Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°6855001
Naxos
\o/
Posté le 28-10-2005 à 15:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon avis ça a grandement participé à la hausse, en attirant sur le marché des investisseurs spéculatifs.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 15:14:44  profilanswer

n°6855033
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-10-2005 à 15:18:55  profilanswer

chimere a écrit :

pourquoi ?
la hausse de l'offre te dérange ?

Non je m'en fous je suis déjà proprio, mais bon, ça rime quoi de dire "le seuil psychologique des 340k ventes"  :heink:

n°6855055
arthas77
Posté le 28-10-2005 à 15:21:19  profilanswer

La loi Robien étant en application depuis 2003, on peut parier sur l'écroulement du marché immobilier vers 2009-2012... à la la fin des contrats Robien : 9 ans pour l'immobilier neuf et 6 ans pour l'ancien, les propriétaires voudront tout vendre en espérant de la plus-value. Je me trompe ?

n°6855789
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-10-2005 à 16:57:57  profilanswer

vieri32 a écrit :

Non je m'en fous je suis déjà proprio, mais bon, ça rime quoi de dire "le seuil psychologique des 340k ventes"  :heink:

c'est bien ce que je pense, les haussiers ont les nerfs a vif en ce moment :D

moi par contre, je suis locataire .... coolos ;) :hello:

---------------
Genre !
n°6855803
mrbebert
Posté le 28-10-2005 à 16:59:18  profilanswer

Faudrait quand même que tu nous expliques en quoi 340.000 est un seuil psychologique. Pourquoi pas 320.000 ou 360.000 :??:  

Naxos a écrit :

Les De Robien, super, les investisseurs achètent et profitent de réductions d'impôts, les autres qui veulent acheter pour habiter en revanche ils peuvent cracher... Super mesure !

Le but était d'augmenter le nombre d'appartements en location [:proy]

Message cité 2 fois
Message édité par mrbebert le 28-10-2005 à 17:01:00
n°6855831
Temporair ​DC
...
Posté le 28-10-2005 à 17:02:43  profilanswer

mrbebert a écrit :

Enrichir les riches est plus efficace économiquement que d'aider les pauvres, vive le capitalisme  :whistle:  

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°6855871
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-10-2005 à 17:06:31  profilanswer

mrbebert a écrit :

Faudrait quand même que tu nous expliques en quoi 340.000 est un seuil psychologique. Pourquoi pas 320.000 ou 360.000 :??:  

c'est simple, si tu divises 340 000 par 666 tu obtients 510,51051051051051051051051051051

soit 5+1+0 = 6 le chiffre du diable.

Non sans dec, j'ai mis psychologique juste pour faire réagir, ... et ca marche. Le vrai seuil psycho c'est 350 000

---------------
Genre !
n°6855875
mrbebert
Posté le 28-10-2005 à 17:06:52  profilanswer

Mais c'est vrai en plus :ouch:  [:alph-one]  

Temporair DC a écrit :

Enrichir les riches est plus efficace économiquement que d'aider les pauvres, vive le capitalisme  :whistle:

Je pense que ca coute moins cher pour l'état de leur faire des réductions d'impôts plutôt que de construire soi même les appartements [:proy]  
(et puis, pour trouver des locataires ou pour la revente, ils se débrouillent eux même :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 28-10-2005 à 17:07:48
n°6855892
nofret
The things you own ....
Posté le 28-10-2005 à 17:09:56  profilanswer

Je suis serais curieuse de connaître la progression de la proportion de propriétaires ces dernières années.

n°6855988
Naxos
\o/
Posté le 28-10-2005 à 17:24:23  profilanswer

mrbebert a écrit :

Mais c'est vrai en plus :ouch:  [:alph-one]  

Je pense que ca coute moins cher pour l'état de leur faire des réductions d'impôts plutôt que de construire soi même les appartements [:proy]  
(et puis, pour trouver des locataires ou pour la revente, ils se débrouillent eux même :whistle: )

Ils auraient pu faire des réductions d'impôt pour l'accession à la propriété...

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 17:24:23  profilanswer

n°6855996
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-10-2005 à 17:25:30  profilanswer

Naxos a écrit :

Ils auraient pu faire des réductions d'impôt pour l'accession à la propriété...

histoire d'entretenir la hausse? [:petrus75]

n°6856016
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-10-2005 à 17:28:35  profilanswer

rui a écrit :

histoire d'entretenir la hausse? [:petrus75]

Mais l'extension récente du PTZ, le plan Borloo, et avant lui, les plans Robien, Perissol etc. montrent que le gouvernement cherche à entretenir la hausse. A mon avis, pour 2 raisons:  
1. Eviter un choc immo avant 2007.
2. Eviter de faire faiblir la croissance, comme expliqué dans le rapport du sénat. Déjà qu'on a un mini-choc pétrolier en cours...

n°6856022
Naxos
\o/
Posté le 28-10-2005 à 17:29:24  profilanswer

Primo-accédants ou investisseurs, l'achat est de toutes façons là.
Les personnes ciblées (et les niveaux de revenu) ne sont pas les mêmes...

---------------
[Folio Photos]
n°6856146
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-10-2005 à 17:42:58  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais l'extension récente du PTZ, le plan Borloo, et avant lui, les plans Robien, Perissol etc. montrent que le gouvernement cherche à entretenir la hausse. A mon avis, pour 2 raisons:  
1. Eviter un choc immo avant 2007.
2. Eviter de faire faiblir la croissance, comme expliqué dans le rapport du sénat. Déjà qu'on a un mini-choc pétrolier en cours...

non mais ca finit toujours par retomber :o
et difficile d'entretenir a la fois la hausse de l'immobilier pour pousser a l'achat, et dans le meme temps limiter les  augmentations de loyers qui penalisent et font grogner

n°6856237
Lam's
Posté le 28-10-2005 à 17:54:19  profilanswer

rui a écrit :

non mais ca finit toujours par retomber :o

C'est clair. Même si on ne parle pas forcément de "bulle", il y a des cycles de l'immobilier. Ne serait-ce qu'une stagnation des prix pendant 10 ans serait vu par certains comme un mini-krach, vu que les prix ne suivraient pas suvi l'inflation (c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé au début des années 70 il me semble. Ca a été le cas au Royaume Uni en tout cas).

Et c'est là où le comportement de l'Etat est troublant: plus haut sera la montée, plus rude sera la chute. Donc pourquoi maintenir sous perfusion un marché qui est déjà monté si haut ? Comme je l'ai dit, à mon avis, c'est juste du calcul à court terme: attendre une relance de la croissance (et accessoirement, les prochaines élections).

n°6857007
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-10-2005 à 19:52:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Ne serait-ce qu'une stagnation des prix pendant 10 ans serait vu par certains comme un mini-krach, vu que les prix ne suivraient pas suvi l'inflation.

Essentiellement par les baissiers acharnés tel que Chimère... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6858205
tdk04
Posté le 28-10-2005 à 22:12:41  profilanswer

mrbebert a écrit :

Du côté de Bussy St Georges et de Chelles, il doit y en avoir pas mal :)
Dans mon immeuble, y a presque 50% de propriétaires qui ont acheté pour louer, j'imagine qu'il y en a beaucoup (voire tous) en Robien [:figti]  

(bizarrement, j'ai l'impression que l'immeuble est très loin d'être plein :whistle: )

Ben a Chelles pas tant que ca en fait dans les nouvelles constructions ou mes parents on acheté on compte moin d'une dixaine de panneau "a louer" ils ont dailleurs mis moins de 3 semaines pour leeur appart.

Par contre les prix deviennent n'importe quoi, le prix de base d'un F2 de 40M² est passé dans les derniers immeubles en construction de 125000 a 138000€ en 8 mois...

Message édité par tdk04 le 28-10-2005 à 22:13:49
n°6858252
isanaud
Posté le 28-10-2005 à 22:21:00  profilanswer

c'est normal, le cout de l'acier a augmenté :pt1cable:

n°6859348
tdk04
Posté le 29-10-2005 à 00:11:39  profilanswer

isanaud a écrit :

c'est normal, le cout de l'acier a augmenté :pt1cable:

Ouai ca m'as toujours bien fait marrer cette phrase  :D  

n°6862942
slash33
Posté le 29-10-2005 à 18:21:36  profilanswer

Le PTZ c'est peut être mort avec la suppression du fond FGAS :

Distribution des prêts sociaux: les banques avancent au 1/12 leur ultimatum  

Les banques françaises suspendront à partir du 1er décembre, "voire au 15 novembre", la distribution des prêts sociaux en cas d'adoption définitive de la mesure budgétaire prévoyant la suppression du Fonds de garantie à l'accession sociale (FGAS), a indiqué vendredi à l'AFP une source bancaire.  

Les huit banques qui cotisent au FGAS (Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Caisse d'Epargne et Crédit Foncier, BNP Paribas, Crédit immobilier de France, Groupe Banque Populaire, Société Générale) "suspendront la distribution des prêts sociaux au 1er décembre, voire au 15 novembre", et non plus au 1er janvier comme elles l'avaient annoncé fin septembre, a indiqué cette source, confirmant des informations parues dans Les Echos.  

La suppression du FGAS, inscrite dans le projet de loi de Finances pour 2006 sous forme d'un prélèvement par l'Etat de la totalité des sommes qui y figurent, a été votée lundi par l'Assemblée nationale malgré l'opposition de la gauche et de l'UDF. Cette mesure doit être examinée par le Sénat à compter du 25 novembre.  

Créé en 1993 par les pouvoirs publics pour faciliter l'accès au crédit immobilier des ménages à revenus modestes, ce fonds indemnise les banques de leurs pertes en cas de défaillance d'un emprunteur bénéficiant d'un prêt à l'accession sociale (PAS) ou d'un prêt à taux zéro garanti.  

Pour les banques, cette suppression "remettrait en cause le système actuel qui permet d'accorder 70.000 prêts par an à des personnes en majorité bénéficiaires de l'Aide personnalisée au logement (APL)".  

Selon la Fédération bancaire française, le FGAS dispose de 1,4 md EUR, dont 840 M EUR apportés par les banques

Message édité par slash33 le 29-10-2005 à 18:28:21
n°6864873
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 30-10-2005 à 00:18:35  profilanswer

Lam's a écrit :

La hausse de quoi ?  

C'est juste la hausse du nombre d'annonces sur seloger. Qui lui-même est un facteur qui dépend:
- du prix d'une annonce sur SeLoger
- de la concurrence des autres sites (paru-vendu/logicimmo, et site de réseaux type fnaim, orpi, century21).
- du retour qu'une agence pense avoir en mettant l'annonce sur le net.
- du nombre de mandats.

Le nombre de mandats dépend lui-même:
- du nombre de biens en vente.
- du temps qu'il faut pour vendre un bien.
- de la concurrence que se font les agences.

Ce que je vois, c'est que pour certains biens, les agences sont encore ultra-réticentes à utiliser les offres sur le net vu qu'elles ont déjà moults clients qui viennent les voir directement. Bref, à la limite, on ne pourrait voir dans la hausse des annonces sur SeLoger qu'une vague corrélation avec le nombre d'abonnés à l'ADSL.

donc si on se regarde les chiffres vu ici : http://www.bulle-immobiliere.org/fr/ch03s02.html

Citation :

Le stock de biens immobiliers anciens mis en vente augmenterait de plus de 30%, principalement durant les derniers mois de 2004.

D'après nos sources, à partir d'Août 2004, le nombre de petites annonces de biens à vendre et à louer augmente en flèche. Les chiffres du site internet Seloger.com sont parlants :

*

Nombre d'annonces en Mars 2004 : 27.000 locations, 150.000 ventes.
    *

Nombre d'annonces en Mars 2005 : 66.000 locations, 239.000 ventes.

ce jour sur le site on a 70 920 Locations | 340 209 Ventes

soit une augmentation de 42 % des accès ADSL en france entre fin mars 2005 et octobre 2005 ....ce qui implique que dans ces 42 %, 100% des nouveaux ADSLiens ont un projet immobilier bien sûr ....ou alors ça veut dire que les agences ont du mal à vendre leurs biens et se font de la concurrence ( ils y aurait donc des doublons sur ces sites ??? ) ou alors c'est l'inverse ils ont trop de biens à vendre ....

de plus dans mes pub papier  ( bonjour et topannonces le 49 sur Angers quoi ), on peut voir sur certaine pub d'agence des prix en baisse ou bien encore des frais de notaires offerts et plus généralement je constate une augmentation des pubs pour l'immo ( à la TV, radio etc... ), c'est ptre parceque c'est la fin d'année ? c'est à ce moment que ça bouge le plus ( moi je pensais que c'était le printemps m'enfin .... )

Message cité 2 fois
Message édité par matt29 le 30-10-2005 à 00:29:48
n°6864943
veryfree
Posté le 30-10-2005 à 00:38:34  profilanswer

Citation :

Le Maire de Paris va écrire aux propriétaires de logements vacants

Bertrand Delanoë va adresser à 20.000 propriétaires de logements vacants parisiens une lettre pour les inciter à les remettre en location par le biais de la SIEMP (Société immobilière d’économie mixte de la ville de Paris).

http://www.batiactu.com/data/28102 [...] 45628.html

ici il y a tres peu de details mais sur mon journal papier , ils montrent la liste des avantages pour les proprios c'est assez impressionnant : devis gratuit pour les travaux, garanties en cas de non paiement de loyer,...

n°6866172
isanaud
Posté le 30-10-2005 à 09:47:38  profilanswer

toujours des aides pour les proprios...
on ferait mieux de les inciter à vendre...

Message édité par isanaud le 30-10-2005 à 09:48:03
n°6866204
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 30-10-2005 à 09:59:04  profilanswer

mais non tdk04...tout est sous controle! 100% d'augmentation en moins de dix ans pour des taudis c'est tout a fait logique,des familles obliges de se loger dans des camping alors que les robiens sont vides c'est normal...tout ca c'est le monde merveilleux de la regulation par le marche!

n°6866215
lebouru
Posté le 30-10-2005 à 10:02:23  profilanswer

J'ai achete un appart en 97 que j'ai habite 4 ans et qui est en location depuis plusieurs annees.Je suis pourtant pour le Krach et je ne pleurerai pas sur le sort des speculateurs! Les plus malins sont deja a la recherche d'un autre filon!

n°6866693
Lam's
Posté le 30-10-2005 à 12:04:00  profilanswer

matt29 a écrit :

soit une augmentation de 42 % des accès ADSL en france entre fin mars 2005 et octobre 2005 ....

D'un autre côté, il y avait 35 433 annonces sur PAP en mai 2005, et il y en a 24 902 aujourd'hui, soit une baisse de 29,7%...

matt29 a écrit :

ce qui implique que dans ces 42 %, 100% des nouveaux ADSLiens ont un projet immobilier bien sûr ....ou alors ça veut dire que les agences ont du mal à vendre leurs biens et se font de la concurrence ( ils y aurait donc des doublons sur ces sites ??? ) ou alors c'est l'inverse ils ont trop de biens à vendre ....

Nan. Le fait qu'il y ait plus de pubs pour les jouets à Noel ou pendant les vacances scolaires ne signifie pas qu'il y a plus d'enfants ou plus de fabricants de jouets à Noel, ça signifie qu'il y a plus de possibilités de stimuler un achat. Et bien en immobilier, c'est la même chose: on fait de la pub pour stimuler la vente. Il y a moins de biens à la vente, plus d'invendus, et plus de concurrence, donc on augmente la pub. Il faut bien comprendre que hors Paris, il n'y a a priori pas de raison pour une agence de passer par SeLoger: ça rapporte peu de clients, il y a pas mal de concurrence et ça coûte de l'argent.  

Concernant les doublons: je connais une maison à vendre qui apparait 6 fois dans SeLoger (et 4 autres qui y sont 3 fois), sachant que en moyenne, sur les biens qui m'intéresse, ça tourne autour de 2 annonces en doublon (et j'inclus dedans toutes les exclusivités) sur Seloger. Et j'ai remarqué grosso-modo qu'à l'heure actuelle une agence avait tendance à mettre 1/3 de ses maisons à vendre sur SeLoger.  

Les clients potentiels, ils ont plutôt tendance à être rabbatus en mettant des annonces alléchantes en vitrine (sachant que généralement, les biens les plus alléchants sont déja vendus depuis belle lurette, mais que bizarrement, l'annonce n'est pas à jour: même pas le petit sticker "vendu" ). En France, l'immo (comme beaucoup d'autres secteurs) a encore du retard vis à vis du net. A Londres, l'appart que je louais, comme la grosse majorité des apparts, a eu le droit à un plan sur le site internet de l'agence + une vue 360°. Ici, il faut se battre pour avoir un vrai métrage pour une maison à 400K€, les photos sont à se pisser de rire dessus, et les renseignements précis plutôt rares. [:spamafote]

Bref, je me répète: le chiffre de SeLoger est probablement fortement impacté par:
1. La croissance du site, et le fait qu'il mange petit à petit ses concurrents (paru-vendu et logic-immo par exemple).
2. La démocratisation de l'usage du net par les agences car elles ont des délais de vente accrus, et donc se tournent plus facilement vers ce média.
3. L'évolution du prix d'une annonce sur SeLoger (et ça, j'ai aucun idée de l'évolution de ce prix).

matt29 a écrit :

de plus dans mes pub papier  ( bonjour et topannonces le 49 sur Angers quoi ), on peut voir sur certaine pub d'agence des prix en baisse ou bien encore des frais de notaires offerts et plus généralement je constate une augmentation des pubs pour l'immo ( à la TV, radio etc... ), c'est ptre parceque c'est la fin d'année ? c'est à ce moment que ça bouge le plus ( moi je pensais que c'était le printemps m'enfin .... )

Une agence m'a dit qu'il n'y avait plus de saisons particulières pour l'immo, mais je pense que c'est des conneries. Il y a toujours le petit boom printannier, et en plus, cette année, on a eu un petit boom à l'été. Mais cet automne, je remarque de moins en moins de biens mis sur le marché. Donc il y a clairement une baisse des ventes réelles couplée à une augmentation des invendus, et ça aussi ça impacte le nombre d'annonces SeLoger.

Mais hélas, le nombre de "'ventes" sur SeLoger n'est pas un bon indicateur pour déterminer une tendance. Il faut être un peu plus précis, compter les doublons, séparer Paris, Région Parisienne, Grandes villes de province, et Petites villes. Il faut séparer les appartements et les maisons (qui ont peu de location et donc n'ont pas à subir la concurrence des Robien), y intégrer le nombre d'agences qui publient sur SeLoger, etc. Car le marché ne va pas soudainement changer de direction de façon uniforme au niveau national.

Et j'y vais de mon petit pronostic: comme je l'ai dit il y a quelques pages, le marché a commencé à se retourner (je suis sûr qu'on va avoir de jolies surprises avec les deux prochaines lettres de la FNAIM), et le nombre de ventes réelles baisse de façon impressionnante (d'où l'augmentation de la pub depuis 2 mois). Mais il ne faut pas s'attendre à des réductions de prix drastiques pour l'instant (à cause de la baisse des taux, de l'allongement des crédits et de l'extension du PTZ qui a un effet très psychologique). Quand au pourcentage de réduction du prix de vente par rapport au prix demandé initialement, il va continuer à augmenter (on doit être facilement autour des 7% dans mon coin), mais c'est aussi parce que les prix demandés ont continués à croître.  

n°6866903
tdk04
Posté le 30-10-2005 à 12:53:09  profilanswer

lebouru a écrit :

mais non tdk04...tout est sous controle! 100% d'augmentation en moins de dix ans pour des taudis c'est tout a fait logique,des familles obliges de se loger dans des camping alors que les robiens sont vides c'est normal...tout ca c'est le monde merveilleux de la regulation par le marche!

En tout cas j'etait deja pas tres chaud quand j'ai acheté le mien mais si j'avais due acheter maintenant je me serai abstenu vu les prix ca aurai été vite vue

Message édité par tdk04 le 30-10-2005 à 12:53:47
n°6867045
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-10-2005 à 13:22:46  profilanswer

lebouru a écrit :

c'est connu le marché du logement est soumis uniquement à la loi du marché, et l'etat ne fait aucun interventionnisme [:dawa]

n°6867329
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 30-10-2005 à 14:16:28  profilanswer

ok merci lam's pour ces précisions :)

une petite info sur les prêts vu sur paru-vendu et empruntis.com : http://www.panoranet.com/creditimm [...] =barometre

Citation :

RESUME
La campagne immobilière de septembre bat son plein et les futurs emprunteurs ne vont pas être déçus. Les taux de crédits immobiliers ont encore baissé et battent les records de juillet dernier.
Ainsi, le taux fixe de référence à 15 ans se situe à 3,40% soit 0,55% de moins qu'en janvier dernier ! Quant aux taux variables, ils ont, eux aussi, enregistré de légères baisses.

TAUX FIXES : Exceptionnellement bas !
Fixé à la signature du contrat et constant sur toute la durée du prêt, le taux fixe présente plusieurs formules de remboursement possibles.

** Evolution par rapport aux taux du marché
observés le 31-08-2005

Observations :
Petite nouveauté de rentrée : notre baromètre des taux fixes évolue. Il intègre 2 nouvelles durées : 10 et 30 ans, et abandonne les durées de 5 et 12 ans. Nous avons fait évoluer le baromètre afin de donner une meilleure visibilté sur les produits les plus demandés par le marché.
Après une courte pause, les taux fixes se tassent de nouveau. Près de 70 % des banques ont baissé ses taux. Les autres établissements les ont maintenus. Ces baisses s'expliquent par les mauvais résultats commerciaux obtenus jusqu'ici par certaines banques.

Les taux du marché diminuent de façon notable sur 15 ans et 25 ans : respectivement -0,15 et -0,10%. Sur les durées courtes (7 et 10 ans), le taux du marché se maintient et il baisse très légèrement de -0,05% sur 20 ans et plus. On atteint, une nouvelle fois, des records de baisse. A titre de comparaison, en pleine campagne immobilière 2004, le taux du marché à 15 ans était à 4,30% soit 0,90% de plus qu'aujourd'hui !

Recommandations :
Ces nouvelles baisses ne sont liées, ni à l'évolution de la situation macro-économique, ni à celle de l'OAT 10 ans qui continue d'osciller entre 3,08% et 3,17%. C'est bien la concurrence entre les établissements bancaires et l'entrée dans la période immobilère qui ont poussé les banques à baisser une nouvelle fois leurs taux.
Ainsi, la baisse constatée début septembre n'aura certainement pas vocation à se poursuivre dans les mois à venir. Sauf si, bien entendu, les fondamentaux économiques devaient se dégrader ou si les banques devaient rattraper leur retard dans l'atteinte de leurs objectifs commerciaux. Encore une fois, nous ne saurons que trop conseiller aux futurs emprunteurs de profiter des conditions exceptionnelles de taux, d'autant que tout porte à croire que la flambée des prix de l'immobilier s'atténue significativement. Par ailleurs, pour un même emprunt de 200 000€ sur 15 ans, le coût total du crédit s'élevait à plus de 65 000€ en janvier dernier alors qu'aujourd'hui, il atteindrait environ 55 500€ soit presque 10 000€ d'économies en seulement 9 mois !

je ne comprend pas la période immobilière c'est à partir de novembre maintenant ? c'est pas ce que disais sur france inter un certain Mr Guerin de chez PAP au mois d' août 2005..

Citation :

Auditrice Q sur la saisonnalité des prix de l immo qd faut il acheter une residence secondaire pour payer moins cher ?

G : compte tenu des delais meme si saisonnalité pas de grande difference sauf sur les RP qui se vendent mieux de mars à Juillet

le mp3 de l' émission est dispo là : http://www.gugux.net/fi_telephone_sonne_immo.mp3

Si les banques ne vendent plus de credit, c'est qu 'il y a moins de demande ou qu' il n' ya plus de client potable pour du crédit sur 20/25 ans donc in facto ça veut dire qu'il y a moins de vente non ?

edit sur meilleurs taux une analyse du 26/10 : les taux en hausse : http://www.meilleurtaux.com/savoir [...] /index.php

Citation :

Le taux d'intérêt à long terme (10 ans) des marchés financiers qui est utilisé comme référence pour les crédits immobiliers est en hausse très sensible depuis un mois (+ 0,30 %). Il se situe actuellement à 3,40 % contre 3,23 % au 7 Octobre 2005 et 3,10 % au 23 Septembre 2005. Il s'agit d'une hausse particulièrement rapide et forte. Elle marque sans doute le début d'une remontée des taux. Il est maintenant probable qu'après une période de record historique à la baisse, le taux d'intérêt à long terme devrait monter pour atteindre 3,60 % en fin d'année 2005, il revient ainsi à son niveau de début d'année.

Malgré ce mouvement de hausse, les taux des crédits immobiliers restent à des niveaux exceptionnellement favorables. Le taux fixe excellent à 15 ans se situe actuellement à 3,15 %, un niveau qui n'avait jamais été connu pendant les années précédentes (il est en baisse de 0,50 % par rapport au début d'année 2005).

La situation des taux d'intérêt constitue ainsi une excellente opportunité pour tous les emprunteurs. Vous pouvez emprunter pour votre projet immobilier à un taux réel, inflation déduite, de moins de 2 %. Vous bénéficiez ainsi de conditions financières tout à fait exceptionnelles. Vous retrouverez les taux actuellement pratiqués en cliquant ici. Malgré le mouvement de hausse, d'environ 0,40 %, qui s'annonce pour les prochains mois, les taux d'intérêt devraient rester à des niveaux extrêmement bas jusqu'en milieu d'année 2006.

sinon deux autres articles sur ce même site :    

Citation :

Priorité aux logements étudiants :

Le conseil régional d'Ile-de-France vient d’annoncer la construction de 15 000 logements étudiants neufs d'ici 2010 et a également confirmé la rénovation de 3 500 autres d'ici 2007.

suite ici : http://www.meilleurtaux.com/savoir [...] hp?num=167

Citation :

Paris est la 3ème ville la plus chère d’Europe

Selon des chiffres publiés fin août par la FNAIM (Fédération nationale de l'immobilier), c’est Londres, réputée pour son coût de la vie élevé, qui est la ville où les loyers sont les plus chers d'Europe, suivie de Rome puis de Paris. Le prix du mètre carré à louer à Londres atteint en effet 35 €, soit plus d'une fois et demi plus cher qu'à Rome où le mètre carré atteint 21,7 €, et Paris où il s'établit à 19,8 €.

http://www.meilleurtaux.com/savoir [...] hp?num=202

Message édité par matt29 le 30-10-2005 à 14:44:19
n°6867743
mrbebert
Posté le 30-10-2005 à 15:54:20  profilanswer

C'est impressionnant, le niveau des taux :ouch:  
J'étais content avec mes 4% sur 15 ans, maintenant c'est tout juste si j'aurais pas envie de renégocier :pt1cable:

n°6867792
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 16:08:13  answer

30/10/05 toujours pas de baisse en vue pour l'immo ....

n°6870672
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-10-2005 à 23:44:25  profilanswer

je suis pas bien d'accord :
La pause des prix tant attendue semble se confirmer

Citation :

Des vendeurs trop gourmands, des acheteurs qui négocient d'arrache-pied, des banques qui se montrent de plus plus exigeantes sur la qualité des biens, toutes les conditions sont remplies pour que le marché immobilier marque une pause

http://www.seloger.com/178419/eSTe [...] eSText.htm

---------------
Genre !
n°6871811
mrbebert
Posté le 31-10-2005 à 09:58:01  profilanswer

Et pourtant.
Le bâtiment ou j'habite est neuf (livré fin juin de cette année) avec des emplacements prévus au rez de chaussée pour des boutiques, inocupés jusqu'à maintenant. Depuis quelques jours l'une d'elles est en train de s'installer. Ce matin, j'ai vu la nouvelle devanture, et devinez ce que c'est ?
Une agence immobilière ! :ouch:  :lol:  :pt1cable:  :heink:  [:figti]  

C'est vraiment très original. Surtout que le bâtiment voisin a lui aussi une agence immobilière :lol:  :D  

Du coup, je me pose des questions. Ca veut dire qu'il y a des professionnels qui estiment que ca vaut encore la peine d'installer une nouvelle agence sur un marché qui me semblait saturé :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 31-10-2005 à 09:59:48
n°6871927
Temporair ​DC
...
Posté le 31-10-2005 à 10:31:52  profilanswer

mrbebert a écrit :

Du coup, je me pose des questions. Ca veut dire qu'il y a des professionnels qui estiment que ca vaut encore la peine d'installer une nouvelle agence sur un marché qui me semblait saturé :??:

C'est des tocards, n'importe qui ou presque peut s'installer agent immo, il suffit d'1 minimum de diplômes (licence) + 1 très légère expérience prof.

De plus l'investissement est minimum, un peu de K social + qq pc + bail + agents payés au lance pierre qui doivent pour gagner correctement faire un max de transactions et c'est tout

Ducoup quelques transactions et hop l'agence peut tenir un bon moment

Cela dit vu la concurrence sur le marché, dès que la morosité sera installée, les derniers arrivés seront les premiers partis

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°6873345
lebouru
Posté le 31-10-2005 à 14:20:23  profilanswer

Oui d'ailleurs j'attire l'attention de tous sur le label agent immobilier....avec le boom beaucoups d'incompetents et/ou d'amateurs d'argent facile se sont reconvertis.N'hesitez pas a aller voir les fichiers des instances professionnelles en cas de doute.Vous pourriez avoir de sacres surprises....c'est du vecu en Indre et Loire....

n°6875022
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 31-10-2005 à 18:06:47  profilanswer

Hausse des taux dans l'année ?
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3039600

Un conseil pour ceux qui veulent acheter mais qui n'ont pas d'apport perso, faite le maintenant. Quand il y aurait une baisse, l'apport perso sera OBLIGATOIRE !!!!

---------------
Genre !
n°6877211
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-10-2005 à 23:22:13  profilanswer

chimere a écrit :

Un conseil pour ceux qui veulent acheter mais qui n'ont pas d'apport perso, faite le maintenant. Quand il y aurait une baisse, l'apport perso sera OBLIGATOIRE !!!!

nickel [:banzai]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°6879029
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-11-2005 à 09:17:46  profilanswer

Clair  :D

n°6887058
mrbebert
Posté le 02-11-2005 à 10:48:52  profilanswer

Ca y est, c'est parti. Le crash aura débuté le 1er novembre 2005  :o  
http://fr.biz.yahoo.com/02112005/2 [...] -taux.html

n°6887068
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-11-2005 à 10:51:38  profilanswer

Oh boy !!! :love: [:yaisse2] [:yaisse3]

n°6887233
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-11-2005 à 11:16:14  profilanswer

faut que les taux remontent au dessus de celui de mon PEL , la les prix auront réellement chuté :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)