Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15244  15245  15246  ..  20363  20364  20365  20366  20367  20368
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56932067
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-06-2019 à 11:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Non c'est quand tu as des emplois du temps de malade et pas le temps de chercher/visiter, ce qui est tout à fait le cas de Nico et de sa femme.... ou pas :o

J'ai une image qui me vient tjs en tête.
Je lâche une meute de chiens à la recherche des biens.
J'en ai déjà envoyé 6-7 avant, des AI classiques qui ne lèvent aucun lièvre. J'ajoute qqs truffes. Et celui qui est bon aura la com. Sinon je finirai par me démerder avec la bite et le couteau.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 11:25:25  profilanswer

n°56932080
Lagoon57
Posté le 28-06-2019 à 11:25:53  profilanswer

Romf a écrit :

Ok, je croyais avoir lu qu'il fallait garder un bien beaucoup plus longtemps

Non, avec les taux actuels, les frais de notaire sont amortis en 4-5 ans.

n°56932088
glandoll
Posté le 28-06-2019 à 11:26:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

On s'interroge avec ma femme.
On a un budget de 800k.
On était bloqués sur les T4 en se projetant à long terme (le bébé arrive dans 2 mois et on projette un 2ème).
Donc on était partis sur Puteaux pour avoir un beau T4 plutôt qu'un T4 médiocre à Paris.

Mais on se dit qu'on pourrait étendre la recherche à un beau T3 de 70m2 à Paris pour le même budget plutôt qu'un T4 de 85m2 à Puteaux ? Genre à la Muette.
Donc soit T4 à Puteaux pour plus de 10 ans, soit T3 à Paris pour 6-8 ans.

Car on se dit que dans un T3 au pire 2 enfants peuvent se partager la chambre tant qu'ils ont moins de 10 ans.
Patrimonialement ce serait ptet plus intéressant car on suivrait les prix Parisiens pour rester dans la course de la rat race :o Mais la qualité de vie semble plus sympa à Puteaux pour une famille. Et finalement à Puteaux on serait plus proches de la Défense et Étoile pour bosser.

Vous en pensez quoi ? T4 Puteaux ou T3 Paris avec notre budget et composition familiale ?
On passe par un chasseur d'appartement (Fabrique à toits) qui prendra 2% de com en cas d'achat. Je me tâte à lui donner cette consigne.

pourquoi la Muette et pas un coin plus sympa/central dans Paris ? ca coute plus que 11 ou 12k ?

n°56932100
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 11:26:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu bosses à Balard non ?
Et tu dois facilement pouvoir te faire muter en Province non ?
Et l'école, mouais, une école correcte avec des activités périscolaires et une présence des parents c'est déjà un bon départ.

Car ceux qui veulent faire des enfants savants, faudra voir la relation après aussi, si c'est pour s'entendre dire que les parents ont été trop stricts, durs, pas assez présents et une relation en demi teinte, c'est pas mieux non plus.

C'est fini l'armée.
J'ai annoncé que je pars dans 1 an.
J'entame ma reconversion.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56932103
Romf
Posté le 28-06-2019 à 11:27:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, avec les taux actuels, les frais de notaire sont amortis en 4-5 ans.

ok merci, ça tombe bien je vais bientôt chercher, j'avais de mauvaises données en tête

n°56932118
Lagoon57
Posté le 28-06-2019 à 11:27:37  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi la Muette et pas un coin plus sympa/central dans Paris ? ca coute plus que 11 ou 12k ?

+1, La Muette c'est peut-être sympa mais c'est très excentré, très cher et moisi niveau métro (ligne 9, affreuse).

Autant viser le 15ème sur les lignes 6 et 8 pour Balard et La Défense.

n°56932127
Kayou
Posté le 28-06-2019 à 11:28:05  profilanswer

Sinon question AI :
Un AI (une copine qu'on connait qui habite dans notre résidence) qui vous demande de ne pas mettre de date sur le mandat qu'elle vous fait signer.
Son explication c'est "la date doit correspondre avec la date de saisie dans leur outil"

Et en plus on a tiqué sur ses frais, elle nous avait dit 357k€ + 13k€ de frais et comme on a mis la maison à 370k€, elle prend 15k€ de frais sachant que la limite était à 369.999€

On n'a pas signé pour le moment :o

n°56932133
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 11:28:17  profilanswer

glandoll a écrit :

On aime bien le quartier. Et ma femme aime le Uniqlo du coin :o

Faut voir s'il y a un coin aussi sympa plus central pour le même prix...

---------------
n°56932172
canti75
Posté le 28-06-2019 à 11:29:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Non c'est quand tu as des emplois du temps de malade et pas le temps de chercher/visiter, ce qui est tout à fait le cas de Nico et de sa femme.... ou pas :o

oui nico ne peut pas prospecter pour un appartement et être sur HFR en même temps. Il faut savoir gérer ses priorités  :lol:

n°56932216
Romf
Posté le 28-06-2019 à 11:33:04  profilanswer

canti75 a écrit :

oui nico ne peut pas prospecter pour un appartement et être sur HFR en même temps. Il faut savoir gérer ses priorités  :lol:

Ben il faut rester sur HFR gratter les primes de parrainage, il pourra ptet ajouter quelques cm carrés à sa recherche comme ça :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 11:33:04  profilanswer

n°56932246
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 11:35:10  profilanswer

Je vais pas visiter seul, ma femme est enceinte et débordée ou fatiguée.
Aller à Puteaux c'est déjà 40mn.
Dans tous les cas plus de 90 % des gens passent par un AI non ?

---------------
n°56932266
glandoll
Posté le 28-06-2019 à 11:36:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est fini l'armée.
J'ai annoncé que je pars dans 1 an.
J'entame ma reconversion.

en auto-entrepreneur /business man ?

donc faut acheter maintenant ou jamais en gros  :jap:  

enfin c'est annoncé, mais aucune dem posée ?

n°56932288
moi et moi
Posté le 28-06-2019 à 11:37:45  profilanswer

glandoll a écrit :

en auto-entrepreneur /business man ?

donc faut acheter maintenant ou jamais en gros  :jap:  

enfin c'est annoncé, mais aucune dem posée ?

En même temps il n'a pas eu la valeur des  [:flots]  
Donc tout n'est que supposition pour l'instant si je ne m'abuse.

n°56932312
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 11:39:23  profilanswer

Oui je veux emprunter tant que j'ai un bon dossier de fonk :o

---------------
n°56932329
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 28-06-2019 à 11:40:48  profilanswer

Non mais un 70 m2 avec 2 enfants.. no way!
Surtout avec un budget pareil.. Respectez vous un peu !

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°56932340
bouhi93
Posté le 28-06-2019 à 11:41:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon question AI :
Un AI (une copine qu'on connait qui habite dans notre résidence) qui vous demande de ne pas mettre de date sur le mandat qu'elle vous fait signer.
Son explication c'est "la date doit correspondre avec la date de saisie dans leur outil"

Et en plus on a tiqué sur ses frais, elle nous avait dit 357k€ + 13k€ de frais et comme on a mis la maison à 370k€, elle prend 15k€ de frais sachant que la limite était à 369.999€

Comme ça, tu ne peux pas arrêter le mandat quand tu veux. Le jour où tu lui adresses un courrier pour lui dire que tu annules ton mandat de vente, elle te dit "bah il est daté d'hier...". Surtout si c'est un mandat exclusif (période d'irrévocabilité de trois mois sauf si ça a changé récemment).

La date dans l'outil, elle met ce qu'elle veut... Là, elle se dit que les 20 prochains jours, c'est pour faire la "pub" pour ton bien, elle date ton mandat à la première visite et hop, elle a "gagné" 20 jours pour vendre ton appart. Belle mentalité soit dit en passant...

Pour les frais, c'est un pourcentage du prix de vente. Même si elle peut derrière réduire son pourcentage si l'appart est négocié.

n°56932447
boulgakov
Posté le 28-06-2019 à 11:48:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Bordel  :D

n°56932471
pilef
Posté le 28-06-2019 à 11:49:55  profilanswer

C'est un métier :o

n°56932522
JQKAs
Posté le 28-06-2019 à 11:53:28  profilanswer

@Nico, ici pour le contexte l’hérité mâle est arrivé il y a 2 mois, on projette le petit frère/petite sœur quand il aura 3 ans. On avait acheté un T3 1 ans et 1/2 plus tôt (sept.17). On en reparle souvent et globalement... on regrette. On adore notre appart, il prend clairement de la valeur mais si c'était à refaire, on aurait chercher directement le T4, quitte à élargir notre secteur de recherche. La raison principale à ça, c'est que la hausse du prix d'achat d'un appart' familiale est > à celle de notre T3, autrement dit on a le sentiment que si on s'était mis un peu plus au taquet niveau emprunt (25 ans plutôt que 20 notamment, + max d'apport ou rester en loc plus longtemps et passer direct au T4,..) :  

1. l'appart T4 était accrochable à l'époque, pas dis qu'il le soit en 2022 ; et
2. Aujourd'hui on serait serein.

Là, on sait qu'on va devoir partir dans les 3/4 prochaines années, et on voit le prix des T4 s'envolé yc en zone 1. On est absolument pas certain de pouvoir s'en payer un quand le moment sera venu. Combien de personnes (quadra, quinca) autour de nous, nous dire: "je ne pourrais plus me payer ajd l'appart' qu'on s'est acheté il y 10/15 ans"

Ça, plus le fait qu'on a des frais d'AI + notaire + travaux + TF à amortir + risque de gros travaux copro qui risque de grever notre PV --> donc notre apport sur le T4.

Bref, my 2cents : tu t'en mets ras la gueule mais tu pars sur du long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 28-06-2019 à 11:55:21
n°56932536
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-06-2019 à 11:54:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui beaucoup d'inconnues...
Avec un T4 de suite on est tranquilles.

2% de com, si elle peut trouver des bien off market ça peut bien se rentabiliser. (C'est le projet, je lui ai demandé ça).  
Si c'est pour me transmettre des annonces Seloger on se passera de ses services.

[:froghettosky62:5]  
honnêtement j'avais pris un chasseur d'appart moi aussi (mais avec une com fixe bien plus faible), je l'ai gardé car je me suis dis, qu'un avis supplémentaire sur tout un tas de décisions pouvait être intéressant ...
mais il ne m'a rien apporté, nada, que dalle, peau d'zeb, la seule chose qui est sure, c'est sa commission.
c'est le meilleur moyen de te rajouter un -2% sur un budget déjà ricrac.
l'appart je l'ai trouvé seul, il etait censé me conseiller sur les nego avec le banquier, il a fait que des conneries, sur la copro qui etait saine selon lui, j'ai eu a sortir 20ke dans les 5 ans ... enfin bref  

il te sortira pas de biens off market, faut pas rêver, a moins que ça soit un ex-gros agent immobilier réputé et bardé de contacts... mais c'est rare des profils comme ça .... ça existe et ils prennent effectivement une grosse commission, mais ils sont plutôt du genre a chercher un appart a 2-3 millions mini pour un patron du cac40 qui n'a pas le temps de chercher lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 28-06-2019 à 11:59:04
n°56932575
FLeFou
Posté le 28-06-2019 à 11:57:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon question AI :

Pour moi c'est pas une copine vu le truc de la date. Elle essaye de te niquer de quelques jours la.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56932756
fabien44
Posté le 28-06-2019 à 12:12:30  profilanswer

pastor a écrit :

[:froghettosky62:5]  
honnêtement j'avais pris un chasseur d'appart moi aussi (mais avec une com fixe bien plus faible), je l'ai gardé car je me suis dis, qu'un avis supplémentaire sur tout un tas de décisions pouvait être intéressant ...
mais il ne m'a rien apporté, nada, que dalle, peau d'zeb, la seule chose qui est sure, c'est sa commission.
c'est le meilleur moyen de te rajouter un -2% sur un budget déjà ricrac.
l'appart je l'ai trouvé seul, il etait censé me conseiller sur les nego avec le banquier, il a fait que des conneries, sur la copro qui etait saine selon lui, j'ai eu a sortir 20ke dans les 5 ans ... enfin bref  

il te sortira pas de biens off market, faut pas rêver, a moins que ça soit un ex-gros agent immobilier réputé et bardé de contacts... mais c'est rare des profils comme ça .... ça existe et ils prennent effectivement une grosse commission, mais ils sont plutôt du genre a chercher un appart a 2-3 millions mini pour un patron du cac40 qui n'a pas le temps de chercher lui même.

Sinon il lui reste à s"inscrire sur "Recherche appartement ou maison" de Plaza.  
No ironie ça peut marcher  :o  

n°56932764
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 12:13:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon question AI :

Ah ouais vachement sympa votre copine :o

---------------
n°56932792
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 12:15:14  profilanswer

JQKAs a écrit :

@Nico, ici pour le contexte l’hérité mâle est arrivé il y a 2 mois, on projette le petit frère/petite sœur quand il aura 3 ans. On avait acheté un T3 1 ans et 1/2 plus tôt (sept.17). On en reparle souvent et globalement... on regrette. On adore notre appart, il prend clairement de la valeur mais si c'était à refaire, on aurait chercher directement le T4, quitte à élargir notre secteur de recherche. La raison principale à ça, c'est que la hausse du prix d'achat d'un appart' familiale est > à celle de notre T3, autrement dit on a le sentiment que si on s'était mis un peu plus au taquet niveau emprunt (25 ans plutôt que 20 notamment, + max d'apport ou rester en loc plus longtemps et passer direct au T4,..) :

1. l'appart T4 était accrochable à l'époque, pas dis qu'il le soit en 2022 ; et
2. Aujourd'hui on serait serein.

Là, on sait qu'on va devoir partir dans les 3/4 prochaines années, et on voit le prix des T4 s'envolé yc en zone 1. On est absolument pas certain de pouvoir s'en payer un quand le moment sera venu. Combien de personnes (quadra, quinca) autour de nous, nous dire: "je ne pourrais plus me payer ajd l'appart' qu'on s'est acheté il y 10/15 ans"

Ça, plus le fait qu'on a des frais d'AI + notaire + travaux + TF à amortir + risque de gros travaux copro qui risque de grever notre PV --> donc notre apport sur le T4.

Bref, my 2cents : tu t'en mets ras la gueule mais tu pars sur du long terme.

Merci pour ton retour camarade :jap:
Bon vaut ptet mieux rester sur l'idée première du beau T4 à Puteaux :o

---------------
n°56932795
FLeFou
Posté le 28-06-2019 à 12:15:21  profilanswer

Bouhi a parfaitement expliqué.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56932816
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 12:17:19  profilanswer

fabien44 a écrit :

Sinon il lui reste à s"inscrire sur "Recherche appartement ou maison" de Plaza.
No ironie ça peut marcher :o

Déjà fait :D
Mais faut qu'on fasse une vidéo pour se vendre.
Je suis sûr qu'avec notre profil de couple franco-jap, femme marrante qui attend un gosse, notre lapin...y'a moyen que notre profil intéresse l'émission.

---------------
n°56932823
pastor
Posté le 28-06-2019 à 12:18:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ouais vachement sympa votre copine :o

a passer dans la cat. "connaissance"

n°56932824
FLeFou
Posté le 28-06-2019 à 12:18:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis sûr qu'avec notre profil de couple franco-jap, femme marrante qui attend un gosse, notre lapin...y'a moyen que notre profil intéresse l'émission.

Tu nous dira le jour de la diffusion qu'on regarde :D

---------------
n°56932834
pastor
Posté le 28-06-2019 à 12:19:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

mais respecte toi un peu comeme  [:sierrakiloalpha]
edit: si tu passes je regarderai  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 28-06-2019 à 12:19:48
n°56932867
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 28-06-2019 à 12:22:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon question AI :

Bordel pour une connaissance, ce n'est pas pro pour un sucre.  
Depuis quand les contrainte de l'outil prévalent sur l'aspect légal? C'est très bizarre. Et puis, elle se moque de vous : je ne vois pas en quoi la date de l'outil est une contrainte. Pour moi, le jour où le mandat est signé marque le début du contrat et basta.

En ce qui concerne le honoraires, j'ai rien compris à son approche.

n°56933073
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 12:44:49  profilanswer

pastor a écrit :

mais respecte toi un peu comeme [:sierrakiloalpha]
edit: si tu passes je regarderai :D

On veut bien se prostituer médiatiquement si Stephane nous négocie un appart à-5% :o

---------------
n°56933129
fucus
Posté le 28-06-2019 à 12:51:32  profilanswer

Bonjour, je mets en vente un bien sans passer par une agence, afin d'éviter les frais.
Bonne ou mauvaise idée?  
D'aprés vous, quelles sont les erreurs de débutant à éviter, pour cette première vente d'un bien.

n°56933328
fabien44
Posté le 28-06-2019 à 13:16:31  profilanswer

fucus a écrit :

Bonjour, je mets en vente un bien sans passer par une agence, afin d'éviter les frais.
Bonne ou mauvaise idée?  
D'aprés vous, quelles sont les erreurs de débutant à éviter, pour cette première vente d'un bien.

Bonne idée.
Recommandations classiques:
- Jolies photos grand angle des pièces rangées avec bonne lumière
- Annonce sur LBC bien écrite, détaillée
- Prix pas déconnant

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 28-06-2019 à 13:40:24
n°56933382
fucus
Posté le 28-06-2019 à 13:23:15  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonne idée.
Recommandations classiques:
- Jolies photos grand angles des pièces rangées avec bonne lumière
- Annonce sur LBC bien écrite, détaillée
- Prix pas déconnant

:jap: merci  
que penser des "prospects" qui veulent connaitre les charges, type taxe foncière, consommation d'énergie.
Typologie d'acheteur concerné par le prix, prudents?  
faut il intégrer ces informations (consommation gaz) dans l'annonce?  

Concernant le prix, il est un peu supérieur au prix d'achat car il y a eu des travaux, mais surtout en alignement avec le marché actuel

n°56933490
fabien44
Posté le 28-06-2019 à 13:39:31  profilanswer

fucus a écrit :

que penser des "prospects" qui veulent connaitre les charges, type taxe foncière, consommation d'énergie.

Concernant le prix, il est un peu supérieur au prix d'achat car il y a eu des travaux, mais surtout en alignement avec le marché actuel

Prix du marché pour bien similaire (quartier, étage, expo, surface, type), très bien.
Il faut intégrer le plus d'infos possibles, ça évite les touristes/curieux qui t'appellent pour rien.

n°56933527
bouhi93
Posté le 28-06-2019 à 13:44:06  profilanswer

Non, les charges, la TF, la facture de chauffage, les charges de copro, ça c'est à indiquer dès le départ sur l'annonce, sinon tu vas te faire emmerder pour rien.

Le prix de vente, il faut être sérieux : ne vise pas trop haut, sinon tu vas avoir le même type de visites : des rêveurs. Après, tout dépend du secteur, de son attractivité... et du vrai prix de vente.

Et noter aussi que certains travaux aident à vendre rapidement (ou tout simplement à vendre), ça n'augmente pas la valeur du bien.

Et surtout, tu auras des appels d'AI : tu peux leur confier un mandat (pas exclusif hein), ça ne mange pas de pain. Les acheteurs qui iront sur son site verront ton prix sans frais d'agence et le sien avec et iront te voir, plus persuadés que ton prix est le bon puisque l'AI (c'est son métier, il sait) pratique le même

n°56933561
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 28-06-2019 à 13:47:18  profilanswer

fucus a écrit :

Dans le cadre de ma recherche, la TF est un élément sur lequel je veille, j'ai pas franchement envie de me retrouver avec une facture de 7k€/an. Pour la conso d'énergie c'est pareil, c'est bien de savoir à quel niveau vont se situer les factures.
Plus il y a d'infos dans l'annonce, mieux c'est je pense. En ce moment je passe mon temps à appeler les agences pour savoir où est localisé le bien (9 fois sur 10 le bien est trop éloigné de ce que je souhaite) alors que dès le départ si l'annonce est précise, il y aura moins de coups de fil pour pas grand chose.

n°56933731
ours02
Posté le 28-06-2019 à 14:01:51  profilanswer

j'aurais besoin des avis des experts IDF.  :D  

j'ai acheté mon appart il y a 7 an à Bezons, à coté du tram pour 165 k€, en rez de chaussée surélevé.  
entre temps le quartier à pas mal evolué en bien, des bureaux se sont installés, des HLM détruits remplacés par du privatif, la résidence a été sécurisée (grilles + interphones 3g). le vieux parking a été détruit et on nous a offert une place dans un parking neuf. j'ai posé une cuisine moderne

il y a 4 mois la plus grosse agence est venue faire une expertise: estimée entre 200 et 205k€ net vendeur.  :bounce:  
bref je l'ai mis en vente il y a 3 mois, de mon coté et avec des agences. j'ai eu de nombreuses visites. mais même en baissant le prix chaque mois,je n'ai reçu aucune offre sérieuse (à part un étranger qui bossait en CDI, mais sans visa de travail, et un autre qui gagnait pas assez pour avoir un dossier correct).
j'ai reçu mercredi une offre à 180k€. ça me parait faible, ça me rembourse les frais de notaires et quelques charges, autant dire une PV assez ridicule en 7 ans.. :(  
vous feriez quoi à ma place?

Message cité 7 fois
Message édité par ours02 le 28-06-2019 à 14:04:24

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56933786
bouhi93
Posté le 28-06-2019 à 14:05:28  profilanswer

Comme dirait plazza, ça vaut 200, il n'y a pas de soucis. Ton problème, c'est que dans ton secteur, personne n'est prêt à débourser plus de 180 ou 190...

Bref, 180 est peut être la meilleure offre que tu puisses avoir. Tu peux tenter une contre offre à 190, (ou à 195 et s'ils te disent 190, d'accepter).

Te dire aussi que l'agence qui est venue t'a peut être donné un prix pour te faire rêver, espérer, se disant qu'ainsi tu signerais le mandat de vente... mais en sachant qu'il faudrait que tu baisses. Tu aurais encore une seconde estimation... Pas de vente récente dans ton quartier ?

Message édité par bouhi93 le 28-06-2019 à 14:10:00
n°56933864
epsiloneri​dani
Posté le 28-06-2019 à 14:11:49  profilanswer

ours02 a écrit :

j'aurais besoin des avis des experts IDF.  :D  

j'ai acheté mon appart il y a 7 an à Bezons, à coté du tram pour 165 k€, en rez de chaussée surélevé.  
entre temps le quartier à pas mal evolué en bien, des bureaux se sont installés, des HLM détruits remplacés par du privatif, la résidence a été sécurisée (grilles + interphones 3g). le vieux parking a été détruit et on nous a offert une place dans un parking neuf. j'ai posé une cuisine moderne

il y a 4 mois la plus grosse agence est venue faire une expertise: estimée entre 200 et 205k€ net vendeur.  :bounce:  
bref je l'ai mis en vente il y a 3 mois, de mon coté et avec des agences. j'ai eu de nombreuses visites. mais même en baissant le prix chaque mois,je n'ai reçu aucune offre sérieuse (à part un étranger qui bossait en CDI, mais sans visa de travail, et un autre qui gagnait pas assez pour avoir un dossier correct).
j'ai reçu mercredi une offre à 180k€. ça me parait faible, ça me rembourse les frais de notaires et quelques charges, autant dire une PV assez ridicule en 7 ans.. :(  
vous feriez quoi à ma place?

C'est pas Paris mais la Grande Couronne, les prix y sont relativement stables sur cette période donc 180k ça me parait pas absurde vu ce que tu racontes. Evidemment il faut voir si Bezons suit cette même tendance. Tu peux toujours faire une contre-offre ou attendre un acheteur prêt à mettre plus mais d'un autre côté, en 3 mois les acheteurs potentiellement intéressés ont eu le temps de voir ton bien.

Edit : et +1 sur les agences qui surestiment ton bien de 20% pour que tu vendres chez eux et qui ensuite feignent de s'étonner que ça ne parte pas.

Message édité par epsiloneridani le 28-06-2019 à 14:13:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15244  15245  15246  ..  20363  20364  20365  20366  20367  20368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)