Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15276  15277  15278  ..  19960  19961  19962  19963  19964  19965
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57027016
Romf
Posté le 10-07-2019 à 09:59:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
 
Oui elle est très motivée.
Poussette il y a la place pour la laisser dans l'entrée de l'immeuble.
Les courses on se fait livrer.
Et moi je suis sportif, c'est vraiment pas ça qui m'effraie.


Il y "a la place" et c'est prévu ou autorisé, ou ya la place et tu comptes faire ça en mode sauvage et te prendre des remarques de la copro rapidement?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 09:59:57  profilanswer
 

n°57027026
wullon
Posté le 10-07-2019 à 10:00:38  profilanswer
 

+1 pour ce qui a été dit :

 

l'appart semble pas mal du tout, offrir un bon compromis (sous-pentes why not, sdb petite why not)

 

mais l'absence d'ascenseur justifie un NO GO.

 
simboss a écrit :


Ou pas...S'il est si ideal que ca, tout le monde se jettera dessus, il faut etre plus que reactif, il faut de la chance a ce niveau, les miracles arrivent mais compter dessus c'est pas réaliste.


Ca c'est malheureusement vrai aussi.


Message édité par wullon le 10-07-2019 à 10:01:21

---------------
@wullon
n°57027032
Romf
Posté le 10-07-2019 à 10:00:54  profilanswer
 

thalis a écrit :

"oui, mais je me rendais pas compte" surtout... :D


+1
Acheter un appart au 4eme sans ascenseur en auant un projet bébé, grosse erreur selon moi.

n°57027063
Morningkil​l
Posté le 10-07-2019 à 10:03:01  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Attend la prochaine grosse chaleur, tu prends un sac à dos solide et assez grand, tu mets 6 bouteilles de 1,5 litre dedans et tu lui demandes de monter/descendre les escaliers 2 fois, avec une pause d'une minute en bas et en haut.
 
Je sais, ça ne fera que 10 kg (9 kg d'eau plus le sac) mais même avec une yoyo, qui fait 7 kg, en ajoutant le sac à langer et son sac à main, tu arrives à peu près au même poids. Le bébé plus le sac à langer, ça fait pareil en poids (bébé de moins de 7 mois voir moins, après c'est plus...)
 
Je ne te parle même pas d'une poussette "bébé" standard qui peut faire 16 kg vide. La poussette cane toute légère, c'est pas pour demain !


- Mets un filtre a eau, et n'achete plus d'eau en bouteille.
- laisse la poussette a la cave, utilise un écharpe pour monter le gamin.
Bon, pour les visiteurs, j'ai pas de solution.
 
Enfin, je parle sans savoir, effectivement. Je pense que j'ai jamais eu plus d'un étage à monter obligatoirement à pied , et c'etait au siécle dernier. Donc, vous êtes plus proches de la vérité que moi, sans aucun doute...
 
 

n°57027074
Shaad
Posté le 10-07-2019 à 10:03:33  profilanswer
 

Romf a écrit :


+1
Acheter un appart au 4eme sans ascenseur en auant un projet bébé, grosse erreur selon moi.


 
Avec un seul c'est honnêtement jouable si local à poussette au RDC.
 
Le vrai problème c'est l'éventualité d'un 2e... gérer une grossesse avec un enfant en bas-âge, ça se complique bien sans ascenseur. Certes ce n'est pas infaisable mais bon... :/


Message édité par Shaad le 10-07-2019 à 10:03:55

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57027092
Lautho
Posté le 10-07-2019 à 10:04:59  profilanswer
 

Je trouve qu'il est bien celui-là Nico  :jap:  
Le coup de la cheminée pile sous la fenêtre je connaissais pas par contre  :lol:  
 
Et pour le 4ème sans ascenseur:
- Dans ma famille on est enfants de militaires et aucun de mes frères et soeurs n'a jamais élevé des enfants sous un 4ème sans ascenseur, et t'inquiète que ça file droit  :o  
- Ascenseur + étage élevé + charges faibles = n'existe pas
- Potentiellement ça peut rebuter à la revente, mais il y a aura toujours des jeunes couples prêts à faire ce 'sacrifice' donc je pense pas que ce soit un problème
- Truc plus chiant qui m'arrive en ce moment: des vieux qui habitent l'immeuble depuis 40 ans qui se mobilisent pour faire construire un ascenseur. Chez nous on est à plus de 20k par appartement pour la construction, et j'imagine même pas les frais annuels... Donc attention, ça peut toujours arriver un jour.  

n°57027095
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2019 à 10:05:18  profilanswer
 

Seul Nico peut trancher selon moi.
Perso c'est l'absence d'espace extérieur qui serait bloquant :o


---------------
[Folio Photos]
n°57027109
pilef
Posté le 10-07-2019 à 10:06:13  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

J'arrive pas à voir à quel point elle est petite la SDB.....
T'aurais pas meilleur temps à créer un petit espace douche à l'étage que casser celle existante ? (et je peux te parler du coût de la rénovation de ma SDB  :D )
En tout cas, l'immeuble est chouette et le chauffage au gaz c'est un plus  :jap:

C’est marrant, car c’est pour moi un très gros défaut en raison du risque d’incendie/explosion si un voisin fait n’importe quoi ou s’il y a un problème dans l’installation.
 
Surtout que pour un appartement bien isolé, le surcoût de l’électrique doit être faible.

n°57027132
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-07-2019 à 10:07:58  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Je pense que j'ai jamais eu plus d'un étage à monter obligatoirement à pied , et c'etait au siécle dernier. Donc, vous êtes plus proches de la vérité que moi, sans aucun doute...


 
C'est une question d'enbompoint surtout et de forme physique générale. Les fragiles supportent pas le moindre étage, rien que regarder les deux marches avant les boites aux lettres ils sont en sueur.
 
Les autres (qui passent leurs WE à randonner, région Rhône-Alpes oblige) ben...    ...ah bon y avait des étages? J'ai pas fait attention.
 
Après, au dessus de 70 ans, ça devient pénible pour tout le monde, forme ou pas  :D

n°57027142
AuldPuck
Posté le 10-07-2019 à 10:08:33  profilanswer
 

Déjà le deuxième sans ascenseur, quand tu dois monter la poussette avec le gosse dedans, pour peu que t'aies son sac à langer ou que t'aies fait quelques petites courses, c'est bien chiant, mais alors au 4ème j'imagine même pas...  
 
En plus, quand tu rentres du boulot en fonction de comment t'es habillé tu peux flinguer tes fringues avec les roues sales de la poussette, t'accrocher etc.
 
Et surtout si ta femme se tape une césarienne, elle va kiffer les 4 étages à monter le mois suivant l'accouchement...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 10:08:33  profilanswer
 

n°57027150
tanguy12
Posté le 10-07-2019 à 10:09:04  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
:D
Je sais que je m'expose aux critiques quand j'en parle et c'est le but recherché :jap:
Si j'en parle aux collègues ils sont plus consensuels et poussent moins la réflexion :o


c'est une bonne démarche, je vois que tu gagnes la sagesse avec l'âge...ou la future paternité ;)

n°57027153
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2019 à 10:09:27  profilanswer
 

De toutes façons pour moi - sauf à être assez raisonnable ET pété de thunes - l'immo est affaire de compromis : localisation, surface, étage, exposition, disponibilité, prix, bruit, terrasse, ascenseur, parking, cave, disposition des pièces, travaux ou pas, etc etc.
 
Chacun choisit selon ce qu'il est prêt à accepter là dedans.


---------------
[Folio Photos]
n°57027165
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-07-2019 à 10:10:43  profilanswer
 

Naxos a écrit :

De toutes façons pour moi - sauf à être assez raisonnable ET pété de thunes - l'immo est affaire de compromis : localisation, surface, étage, exposition, disponibilité, prix, bruit, terrasse, ascenseur, parking, cave, disposition des pièces, travaux ou pas, etc etc.
 
Chacun choisit selon ce qu'il est prêt à accepter là dedans.


 
des fois c'est même pas une question de pognon, y a tout simplement pas d'offre  :sweat:

n°57027167
sausalito7​5
Posté le 10-07-2019 à 10:10:52  profilanswer
 

Romf a écrit :


Il y "a la place" et c'est prévu ou autorisé, ou ya la place et tu comptes faire ça en mode sauvage et te prendre des remarques de la copro rapidement?


Je l'ai vu chez une amie (pas d'ascenseur dans son très bel immeuble haussmannien  :o ), 3 poussettes dans l'entrée déjà pas bien grande... Tu te pointes avec tes sacs de courses ou des bagages, tu te cognes dans 2 poussettes en passant, top !

n°57027169
tanguy12
Posté le 10-07-2019 à 10:11:04  profilanswer
 

rikou86 a écrit :


Il existe un grand nombre de gens sur terre qui vivent sans l'eau courante et ils y arrivent bien, non ? :o
 
Je constate qu'on est près à se déclasser pour pouvoir avoir le titre de proprio, à grand coup d'auto persuasion :
"Si j'achetai au bord de cette 2*3 voies."
"Marcher 11 minutes pour chopper les transport c'est sympa, j'adore."
"Monter 4 étages avec le gamin dans une main et la poussette dans l'autre ça va, ça se fait"
 
Si un jour je file 500k de cerises à mon beau fils pour qu'il achète une bouse, je me fais harakiri !


Je dois avoir un biais "sportif" (ou pauvre  [:la chancla:1] ) mais comem, je trouve une société où des gens en âge de procréer se poser des soucis pour marcher 11 minutes ou monter 4 étages avec un chargement, bien préoccupante.

n°57027171
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-07-2019 à 10:11:25  profilanswer
 

pastor a écrit :


:jap: moi j'ai foutu ma baignoire en sous pente, c'est un bon moyen d'optimiser l'espace
mais faut voir si tu peux faire arriver l'eau facilement au "top floor" :o (et surtout l’évacuation ! )
tu peux aussi faire faire des rangements / tiroirs sur mesure et mettre les lits a l'endroit ou le plafond est le plus bas

 

:jap:
J'ai reçu le plan, on va voir ça, déjà beaucoup de rangements en sous pente.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57027174
Shaad
Posté le 10-07-2019 à 10:11:31  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


- Mets un filtre a eau, et n'achete plus d'eau en bouteille.
- laisse la poussette a la cave, utilise un écharpe pour monter le gamin.
Bon, pour les visiteurs, j'ai pas de solution.
 
Enfin, je parle sans savoir, effectivement. Je pense que j'ai jamais eu plus d'un étage à monter obligatoirement à pied , et c'etait au siécle dernier. Donc, vous êtes plus proches de la vérité que moi, sans aucun doute...


 
Tu te rends un peu compte de la logistique que tu décris ou pas ?  :??:  
Tu arrives avec ton gamin en poussette et un petit sac de course. Tu entres dans l'immeuble.
Tu récupères ton courrier, tu sors le gamin de la poussette, le mets en écharpe. Puis tu replies ta poussette, la descend à la cave, tu ouvres, tu fermes, tu remontes, tu récupères ton sac de courses et tes affaires que tu as laissé en plan, puis tu montes tes 4 étages. Tout ça avec le bébé en écharpe bien entendu.
 
En gros quand tu rentres chez toi, il te faut un quart d'heure et 1L de sueur à partir du moment où tu franchis le seuil de ton immeuble pour arriver réellement chez toi.
 
Maintenant ajoute un 2e enfant de 2 ans en plus. Tu descends dans ta cave par un escalier à la con avec ton bébé en écharpe, ta poussette de 12Kgs (ou même plus avec la petite planche derrière) dans une main, ton enfant de 2 ans dans l'autre main ? Et tu crois vraiment qu'aucun de tes voisins n’appellera les services sociaux pour mise en danger d'enfant ? :o


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57027195
pilef
Posté le 10-07-2019 à 10:13:21  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Je trouve qu'il est bien celui-là Nico  :jap:  
Le coup de la cheminée pile sous la fenêtre je connaissais pas par contre  :lol:  
 
Et pour le 4ème sans ascenseur:
- Dans ma famille on est enfants de militaires et aucun de mes frères et soeurs n'a jamais élevé des enfants sous un 4ème sans ascenseur, et t'inquiète que ça file droit  :o  
- Ascenseur + étage élevé + charges faibles = n'existe pas
- Potentiellement ça peut rebuter à la revente, mais il y a aura toujours des jeunes couples prêts à faire ce 'sacrifice' donc je pense pas que ce soit un problème
- Truc plus chiant qui m'arrive en ce moment: des vieux qui habitent l'immeuble depuis 40 ans qui se mobilisent pour faire construire un ascenseur. Chez nous on est à plus de 20k par appartement pour la construction, et j'imagine même pas les frais annuels... Donc attention, ça peut toujours arriver un jour.  

Ce n’est pas potentiel, c’est évident que ça posera un problème à la revente.
 
Et je pense qu’avec le temps, ce sera un défaut de plus en plus rédhibitoire car les gens sont toujours à la recherche de plus de confort.

n°57027196
tanguy12
Posté le 10-07-2019 à 10:13:28  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

Déjà le deuxième sans ascenseur, quand tu dois monter la poussette avec le gosse dedans, pour peu que t'aies son sac à langer ou que t'aies fait quelques petites courses, c'est bien chiant, mais alors au 4ème j'imagine même pas...  
 
En plus, quand tu rentres du boulot en fonction de comment t'es habillé tu peux flinguer tes fringues avec les roues sales de la poussette, t'accrocher etc.
 
Et surtout si ta femme se tape une césarienne, elle va kiffer les 4 étages à monter le mois suivant l'accouchement...


j'avoue sur ce point précis j'ai de la chance je ne porte que des fringues confort, mais bon ...

n°57027200
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2019 à 10:13:42  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
des fois c'est même pas une question de pognon, y a tout simplement pas d'offre  :sweat:


D'où un compromis forcé là encore, pour une raison différente :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°57027217
sausalito7​5
Posté le 10-07-2019 à 10:14:43  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Je trouve qu'il est bien celui-là Nico  :jap:  
Le coup de la cheminée pile sous la fenêtre je connaissais pas par contre  :lol:  
 
- Truc plus chiant qui m'arrive en ce moment: des vieux qui habitent l'immeuble depuis 40 ans qui se mobilisent pour faire construire un ascenseur. Chez nous on est à plus de 20k par appartement pour la construction, et j'imagine même pas les frais annuels... Donc attention, ça peut toujours arriver un jour.  


Ah mais j'ai même pas vu la cheminée sous la fenêtre, c'est nul ça !
20k pour l'ascenseur, c'est correct je trouve et de toute façon, ça se retrouve ensuite dans le prix de vente de l'appart !
Les frais annuels de quoi ? Chez moi, c'est quelques dizaines d'euros par trimestre, ça va c'est pas l'ascenseur qui fait grimper mes charges  :D

n°57027221
glandoll
Posté le 10-07-2019 à 10:14:55  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
On parle de quelques mois dans cette configuration. C'est temporaire donc.


 
avec 1 enfant unique  :jap:  
 
sinon, le temporaire revient régulièrement

n°57027238
Shaad
Posté le 10-07-2019 à 10:15:57  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Je dois avoir un biais "sportif" (ou pauvre  [:la chancla:1] ) mais comem, je trouve une société où des gens en âge de procréer se poser des soucis pour marcher 11 minutes ou monter 4 étages avec un chargement, bien préoccupante.


 
Biais parental surtout.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57027242
sausalito7​5
Posté le 10-07-2019 à 10:16:16  profilanswer
 

pilef a écrit :

C’est marrant, car c’est pour moi un très gros défaut en raison du risque d’incendie/explosion si un voisin fait n’importe quoi ou s’il y a un problème dans l’installation.
 
Surtout que pour un appartement bien isolé, le surcoût de l’électrique doit être faible.


Chez moi, y a que le chauffage qui est au gaz (et ça me coûte que dalle en chauffage, merci mes voisins  :D ), y a pas d'arrivées de gaz dans les cuisines  :jap:

n°57027243
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-07-2019 à 10:16:19  profilanswer
 

Naxos a écrit :


D'où un compromis forcé là encore, pour une raison différente :jap:


 
On a trouvé notre perle rare, sauf qu'il n'y a pas de cave  :whistle: (grand scellier en contrepartie) donc les vélos iront chez les grands-parents pas loin. Faudra être en embuscade si un box se libère dans la résidence...

n°57027258
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-07-2019 à 10:17:23  profilanswer
 

Romf a écrit :


Il y "a la place" et c'est prévu ou autorisé, ou ya la place et tu comptes faire ça en mode sauvage et te prendre des remarques de la copro rapidement?

 

Il y avait une poussette déjà quand on a visité.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57027266
zorg666
Posté le 10-07-2019 à 10:17:54  profilanswer
 

4/4 sans asc : célibataire ou jeune couple sans enfants ça me parait ok, par contre avec un petit voir un deuxième derrière, je ferai pas. Sauf emplacement exceptionnel ou prix craqué à l'achat.
Sinon c'est la galère au quotidien, revente difficile.
 
Pour le duplex : attention au four l'été, idéalement c'est un wc par étage, si ce n'est pas aménagé correctement c'est souvent une fausse bonne idée.
 
Après je n'ai pas le référentiel Paris/Banlieue, et donc le degré de compromis qu'il faut faire. Par contre je suis sur que je serai plus exigeant pour un appartement à Puteaux vs appartement dans le 5ème par exemple.

n°57027280
HFR_GLT
Posté le 10-07-2019 à 10:18:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Oui ptet qu'on peut faire une SDB ou salle d'eau en haut. J'ai pas le skill là faut voir un archi d'intérieur.


 
Si besoin j'en connais une => mp


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°57027281
ours02
Posté le 10-07-2019 à 10:19:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
:jap:
J'ai reçu le plan, on va voir ça, déjà beaucoup de rangements en sous pente.  


 
si t'es pas pressé, je pense que tu vas finir par trouver un appart dans ton budget suffisamment grand, au dernier étage, avec ascenseur, sans payer des charges exorbitantes, et sans immeuble neuf qui va se construire juste à coté.  ;)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57027316
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2019 à 10:21:47  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
On a trouvé notre perle rare, sauf qu'il n'y a pas de cave  :whistle: (grand scellier en contrepartie) donc les vélos iront chez les grands-parents pas loin. Faudra être en embuscade si un box se libère dans la résidence...


On a trouvé aussi, sauf qu'il faut attendre (VEFA) :D
Toujours un compromis sur quelque chose :D


---------------
[Folio Photos]
n°57027362
Lagoon57
Posté le 10-07-2019 à 10:25:38  profilanswer
 

pilef a écrit :

C’est marrant, car c’est pour moi un très gros défaut en raison du risque d’incendie/explosion si un voisin fait n’importe quoi ou s’il y a un problème dans l’installation.
 
Surtout que pour un appartement bien isolé, le surcoût de l’électrique doit être faible.


Aujourd'hui c'est clairement un défaut le gaz, trop dangereux pour des gains très limités voire nuls par rapport à une bonne installation électrique.

n°57027382
Lagoon57
Posté le 10-07-2019 à 10:27:22  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Chez moi, y a que le chauffage qui est au gaz (et ça me coûte que dalle en chauffage, merci mes voisins  :D ), y a pas d'arrivées de gaz dans les cuisines  :jap:


Dans ce cas c'est une chaudière gaz collectif installée dans la cave non ? Effectivement là le risque est limité.
Le problème ce sont les immeubles avec des chaudières individuelles dans chaque appartement. Pour peu que tu aies un locataire ou propriétaire négligent ça peut tout faire sauter.

n°57027389
Lautho
Posté le 10-07-2019 à 10:27:46  profilanswer
 

Le taux de maladies cardiovasculaire sur HFR doit être 15x supérieur à la moyenne française  :lol:  
4 étages sans ascenseur c'est même pas 1min d'effort à chaque fois... Les gens qui habitent dans une maison, vous faites combien d'allers-retour dans vos escaliers par jour?

n°57027414
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-07-2019 à 10:30:23  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Le taux de maladies cardiovasculaire sur HFR doit être 15x supérieur à la moyenne française  :lol:  
4 étages sans ascenseur c'est même pas 1min d'effort à chaque fois... Les gens qui habitent dans une maison, vous faites combien d'allers-retour dans vos escaliers par jour?


 
quand on était en maison, moi une bonne trentaine, ma femme deux :o
 
c'est tout un état d'esprit en fait  :D

n°57027416
glandoll
Posté le 10-07-2019 à 10:30:46  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Je dois avoir un biais "sportif" (ou pauvre  [:la chancla:1] ) mais comem, je trouve une société où des gens en âge de procréer se poser des soucis pour marcher 11 minutes ou monter 4 étages avec un chargement, bien préoccupante.


 
réflexion de childfree provincial avec un appart à 100k et qui fait pleins de sports/a pleins de temps libre, no redface
Tu n'as aucune capacité à te mettre à la place des autres en fait, tu ne raisonnes qu'avec ton biais  :D  
 
Etudiant j'ai aussi eu des apparts à 5 ou 6 étages sans ascenseur à Paris vu que je cherchais le "moins cher" selon la localisation.
 

pilef a écrit :

Ce n’est pas potentiel, c’est évident que ça posera un problème à la revente.
 
Et je pense qu’avec le temps, ce sera un défaut de plus en plus rédhibitoire car les gens sont toujours à la recherche de plus de confort.


 
et surtout moins de possibilités de PV. Si le marché prend 30%, celui sans ascenseur prendra moins  :o  
ca se paie moins cher mais ca se revend moins cher aussi, par contre les emmerdes pendant sont certaines....

n°57027417
sausalito7​5
Posté le 10-07-2019 à 10:30:52  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Dans ce cas c'est une chaudière gaz collectif installée dans la cave non ? Effectivement là le risque est limité.
Le problème ce sont les immeubles avec des chaudières individuelles dans chaque appartement. Pour peu que tu aies un locataire ou propriétaire négligent ça peut tout faire sauter.


Chaudière à gaz au -1 et compteurs individuels sur les radiateurs. Ou comment responsabiliser (par l'argent) les occupants !  :D

n°57027425
glandoll
Posté le 10-07-2019 à 10:31:30  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Le taux de maladies cardiovasculaire sur HFR doit être 15x supérieur à la moyenne française  :lol:  
4 étages sans ascenseur c'est même pas 1min d'effort à chaque fois... Les gens qui habitent dans une maison, vous faites combien d'allers-retour dans vos escaliers par jour?


 
ca n'est pas exactement la problématique en fait  :whistle:

n°57027433
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2019 à 10:32:00  profilanswer
 

nico, le topic a tranché : cherche autre chose :D


---------------
[Folio Photos]
n°57027447
Lagoon57
Posté le 10-07-2019 à 10:32:58  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Le taux de maladies cardiovasculaire sur HFR doit être 15x supérieur à la moyenne française  :lol:
4 étages sans ascenseur c'est même pas 1min d'effort à chaque fois... Les gens qui habitent dans une maison, vous faites combien d'allers-retour dans vos escaliers par jour?


On parle d'emmerdes avec les enfants.

 

Perso autant je monte parfois les 13 étages jusqu'à mon bureau au taf par les escaliers, autant chez moi ça m'emmerde de me faire 4 étages avec poussette et chargement.

 

D'ailleurs quand on avait visité notre appartement, on avait pris soin de mesurer l'ascenseur car il semblait petit, effectivement la Yoyo passe à 2cm près en largeur :D


Message édité par Lagoon57 le 10-07-2019 à 10:34:06
n°57027452
Shaad
Posté le 10-07-2019 à 10:33:39  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Le taux de maladies cardiovasculaire sur HFR doit être 15x supérieur à la moyenne française  :lol:  
4 étages sans ascenseur c'est même pas 1min d'effort à chaque fois... Les gens qui habitent dans une maison, vous faites combien d'allers-retour dans vos escaliers par jour?


 
Tu as une maison de 5 étages de 4m ? tu montes tes escaliers à chaque fois avec 20Kgs de trucs pas faits pour être portés ? Tu montes tes escaliers en tenue de boulot (costard, talons hauts,...) ?
Ce n'est pas comparable.
 
C'est pas infaisable. C'est juste que pendant certaines de phase de vie c'est franchement pénible, voire galère.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57027474
Morningkil​l
Posté le 10-07-2019 à 10:35:25  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Tu te rends un peu compte de la logistique que tu décris ou pas ?  :??:  
Tu arrives avec ton gamin en poussette et un petit sac de course. Tu entres dans l'immeuble.
Tu récupères ton courrier, tu sors le gamin de la poussette, le mets en écharpe. Puis tu replies ta poussette, la descend à la cave, tu ouvres, tu fermes, tu remontes, tu récupères ton sac de courses et tes affaires que tu as laissé en plan, puis tu montes tes 4 étages. Tout ça avec le bébé en écharpe bien entendu.
 
En gros quand tu rentres chez toi, il te faut un quart d'heure et 1L de sueur à partir du moment où tu franchis le seuil de ton immeuble pour arriver réellement chez toi.
 
Maintenant ajoute un 2e enfant de 2 ans en plus. Tu descends dans ta cave par un escalier à la con avec ton bébé en écharpe, ta poussette de 12Kgs (ou même plus avec la petite planche derrière) dans une main, ton enfant de 2 ans dans l'autre main ? Et tu crois vraiment qu'aucun de tes voisins n’appellera les services sociaux pour mise en danger d'enfant ? :o


Je nie pas que tu as raison.
Mais :
- on est sur qu'ils auront deux enfants en deux ans ?
- on est sur que la cave est chiante d’accès ?
- on est sur qu'ils peuvent pas s'organiser pour se retrouver dans la configuration "courses + 2 enfants a porter + un seul parent" que très rarement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15276  15277  15278  ..  19960  19961  19962  19963  19964  19965

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR