Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6475 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15323  15324  15325  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57166391
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 11:23:54  answer

Reprise du message précédent :

PsykOoO a écrit :

Il est situé sur une des avenues les plus passantes.  :lol:  
Les appartements se négocient entre 2k€ et 3k€ le m², voire légèrement au dessus quand tout est réuni : récent, absence de vis à vis, top floor avec terrasse.  4K€, c'est le prix pour du VEFA mieux situé.

La proximité de Paris a une influence. Ce sont surtout les franciliens qui achètent à des prix délirants. :/

Ok merci pour les explications, tout va bien donc  :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 11:23:54  profilanswer

n°57166509
totten15
Posté le 26-07-2019 à 11:30:52  profilanswer

Vertexes a écrit :

Citation :

classe énergie : F

je me demandais, vous regardez le DPE/GES quand vous achetez ?
genre là, F, c'est bof, non (surtout pour un immeuble récent). ça traduit un immeuble mal isolé à priori ?

C'était un critère important pour moi, finalement je suis passé d'un appart D limite C (150 KWh/m2/an) de 1998 à un appart E (250 KWh/m2/an) de 2010, et je le trouve mieux isolé que l'ancien  :D  
Difficile à comparer la conso car on est passé d'un chauffage au gaz à électrique, mais le confort est supérieur. Et en période de canicule on souffre beaucoup moins (RDC aidant).
L'isolation phonique est également meilleure. Donc pour moi c'est plus compliqué qu'une simple lettre...
Si l'immeuble est récent, que l'appart n'est pas sous les toits, que les fenêtres sont de qualité, je vois mal comment ça peut être catastrophique  :??:

n°57166518
PsykOoO
Posté le 26-07-2019 à 11:31:32  profilanswer

J'ai presque envie de faire une offre au vrai prix.  :o

n°57166550
reeciz
Posté le 26-07-2019 à 11:33:11  profilanswer

leraturbain a écrit :

Un breton expatrié en Suisse :D.

Un ami habite à Sullens, tu souhaites faire construire sur quelle commune ?

Sur Jouxtens, à nous les économies d'impôts  :o  

adriiiiien a écrit :

Ah ouais. Sacré montant. C'est vous, la demeure de 450 m² ? The Swiss dream :o  
C'est quoi, tp ?

Plutôt 200m2 habitables. avec gros sous sol + garage.

TP c'est pour transports publics.

n°57166635
reeciz
Posté le 26-07-2019 à 11:39:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu as déjà fait ton choix, pourquoi alors frémir à l'exécution du prêt ? On dirait un bon élève qui annonce avoir loupé un examen pour se retrouver avec 18/20. Just do it et partage l'xp de construction sur le topic idoine :d

[:eric le-looser]  le montant total fait peur tout de même (même si c'est pas vraiment payé avec notre argent, mais celui de la banque  :o )

Le point positif, c'est que ça nous fait décaisser "que" 400k alors qu'on avait prévu plus du double.
Le pognon va pouvoir continuer à pognoner pendant ce temps. [:le_6tron:2]  

Oh, j'avais zappé le topic construction, je vais poser mon drapeau de ce pas.

n°57167545
bouhi93
Posté le 26-07-2019 à 13:00:29  profilanswer

totten15 a écrit :

...
L'isolation phonique est également meilleure. Donc pour moi c'est plus compliqué qu'une simple lettre...
Si l'immeuble est récent, que l'appart n'est pas sous les toits, que les fenêtres sont de qualité, je vois mal comment ça peut être catastrophique  :??:

si, ça peut l'être, lors de la vente de mon appartement construit en 2002, j'ai eu une bonne note. Pourtant, le promoteur avait mis des fenêtres d'entrée de gamme et les joints sont en piteux état. L'hiver, je sentais le vent qui entrait par là assez facilement.

n°57167611
asmomo
Posté le 26-07-2019 à 13:09:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Brest peut devenir un super investissement à moyen terme, ville la plus tempérée de France. :o
Avec la hausse des températures, il y a moyen. En plus mer, Bretagne, que demander de plus ?

C'est la ville avec l'immo le moins cher de France donc ça paraît difficile de se planter en tout cas. Après c'est assez moche (rasé pendant la guerre), la mer oui mais pas la plage, c'est plein de bretons aussi  :whistle: J'y ai ma marraine, quand j'y vais on sort dans la rue, tout le monde lui parle breton vu qu'elle le parle, je crois être dans un autre pays :o Elle a un 60m² au 4ème avec vue sur mer au loin, vue dégagée, grande baie vitrée dans le salon, il doit valoir 75K€ à tout casser.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57167754
bouhi93
Posté le 26-07-2019 à 13:27:22  profilanswer

Quand je prends le bus par chez moi, ou que je suis au marché, dans la rue ou au parc c'est pareil, sauf que ce n'est pas du breton (même si ça y ressemble, en tout cas je comprends rien).

Pourtant le prix au m² est bien plus élevé : je ne crois donc pas que la langue locale soit la cause du prix bas...

n°57167830
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-07-2019 à 13:36:37  profilanswer

Vertexes a écrit :

Citation :

classe énergie : F

je me demandais, vous regardez le DPE/GES quand vous achetez ?
genre là, F, c'est bof, non (surtout pour un immeuble récent). ça traduit un immeuble mal isolé à priori ?

Une étude montre que ça influe sur le prix  d'en moyenne 5% par classe de note.  

bouhi93 a écrit :

si, ça peut l'être, lors de la vente de mon appartement construit en 2002, j'ai eu une bonne note. Pourtant, le promoteur avait mis des fenêtres d'entrée de gamme et les joints sont en piteux état. L'hiver, je sentais le vent qui entrait par là assez facilement.

Tout est relatif :D  
Après on est tous d'accord que la qualité des DPE est assez aléatoire :jap:

n°57169696
sausalito7​5
Posté le 26-07-2019 à 15:35:39  profilanswer

Et toujours pas de nouvelles du marché immobilier à Puteaux ??  [:zedlefou:1]  
'tain, ça sent les vacances.......

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 15:35:39  profilanswer

n°57169860
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2019 à 15:45:15  profilanswer

Je trouve le marché immo tellement débile, j'en suis blasé...pas envie d'acheter à tout prix et d'y passer tout mon temps libre. J'ai mis ce dossier de côté et j'y reviendrai quand j'aurai plus de temps.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57169870
k43l
Rien de spécial
Posté le 26-07-2019 à 15:46:06  profilanswer

totten15 a écrit :

C'était un critère important pour moi, finalement je suis passé d'un appart D limite C (150 KWh/m2/an) de 1998 à un appart E (250 KWh/m2/an) de 2010, et je le trouve mieux isolé que l'ancien  :D  
Difficile à comparer la conso car on est passé d'un chauffage au gaz à électrique, mais le confort est supérieur. Et en période de canicule on souffre beaucoup moins (RDC aidant).

Bah c'est juste que tu as une consommation electrique de porc, et que y'a plus efficient en terme de chauffage que les grilles pains.
D'ou la note E. Mais d'un autre coté tu dois avoir des charges moindre car chauffage individuel et tu profites d'un appartement qui bénéficie de tout les avantages sur l'isolement et consommation.

Prend un appartement de 1950 DPE à E ou F sans qu'il y ait eu de travaux tu va voir le bonheur de l'été et l'hiver et du prix de l'électricité.

n°57169874
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 15:46:29  profilanswer

Demande 400k à beau papa et fout les en SCPI en continuant à louer :o

n°57169923
bouchara_b​is
Posté le 26-07-2019 à 15:49:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je trouve le marché immo tellement débile, j'en suis blasé...pas envie d'acheter à tout prix et d'y passer tout mon temps libre. J'ai mis ce dossier de côté et j'y reviendrai quand j'aurai plus de temps.

On dirait que t'es jaloux que des proprios winner s'en soient mis plein les poches, en tout cas c'est ce qu'on ressent en te lisant.

n°57169939
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 15:50:45  profilanswer

bouchara_bis a écrit :

On dirait que t'es jaloux que des proprios winner parisiens s'en soient mis plein les poches, en tout cas c'est ce qu'on ressent en te lisant.

[:moundir]  Je pense qu'il en a RAF des gens qui ont acheté ailleurs :o

n°57169969
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 15:52:37  answer

bouchara_bis a écrit :

On dirait que t'es jaloux que des proprios winner s'en soient mis plein les poches, en tout cas c'est ce qu'on ressent en te lisant.

Envieux je dirais.
C'est con d'être arrivé sur le marché 15 ans trop tard.

n°57169994
Romf
Posté le 26-07-2019 à 15:54:03  profilanswer

bouchara_bis a écrit :

Bah c'est plus rentable que les primes d'AV, il ne s'en rend compte que maintenant :o

n°57170037
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-07-2019 à 15:57:10  profilanswer

bouchara_bis a écrit :

Non juste qu'avec une somme monstrueuse ben tu peux juste acheter un truc de merde.  
Tant que t'accepte pas ça, tu peux pas acheter en RP. Dur mais c'est ainsi.

n°57170058
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2019 à 15:58:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu veux pas te donner la peine, c'est ton choix :o

---------------
[Folio Photos]
n°57170065
Lagoon57
Posté le 26-07-2019 à 15:59:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faudra pas se plaindre si ça reprend 10% d'ici à ce que tu "aies du temps" :o

n°57170105
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 16:01:33  answer

Lagoon57 a écrit :

Ce qui serait bien, c'est qu'il achète assez vite. Je suis convaincu qu'il va déclencher le krach. :o

n°57170106
sausalito7​5
Posté le 26-07-2019 à 16:01:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le risque... mais s'ils sont bien dans leur location, honnêtement qu'ils y restent !

n°57170118
Lagoon57
Posté le 26-07-2019 à 16:02:25  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est le risque... mais s'ils sont bien dans leur location, honnêtement qu'ils y restent !

Il manque une chambre :o

n°57170148
sausalito7​5
Posté le 26-07-2019 à 16:04:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il manque une chambre :o

Je sais mais je me rappelle pas la surface de leur appart actuel... y a p'têt moyen de monter une mini-cloison pour le mininico ?  :D

n°57170186
Shaad
Posté le 26-07-2019 à 16:06:17  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est la ville avec l'immo le moins cher de France donc ça paraît difficile de se planter en tout cas. Après c'est assez moche (rasé pendant la guerre), la mer oui mais pas la plage, c'est plein de bretons aussi  :whistle: J'y ai ma marraine, quand j'y vais on sort dans la rue, tout le monde lui parle breton vu qu'elle le parle, je crois être dans un autre pays :o Elle a un 60m² au 4ème avec vue sur mer au loin, vue dégagée, grande baie vitrée dans le salon, il doit valoir 75K€ à tout casser.

Mouais, ça me parait plus que fumeux comme argument ça, voire même un contre-argument. ;)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57170191
Lagoon57
Posté le 26-07-2019 à 16:06:34  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je sais mais je me rappelle pas la surface de leur appart actuel... y a p'têt moyen de monter une mini-cloison pour le mininico ?  :D

C'est un T2 de 50m² je crois... Bon courage pour la 3ème chambre :D

n°57170196
ours02
Posté le 26-07-2019 à 16:06:53  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Non juste qu'avec une somme monstrueuse ben tu peux juste acheter un truc de merde.  

la vérité qui fait mal.  
de toute façon, on fait tous des concessions pour être proprio, quel que soit sa situation (pro, perso, géographique).

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57170238
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-07-2019 à 16:09:46  profilanswer

ours02 a écrit :

la vérité qui fait mal.  
de toute façon, on fait tous des concessions pour être proprio, quel que soit sa situation (pro, perso, géographique).

Certains font une concession sur la taille de la piscine, d'autre sur la présence d'un WC-douche :o

n°57170275
r06
Posté le 26-07-2019 à 16:12:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Certains font une concession sur la taille de la piscine, d'autre sur la présence d'un WC-douche :o

C'est un choix je suis sur qu'en banlieue pas chere tu chopes des maisons avec piscine pour le prix d'un T2 avec WC douche...:o

n°57170279
k43l
Rien de spécial
Posté le 26-07-2019 à 16:13:09  profilanswer

ours02 a écrit :

la vérité qui fait mal.  

J'ai envie de dire que tout le monde ne rêve pas de vivre à paris et fait des concessions comme on peut en voir avec des T2 à 500k€ mais deux enfants... (je caricature mais presque pas)
On vit bien en banlieue, pas avec un rendement de 5% -10% qui dort sous les pieds mais après c'est un choix. Être à l'aise maintenant et profité, ou être à l'aise dans un "hypothétique" demain mais on ne sait pas encore où !

n°57170292
nico6259
Posté le 26-07-2019 à 16:14:27  profilanswer

bouchara_bis a écrit :

Si ça ne s'achetait pas ça ne se vendrait pas.
Mais je ne mettrai pas près de 1M€ dans un appart qui ne me satisfait que moyennement. Si c'est ça je préfère louer et composer ailleurs.

Je me demande si je ne vais pas passer par la case loc à Puteaux. Et si satisfait de la vie sur place et avec plus de recul sur la vie avec un gosse et plus de facilités pour visiter je pourrai plus facilement acheter avec moins de doutes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57170313
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 16:15:44  answer

nico6259 a écrit :

Mais je ne mettrai pas près de 1M€ dans un appart qui ne me satisfait que moyennement. Si c'est ça je préfère louer et composer ailleurs.

Je me demande si je ne vais pas passer par la case loc à Puteaux. Et si satisfait de la vie sur place et avec plus de recul sur la vie avec un gosse et plus de facilités pour visiter je pourrai plus facilement acheter avec moins de doutes.

[:deouss]

n°57170364
nico6259
Posté le 26-07-2019 à 16:17:45  profilanswer

Envieux sans doute oui.
Gagner X00k€ sans rien foutre ni être taxé. Alors que dans le même temps pour gagner la même somme en bossant ça demande bcp d'efforts et de taxes.

Tu gagnes 4k par mois tu te fais traiter de riche par la populace (et certains politiciens) et faut raquer en impôts. Tu empoches X00k de PV ou cerises et c'est perçu comme normal et pas d'impôts.

Bref on s'éloigne du sujet :o

---------------
n°57170391
Suzebull
Posté le 26-07-2019 à 16:18:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça me parait être un bon plan  :jap:

n°57170397
nico6259
Posté le 26-07-2019 à 16:19:12  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Voilà.
Ça m'écœure un peu, tous ces efforts et sacrifices (et j'inclue le beau-père qui a dû bosser dur pour ça) bennés dans un bien juste correct.
Du mal à m'y résoudre. Si je trouve le bien idéal OK.

---------------
n°57170474
Shaad
Posté le 26-07-2019 à 16:22:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si la gestion de 2 déménagements en 1 an ou 2 ne fait vous effraie pas trop, ça me semble faire sens.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57170482
atlantel
Posté le 26-07-2019 à 16:22:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Puteaux, c'est pas Paris. Vaut mieux voir avant d'acheter si ça te convient. Des connaissances ont fait pareil mais à levallois. Ils ont acheté il y a 2 ans pour plus d''1M leur appart après 3 ans de location.  

n°57170503
nico6259
Posté le 26-07-2019 à 16:23:59  profilanswer

En même temps j'ai la flemme de déménager en loc puis encore devoir déménager pour l'achat.
Envie de directement acheter et m'implanter et ça fera une bonne charge mentale en moins :o

Bon je verrai quand il fera moins chaud, je me transforme en loque avec la chaleur là envie de rien foutre alors que j'étais chaud pour visiter ce WE :o

---------------
n°57170535
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 16:25:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

En même temps j'ai la flemme de déménager en loc puis encore devoir déménager pour l'achat.
Envie de directement acheter et m'implanter et ça fera une bonne charge mentale en moins :o

Bon je verrai quand il fera moins chaud, je me transforme en loque avec la chaleur là envie de rien foutre alors que j'étais chaud pour visiter ce WE :o

Mieux vaut que tu te fasses chier 1 semaine de déménagement que de claquer 800k€ et de le regretter plus tard :o

n°57170565
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 16:27:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà.
Ça m'écœure un peu, tous ces efforts et sacrifices (et j'inclue le beau-père qui a dû bosser dur pour ça) bennés dans un bien juste correct.
Du mal à m'y résoudre. Si je trouve le bien idéal OK.

Soit déjà content d'avoir une somme monstrueuse en cerises. Pense à ceux qui sont dans 50m²  à 4 ou 5 en location car pas de cerises et salaires trop haut pour du HLM et trop bas pour pouvoir louer ou acheter un meilleur bien alors que toi, tu vas normalement sur du bien avec plusieurs chambres + balcon ou terrasse :o

Edit: je te ferai l'économie des situations vietnamiennes à 5 dans 30-40m² :o

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 26-07-2019 à 16:30:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15323  15324  15325  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)