Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5869 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15326  15327  15328  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57172718
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2019 à 19:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Divorce 2017, rencontre qqs mois après de l'amour de la vie après qqs mois de fun, mariage 2019, bébé 2019, achat début 2020.
Vite fait bien fait, j'ai l'habitude de gérer plein de projets à la fois :o

Ok, bon bah du coup, désolé pour la séparation, cool pour la rencontre, félicitations pour le mariage, félicitations pour le gamin :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 19:21:48  profilanswer

n°57172725
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2019 à 19:22:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est une 9/10 la femme de Nico ? J'ai rarement vu des japonaises bonasses :o

Les gens (même les Japonais) ne la prennent pas pour une Jap, plutôt genre Hawaienne.
Elle est du sud du Japon.

Mais bon recentrons sur l'immo svp :o
Le seul lien c'est qu'il fallait vite faire une offre parce qu'il y avait du monde sur le coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-07-2019 à 19:25:15

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57172730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2019 à 19:23:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gens (même les Japonais) ne la prennent pas pour une Jap, plutôt genre Hawaienne.
Elle est du sud du Japon.

Mais bon recentrons sur l'immo svp :o

Pas vraiment un compliment  :whistle:  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57172754
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 19:26:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas vraiment un compliment :whistle:

Moi je kiffe les femmes typées polynesiennes cad traits asiatiques mais peau mate.,donc hawaïenne rentre dans le tas. [:la chancla]

Je n'aime pas la norme asiatique de beauté qui veut que les femmes soient blanches à mort. :o

Bref recentrons :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 26-07-2019 à 19:27:16
n°57172778
nico6259
Posté le 26-07-2019 à 19:29:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok, bon bah du coup, désolé pour la séparation, cool pour la rencontre, félicitations pour le mariage, félicitations pour le gamin :o

:D
Thx frer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57172800
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2019 à 19:33:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi je kiffe les femmes typées polynesiennes cad traits asiatiques mais peau mate.,donc hawaïenne rentre dans le tas. [:la chancla]

Je n'aime pas la norme asiatique de beauté qui veut que les femmes soient blanches à mort. :o

Bref recentrons :o

Sauf que les hawaïen(ne)s sont gros  :D  

Citation :

Hawaii has the third lowest obesity rate in the nation, but that statistic paints a misleading picture.
The State averages close to 22 percent, but nearly doubles to 40.8 percent if you look at Native Hawaiians. By comparison, the rate for Chinese is less than 7 percent.

Chacun ses goûts  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-07-2019 à 19:34:48

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57172801
LooKooM
Posté le 26-07-2019 à 19:33:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui je sais bien, être parent ça lie et engage bien plus que le mariage  [:cupra_yvele]  

Mais je veux dire que c'est pas mal aussi de voir si nos goûts évoluent selon la vie à 3. Là par exemple je me moque de la bagnole et espaces verts, mais pour l'achat je vise quand même d'acheter le box et avoir un petit extérieur ou au moins un square à côté.

C'est vrai que pour le plus gros achat de ma vie je me prends bien la tête oui, je veux faire ça bien :D

Bof, je ne pense pas que ce sera le plus gros achat de ta vie :D
Tu vas acheter un bien ultra liquide, dans un marche globalement haussier (mon avis, je ne suis pas madame Irma) avec de l'argent gratuit... on a connu une prise de risque plus forte que ca sincerement.
Un bebe en tres bas age est de toute facon peu tourne vers l'exterieur, tu as facilement 2-3 ans a vivre, eventuellement enchainer avec un deuxieme enfant donc 4-5 ans avant que brutalement les espaces verts/squares etc... deviennent important pour la marmaille. 4-5 ans, si le marche est haussier ne serait-ce que de 5% tu es gagnant vs. location a Puteaux etant donne le yield locatif.
Vraiment c'est un non sujet total cette histoire de prise en compte des nouveaux besoins selon moi :D

n°57172838
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 19:40:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que les hawaïen(ne)s sont gros :D

Citation :

Hawaii has the third lowest obesity rate in the nation, but that statistic paints a misleading picture.
The State averages close to 22 percent, but nearly doubles to 40.8 percent if you look at Native Hawaiians. By comparison, the rate for Chinese is less than 7 percent.

Chacun ses goûts :o

C'est quoi le rapport, je te parle des 9/10 hawaïennes que je trouve > 9/10 chinoises par exemple :o

Les grosses ne m'intéressent pas quelque soit le pays :o

n°57172849
nico6259
Posté le 26-07-2019 à 19:45:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu vas acheter un bien ultra liquide, dans un marche globalement haussier (mon avis, je ne suis pas madame Irma) avec de l'argent gratuit... on a connu une prise de risque plus forte que ca sincerement.
Un bebe en tres bas age est de toute facon peu tourne vers l'exterieur, tu as facilement 2-3 ans a vivre, eventuellement enchainer avec un deuxieme enfant donc 4-5 ans avant que brutalement les espaces verts/squares etc... deviennent important pour la marmaille. 4-5 ans, si le marche est haussier ne serait-ce que de 5% tu es gagnant vs. location a Puteaux etant donne le yield locatif.
Vraiment c'est un non sujet total cette histoire de prise en compte des nouveaux besoins selon moi :D

OK c'est cool alors :D
Je me fais parfois des coups de stress :o

---------------
n°57172870
glandoll
Posté le 26-07-2019 à 19:48:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap: sauf sur le "attendre 4/5ans pour les espaces verts", après tu as une fille, c'est peut-être pour cela  :O

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 19:48:27  profilanswer

n°57172874
ours02
Posté le 26-07-2019 à 19:48:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Voilà. Faut les laisser chez Justin Bridoux  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57172878
glandoll
Posté le 26-07-2019 à 19:49:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Argent gratuit, risque très limité... Au pire tu peux acheter 150m carrés dans 5 ans s'il y a vraiment un krach  :O  ou un château pour la moitié du prix actuel à laon  :O

n°57172947
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2019 à 20:01:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est quoi le rapport, je te parle des 9/10 hawaïennes que je trouve > 9/10 chinoises par exemple :o

C’est toi qui réagit à mon poste et après tu te demandes c’est quoi le rapport  :D

---------------
n°57173220
PsykOoO
Posté le 26-07-2019 à 20:36:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je dois avoir des relents de mon origine de bouseux :o
Dans le 62 on a un Putain de château à 800k€. Les notables du village ont une maison à 300k. Mon oncle à l'IFI doit avoir une maison à 400k max et les gens disent que "c'est Dallas".

J'oserai pas dire à combien j'ai acheté un appart juste lambda, c'est indécent et ça me semble encore disproportionné.

Bouseux c'est vite dit. Dans le respect.  :O

n°57173398
HFR_GLT
Posté le 26-07-2019 à 21:08:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je trouve le marché immo tellement débile, j'en suis blasé...pas envie d'acheter à tout prix et d'y passer tout mon temps libre. J'ai mis ce dossier de côté et j'y reviendrai quand j'aurai plus de temps.

De toute façon d'ici 1 mois tu auras autre chose ( de plus important ) à penser ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°57173657
Kan3
Posté le 26-07-2019 à 21:41:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ton problème c'est pas forcément tant le pognon que ça coûte (même si c'est forcément limitant), que de trouver un bien qui respecte un max de critères, accepter les imperfections c'est dur quand on lâche autant de thune :o

n°57173736
totten15
Posté le 26-07-2019 à 21:51:14  profilanswer

k43l a écrit :

Bah c'est juste que tu as une consommation electrique de porc, et que y'a plus efficient en terme de chauffage que les grilles pains.
D'ou la note E. Mais d'un autre coté tu dois avoir des charges moindre car chauffage individuel et tu profites d'un appartement qui bénéficie de tout les avantages sur l'isolement et consommation.

Prend un appartement de 1950 DPE à E ou F sans qu'il y ait eu de travaux tu va voir le bonheur de l'été et l'hiver et du prix de l'électricité.

Hein  :heink: d'où tu connais ma conso ? Et je n'ai pas de grille pains mais des bons radiateurs à inertie... relis un peu, ou alors tu n'as pas compris ce que représente la note :D

n°57173777
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-07-2019 à 21:56:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que les hawaïen(ne)s sont gros  :D

Citation :

Chacun ses goûts  :o

il reste donc 60% d'hawaiennes bonasses  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 26-07-2019 à 21:56:57
n°57173795
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 21:58:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est toi qui réagit à mon poste et après tu te demandes c’est quoi le rapport :D

Je contestais simplement le fait que ressembler à une hawaïenne était un désavantage  [:douste-blabla]

n°57173828
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2019 à 22:01:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

il reste donc 60% d'hawaiennes bonasses  :love:

C’était que pour la partie obèse, faut compter la partie en surpoids après  :D

Suffit d’y aller pour comprendre  :D

Message édité par Youmoussa le 26-07-2019 à 22:01:27

---------------
n°57174002
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-07-2019 à 22:20:10  profilanswer

Dites une question comme ça ?

Vous croyez que d'avoir le nouveau centre d'entrainement du psg qui pousse en face de son quartier ça va faire monter les prix ?

Y'a plein de gens qui me disent que oui, mais je ne vois pas le rapport....

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°57174475
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-07-2019 à 23:12:47  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas dans le logement que ça ne tourne pas rond, c'est dans la tête des gens qui achètent qui sont complètement décalés de la réalité à cause aussi en partie des cerises qu'ils reçoivent.
Donc c'est marrant ta réaction de cracher sur un système que tu vas entretenir. Et puis t'as quand même 36 ans. Celui qui achète notre maison a 38 ans et gagne 4500€ au niveau du foyer mais a 4 logements locatifs et est militaire.
D'autres choix, investissement dans un endroit moins cher, ça fait une différence au final.

Donc on achète nul part en fait d'apres ton raisonnement.
Les gens vont pas te vendre au prix de 2010 parce qu'ils sont contre la flambée des prix.

LePcFou a écrit :

Vous croyez que d'avoir le nouveau centre d'entrainement du psg qui pousse en face de son quartier ça va faire monter les prix ?

Ca va faire venir ce qui reste de bonasse à Hawaï ou pas ? Ils doivent miser la dessus amha.

Message édité par PierrotLeDingue le 26-07-2019 à 23:14:17
n°57174641
LooKooM
Posté le 26-07-2019 à 23:43:14  profilanswer

Cross topic Epargne:

Mode Madame Irma :D

Je crains une revalorisation forte de la TF a Paris et dans les grandes villes de province en sus d'une augmentation de la TH pour les menages aises... en sus d'une forte augmentation des charges de copropriete, sur le chemin trace par la Suisse, Allemagne, UK et US. Bref, des facteurs qui vont eroder l'attractivite de l'immobilier a la marge.

En termes de dynamique de marche, Paris va beneficier de la confirmation du Brexit avec ou sans deal, que ce soit au niveau des bureaux ou du residentiel haut de gamme. La moitie des quartiers de Paris n'etant pas consideres comme 'vivables' par des expats aises, je suspecte un acroissement de la differenciation des prix par quartiers a Paris dans le futur, avec un ralentissement fort de l'augmentation des prix dans les quartiers a deux chiffres hors 16eme et une augmentation toujours robuste dans les arrondissements a un chiffre.

Lyon selon moi va voir son augmentation des prix ralentir mais continuer a clipper 1-4% par an a partir de maintenant sur les 4-5 ans a venir. Idem pour Bordeaux. Je predis une distinction plus forte chez les villes de province qui ne tirent pour le moment pas leur epingle du jeu, avec Nantes qui pourrait stagner, tout comme Toulouse, Strasbourg et Lille. Marseille demeure un mystere pour moi, ville au potentiel enorme mais qui jouit d'une tres mauvaise image chez l'investisseur en raison des forts taux d'impayes, bien qu'ils diminuent. Je ne predis aucun rebond dans les villes deja sinistrees comme Angouleme, Albi, St Etienne, Auxerre, Rouen, Reims, Brest, Cherbourg, Besancon, etc...
Vous vous moquerez de ce post dans 1-2-3-4 ans si j'ai completement tort :D

n°57174657
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-07-2019 à 23:46:29  profilanswer

Pour Toi Lille / Calais ne pourrais pas profiter du Brexit ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57174663
c2800
Posté le 26-07-2019 à 23:47:51  profilanswer

Attention saint etienne vient quasiment de prendre 10 % donc ca peut déjà infirmer  en partie :o

n°57174678
glandoll
Posté le 26-07-2019 à 23:50:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Attention saint etienne vient quasiment de prendre 10 % donc ca peut déjà infirmer en partie :o

10% de rien du tout, ça reste presque rien  :O

n°57174737
LooKooM
Posté le 27-07-2019 à 00:07:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour Toi Lille / Calais ne pourrais pas profiter du Brexit ?

Ben non.

c2800 a écrit :

Attention saint etienne vient quasiment de prendre 10 % donc ca peut déjà infirmer en partie :o

J'ai écrit aucun rebond. Donc pas de hausse à prévoir selon moi : baisse ou stagnation.

n°57174769
PsykOoO
Posté le 27-07-2019 à 00:19:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cross topic Epargne:

Je crains une revalorisation forte de la TF a Paris et dans les grandes villes de province en sus d'une augmentation de la TH pour les menages aises... en sus d'une forte augmentation des charges de copropriete, sur le chemin trace par la Suisse, Allemagne, UK et US. Bref, des facteurs qui vont eroder l'attractivite de l'immobilier a la marge.

En termes de dynamique de marche, Paris va beneficier de la confirmation du Brexit avec ou sans deal, que ce soit au niveau des bureaux ou du residentiel haut de gamme. La moitie des quartiers de Paris n'etant pas consideres comme 'vivables' par des expats aises, je suspecte un acroissement de la differenciation des prix par quartiers a Paris dans le futur, avec un ralentissement fort de l'augmentation des prix dans les quartiers a deux chiffres hors 16eme et une augmentation toujours robuste dans les arrondissements a un chiffre.

Lyon selon moi va voir son augmentation des prix ralentir mais continuer a clipper 1-4% par an a partir de maintenant sur les 4-5 ans a venir. Idem pour Bordeaux. Je predis une distinction plus forte chez les villes de province qui ne tirent pour le moment pas leur epingle du jeu, avec Nantes qui pourrait stagner, tout comme Toulouse, Strasbourg et Lille. Marseille demeure un mystere pour moi, ville au potentiel enorme mais qui jouit d'une tres mauvaise image chez l'investisseur en raison des forts taux d'impayes, bien qu'ils diminuent. Je ne predis aucun rebond dans les villes deja sinistrees comme Angouleme, Albi, St Etienne, Auxerre, Rouen, Reims, Brest, Cherbourg, Besancon, etc...

Rouen sinistré ?  :O

n°57174919
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-07-2019 à 01:29:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cross topic Epargne:

Tu dérespectes trop de ville que je connais :o

Cherbourg +10% en un an dans les coins sympas, plus aucun bien de dispo, on cherche à acheter depuis plusieurs mois et y'a rien, les biens se vendent directement avant que les annonces paraissent, y'a une pénurie :pt1cable: faible taux de chômage dans la Manche, beaucoup de boulot et salaires très élévés (genre bien supérieur à Bordeaux) si t'es un tant soit peu qualifié, après pas étonnant, y'a plusieurs centaines d'emplois ouverts chaque années depuis 3-4 ans vers Cherbourg-en-Cotentin (Orano + Naval Group + EPR + CMN + LM WindPower).
Angoulême j'y suis né et mes parents y vivent encore, quelques entreprises s'implantent ou arrivent à ne pas disparaître, potentiel avec la LGV, mais il est vrai que je ne vois quand même pas de miracle pour l'instant.
Bordeaux j'y ai vécu 8 ans, les prix commencent à diminuer dans l'immo, il y a enfin des biens à nouveau disponible, par contre le taux de chômage est élévé et les salaires très faibles...
Nantes explose en ce moment, Lyon j'en parle même pas. Rennes ça s’excite aussi.

Pour le reste je ne connais pas.

Message cité 3 fois
Message édité par galork le 27-07-2019 à 01:30:53

---------------
Rien
n°57174929
duck69
Posté le 27-07-2019 à 01:39:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cross topic Epargne:

Je suis de ton avis :D

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57175101
r06
Posté le 27-07-2019 à 07:50:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Justement c'est quand même le pb de la France que toutes les personnes avec ce profil se retrouvent sur une seule ville. Et maintenant qu'il y en a qui découvrent la province, ils font exploser les prix dans les autres métropoles !

C'est pas du tout le cas (toutes les personnes se retrouvent dans une seule ville), en province dynamique les achats entre 500k et 1m sont quand même nombreux.
A nouveau c'est le budget de presque n'importe lequel couple de "petits" cadres a 3k chacun avec un peu d'apport...:o

Message édité par r06 le 27-07-2019 à 07:57:28
n°57175104
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-07-2019 à 07:52:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu en est si sur.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57175106
r06
Posté le 27-07-2019 à 07:54:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Marrant depuis que nos enfants ont plus de 2 ans et demi on ne va plus au parc alors qu'on y allait plusieurs fois par semaine avant. Donc j'aurais dit le contraire.
Après on a un grand extérieur qui leur suffit quand ils veulent courir, faire de la trotinette ou nager...:o

n°57175113
r06
Posté le 27-07-2019 à 07:56:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cross topic Epargne:

J'ai failli répondre sur épargne mais je le fais ici alors.
Tu viens de me relancer dans l'idée d'acheter du locatif à crédit mais j'ai vraiment la flemme c'est pénible...:o

n°57175134
cheesecake
Posté le 27-07-2019 à 08:14:18  profilanswer

LePcFou a écrit :

Le PSG a été racheté en 2011
Les prix immobilier autour du parc à boulogne ont pas spécialement explosé à ce moment là  
On va dire qu’ils ont suivi le court depuis 8 ans  
Donc non

n°57175298
LooKooM
Posté le 27-07-2019 à 09:17:48  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Rouen sinistré ?  :o

J'adore Rouen, j'y ai traine mes guetres pas mal il y a 12-13 ans, ne le prend pas personnellement :D
Ca reste une ville dont l'immo fait -7% sur 5 ans, meme profil de prix immo que les autres villes citees oui. Bref c'est mal oriente pour capter la croissance future.

galork a écrit :

Tu dérespectes trop de ville que je connais :o

Cherbourg +10% en un an dans les coins sympas, plus aucun bien de dispo, on cherche à acheter depuis plusieurs mois et y'a rien, les biens se vendent directement avant que les annonces paraissent, y'a une pénurie :pt1cable: faible taux de chômage dans la Manche, beaucoup de boulot et salaires très élévés (genre bien supérieur à Bordeaux) si t'es un tant soit peu qualifié, après pas étonnant, y'a plusieurs centaines d'emplois ouverts chaque années depuis 3-4 ans vers Cherbourg-en-Cotentin (Orano + Naval Group + EPR + CMN + LM WindPower).
Angoulême j'y suis né et mes parents y vivent encore, quelques entreprises s'implantent ou arrivent à ne pas disparaître, potentiel avec la LGV, mais il est vrai que je ne vois quand même pas de miracle pour l'instant.
Bordeaux j'y ai vécu 8 ans, les prix commencent à diminuer dans l'immo, il y a enfin des biens à nouveau disponible, par contre le taux de chômage est élévé et les salaires très faibles...
Nantes explose en ce moment, Lyon j'en parle même pas. Rennes ça s’excite aussi.

Pour le reste je ne connais pas.

Cherbourg j'admets ne pas connaitre cette ville autrement que par les entreprises qui y sont, effectivement dynamique. Mais comme Rouen, au niveau de la ville dans son ensemble, c'est aussi -7.1% sur 5 ans et meme -10% sur 10 ans. On ne peut pas dire que ca respire le dynamisme. Lyon a fait +60% en 10 ans par exemple.

Bordeaux c'est +22% en 5 ans, +45% en 10 ans. C'est presque aussi violent que Paris et Lyon. C'est une ville de patrimoine comme Lyon et je pense que les salaires vont continuer d'augmenter + toujours des achats de parisiens. Moi qui suis lyonnais a la base, c'est LA ville ou j'ai envie d'acheter un pied a terre sincerement.... et clairement avec l'argent gratuit si je fais ca je me ferais plaisir a surbidder le bien qui me plait vraiment.

Rennes/Nantes ce sont des cas interessants que je connais moins bien avec un marche TRES mou pendant 6-7 ans et un rebond gentillet ces 2-3 dernieres annees. Malgre tout dans mes predictions qui n'engagent que moi, je ne vois pas ces villes tirer leur epingle du jeu dans le futur et potentiellement stagner ou progresser nettement moins vite que le trio Paris/Lyon/Bordeaux. Je me plante peut etre lourdement :D

StanCW a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu en est si sur.

Ce sont des predictions donc parler de 'sur' est excessif.
Mon analyse est que le Brexit va avoir des effets finalement plus faibles qu'attendus quant a l'expatriation de residents UK d'aujourd'hui ; seuls les postes dans des grandes boites globales seront impactes selon moi.Et ces jobs bougent strictement uniquement a Paris, Francfort et Dublin, avec Paris recuperant majoritairement (sauf pour Bank of America et HSBC) PEU de gens mais ultra ultra bien payes. Les autres villes recuperent du volume de gens bien payes, c'est un autre profil de mobilite. Donc je pense que ca mettra une pression sur le haut de gamme parisien (bien a plus de 1.5/2m EUR) et d'ailleurs c'est deja sensible, j'en parlais avec Charles-Marie J., chef de Daniel Feau hier a dejeuner par exemple :D

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 27-07-2019 à 10:33:56
n°57175309
Manadar
Posté le 27-07-2019 à 09:21:14  profilanswer

Lookoom a fait un trie sacrément tranché dans les villes de province !

n°57175442
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-07-2019 à 09:56:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cross topic Epargne:

Pourquoi cela? Qu'est ce qui ferait augmenter les charges qui sont des dépenses courantes?

n°57175485
glandoll
Posté le 27-07-2019 à 10:07:32  profilanswer

Manadar a écrit :

Lookoom a fait un trie sacrément tranché dans les villes de province !

après il manque l'analyse sur pleins de "grandes" villes comme Nice, Montpellier, Metz/Nancy ou même Tours ou Limoges.

alors qu'il y a un avis sur des petites miniscules et qui ont toujours été "insignifiantes" (en terme d'influence, rien de négatif ici) comme Auxerre ou Albi.

après même si Rouen et Cherbourg ça vous semble globalement actif et pas sinistré pour ceux qui y vivent, ca veut dire que vous voyez vraiment une hausse de 30 ou 50% dans les 10 années à venir ? Pour quelles raisons ? Par quel miracle ?
A part un réchauffement climatique accéléré, je ne vois pas.
Globalement les prix immobiliers suivent les salaires avec une variable sur la volonté d'acheter/d'avoir un bien dans cette ville/achats d'étrangers/Airbnb mais ce sont les salaires la première variable quand même. S'il n'y a pas beaucoup de hauts salaires, ça cappe un peu la hausse potentielle.

n°57175507
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-07-2019 à 10:11:47  profilanswer

glandoll a écrit :

après même si Rouen et Cherbourg ça vous semble globalement actif et pas sinistré pour ceux qui y vivent, ca veut dire que vous voyez vraiment une hausse de 30 ou 50% dans les 10 années à venir ? Pour quelles raisons ? Par quel miracle ?
A part un réchauffement climatique accéléré, je ne vois pas.

ça montera dans toutes les grandes villes merdiques de province parce que l'état (depuis plusieurs décennies) fait en sorte que ça empire partout autour (fermetures de maternité par exemple, destruction de la poste, des transports publics)

de là...

n°57175556
c2800
Posté le 27-07-2019 à 10:21:01  profilanswer

C'est pas dans les les villes de 50 k habitant qu'on ferme les maternités, mais dans les petit bled, donc à la limite ça devrait même favoriser les villes moyennes or c'est pas le cas.

Il est vrai qu'on a vécu une métropolisation (la fusion des régions est un bel exemple), mais elle n'explique pas tout, par exemple les prix à strasbourg bougent peu, il y'a aussi une dynamique de territoire touristiques ou "proches" (à 200 km quoi :o)  des côtes.

Et puis c'est pas acquis que cette métropolisation dure, on commence déjà à revenir en arrière, avec Macron qui dit qu'il veut remettre des fonctionnaires de guichet dans les territoires, les maisons de santé qui se multiplient et vont finir par ressembler à des mini hopitaux... tu sens venir le retour de balancier ?

Et puis enfin ce qui compte c'est aller habiter où ça nous plait, osef des prix qui baissent ou montent, du moment qu'on a les moyens d'acheter qlq chose de correct.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-07-2019 à 10:23:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15326  15327  15328  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)