Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4805 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15714  15715  15716  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57959299
pik3
Posté le 28-10-2019 à 23:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non solde naturel positif dans les projections. Next.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 23:13:07  profilanswer

n°57959340
pik3
Posté le 28-10-2019 à 23:19:22  profilanswer

Il diminue mais il reste positif.  :O
Même en 2060   ;)
Après ça dépendra aussi si les hypothèses de Insee se réalisent.
Mais s'il y a baisse de immo ce sera plus probablement du a un changement dans les conditions de crédit qu'à une baisse du solde naturel.  :O

---------------
n°57959354
pik3
Posté le 28-10-2019 à 23:22:59  profilanswer

Non solde naturel positif dans les projections. Next.

---------------
n°57959384
pik3
Posté le 28-10-2019 à 23:29:50  profilanswer

Oui le solde naturel baisse merci.
Mais ton graph c'est la situation à aujourd'hui et certainement pas une projection.

En 2060.

Citation :

À la fin de la projection, le nombre de naissances ne serait plus supérieur au nombre de décès que de 30 000.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281151
Donc solde positif.  :o

---------------
n°57959414
Kayou
Posté le 28-10-2019 à 23:37:19  profilanswer

La taxe c'est un peu pipo j'ai envie de dire car sans le financement des HLM, le promoteur aurait sans doute vendu le même prix, sa marge aurait été moins élevé.
Ce que je pense, c'est qu'il n'y a plus vraiment un prix de revient + marge + divers. Mais plutôt un prix que les acheteurs sont prêts à payer qui est sans doute bien supérieur.

pik3 a écrit :

T2 de 43m2 pour 331K€ parking inclus sur les hauts de rueil.
Livraison octobre 2021.

Tu restes célibataire dans les 5 ans à venir ?

n°57959415
pik3
Posté le 28-10-2019 à 23:37:29  profilanswer

Tu ne sais donc pas lire  :jap:

---------------
n°57959445
pik3
Posté le 28-10-2019 à 23:45:47  profilanswer

Désolé de faire plus confiance à l'INSEE qu'à un noname d'un forum info :o

---------------
n°57959456
Collioure
Posté le 28-10-2019 à 23:50:08  profilanswer

Ca fait très RSA de parier 100€ pour un truc sur lequel tu as l'air de mettre ta paire de balloches sur la table.  

Ici on parle myons, le topic des radins c'est ailleurs :o

n°57959459
liveandpla​y
Posté le 28-10-2019 à 23:51:00  profilanswer

Bof, si cela arrive et entraine effectivement une baisse des prix immo et le temps que cela se répercute réellement sur le marché (car il y a toujours un bon délai quand même), on aura déjà remboursé les crédits de 15/20 ans  :ange: Du coup il faut vite acheter maintenant pour ne pas être trop proche du moment fatidique  :o

Message édité par liveandplay le 28-10-2019 à 23:51:19
n°57959710
guizmotito
Posté le 29-10-2019 à 05:38:06  profilanswer

Si je résume les 50 derniers posts, je vois qu’il faut pas acheter d’immo car le solde naturel va devenir négatif entre 2025 et 2040 et que le pays est en ruine. On disait déjà ça il y a dix quinze ans en même temps.
Mais l’immomagik est plus fort que tout... [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 05:38:06  profilanswer

n°57959714
enhanced
Posté le 29-10-2019 à 05:40:23  profilanswer

Je vais pas aussi loin perso. J'ai acheté, ça me fait du patrimoine, c'est un effet de levier appréciable, je paierais pas de loyer à ma retraite et je pourrais même peut-être vendre +/- au même prix et acheter plus grand/plus petit selon les besoins.

n°57959728
WRC80
Posté le 29-10-2019 à 06:14:10  profilanswer

Collioure a écrit :

Ca fait très RSA de parier 100€ pour un truc sur lequel tu as l'air de mettre ta paire de balloches sur la table.

Ici on parle myons, le topic des radins c'est ailleurs :o

Tu m étonnes... le mec tellement sur de ses conneries qu'il est prêt à parier un mcdo  [:smb2307:5]  

Ça me rappelle tous ceux qui assenaient leurs vérités vraies à 200000% en s appuyant sur UN graph qui devait détenir la vérité absolue... on voit le résultat 15 ans apres  [:clooney24]  [:laroa]

n°57959906
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 29-10-2019 à 07:52:52  profilanswer

Le Frigitt mensuel de Bulle Immo  :D

n°57960011
Kayou
Posté le 29-10-2019 à 08:17:21  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est que je vois de plus en plus d'articles pour dénigrer la qualité de vie dans Paris
Violence, vol, des témoignages de personnalités, mais pas que, qui disent que la ville devient sale, fatiguante à cause des travaux, des bouchons...

N'y vivant pas, je ne peux pas juger :jap:

n°57960124
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-10-2019 à 08:38:25  profilanswer

Il y a déjà des coins de France où l'immobilier ne vaut pas grand chose.
Sans l argent facile de la BCE et les revenus sociaux de l'état, ce serait encore pire.

La banque centrale ne peut pas tout, les états devront faire des choix pour leurs budgets.

n°57960128
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-10-2019 à 08:38:40  profilanswer

patouille73 a écrit :

Le Frigitt mensuel de Bulle Immo  :D

Bah, le friggit reste très vrai... Même s'il ne prédit rien.  

Personnellement je table (et non parie) sur une baisse/krach. Parce qu'on est aux taquets des leviers (taux, durée, prix, apport). Et parce que dans ma situation, un achat à ces prix avec cette éventualité n'est pas judicieux. Et parce qu'en toute logique, forcément, on a jamais été aussi proche d'une grosse baisse/krach. :o  

Mais il est tout à fait possible que ça stagne pendant 10 ans sur Paris et qu'en province ça monte jusqu'aux prix de Paris. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 29-10-2019 à 08:39:09

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°57960144
sausalito7​5
Posté le 29-10-2019 à 08:40:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que je vois de plus en plus d'articles pour dénigrer la qualité de vie dans Paris
Violence, vol, des témoignages de personnalités, mais pas que, qui disent que la ville devient sale, fatiguante à cause des travaux, des bouchons...

N'y vivant pas, je ne peux pas juger :jap:

Avec une forte augmentation de la délinquance relevée dans Paris ces derniers mois, il s'agit de bien choisir son arrondissement !  :D  

https://www.bfmtv.com/societe/carte [...] 89886.html

n°57960180
farib
Posté le 29-10-2019 à 08:46:00  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Personnellement je table (et non parie) sur une baisse/krach. Parce qu'on est aux taquets des leviers (taux, durée, prix, apport). Et parce que dans ma situation, un achat à ces prix avec cette éventualité n'est pas judicieux. Et parce qu'en toute logique, forcément, on a jamais été aussi proche d'une grosse baisse/krach. :o  

Mais il est tout à fait possible que ça stagne pendant 10 ans sur Paris et qu'en province ça monte jusqu'aux prix de Paris. [:cosmoschtroumpf]

On est chaque nouveau jour toujours plus proche de sa propre mort :o

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 29-10-2019 à 08:46:28

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57960286
giorkal
Posté le 29-10-2019 à 09:00:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça se trouve ça n'a eu qu'un faible impact. Rien que l'arrivée d'un business type AirBnb a fait voler en éclat toutes les certitudes qu'on avait sur ce topic et ça a favorisé de ouf l'achat de petites surfaces.

c'est un facteur , mais cela n'a été possible que parce que les taux sont bas et que l'argent coule a flot .  

BTW : AirBnb et autres , c'est un business plan qui ne me semble pas tres solide sur le long terme .  

n°57960329
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 09:08:32  answer

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2019 à 09:12:17
n°57960368
giorkal
Posté le 29-10-2019 à 09:14:36  profilanswer

Pour etre pertinent, tu devrais trouver les meme graphiques pour l'allemagne et le japon qui ont eu un babyboom plus tot que les autres et une politique nataliste inverse .

n°57960414
Collioure
Posté le 29-10-2019 à 09:22:02  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Il y a clairement une part d'irrationnel. On a qu'a regarder notre cultivateur de cerises officiel du topic pour se rendre compte que c'est pas vraiment dans ses moyens, et qu'on a beau proposer des alternatives honnêtes, il y a une sorte d'image sociale à renvoyer à habiter paris IM, dans un quartier sympa/bel immeuble.  
Et cette image sociale elle peut changer en temps difficiles, mais je pense que ce sera à la fois une promesse de stabilité (j'ai investi dans ce quartier car j'y crois/c'est bon pour mes enfants/je ne me défile pas à la première baisse), mais encore une fois je crois beaucoup à cette notion d'épargne fermée dans un groupe limité qui n'a d'intérêt que de faire monter les prix.
A moins d'un exode massif (et ça reste possible hein..), Paris de part son attractivité (imaginée surtout, car en effet de ce que j'entends ca se dégrade beaucoup), a une aura irrationnelle qui compensera les départs avec l'arrivée de capitaux neufs.
De toute façon, faire all-in immobilier c'est irrationnel déjà.

n°57960650
bouhi93
Posté le 29-10-2019 à 09:49:55  profilanswer

farib a écrit :

On est chaque nouveau jour toujours plus proche de sa propre mort :o

un beau résumé d'un texte de Corneille
(même si on est sur HfR, je précise que je ne parle pas du chanteur...)

n°57960755
pik3
Posté le 29-10-2019 à 09:59:02  profilanswer

Collioure a écrit :

Il y a clairement une part d'irrationnel. On a qu'a regarder notre cultivateur de cerises officiel du topic pour se rendre compte que c'est pas vraiment dans ses moyens, et qu'on a beau proposer des alternatives honnêtes, il y a une sorte d'image sociale à renvoyer à habiter paris IM, dans un quartier sympa/bel immeuble.  
Et cette image sociale elle peut changer en temps difficiles, mais je pense que ce sera à la fois une promesse de stabilité (j'ai investi dans ce quartier car j'y crois/c'est bon pour mes enfants/je ne me défile pas à la première baisse), mais encore une fois je crois beaucoup à cette notion d'épargne fermée dans un groupe limité qui n'a d'intérêt que de faire monter les prix.
A moins d'un exode massif (et ça reste possible hein..), Paris de part son attractivité (imaginée surtout, car en effet de ce que j'entends ca se dégrade beaucoup), a une aura irrationnelle qui compensera les départs avec l'arrivée de capitaux neufs.

Ca j'y crois pas des masses tant qu'une part importante de l'activité éco restera concentré en RP.

---------------
n°57960812
garcia_h
Posté le 29-10-2019 à 10:04:28  profilanswer

Quel est le meilleur métrique pour calculer rapidement le risque de multiplier les investissements locatifs ?  

Là j'ai un pote, son job était plutôt ppr, il en profitait pour investir dans des apparts, il en a deux du coup maintenant et en voulait vraiment un 3e.. Sauf que depuis il a fait un gosse par accident avec une femme folle et il a un nouveau chef casse couille :o

Du coup il peut pas se permettre de perdre son travail, car il a peu de tréso pour pallier un imprévu. Je lui avais toujours dit que c'était irresponsable d'investir tant qu'il pouvait pas couvrir les risques associés..

n°57960821
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 29-10-2019 à 10:05:15  profilanswer

Y a un graphique et l'INSEE qui te disent le contraire (le solde naturel RESTERA POSITIF), et tu nous parles d'espérance de vie ? [:jaffax]

n°57960846
garcia_h
Posté le 29-10-2019 à 10:07:26  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Et 2 % (allez 3) dans le Batignolles historique, je maintiens. Je parle pas du nouveau quartier Martin Luther King, plus proche de porte de Clichy.

J'adore l'hétérogénéité maximum de cette partie de Paris : des batignolles/porte de saint ouen à Montmartre, tu ne fais qu'alterner entre coins ultra-popu, ultra-touristiques, ultra-bobo voir très prout prout si tu lorgnes vers le 17e
Là ou j'habitais au cimetière de montmartre, tu faisais 200m dans une direction, t'avais une ambiance tout à fait différente :D

n°57961013
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2019 à 10:22:45  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est un facteur , mais cela n'a été possible que parce que les taux sont bas et que l'argent coule a flot .  

BTW : AirBnb et autres , c'est un business plan qui ne me semble pas tres solide sur le long terme .  

La fiscalité n'a pas suivi en effet.

n°57961093
liveandpla​y
Posté le 29-10-2019 à 10:28:02  profilanswer

Collioure a écrit :

Oui enfin faire all in dans sa RP c'est toujours un peu spécial du fait de la jouissance du bien. Perso je préfère faire du all in pour vivre dans une surface convenable avec ma famille que de faire 50% dans 40m2 en famille et 50% dans des actions  :sarcastic:  

C'est assez rare de pouvoir acheter un bien convenable aujourd'hui sans faire du quasi all in, même en s'éloignant des zones chères, on cherchera toujours à maximiser le bien être qu'on peut avoir en achetant le meilleurs bien possible de la zone non ?

n°57961189
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 29-10-2019 à 10:35:36  profilanswer

onina a écrit :

Ça dépend de quel côté.
Entre Issy RER et Val de Seine, c'est ok, c'est même un quartier cher.
A Issy RER même (à côté d'auchan, place Leon Blum, avenue de Verdun), c'est pas terrible en plus d'être bourré de travaux pour les 5 prochaines années. Mais si t'es courageux, potentielle PV avec le M15 qui arrive pile poil là (et réfection entière de la place effectivement). Bon moi je tenterai pas, à toi de voir.
Entre Issy RER et Mairie d'Issy (au plus au sud, avenue Victor Cresson) c'est plutôt pas mal, à condition de ne pas donner sur l'avenue.  

Plus au sud d'Issy RER, vers Meudon, c'est plus familial mais t'es loin de tout.

Si t'as besoin de plus de précision sur une adresse, mp, je connais très bien le coin.

Merci pour ta réponse, je pensais en effet en particulier aux alentours de la place Léon Blum où je vois pas mal d'annonces passer et où beaucoup de travaux sont prévus. Je ne vais sans doute pas tenter le pari non plus. Les épinettes j'y ait déjà fait un tour et c'est clairement pas terrible ces grosses tours :/
Plus au sud, je pense que je viserai plutôt Meudon directement pour être près d'une gare, même si  je privilégie la proximité avec un métro.
Pour l'instant je vais cibler la zone entre l'un des 2 RER et Mairie d'issy, je te ferai un MP si besoin de plus d'infos  :jap:  

n°57961216
enhanced
Posté le 29-10-2019 à 10:37:21  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui enfin faire all in dans sa RP c'est toujours un peu spécial du fait de la jouissance du bien. Perso je préfère faire du all in pour vivre dans une surface convenable avec ma famille que de faire 50% dans 40m2 en famille et 50% dans des actions  :sarcastic:  

C'est assez rare de pouvoir acheter un bien convenable aujourd'hui sans faire du quasi all in, même en s'éloignant des zones chères, on cherchera toujours à maximiser le bien être qu'on peut avoir en achetant le meilleurs bien possible de la zone non ?

Non, ici on a été raisonnable en ne s'endettant pas à notre max.
L'appart est à < 30 minutes de nos taffs et on a eu plus grand que ce qu'on attendait.  
On va au ski chaque année, une grosse destination par an et globalement on est pas regardant sur nos dépenses.
C'est un choix, je préfère m'éloigner un peu de Paris et être dans une banlieue csp+ en menant une vie aisée que m'endetter au max et devoir me bouger au taff pour gagner +  :o

Message édité par enhanced le 29-10-2019 à 10:39:46
n°57961248
bouhi93
Posté le 29-10-2019 à 10:39:28  profilanswer

clem3nt a écrit :

Y a un graphique et l'INSEE qui te disent le contraire (le solde naturel RESTERA POSITIF), et tu nous parles d'espérance de vie ? [:jaffax]

Le problème de l'INSEE, c'est qu'il occulte d'autres paramètres importants, tels que l'âge du premier enfant et le nombre d'enfants par femme. Il ne parla pas non plus de la grande disparité entre les femmes sans qualification et celles très qualifiées (+ le nombre d'enfants par femme selon ce critère). Avoir 3-4 enfants quand tu as le premier à 20 ans, c'est plus fréquent que quand tu commences à 35 ans (la moyenne sur Paris étant de 31 ans pour les femmes ayant un enfant donc pas toutes). Passer de l'âge du premier enfant de 20 ans à 26 ans, c'est "enlever" une nouvelle génération tous les quarts de siècle.

Côté mortalité, il n'y a pas que les vieux qui sont comptés, il y a tous les jeunes et moins jeunes qui claquent avant l'heure (accidents de la route, suicides, cancers, AVC, etc). Certains n'ont pas le temps de se reproduire (sans vouloir aborder le sujet des darwin's award).

Pour terminer, les childfree que je connais, c'est toutes des très diplômées, qui considèrent qu'avoir un enfant les empêcheraient de s'épanouir au travail et qui ont suffisamment de moyens pour occuper leurs loisirs, voir qui pensent qu'avoir un enfant bouleverserait leur équilibre et les priverait de leur trip trimestriel à l'autre bout du monde (ça plus la hantise d'être remplacées par quelqu'un lors de leur congé mat'). En résumé, elles travaillent pour financer les enfants des autres, laissant penser à la professionnalisation de la maternité, comme pour la GPA finalement...

Mais bon, grâce à Erdogan, comme il l'avait redit récemment, l'UE va bientôt accueillir des milliers de Kurdes qu'il attaque, migrants qui vont côtoyer une communauté turque pouvant être importante dans les pays qui vont les accueillir/étant attractifs pour eux, ça va faire une mini guerre civile bien cool pour libérer des logements.

Message édité par bouhi93 le 29-10-2019 à 10:41:17
n°57961265
LooKooM
Posté le 29-10-2019 à 10:40:40  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le graph de Friggit est factuellement vrai mais son interprétation est fausse dans 99% des cas.

Le graph ne tient pas compte des conditions de crédit alors que c'est l'éléphant dans la pièce. Que ce soit des % d'apport nécessaire, des taux, des durée d'emprunt.

Il ignore également les aides fiscales (ptz, Scellier, Robin, Pinel...), les politiques foncières (PLU, lois HLM...) et j'en oublie...

...Jusqu'à en devenir en fait complément sans intérêt.

Il montre que l'immobilier représente de plus en plus du revenu des ménages, très clairement, comme dans les sociétés anglo saxonnes. C'est tout ce qu'on peut en dire. Aucunement tenter de prévoir le retour dans le fameux tunnel qui etait du temps de conditions de crédit, de politique et de société radicalement différente.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 29-10-2019 à 10:42:34
n°57961352
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 10:48:20  answer

J'ai envie d'avoir un appart plus grand [:gargamail:5]

Ces apparts neufs à Nanterre sont pas trop trop chers non ? https://www.emerige.com/programme-i [...] gKjO_D_BwE

Certes il faut avoir un peu envie de vivre au milieu de la cité Berthelot [:mimounne]

n°57961390
LooKooM
Posté le 29-10-2019 à 10:50:45  profilanswer

Pas un quartier facile effectivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15714  15715  15716  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)