Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5700 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15277  15278  15279  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57027474
Morningkil​l
Posté le 10-07-2019 à 10:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Tu te rends un peu compte de la logistique que tu décris ou pas ?  :??:  
Tu arrives avec ton gamin en poussette et un petit sac de course. Tu entres dans l'immeuble.
Tu récupères ton courrier, tu sors le gamin de la poussette, le mets en écharpe. Puis tu replies ta poussette, la descend à la cave, tu ouvres, tu fermes, tu remontes, tu récupères ton sac de courses et tes affaires que tu as laissé en plan, puis tu montes tes 4 étages. Tout ça avec le bébé en écharpe bien entendu.

En gros quand tu rentres chez toi, il te faut un quart d'heure et 1L de sueur à partir du moment où tu franchis le seuil de ton immeuble pour arriver réellement chez toi.

Maintenant ajoute un 2e enfant de 2 ans en plus. Tu descends dans ta cave par un escalier à la con avec ton bébé en écharpe, ta poussette de 12Kgs (ou même plus avec la petite planche derrière) dans une main, ton enfant de 2 ans dans l'autre main ? Et tu crois vraiment qu'aucun de tes voisins n’appellera les services sociaux pour mise en danger d'enfant ? :o

Je nie pas que tu as raison.
Mais :
- on est sur qu'ils auront deux enfants en deux ans ?
- on est sur que la cave est chiante d’accès ?
- on est sur qu'ils peuvent pas s'organiser pour se retrouver dans la configuration "courses + 2 enfants a porter + un seul parent" que très rarement ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 10:35:25  profilanswer

n°57027491
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-07-2019 à 10:37:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aujourd'hui c'est clairement un défaut le gaz, trop dangereux pour des gains très limités voire nuls par rapport à une bonne installation électrique.

dépend pour qui, pour moi tout électricité, c'est un defaut. le chauffage électrique faut vraiment prendre du matos hdg si tu veux pas que ça assèche l'air, et ça coute globalement plus cher que le gaz.
Pour l'eau chaude instantanée, c'est soit le ballon (ça prends bcp de place et c'est relou quand c'est vide) soit le chauffe eau électrique ( pas très efficace pour SDB, manque de puissance)
Pour la cuisine, c'est le sempiternel débat gaz/induction c’est assez kif kif mais perso je préfère le gaz car, n'importe qui peux régler précisément la puissance en fonction de la taille de la flamme, en induction faut être vraiment habitué a son matos ..

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 10-07-2019 à 11:05:55
n°57027503
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2019 à 10:38:00  profilanswer

Le box est à 100 mètres aussi, vous n'avez pas évoqué le retour de vacances / courses ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°57027510
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-07-2019 à 10:39:00  profilanswer

Naxos a écrit :

Le box est à 100 mètres aussi, vous n'avez pas évoqué le retour de vacances / courses ? :o

La question n'est pas le box mais si possible de se mettre au pied de l'immeuble pour décharger?

n°57027511
sausalito7​5
Posté le 10-07-2019 à 10:39:01  profilanswer

Naxos a écrit :

nico, le topic a tranché : cherche autre chose :D

Faudrait savoir aussi comment l'espace à l'étage est aménagé, si c'est isolé correctement ou à revoir... ça peut jouer aussi ?

n°57027517
canti75
Posté le 10-07-2019 à 10:39:29  profilanswer

pilef a écrit :

C’est marrant, car c’est pour moi un très gros défaut en raison du risque d’incendie/explosion si un voisin fait n’importe quoi ou s’il y a un problème dans l’installation.

Surtout que pour un appartement bien isolé, le surcoût de l’électrique doit être faible.

le nombre d'accident lié au gaz en IDF est de 80 par an... Sachant qu'on est plus de 12 millions en IDF.  
En plus un accident ne veut pas dire non plus que ton appartement va exploser   ;)  
Donc risque vraiment faible

C'est comme si tu me disais que tu préfères partir en train plutôt qu'en voiture en vacances car tu as moins de chance de mourir sur le trajet  :o  

Electricité assèche l'air et cela me donne mal à la tête, le gaz est bien plus confortable #myopinion

n°57027521
Lagoon57
Posté le 10-07-2019 à 10:39:59  profilanswer

pastor a écrit :

dépend pour qui, pour moi tout électricité, c'est un defaut. le chauffage électrique faut vraiment prendre du matos hdg si tu veux pas que ça assèche l'air, et ça coute globalement plus cher que le gaz.
Pour l'eau chaude instantanée, c'est soit le ballon (ca prends bcp de place et c'est relou quand c'est vide) soir chauffe chaud électrique ( pas tres efficace pour SDB, manque de puissance)
Pour la cuisine, c'est le sempiternel debat gaz/induction c'et assez kif kif mais perso je préfère le gaz car, n'importe qui peux regler précisément la puissance en fonction de la taille de la flamme, en induction faut etre vraiment habitué a son matos ..

Ouai nous on s'en fout de tout ça, malheureusement on est en chaudière individuelle dans notre appart mais on se tâte à faire les travaux pour passer en tout électrique (a priori environ 7-10k€ à prévoir)

n°57027525
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-07-2019 à 10:40:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est une bonne démarche, je vois que tu gagnes la sagesse avec l'âge...ou la future paternité ;)

Bien dit frer  [:clooney7]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57027526
tanguy12
Posté le 10-07-2019 à 10:40:07  profilanswer

glandoll a écrit :

réflexion de childfree provincial avec un appart à 100k et qui fait pleins de sports/a pleins de temps libre, no redface
Tu n'as aucune capacité à te mettre à la place des autres en fait, tu ne raisonnes qu'avec ton biais  :D  

Etudiant j'ai aussi eu des apparts à 5 ou 6 étages sans ascenseur à Paris vu que je cherchais le "moins cher" selon la localisation.

oui enfin surtout la forme physique, ça doit être un gros biais je le reconnais.
(plein de temps libre .... oui et non, selon le point de vue (longues journées au boulot, activités le soir 4j/5))
Provincial certes, mais je vois pas trop en quoi ça devrait nécessairement me mettre beaucoup plus en forme qu'un parisien sportif et actif et "jeune".

J'ai peut être du mal à me mettre effectivement à la place de la personne qui peinerait à monter 4 étages, mais au moins j'arrive à concevoir que Nico et Suzuki y arriveront sans souci! Car cette "capacité à se mettre à la place des autres", je trouve qu'elle manque un peu quand "on" impose à nico de ne PAS marcher 2x10 minutes par jour.

n°57027540
pastor
Posté le 10-07-2019 à 10:41:02  profilanswer

Morningkill a écrit :

Mais :
- on est sur qu'ils peuvent pas s'organiser pour se retrouver dans la configuration "courses + 2 enfants a porter + un seul parent" que très rarement ?

non mais arrêtez avec la cave, une poussette ça reste dans l'entrée au RDC epicétou, personne viendra faire chier une mere de famille avec un enfant en bas age, j'ai jamais vu ça sur paris...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 10:41:02  profilanswer

n°57027545
nico6259
Posté le 10-07-2019 à 10:41:24  profilanswer

Naxos a écrit :

De toutes façons pour moi - sauf à être assez raisonnable ET pété de thunes - l'immo est affaire de compromis : localisation, surface, étage, exposition, disponibilité, prix, bruit, terrasse, ascenseur, parking, cave, disposition des pièces, travaux ou pas, etc etc.

Chacun choisit selon ce qu'il est prêt à accepter là dedans.

Je suis perfectionniste et j'avoue que ça rend les choses douloureuses. Il y aura tjs qqch qui ne va pas...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57027554
Lagoon57
Posté le 10-07-2019 à 10:42:01  profilanswer

pastor a écrit :

non mais arrêtez avec la cave, une poussette ça reste dans l'entrée au RDC epicétou, personne viendra faire chier une mere de famille avec un enfant en bas age, j'ai jamais vu ça sur paris...

Perso j'aurais pas confiance, avec le nombre de gens qui ont les codes de l'immeuble en général (livreurs notamment), quand la poussette fait entre 500 et 1000 euros....

n°57027562
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-07-2019 à 10:42:38  profilanswer

pastor a écrit :

tous les vieux de la copro -> gnagnagna on laisse pas sa poussette dans le passage, gnagnagna

n°57027565
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2019 à 10:42:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis perfectionniste et j'avoue que ça rend les choses douloureuses. Il y aura tjs qqch qui ne va pas...

Dis-toi que quand l'annonce est sur seloger, tout n'est pas parfait.
Soigne tes relations avec les agents immo.
Prépare-toi à une recherche longue et à être dispo au pied levé pour visiter un bien qui vient de rentrer.

Message cité 3 fois
Message édité par Naxos le 10-07-2019 à 10:43:29

---------------
[Folio Photos]
n°57027575
tanguy12
Posté le 10-07-2019 à 10:43:51  profilanswer

Morningkill a écrit :

Mais :

le 3è point je le trouve judicieux:
-livraison de toutes les choses lourdes
-reste donc que des petites courses d'appoint
-y a pas un deuxième parent pour ça justement..?

Enfin si j'ai besoin d'une plaque de beurre et que j'ai pas le temps de passer au supermarché, je demande à Madame...

n°57027581
Lagoon57
Posté le 10-07-2019 à 10:44:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Non mais là y a rien de parfait clairement.
4ème étage sans ascenseur ET duplex ET mansardé c'est trois gros défaut dont chacun peut être rédhibitoire à part entière pour certains acheteurs.

n°57027590
HFR_GLT
Posté le 10-07-2019 à 10:45:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi honnêtement ce qui me gène c'est le duplex. Les A/R avec le BB dans l'escalier X fois / jour, le stress quand il est un peu plus grand qu'il ne se casse pas la figure, pas de sdb/wc à chaque étage.

A voir aussi pour l'isolation (dormir sous les combles quand il fait chaud c'est moyen pour un BB )

Je suis moins géné par le 4ème étage, surtout si tu as un local en bas pour poussette et/ou vélo.

Sinon il est très chouette

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°57027592
sausalito7​5
Posté le 10-07-2019 à 10:45:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Le fameux site "bellesdemeures" me paraît pas tellement plus alléchant  :??:  
En tout cas, merci nico d'occuper nos journées avec ta recherche du bien (presque) parfait  :D

n°57027600
zorg666
Posté le 10-07-2019 à 10:45:53  profilanswer

pastor a écrit :

Perso ça me gonflerait, si chacun fait ça c'est vite le chantier.

n°57027611
pastor
Posté le 10-07-2019 à 10:46:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso j'aurais pas confiance, avec le nombre de gens qui ont les codes de l'immeuble en général (livreurs notamment), quand la poussette fait entre 500 et 1000 euros....

petit antivol sinon, t’achète une poussette d'occas, et t'en rachète une si tu as vraiment pas de bol de te la faire voler :spamafote:
non , c'est vrai, ce qui est chiant c'est le début, car le landau, le baby confort, tout ce bordel c'est vraiment lourd et encombrant

dans ce cas tu laisse le châssis attaché au RDC et tu montes le landau a la main, mais pitain oui c'est sport :o

Message édité par pastor le 10-07-2019 à 10:49:35
n°57027615
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2019 à 10:46:36  profilanswer

Marrant, le côté duplex j'aime bien, ça fait petite maison.
Après dernier étage dans un vieil immeuble, bonjour la fournaise en été :D

---------------
[Folio Photos]
n°57027620
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2019 à 10:47:00  profilanswer

zorg666 a écrit :

Perso ça me gonflerait, si chacun fait ça c'est vite le chantier.

Clair, mais c'est souvent la dictature des (couples avec) gamins :o

Message édité par Naxos le 10-07-2019 à 10:47:09

---------------
[Folio Photos]
n°57027633
Lagoon57
Posté le 10-07-2019 à 10:48:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Le duplex c'est pas pratique du tout avec des gosses, surtout quand l'étage n'est pas indépendant niveau WC/SdB.

n°57027637
pastor
Posté le 10-07-2019 à 10:48:24  profilanswer

edwoud a écrit :

tous les vieux de la copro -> gnagnagna on laisse pas sa poussette dans le passage, gnagnagna

c'est le genre de truc dont je me fou royalement  
les vieux je leur fait un  [:am72] en bonne et due forme
personne d'autre ne soutiendra leur caractère égoïste et acariâtre dans l'immeuble

en plus un petit immeuble de 4 etages, il y a pire comme copro.

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 10-07-2019 à 10:50:56
n°57027640
nico6259
Posté le 10-07-2019 à 10:48:35  profilanswer

Naxos a écrit :

nico, le topic a tranché : cherche autre chose :D

Bordel :D

Je suis perfectionniste et exigeant alors ça peut durer longtemps... Et en même temps impatient donc pas envie que le dossier achat traîne trop :o

---------------
n°57027641
elbalafray
Posté le 10-07-2019 à 10:48:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ma femme de 1,62m tient debout sur une bonne partie de la surface en haut.
Donc on peut tenir facilement 10 ans je pense.

Le point noir c'est la SDB qui fait vraiment petite.
OK pour un couple, mais avec 1 ou 2 enfants ça risque d'être compliqué.
Faudrait dégommer la douche italienne qui prend trop de place et faire une douche classique je pense et agrandir la pièce en rognant sur le couloir si possible.

On a une plus petite salle de bain avec une baignoire ça passe largement avec un bébé.
Après on a une douche en plus en cas de rush  :o  mais ça convient pour 90% du temps.  :jap:

n°57027645
glandoll
Posté le 10-07-2019 à 10:49:04  profilanswer

Naxos a écrit :

si ca fait minimum 150 m carrés  :jap:  

sinon pas trop

n°57027661
elbalafray
Posté le 10-07-2019 à 10:50:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui elle est très motivée.
Poussette il y a la place pour la laisser dans l'entrée de l'immeuble.
Les courses on se fait livrer.
Et moi je suis sportif, c'est vraiment pas ça qui m'effraie.

La poussette ça se plie et se déplie en 5 secondes. Je sais pas quel modèle vous prenez mais c'est assez léger (5/6 kgs sur une épaule)

n°57027664
Lagoon57
Posté le 10-07-2019 à 10:50:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bordel :D

Je suis perfectionniste et exigeant alors ça peut durer longtemps... Et en même temps impatient donc pas envie que le dossier achat traîne trop :o

Franchement c'est moisi cet appart avec un gosse.
La partie sous comble n'a probablement pas une bonne isolation, ça va être frigo en hiver et fournaise en été, super pour le gosse...

n°57027669
nico6259
Posté le 10-07-2019 à 10:50:41  profilanswer

La chasseur d'appartement est revenue.
Elle veut me faire signer un mandat de recherche EXCLUSIF.
On avait jamais parlé d'exclusivité, je ne veux pas avoir à lui payer des frais si j'achète par moi-même ou via un autre AI.
C'est normal ça ?
Du coup je n'ai pas signé.

---------------
n°57027678
Lagoon57
Posté le 10-07-2019 à 10:51:27  profilanswer

elbalafray a écrit :

La poussette ça se plie et se déplie en 5 secondes. Je sais pas quel modèle vous prenez mais c'est assez léger (5/6 kgs sur une épaule)

Enfin ça c'est que la Yoyo, les poussettes standards sont plutôt entre 7 et 11kg avec un pliage beaucoup plus complexe que celui en un coup de main de la Yoyo.

Après la Yoyo c'est bien pour la ville mais faut prévoir une autre poussette pour les terrains accidentés (balades en forêts etc..).

n°57027683
sausalito7​5
Posté le 10-07-2019 à 10:51:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La partie sous comble n'a probablement pas une bonne isolation, ça va être frigo en hiver et fournaise en été, super pour le gosse...

Comment tu le sais ?? C'est un point en tout cas sur lequel ça vaut le coup de se renseigner  [:khalis:3]

n°57027690
pastor
Posté le 10-07-2019 à 10:52:24  profilanswer

elbalafray a écrit :

oui mais n'oublie pas qu'avant la poussette, il y a le landau et tout le toutim  :sweat:

n°57027691
Lagoon57
Posté le 10-07-2019 à 10:52:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

On avait jamais parlé d'exclusivité, je ne veux pas avoir à lui payer des frais si j'achète par moi-même ou via un autre AI.
C'est normal ça ?

Oui c'est courant, d'ailleurs si tu ne signes pas, ils considèrent qu'ils peuvent + ou - arrêter les recherches pour toi ce n'est pas très rentable pour eux de perdre leur temps.

n°57027697
Lagoon57
Posté le 10-07-2019 à 10:53:10  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Comment tu le sais ?? C'est un point en tout cas sur lequel ça vaut le coup de se renseigner  [:khalis:3]

Parce que c'est le cas dans 90% des combles ? :o

n°57027703
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2019 à 10:53:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce que c'est le cas dans 90% des combles ? :o

+1

Et c'est une source d'infiltrations d'eau, aussi.

Message édité par Naxos le 10-07-2019 à 10:53:44

---------------
[Folio Photos]
n°57027705
Lagoon57
Posté le 10-07-2019 à 10:53:38  profilanswer

pastor a écrit :

oui mais n'oublie pas qu'avant la poussette, il y a le landau et tout le toutim  :sweat:

Non la Yoyo fait landau et se plie tout aussi facilement.

n°57027706
sausalito7​5
Posté le 10-07-2019 à 10:53:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est normal ça ?

Tu l'envoies bouler. C'est des gros nazes, TOUS  :fou:  
(y en a une qui a cherché à entrer chez moi vendredi dernier alors qu'elle devait visiter l'appart à côté, elle s'est à peine excusée c'te grognasse  :o )

n°57027721
zorg666
Posté le 10-07-2019 à 10:54:48  profilanswer

De toute façon quand ce sera le bon tu ne te posera pas tant de questions. :o

n°57027735
pastor
Posté le 10-07-2019 à 10:55:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:jap: point tres important
l'isolation, faut qu'il regarde si elle est deja faite !
chez moi, j'ai fait tout isoler, les murs, les fenetres, les plafonds plats et le toit sous pente, c'etait quand meme un gros boulot.

n°57027751
Romf
Posté le 10-07-2019 à 10:57:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y avait une poussette déjà quand on a visité.

Ce qui ne veut strictement rien dire.
Perso ça arrive aussi, mais je peux te dire que vu la copro si ça devenait un truc récurrent y'aurait vite un mot du conseil syndical avec information d'enlèvement si ça continue :D
En bref: s'il n'y a pas de local à poussette, ne compte pas dessus (je pense que c'est une évidence mais bon, jouer 600k sur la possibilité de laisser ta poussette à l'arrache dans le hall, je ferais pas).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15277  15278  15279  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)