Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15328  15329  15330  ..  19817  19818  19819  19820  19821  19822
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57176969
wizza
Posté le 27-07-2019 à 14:38:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

 

Je suis à 100 k€ bruts depuis peu (j'ai longtemps gagné 50-60 k€ bruts) et n'oublie pas que 100 k€ bruts, c'est environ 60 k€ super nets pour un célibataire (cela devrait pourtant me motiver à me pacser...) ;).

 

Fin du HS.


Oui et donc? Ça ne fait qu'appuyer le propos, ou alors tu vas nous dire que tu survis à peine avec 5k€ supernet ? :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 14:38:57  profilanswer
 

n°57177004
bouchara_b​is
Posté le 27-07-2019 à 14:44:16  profilanswer
 

Headspace a écrit :

L'intérêt de Paris pour l'immense majorité des franciliens, c'est qu'ils y ont leur taf c'est tout.
 
Quand ils ont la chance de trouver ailleurs, ils se barrent au plus vite, hormis parisiens de naissance et profils CSP++.


 
La vraie question, qui met-on dans un profil CSP++ ?

n°57177038
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-07-2019 à 14:47:48  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Et y en a combien des villes de province de plus de 500k en France, qu'on rigole ?


 
Je parles des metropoles, je mets Lille, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Nantes, etc... dedans. J'anticipe simplement que des familles qui souffriraient vraiment du manque de moyens iraient peut etre directement se rapprocher des grandes villes que de faire un saut de puce vers la ville de 50k la plus proche. Je me trompe peut etre.
 

r06 a écrit :


 
 
Marrant ton analyse de Nice. Après lier le marché niçois a Sophia antipolis c'est quand même très osé :D
Et je suis pas du tout d'accord sur ton analyse du momentum Sophiapolitain qui me semble au contraire plutôt bon ces temps ci...:D


 
L'economie est excellente actuellement, tout 'va' actuellement. En revanche c'est moins un pole d'attractivite majeur pour l'emploi relativement au reste de la France qu'il y a 10-15 ans d'apres moi.
 
 

leraturbain a écrit :


 
Cet aplomb pour énoncer des propos complètement faux [:leraturbain:1].
 
Marché TRES mou :D, alors que Nantes et Rennes connaissent une croissance importante de leur nombre d'habitants, avec des prix dont la hausse accompagne cette croissance.
 
Les prix à Nantes et Rennes ont d'ailleurs augmenté de 10-15 % en un an et les biens au juste prix se vendent en quelques jours (des connaissances ont vendu en moins de 24 heures un appartement acheté il y a moins de 2 ans avec une PV sympa). Sur 10 ans, les prix ont augmenté de 30-40 %, un marché vraiment très mou :o.
 
Sources :
https://www.ouestfrance-immo.com/ev [...] tes-44000/
https://www.ouestfrance-immo.com/ev [...] nes-35000/
https://www.meilleursagents.com/pri [...] nes-35000/
https://www.meilleursagents.com/pri [...] tes-44000/
 
http://alter1fo.com/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png


 
Interessant ecoute, ces sources sont differentes. Meilleurs Agents montre une courbe qui a bien stagne puis remonte la tete ces deux dernieres annees seulement. Nantes aussi.Tu noteras que j'ai egalement preface moins bien connaitre ces marches mais quitte a me risquer a une prediction, je le fais.
Clairement a partir du moment ou j'annonce faire des predictions qui n'engagent que moi, je m'attends a des avis divergents :D
 
[table][tr][td]
 
[/td][/tr][/table]

n°57177050
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 14:48:36  answer
 

bouchara_bis a écrit :


 
La vraie question, qui met-on dans un profil CSP++ ?


 
Cadres sup, profession libérale (médecins, avocats, architecte etc.) qui carbure pas trop mal.

n°57177089
Headspace
Posté le 27-07-2019 à 14:52:58  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :


 
La vraie question, qui met-on dans un profil CSP++ ?


 
Au-dessus de 8000 nets mensuels.

n°57177276
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 15:16:41  answer
 

leraturbain a écrit :

 

Je suis à 100 k€ bruts depuis peu (j'ai longtemps gagné 50-60 k€ bruts) et n'oublie pas que 100 k€ bruts, c'est environ 60 k€ super nets pour un célibataire (cela devrait pourtant me motiver à me pacser...) ;).

 

Fin du HS.


Tu bosses dans quel domaine ?

n°57177402
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-07-2019 à 15:29:02  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Un regain de bon sens plutôt ;). La plupart des gens n'ont pas envie de vivre et de fonder une famille dans un clapier à 1 M€, le tout dans une ville ou tu as certes des cours de japonais, mais aussi une violence folle.
 
Beaucoup de villes de la façade atlantique (Rennes, Vannes, Nantes, Angers, La Rochelle, Bordeaux, Bayonne...) offrent une très bonne qualité de vie avec de l'immobilier "raisonnable", c'est-à-dire 300-500 k€ la belle maison familiale ;).
 
Par exemple, je gagne plus de 100 k€ bruts en vivant à Rennes. Si je devais aller à Paris, ce ne serait pas pour un salaire de moins de 180-200 k€ (augmentation folle de l'IR avec le salaire supplémentaire à la TMI de 41 % et du coût du logement).


c2800 a écrit :

Personnellement j'accepterais de bosser a Paris a partir de 160 k net par an avant impôt, ce qui doit grosso modo permette de gagner 10 k supernet par mois  
 
En dessous jamais.
 
Et même la, je pense que j'utiliserais la moitié du salaire pour économiser et profiter pour me barrer le plus possible avec le plus possible de côté.


 
Si vivre a Paris ne vous attire pas clairement n'y allez pas, c'est aussi simple que ca :D
100k brut a Rennes est un top salaire, probablement en lien avec une expertise tres recherchee et/ou de grosses responsabilites. Pas impossible que tu sois a 180/200k a Paris en grand groupe international, meme si plus probablement a 150/160.  
L'ideal etant d'etre avec quelqu'un qui elle/lui aussi fait un saut de salaire en venant a Paris et la ca devient tres confortable evidemment et l'IR est plus doux.

n°57177437
Cassavetes​_J
Posté le 27-07-2019 à 15:33:29  profilanswer
 

Le piège de Paris ce sont les tafs qu’on y trouve et qui ne sont pas ailleurs avec des brut >200k. Il faut être prêt à accepter des gros cuts pour partir (je ne parle pas de -20-30% mais plutôt divisé par 2-3). Ou alors on est coincé.
 

n°57177545
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-07-2019 à 15:43:33  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Le piège de Paris ce sont les tafs qu’on y trouve et qui ne sont pas ailleurs avec des brut >200k. Il faut être prêt à accepter des gros cuts pour partir (je ne parle pas de -20-30% mais plutôt divisé par 2-3). Ou alors on est coincé.
 


 
On est pas coince si on adore y vivre :D
Et objectivement il est possible de maintenir ce salaire si tu pars a Zurich, Geneve, Londres, meme Francfort/Munich par exemple.
En province en France, j'ai quand meme plusieurs exemples de gens qui se sont maintenus au dessus de 100k a Lyon en partant de Paris a 140/150k, c'est peut etre en train d'evoluer favorablement... les divisions par 2/3 c'est vraiment si tu changes de responsabilite/role ou taille d'entreprise radicalement je pense...

n°57178644
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-07-2019 à 17:31:56  profilanswer
 

 

Cherbourg c'est surtout que les entreprises du coin n'embauchaient plus depuis des années, donc clairement c'était une ville sinistrée, il suffit de se balader en centre ville pour en voir les stigmates, là c'est assez drôle de voir les nombre de magasins qui ont ouverts rien qu'en une année. Là des logements partent en un claquement de doigt à 2500€ du m2 là où à Bordeaux j'ai payé 2100€ en 2012 xD

 

Bordeaux, y'a pas de boulot et clairement les prix commencent à stagner/baisser, j'avais acheté en 2012, méga plus-value c'est sur, mais est ce que je serai motiver pour y investir aujourd'hui? Mouais? Tant que la ville sera aussi bouchée que Paris avec aucun transport en commun digne de ce nom je ne vois point de miracle, c'est tellement le bordel à chaque instant de la journée qu'il faut vraiment aimer se faire du mal. Paris c'est dense, c'est vivant, mais il faut avouer que la ville est adaptée à une telle densité de population, Bordeaux non.

 
glandoll a écrit :

 

après il manque l'analyse sur pleins de "grandes" villes comme Nice, Montpellier, Metz/Nancy ou même Tours ou Limoges.

 

alors qu'il y a un avis sur des petites miniscules et qui ont toujours été "insignifiantes" (en terme d'influence, rien de négatif ici) comme Auxerre ou Albi.

 

après même si Rouen et Cherbourg ça vous semble globalement actif et pas sinistré pour ceux qui y vivent, ca veut dire que vous voyez vraiment une hausse de 30 ou 50% dans les 10 années à venir ? Pour quelles raisons ? Par quel miracle ?
A part un réchauffement climatique accéléré, je ne vois pas.
Globalement les prix immobiliers suivent les salaires avec une variable sur la volonté d'acheter/d'avoir un bien dans cette ville/achats d'étrangers/Airbnb mais ce sont les salaires la première variable quand même. S'il n'y a pas beaucoup de hauts salaires, ça cappe un peu la hausse potentielle.

 

Clairement non, +30% ou +50% les gens n'achèteraient pas, mais je disais la même chose pour Bordeaux et ça se vend quand même alors que des amis quittent la ville car avec une bac+2 ils ne peuvent rien s'acheter... donc, je préfère ne pas spéculer car il ne se passera jamais ce que l'on aura prévu :)

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 27-07-2019 à 17:40:14

---------------
rien
mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 17:31:56  profilanswer
 

n°57178758
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-07-2019 à 17:55:26  profilanswer
 

Nous débutons nos recherches pour l'achat d'une RP.
Je suis moi-même freelance (madame en CDI), je n'ai rien vu à ce sujet en FP. Est ce qu'il y a des retours particuliers sur ces profils, des tips ou banque à conseillé ?


---------------
Flickr
n°57178784
asmomo
Posté le 27-07-2019 à 18:02:46  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Putain ramenez vous pas à Lyon je veux pas être plus serré. En plus je galère à trouver des postes avec un salaire potable déjà donc si je dois me taper plus de concurrence [:sei7h:2]
 
Bon au pire des cas je go Guadeloupe ou Vietnam ou Usa :o


 
USA faut réussir à choper un visa/carte verte, Vietnam je sais pas (mais j'ai bien aimé, et c'est sûr que le coût de la vie fait d'un RSAiste français un riche), Guadeloupe là c'est plus simple, à voir s'il y a du boulot.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57178990
WRC80
Posté le 27-07-2019 à 18:56:49  profilanswer
 

haralph a écrit :

Nous débutons nos recherches pour l'achat d'une RP.
Je suis moi-même freelance (madame en CDI), je n'ai rien vu à ce sujet en FP. Est ce qu'il y a des retours particuliers sur ces profils, des tips ou banque à conseillé ?


J'ai fourni mes 3 derniers bilans, 3 derniers avis d imposition et RAS, aucune remarque à ce sujet.
Ils ont cumulé nos revenus pour définir notre capacité d emprunt et roule... (ma banque et sa banque.. ras)

n°57179004
Romf
Posté le 27-07-2019 à 19:00:11  profilanswer
 

haralph a écrit :

Nous débutons nos recherches pour l'achat d'une RP.
Je suis moi-même freelance (madame en CDI), je n'ai rien vu à ce sujet en FP. Est ce qu'il y a des retours particuliers sur ces profils, des tips ou banque à conseillé ?


Topic crédit immo non?  :hello:

n°57179016
tanguy12
Posté le 27-07-2019 à 19:03:59  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 :jap:  
Parfois me prend aussi l'envie de plaquer la rat race, la spirale infernale du "toujours plus",... (c'était mon "bad trip" d'hier :o)  
Avec la moitié de notre budget on pourrait se faire plaisir à La Rochelle (ville qu'on apprécie) et avec une vie plus cool.  
Et les 400k€ de budget immo non dépensés pourraient être placés pour compenser le gap de revenus du travail.
Avec 400k€ immo + 400k€ placements + 3-4k de revenus à La Rochelle on vivrait ptet mieux qu'avec 800k€ immo à Paris + 6k€ de revenus mensuels.


Je vois pas mal de ces profils, notamment une partie des amis d'enfance parisiens, en fait je vois une certaine corrélation avec le fait d'avoir atteint une sorte de plateau dans l'échelle sociale dès la génération précédente, et donc pas ce besoin du "toujours plus, toujours plus haut" et donc accepter de ralentir le rythme, d'être moins carriériste, gagner moins d'argent. Et pour les non accroc à Paris se barrer en général, pas tant pour la "maison avec piscine" (qui avait été acquise précédemment, 1 ou 2 générations su dessus en RS, donc là aussi la réalité a rattrapé le rêve) que simplement une ville plus calme (bruit, rythme effréné, incivilités), proche de la nature (quitte à poster les photos insta avec l'océan ou la montagne en fond comme étant le Graal, autant que ça soit pas limité à 4 semaines par an pendant les vacances)

n°57179027
leraturbai​n
Posté le 27-07-2019 à 19:05:41  profilanswer
 

haralph a écrit :

Nous débutons nos recherches pour l'achat d'une RP.
Je suis moi-même freelance (madame en CDI), je n'ai rien vu à ce sujet en FP. Est ce qu'il y a des retours particuliers sur ces profils, des tips ou banque à conseillé ?


 
Concernant le financement, pour un indépendant, l'idéal est d'avoir au moins 3 bilans à présenter ;).

n°57179132
tanguy12
Posté le 27-07-2019 à 19:26:17  profilanswer
 

Headspace a écrit :

L'intérêt de Paris pour l'immense majorité des franciliens, c'est qu'ils y ont leur taf c'est tout.
 
Quand ils ont la chance de trouver ailleurs, ils se barrent au plus vite, hormis parisiens de naissance et profils CSP++.


c'est pas faux, pour prendre une catég de personnel qui gagne +/- la même chose ici ou ailleurs: les profs.
Faut en avoir des points pour pouvoir se barrer....

n°57179154
tanguy12
Posté le 27-07-2019 à 19:33:04  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

Autour de nous on assiste à un regain d’attractivité des villes "moyennes" chez des amis/famille 25-32 ans, notamment Angers (je parlerais presque de hype!) / Tours / le Mans et Limoges / La Rochelle. Parmi les arguments entendu :  
 
- Sentiment de dépit / résignation face au cout du logement à Paris / 1ère couronne, que ce soit en loc ou à l'achat : les gens désespèrent de ne pas pouvoir vivre dans un logement correct à prix correct. des potes refusent de se résigner de savoir qu'un jour peut-être il ne pourront se payer qu'un 60m2 bien placé. Du coup, les maisons de 120m² dans ces villes de provinces, 3 fois moins cher que l'appartement type pré-cité, les narguent.
 
- Sorte de bobo-move : rejet de la "concurrence", de la compétition permanente dans la vie pro sur des postes typiquement en IDF (cabinet de conseil/audit, post en market/finance dans les gros groupes, etc).
 
- bobo-move bis : recherche d'une vie moins stressante, envie de potager (sérieusement, entendu), manger sain et circuit court avec des produits du coin, etc.
 
- Lassitude des TP et de la pollution en IDF : sentiment de perdre son temps/sa vie ;
 
- dernière raison : se rapprocher de sa famille/maison de vacance en province ou en bord de mer, se rapprocher de ses attaches (pour le côté "pratique" et sentimentale).
 
Ces personnes refusent Bordeaux ou Lyon car d'après eux ils retrouvaient là bas les problèmes qu'ils cherchent à fuir ici. Donc Bref pour recoller au sujet, les villes de 50/150k hab n'ont peut-être pas dit leur dernier mots.


Et encore dans les profils que je côtoie le +, l'argent (souvent très bien m'hérité  :ange: ) ne manque en général pas. Pas vraiment trop de souci de m^2 ni de trajet pour le boulot.
C'est + l'univers de béton, pollué, les incivilités.. arrivé à un âge où l'activité principale le week end c'est sortir les nenfants au square.

n°57179242
alpachinoi​s
Posté le 27-07-2019 à 19:53:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

USA faut réussir à choper un visa/carte verte, Vietnam je sais pas (mais j'ai bien aimé, et c'est sûr que le coût de la vie fait d'un RSAiste français un riche), Guadeloupe là c'est plus simple, à voir s'il y a du boulot.


Je parlais pour moi. J'ai de la famille aux usa (tante, oncles et cousins à SF et un cousin éloigné dont j'ai appris l'existence à LA aujourd'hui :o). Ils peuvent m'héberger donc je pourrais épargner un max même sans carte verte normalement.
Việt Nam j'ai un gros réseau là-bas et connais déjà la culture et parle la langue mais déjà que j'ai du mal à supporter les incivilités ici alors là-bas je deviens fous :o.

 

Guadeloupe j'ai déjà le siège de ma boîte en Martinique et peut y être muté quand je veux je pense sans perdre mon salaire. L'avantage est évidemment la météo au top mais bcp moins de services qu'en métropole.

 

J'avais envisagé le frontalier suisse mais duck69 a jugé que dans ma situation c'était naze :o.

n°57179976
canti75
Posté le 27-07-2019 à 22:27:58  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Je vois pas mal de ces profils, notamment une partie des amis d'enfance parisiens, en fait je vois une certaine corrélation avec le fait d'avoir atteint une sorte de plateau dans l'échelle sociale dès la génération précédente, et donc pas ce besoin du "toujours plus, toujours plus haut" et donc accepter de ralentir le rythme, d'être moins carriériste, gagner moins d'argent. Et pour les non accroc à Paris se barrer en général, pas tant pour la "maison avec piscine" (qui avait été acquise précédemment, 1 ou 2 générations su dessus en RS, donc là aussi la réalité a rattrapé le rêve) que simplement une ville plus calme (bruit, rythme effréné, incivilités), proche de la nature (quitte à poster les photos insta avec l'océan ou la montagne en fond comme étant le Graal, autant que ça soit pas limité à 4 semaines par an pendant les vacances)


 
 
C'est ce que font beaucoup de français qui perdent  leurs ambitions et finissent  [:madametaxa:8]

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 27-07-2019 à 22:29:09
n°57180352
tanguy12
Posté le 27-07-2019 à 23:27:21  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
C'est ce que font beaucoup de français qui perdent  leurs ambitions et finissent  [:madametaxa:8]


ah non les profils que je décris seront pas gilets jaunes tout de suite tout de suite :D

n°57181119
SaucissonM​asque
Posté le 28-07-2019 à 10:14:21  profilanswer
 

galork a écrit :


Tant que la ville sera aussi bouchée que Paris avec aucun transport en commun digne de ce nom je ne vois point de miracle, c'est tellement le bordel à chaque instant de la journée qu'il faut vraiment aimer se faire du mal. Paris c'est dense, c'est vivant, mais il faut avouer que la ville est adaptée à une telle densité de population, Bordeaux non.


En y passant un week-end j'ai effectivement été surpris qu'il n'y ait pas de métro ou de transports plus développés que quelques lignes de trams avec des temps d'attente > 3 mins.

 

Il n'existe pas un topic sur le move RP => Province ?

 

A vrai dire pour un parisien qui n'a habité qu'en RP les autres villes en province je trouve ça flippant de se lancer pour ;
- Les jobs, grosse inconnue des postes dispos, des salaires pratiquées, ...
- Hors ville avec plage ou montagne : les activités.
- L'éloignement avec les proches restés en RP. OK les lignes TGV sont efficaces, mais s'il faut faire 3h de trains puis ensuite 1h de RER ou louer une voiture  [:thordax:2]

n°57181240
Eathoeg
Posté le 28-07-2019 à 10:45:04  profilanswer
 

C'est assez différent. Par exemple, pour être allé à de nombreuses reprises à Lille, il y a peu de métro (2 lignes seulement ptdr) mais ça fait correctement le taf, et il y a un vrai réseau de bus (et lisible, contrairement à celui de Paris).
 
En revanche, ce qui me ferait peur c'est à la fois pour le travail... et pour les vêtements :lol: J'aime certaines marques de niche, qui ne sont disponibles qu'à Paris. Alors pour les chemises ça va encore ça se commande sur Internet, pour les jeans c'est déjà plus chiant et pour les costumes, acheter sur Internet me semble être très difficile.
Il y a aussi les horaires d'ouverture au global. À Paris je trouve plein de trucs ouverts après 20/21h, où je peux me rendre après le travail quand je finis un peu tard.

n°57181272
atlantel
Posté le 28-07-2019 à 10:50:41  profilanswer
 

Enfin, un week-end shopping à Paris n'est pas une hérésie de temps en temps.

n°57181411
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2019 à 11:21:36  profilanswer
 

La realite est que les move RP / Province reussis que j'ai vu sont surtout de la part de gens qui sont :
- En famille avec enfants et avec une faible vie sociale en RP, beaucoup/presque tout est base sur leur foyer
- Forts liens avec leurs parents/cousins/freres en province et ils vont les rejoindre, retrouver des amis d'enfance etc...
 
La evidemment la vie sociale s'ameliore, c'est du tres positif.
 
Les rares histoires que j'ai de celibataire ou de jeune couple sans enfant qui ont grandis a Paris, avec toute leur famille/amis sur place et qui bougent a Geneve, Londres ou Lyon,  c'etait plutot du genre a revenir a Paris chaque WE religieusement pour sortir/voir ses amis etc... et vivre le depart de Paris comme un depart au bagne :D
 
Bref il y a des phases de la vie et des setup plus propices que d'autres. HFR etait sur represente de trentenaires provinciaux montes a Paris pour faire de l'informatique, bien normal qu'il y ait aussi une sur representation d'envie de depart de RP pour se reinstaller proche de sa famille/amis si la greffe en RP n'a pas ete tres reussie.

n°57181419
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2019 à 11:23:10  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

C'est assez différent. Par exemple, pour être allé à de nombreuses reprises à Lille, il y a peu de métro (2 lignes seulement ptdr) mais ça fait correctement le taf, et il y a un vrai réseau de bus (et lisible, contrairement à celui de Paris).
 
En revanche, ce qui me ferait peur c'est à la fois pour le travail... et pour les vêtements :lol: J'aime certaines marques de niche, qui ne sont disponibles qu'à Paris. Alors pour les chemises ça va encore ça se commande sur Internet, pour les jeans c'est déjà plus chiant et pour les costumes, acheter sur Internet me semble être très difficile.
Il y a aussi les horaires d'ouverture au global. À Paris je trouve plein de trucs ouverts après 20/21h, où je peux me rendre après le travail quand je finis un peu tard.


 
A Lille et en province en general tu finis le travail beaucoup moins tard qu'a Paris. Tu gagnes facilement 1h-1h30 par JOUR dans les jobs de cadres en entreprises privees selon les secteurs.
Idem pour les vetements, les gens se mettent 10x moins la pression sur l'habillement et l'apparence en general donc bien souvent tu perds un peu le gout a t'habiller au top et ca ne te derange pas plus que ca.

n°57181424
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2019 à 11:23:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La realite est que les move RP / Province reussis que j'ai vu sont surtout de la part de gens qui sont :
- En famille avec enfants et avec une faible vie sociale en RP, beaucoup/presque tout est base sur leur foyer
- Forts liens avec leurs parents/cousins/freres en province et ils vont les rejoindre, retrouver des amis d'enfance etc...

 

La evidemment la vie sociale s'ameliore, c'est du tres positif.

 

Les rares histoires que j'ai de celibataire ou de jeune couple sans enfant qui ont grandis a Paris, avec toute leur famille/amis sur place et qui bougent a Geneve, Londres ou Lyon, c'etait plutot du genre a revenir a Paris chaque WE religieusement pour sortir/voir ses amis etc... et vivre le depart de Paris comme un depart au bagne :D

 

Bref il y a des phases de la vie et des setup plus propices que d'autres. HFR etait sur represente de trentenaires provinciaux montes a Paris pour faire de l'informatique, bien normal qu'il y ait aussi une sur representation d'envie de depart de RP pour se reinstaller proche de sa famille/amis si la greffe en RP n'a pas ete tres reussie.

 

L envie de quitter Paris n'est absolument pas propre à hfr, c'est documenté et ça fait régulièrement l objet d article de tous genres.

 

Globalement, quand tu dois te loger avec ton salaire, tu préfères quitter Paris  [:cerveau spamafote]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57181450
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-07-2019 à 11:29:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
A Lille et en province en general tu finis le travail beaucoup moins tard qu'a Paris. Tu gagnes facilement 1h-1h30 par JOUR dans les jobs de cadres en entreprises privees selon les secteurs.
Idem pour les vetements, les gens se mettent 10x moins la pression sur l'habillement et l'apparence en general donc bien souvent tu perds un peu le gout a t'habiller au top et ca ne te derange pas plus que ca.


 
 
Mais tu commences à 8-9h le boulot et pas à 10h :o
 
Pitié moi je commençais à 07h45  [:shlavos]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57181479
Leamas
на зарееее
Posté le 28-07-2019 à 11:36:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Mais tu commences à 8-9h le boulot et pas à 10h :o

 

Pitié moi je commençais à 07h45 [:shlavos]


Tu commences à 10h ? :love:
Le kiff de pouvoir décaler ses horaires plus tard :o
Mes amis à Sophia-Antipolis peuvent également commencer à 9h30, pas sur que ce soit typique de Paris ou de la province.

Message cité 3 fois
Message édité par Leamas le 28-07-2019 à 11:37:05
n°57181563
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2019 à 11:55:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
L envie de quitter Paris n'est absolument pas propre à hfr, c'est documenté et ça fait régulièrement l objet d article de tous genres.
 
Globalement, quand tu dois te loger avec ton salaire, tu préfères quitter Paris  [:cerveau spamafote]


 
Si toute ta famille/amis sont a Paris tu n'as aucune envie de partir et tu te loges en banlieue, partir se loger pas cher a St Etienne si tu ne connais personne ne fait pas rever non plus :/

n°57181599
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-07-2019 à 12:02:23  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Tu commences à 10h ? :love:
Le kiff de pouvoir décaler ses horaires plus tard :o
Mes amis à Sophia-Antipolis peuvent également commencer à 9h30, pas sur que ce soit typique de Paris ou de la province.


 
 
Moi non je ne commence pas à 10h, mais mes potes dans le privé à Paris commencent vers 10h voire 11h :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57181609
cheesecake
Posté le 28-07-2019 à 12:04:31  profilanswer
 

La banlieue parisienne c’est ce qui offre actuellement le meilleur compromis aux parisiens de souche
Tout le 92 et une partie du 78 sont largement convenable  
Pas la peine de rêver à des bourgades 50k habitant si ton kiffes c’est juste plus de place et de la verdure  
 
Et entre ce qui est dit et fait il y a un monde  
La hype Anger c’est surtout en afterWork après la pinte  
Les Parisiens ont une grande bouche  
 
 
 
 
 
 
 

n°57181651
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 12:13:28  answer
 

Leamas a écrit :


Tu commences à 10h ? :love:
Le kiff de pouvoir décaler ses horaires plus tard :o
Mes amis à Sophia-Antipolis peuvent également commencer à 9h30, pas sur que ce soit typique de Paris ou de la province.


Je commence à 9h30 à la défense et c'est l'habitude de tout le monde presque d'après ce que je vois.
Comme d'hab c'est le presenteisme qui est le plus important, donc ce qui compte c'est surtout le fait de pas partir avant 18h30 si tu veux être bien vu.

n°57181672
Leamas
на зарееее
Posté le 28-07-2019 à 12:17:56  profilanswer
 


C'est pareil partout, également dans ma mairie. En revanche arriver à 9h05, pas bien :o

n°57181676
granolu
Posté le 28-07-2019 à 12:18:18  profilanswer
 

Si parisien de souche, moins besoin de partir que si parisien d'import :
1) t'as accès à des études supérieures gratuites et de qualité tout en habitant chez les parents
2) tu peux rester vivre chez eux quelques années le temps d'avoir un salaire correct et pas mal d'argent de côté pour acheter
3) pas mal de cerise car quand mamie canne elle laisse un appart à 1M, alors qu'à Epinal...[:l'artefact:3]

n°57181677
r06
Posté le 28-07-2019 à 12:19:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

A Lille et en province en general tu finis le travail beaucoup moins tard qu'a Paris. Tu gagnes facilement 1h-1h30 par JOUR dans les jobs de cadres en entreprises privees selon les secteurs.
Idem pour les vetements, les gens se mettent 10x moins la pression sur l'habillement et l'apparence en general donc bien souvent tu perds un peu le gout a t'habiller au top et ca ne te derange pas plus que ca.

 

Globalement à job équivalent ça me semble faux. :D

n°57181684
r06
Posté le 28-07-2019 à 12:20:46  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Tu commences à 10h ? :love:
Le kiff de pouvoir décaler ses horaires plus tard :o
Mes amis à Sophia-Antipolis peuvent également commencer à 9h30, pas sur que ce soit typique de Paris ou de la province.

 

J'ai bossé a Paris et en province (Sophia justement) et les habitudes étaient identiques et dépendaient d'un mix entre entreprise et les salaries pas du côté paris/province...:D

n°57181740
Headspace
Posté le 28-07-2019 à 12:30:22  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Globalement à job équivalent ça me semble faux. :D


 
+1. A job ou CSP équivalente, pas de différence Paris/province constatée s'agissant de l'habillement.

n°57181748
Kerjou
Posté le 28-07-2019 à 12:31:45  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

La banlieue parisienne c’est ce qui offre actuellement le meilleur compromis aux parisiens de souche
Tout le 92 et une partie du 78 sont largement convenable  
Pas la peine de rêver à des bourgades 50k habitant si ton kiffes c’est juste plus de place et de la verdure  
 
Et entre ce qui est dit et fait il y a un monde  
La hype Anger c’est surtout en afterWork après la pinte  
Les Parisiens ont une grande bouche  
 


 
Y’a pas que le 78/92 quand même faut pas pousser.
 
Le 91 a aussi des coins sympa, le 77, et idem à l’est/nord est.
 
C’est relou ce carcan bourgeois sur ce thread.
 
Oui le 78/92 sont globalement mieux, mais faut pas croire ou faire crois qu’en dehors point de salut.
 
Sinon moi je suis au forfait donc comme je veux, même si généralement ça sera 9h30/18h :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 28-07-2019 à 12:32:20
n°57181982
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 13:14:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2019 à 13:15:09
n°57182039
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-07-2019 à 13:25:34  profilanswer
 


 
On m'a dit que ça compte pour 1/3.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15328  15329  15330  ..  19817  19818  19819  19820  19821  19822

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR