Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6451 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15402  15403  15404  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57438558
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-08-2019 à 10:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

JQKAs a écrit :

+1. Incroyable cette mesure, si ça passe.  

"Gérald Darmanin s'est dit favorable à une proposition du PDG de Total Patrick Pouyanné de défiscaliser davantage les donations entre parents encore vivants et enfants, alors que les héritages se font à un âge de plus en plus avancé."

"l'héritage, c'est à la fois très injuste de le taxer parce qu'après tout les gens ont déjà été taxés dans leur vie par l'impôt sur le revenu et d'autres impôts... c'est une sorte de double peine"

J'aime aussi beaucoup le "c'est pour que vous puissiez vous payer un appart'! "Les gens ont besoin d'être soutenus à 30 ans pour se loger et pour entreprendre, pas à 60 ans quand leur vie est derrière eux", a-t-il expliqué.

https://www.challenges.fr/economie/ [...] ons_671459

A 30 ans on a besoin de donations pour acheter.
C'est reconnu publiquement. La France du m'hérite  [:clooney16]  

Tant pis pour les mal nés qui pensaient que le travail payait, ces jeunes cons qui comptaient sur le boulot pour s'en sortir   [:clooney24]  
C'est un vrai échec putain.  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 10:35:57  profilanswer

n°57438567
PsykOoO
Posté le 30-08-2019 à 10:36:33  profilanswer

Tu t'en sors pas trop mal, nico. Sauf que les prix parisiens te niquent à fond.  :D

n°57438575
canti75
Posté le 30-08-2019 à 10:36:51  profilanswer

Kerjou a écrit :

Y a t’elle réellement vécu en tant que RP durant 6 mois ?
La est la différence entre l’optimisation et la fraude.

beaucoup de niches fiscales sont ainsi.

Des personnes d'origine étrangères (vivant en France) qui envoien tde l'argent à leurs parents, dans leur pays d'orgine ont la possibilité de déduire de leurs impôts.

Mais leurs parents ont-il réellement besoin de cet argent ?  
et  
Est ce normal de réduire les rentrées d'impots en France pour donner de l'argent à des personnes étrangère qui vivent à l'étranger  ?

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 30-08-2019 à 10:38:38
n°57438603
boulgakov
Posté le 30-08-2019 à 10:38:26  profilanswer

canti75 a écrit :

Pour répondre à l'ensemble des posts.

Quelle belle hypocrisie ce forum tout de même. Certains d'entre vous ont la possibilité de s'acheter à plus de 1M d'€ et je suis très content pour vous. Aucune jalousie.
Mais vous faites forcément de l'optimisation fiscale pour réduire vos impôts : femme de ménage, Pinel etc....

La personne qui passe sa RS en RP pour 6 mois en fait de même

La discussion a malheureusement dévié vers les heures-les-plus-sombres-de-notre-Histoire.

Utiliser le crédit d'impôt pour la femme de ménage, ou faire une opération Pinel, c'est dans la grande majorité des cas utiliser le droit fiscal tel que le législateur l'entend. Oui c'est de l'"optimisation" si tu veux, mais personne ne doute de la légalité de la chose.

Qu’est ce qu’un abus de droit fiscal ?

A la base, je ne faisais que suggérer que l'astuce "passer sa RS en RP pour 6 mois" est peut-être considérée comme de l'abus de droit. Mais je n'en sais rien. Si ça se trouve tu appelles le fisc pour dénoncer ton voisin qui a fait ça ils te répondent "et alors Monsieur, quel est le problème ? C'est légal  [:henry2lesk1:4] "

n°57438611
Romf
Posté le 30-08-2019 à 10:38:47  profilanswer

canti75 a écrit :

Pour répondre à l'ensemble des posts.

Quelle belle hypocrisie ce forum tout de même. Certains d'entre vous ont la possibilité de s'acheter à plus de 1M d'€ et je suis très content pour vous. Aucune jalousie.
Mais vous faites forcément de l'optimisation fiscale pour réduire vos impôts : femme de ménage, Pinel etc....

La personne qui passe sa RS en RP pour 6 mois en fait de même.

Je me rappelle quand j'ai acheté mon appartement.
Appartement acheté en 2006 430ke revendu en 2017 700ke.
100 ke de travaux.
Taxe sur la plus value : 50k€.
Donc au final, il a fait une plus value de 170k€, ce qui n'est pas énorme par rapport à la durée de détention du bien surtout à Paris.
Pas de possibilité de déduire les travaux de rénovation de la PV
Lors du passage chez le notaire, la tetedu vendeur quand il a vu le montant de la PV. Son notaire lui a dit justement "vous auriez dû passer en RP". Donc ca me semble une pratique courante.

Pour revenir au couple, l'administration fiscale a tous les éléments si elle veut les redresser.

Il y a une grosse différence: une chose est autorisée et soutenue par l'état (qui considère que ça apporte à la société, niveau emploi-logement etc), l'autre est juste de la triche.
Après, si ça a été fait dans les règles, avec vraie habitation pendant le temps prévu par la loi, pourquoi pas, mais dans ce cas y'a pas à parler de dénonciation.
En fait y'a pas à voir ça avec de l'affect hein

n°57438615
nico6259
Posté le 30-08-2019 à 10:39:01  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Tu t'en sors pas trop mal, nico. Sauf que les prix parisiens te niquent à fond.  :D

Oui content pour ma petite personne.
Mais je pense toujours macro, à la société Française. J'aimerais que le travail soit moins taxé, plutôt que l'argent qui tombe du ciel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57438641
AuldPuck
Posté le 30-08-2019 à 10:40:23  profilanswer

Enfin le "pognon vers les jeunes", ça sera encore les mêmes, ceux qui sont déjà favorisés de base.

Je ne vois pas à quel moment on mérite quoi que ce soit concernant la réussite de ses parents. Surtout qu'en général, si les parents ont réussi dans la vie, les gosses ont déjà accès à une éducation et à des études de qualité.

Aujourd'hui, tu peux déjà donner 100k par enfant / parent tous les 15 ans sans rien payer dessus. 100k c'est quoi, pas loin de 10 ans de SMIC qui tombent du ciel. Ca n'a déjà aucun sens, alors vouloir alléger encore la fiscalité...

n°57438642
boulgakov
Posté le 30-08-2019 à 10:40:23  profilanswer

canti75 a écrit :

Des personnes d'origine étrangères (vivant en France) qui envoien tde l'argent à leurs parents, dans leur pays d'orgine ont la possibilité de déduire de leurs impôts.

et  
Est ce normal de réduire les rentrées d'impots en France pour donner de l'argent à des personnes étrangère qui vivent à l'étranger  ?

Ah ah, chassez le naturel il revient au galop  :D  

Source de la partie en gras stp ?

n°57438651
Romf
Posté le 30-08-2019 à 10:40:54  profilanswer

Je sais qu'on en a parlé, mais appartement dont les chambres donnent sur le Cours de Vincennes (en gros au niveau du Franprix), oui/non? :hello:

n°57438652
PsykOoO
Posté le 30-08-2019 à 10:40:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui content pour ma petite personne.
Mais je pense toujours macro, à la société Française. J'aimerais que le travail soit moins taxé, plutôt que l'argent qui tombe du ciel.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 10:40:56  profilanswer

n°57438671
Kerjou
Posté le 30-08-2019 à 10:42:08  profilanswer

canti75 a écrit :

et  

Marrant que tu prennes cet exemple :D

Si le droit l’a prévu, et que c’est utilisé conformément au droit, il n’y a pas de soucis.

Après on peut être en désaccord je respecte.  
Si tu savais tout l’argent qui sors légalement (déclaré), en cash du pays tous les jours, vers des pays d’Afrique notamment :)
Issu de divers trafics mais aussi de collectes communautaires. Complètement inutile pour la France donc, sauf pour les patrons véreux qui emploi les sans papiers.  
Mais eux on va les défendre, c’est des bons blancs bourgeois qui truandent car y’a trop de taxes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 30-08-2019 à 10:44:25
n°57438692
ours02
Posté le 30-08-2019 à 10:43:23  profilanswer

Kerjou a écrit :

Tu signes jamais une exclus. Je me souviens de comment ils nous ont pressurisés pour des exclus. Genre ils allaient se défoncer pour vendre si c’était en exclu chez eux, donc à contrario vous branlez rien ?
Toujours signé des trucs ouvert ou je pouvais amener moi même un acheteur.

tu peux aussi signer un exclu en te laissant la possibilité de vendre par toi même
du coup y'a que une agence qui s'occupe de la vente, et toi de ton coté si t'as envie. c'est ce que j'avais fait  ;)  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57438708
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 10:44:06  answer

Romf a écrit :

Je sais qu'on en a parlé, mais appartement dont les chambres donnent sur le Cours de Vincennes (en gros au niveau du Franprix), oui/non? :hello:

Coté 12e :  
Mal exposé
Potentiellement Bruyant
Meilleur arrondissement

Coté 20e :
Mieux exposé
Potentiellement Bruyant
Mauvais arrondissement

De la part de collègues qui ont cherché dans le coin. Ca vaut son prix.

n°57438720
simboss
Posté le 30-08-2019 à 10:45:00  profilanswer

edwoud a écrit :

Aide qui serait immédiatement répercutée sur le prix de vente pour tout le monde, brillant!  :ange:

Il s'agit de redistribuer. Après on peut argumenter que cet argent serait plus utile ailleurs dans l’économie et que faire baisser les prix serait souhaitable, mais la c'est encore plus explosif politiquement, ca peut etre fait dans un second temps finalement.

n°57438721
canti75
Posté le 30-08-2019 à 10:45:03  profilanswer

Romf a écrit :

Il y a une grosse différence: une chose est autorisée et soutenue par l'état (qui considère que ça apporte à la société, niveau emploi-logement etc), l'autre est juste de la triche.
Après, si ça a été fait dans les règles, avec vraie habitation pendant le temps prévu par la loi, pourquoi pas, mais dans ce cas y'a pas à parler de dénonciation.
En fait y'a pas à voir ça avec de l'affect hein

il suffit de chercher sur google pour avoir une vraie réponse :

"Si vous êtes propriétaire de plusieurs logements, la tentation est grande d’élire domicile dans celui que vous envisagez de céder pour obtenir l’exonération d’impôt sur la plus-value. L’adminis­tration fiscale définit la résidence principale comme la ­résidence habituelle et effective du propriétaire.

Elle se montre très attentive et veille sur les montages abusifs. Pour mettre toutes les chances de votre côté, sachant que la preuve peut être apportée par tout moyen, pensez à conserver les éléments vous permettant de justifier de votre présence, comme les factures de consommation d’eau, d’électricité, de gaz ou l’avis d’imposition de la taxe d’habitation. Vous devez donc anticiper. Il ne suffit pas d’habiter six mois dans le bien pour prouver que c’est votre résidence principale. «Comptez plutôt un délai de douze à vingt-quatre mois», conseille Jean-François Fliti. Et évitez de renouveler l’opération, elle pourrait être requalifiée pour abus de droit."

https://www.lerevenu.com/impots-et- [...] ayer-moins

n°57438735
Romf
Posté le 30-08-2019 à 10:45:44  profilanswer

Après, le salon exposé sud ça me parait mieux que Nord non?
Quand à "bon/mauvais arrondissement", ça veut pas dire grand chose quand t'es à la limite des 2 :o

n°57438738
boulgakov
Posté le 30-08-2019 à 10:45:53  profilanswer

canti75 a écrit :

il suffit de chercher sur google pour avoir une vraie réponse

Eh ben voilà. Merci  :jap:

n°57438757
Romf
Posté le 30-08-2019 à 10:46:41  profilanswer

canti75 a écrit :

il suffit de chercher sur google pour avoir une vraie réponse :

"Si vous êtes propriétaire de plusieurs logements, la tentation est grande d’élire domicile dans celui que vous envisagez de céder pour obtenir l’exonération d’impôt sur la plus-value. L’adminis­tration fiscale définit la résidence principale comme la ­résidence habituelle et effective du propriétaire.

Elle se montre très attentive et veille sur les montages abusifs. Pour mettre toutes les chances de votre côté, sachant que la preuve peut être apportée par tout moyen, pensez à conserver les éléments vous permettant de justifier de votre présence, comme les factures de consommation d’eau, d’électricité, de gaz ou l’avis d’imposition de la taxe d’habitation. Vous devez donc anticiper. Il ne suffit pas d’habiter six mois dans le bien pour prouver que c’est votre résidence principale. «Comptez plutôt un délai de douze à vingt-quatre mois», conseille Jean-François Fliti. Et évitez de renouveler l’opération, elle pourrait être requalifiée pour abus de droit."

https://www.lerevenu.com/impots-et- [...] ayer-moins

Dans ce cas, je ne vois pas en quoi c'est la même chose que quelqu'un qui utilise un dispositif légal de ce que tu appelles de l' "optimisation"

n°57438765
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 10:47:27  answer

Romf a écrit :

Après, le salon exposé sud ça me parait mieux que Nord non?
Quand à "bon/mauvais arrondissement", ça veut pas dire grand chose quand t'es à la limite des 2 :o

Bah, y pas une histoire de zone pour les collèges écoles? J'avoue, je ne me suis pas intéressé.
Mais perso, je préfère être du coté de la rue du RDV. Sans hésiter.
Et le cours de Vincennes est chiant à traverser. :o

n°57438767
canti75
Posté le 30-08-2019 à 10:47:30  profilanswer

Kerjou a écrit :

Marrant que tu prennes cet exemple :D

Si le droit l’a prévu, et que c’est utilisé conformément au droit, il n’y a pas de soucis.

Après on peut être en désaccord je respecte.  
Si tu savais tout l’argent qui sors légalement (déclaré), en cash du pays tous les jours, vers des pays d’Afrique notamment :)
Issu de divers trafics mais aussi de collectes communautaires. Complètement inutile pour la France donc, sauf pour les patrons véreux qui emploi les sans papiers.  
Mais eux on va les défendre, c’est des bons blancs bourgeois qui truandent car y’a trop de taxes.

j'espère que tu envoies des lettres pour les dénoncer  :o  
 [:tee steewood]  

n°57438807
PsykOoO
Posté le 30-08-2019 à 10:50:26  profilanswer

Et pas de lettre anonyme, sinon poubelle.

n°57438876
nico6259
Posté le 30-08-2019 à 10:54:56  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Enfin le "pognon vers les jeunes", ça sera encore les mêmes, ceux qui sont déjà favorisés de base.

Je ne vois pas à quel moment on mérite quoi que ce soit concernant la réussite de ses parents. Surtout qu'en général, si les parents ont réussi dans la vie, les gosses ont déjà accès à une éducation et à des études de qualité.

Aujourd'hui, tu peux déjà donner 100k par enfant / parent tous les 15 ans sans rien payer dessus. 100k c'est quoi, pas loin de 10 ans de SMIC qui tombent du ciel. Ca n'a déjà aucun sens, alors vouloir alléger encore la fiscalité...

200k par enfant qui a 2 parents.
+ dons manuels.
Sur 15 ans ça dépasse déjà 500k€ par enfant.
Mais c'est pas encore assez :D
Ca concerne la classe moyenne bien sûr :o

---------------
n°57438890
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-08-2019 à 10:55:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tant pis pour les mal nés qui pensaient que le travail payait, ces jeunes cons qui comptaient sur le boulot pour s'en sortir   [:clooney24]  
C'est un vrai échec putain.  

Le travail paye, quoi que tu en penses et je parle bien à tous niveau de la société. Les exemples ne manquent pas la dessus.  
Mais cela nécessite un peu plus que juste se plaindre.

---------------
Flickr
n°57438940
ours02
Posté le 30-08-2019 à 10:59:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah ah, chassez le naturel il revient au galop  :D  
Source de la partie en gras stp ?

je connaissais pas, mais apparemment ça se fait:

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] mme-de-mes

par contre est-ce que ça marche pour les étrangers qui vivent en France? du coup ça peut m’intéresser ma femme est dans ce cas. :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57438968
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 11:01:05  answer

Dans 3 ans appart remboursé (70m2 + 20m2 de terrasse), j'aurai 35 ans. Aucune cerise, uniquement revenu du travail. Revenu correct mais loin des standards HFR, diplôme pas foufou (dut+licence) mais combo province ville top 20 + achat jeune ça fait le taff. Je suis mal né mais le travail paye!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2019 à 11:03:01
n°57438994
Romf
Posté le 30-08-2019 à 11:02:27  profilanswer

Ha oui, j'avais pas pensé niveau écoles. Et en effet la rue du rdv est pas mal pour faire ses courses :o

n°57439014
canti75
Posté le 30-08-2019 à 11:03:49  profilanswer

ours02 a écrit :

je connaissais pas, mais apparemment ça se fait:

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] mme-de-mes

par contre est-ce que ça marche pour les étrangers qui vivent en France? du coup ça peut m’intéresser ma femme est dans ce cas. :D

Oui ça marche. En général en dessous de 3000 euros tu n'as pas de contrôle, j'ai bien dit en général.  

garder toutes les preuves de virement. C'est magnifique en France, tu peux défiscaliser pour faire fonctionner l'économie d'un autre pays.

n°57439032
Lagoon57
Posté le 30-08-2019 à 11:04:46  profilanswer

Romf a écrit :

Ha oui, j'avais pas pensé niveau écoles. Et en effet la rue du rdv est pas mal pour faire ses courses :o

La carte scolaire ça joue des fois autour de 1k/m² en différence de prix sur les avenues qui séparent les arrondissements (par ex Beaumarchais) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-08-2019 à 11:05:01
n°57439043
-Patrick-
Posté le 30-08-2019 à 11:05:40  profilanswer

haralph a écrit :

Le travail paye, quoi que tu en penses et je parle bien à tous niveau de la société. Les exemples ne manquent pas la dessus.  

N’importe quoi  

Un urgentiste payé 4200 euros à Paris pour 82h semaine c’est un bon salaire ?  

Oui forcément car c’est plus que ton salaire ... pauvre France :/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57439048
Romf
Posté le 30-08-2019 à 11:06:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La carte scolaire ça joue des fois autour de 1k/m² en différence de prix sur les avenues qui séparent les arrondissements (par ex Beaumarchais) :o

n°57439064
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-08-2019 à 11:07:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

N’importe quoi  

Un urgentiste payé 4200 euros à Paris pour 82h semaine c’est un bon salaire ?  

Oui forcément car c’est plus que ton salaire ... pauvre France :/

En superbrut, c'est un excellent salaire, oui.

Le problème c'est la bonne moitié qui se perd en chemin entre le compte de l'employeur et ton compte en banque.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57439073
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 11:07:42  answer

Lagoon57 a écrit :

Bah, c'est entre 12e et 20e.
Comment dire, c'est vite vu.

n°57439090
Romf
Posté le 30-08-2019 à 11:09:01  profilanswer

Moi j'aime bien le 20eme :o

n°57439093
franckyvin​vin12
Posté le 30-08-2019 à 11:09:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

200k par enfant qui a 2 parents.
+ dons manuels.
Sur 15 ans ça dépasse déjà 500k€ par enfant.
Mais c'est pas encore assez :D
Ca concerne la classe moyenne bien sûr :o

On peut peut-être augmenter le seuil de l'abattement pour le premier don, et diminuer/supprimer l'abattement pour les dons suivants, afin d'encourager la transmission du plus de capital aux personnes plus jeunes sans pour autant permettre de transmettre plus de pognon sur la durée d'une vie.

Au final oui ça profite aux classes aisées, mais est-ce que c'est pas dans l'intérêt de tout le monde que ce pognon soit dans les mains des trentenaires plutôt que de rester moisir sur les comptes en banque des vieux ?

n°57439135
canti75
Posté le 30-08-2019 à 11:11:10  profilanswer

Romf a écrit :

Moi j'aime bien le 20eme :o

Le seul coin que j'aime bien dans le 20eme c'est à côté du 12ème rue des grands champs par exemple. Sectorisation lycee Hélène boucher

n°57439141
Kerjou
Posté le 30-08-2019 à 11:11:24  profilanswer

canti75 a écrit :

j'espère que tu envoies des lettres pour les dénoncer  :o  
 [:tee steewood]  

Oh tkt pas j’ai pas besoin de lettre pour m’en occuper :)

Et je me fous royalement de l’origine du mec soit-dit en passant. Un délinquant reste un délinquant.

Message édité par Kerjou le 30-08-2019 à 11:14:48
n°57439144
kleinekrok​odil
Posté le 30-08-2019 à 11:11:41  profilanswer

haralph a écrit :

Lol, même ce gouvernement, pourtant porté sur la valeur travail, a abandonné l'idée.  :lol:  

Les beaux discours, on va taxer la rente et favoriser le travail, 2 ans après ils défiscalisent encore plus les donations, quelle blague.

n°57439180
Kerjou
Posté le 30-08-2019 à 11:14:30  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On peut peut-être augmenter le seuil de l'abattement pour le premier don, et diminuer/supprimer l'abattement pour les dons suivants, afin d'encourager la transmission du plus de capital aux personnes plus jeunes sans pour autant permettre de transmettre plus de pognon sur la durée d'une vie.

Au final oui ça profite aux classes aisées, mais est-ce que c'est pas dans l'intérêt de tout le monde que ce pognon soit dans les mains des trentenaires plutôt que de rester moisir sur les comptes en banque des vieux ?

Les trentenaires vont s’en servir majoritairement pour acheter de l’immobilier, qui appartient majoritairement à des vieux, donc in fine le pognon moisira toujours sur les comptes des vieux :o

n°57439185
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 11:14:42  answer

kleinekrokodil a écrit :

Lol, même ce gouvernement, pourtant porté sur la valeur travail, a abandonné l'idée.  :lol:  

Les beaux discours, on va taxer la rente et favoriser le travail, 2 ans après ils défiscalisent encore plus les donations, quelle blague.

Quel gouvernement n'a pas été pour la valeur travail?
Celui des autres et pas celui qui paye non plus, faut pas déconner. :o

n°57439310
HFR_GLT
Posté le 30-08-2019 à 11:22:50  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Pas d'accord.
Sans la donation de beau-papa, il ne pourrais pas acheter ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°57439333
Romf
Posté le 30-08-2019 à 11:24:05  profilanswer

canti75 a écrit :

Le seul coin que j'aime bien dans le 20eme c'est à côté du 12ème rue des grands champs par exemple. Sectorisation lycee Hélène boucher

Gambetta, super sympa aussi :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15402  15403  15404  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)