Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6006 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15515  15516  15517  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57700463
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 13:28:11  answer

Reprise du message précédent :

Danounours92 a écrit :

Bravo à toi pour ce remarquable commentaire, donc en fait personne ne fait de bonnes affaires et personne ne sur-paye un bien, on achète tous au prix du marché !

En effet, sa remarque m'a évoqué la blague d'Attali sur les pantalons à une jambe !  :lol:  

Plutôt d'accord avec ton analyse (en un peu moins catastrophiste). korgall si tu as eu un coup de coeur pourquoi pas, mais sinon je pense que tu peux un peu plus optimiser et raisonner ton achat.
Le ptz ne présente pas d'intérêt (te fera peut-être économiser quelques k€ que tu reperdras largement en achetant du neuf "surcôté" ).
Je suis d'accord sur l'attrait niveau confort, mais tu peux trouver du récent tout aussi confortable avec de bons standards d'isolation.
Vu que tes missions peuvent un peu bouger géographiquement au sein de la région parisienne, c'est un désavantage par rapport aux salariés déjà sur les rails dans leur grande entreprise, à peu près sûr de rester travailler au  même endroit. En cas de super boulot à Vincennes, peut-être aimerais-tu avoir la possibilité de déménager.
Le point le plus sensible pour moi ça reste d'estimer la taille de ta famille dans quelques années. Est-ce que comme certains (un certain nombre sur ce forum  :sarcastic: ) il est très probable que tu restes solo, ou bien aspires-tu quand même à fonder une famille un jour ? Car tu arrives à un âge où il est le plus probable que cela se réalise. Et dans ce cas il est très certain que tu seras forcé de vendre pour te poser dans plus grand. (Et le "au pire on loue ce premier appart pour en prendre un autre" n'est pas non plus une bonne idée).

Résumé : Point 1 : plutôt que cet appart neuf, plutôt chercher encore, (pourquoi pas du neuf si vraiment moins cher), plutôt du récent dans la même zone ?
Point 2 : achat raisonnable si pas en couple sous 5 ans OU si grosses cerises permettant d'assumer un prêt supplémentaire d'ici 5 ans.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 13:28:11  profilanswer

n°57700555
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 29-09-2019 à 13:34:31  profilanswer

Y en a parmi-vous qui ont déjà vendu leur appart/maison sans passer par une AI ?

Quand je vois la liste des papiers à réunir j'ai l'impression que c'est une grosse galère  :o

n°57700613
Awaer
Posté le 29-09-2019 à 13:40:35  profilanswer

korgall a écrit :

Il y a un balcon de 5 m² en plus des 40 m².
Celui qu'on me propose donne sur la cour intérieure et non l'avenue passante.  

Je ne suis bien sur pas certain d'etre toujours célibataire dans 5 ans.

Concernant mes missions, elles resteront sur Paris et RP.  
Je peux également refuser les missions à l'est parisien mais la plupart resteront sans doute dans Paris ou La Défense.
Après, pour les déplacements pro, il faudrait que je me rapproche de Paris mais ce n'est pas dans mes moyens.
C'est donc pour ça que j'ai choisi Viroflay quand je suis revenu en RP. Prix plus faible qu'en petite couronne tout en gardant des TeC permettant de se déplacer facilement vers Paris ou la Défense.

Après, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait mais je suis sur de vouloir rester en RP pendant 5 ans oui et Viroflay me semble une idée cohérente au vue de mes déplacements pro futur.

Pourquoi du neuf ?  
Pas de raison particulière à part pour profiter du PTZ et l'attrait du neuf.
Je pense que je serai également bien dans un appart récent s'il est bien isolé (sommeil très sensible).

Je ne veux pas te décevoir mais ça va dépendre de ton voisin ainsi que des matériaux et de l'agencement des appartements mitoyens. Si le promoteur pose mal un parquet flottant ou collé...c'est du vécu. Mais en général c'est plutôt bien isolé de l'extérieur hors pot Akrapovic  [:grimlins6666]  

Danounours92 a écrit :

Bravo à toi pour ce remarquable commentaire, donc en fait personne ne fait de bonnes affaires et personne ne sur-paye un bien, on achète tous au prix du marché !
Ce genre de commentaire confirme l'emballement : achetons et ne discutons pas, ne reflichissons pas.

Comme évoqué par certains :  
- Es-tu certain de pouvoir conserver au moins 10 ans ton appartement ? (quitte à le conserver ensuite en locatif si tu déménages, sans que ce bien ne puisse te bloquer vis à vis de l'obtention d'une autre ligne de crédit).  
- Es-tu OK pour payer un bien à 8.2K€ du m2, soit 2.7K€ / m vs le prix moyen de Virofaly ? On parle de payer 50% plus cher que le prix moyen.
- Es-tu OK pour surpayer ce bien 50% plus cher que le prix moyen du coin, en étant à 10 minutes à pied d'une gare (soit un emplacement pas forcément top)

A combien se vendent des apparts équivalents de 2012 /2013 ? Penses-tu que ces appartements qui ont désormais 5/6 ans s'apprécient de 50% vs les biens"plus anciens" de ton coin ?

Pourquoi ne regarde-tu pas de l'ancien, mieux placé et moins cher ?  
Quitte à rénover totalement à ton goût.

Cela n'est que mon avis, mais ton investissement RP me semble juste suicidaire.

Malheureusement c'est la dure réalité. Avec mon salaire non HFR compliant, je ne peux rien acheter en petite couronne sauf à avoir des parents qui te lâchent 100k de donation pour avoir un 2P. ça n'empêche que chaque programme neuf qui pourrait m'intéresser, tout part comme des petits pains. Les gens ont besoin de se loger. S'ils trouvent un logement qui leur plaît et que financièrement c'est ok, ils n'hésitent pas.

Message édité par Awaer le 29-09-2019 à 13:42:28
n°57700614
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-09-2019 à 13:40:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon les prêts in fine 30 ans suisses ou tu ne rembourse pas le capital :)

Ouais enfin les suisses ont un apport conséquent obligatoire et de jolis droits de mutation...

n°57700615
liveandpla​y
Posté le 29-09-2019 à 13:40:56  profilanswer

jhnattal a écrit :

Y en a parmi-vous qui ont déjà vendu leur appart/maison sans passer par une AI ?

Quand je vois la liste des papiers à réunir j'ai l'impression que c'est une grosse galère  :o

Une galère qui fait gagner des dizaines de milliers d’euros.. Go sans hésiter si tu peux et si le marché est dynamique.

Surtout que les papiers.. il faudra les réunir quand même !

Message édité par liveandplay le 29-09-2019 à 13:43:22
n°57700627
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-09-2019 à 13:42:17  profilanswer

En fin d'année le marché se met en pause ou y a pas de période creuse pour les ventes /achats ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57700670
korgall
Posté le 29-09-2019 à 13:46:41  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Cela n'est que mon avis, mais ton investissement RP me semble juste suicidaire.

garcia_h a écrit :

Pour rester pas loin de chez mes proches, j'ai acheté dans l'ancien à Sèvres pour 5k€ du m2 du coup un 8k€ me fait halluciner à Viroflay, même si derrière les 5k€ faut rajouter le coût des travaux et l'emplacement qui conviendrait pas à tout le monde.

Merci pour vos retours, je savais que faire un tour sur HFR serait une bonne idée :jap:  

Sous cet angle, en effet, cet achat ne semble pas forcément être le choix le plus judicieux.

Deux choix maintenant :
      1) Achat d'un appartement avec un prix plus raisonnable (autre programme neuf ou récent)
      2) Je continue de louer, j'attends de voir comment ma situation perso/pro évolue et je place les cerises

Quelle est la bonne pratique vis-à-vis de l'achat versus location si j'arrive à trouver une bonne affaire niveau qualité/prix ?

Comment savoir quand c'est le bon moment d'acheter d'un point de vue strictement financier ?

n°57700732
Awaer
Posté le 29-09-2019 à 13:54:46  profilanswer

korgall a écrit :

Merci pour vos retours, je savais que faire un tour sur HFR serait une bonne idée :jap:  

Sous cet angle, en effet, cet achat ne semble pas forcément être le choix le plus judicieux.

Deux choix maintenant :
      1) Achat d'un appartement avec un prix plus raisonnable (autre programme neuf ou récent)
      2) Je continue de louer, j'attends de voir comment ma situation perso/pro évolue et je place les cerises

Quelle est la bonne pratique vis-à-vis de l'achat versus location si j'arrive à trouver une bonne affaire niveau qualité/prix ?

Comment savoir quand c'est le bon moment d'acheter d'un point de vue strictement financier ?

En neuf tu auras rarement un prix raisonnable sauf à l'époque quand tu pouvais trouver des programmes avec de la TVA à 5.5% dans des zones ANRU en petite couronne.
Sois dans les petits dossiers des AI et demande à ton réseau si y'a pas quelqu'un qui souhaite vendre son appartement prochainement. Quand y'a une bonne affaire, faut être très réactif avec un dossier bien ficelé. Et en général sur une bonne affaire tu dois prévoir un budget travaux.

C'est le bon moment d'acheter quand tu sais que ta situation professionnelle et sentimentale ne vont pas être bouleversées sur les 5 années à venir au minimum. Que tu peux emprunter la somme qui te permet d'acheter le bien et qu'il te reste de quoi voyager et t'amuser pendant l'année. Si tu achètes en pensant faire un PV, c'est que tu participes finalement comme les autres à la spéculation immobilière.

Message édité par Awaer le 29-09-2019 à 14:00:03
n°57701586
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-09-2019 à 15:24:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Perso je préfère Vincennes à Issy les moules. Ceux que je connais qui y vivent viennent en général du 15ème, voire du 7e ou du 6e. Ils n'ont jamais mis les pieds dans l'Est de Paris et encore moins en banlieue Est type Vincennes. Dommage pour eux.  

Ca me fait aussi penser à une connaissance qui vivait à Versailles et étudiait dans le 7eme (d'ailleurs il rentrait en Uber pour 50€ je crois pour rebondir sur d'autres posts), il ne supportait pas rive droit (il n'y avait jamais mis les pieds en fait). Un jour il est allé à Montorgueil >> coup de foudre ils se sont installés là bas avec sa copine. Les gens ont beaucoup d'oeillères et d'à priori (y compris sur les banlieues proches ou lointaines). D'ailleurs j'en avais sur Puteaux, et depuis les histoires de Nico(xxx) je suis allé regardé sur google map, le centre ville à l'air bien plus sympa que les grandes rues sans âmes avec plein de tours moches que j'imaginais.

Pour le peu que j'ai vu Issy les moules n'arrive pas à la cheville de Vincennes, je dirais même que c'est incomparable :D, pour Puteaux la partie sympa est trés restreintes (autour de la mairie et une ou de rue qio donne sur le pont pour aller vers Boulogne, le reste c'est assez moche :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57701604
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-09-2019 à 15:26:35  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'espère sincèrement que l'avenir du transport particulier sera ce genre de vélomobile (un haut de gamme suisse en l'occurence "twike" ) qui me parait le meilleur compromis entre énergie/vitesse/encombrement/confort pour les villes et les trajets interurbains.  

https://media.treehugger.com/assets [...] -smart.jpg

Je préfère que ce soit ça le "véhicule pour riches" qu'un gros suv bling bling

+1 j'aimerais bien que ça se developpe voir que ça legifere ou decrete en conséquence pour ce type de vehicule, j'étais en train de regarder ces trucs cette semaines, ça reste cher mais bien électrifie ça remplacerais avantageusement pas mal de vehicule se gens solitaire qui vont au taf.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 15:26:35  profilanswer

n°57701635
Kerjou
Posté le 29-09-2019 à 15:31:36  profilanswer

Le soucis c’est que le véhicule sert aussi à faire des courses, partir en week-end, vacances, allez chez les beaux-parents le dimanche...

Ce genre de solution serait vraiment pour celui qui ne s’en sert que pour le taf.

n°57701751
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 15:56:30  answer

bonjour,
j'ai reçu récemment une lettre du groupe immobilier (filiale de la caisse des dépôt) ICADE Promotion pour ne pas les nommer, qui semble intéresser par un terrain sur lequel se trouve une maison que je fais louer.
La lettre se termine par "dans le cas où la cession de votre bien vous semble envisageable, je vous propose d'échanger pour vous présenter notre groupe et ainsi étudier la meilleure démarche pour la valorisation de votre propriété"
je ne comprends pas très bien le sens :
- il me propose de racheter mon terrain+maison où la substituer avec un bien équivalent (ils construisent des maisons destinées à l'accession à la propriété). dans le cas d'une substitution il essaie de proposer des biens équivalents surface, année construction, dans le secteur où le vendeur habite si possible? ou bien on peut avoir du quasi neuf?

Dans le cas d'un achat, comment est estimé le prix sachant que j'ai acheté il y a 3ans et le prix du mettre carré a augmenté. Est ce que le prix d'achat dans ces conditions est corrélé à la plus valus qu'ils feront en construisant des appartements? On m'a dit que c'était intéressant par rapport à la vente à particulier (+ 20% à +30 %)
Tout conseil ou témoignage sont les bienvenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2019 à 16:02:03
n°57701795
garcia_h
Posté le 29-09-2019 à 16:02:26  profilanswer

Kerjou a écrit :

Le soucis c’est que le véhicule sert aussi à faire des courses, partir en week-end, vacances, allez chez les beaux-parents le dimanche...

Ce genre de solution serait vraiment pour celui qui ne s’en sert que pour le taf.

Ce modèle la laisse un peu d'espace quand même si tu dois faire des courses, tu mets tout sur la place du passager :o mais oui dans l'absolu ça conviendrait surtout à un couple sans enfant ou bas âge...

Effectivement pour tout ce qui est ponctuel, faudrait accepter de faire autrement : transport en commun, livraison, camion de déménagement, location etc. Accepter d'avoir une famille moins nombreuse aussi :o

Je suis célibataire, et mon seul usage de voiture que j'ai emprunté à mes parents, c'était pour le déménagement et courses au magasin meuble/bricolage. Je ressens absolument pas le manque le reste du temps

n°57701823
PsykOoO
Posté le 29-09-2019 à 16:06:05  profilanswer

Méthode du compte à rebours.  :jap:

n°57701840
Kerjou
Posté le 29-09-2019 à 16:08:36  profilanswer

Bah pour le parisien oui il peut faire autrement.
Le banlieusard faut quand même avoir une voiture.

La mienne je l’utilise pas pour aller tafer, c’est moto, RER ou voiture de service avec gyro (quand c’est justifié), je supporte plus les bouchons :D

Mais, pour aller chez sa mère, ma femme a besoin d’une voiture (bientôt on aura le tram).

On a un Auchan city assez sympa à 5mn à pied mais faut reconnaître que faire de grosses courses de temps au temps a l’énorme carrouf a 10mn en voiture, c’est pas mal, surtout après quand t’as une famille.  

Quand tu rénoves un peu chez toi ou que t’as un jardin idem.

Pour partir en week-end on se prend pas la tête.

Le modèle du véhicule individuel a encore de beaux jours devant lui, même si il faut réduire je suis d’accord. D’ailleurs comme je l’ai dit j’essaye de la prendre le moins possible.

Et encore moi j’ai un centre commerçant à 5mn à pied, c’est pas le cas majoritaire en banlieue. Que ce soit parisienne ou ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 29-09-2019 à 16:55:04
n°57701918
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 16:18:51  answer

PsykOoO a écrit :

Méthode du compte à rebours.  :jap:

c'est à dire? peux tu développer  stp.

n°57702283
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-09-2019 à 17:05:35  profilanswer

Ma femme qui me montre un site immobilier à Seattle, avec les écoles à proximité, le taux de crime du quartier et des quartiers alentours (répartis par type de crimes :o ), et 50.000 autres stats, pour pas se retrouver entouré de vieux (ou pire, de jeunes :o )

Pendant ce temps, en France  [:gilbert gosseyn]

n°57702376
viande de ​bison
Posté le 29-09-2019 à 17:16:36  profilanswer

edwoud a écrit :

Ma femme qui me montre un site immobilier à Seattle, avec les écoles à proximité, le taux de crime du quartier et des quartiers alentours (répartis par type de crimes :o ), et 50.000 autres stats, pour pas se retrouver entouré de vieux (ou pire, de jeunes :o )

C'est peut-être signe que la société Française est pas encore aussi divisée qu'aux US :o

n°57702392
gros minet
Posté le 29-09-2019 à 17:18:24  profilanswer

viande de bison a écrit :

C'est peut-être signe que la société Française est pas encore aussi divisée qu'aux US :o

Elle en est sûrement pas loin, faut juste pas le dire :o
Suffit de lire ce topic :)

Message édité par gros minet le 29-09-2019 à 17:18:42
n°57702608
Kerjou
Posté le 29-09-2019 à 18:02:28  profilanswer

Mouais, je pense qu’elle en est loin quand même et heureusement.  
Même si la France a ses problèmes comme la plupart des pays.

n°57702660
PsykOoO
Posté le 29-09-2019 à 18:09:59  profilanswer

Le promoteur part de son CA potentiel pour " définir les différents coûts d'acquisition ". T'es en position de force. Tu peux négocier.  :jap:

n°57702680
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-09-2019 à 18:12:59  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ce serait déjat pas mal! Je ne parlait pas de remplacer un véhicule familiale, mais bien la voiture qui permet d'aller au taf.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-09-2019 à 18:16:17

---------------
n°57702738
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 18:24:05  answer

PsykOoO a écrit :

Le promoteur part de son CA potentiel pour " définir les différents coûts d'acquisition ". T'es en position de force. Tu peux négocier.  :jap:

Ok.  
Je suis pas le seul. J'ai un voisin et un retraité qui a un potager. Le seul point positif que je vois c'est que je suis au milieu et que ma parcelle est la plus grande en terme de m2, et ma parcelle donne sur la voie principale.
Vaut il mieux répondre (ça n'engage à rien) ou attendre et faire silence radio, peut être que d'autres promoteurs vont s'inviter. On pourra alors commencer les enchères. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2019 à 18:24:47
n°57702770
Kerjou
Posté le 29-09-2019 à 18:30:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce serait déjat pas mal! Je ne parlait pas de remplacer un véhicule familiale, mais bien la voiture qui permet d'aller au taf.  

Oui mais quand c’est la même chose tu ne peux pas replacer.

Sinon ça veut dire deux véhicules, donc frais double, parking double.

Je ne suis pas certains que le cas : « ma voiture me sert uniquement à aller au taf » soit majoritaire.

Message édité par Kerjou le 29-09-2019 à 18:30:58
n°57702789
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-09-2019 à 18:32:46  profilanswer

Il y'a veligo qui marche pas mal et des système de location resteraient avantageux pour tous, beaucoup ne prennent pas de vélo même électrique parce que c'est inconfortable.

Message édité par StanCW le 29-09-2019 à 19:06:09

---------------
n°57702987
PsykOoO
Posté le 29-09-2019 à 19:05:47  profilanswer

Vois si c'est un projet privé ou " communal ". Comme ca sans trop réfléchir, je dirais valeur vénale de  ta maison + indemnités éventuelles (perte de loyer, temps pour retrouver un bien et j'en passe).

n°57703093
adriiiiien
Posté le 29-09-2019 à 19:21:43  profilanswer

Tu peux demander 50 % de plus que le prix de marché, easy.

n°57703154
PsykOoO
Posté le 29-09-2019 à 19:30:32  profilanswer

Ça dépend. Généralement, la commune conduit le projet, achète les parcelles et les rétrocède à un promoteur. Ou alors, elle laisse le promoteur tout faire, dès l'acquisition des parcelles. Ce qui peut conduire à l'expropriation. Et là, c'est pas 50% de plus.  :o

Message édité par PsykOoO le 29-09-2019 à 19:31:08
n°57703179
Awaer
Posté le 29-09-2019 à 19:34:46  profilanswer

Surtout que si plus tard tu souhaites vendre et que la mairie préempte, elle peut le faire en dessous du prix du marché !

Message édité par Awaer le 29-09-2019 à 19:34:57
n°57703187
PsykOoO
Posté le 29-09-2019 à 19:36:24  profilanswer

La mairie ne peut préempter sans l'avis de l'administration fiscale. Et cet avis est fait au prix du marché et selon le projet. Après, c'est le libre jeu de la négociation.  :o

Message édité par PsykOoO le 29-09-2019 à 19:36:32
n°57703262
enhanced
Posté le 29-09-2019 à 19:47:57  profilanswer

edwoud a écrit :

god bless america avec autant d'armes en circulation et de pauvreté on devient vite parano.  
Quand je vois la gestion de l'oxy dans ce pays (un détail parmi tant d'autres), je me dis qu'on est pas les + malheureux sur Terre.
C'est pas enviable du tout ton site.

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 29-09-2019 à 19:49:18
n°57703357
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-09-2019 à 19:59:40  profilanswer

enhanced a écrit :

god bless america avec autant d'armes en circulation et de pauvreté on devient vite parano.  
Quand je vois la gestion de l'oxy dans ce pays (un détail parmi tant d'autres), je me dis qu'on est pas les + malheureux sur Terre.
C'est pas enviable du tout ton site.

Quand t'as toutes les infos tu peux tout à fait trier ce qui est utile du reste. En France l'info faut la gratter, la mendier et en prime il faut éviter les mensonges du vendeur, de l'agent immo...

n°57703365
viniw
geek repenti
Posté le 29-09-2019 à 20:00:24  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

En fin d'année le marché se met en pause ou y a pas de période creuse pour les ventes /achats ?

En ce moment jusqu'en mars.  

Kerjou a écrit :

Bah pour le parisien oui il peut faire autrement.
Le banlieusard faut quand même avoir une voiture.

La mienne je l’utilise pas pour aller tafer, c’est moto, RER ou voiture de service avec gyro (quand c’est justifié), je supporte plus les bouchons :D

Mais, pour aller chez sa mère, ma femme a besoin d’une voiture (bientôt on aura le tram).

On a un Auchan city assez sympa à 5mn à pied mais faut reconnaître que faire de grosses courses de temps au temps a l’énorme carrouf a 10mn en voiture, c’est pas mal, surtout après quand t’as une famille.  

Quand tu rénoves un peu chez toi ou que t’as un jardin idem.

Pour partir en week-end on se prend pas la tête.

Le modèle du véhicule individuel a encore de beaux jours devant lui, même si il faut réduire je suis d’accord. D’ailleurs comme je l’ai dit j’essaye de la prendre le moins possible.

Et encore moi j’ai un centre commerçant à 5mn à pied, c’est pas le cas majoritaire en banlieue. Que ce soit parisienne ou ailleurs.

Je suis pas tout à fait daccord il y a plein de bus qui fourmillent de bus même très tard dans la nuit.  
Ça peut être un véritable fardeau peut de place pour se garer, plus 3 bosses/rayure par ans à cause des mauvais conducteurs.  

Je reviens sur le topic après quelques années d'absence du à des soucis de boulot+perso.  
J'ai recommencé à chercher il y a 3 mois.  

Sauf que depuis mon pécule me permet d'acheter cash. [:shay]

Mais les prix on sacrément augmenté depuis. [:shay555]

Je visite la proche banlieue pour trouver une ville à un prix raisonnable, on va dire une ville classe moyenne/populaire  mais pas un truc trop pourri.  

A cet effet ivry, Saint Denis, la cour neuve, Saint ouen, romain ville, villeneuve Saint George centre c'est non.  
Il me reste encore beaucoup de ville à visiter.  :o  

n°57703401
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-09-2019 à 20:04:55  profilanswer

Tu pense qu'il y'a à des gens qui doutait de toi à propos de ces centre ville? As tu eu un passé de voyou pour penser que quelqu'un puisse le penser? Ou alors ton pécule ne te permettrait cash que ce genre de centre?  [:abakuk:3] raconte nous!

---------------
n°57703475
viniw
geek repenti
Posté le 29-09-2019 à 20:15:11  profilanswer

-les avion dorly passent juste au dessus du centre.  
-c'est un ghetto
-le maire à décrété un couvre feu pour les commerces.  
-c'est une ville de lieu de résidence des gens du voyage.  

n°57703509
Kerjou
Posté le 29-09-2019 à 20:18:56  profilanswer

viniw a écrit :

En ce moment jusqu'en mars.  

viniw a écrit :

Je suis pas tout à fait daccord il y a plein de bus qui fourmillent de bus même très tard dans la nuit.  
Ça peut être un véritable fardeau peut de place pour se garer, plus 3 bosses/rayure par ans à cause des mauvais conducteurs.  

Je reviens sur le topic après quelques années d'absence du à des soucis de boulot+perso.  
J'ai recommencé à chercher il y a 3 mois.  

Sauf que depuis mon pécule me permet d'acheter cash. [:shay]

Mais les prix on sacrément augmenté depuis. [:shay555]

Je visite la proche banlieue pour trouver une ville à un prix raisonnable, on va dire une ville classe moyenne/populaire  mais pas un truc trop pourri.  

A cet effet ivry, Saint Denis, la cour neuve, Saint ouen, romain ville, villeneuve Saint George centre c'est non.  
Il me reste encore beaucoup de ville à visiter.  :o  

J’avoue que je ne suis pas très bus, en banlieue c’est synonyme de galère/lenteur sauf petit trajet pour moi,aussi j’ai peut être des préjugés.

Sinon c’est assez vaste t’es choix de ville, t’as besoin de quoi comme transport ?

Message édité par Kerjou le 29-09-2019 à 20:20:25
n°57703622
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-09-2019 à 20:30:57  profilanswer

Kerjou a écrit :

.....voiture de service avec gyro (quand c’est justifié), je supporte plus les bouchons :D

[:gnel42] :D
Tu es dans la police ? Ou dans le médical ?

Ce week-end je suis allé à Chatenay Malabry pour le foot de mon fils , c’est plutôt mignon le centre et à côté du parc de sceaux , ça coute cher  ce coin? au niveau transport , c’est pas compliqué l’accès à paris ?

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 29-09-2019 à 20:31:39
n°57703647
gros minet
Posté le 29-09-2019 à 20:34:42  profilanswer

pastor a écrit :

[:gnel42] :D
Tu es dans la police ? Ou dans le médical ?

Ce week-end je suis allé à Chatenay Malabry pour le foot de mon fils , c’est plutôt mignon le centre et à côté du parc de sceaux , ça coute cher ce coin? au niveau transport , c’est pas compliqué l’accès à paris ?

RER B, 2 collègues qui y habitent souffrent :/

n°57703751
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-09-2019 à 20:46:31  profilanswer

viniw a écrit :

-les avion dorly passent juste au dessus du centre.  
-c'est un ghetto
-le maire à décrété un couvre feu pour les commerces.  
-c'est une ville de lieu de résidence des gens du voyage.  

Mais ça tout le monde le sais :D

---------------
n°57703757
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-09-2019 à 20:47:15  profilanswer

gros minet a écrit :

RER B, 2 collègues qui y habitent souffrent :/

Bha si tu ne le prends pas ça resou le problème !

Message édité par StanCW le 29-09-2019 à 20:47:33

---------------
n°57703780
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 29-09-2019 à 20:48:51  profilanswer

Viniw en pas trop pourri tout en restant populaire et accessible y'a pas mal de villes du 95 qui pourraient te convenir genre Argenteuil, Ermont, Sannois etc

Vous bossez vers où ?

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15515  15516  15517  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)