Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6117 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15407  15408  15409  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57444580
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-08-2019 à 20:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 20:29:19  profilanswer

n°57444588
Romf
Posté le 30-08-2019 à 20:31:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Il est top fonce !
Par curiosité, l'apart que tu as visité avec piscine / salle de sport c'était à Laumiere ? :D

Ha non j'ai pas visité :D
Mais je connais quelqu'un qui y habite et c'est bien là oui.
Mais à 7k+ de charges par an je préfère aller à la piscine municipale :o
D'ailleurs l'annonce y est toujours, de mémoire dans les 800-850k, ça part pas :o

n°57444628
canti75
Posté le 30-08-2019 à 20:36:58  profilanswer

Romf a écrit :

Ils prennent les dossiers et prennent en compte:
-la date de dépôt du dossier (pas bon pour nous)
-résidence principale ou secondaire (bon pour nous)
-la situation familiale (pas bon pour nous si couple avec enfants en face)
-le financement (bon pour nous)

On croise les doigts

C'est un jeu concours pour acheter un appart à Paris à 1 Myon maintenant...
Il n'y a pas une page Facebook à liker, Partager et ajouter un commentaire avec 2 amis à taguer ?  :o  

n°57444631
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-08-2019 à 20:37:42  profilanswer

n°57444701
Kerjou
Posté le 30-08-2019 à 20:47:42  profilanswer

Romf a écrit :

Bon, la femme a appelé pour visiter mardi matin l'appart Cours de Vincennes.  
Pas possible, carnet de visites full (sauf un créneau à 11h).
Par contre une bonne nouvelle.
L'appart n'est pas vendu par un particulier mais par la caisse des dépôts.
Du coup, apparemment ce n'est pas "premier arrivé premier servi" même en cas d'offre au prix.

Ils prennent les dossiers et prennent en compte:
-la date de dépôt du dossier (pas bon pour nous)
-résidence principale ou secondaire (bon pour nous)
-la situation familiale (pas bon pour nous si couple avec enfants en face)
-le financement (bon pour nous)

On croise les doigts

Tient je sais pas d’où peut provenir l’appart.

Si je taf bien l’a.grasc vendra un bel appart parisien aux enchères, je vous préviendrai :D

n°57444961
rikou86
profil supprimé
Posté le 30-08-2019 à 21:21:17  profilanswer

n°57445091
Romf
Posté le 30-08-2019 à 21:36:08  profilanswer

lal0utre a écrit :

OK, je sors de deux ans et demi de loc là bas, à contrecœur. La résidence est top, y'a une super ambiance . Je me verrais bien acheter là bas mais c'est vrai que les charges :/ :/ Après t'as un service incroyable, la piscine c'est le rêve (pas rare de nager seule, petit sauna après, t'y vas en peignoir :D) , les vues, aller chercher tes colis à 3h du mat :D
Bon courage pour tes recherches que je suis, pour une fois que quelqu'un cherche dans l'est et ne pousse pas les hauts cris sur ces quartiers que j'aime ça m'intéresse :D

Merci :D
Oui ça a l'air sympa niveau vie dans la copro, mais bon trop de charges :o
Et je suis pas fà des grandes tours :D

canti75 a écrit :

C'est un jeu concours pour acheter un appart à Paris à 1 Myon maintenant...
Il n'y a pas une page Facebook à liker, Partager et ajouter un commentaire avec 2 amis à taguer ?  :o  

Clairement  [:ponaygay:4]

n°57445179
atlantel
Posté le 30-08-2019 à 21:46:01  profilanswer

Kerjou a écrit :

Si je taf bien l’a.grasc vendra un bel appart parisien aux enchères, je vous préviendrai :D

Les ventes aux enchères au tribunal... C'est pas le bon plan tant qu'on a pas les avocats des marchands de bien dans la poche et c'est hors de prix.  
L'ensemble des ventes aux enchères de la chambre des notaires partent toujours très au dessus du prix de l'évaluation  

n°57445713
Lagoon57
Posté le 30-08-2019 à 23:04:26  profilanswer

Kerjou a écrit :

La caisse des dépôts a eu beaucoup de logements à Paris pour ses employés dans les années 70 80. A la retraite tu pouvais conserver le logement. Ça se trouve c'est donc juste un vieux qui vient de clamser.

---------------

n°57445728
PsykOoO
Posté le 30-08-2019 à 23:08:16  profilanswer

Kerjou a écrit :

Quand l'a.grasc nous sollicite, c'est pour estimer un pavillon de manouche.  :D

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 23:08:16  profilanswer

n°57445735
Kerjou
Posté le 30-08-2019 à 23:09:30  profilanswer

Ahah, nan la c’est du myion :D

atlantel a écrit :

Les ventes aux enchères au tribunal... C'est pas le bon plan tant qu'on a pas les avocats des marchands de bien dans la poche et c'est hors de prix.  
L'ensemble des ventes aux enchères de la chambre des notaires partent toujours très au dessus du prix de l'évaluation  

Ah mince je pensais que c’était intéressant

Message édité par Kerjou le 30-08-2019 à 23:10:05
n°57445801
LooKooM
Posté le 30-08-2019 à 23:20:21  profilanswer

Ca peut etre tout a fait interessant, classique 'ca depend'.

Un couple d'ami a Lyon a achete il y a 4 ans a la bougie, un jour de visite fixe 10 jours avant environ. Le prix etait environ 5-10% sous le marche mais surtout c'etait un top bien vraiment dur a trouver sur le marche (dernier etage, immeuble de style architectural tres reussi, etc...)

Ne pas penser qu'on peut casser les prix en revanche, les marchands de bien sont a l'affut !

n°57446007
Romf
Posté le 31-08-2019 à 00:17:55  profilanswer

C'est quoi l'a.grasc? :o

Sinon, l'appart avec piscine:
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail
 :jap:

n°57446550
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-08-2019 à 09:37:06  profilanswer

Bon on a rollback sur l’appart, à contrecœur. Mais l’opération était trop risqué juridiquement/légalement parlant (une histoire de divorce presque fini)

---------------
Flickr
n°57446610
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-08-2019 à 09:49:33  profilanswer

Shaad a écrit :

100% des apparts en vente depuis plusieurs mois ont déjà reçu une offre au prix qui a capote pour cause de refus de prêt. Incroyable! :)

Ouais encore du pipeau d'AI :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57446753
Kerjou
Posté le 31-08-2019 à 10:21:39  profilanswer

Romf a écrit :

C'est quoi l'a.grasc? :o

Sinon, l'appart avec piscine:
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail
 :jap:

Une agence qui gère ce qui est saisi dans les enquêtes pénales.  

Depuis 2010 le législateur a donné la possibilité de saisir à foison (argent, biens mobilier et immobilier etc...) ce qui est souvent plus dissuasif (ou plutôt fait plus mal) que la prison.

n°57446999
sausalito7​5
Posté le 31-08-2019 à 11:14:29  profilanswer

Des apparts à vendre au Belvédère, y en a un paquet sur le marché !
C'est donc bien que les charges ou une résidence avec autant de monde, ça ne plait pas/plus toujours  [:grande greluche:7]

n°57447105
Romf
Posté le 31-08-2019 à 11:34:42  profilanswer

haralph a écrit :

Bon on a rollback sur l’appart, à contrecœur. Mais l’opération était trop risqué juridiquement/légalement parlant (une histoire de divorce presque fini)

Arf [:ponaygay:4] C'est au niveau des vendeurs que c'était risqué?

sausalito75 a écrit :

Des apparts à vendre au Belvédère, y en a un paquet sur le marché !
C'est donc bien que les charges ou une résidence avec autant de monde, ça ne plait pas/plus toujours  [:grande greluche:7]

C'est sûr :D Et puis le scharges n'aident pas, tu te retrouves avec un petit loyer à payer en plus du crédit :o

Sinon, il y a cet appartement qui vient de sortir dans le même style que celui Cours de Vincennes:
https://www.leboncoin.fr/vi/1667569 [...] BMYSRCH%5D
On voit que c'est moins lumineux, étage moins élevé, plus petit, balcon plus petit, et au final plus cher au m2.
Après c'est également plus central, mais ce n'est pas forcément une bonne chose pour nous (besoin de sortir de Paris pour aller bosser)

Et celui-ci:
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] sttodetail
Egalement plus sombre, plan pourri, plein de travaux à prévoir, peut-être meilleur emplacement (il est M Dugommier, je ne connais pas plus que ça). Bref ça nous botte beaucoup moins tout en étant plus cher :lol:

n°57447263
sausalito7​5
Posté le 31-08-2019 à 12:03:43  profilanswer

haralph a écrit :

L'appart place d'Italie, c'est ça ?
Mince..... Pas trop déçus quand même ?

n°57447360
sausalito7​5
Posté le 31-08-2019 à 12:21:06  profilanswer

Romf a écrit :

Et celui-ci:
Egalement plus sombre, plan pourri, plein de travaux à prévoir, peut-être meilleur emplacement (il est M Dugommier, je ne connais pas plus que ça). Bref ça nous botte beaucoup moins tout en étant plus cher :lol:

La taille mini des pièces !! Ouais, pas terrible....
Dugommier c'est tranquille, voire un peu mort je trouve. Pas très intéressant, quoi  [:m3u]

n°57447451
Lagoon57
Posté le 31-08-2019 à 12:39:07  profilanswer

Romf a écrit :

Romf a écrit :

C'est sûr :D Et puis le scharges n'aident pas, tu te retrouves avec un petit loyer à payer en plus du crédit :o

Sinon, il y a cet appartement qui vient de sortir dans le même style que celui Cours de Vincennes:
https://www.leboncoin.fr/vi/1667569 [...] BMYSRCH%5D
On voit que c'est moins lumineux, étage moins élevé, plus petit, balcon plus petit, et au final plus cher au m2.
Après c'est également plus central, mais ce n'est pas forcément une bonne chose pour nous (besoin de sortir de Paris pour aller bosser)

Et celui-ci:

Ces grandes pièces avec des plafonds à 2.5m, quel gâchis.

---------------

n°57448574
tanguy12
Posté le 31-08-2019 à 16:02:20  profilanswer

Headspace a écrit :

+1. A job ou CSP équivalente, pas de différence Paris/province constatée s'agissant de l'habillement.

En fait c'est plutôt , vous m'excuserez la caricature, mais ville de droite vs ville de gauche où je constate ce genre de disparité.
Typiquement, des types de métiers dominant par exemple aussi.

n°57448585
tanguy12
Posté le 31-08-2019 à 16:03:55  profilanswer

granolu a écrit :

Si parisien de souche, moins besoin de partir que si parisien d'import :
1) t'as accès à des études supérieures gratuites et de qualité tout en habitant chez les parents
2) tu peux rester vivre chez eux quelques années le temps d'avoir un salaire correct et pas mal d'argent de côté pour acheter
3) pas mal de cerise car quand mamie canne elle laisse un appart à 1M, alors qu'à Epinal...[:l'artefact:3]

le mot "besoin" utilisé dans ton post est effectivement révélateur de quelquechose: il faut bien distinguer les envies de partir, de la contrainte de devoir partir.
ça m'a coûté pas mal d'argent de quitter le domicile familial pour faire un master ailleurs (qui se serait très bien fait à Paris, avec même du choix), mais j'avais envie.

Là tel que tu le formules, les départs de Paris ne le seraient qu'à regret. Hors tout le monde ne rêve pas que de béton parisien, qu'il y soit né ou pas.

n°57448666
haralph
Posté le 31-08-2019 à 16:16:54  profilanswer

Romf a écrit :

Non de notre côté. Même séparé depuis 4 ans ma compagne est toujours en procédure de divorce... Sans une attestation de son ex mari (qu’il ne veut pas donner of course), il serait en mesure de réclamer 50% des parts de ma compagne car le bien serait commun à la communauté (même si ça fait 4 ans...)

Bref, on va pas risquer de filer 200k a un fzdp :o

sausalito75 a écrit :

L'appart place d'Italie, c'est ça ?
Mince..... Pas trop déçus quand même ?

si un peu, enfin c’est surtout de l’énervement contre le système juridique. Après l’appart bah c’est dommage on avait trouvé direct un truc bien. Mais c’est pas grave, on trouvera autre chose en temps voulu

---------------
Flickr
n°57448671
tanguy12
Posté le 31-08-2019 à 16:17:27  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

En y passant un week-end j'ai effectivement été surpris qu'il n'y ait pas de métro ou de transports plus développés que quelques lignes de trams avec des temps d'attente > 3 mins.

Il n'existe pas un topic sur le move RP => Province ?

A vrai dire pour un parisien qui n'a habité qu'en RP les autres villes en province je trouve ça flippant de se lancer pour ;
- Les jobs, grosse inconnue des postes dispos, des salaires pratiquées, ...
- Hors ville avec plage ou montagne : les activités.
- L'éloignement avec les proches restés en RP. OK les lignes TGV sont efficaces, mais s'il faut faire 3h de trains puis ensuite 1h de RER ou louer une voiture  [:thordax:2]

Je pense pas que ce soit + flippant dans un sens que dans l'autre. Je pense que c'est le changement qui peut faire peur. Et puis simplement le risque de quitter une situation qui va bien pour une qu'on ne connaît pas encore. C'est toujours un risque.

Eathoeg a écrit :

C'est assez différent. Par exemple, pour être allé à de nombreuses reprises à Lille, il y a peu de métro (2 lignes seulement ptdr) mais ça fait correctement le taf, et il y a un vrai réseau de bus (et lisible, contrairement à celui de Paris).

En revanche, ce qui me ferait peur c'est à la fois pour le travail... et pour les vêtements :lol: J'aime certaines marques de niche, qui ne sont disponibles qu'à Paris. Alors pour les chemises ça va encore ça se commande sur Internet, pour les jeans c'est déjà plus chiant et pour les costumes, acheter sur Internet me semble être très difficile.
Il y a aussi les horaires d'ouverture au global. À Paris je trouve plein de trucs ouverts après 20/21h, où je peux me rendre après le travail quand je finis un peu tard.

Le truc des fringues de niche, si c'est en gros tous les week ends, c'est un bon argument. Si c'est "vital", t'auras pas l'équivalent en province.
Les trucs ouverts tard, oui globalement on y perds en petite ville, il faut s'y faire. Autant le savoir, si c'est un point bloquant.

LooKooM a écrit :

La realite est que les move RP / Province reussis que j'ai vu sont surtout de la part de gens qui sont :
- En famille avec enfants et avec une faible vie sociale en RP, beaucoup/presque tout est base sur leur foyer
- Forts liens avec leurs parents/cousins/freres en province et ils vont les rejoindre, retrouver des amis d'enfance etc...

La evidemment la vie sociale s'ameliore, c'est du tres positif.

Les rares histoires que j'ai de celibataire ou de jeune couple sans enfant qui ont grandis a Paris, avec toute leur famille/amis sur place et qui bougent a Geneve, Londres ou Lyon,  c'etait plutot du genre a revenir a Paris chaque WE religieusement pour sortir/voir ses amis etc... et vivre le depart de Paris comme un depart au bagne :D

Bref il y a des phases de la vie et des setup plus propices que d'autres. HFR etait sur represente de trentenaires provinciaux montes a Paris pour faire de l'informatique, bien normal qu'il y ait aussi une sur representation d'envie de depart de RP pour se reinstaller proche de sa famille/amis si la greffe en RP n'a pas ete tres reussie.

Là aussi, je vois pas trop pourquoi un sens marcherait mieux que l'autre.
Je peux aussi imaginer un provincial à cercle social + famille en province, qui trouve un job à Paris, et retourne religieusement comme tu dis dans son fief les week ends...

n°57448793
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-08-2019 à 16:40:00  profilanswer

Les parigots, surtout restez chez vous :D

n°57448935
atlantel
Posté le 31-08-2019 à 17:11:53  profilanswer

Une collègue née à Paris et qui a toujours vécu dans la rif vient de partir en haute Savoie sans y avoir jamais vécu. Elle en avait ras le bol de la pollution, de la vie chère et du stress.
Elle a un salaire confortable avec seulement une perte de 4%

n°57449106
Joe l'indi​en 94
Posté le 31-08-2019 à 17:42:17  profilanswer

atlantel a écrit :

Une collègue née à Paris et qui a toujours vécu dans la rif vient de partir en haute Savoie sans y avoir jamais vécu. Elle en avait ras le bol de la pollution, de la vie chère et du stress.
Elle a un salaire confortable avec seulement une perte de 4%

Je suis né à Paris et j'ai toujours vécu en IDF mais là j'ai méchamment envie de partir en Haute Savoie aussi...mais pas les balls pour le faire!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57449156
Bad Bond
Agent #003
Posté le 31-08-2019 à 17:53:41  profilanswer

c'est quoi cet engouement pour la haute savoie ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°57449175
gros minet
Posté le 31-08-2019 à 17:58:57  profilanswer

Bad Bond a écrit :

La montagne ça vous gagne :o

n°57449266
Bad Bond
Agent #003
Posté le 31-08-2019 à 18:10:07  profilanswer

gros minet a écrit :

La montagne ça vous gagne :o

y'a d'autres départements avec cette qualité là

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°57449305
Serresjp
Posté le 31-08-2019 à 18:15:18  profilanswer

JQKAs a écrit :

Autour de nous on assiste à un regain d’attractivité des villes "moyennes" chez des amis/famille 25-32 ans, notamment Angers (je parlerais presque de hype!) / Tours / le Mans et Limoges / La Rochelle. Parmi les arguments entendu :  

- Sentiment de dépit / résignation face au cout du logement à Paris / 1ère couronne, que ce soit en loc ou à l'achat : les gens désespèrent de ne pas pouvoir vivre dans un logement correct à prix correct. des potes refusent de se résigner de savoir qu'un jour peut-être il ne pourront se payer qu'un 60m2 bien placé. Du coup, les maisons de 120m² dans ces villes de provinces, 3 fois moins cher que l'appartement type pré-cité, les narguent.

- Sorte de bobo-move : rejet de la "concurrence", de la compétition permanente dans la vie pro sur des postes typiquement en IDF (cabinet de conseil/audit, post en market/finance dans les gros groupes, etc).

- bobo-move bis : recherche d'une vie moins stressante, envie de potager (sérieusement, entendu), manger sain et circuit court avec des produits du coin, etc.

- Lassitude des TP et de la pollution en IDF : sentiment de perdre son temps/sa vie ;

- dernière raison : se rapprocher de sa famille/maison de vacance en province ou en bord de mer, se rapprocher de ses attaches (pour le côté "pratique" et sentimentale).

Ces personnes refusent Bordeaux ou Lyon car d'après eux ils retrouvaient là bas les problèmes qu'ils cherchent à fuir ici. Donc Bref pour recoller au sujet, les villes de 50/150k hab n'ont peut-être pas dit leur dernier mots.

Très clairement j'ai les moyens de prendre un crédit pour un appart à 800 voir 1 M en poussant un peu...
et ben très clairement je préfère largement mettre 500K dans une ville moyenne pas craignos avec juste ce qu'il faut de commerces et de vie locale et avoir 3 fois plus grand en pleine ville pour ce prix :D  

Paris, quoi qu'on en dise, ça restera un luxe dont les gens en écrasante majorité n'ont besoin que de 10%.
Un peu comme quelqu'un qui louerait une Ferrari pour faire un aller-retour boulogne-vincennes.
On nous cite souvent en exemple la vie nocturne; les sorties, beuveries et fêtes en boite de nuit sur les quais 365 jours par an.
Mais la réalité c'est que bien souvent Le Parisien capable de sortir les 1 m d'euros sort 2 fois par semaine maximum ( grand grand maximum )  
passe surtout son temps au travail et à s'occuper des gosses le soir, et à se faire quelques séances de ciné par mois (grand maximum)

Ceux qui profitent véritablement de Paris ce sont les étudiants.

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 31-08-2019 à 18:18:39
n°57449346
atlantel
Posté le 31-08-2019 à 18:21:06  profilanswer

Je suis totalement d'accord avec toi. Moi, je n'ai que la moitié de ton budget mais je n'achète pas non plus par sentiment de gâchis... Pour la qualité de vie, pour ne pas vivre dans un clapier etc.

n°57449552
haralph
Posté le 31-08-2019 à 18:56:28  profilanswer

Bad Bond a écrit :

la frontière avec la Suisse  [:exceptionnalnain:1]  

Serresjp a écrit :

Très clairement j'ai les moyens de prendre un crédit pour un appart à 800 voir 1 M en poussant un peu...
et ben très clairement je préfère largement mettre 500K dans une ville moyenne pas craignos avec juste ce qu'il faut de commerces et de vie locale et avoir 3 fois plus grand en pleine ville pour ce prix :D  

Paris, quoi qu'on en dise, ça restera un luxe dont les gens en écrasante majorité n'ont besoin que de 10%.
Un peu comme quelqu'un qui louerait une Ferrari pour faire un aller-retour boulogne-vincennes.
On nous cite souvent en exemple la vie nocturne; les sorties, beuveries et fêtes en boite de nuit sur les quais 365 jours par an.
Mais la réalité c'est que bien souvent Le Parisien capable de sortir les 1 m d'euros sort 2 fois par semaine maximum ( grand grand maximum )  
passe surtout son temps au travail et à s'occuper des gosses le soir, et à se faire quelques séances de ciné par mois (grand maximum)

Ceux qui profitent véritablement de Paris ce sont les étudiants.

Ouais enfin c'est très réducteur. Par exemple je prends mon cas (avec ma compagne), on est à Paris et on restera à Paris. Si on bouge ailleurs ce sera à l'étranger pour l'expérience, 2/4 ans maximum pour ensuite revenir à Paris (un peu à la Lookoom).
Paris pour nous, c'est le seul endroit où on peut avoir tous les deux des boulots intéressants dans nos branches. C'est la ville où on a toutes nos familles, la plupart de nos amis, le point de passage de beaucoup d'amis en province.
Les restaurants à foison, la culture, etc.

C'est pour tout ça que l'on fait des concessions de superficie ou autre pour rester à Paris. Enfin c'est pas des concessions puisque on adore le coin. Les concessions se serait de prendre 250m² à Orléans.

---------------
Flickr
n°57449738
sausalito7​5
Posté le 31-08-2019 à 19:18:51  profilanswer

Serresjp a écrit :

10% de quoi ???
Il se trouve que les 3/4 de mes amis vivent aussi dans Paris, on se voit facilement chez les uns ou les autres ou dans un resto... Souvent au dernier moment !  
Comme on se fait ciné/sortie là encore à l'arrache...  
Une des raisons (en plus de celle pro) qui me fait kiffer vivre IM !  :)

n°57449748
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-08-2019 à 19:20:40  profilanswer

Ces merveilles d'autopersuasion  [:albounet]

n°57449791
sausalito7​5
Posté le 31-08-2019 à 19:28:02  profilanswer

Oui oui, on a bien compris que tu supportes pas les "parigots", laisse-nous notre joujou !  [:galaswinda:9]  
Perso, j'ai jamais craché sur les provinciaux ou autres habitants d'une grande (ou petite) ville, chacun ses choix, mais cette manie de taper systématiquement sur ceux qui vivent ou souhaitent vivre à Paris est super lourdingue....  :??:

n°57449799
Headspace
Posté le 31-08-2019 à 19:28:57  profilanswer

Clairement pour profiter de Paris faut être blindé ou bénéficier de la solidarité familiale/amicale c'est à dire très souvent en être originaire.

Le provincial d'origine qui s'y est égaré pour bosser péniblement à un salaire moyen va chercher à se barrer à la première occasion, considérant qu'il s'agit d'un être humain rationnel  :D

Message édité par Headspace le 31-08-2019 à 19:29:35
n°57449864
Kerjou
Posté le 31-08-2019 à 19:37:30  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Oui oui, on a bien compris que tu supportes pas les "parigots", laisse-nous notre joujou !  [:galaswinda:9]  
Perso, j'ai jamais craché sur les provinciaux ou autres habitants d'une grande (ou petite) ville, chacun ses choix, mais cette manie de taper systématiquement sur ceux qui vivent ou souhaitent vivre à Paris est super lourdingue....  :??:

Le cercle le amical et familial y’a pas plus naturel :)
Bouger de Paris quand on a ça, y’a 0 intérêt.

Par contre le coup du ciné/bistrot à l’arrache (car on veut se sentir jeune à 35 ans tavu :o), c’est pas l’apanage des parisiens en vrai.

A la limite la pièce de théâtre ok.

Message édité par Kerjou le 31-08-2019 à 19:38:28
n°57449893
sausalito7​5
Posté le 31-08-2019 à 19:41:44  profilanswer

Une de mes meilleures amies vit dans une grande ville du 94 (outre que je ne la vois quasiment jamais tellement c'est compliqué de venir quand tu ne dépends que des TEC), y a rien de rien près de chez elle, même pas un bistrot pourave pour y boire un café...  :(

Edit : j'aime bien me poser à la terrasse du café près de chez moi, y a les habitués qui s'y retrouvent régulièrement... et j'ai plusse de 35 ans, même  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sausalito75 le 31-08-2019 à 19:44:32
n°57449899
tanguy12
Posté le 31-08-2019 à 19:42:27  profilanswer

En fait "on" confonds un peu tout sur le sujet j'ai l'impression.

Typiquement "j'aime Paris car j'y ai tous mes amis et famille" ça veut dire "Je suis bien ici avec mes amis/familles et pas envie d'habiter loin d'eux, de constituer un nouveau cercle social".

Mais c'est pas un + de Paris en soit.

Par contre point intéressant évoqué: "point de passage". Effectivement les potes partis y passeront toujours entre 2 avions ou pour un concert de temps en temps.

Par contre "ciné à l'arrache" n'a rien de Parisien en soit (après, si c'était pour parler de cinéma d'art et d'essai pour des oeuvres de niche, là oui tout à fait.... et là on retombe sur le "10%" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15407  15408  15409  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)