Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15124  15125  15126  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56109097
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2019 à 16:29:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

En tout cas, depuis 2 pages, on voit clairement que le choix des écoles influe sur les choix immobiliers -et bientôt, ce sera les options proposées pour le lycée.


 
Tu debarques vraiment... Dans les 90s déjà mes parents et les parents de mes amis achetaient de l immo en fonction des classes et des options dispos dans les bons établissements. Vraiment pas nouveau.
 
Je suis à SF et les sites immo ont des critères scolaires ultra précis pour filtrer la carte. C'est l'évidence que ça va arriver chez nous aussi.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 16:29:28  profilanswer
 

n°56109160
farib
Posté le 22-03-2019 à 16:35:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu debarques vraiment... Dans les 90s déjà mes parents et les parents de mes amis achetaient de l immo en fonction des classes et des options dispos dans les bons établissements. Vraiment pas nouveau.
 
Je suis à SF et les sites immo ont des critères scolaires ultra précis pour filtrer la carte. C'est l'évidence que ça va arriver chez nous aussi.


tu veux dire que les annonces internet ou tu as des vraies photos propres de qualité qui te permettent vraiement de te faire une premiere image du bien, et qui montrent que l'annonce n'a pas été fait en 5 minutes ?  :love:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56109173
canti75
Posté le 22-03-2019 à 16:37:10  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
J'ai l'impression (à tort, peut être) que les croyants sont justement moins ouverts d'esprit...


 
voici la photo de présentation du collège Boris Vian, collège public à Paris 17 (quand tu tapes le nom de cet établissement sur google):
https://i.ytimg.com/vi/e-bnZlu91E0/maxresdefault.jpg
 
Voici les résultats au brevet des collèges :
 
https://www.france-examen.com/breve [...] -paris-17e
Le collège public Boris Vian a obtenu un taux de réussite de 70,25 % (contre 91,28 % au niveau départemental et 91,28 % au niveau académique) et un taux de mention de 48,76 % (contre 78,84 % pour le département et 78,84 % pour l’académie).
 
Pour obtenir une distinction (palme) dans ce palmarès, l’établissement aurait dû avoir un taux de mention supérieur ou égal à 60 %. En France, 95,32 % collèges ont des résultats au moins équivalents à ceux de ce collège.

 
Donc voilà un exemple d'un collège pourri à Paris IM... 95% des collèges ont de meilleurs résultats que ce collège.
 
Alors les mecs qui demandent d'avoir une ouverture d'esprit   [:mistersid2]  [:mistersid3]

Message cité 4 fois
Message édité par canti75 le 22-03-2019 à 16:38:40
n°56109202
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 16:39:46  profilanswer
 

Désolé, mais je suis passé de la bousie où tu n'as pas le choix (ou quasiment pas, surtout avec des parents qui ne peuvent pas t'emmener au collège à 20 km mati net soir donc tu vas au plus proche) à la région parisienne, d'un coup d'un seul !
 
Les sites immo chez vous, ça a l'air super. Ici quand on a un classement énergétique fiable, c'est cool.
(quand je vois la légèreté du diag assainissement, avec le gars qui est passé à côté d'une évacuation de lavabo et des écoulements du sous-sol, mais je m'en suis aperçu trop tard pour râler)

n°56109275
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 16:46:59  profilanswer
 

canti75 a écrit :

voici la photo de présentation du collège Boris Vian, collège public à Paris 17 (quand tu tapes le nom de cet établissement sur google):
https://i.ytimg.com/vi/e-bnZlu91E0/maxresdefault.jpg
 
Voici les résultats au brevet des collèges :
 
https://www.france-examen.com/breve [...] -paris-17e
Donc voilà un exemple d'un collège pourri à Paris IM... 95% des collèges ont de meilleurs résultats que ce collège.


 
Sur ta phot, que des filles, encore un stéréotype : pas de gars, que des filles = mauvais résultats !
 
Après, c'est la photo renvoyée par google, cette photo là, sur le site de l'établissement, il faut la trouver

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 22-03-2019 à 16:48:03
n°56109301
canti75
Posté le 22-03-2019 à 16:49:31  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Sur ta phot, que des filles, encore un stéréotype : pas de gars, que des filles = mauvais résultats !
 
Après, c'est la photo renvoyée par google, cette photo là, sur le site de l'établissement, il faut la trouver


 
oui enfin fille ou pas fille.... 95% de collège qui ont de meilleurs résultats, c'est factuel

n°56109316
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2019 à 16:50:50  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Désolé, mais je suis passé de la bousie où tu n'as pas le choix (ou quasiment pas, surtout avec des parents qui ne peuvent pas t'emmener au collège à 20 km mati net soir donc tu vas au plus proche) à la région parisienne, d'un coup d'un seul !
 
Les sites immo chez vous, ça a l'air super. Ici quand on a un classement énergétique fiable, c'est cool.
(quand je vois la légèreté du diag assainissement, avec le gars qui est passé à côté d'une évacuation de lavabo et des écoulements du sous-sol, mais je m'en suis aperçu trop tard pour râler)


 
C'est un business: une boîte à lancée un label qualité pour les écoles avec des codes couleur etc.... Et ensuite vend ces info aux sites immo et autres pour que tu la carte tu puisses superposer leurs codes couleurs aux annonces.
 
Ici comme en France les annonces sont de qualité variable en revanche le droit est beaucoup plus complexe et risque qu'en France, pas possible de vendre entre particuliers.

n°56109317
Kayou
Posté le 22-03-2019 à 16:51:09  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Sur ta phot, que des filles, encore un stéréotype : pas de gars, que des filles = mauvais résultats !

 

Après, c'est la photo renvoyée par google, cette photo là, sur le site de l'établissement, il faut la trouver


En surpoids pour la majorité en plus...

n°56109385
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2019 à 16:56:20  profilanswer
 

C'est un HS un peu ces histoires d'écoles quand on parle d'un établissement en particulier. De très bonnes écoles privées ou publiques à proximité d'un bien en augmente sa valeur, voilà.
 
Et oui, la tendance de fonds c'est 100% privé chez tous ceux qui peuvent se le payer, tous ceux qui partiront du principe que 'ça s'est bien passé pour eux en sortant du public il y a 30 ans' prennent des risques que je juge insensés pour leurs enfants.

n°56109406
kmara2
Posté le 22-03-2019 à 16:57:48  profilanswer
 

J'ai vérifié le titre du topic vu le sujet des derniers messages  [:kellian':2]  
 
Je viens d'expédier mon courrier pour faire part de mes réserves au promoteur de mon appart livré fin février.
 
Y'a des gens avec qui discuter de ça ? Pour connaître le niveau de finition de l'appart par rapport à d'autres.
 
On m'avait dit ouah tu achètes neuf, tu vas en chier pendant des mois. Finalement il y a des merdes en effet mais rien d'alarmant :
- traces de peinture sur parquet,
- bon y'a un mur pas super droit ça ça fait chier quand même
- sol du balcon pas foufou (traces et il manque une bande de "peinture" au sol
- un éclat sur le coffre de la baignoire mais ça vient d'être changé aujourd'hui
- vitre d'une fenêtre rayée
 
Pour le reste tout va bien, juste le premier jour sans chauffage/eau chaude mais intervention le lendemain pour faire fonctionner le chauffage de ville.
 
Isolation top et personne ne chauffe en dessous pour le moment.
 
Local poubelle blindé de carton mais forcément avec emménagement + installation cuisine, j'ai moi même participé au mont de carton  [:biboo_]  
 
La porte de garage fait un bruit de dingue (pour ceux qui ont suivi mes emmerdes  :o ) mais je m'en cogne car elle est située bien loin  [:weeweex:4] par contre ceux autour  [:agressive perfector:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 16:57:48  profilanswer
 

n°56109504
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 17:06:52  profilanswer
 

tu as de la chance de n'avoir que ça... tu as tout regardé avec une bonne lumière ?

n°56109529
Kayou
Posté le 22-03-2019 à 17:09:24  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

J'ai vérifié le titre du topic vu le sujet des derniers messages  [:kellian':2]  
 
Je viens d'expédier mon courrier pour faire part de mes réserves au promoteur de mon appart livré fin février.
 
Y'a des gens avec qui discuter de ça ? Pour connaître le niveau de finition de l'appart par rapport à d'autres.
 
On m'avait dit ouah tu achètes neuf, tu vas en chier pendant des mois. Finalement il y a des merdes en effet mais rien d'alarmant :
- traces de peinture sur parquet,
- bon y'a un mur pas super droit ça ça fait chier quand même
- sol du balcon pas foufou (traces et il manque une bande de "peinture" au sol
- un éclat sur le coffre de la baignoire mais ça vient d'être changé aujourd'hui
- vitre d'une fenêtre rayée
 
Pour le reste tout va bien, juste le premier jour sans chauffage/eau chaude mais intervention le lendemain pour faire fonctionner le chauffage de ville.
 
Isolation top et personne ne chauffe en dessous pour le moment.
 
Local poubelle blindé de carton mais forcément avec emménagement + installation cuisine, j'ai moi même participé au mont de carton  [:biboo_]  
 
La porte de garage fait un bruit de dingue (pour ceux qui ont suivi mes emmerdes  :o ) mais je m'en cogne car elle est située bien loin  [:weeweex:4] par contre ceux autour  [:agressive perfector:4]


Faire construire une maison c'est bien différent d'acheter un bien en VEFA.

n°56109852
Shaad
Posté le 22-03-2019 à 17:43:48  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

 

On a l’impression qu’ils fuient les cafards comme si leur Timéo était le futur steve jobs qu’il faut protéger des méchant envahisseur mal élevé

 

Insupportable ces flippés de la vie

 


 

Tu nous rappelles où tu as choisis de vivre? St-Denis ?

 

Tu as des enfants ?

 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56109940
Tracteur
Posté le 22-03-2019 à 17:56:10  profilanswer
 

pilef a écrit :

Au risque de lancer un débat à la con, je ne comprends pas qu'un établissement religieux reproche à quelqu'un d'afficher son appartenance religieuse.

 

Quand tu entres dans une mosquée tu gardes tes chaussures ?  :??:
Quand tu entres dans une synagogue, tu fais comme si tu étais chez le coiffeur ?  :??:


Message édité par Tracteur le 22-03-2019 à 18:44:21
n°56111661
pilef
Posté le 22-03-2019 à 21:49:07  profilanswer
 

Je ne savais pas que les chaussures étaient un signe d'appartenance religieuse :D

n°56112046
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2019 à 22:42:07  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
voici la photo de présentation du collège Boris Vian, collège public à Paris 17 (quand tu tapes le nom de cet établissement sur google):
https://i.ytimg.com/vi/e-bnZlu91E0/maxresdefault.jpg
 
Voici les résultats au brevet des collèges :
 
https://www.france-examen.com/breve [...] -paris-17e
Le collège public Boris Vian a obtenu un taux de réussite de 70,25 % (contre 91,28 % au niveau départemental et 91,28 % au niveau académique) et un taux de mention de 48,76 % (contre 78,84 % pour le département et 78,84 % pour l’académie).
 
Pour obtenir une distinction (palme) dans ce palmarès, l’établissement aurait dû avoir un taux de mention supérieur ou égal à 60 %. En France, 95,32 % collèges ont des résultats au moins équivalents à ceux de ce collège.

 
Donc voilà un exemple d'un collège pourri à Paris IM... 95% des collèges ont de meilleurs résultats que ce collège.
 
Alors les mecs qui demandent d'avoir une ouverture d'esprit   [:mistersid2]  [:mistersid3]


 
Pourquoi ce type n'est pas banni encore ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56112057
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2019 à 22:43:50  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Sur ta phot, que des filles, encore un stéréotype : pas de gars, que des filles = mauvais résultats !
 
Après, c'est la photo renvoyée par google, cette photo là, sur le site de l'établissement, il faut la trouver


 
Il est coutumier du fait, je ne m’étonne que de sa présence ici et du laxisme de la modération à lui faire fermer don clapet de temps en temps ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56112672
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2019 à 06:33:26  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

oui enfin fille ou pas fille.... 95% de collège qui ont de meilleurs résultats, c'est factuel

 

Du coup quel rapport avec la photo ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56112792
Loka
Posté le 23-03-2019 à 08:12:06  profilanswer
 

Hello messieurs,
Je me permets de poster ici, je dois formuler mes vœux d'affectation pour l'année prochaine souhaitant acheter directement si la vie me convient je souhaiterai connaître vos préférences.
 
Objectif : Proche de Paris (20 min max) + intéressant pour un achat.
 
Les communes proposées :
-Clamart (92)
-Chatenay Malabris (92)
-Courbevoie (92)
-Nanterre (92)
-Colombes (92)
-Villeneuve la Garenne (92)
-Versailles (78)
-Sartrouville (78)
-Saint Germain en Laye (78)
-Massy (91)
-Argenteuil (95)
 
Je vous remercie par avance, je ne connais pas du tout ces villes  [:l'0urs]

n°56113211
Tracteur
Posté le 23-03-2019 à 09:56:30  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne savais pas que les chaussures étaient un signe d'appartenance religieuse :D


 
Tu n’as donc rien compris. Ce n’est pas grave.

n°56113222
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-03-2019 à 10:00:15  profilanswer
 

Loka a écrit :

Hello messieurs,
Je me permets de poster ici, je dois formuler mes vœux d'affectation pour l'année prochaine souhaitant acheter directement si la vie me convient je souhaiterai connaître vos préférences.

 

Objectif : Proche de Paris (20 min max) + intéressant pour un achat.

 

Les communes proposées :
-Clamart (92)
-Chatenay Malabris (92)
-Courbevoie (92)
-Nanterre (92)
-Colombes (92)
-Villeneuve la Garenne (92)
-Versailles (78)
-Sartrouville (78)
-Saint Germain en Laye (78)
-Massy (91)
-Argenteuil (95)

 

Je vous remercie par avance, je ne connais pas du tout ces villes  [:l'0urs]


Versailles y'a un grand chateau et de beaux jardins. C'est tout ce que je sais :o
Ah si doit y avoir une clinique puisque je suis né la bas.


Message édité par PierrotLeDingue le 23-03-2019 à 10:00:43
n°56113315
steboc
Sapere aude
Posté le 23-03-2019 à 10:15:21  profilanswer
 

Loka a écrit :

Hello messieurs,
Je me permets de poster ici, je dois formuler mes vœux d'affectation pour l'année prochaine souhaitant acheter directement si la vie me convient je souhaiterai connaître vos préférences.
 
Objectif : Proche de Paris (20 min max) + intéressant pour un achat.
 
Les communes proposées :
-Clamart (92)
-Chatenay Malabris (92)
-Courbevoie (92)
-Nanterre (92)
-Colombes (92)
-Villeneuve la Garenne (92)
-Versailles (78)
-Sartrouville (78)
-Saint Germain en Laye (78)
-Massy (91)
-Argenteuil (95)
 
Je vous remercie par avance, je ne connais pas du tout ces villes  [:l'0urs]


 
 
Pour Clamart
 
Beaucoup de pavillon ( mais cher )
Proche de paris  
La foret
peu de transport en commun pratique ( mais ca change )  
Ambiance familiale
Logements sociaux mal implémentés : presque tout sur le haut Clamart , et quasi aucun dans le bas Clamart ni le centre.
 
 

n°56113386
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 23-03-2019 à 10:29:08  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
voici la photo de présentation du collège Boris Vian, collège public à Paris 17 (quand tu tapes le nom de cet établissement sur google):
https://i.ytimg.com/vi/e-bnZlu91E0/maxresdefault.jpg
 
Voici les résultats au brevet des collèges :
 
https://www.france-examen.com/breve [...] -paris-17e
Le collège public Boris Vian a obtenu un taux de réussite de 70,25 % (contre 91,28 % au niveau départemental et 91,28 % au niveau académique) et un taux de mention de 48,76 % (contre 78,84 % pour le département et 78,84 % pour l’académie).
 
Pour obtenir une distinction (palme) dans ce palmarès, l’établissement aurait dû avoir un taux de mention supérieur ou égal à 60 %. En France, 95,32 % collèges ont des résultats au moins équivalents à ceux de ce collège.

 
Donc voilà un exemple d'un collège pourri à Paris IM... 95% des collèges ont de meilleurs résultats que ce collège.
 
Alors les mecs qui demandent d'avoir une ouverture d'esprit   [:mistersid2]  [:mistersid3]


 
Comme quoi posséder de l'argent n'entraine pas obligatoirement une descendance intelligente. La coterepance existe dans toute les classes sociales. Et malheureusement, certains cotoreps se retrouvent propulsés à la tête de fortune familiale.  

n°56113509
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 23-03-2019 à 10:49:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est un HS un peu ces histoires d'écoles quand on parle d'un établissement en particulier. De très bonnes écoles privées ou publiques à proximité d'un bien en augmente sa valeur, voilà.
 
Et oui, la tendance de fonds c'est 100% privé chez tous ceux qui peuvent se le payer, tous ceux qui partiront du principe que 'ça s'est bien passé pour eux en sortant du public il y a 30 ans' prennent des risques que je juge insensés pour leurs enfants.


 
Ton commentaire est risible tout de même.  
* Comme dit plus haut, il existe plein de lieux ou de facto il n'y a pas d'établissement privé à proximité, ce qui mécaniquement force la mixité. Ces établissements sont tout ce qu'il y a de plus normal.  
* Le nivellement à la baisse du secteur public (quoi que je ne crois pas que ce soit exclusif au privé) se fait par la diaspora des classes plus aisées vers des établissements privés. Ces classes ont plus de moyens pour éduqués leurs enfants en dehors de l'école. Cela ne les exclut pas d'avoir engendré des idiots.
* Ce type de comportement engendre des a priori auprès des enfants qui les exacerbent devenus adultes. Finalement on est de l'ordre de la prophétie auto-réalisatrice.
 
Le contre exemple est la Lozère où le nombre d'établissements privés est supérieur à la moyenne nationale. C'est historique, c'est comme ça. Je n'ai jamais entendu parlé que tous les génies français venaient de ce département. Quand toute la population est représenté dans un ensemble, c'est ensemble se trouve sous la gaussienne.
 
Je comprends qu'on ne veuille pas envoyer ces gamins dans des établissements où la violence en sens large est importante; mais de là à dire que tous les établissements publiques sont à éviter....
 

n°56113536
Loka
Posté le 23-03-2019 à 10:53:33  profilanswer
 

steboc a écrit :


 
 
Pour Clamart
 
Beaucoup de pavillon ( mais cher )
Proche de paris  
La foret
peu de transport en commun pratique ( mais ca change )  
Ambiance familiale
Logements sociaux mal implémentés : presque tout sur le haut Clamart , et quasi aucun dans le bas Clamart ni le centre.
 
 


 
Merci pour ton retour ! J'avais placé Clamart en premier, à voir donc.
 

n°56113553
canti75
Posté le 23-03-2019 à 10:57:56  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
Comme quoi posséder de l'argent n'entraine pas obligatoirement une descendance intelligente. La coterepance existe dans toute les classes sociales. Et malheureusement, certains cotoreps se retrouvent propulsés à la tête de fortune familiale.  


 
 
Sauf que cet établissement est accolé à des logements sociaux... On peut utiliser donc ta démonstration pour les familles modestes de Paris ?

n°56113600
boulgakov
Posté le 23-03-2019 à 11:08:23  profilanswer
 

Loka a écrit :

 

Merci pour ton retour ! J'avais placé Clamart en premier, à voir donc.

 


 

Oui Clamart c'est cool. Familial, hein, et les quartiers sont bien séparés. Mais vers la gare, aucun problème, sympa.

n°56113613
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-03-2019 à 11:11:41  profilanswer
 

Loka a écrit :

Hello messieurs,
Je me permets de poster ici, je dois formuler mes vœux d'affectation pour l'année prochaine souhaitant acheter directement si la vie me convient je souhaiterai connaître vos préférences.

 

Objectif : Proche de Paris (20 min max) + intéressant pour un achat.

 

Les communes proposées :
-Clamart (92)
-Chatenay Malabris (92)
-Courbevoie (92)
-Nanterre (92)
-Colombes (92)
-Villeneuve la Garenne (92)
-Versailles (78)
-Sartrouville (78)
-Saint Germain en Laye (78)
-Massy (91)
-Argenteuil (95)

 

Je vous remercie par avance, je ne connais pas du tout ces villes [:l'0urs]

 

Pour ce que je connais.

 

Courbevoie : plutôt chic et donc plutôt cher voir très cher. Mais des quartiers plutôt cool avec plein de commerces, notamment Bécon les bruyères. Cadre familial.

 

Colombes : ça va du chic au pauvre. Ça dépends fortement des quartier. Le sud jusqu'au centre c'est plutôt bien. Surtout quartier les vallées et petite Garenne. Quartier centre ville plutôt bien aussi. Globalement bons accès aux transports. Et donc à Paris.
Au nord du centre ville ça devient vite bof voir ça craint. Mais surtout on se retrouve à forte proximité de la A86 et on se retrouve dans la zone inondable.

 

Argentueil : jamais de la vie je songe à y habiter. C'est la zone.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°56113715
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2019 à 11:27:15  profilanswer
 

Loka a écrit :

Hello messieurs,
Je me permets de poster ici, je dois formuler mes vœux d'affectation pour l'année prochaine souhaitant acheter directement si la vie me convient je souhaiterai connaître vos préférences.
 
Objectif : Proche de Paris (20 min max) + intéressant pour un achat.
 
Les communes proposées :
-Clamart (92)
-Chatenay Malabris (92)
-Courbevoie (92)
-Nanterre (92)
-Colombes (92)
-Villeneuve la Garenne (92)
-Versailles (78)
-Sartrouville (78)
-Saint Germain en Laye (78)
-Massy (91)
-Argenteuil (95)
 
Je vous remercie par avance, je ne connais pas du tout ces villes  [:l'0urs]


 
 
St Germain en laye pour tout (ville, foret beauté etc mais c'est cher), surtout pour la ligne A si tu en as besoin, Versailles idem, Massy certains Quartier sont trés correcte ça c'est nettement améliorer ces 10 dernieres années et il y'a une gare tGV et RER.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56113851
Headspace
Posté le 23-03-2019 à 11:50:05  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Oui Clamart c'est cool. Familial, hein, et les quartiers sont bien séparés. Mais vers la gare, aucun problème, sympa.


 
Perso je trouve que c'est pas du tout pratique pour rejoindre le centre de Paris, c'est très lent ! (tram + métro).

n°56114537
cheesecake
Posté le 23-03-2019 à 13:34:18  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
Ton commentaire est risible tout de même.  
* Comme dit plus haut, il existe plein de lieux ou de facto il n'y a pas d'établissement privé à proximité, ce qui mécaniquement force la mixité. Ces établissements sont tout ce qu'il y a de plus normal.  
* Le nivellement à la baisse du secteur public (quoi que je ne crois pas que ce soit exclusif au privé) se fait par la diaspora des classes plus aisées vers des établissements privés. Ces classes ont plus de moyens pour éduqués leurs enfants en dehors de l'école. Cela ne les exclut pas d'avoir engendré des idiots.
* Ce type de comportement engendre des a priori auprès des enfants qui les exacerbent devenus adultes. Finalement on est de l'ordre de la prophétie auto-réalisatrice.
 
Le contre exemple est la Lozère où le nombre d'établissements privés est supérieur à la moyenne nationale. C'est historique, c'est comme ça. Je n'ai jamais entendu parlé que tous les génies français venaient de ce département. Quand toute la population est représenté dans un ensemble, c'est ensemble se trouve sous la gaussienne.
 
Je comprends qu'on ne veuille pas envoyer ces gamins dans des établissements où la violence en sens large est importante; mais de là à dire que tous les établissements publiques sont à éviter....
 


 
+10

n°56114737
Loka
Posté le 23-03-2019 à 14:14:46  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Pour ce que je connais.  
 
Courbevoie : plutôt chic et donc plutôt cher voir très cher. Mais des quartiers plutôt cool avec plein de commerces, notamment Bécon les bruyères. Cadre familial.  
 
Colombes : ça va du chic au pauvre. Ça dépends fortement des quartier. Le sud jusqu'au centre c'est plutôt bien. Surtout quartier les vallées et petite Garenne. Quartier centre ville plutôt bien aussi. Globalement bons accès aux transports. Et donc à Paris.
Au nord du centre ville ça devient vite bof voir ça craint. Mais surtout on se retrouve à forte proximité de la A86 et on se retrouve dans la zone inondable.  
 
Argentueil : jamais de la vie je songe à y habiter. C'est la zone.


 

stancw a écrit :


 
 
St Germain en laye pour tout (ville, foret beauté etc mais c'est cher), surtout pour la ligne A si tu en as besoin, Versailles idem, Massy certains Quartier sont trés correcte ça c'est nettement améliorer ces 10 dernieres années et il y'a une gare tGV et RER.


 
Merci beaucoup pour vos retours.
Je pensais bêtement que St Germain et Versailles (et Massy) étaient trop loin :o

n°56114868
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2019 à 14:46:30  profilanswer
 

C'est loin de Marseille oui :o de Paris pour St germain c'est tout a fait acceptable,Massy un peu moins et Versailles ce sont les tec qui sont un peu pourris pour aller sur Paris.


Message édité par stancw le 23-03-2019 à 14:50:33

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56114884
bouchara_b​is
Posté le 23-03-2019 à 14:50:04  profilanswer
 

Loka a écrit :

Hello messieurs,
Je me permets de poster ici, je dois formuler mes vœux d'affectation pour l'année prochaine souhaitant acheter directement si la vie me convient je souhaiterai connaître vos préférences.
 
Objectif : Proche de Paris (20 min max) + intéressant pour un achat.
 
Les communes proposées :
-Clamart (92)
-Chatenay Malabris (92)
-Courbevoie (92)
-Nanterre (92)
-Colombes (92)
-Villeneuve la Garenne (92)
-Versailles (78)
-Sartrouville (78)
-Saint Germain en Laye (78)
-Massy (91)
-Argenteuil (95)
 
Je vous remercie par avance, je ne connais pas du tout ces villes  [:l'0urs]


 
Si tu as les moyens pour Versailles ou St Germain en Laye, pourquoi pas Paris (12e, 13e, 20e ??)

n°56114931
Bob2024
...
Posté le 23-03-2019 à 15:05:07  profilanswer
 

manuches a écrit :

 

Ton commentaire est risible tout de même.
* Comme dit plus haut, il existe plein de lieux ou de facto il n'y a pas d'établissement privé à proximité, ce qui mécaniquement force la mixité. Ces établissements sont tout ce qu'il y a de plus normal.
* Le nivellement à la baisse du secteur public (quoi que je ne crois pas que ce soit exclusif au privé) se fait par la diaspora des classes plus aisées vers des établissements privés. Ces classes ont plus de moyens pour éduqués leurs enfants en dehors de l'école. Cela ne les exclut pas d'avoir engendré des idiots.
* Ce type de comportement engendre des a priori auprès des enfants qui les exacerbent devenus adultes. Finalement on est de l'ordre de la prophétie auto-réalisatrice.

 

Le contre exemple est la Lozère où le nombre d'établissements privés est supérieur à la moyenne nationale. C'est historique, c'est comme ça. Je n'ai jamais entendu parlé que tous les génies français venaient de ce département. Quand toute la population est représenté dans un ensemble, c'est ensemble se trouve sous la gaussienne.

 

Je comprends qu'on ne veuille pas envoyer ces gamins dans des établissements où la violence en sens large est importante; mais de là à dire que tous les établissements publiques sont à éviter....

 



Je suis plutôt d'accord. Surtout pour la généralisation. Mes gamins sont dans le public. Mais dans un endroit plutôt aisé en moyenne...
A mon ancienne adresse je me suis posé la question. Parce que les établissements du coin n'étaient pas mixte justement. C'était que des pauvres. Et là, tu peux te plaindre tout ce que tu veux des méchant bourgeois qui ont enlevé leurs gosses mais une chose est sûr : je ne vais pas me servir de mes gamins comme instrument de rétablissement de la justice. Donc au final, j'ai regardé le privé, et j'ai finalement déménagé pour pouvoir faire le bobo gaucho à bonne conscience en mettant mes gamins dans le public (mais pas n'importe où. Et on verra pour le collège. Et on verra encore pour le lycée) :/
C'est ennuyeux, oui.


Message édité par Bob2024 le 23-03-2019 à 15:07:07
n°56114936
Loka
Posté le 23-03-2019 à 15:06:31  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :


 
Si tu as les moyens pour Versailles ou St Germain en Laye, pourquoi pas Paris (12e, 13e, 20e ??)


 
J'aimerai mettre 300k max dans un T2-T3, j'avoue avoir pas encore assez regardé :/

n°56114967
boulgakov
Posté le 23-03-2019 à 15:16:48  profilanswer
 

Headspace a écrit :

 

Perso je trouve que c'est pas du tout pratique pour rejoindre le centre de Paris, c'est très lent ! (tram + métro).

 

C'est grand Clamart. Depuis la gare, les trains de banlieue te mènent à Montparnasse rapidement (10 minutes ?). Depuis d'autres quartiers, ouais, c'est moins facile.

 

Après je ne suis pas un fan absolu non plus, hein.

n°56114987
gros minet
Posté le 23-03-2019 à 15:21:34  profilanswer
 

  

Nanterre très bien :??:
Une collègue y est, pourtant dans une zone pavillonnaire, et elle en part (en MV d'ailleurs)
Écoles publiques infréquentables, queue monstre pour une place en privé, voisinage infâme (à toi les courses de mini motos et le bazar h24 durant certaines fêtes releigeuses...)

n°56115003
Loka
Posté le 23-03-2019 à 15:26:10  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Nanterre très bien :??:
Une collègue y est, pourtant dans une zone pavillonnaire, et elle en part (en MV d'ailleurs)
Écoles publiques infréquentables, queue monstre pour une place en privé, voisinage infâme (à toi les courses de mini motos et le bazar h24 durant certaines fêtes releigeuses...)


 
Je suis prof en lycée donc le climat scolaire m'intéresse  [:mycrub]  
Merci pour la liste !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15124  15125  15126  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR