moi, la ville est plutôt sur une pente descendante.


 
Yes, je pense investir du côté safe, avec un public école d'ingé/école de commerce.
 
Oui, je vois bien que c'est sur une pente descendante, mais justement les prix de l'immobilier ont peu augmenté par rapport à Lyon par exemple. Le risque est vraiment au niveau de la revente du bien finalement, mais si on vise le locatif ça peut être plus intéressant non ?
 
Par contre c'est vrai que la fiscalité est assez élevée... Et avec les niveaux de pollution, Grenoble n'est peut être pas le meilleur plan pour l'avenir.
 
Je vais mieux regarder les prix et donner des idées de propositions, mais en gros j'aimerais un T3 assez bien situé entre 150 et 250k et à Lyon ça commence à devenir compliqué...

n°58089364
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2019 à 20:13:50  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

Yes, je pense investir du côté safe, avec un public école d'ingé/école de commerce.

 

Oui, je vois bien que c'est sur une pente descendante, mais justement les prix de l'immobilier ont peu augmenté par rapport à Lyon par exemple. Le risque est vraiment au niveau de la revente du bien finalement, mais si on vise le locatif ça peut être plus intéressant non ?

 

Par contre c'est vrai que la fiscalité est assez élevée... Et avec les niveaux de pollution, Grenoble n'est peut être pas le meilleur plan pour l'avenir.

 

Je vais mieux regarder les prix et donner des idées de propositions, mais en gros j'aimerais un T3 assez bien situé entre 150 et 250k et à Lyon ça commence à devenir compliqué...

 

Je pense qu'il vaudra mieux un T2 à Lyon qu'un T3 à Grenoble.

 

Et justement, si les prix ont peu augmenté alors que les taux ont chuté, je ne vois pas de raison à ce que ça évolue bien en période moins favorable...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58089426
adriiiiien
Posté le 14-11-2019 à 20:25:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Je pense qu'il vaudra mieux un T2 à Lyon qu'un T3 à Grenoble.

 

Et justement, si les prix ont peu augmenté alors que les taux ont chuté, je ne vois pas de raison à ce que ça évolue bien en période moins favorable...


Bof...
Si c'est pour espérer une éventuelle plus-value (= dans un but spéculatif), OK, mais sinon...

n°58089521
Kayou
Posté le 14-11-2019 à 20:39:20  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Merci pour vos commentaires
 
Avec 8k net par mois, c'est faisable d'avoir des mensualités de 3k ?


On n'est pas à ta place.
Si t'es seul avec comme seul loisir WoW, ouais ça doit passer large.
Si tu as 3 enfants, des goûts de luxe, ça le fera un peu moins.
 
Dans notre cas, on n'aurait pas accepter de rembourser 3k par mois avec ces salaires ;)

n°58089573
eclaireur
Posté le 14-11-2019 à 20:45:56  profilanswer
 

C'est basé sur quoi le nouvel outil de Bourso ?
 
Ca me sort OKLM -75000 de MV sur mon bien immo :lol:

n°58089601
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2019 à 20:49:23  profilanswer
 

Une moins value négative, t'es gagnant !  [:hodjeur]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58089609
sundae cen​t
Posté le 14-11-2019 à 20:50:37  profilanswer
 

Kayou a écrit :


On n'est pas à ta place.
Si t'es seul avec comme seul loisir WoW, ouais ça doit passer large.
Si tu as 3 enfants, des goûts de luxe, ça le fera un peu moins.

 

Dans notre cas, on n'aurait pas accepter de rembourser 3k par mois avec ces salaires ;)


Faut limite poser cette question sur "vivre convenablement" :D Moi, ça passerait large, certains pas du tout. Avec des gosses, effectivement, ça fait qu'on commence un peu à devoir compter ses sous.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 14-11-2019 à 20:51:37
n°58089616
glandoll
Posté le 14-11-2019 à 20:51:21  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Faut limite poser cette question sur "vivre convenablement" :D Moi, ça passerait large, certains pas du tout. Avec des gosses, effectivement, ça fait qu'on commence un peu à devoir compter ses sous.


 
5k de reste à vivre, faut compter ses sous, ce lol  :D

n°58089650
eclaireur
Posté le 14-11-2019 à 20:53:57  profilanswer
 

stancw a écrit :

Une moins value négative, t'es gagnant !  [:hodjeur]


 
Petite ville de 50000 habitants, où se côtoie immeuble soviétique et haussmanien :o

n°58089666
sundae cen​t
Posté le 14-11-2019 à 20:54:53  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
5k de reste à vivre, faut compter ses sous, ce lol  :D


On va pas faire le décompte, mais tu payes en général des impôts assez salés, à moins qu'on parle de supernet. On compte pas ses sous comme des personnes au RSA, je voulais pas dire ça, mais tu réfléchis un peu plus avant de claquer ta thune, je pense, chose que je ne fais quasiment pas avec mon train de vie.

n°58089779
wizza
Posté le 14-11-2019 à 21:06:44  profilanswer
 

Euh la question c'est d'abord est-ce que le banquier acceptera 3k€ de crédit pour 8k€ net de revenus, et ça c'est pas sûr.

 

Edit: remarque ça fait que 37.5%. Ça dépend sans doute de ta constitution familiale et tes dépenses donc...

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 14-11-2019 à 21:08:43

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58089861
sundae cen​t
Posté le 14-11-2019 à 21:13:50  profilanswer
 

Sur bourso, ça doit passer dans le simulateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15760  15761  15762  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR