Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15472  15473  15474  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57594565
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-09-2019 à 15:39:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rambuteau a écrit :

Petit retour sur mon achat en cours (mais pour combien de temps encore ?  :o ).
 
29.95m², 331  k€, 6e étage sans ascenseur, 14e arrondissement, 1880.
 
Mon offre a été acceptée. Dès la réception du compromis du vente, j’ai pu découvrir :
(1) la marge de l'agence : 21 k€  :ouch:  
(2) le sérieux de l’agence : des fautes dans le nom de ma compagne et dans mon adresse (il suffisait de recopier), des erreurs dans les numéros des lots, le réglement de copropriété reçu avec une page manquant dans le scan et sans le plan des lots en annexes, etc...
 
Finalement, je me suis intéressé à la manière dont l'appartement a été construit car il s'agit de deux chambres de bonne réunies.
Avec l’aide de mon notaire qui a pu récupérer d'autres documents chez le notaire vendeur, j'ai pu vérifier mes craintes : les deux logements ont été réunis en empiêtant sur le couloir commun sans aucune régularisation... Cela représente un bout de l'appartement minuscule (moins d'un mètre carré), mais sans lequel l'appartement est disjoint.
 
La signature du compromis a donc été décalée mais j'ai été assez choqué du comportement du directeur de l’agence au téléphone :
« La propriétaire tombe des nues, elle ne comprend pas qu'on lui cherche des noises », « si vous ne voulez plus l’appartement, dite le tout de suite et clairement », « mais c'est à votre notaire de vous rassurer, ce n'est pas grave, cela arrive tout le temps », « vous ne vous rendez pas compte, une régularisation prendrait beaucoup de temps ». Le tout avec une voix de vendeur de tapis extrêmement désagréable.
 
A priori, je ne compte pas demander une négociation sur le prix à cause des emmerdes potentielles en cas de problème (l'immo c'est du solide, mais sans acte de propriété, non merci). Je vais demander à ce que le propriétaire vendeur régularise la situation : j'ai du temps de mon côté. Au pire, je chercherai un autre appartement.


 
Pourri ce directeur d'agence et dit lui que c'est comportement qui est honteux vu le prix des honoraire !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 15:39:40  profilanswer
 

n°57594571
simboss
Posté le 17-09-2019 à 15:39:55  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Comment ça les façades ?


 
La ou il y a le plus de fenetres des pieces de vie.
Chacun a des gouts differents, sur une maison c'est complexe, est-ce qu'il vaut mieux la cuisine ou le salon avec du soleil? Ca depend des modes de vie de chacun...

n°57594591
starlette2​7
Posté le 17-09-2019 à 15:40:59  profilanswer
 

Kayou a écrit :


On se base sur les façades.
Dans le cas présent on est sur du SE/NO


 
 
Et donc pour celle ci , elle est à quelle orientation?
 

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 24-12-2019 à 13:41:59
n°57594635
Kayou
Posté le 17-09-2019 à 15:43:50  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
La ou il y a le plus de fenetres des pieces de vie.
Chacun a des gouts differents, sur une maison c'est complexe, est-ce qu'il vaut mieux la cuisine ou le salon avec du soleil? Ca depend des modes de vie de chacun...


Triple expo :o

starlette27 a écrit :


 
 
Et donc pour celle ci , elle est à quelle orientation?
 
https://reho.st/self/4d45f7111e0358 [...] a5ae03.png


Est-ouest
 

n°57594836
starlette2​7
Posté le 17-09-2019 à 15:59:16  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Triple expo :o


 

Kayou a écrit :


Est-ouest
 


 
Et c'est good?  [:absolutelykaveh]

n°57594851
didier1809
${citation_perso}
Posté le 17-09-2019 à 16:00:18  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Et c'est good?  [:absolutelykaveh]


 
Ca dépends de toi ! :o
 
Perso, on a la terrasse qui est à l'ombre à partir de 14h l'été, c'est top pour ne pas cuire au soleil  :D


---------------
.
n°57594880
starlette2​7
Posté le 17-09-2019 à 16:03:02  profilanswer
 

Ce que je ne comprend pas sur cette photo, c'est que les ombres sont coté Nord...
 

n°57594905
Kayou
Posté le 17-09-2019 à 16:05:17  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Ce que je ne comprend pas sur cette photo, c'est que les ombres sont coté Nord...
 


Si c'était coté Sud, ça serait bizarre :o
 
Le soleil était tout simplement au sud au moment de prendre la photo

n°57594926
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-09-2019 à 16:06:44  profilanswer
 

Le soleil au sud au moment de prendre la photo ? T'es sure là ? :o
 
Le soleil il fait est-ouest hein, il passe pas par en dessous :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57594944
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-09-2019 à 16:07:59  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Qu'est-ce que ça peut vous faire franchement ? Les montants sont là pour l'exemple oui, mais si tel avait été le cas ? Je ne me plains pas, mais je pense que certains HFRiens n'ont pas le niveau de vie d'autres HFRiens. Et pour certains, 10k€ ou 5k€, bah c'est beaucoup d'argent, non ?


 
ça peut poser "problème" quand une des deux parties apporte 50% du prix du bien en fonds propres ;)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 16:07:59  profilanswer
 

n°57594950
bouhi93
Posté le 17-09-2019 à 16:08:30  profilanswer
 

stancw a écrit :

Pourri ce directeur d'agence et dit lui que c'est comportement qui est honteux vu le prix des honoraire !


 
S'il fait partie d'un réseau, essaie de contacter le siège pour avoir leur avis... sans omettre de communiquer les coordonnées de l'AI pour qu'ils se renseignent bien

n°57594965
Lagoon57
Posté le 17-09-2019 à 16:09:47  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Le soleil au sud au moment de prendre la photo ? T'es sure là ? :o
 
Le soleil il fait est-ouest hein, il passe pas par en dessous :o


T'es sérieux là ?
 
Le soleil est plein sud à 13h en hiver et 14h en été...

n°57594970
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-09-2019 à 16:10:07  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Le soleil au sud au moment de prendre la photo ? T'es sure là ? :o

 

Le soleil il fait est-ouest hein, il passe pas par en dessous :o


Euh. Deja faudrait savoir dans quel coin du globe a été prise la photo et à quelle période.
Sinon le soleil ne fait pas une droite est-ouest mais une belle courbe en allant bien au sud.
https://media4.obspm.fr/public/ressources_lu/pages_saisons/images/levercoucher.gif

 


Sinon pour l'orientation de la maison ce qui est considéré comme idéal est :
- Chambre à l'est/sud-est pour avoir le soleil le matin au reveil.
- salon au sud ou sud-ouest pour qu'il soit bien éclairé par la lumière naturelle
- terrasse à l'ouest pour pouvoir profiter de la lumière le plus longtemps possible.
- garage, buanderie et autres pièces de service au nord car osef

 

Pour la terrasse un petit bemol, une expo trop forte au soleil peut avoir un effet négatif. Exemple moi elle est expo plein nord et franchement c'est pas plus mal finalement et si je veux le soleil je fais quelques pas et je m'allonge dans le jardin :o

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-09-2019 à 16:15:50
n°57594977
jkf
Posté le 17-09-2019 à 16:10:35  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Le soleil au sud au moment de prendre la photo ? T'es sure là ? :o
 
Le soleil il fait est-ouest hein, il passe pas par en dessous :o


 
par au dessus peut-être?
 
 [:moustik42]

n°57595333
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-09-2019 à 16:35:11  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Euh. Deja faudrait savoir dans quel coin du globe a été prise la photo et à quelle période.
Sinon le soleil ne fait pas une droite est-ouest mais une belle courbe en allant bien au sud.
https://media4.obspm.fr/public/ressources_lu/pages_saisons/images/levercoucher.gif
 
 


Putain mais oui, quel con je fais [:rofl]
 
My bad, je dis de la merde :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57595381
jkf
Posté le 17-09-2019 à 16:38:07  profilanswer
 


 [:tartine mariol:5]

n°57595389
tayn
Posté le 17-09-2019 à 16:38:24  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Euh. Deja faudrait savoir dans quel coin du globe a été prise la photo et à quelle période.
Sinon le soleil ne fait pas une droite est-ouest mais une belle courbe en allant bien au sud.
https://media4.obspm.fr/public/ress [...] oucher.gif
 
 
Sinon pour l'orientation de la maison ce qui est considéré comme idéal est :  
- Chambre à l'est/sud-est pour avoir le soleil le matin au reveil.
- salon au sud ou sud-ouest pour qu'il soit bien éclairé par la lumière naturelle
- terrasse à l'ouest pour pouvoir profiter de la lumière le plus longtemps possible.
- garage, buanderie et autres pièces de service au nord car osef
 
Pour la terrasse un petit bemol, une expo trop forte au soleil peut avoir un effet négatif. Exemple moi elle est expo plein nord et franchement c'est pas plus mal finalement et si je veux le soleil je fais quelques pas et je m'allonge dans le jardin :o


 
J'ai pas vu le lien passé, mais je lis pas tout ça va trop vite, mais pour connaitre l’ensoleillement ce site est bien pratique: (possibilité de voir en été / hiver / ...)
https://www.sunearthtools.com/dp/to [...] hp?lang=fr
 
 

n°57595749
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-09-2019 à 17:06:24  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
S'il fait partie d'un réseau, essaie de contacter le siège pour avoir leur avis... sans omettre de communiquer les coordonnées de l'AI pour qu'ils se renseignent bien


 [:demoderateur:1] ils s'en branlent totale! Les sièges de ces "réseaux" vivent des redevances des agences donc autant te dire qu'ils vont te dire qu'ils vont faire le nécessaire mais en réalité ils en ont rien à secouer....et généralement les employés des sièges sont des agents immo ratés...imagine la sous-race que ça représente!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57595859
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-09-2019 à 17:14:16  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


..et généralement les employés des sièges sont des agents immo ratés...imagine la sous-race que ça représente!


Rohhh  :love:  
L’opinion que tu as de ta profession  :sol:

n°57595931
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-09-2019 à 17:20:55  profilanswer
 

Au fait suite de mon histoire avec les BB voraces qui se délitent quand bien même on leur apporte une offre au prix.
 
Bah ils lâchent toujours pas le steak..par contre le notaire s'est fait recadrer sévère par notre avocat et depuis il est doux comme un agneau...
Toujours est-il que ces bougres démordent pas et veulent pas signer le compromis...
Le fils m'a appelé je lui ai expliqué la situation il a bien compris et est resté perplexe quant au comportements de ces géniteurs.  
Le problème pour eux c'est qu'ils ne pourront vendre le bien si j'engage une procédure...


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57595973
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-09-2019 à 17:24:30  profilanswer
 

pastor a écrit :


Rohhh  :love:  
L’opinion que tu as de ta profession  :sol:


J'ai tellement vu passer de gens qui ont tentés de faire ce métier que je suis malheureusement obligé de reconnaître que le secteur est gangrené.
 
Sur la centaine d'agents immo que j'ai côtoyé moins d'une dizaine sont des "bons" dans le sens où ils ont un vrai sens du contact et du service (ce qui est la base de notre métier). De ce fait ils perdurent toujours.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57596058
Serresjp
Posté le 17-09-2019 à 17:30:41  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Petit retour sur mon achat en cours (mais pour combien de temps encore ?  :o ).
 
29.95m², 331  k€, 6e étage sans ascenseur, 14e arrondissement, 1880.
 
Mon offre a été acceptée. Dès la réception du compromis du vente, j’ai pu découvrir :
(1) la marge de l'agence : 21 k€  :ouch:  
(2) le sérieux de l’agence : des fautes dans le nom de ma compagne et dans mon adresse (il suffisait de recopier), des erreurs dans les numéros des lots, le réglement de copropriété reçu avec une page manquant dans le scan et sans le plan des lots en annexes, etc...
 
Finalement, je me suis intéressé à la manière dont l'appartement a été construit car il s'agit de deux chambres de bonne réunies.
Avec l’aide de mon notaire qui a pu récupérer d'autres documents chez le notaire vendeur, j'ai pu vérifier mes craintes : les deux logements ont été réunis en empiêtant sur le couloir commun sans aucune régularisation... Cela représente un bout de l'appartement minuscule (moins d'un mètre carré), mais sans lequel l'appartement est disjoint.
 
La signature du compromis a donc été décalée mais j'ai été assez choqué du comportement du directeur de l’agence au téléphone :
« La propriétaire tombe des nues, elle ne comprend pas qu'on lui cherche des noises », « si vous ne voulez plus l’appartement, dite le tout de suite et clairement », « mais c'est à votre notaire de vous rassurer, ce n'est pas grave, cela arrive tout le temps », « vous ne vous rendez pas compte, une régularisation prendrait beaucoup de temps ». Le tout avec une voix de vendeur de tapis extrêmement désagréable.
 
A priori, je ne compte pas demander une négociation sur le prix à cause des emmerdes potentielles en cas de problème (l'immo c'est du solide, mais sans acte de propriété, non merci). Je vais demander à ce que le propriétaire vendeur régularise la situation : j'ai du temps de mon côté. Au pire, je chercherai un autre appartement.


 
J'ai fait estimé ma baraque récemment par une agence immo. et j'ai affaire à une autre pour un achat Franchement ces gens sont des voleurs et ne méritent pas leurs 6 a 7% d'honoraires = go PAP à partir de maintenant ..
 
Une profession sur le déclin... ça se sent, dès que tu leur refuses un truc (un appart proposé, etc..) et c'est une tronche de 10 kms qui s'affiche sur leur visage.
Une profession sereine sur leur avenir ne réagit pas comme ça...

n°57596283
fabien44
Posté le 17-09-2019 à 17:51:17  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
J'ai fait estimé ma baraque récemment par une agence immo. et j'ai affaire à une autre pour un achat Franchement ces gens sont des voleurs et ne méritent pas leurs 6 a 7% d'honoraires = go PAP à partir de maintenant ..
 
Une profession sur le déclin... ça se sent, dès que tu leur refuses un truc (un appart proposé, etc..) et c'est une tronche de 10 kms qui s'affiche sur leur visage.
Une profession sereine sur leur avenir ne réagit pas comme ça...


C'est une profession d'opportunistes/recyclage. Seuls les bons résistent dans les moments de crise, comme partout.


Message édité par fabien44 le 17-09-2019 à 17:51:36
n°57596333
farib
Posté le 17-09-2019 à 17:57:06  profilanswer
 

Sans préjuger qu'il soit possible d'organiser les choses autrement, le fait de courir apres rare une vente (car on est pas seuls sur le coup) qui rapporte 20k pousse humainement a tenter tous les coups pour empocher la vente et à ce type de comportement. Si t'as pas de l'éthique et de la patience..


Message édité par farib le 17-09-2019 à 18:15:36

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57596537
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-09-2019 à 18:29:49  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Mais pour le prix de ce m2, les autres copropriétaires peuvent en demander 20-30K€ ou bien plus compte tenu de la belle plus value que t'apporte ce m2. Il n'y a pas de raison que cette plus value ne soit pas partagée entre tous.
 
Bref, condition suspensive ou forte indemnité compensatoire.  


sérieusement, j'arriverais pas a me regarder dans un miroir si j'avais une mentalité pareille  [:pastor:6]


Message édité par pastor le 17-09-2019 à 18:30:16
n°57596584
Romf
Posté le 17-09-2019 à 18:37:50  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
 
Et donc pour celle ci , elle est à quelle orientation?
 
https://reho.st/self/4d45f7111e0358 [...] a5ae03.png


Ce qui t'intéresse c'est surtout les pièces de vie imo.
L'exposition des chambres c'est moins important.
IMO la meilleure expo pour la pièce de vie est sud-sud ouest, t'as le soleil la plus grande partie de la journée :jap:

n°57597435
clements42
Posté le 17-09-2019 à 20:24:51  profilanswer
 

c'est relatif, ma pièce de vie est exposée sud-est, et dans une région où ca cogne fort l'été, avec un immeuble années 30 pas trop isolé et avec de grandes ouvertures, je voudrais pas une expo ouest. le soleil au petit déj (jusqu'à 11/12h) c'est bien aussi. Bref, ca me semble personnel.


Message édité par clements42 le 17-09-2019 à 20:27:13
n°57597652
adriiiiien
Posté le 17-09-2019 à 20:52:27  profilanswer
 

Ouais, ouest ou sud-ouest, c'est à déconseiller, sauf si vous habitez la Bretagne, la Normandie ou les Hauts-de-France.
Ou sauf si vous êtes résistant à la chaleur.

n°57597662
Lagoon57
Posté le 17-09-2019 à 20:54:01  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :

Ouais, ouest ou sud-ouest, c'est à déconseiller, sauf si vous habitez la Bretagne, la Normandie ou les Hauts-de-France.
Ou sauf si vous êtes résistant à la chaleur.


Ça a quand même l'énorme avantage d'avoir le coucher de soleil. Mais oui ça fait des pièces qui crament quand y a de fortes chaleurs.


---------------

n°57597780
starlette2​7
Posté le 17-09-2019 à 21:06:54  profilanswer
 

tayn a écrit :


 
J'ai pas vu le lien passé, mais je lis pas tout ça va trop vite, mais pour connaitre l’ensoleillement ce site est bien pratique: (possibilité de voir en été / hiver / ...)
https://www.sunearthtools.com/dp/to [...] hp?lang=fr
 
 


 
Merci pour le lien,
 
Je ne comprend pas trop : il faut le placer ou le petit marqueur? sur la maison?

n°57597800
xplo
Posté le 17-09-2019 à 21:08:48  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Tu as envoyé le formulaire H2 ?


Oui l annee dernière

n°57597920
bouhi93
Posté le 17-09-2019 à 21:20:16  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


 [:demoderateur:1] ils s'en branlent totale! Les sièges de ces "réseaux" vivent des redevances des agences donc autant te dire qu'ils vont te dire qu'ils vont faire le nécessaire mais en réalité ils en ont rien à secouer....et généralement les employés des sièges sont des agents immo ratés...imagine la sous-race que ça représente!


 
:(

n°57598079
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 17-09-2019 à 21:36:35  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


On dirait une analyse de 2009  
 
Bla bla le krach


 
Sauf qu'en 2009, le discours plutôt dominant était le krach, les baissiers sur les forums semblaient plus nombreux.
Et en 2009 les transactions, prix ont bien baissés (de 800k en 2008 à 600k en 2009) : http://www.cgedd.fr/nombre-vente-m [...] ancien.xls
Malgré pourtant une baisse des taux (de 5.x% en 2008 à 4.5% en 2009).
Sarko a alors rendu les intérêts d'emprunt deductibles du revenu, les taux ont continué de très légèrement baisser = hausse des transactions en 2010 (800k), nouvelle montée des prix.
Puis l'effet sarko s'estompant / arrêt de la mesure + des taux stables ont de nouveau calmé le marché, puis......  
Le QE en 2014.  
Avec des taux passant de 3% à 1% aujourd'hui. Ce qu'on payait auparavant dans le crédit est passé dans le prix du bien.
La durée des prêts s'est allongée.
+ 1 millions de transactions prévus cette année, record historique.
Plus personne ou presque ne parle de krach, tout le monde semble confiant et s'accorder avec le fait qu'il s'agit de la meilleure période pour acheter.
Les baissiers sont ultra minoritaires et passent pour des delmarche ou derniers aigris de la période 2005/2009.
Certains ici commencent même à parler de Paris @ 15K€/m voir les 20k€/m dans les années à venir.
Le biais : on souhaite reproduire et voir se réaliser ce que nos prédécesseurs ont connu et finalement ce que nous mêmes avons observé ces 20 dernières années.
Quand je lis plus haut l'achat d'un 6ème étage à Paris de moins de 29 m carré sans ascenseur à 331k€ hors FDN...  
Cela confirme mon inquiétude. C'est irrationnel.
 
Pour moi, pourtant très porté immo, et candidat à un nouvel achat, mais en locatif pour limiter le risque, je considère ces signaux comme une alerte.
L'euphorie n'est jamais bon signe.
 
Car je n'identifie pas le futur levier qui permettra de continuer à alimenter la hausse, sauf à ce qu'on emprunte demain à 0, mais qu'est ce qui distinguera un bon dossier d'un mauvais ? Je n'y crois pas un instant.  
 
Je n'envisage pas un krach, mais je fais mes calculs en intégrant une baisse potentielle du bien de 25/30% max.
Et n'envisage aucune hausse pour être secure au vu des prix actuels.
 
Et pour les villes ou les prix semblent abordables vs Paris, ne pas oublier qu'une crise les térassera en premier.

Message cité 3 fois
Message édité par Danounours92 le 17-09-2019 à 21:58:22
n°57598168
atlantel
Posté le 17-09-2019 à 21:43:32  profilanswer
 

Je suis d'accord avec le fait que l'euphorie est inquiétante. Ça précède souvent un problème même s'il met du temps à survenir (krach, correction etc)

n°57598254
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-09-2019 à 21:50:30  profilanswer
 

Pour moi ça fait pas de doute que ça va chier à un moment, le truc c'est de savoir quand... y'en a deja qui annonce que l'attaque de drone en Arabie Saoudite va faire boule de neige sur l’économie mondiale et que 2020 ce sera la fin de la finance [:joce]


Message édité par stancw le 17-09-2019 à 21:50:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57598368
rambuteau
Posté le 17-09-2019 à 22:03:59  profilanswer
 

Merci pour vos retours. Cela me rassure sur le fait de rester sur l’option « je ne prends l’appartement qu’une fois régularisé et je peux attendre six mois » (vs. négocier un rabais).

 

Je n’ai pas eu de nouvelles aujourd’hui et vais rappeler demain pour savoir ce qu’en pense la propriétaire vendeuse.

 

En attendant, je reprends la consultation des annonces avec mes critères principaux :
- Dernier étage ;
- Salle de bain avec fenêtre ;
- Au moins deux lignes de métro à proximité ;
- Copro calme (à découvrir dès la réception des PV mais aussi via la taille de l’immeuble, les affichages et l’état des parties communes).

 

Seulement, il y a plus de réunions à la COGIP qu’au mois d’août…  :o


Message édité par rambuteau le 17-09-2019 à 22:04:38
n°57598445
rambuteau
Posté le 17-09-2019 à 22:10:48  profilanswer
 

Concernant le crash immobilier, je l’espère de tout cœur avant mon achat. Cependant, je ne vois pas ce qui peut vraiment le mettre en branle.
 
L’endettement de malade sur 25 ans serait un problème si cela concernait beaucoup de monde. Mais tous les BB ont fini de rembourser depuis bien longtemps et les acheteurs du début des années 2000 également.
 
Quand je regarde des chiffres comme ceux-ci : https://www.banque-france.fr/statis [...] es-menages
… je constate qu’il y a encore des montagnes de pognon disponible pour acheter de l’immobilier parisien si de bonnes affaires surviennent.
 
En outre, si les salaires des jeunes cadres parisiens ne bougent pas depuis 2006 (en tout cas dans mon secteur, la banque), les expatriés amassent un pognon déconnecté du marché parisien et ont encore un beau pouvoir d’achat à utiliser.
 
Enfin, la politique monétaire de la BCE doit bien financer quelque chose. Si cela « pête », je crois que c’est surtout la valeur de l’euro qui peut péter, pas celle de l’immo.

n°57598469
hka-ta
Posté le 17-09-2019 à 22:12:45  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Au fait suite de mon histoire avec les BB voraces qui se délitent quand bien même on leur apporte une offre au prix.
 
Bah ils lâchent toujours pas le steak..par contre le notaire s'est fait recadrer sévère par notre avocat et depuis il est doux comme un agneau...
Toujours est-il que ces bougres démordent pas et veulent pas signer le compromis...
Le fils m'a appelé je lui ai expliqué la situation il a bien compris et est resté perplexe quant au comportements de ces géniteurs.  
Le problème pour eux c'est qu'ils ne pourront vendre le bien si j'engage une procédure...


 
Par curiosité, c'est dans quel coin que le bien était à vendre ?

n°57598594
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 17-09-2019 à 22:22:40  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Concernant le crash immobilier, je l’espère de tout cœur avant mon achat. Cependant, je ne vois pas ce qui peut vraiment le mettre en branle.
 
L’endettement de malade sur 25 ans serait un problème si cela concernait beaucoup de monde. Mais tous les BB ont fini de rembourser depuis bien longtemps et les acheteurs du début des années 2000 également.
 
Quand je regarde des chiffres comme ceux-ci : https://www.banque-france.fr/statis [...] es-menages
… je constate qu’il y a encore des montagnes de pognon disponible pour acheter de l’immobilier parisien si de bonnes affaires surviennent.
 
En outre, si les salaires des jeunes cadres parisiens ne bougent pas depuis 2006 (en tout cas dans mon secteur, la banque), les expatriés amassent un pognon déconnecté du marché parisien et ont encore un beau pouvoir d’achat à utiliser.
 
Enfin, la politique monétaire de la BCE doit bien financer quelque chose. Si cela « pête », je crois que c’est surtout la valeur de l’euro qui peut péter, pas celle de l’immo.


 
Sauf que les BB sont vendeurs net. Ce sont les acheteurs nets qui font le marché, les jeunes jusqu'à 55 ans max. De tout temps il a existe une masse propriétaire sans crédit immo, ça n'a jamais empêche des baisses, y compris des personnes qui ont acheté à bon compte.  
 
Le cash... Effectivement si le futur moteur de la hausse est la compensation des conditions de crédit moins avantageuses ou la dégradation de la conjoncture par des apports colossaux, dans ce cas ce sera magique :)  
 
Si ça pète tu te soucis uniquement de la valeur de l'euro ? Il faudra plutôt s'intéresser au chômage, aux mouvements de taux, etc.
 
Édit sur l'apport en moteur de croissance future : il est déjà en moyenne (!) de 185k€ sur Paris. Source : https://www.lavieimmo.com/taux-empr [...] 38600.html
RE édit, ça date de 2017 :o


Message édité par Danounours92 le 17-09-2019 à 22:30:44
n°57598654
Romf
Posté le 17-09-2019 à 22:30:11  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :

Ouais, ouest ou sud-ouest, c'est à déconseiller, sauf si vous habitez la Bretagne, la Normandie ou les Hauts-de-France.
Ou sauf si vous êtes résistant à la chaleur.


ou la clim :o

n°57599038
adriiiiien
Posté le 17-09-2019 à 23:36:09  profilanswer
 

En immeuble, c'est compliqué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15472  15473  15474  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR