Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7230 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15705  15706  15707  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57944171
colonel ba​o
Always
Posté le 27-10-2019 à 06:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

Bref, y a des médecins à 3k, d'autres à 20k, mais le mg de base de 35 balais n'a pas de problème à faire 5k. Plus bas, faut l'avoir choisi.

Les MG qui font de l'abattage oui peuvent faire 20k par mois ( 6 jours de travail, 15 heures par jour, 60 patients par jour)
Après si tu aimes ton métier et que tu prends du temps, c'est 3K maxi pour 40 heures par semaine ...
Bref, le serrurier à 500 euros l'intervention fait plus que le MG en 1 jour

A l’hôpital, je fois ton diplôme en poche. Tu commence à 2k en assistant, 3,4k  en practicien hospitalier (mais ça en général, t'as déjà plus de 30 ans...).  

A près on retient souvent ceux qui font du dépassement d'honoraires (secteur 2 donc) et là c'est las Vegas, genre 50 à 150 euros la consultation.
J'en connais plein de ma génération qui y ont accès mais osent pas passer le cap, puis que après tu soignent plus que les riches voire super riches

Message cité 2 fois
Message édité par colonel bao le 27-10-2019 à 06:29:59

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 06:25:38  profilanswer

n°57944174
colonel ba​o
Always
Posté le 27-10-2019 à 06:32:17  profilanswer

blueape a écrit :

Un médecin à Paris qui ne gagne pas 20K€/mois avant impôt (BNC imposable) c'est qu'il le veux bien (temps partiel, hospitalier, etc.). Et je parle pas de certaines spécialités ou, trop souvent, une part conséquente de la rémunération est constitué de dessous de table en espèces et non déclarés...

Après effectivement c'est des horaires 6j/7-8h/20h. Les nouveaux médecins,majoritairement des femmes, choisissent de bosser majoritairement à temps partiel, voir très partiel.

Effectivement, ça intéresse qui de bosser à ce rythme là ?

A quel moment tu dépense ton pognon pour aller beverly hills 3 fois par an
Et surtout quel  intérêt d'acheter un appart à 2M dans paris 17e ? autant dormir sur ton lieu de travail et devenir encore plus riche :O

---------------
My Feed Back
n°57944177
Bob2024
...
Posté le 27-10-2019 à 06:39:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais par quel biais tu arrive a conclure qu'un homme qui veut s'en sortir et vouloir subvenir aux besoins de sa famille est forcément avec une nunuche ? :??: Encore une fois c'est super insultant. Qui peut le plus peut le moins, du coup tu pense que j'empêche ma femme de s'épanouir ? Qu'elle n'a pas le droit d'avoir sa propre boîte, d'acheter un bien immo ou nos vacances ou ma future voiture :??:
Il faudrait absolument qu'on fasse 50/50 sur tout parceque hfr a décrété que c'est ça l'égalité homme/femme ?

C'est totalement ridicule..

Toi tu n'accepterais "jamais" de compter sur elle pour te loger mais elle est pourtant obligée de compter sur toi pour se loger. Cette dissymétrie est une inégalité fondamentale, c'est pas une question de 50/50. Elle doit accepter d'être dépendante mais surtout pas toi. Ça pourrait être vos personnalités mais tu dis ensuite qu'il s'agit d'une question de sexe, l'homme dois subvenir aux besoins de sa famille. Tu es l'homme et elle la femme, c'est le "bon" ordre des choses.
Excuse moi, c'est la définition même du sexisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 27-10-2019 à 06:43:16
n°57944199
bouhi93
Posté le 27-10-2019 à 07:03:36  profilanswer

colonel bao a écrit :

Les MG qui font de l'abattage oui peuvent faire 20k par mois ( 6 jours de travail, 15 heures par jour, 60 patients par jour)
Après si tu aimes ton métier et que tu prends du temps, c'est 3K maxi pour 40 heures par semaine ...
Bref, le serrurier à 500 euros l'intervention fait plus que le MG en 1 jour

A l’hôpital, je fois ton diplôme en poche. Tu commence à 2k en assistant, 3,4k  en practicien hospitalier (mais ça en général, t'as déjà plus de 30 ans...).  

A près on retient souvent ceux qui font du dépassement d'honoraires (secteur 2 donc) et là c'est las Vegas, genre 50 à 150 euros la consultation.
J'en connais plein de ma génération qui y ont accès mais osent pas passer le cap, puis que après tu soignent plus que les riches voire super riches

Le soucis, c'est aussi les médecins qui veulent faire bien. Un ami MG m'a dit qu'avec la paperasse et ses charges (et pour se verser un salaire en rapport avec ses longues études), il ne faudrait pas que le temps passé à parler/diagnostiquer dépasse 7 minutes en moyenne. En dépassant le barème, il peut écouter le patient.  

Mais le top rentable, c'est quand même les kinés. Entre ceux qui facturent le "bonjour, vous voulez faire votre exercice quotidien ?" à chaque patient de la maison de retraite "non ? je repasserai demain alors..." (et il compte ça comme une intervention) et ceux qui alignent 6-7 patients sur des vélos le soir (en 2 heures, il fait sa journée...). Et ça ne vaut pas les kinés de mon enfance niveau efficacité, quoique l'on veuille me faire croire le contraire. Pire, mon amie a du en contacter plus de 20 il y a peu car il fallait du "vrai" massage. "ah non ,on ne fait pas ce genre de séance, ça ne nous intéresse pas"

n°57944201
sundae cen​t
Posté le 27-10-2019 à 07:04:39  profilanswer

J'ai hâte que ma compagne gagne + d'argent après un début de relation avec une asymétrie totale de revenus, elle aspire à être le moins dépendante de moi et heureusement, je ne pourrais pas supporter d'être avec quelqu'un qui ne travaille pas ou n'essaie pas de trouver un travail.

colonel bao a écrit :

Je fais 40h par semaine, je gagne plus du double et je ne garde pas les gens 10 minutes. Y a une erreur dans ton calcul : tu restes 40 minutes avec les gens ou alors t'as des charges délirantes. :D Les MG à 20k, c'est hyper rare aussi, notre ami a un peu halluciné ou alors il pense à un chirurgien dans le privé ou son ORL dans le 16ème.

Bref tout ça pour dire qu'un couple de jeunes médecins moyen peut taper le million sans apport sauf boulot hospitalier effectivement, mais qui est rare ou temporaire avant de gagner du gros argent.

n°57944217
colonel ba​o
Always
Posté le 27-10-2019 à 07:16:15  profilanswer

bah non les hospitaliers sont pas rares. Il m'en faut des bons vers qui envoyer mes patients. Les salaires y sont ridiculement bas. Mais je suis bien contents que certains se sacrifient et restent à l’hôpital public pour faire tourner la boutique, toute leur carrière.

Et sinon s'y t'est installé à Paris IM, il te faut déjà une semaine de taf par mois pour payer le loyer (à 40 heures par semaine, en secteur 1).

De toute façon pour voir si tu fais beaucoup de patient ou pas, tu regardes ton SNIR. Combien de consultation par an ? Et combien de semaines de congés par an.  
Tu vois combien de patient-jour tu fais. Au delà de 40 franchement ...

Message édité par colonel bao le 27-10-2019 à 07:20:25

---------------
My Feed Back
n°57944234
Lagoon57
Posté le 27-10-2019 à 07:22:50  profilanswer

colonel bao a écrit :

Je te rassure les médecins sont pas riches ... en tout cas pas pour habiter un logement à 1 million !

Une amie radiotherapeute faut 12k par mois en bossant 3 jours par semaine.
Petit cabinet de province en Bretagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-10-2019 à 07:24:23

---------------

n°57944242
bouhi93
Posté le 27-10-2019 à 07:25:41  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Toi tu n'accepterais "jamais" de compter sur elle pour te loger mais elle est pourtant obligée de compter sur toi pour se loger. Cette dissymétrie est une inégalité fondamentale, c'est pas une question de 50/50. Elle doit accepter d'être dépendante mais surtout pas toi. Ça pourrait être vos personnalités mais tu dis ensuite qu'il s'agit d'une question de sexe, l'homme dois subvenir aux besoins de sa famille. Tu es l'homme et elle la femme, c'est le "bon" ordre des choses.  

Disons que notre société n'est pas faite pour ça. Le premier soucis est le fait d'avoir des enfants et ensuite de s'en occuper au quotidien.  

Avec madame, on nous a dit qu'il n'y avait pas de place en crèche pour les enfants de cadre (alors qu'on les finance largement), de trouver une autre solution. On a mis des heures à trouver une nounou, qui nous "impose" ses dates de congé et ses arrêts-maladies (ou "aujourd'hui j'ai la migraine, ça va pas être possible) [en crèche, hors grèves, il y a des solutions). Là pour la semaine de Noël, c'est la galère avec la famille qui est loin car on est dans la clôture de fin d'année...

A se demander si les gouvernants ne préfèrent pas limiter le nombre d'enfants de ceux qui travaillent et cotisent le plus, déléguant ce rôle aux inactifs et en important de la main d'oeuvre extérieure à chaque génération.

Et le pire là où je bosse et sans doute ailleurs, ce  dont les femmes qui attendent d'avoir atteint un certain niveau et qui se retrouvent childfree sans l'avoir voulu. Elles compensent ensuite en consommant, en voyageant, à la recherche de beaucoup de choses (tant qu'elles le peuvent certaines font dans l'humanitaire, retardant le moment où elles seront seules tant qu'elles sont capables d'aider). Elles auront une belle maison de retraite, où personne n'ira les voir !

n°57944269
Kayou
Posté le 27-10-2019 à 07:45:52  profilanswer

colonel bao a écrit :

Effectivement, ça intéresse qui de bosser à ce rythme là ?

A quel moment tu dépense ton pognon pour aller beverly hills 3 fois par an
Et surtout quel intérêt d'acheter un appart à 2M dans paris 17e ? autant dormir sur ton lieu de travail et devenir encore plus riche :O

Voilà

Le problème du médecin c'est que son salaire est relativement proportionnel à son temps de travail la ou ici même on voit des pros de HFR se faire autant qu'un médecin, voire plus car ils font du management et donc n'ont pas une progression de salaire linéaire mais plus avantageuse
Un médecin ne doit des revenus que par son propre travail, les emplois qu'il pourrait créer ne sont que des charges pour lui et non pas source de revenus comme ça peut l'être pour d'autres métiers (notaire, avocat, maçon, serrurier ...)

Médecin ça gagne très bien en effet mais proportionnellement moins bien que d'autres jobs plus tranquilles en COGIP

n°57944287
chaisedeja​rdin
Posté le 27-10-2019 à 07:54:19  profilanswer

Sacré HS les enfants :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 07:54:19  profilanswer

n°57944302
bouhi93
Posté le 27-10-2019 à 07:57:49  profilanswer

bah ça conditionne pas mal la taille du logement nécessaire dans les zones chères. Avec donc le critère de choix qui va avec et la taille des logements construits.  

Même en zone 4, trouver un appart de plus de 80 m² est difficile, les promoteurs en font peu dans les programmes (logements pour retraité et célib). Il faut être rapide...

n°57944310
Kayou
Posté le 27-10-2019 à 08:02:33  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Sacré HS les enfants :o

Le prix de l'immo à des conséquences indirectes bien plus importantes qu'on ne pourraient le penser au premier abord.

Car non seulement il faut être en mesure d'acquérir le logement mais en plus il faut payer les services autour qui vont être plus chers aussi à cause du coût de l'immobilier

n°57944330
bouhi93
Posté le 27-10-2019 à 08:09:16  profilanswer

Ou l'on a un seul enfant (voir aucun) dans le couple car sinon, il faudrait changer de quartier voir de ville, parce qu'on peut juste y avoir 35/40 m²

n°57944337
colonel ba​o
Always
Posté le 27-10-2019 à 08:13:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une amie radiotherapeute faut 12k par mois en bossant 3 jours par semaine.
Petit cabinet de province en Bretagne.

12 brut ?
après charge, il rester 3K ...
En bretagne, t'es riche avec 3K
Et si cest 12K net, est ce vraiment de son travail qu'il vit ? Il possède l'outil de travail ?Il loue, a des collaborateurs, des remplaçants ?
Les revenus des médecins sont très très variables en fonction du modèle choisi. Mais en général ce qui reste, c'est que si tu comptes que sur ta force de travail et si tu décides de bien travailler (donc dans le sens des patients ...) tu gagneras peu.

---------------
My Feed Back
n°57944373
sundae cen​t
Posté le 27-10-2019 à 08:27:07  profilanswer

Je suis vachement content de travailler mal à 7k par mois. [:ernestorwitz:2] A moins que 7k, cela soit peu. Certes, on paye 1300 de loyer à 2, ça serait le double à Paris donc je ne gagnerais plus que 6300, la fin des haricots. :o Ca m'étonne pas 12k net pour la radiothérapeute, c'est ce qui gagne le plus quasiment.

Ce qui est très compliqué, c'est d'acheter son cabinet à Paris, le crédit immo pour se loger met au taquet de l'endettement, théoriquement. Je devrais pouvoir le faire d'ici 5-10 ans mais pas à Paris. D'ici là, la situation aura changé, le désert médical sera à son paroxysme.

n°57944380
Kerjou
Posté le 27-10-2019 à 08:30:00  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai hâte que ma compagne gagne + d'argent après un début de relation avec une asymétrie totale de revenus, elle aspire à être le moins dépendante de moi et heureusement, je ne pourrais pas supporter d'être avec quelqu'un qui ne travaille pas ou n'essaie pas de trouver un travail.

sundae cent a écrit :

Je fais 40h par semaine, je gagne plus du double et je ne garde pas les gens 10 minutes. Y a une erreur dans ton calcul : tu restes 40 minutes avec les gens ou alors t'as des charges délirantes. :D Les MG à 20k, c'est hyper rare aussi, notre ami a un peu halluciné ou alors il pense à un chirurgien dans le privé ou son ORL dans le 16ème.

Bref tout ça pour dire qu'un couple de jeunes médecins moyen peut taper le million sans apport sauf boulot hospitalier effectivement, mais qui est rare ou temporaire avant de gagner du gros argent.

Non faut connaître l’historique. Sa copine va être chirurgien et gagner plein d’argent. Au moins il est moderne :o

n°57944431
colonel ba​o
Always
Posté le 27-10-2019 à 08:48:32  profilanswer

Un chir dans le public c'est toujours 4 à 5k de moyenne en fonction des gardes XD. Un peu plus dans le privé mais c'est surtout radiologue qui ramasse puisque tu peux débiter des radios à la chaîne :)
Toussa pour dire que les jeunes médecins, ne peuvent plus se loger correctement à paris sauf à orienter leur activité pour dégager de l'argent : dépassement d'honoraire, médecine esthétique etc. ou cerises

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 27-10-2019 à 08:52:59

---------------
My Feed Back
n°57944435
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2019 à 08:49:38  profilanswer

Bob2024 a écrit :

WTF ? Mais elle n'est obligée de rien du tout , ou as tu lu ça Bordel....

Le seul truc où tu as bon c'est que je n'accepte pas d'être dépendant de quelqu'un ( de mes parents, de ma femme , d'un étranger de l'état) ça me pousse a vouloir bien (je l'espère) faire certaines chose.

Est-ce que j'y arrive ? Tu sembles vouloir répondre à ma place.

Bordel maintenant se débrouiller dans la vie et subvenir aux besoins de sa famille c'est être sexiste ...

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 27-10-2019 à 08:51:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57944463
Kayou
Posté le 27-10-2019 à 08:55:29  profilanswer

colonel bao a écrit :

Un chir dans le public c'est toujours 4 à 5k de moyenne en fonction des gardes XD. Un peu plus dans le privé mais c'est surtout radiologue qui ramasse puisque tu peux débiter des radios à la chaîne :)
Toussa pour dire que les jeunes médecins, ne peuvent plus se loger correctement à paris sauf à orienter leur activité pour dégager de l'argent : dépassement d'honoraire, médecine esthétique etc. ou cerises

Clairement radiologue c'est ce qui rapporte le plus.
Après c'est chiant parait il et ça demande aussi un gros investissement.

Mais bon les cas particulier pour en faire une généralité, c'est moyen :/
Car à coté de ça le médecin de campagne qui se tape les déplacements en voiture pour aller voir ses patients, c'est vraiment pas la joie niveau salaire/horaire/vie de famille.
Mais c'est pas vraiment intéressant comme cas particulier :o

n°57944477
Bob2024
...
Posté le 27-10-2019 à 08:58:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Le seul truc où tu as bon c'est que je n'accepte pas d'être dépendant de quelqu'un ( de mes parents, de ma femme , d'un étranger de l'état) ça me pousse a vouloir bien (je l'espère) faire certaines chose.

Bordel maintenant se débrouiller dans la vie et subvenir aux besoins de sa famille c'est être sexiste ...

J'ai bien précisé que c'était la fin qui était sexiste. "L'homme doit..." Et pas la femme ? Le reste, oui, ça peut être une question personnalité. Je l'ai dit.

n°57944478
Lagoon57
Posté le 27-10-2019 à 08:59:38  profilanswer

colonel bao a écrit :

12 brut ?
après charge, il rester 3K ...
En bretagne, t'es riche avec 3K
Et si cest 12K net, est ce vraiment de son travail qu'il vit ? Il possède l'outil de travail ?Il loue, a  collaborateurs, des remplaçants ?
Les revenus des médecins sont très très variables en fonction du modèle choisi. Mais en général ce qui reste, c'est que si tu comptes que sur ta force de travail et si tu décides de bien travailler (donc dans le sens des patients ...) tu gagneras peu.

Non 12k nets, avant IR juste.
Certes elle a dû attendre 32 ans pour débuter à ce tarif mais bon. Les médecins restent dans la clique des pires voleurs de France en compagnie des notaires et autres professions rentieres de ce type.

Message cité 5 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-10-2019 à 09:02:18

---------------

n°57944487
Darya
E * L
Posté le 27-10-2019 à 09:02:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Bah écoute tu as dû mal t'exprimer alors. T'as pas dit "je n'aime pas être dépendant" mais "c'est encore à l'homme de se démerder", ça fait une différence.
Toi-même tu as dit que ta vision était cromagnonesque, et on va dire qu'ils étaient pas les plus avancés en matière d'égalité hommes-femmes :o

---------------
I've got my mind set on you
n°57944489
colonel ba​o
Always
Posté le 27-10-2019 à 09:02:28  profilanswer

Bah après faut dans le détails comme dit plus haut. Mais il est certain que tous les radiologues ne gagnes 12K en travaillant 3 jours par semaine ( des journées de 10h s'entend)

---------------
My Feed Back
n°57944499
Kayou
Posté le 27-10-2019 à 09:04:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non 12k nets, avant IR juste.
Certes elle a dû attendre 32 ans pour débuter à ce tarif mais bon. Les médecins restent dans la clique des pires voleurs de France en compagnie des notaires et autres professions rentieres de ce type.

Beaucoup de rage pour un dimanche je trouve.

Surtout venant de ta part c'est un peu l'hôpital/charité :/

n°57944502
Lagoon57
Posté le 27-10-2019 à 09:05:30  profilanswer

colonel bao a écrit :

Bah après faut dans le détails comme dit plus haut. Mais il est certain que tous les radiologues ne gagnes 12K en travaillant 3 jours par semaine ( des journées de 10h s'entend)

https://www.google.com/amp/s/www.ca [...] 2143%3famp

Revenus nets moyens de 190k par an pour les radiologues en 2011. Soit plus de 15k nets mensuels en moyenne.

---------------

n°57944506
Kerjou
Posté le 27-10-2019 à 09:06:39  profilanswer

Kayou a écrit :

J’avoue, les assureurs quand même, je ne sais pas si il y a pire dans la société moderne :o

n°57944508
Lagoon57
Posté le 27-10-2019 à 09:07:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Je peux pas blairer ces professions de voleurs :jap:
Surtout quand je vois qu'en plus ils se permettent de gueuler à la moindre réformette.

---------------

n°57944511
Lagoon57
Posté le 27-10-2019 à 09:07:50  profilanswer

Kerjou a écrit :

J’avoue, les assureurs quand même, je ne sais pas si il y a pire dans la société moderne :o

Médecins, notaires, greffiers, la liste est longue !

---------------

n°57944516
Bob2024
...
Posté le 27-10-2019 à 09:09:05  profilanswer

Darya a écrit :

Bah écoute tu as dû mal t'exprimer alors. T'as pas dit "je n'aime pas être dépendant" mais "c'est encore à l'homme de se démerder", ça fait une différence.
Toi-même tu as dit que ta vision était cromagnonesque, et on va dire qu'ils étaient pas les plus avancés en matière d'égalité hommes-femmes :o

Ça c'est loin d'être sûr. On a justement du mal à connaître cette histoire là. En tout cas, les sociétés européennes du néolithique étaient probablement beaucoup moins patriarcales que les romains ou les Grecs.

n°57944522
Kayou
Posté le 27-10-2019 à 09:10:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Surtout quand je vois qu'en plus ils se permettent de gueuler à la moindre réformette.

En quoi ce sont des voleurs ?

Quand tu es dans la merde, ils vont faire leur taf, à savoir poser un diagnostic et te soigner et d'un autre coté fut quand mêm encaisser les études.
Pour d'autres professions , quand t'es dans la merde, le but premier va être de savoir s'ils peuvent déroger à leurs engagements en te laissant encore plus dans la merde.

Ici même on a parlé de banquier à plus de 100k€ mensuel et presque perçus comme source d'admiration par certains.

n°57944537
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 27-10-2019 à 09:14:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Disons que notre société n'est pas faite pour ça. Le premier soucis est le fait d'avoir des enfants et ensuite de s'en occuper au quotidien.

Avec madame, on nous a dit qu'il n'y avait pas de place en crèche pour les enfants de cadre (alors qu'on les finance largement), de trouver une autre solution. On a mis des heures à trouver une nounou, qui nous "impose" ses dates de congé et ses arrêts-maladies (ou "aujourd'hui j'ai la migraine, ça va pas être possible) [en crèche, hors grèves, il y a des solutions). Là pour la semaine de Noël, c'est la galère avec la famille qui est loin car on est dans la clôture de fin d'année...

A se demander si les gouvernants ne préfèrent pas limiter le nombre d'enfants de ceux qui travaillent et cotisent le plus, déléguant ce rôle aux inactifs et en important de la main d'oeuvre extérieure à chaque génération.

Et le pire là où je bosse et sans doute ailleurs, ce  dont les femmes qui attendent d'avoir atteint un certain niveau et qui se retrouvent childfree sans l'avoir voulu. Elles compensent ensuite en consommant, en voyageant, à la recherche de beaucoup de choses (tant qu'elles le peuvent certaines font dans l'humanitaire, retardant le moment où elles seront seules tant qu'elles sont capables d'aider). Elles auront une belle maison de retraite, où personne n'ira les voir !

+1
A paris y a plus de places pour les classes moyennes à CSP+
Il y en a plus que pour les très riches et les très pauvres (avec ce délire du taux sru que les classes moyennes payent sans avoir possibilité d’obtenir une place)

Pareil au boulot un bataillon de meufs à 40 balais seules parce qu’elles se réalisent

Message édité par le rouge le 27-10-2019 à 09:15:55
n°57944574
Lagoon57
Posté le 27-10-2019 à 09:22:41  profilanswer

Kayou a écrit :

En quoi ce sont des voleurs ?

Quand tu es dans la merde, ils vont faire leur taf, à savoir poser un diagnostic et te soigner et d'un autre coté fut quand mêm encaisser les études.
Pour d'autres professions , quand t'es dans la merde, le but premier va être de savoir s'ils peuvent déroger à leurs engagements en te laissant encore plus dans la merde.

Ici même on a parlé de banquier à plus de 100k€ mensuel et presque perçus comme source d'admiration par certains.

Les banquiers ne sont pas payés par de l'argent public.
Les médecins le sont très directement.
Bref ça devrait être des fonctionnaires de catégorie A.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-10-2019 à 09:23:45

---------------

n°57944583
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-10-2019 à 09:25:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Médecins, notaires, greffiers, la liste est longue !

Des professions à rente de situation dans le collimateur de Macron, comme les pharmaciens aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 27-10-2019 à 09:26:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57944594
Lagoon57
Posté le 27-10-2019 à 09:27:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des professions à rente de situation dans le collimateur de Macron, comme les pharmaciens aussi.

Difficile de faire sauter tout ça quand 50% de l'assemblée nationale est composée de ces professions..
Et si tu élargis à la famille proche des députés, tu dois pas être loin des 100%.

Message édité par Lagoon57 le 27-10-2019 à 09:29:49

---------------

n°57944611
pik3
Posté le 27-10-2019 à 09:33:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

On parle bien du même Macron qui s'est couché devant les notaires ?  [:yems93]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57944628
giorkal
Posté le 27-10-2019 à 09:36:49  profilanswer

Curieux que vous ne citiez pas les opticiens et les agents immobiliers...

n°57944633
colonel ba​o
Always
Posté le 27-10-2019 à 09:37:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et le pire c'est que tôt ou tard tu seras là à leur mendier des soins et leur donner un maximum d'argent XD
Bref ajoute de la vaseline sur le suppo pour que ça fasse moins mal  :o

---------------
My Feed Back
n°57944634
sundae cen​t
Posté le 27-10-2019 à 09:39:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les banquiers ne sont pas payés par de l'argent public.
Les médecins le sont très directement.
Bref ça devrait être des fonctionnaires de catégorie A.

Ce raisonnement. [:fandalpinee]  

Aucun problème pour privatiser totalement la médecine, mon revenu fera x2 à x4. Certains ne comprennent pas que c'est grâce ou à cause de la sécu que les médecins français sont parmi les moins riches d'Europe. :D Les gens seront quand même malades, ils vont pas chez nous parce que lol c'est remboursé et ça occupe.

n°57944648
Lagoon57
Posté le 27-10-2019 à 09:40:52  profilanswer

sundae cent a écrit :

Aucun problème pour privatiser totalement la médecine, mon revenu fera x2 à x4. Certains ne comprennent pas que c'est grâce ou à cause de la sécu que les médecins français sont parmi les moins riches d'Europe. :D Les gens seront quand même malades, ils vont pas chez nous parce que lol c'est remboursé et ça occupe.

Ha non tu privatises pas, tu nationalises. Interdiction de pratiquer la médecine hors du fonctionnariat.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-10-2019 à 09:42:10

---------------

n°57944651
Lagoon57
Posté le 27-10-2019 à 09:41:53  profilanswer

colonel bao a écrit :

Et le pire c'est que tôt ou tard tu seras là à leur mendier des soins et leur donner un maximum d'argent XD
Bref ajoute de la vaseline sur le suppo pour que ça fasse moins mal :o

C'est déjà le cas, je m'en fous en fait hein. On n'est pas une injustice près dans ce pays.
Bon quand je peux je me limite au secteur 1. :o
Je baise moi même pas mal de gens dans d'autres secteurs  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-10-2019 à 09:43:05

---------------

n°57944655
cocacolali​ght
Posté le 27-10-2019 à 09:42:42  profilanswer

sundae cent a écrit :

Privatiser totalement c'est à dire supprimer Sécu, AME, CMU et laisser le marché faire...
Beaucoup de la demande des médecins est payée par la solidarité nationale (et aussi internationale...).

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15705  15706  15707  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)