Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15122  15123  15124  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56096934
bouhi93
Posté le 21-03-2019 à 14:39:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci bien.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 14:39:45  profilanswer
 

n°56103790
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 09:35:23  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Après les écoles à NLG...
Même les directeurs du public conseillent aux parents de les mettre dans le privée
Et sachant que le privée est blindé en élèves (35 dans la classe de mon fils en 6ème  :sweat: )


 
Petit retour sur ton post, hier j'ai parlé à la nounou, ils ont eu cette semaine rendez vous avec le proviseur, avec tous les autres parents. Ils sont en première, pas de prof de physique depuis 3 mois. Une bonne préparation pour la terminale... et aucun remplaçant n'est annoncé prochainement. Bref, en fin d'année scolaire, ils auront eu un prof pour 50 % du programme.
 
(et au niveau stat de réussite au bac, c'est pas le dernier lycée public de la ville, faut pas demander ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 22-03-2019 à 09:36:42
n°56103957
cheesecake
Posté le 22-03-2019 à 09:46:48  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Je l'ai grâce à la presse gratuite de mon employeur. Que veux-tu savoir ? :o
 
La flemme de faire des screens de tout le dossier :o
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 515-p1.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 556-p2.png


 
TLDR;
Paris explose  
Rural se casse la gueule  
La banlieue séduit si transport dispo  
Grande ville ok si taf  
Boulogne Billancourt la ville parfaite

n°56104079
Kayou
Posté le 22-03-2019 à 09:55:26  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Petit retour sur ton post, hier j'ai parlé à la nounou, ils ont eu cette semaine rendez vous avec le proviseur, avec tous les autres parents. Ils sont en première, pas de prof de physique depuis 3 mois. Une bonne préparation pour la terminale... et aucun remplaçant n'est annoncé prochainement. Bref, en fin d'année scolaire, ils auront eu un prof pour 50 % du programme.
 
(et au niveau stat de réussite au bac, c'est pas le dernier lycée public de la ville, faut pas demander ailleurs)


On "paye" le fait d'être dans le 93 avec les profs qui ne veulent pas venir y bosser, ce que je peux comprendre.
 
Après dans le privé, franchement les profs sont présents, pas de grève, peu d'absence.
Après c'est pas non plus la panacée mais au moins l'école est la pour y faire son rôle, à savoir enseigner et non pas faire de l'éducation.

n°56104293
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-03-2019 à 10:09:26  profilanswer
 

Ici dans mon coin du 62 un terrain constructible de 1000m2 viabilisé ça tourne autour de 50000euro  
Lorsqu’on se rapproche de la ville plutôt 65000 70000

n°56104427
0cool29
Posté le 22-03-2019 à 10:18:15  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Sans problème.
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 06128.htm/
 
J'ai vendu le mien 13k/m² l'année dernière dans le 15ème aussi.
 
Dans le 18 très facile d'avoir 12k/m² autour de Montmartre ou limitrophe 9ème.
 
13/19/20 c'est un peu moisi comme quartiers pour y habiter donc je pense que ce n'était pas des arrondissements cibles.
 
Le 12è les rares endroits sympas sont très chers (limitrophe 4ème, aligre...).


 
 [:mikha31]

n°56104586
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 10:30:52  profilanswer
 

Kayou a écrit :

On "paye" le fait d'être dans le 93 avec les profs qui ne veulent pas venir y bosser, ce que je peux comprendre.
 
Après dans le privé, franchement les profs sont présents, pas de grève, peu d'absence.
Après c'est pas non plus la panacée mais au moins l'école est la pour y faire son rôle, à savoir enseigner et non pas faire de l'éducation.


 
Je me demande surtout ce que les élèves font avec leur BAC, c'est à dire où ils sont pris et leurs chances de réussite... (médecine, écoles d'ingénieurs ou de commerce ou si tous sont orientés vers la FAC ou des filières pro)
 
Quand j'entends les absences des prof, que je vois le gamin qui est normal (c'est à dire qu'il ne va pas aller travailler au dela du cours pour avancer seul), que je vois le taux d'accès de la 2nde à la terminale (quasiment aucun redoublement) et que je vois 96 % de réussite au bac avec 59 % de mentions, ça m'interroge...

n°56105064
Mr Fox
Posté le 22-03-2019 à 11:03:23  profilanswer
 

Hello,

k43l a écrit :


 
 
 
Conflans et Herblay sont des villes pas mal. Mais avec un tel terrain tu es obligé de t'éloigner du centre et donc des transports. Faut aussi voir si vous avez des enfants le trajet école et ou moyen de garde.
 
Pour les autres villes du 95 que tu as cité, impossible de trouver un tel terrain. C'est bien trop urbain.
 
Vernouillet et Verneuil peut répondre à ta demande mais là c'est un problème de commerce et d'activité qui pourrait poser problème.


Ok merci, c'est bien ce que je pensais.
Bonde toute façon on va enchainer les visites et regarder ce que ça donne.
Des avis sur maisons neuves vs anciennes ?
 

Kayou a écrit :


On "paye" le fait d'être dans le 93 avec les profs qui ne veulent pas venir y bosser, ce que je peux comprendre.
 
Après dans le privé, franchement les profs sont présents, pas de grève, peu d'absence.
Après c'est pas non plus la panacée mais au moins l'école est la pour y faire son rôle, à savoir enseigner et non pas faire de l'éducation.


Pour connaitre pas mal de prof (dont madame), peu de prof veulent aller en idf malgrè les primes etc..carvie chère et difficile de muter en venant de versaille ou du 93...un peu moins vrais pour les profs Parisiens
Bref du coup les concours prof prennent plus bas ..y avait des barres d'admissibilité bvraiment basse dans l'académie de Versaille par exemple  
 

bouhi93 a écrit :


 
Je me demande surtout ce que les élèves font avec leur BAC, c'est à dire où ils sont pris et leurs chances de réussite... (médecine, écoles d'ingénieurs ou de commerce ou si tous sont orientés vers la FAC ou des filières pro)
 
Quand j'entends les absences des prof, que je vois le gamin qui est normal (c'est à dire qu'il ne va pas aller travailler au dela du cours pour avancer seul), que je vois le taux d'accès de la 2nde à la terminale (quasiment aucun redoublement) et que je vois 96 % de réussite au bac avec 59 % de mentions, ça m'interroge...


Bon la on est un peu en dehors du topic mais "en général" les meilleurs lycées/écoles se trouvent en idf.
Alors, je ne connais pas trop le 9cube (à part pour NTM) mais dans l'académie de Versaille les résultats des lycées et colléges sont globalement très bon..et les prépas pour école d'ingé et épicierie sont bonnes.
 
Globalement, tu as plus de chances d'avoir une bonne école d'ingé en venant de l'idf plutot qu'en venant de Palavas les flots
 
C'est aussi une des raisons qui ont convaincu ma femme de rester en idf.
Après, le fait que les % de réussites au bac soient bons partout ne change pas trop la donne, pour l'instant tu as plus de chances d'avoir une meilleure mention en idf qu'ailleurs en france.
Demain, si c'est du contrôle continue, la donne changera un peu, on prendra en priorité les élévesdu meilleurs lycées même si la moyenne est plus basses qu'ailleurs.
Concrétement, un éléve à 12 à Hoche vaudra un éléve à 16 à Palavas ..je pense
 
My 50cents  

n°56105339
Kayou
Posté le 22-03-2019 à 11:17:45  profilanswer
 

Un bon lycée c'est bien mais encore faut il que l'élève ait les capacités pour suivre.
C'est pas en mettant un élève moyen dans le meilleur lycée qu'il se transformera en très bon.
Pour l'élite on est OK pour qu'il soit dans le meilleur Lycée possible, ça va le tirer, mais par définition, une élite c'est une minorité.

n°56105520
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 11:27:29  profilanswer
 

Ce sujet n'est pas vraiment hors sujet : dès que tu recherches un logement familial, avec des enfants nés ou à venir, tu t'interroges sur leur futur environnement. Et l'environnement, ça se paye
 
Comme il y a la carte scolaire, les parents qui le peuvent essaient de "coller" au découpage. La rue où j'habitais avant me garantissait l'inscription sans dérogation au moins jusqu'au collège, dans un établissement "bobo", en centre ville, avec un parc à côté. Il y a 3-4 barres de HLM mais avec des enfants bien élevés, pas "oubliés" par leurs parents (après ça reste des jeunes niveau conneries, mais ça reste gentil)
 

Mr Fox a écrit :

...
Bon la on est un peu en dehors du topic mais "en général" les meilleurs lycées/écoles se trouvent en idf.
..
My 50cents  


mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 11:27:29  profilanswer
 

n°56105760
Kayou
Posté le 22-03-2019 à 11:44:33  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Ce sujet n'est pas vraiment hors sujet : dès que tu recherches un logement familial, avec des enfants nés ou à venir, tu t'interroges sur leur futur environnement. Et l'environnement, ça se paye
 
Comme il y a la carte scolaire, les parents qui le peuvent essaient de "coller" au découpage. La rue où j'habitais avant me garantissait l'inscription sans dérogation au moins jusqu'au collège, dans un établissement "bobo", en centre ville, avec un parc à côté. Il y a 3-4 barres de HLM mais avec des enfants bien élevés, pas "oubliés" par leurs parents (après ça reste des jeunes niveau conneries, mais ça reste gentil)
 


Clairement
Nous la première condition pour déménager était le fait que notre aîné soit pris dans l'école privée "du coin"
Pour n°2 et n°3 ça m'aurait moins dérangé car ils sont en CP/CM1, donc ils auraient été dans l'école du village, avec des doubles niveau. Mais au final ils sont pris aussi et ça nous va très bien.
 

n°56105873
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 11:52:49  profilanswer
 

Quand le couple travaille, avoir tous ses enfants dans la même école, c'est un sacré confort au quotidien

n°56105977
Mr Fox
Posté le 22-03-2019 à 12:00:22  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Un bon lycée c'est bien mais encore faut il que l'élève ait les capacités pour suivre.
C'est pas en mettant un élève moyen dans le meilleur lycée qu'il se transformera en très bon.
Pour l'élite on est OK pour qu'il soit dans le meilleur Lycée possible, ça va le tirer, mais par définition, une élite c'est une minorité.


On est d'accord, si l'éléve est un peu juste au collége, ça va être compliqué après.
Encore que la motivation est une donnée très importante pour les études.
 
Enfin, sans parler de l'élite, un éléve moyen aura plus de chance de faire de bonnes études s'il est en idf plutôt qu'ailleurs.  
 

bouhi93 a écrit :

Ce sujet n'est pas vraiment hors sujet : dès que tu recherches un logement familial, avec des enfants nés ou à venir, tu t'interroges sur leur futur environnement. Et l'environnement, ça se paye
 
Comme il y a la carte scolaire, les parents qui le peuvent essaient de "coller" au découpage. La rue où j'habitais avant me garantissait l'inscription sans dérogation au moins jusqu'au collège, dans un établissement "bobo", en centre ville, avec un parc à côté. Il y a 3-4 barres de HLM mais avec des enfants bien élevés, pas "oubliés" par leurs parents (après ça reste des jeunes niveau conneries, mais ça reste gentil)
 


C'est vrai en fait, le logement est aussi lié à l'école :o

n°56106072
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 12:07:48  profilanswer
 

J'ajouterai même que certains loisirs aussi. Quand tu as une ville qui propose toutes les activités et favorise l'inscription de ses habitants, et que c'est indisponible dans la ville d'à côté, ça peut faire réfléchir (surtout dans les familles dont la vie tourne autour d'un sport spécifique comme la patinoire; l'escalade ou autre aviron).

n°56106326
cheesecake
Posté le 22-03-2019 à 12:37:10  profilanswer
 

Les parents friqué/flippé/obsédé par leur école privé de leur Timéo  [:sirguda]  
Résultat paye ton environnement social cloîtré entre gens « bien »  :love:  
Paye l’abandon des collèges publique qui ressemble à des zep en plein quartier csp+  :love:
 
 
 
 
 

n°56106405
gros minet
Posté le 22-03-2019 à 12:46:35  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Les parents friqué/flippé/obsédé par leur école privé de leur Timéo [:sirguda]
Résultat paye ton environnement social cloîtré entre gens « bien » :love:
Paye l’abandon des collèges publique qui ressemble à des zep en plein quartier csp+ :love:

   


 

Oui et :??:
En quoi sont ils responsables de la déchéance de 50% de la population:??: la situation actuelle est une conséquence,  pas une cause.

n°56106465
Shriv
Posté le 22-03-2019 à 12:53:55  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Les parents friqué/flippé/obsédé par leur école privé de leur Timéo [:sirguda]
Résultat paye ton environnement social cloîtré entre gens « bien » :love:
Paye l’abandon des collèges publique qui ressemble à des zep en plein quartier csp+ :love:

   


 


Rien de choquant la mixité sociale c'est toujours mieux chez les autres  :O

n°56106468
cheesecake
Posté le 22-03-2019 à 12:54:32  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Oui et :??:
En quoi sont ils responsables de la déchéance de 50% de la population:??: la situation actuelle est une conséquence,  pas une cause.


 
On a l’impression qu’ils fuient les cafards comme si leur Timéo était le futur steve jobs qu’il faut protéger des méchant envahisseur mal élevé  
 
Insupportable ces flippés de la vie  
 

n°56106474
Lagoon57
Posté le 22-03-2019 à 12:54:50  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Les parents friqué/flippé/obsédé par leur école privé de leur Timéo  [:sirguda]  
Résultat paye ton environnement social cloîtré entre gens « bien »  :love:  
Paye l’abandon des collèges publique qui ressemble à des zep en plein quartier csp+  :love:


Tu préfères vivre entre gens "mauvais" ?

n°56106484
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-03-2019 à 12:56:00  profilanswer
 

On parle de Boulogne la ?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56106513
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 22-03-2019 à 12:59:16  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Les parents friqué/flippé/obsédé par leur école privé de leur Timéo  [:sirguda]  
Résultat paye ton environnement social cloîtré entre gens « bien »  :love:  
Paye l’abandon des collèges publique qui ressemble à des zep en plein quartier csp+  :love:
 
 
 
 
 


Moi j'en veux pas pour mes gosses de la mixité sociale. Même les bobos n'en veulent pas quand ils sont impactés.

n°56106569
cheesecake
Posté le 22-03-2019 à 13:04:17  profilanswer
 

Le problème du privé c’est qu’avant c’etait dirigé vers la caste très haute, les bourgeois tradi catho, qui veulent dispensé une éducation religieuse à leur enfant et en même temps évolué dans un environnement franco/catholique

 

Pourquoi pas

 

Le problème c’est que le privée maintenant c’est un business lucratif pour attirer les class moyenne bobo qui ont les moyens potentiel de se payer du privé, pour snober Kader et moustafa a leur futur génie de la silicon valley

 

Ces tranche de population y’a 20 ou 30 ans ne mettaient jamais leur gamin dans le privée
Jamais

 

C’est une mode deguelasse qui s’est installé, et surtout en rp depuis que les prix immobilier ont flambé, ça a rassemblé les riches entre eux et fait de leur snobisme une sorte de MEGA  snobisme justifier par la peur, et le potentiel de Timéo

 

Voilà la vérité

 

On est passé de 3 ou 4 catho bourgeois à 50% de gens abrutis par la peur qui veulent tous entassé leur gamin avec des Jean François plutôt que des Kader

  

Message cité 4 fois
Message édité par cheesecake le 22-03-2019 à 13:06:50
n°56106585
cheesecake
Posté le 22-03-2019 à 13:06:27  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tu préfères vivre entre gens "mauvais" ?


 
Qui sentent mauvais tu veux dire ?
Défini mauvais svp  
Plus vite

n°56106589
Lagoon57
Posté le 22-03-2019 à 13:06:51  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

 

Qui sentent mauvais tu veux dire ?
Défini mauvais svp
Plus vite


Je te laisse alors définir "bien". Je n'ai fait qu'écrire comme toi.


Message édité par Lagoon57 le 22-03-2019 à 13:07:02
n°56106599
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2019 à 13:08:18  profilanswer
 

La mixité sociale c'est de la merde. Les seuls à ne pas être d'accord sont les gauchos qui ne la subissent pas.
 
Je pensais pas que ça faisait encore débat.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56106613
Lagoon57
Posté le 22-03-2019 à 13:09:23  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Le problème du privé c’est qu’avant c’etait dirigé vers la caste très haute, les bourgeois tradi catho, qui veulent dispensé une éducation religieuse à leur enfant et en même temps évolué dans un environnement franco/catholique
 
Pourquoi pas  
 
Le problème c’est que le privée maintenant c’est un business lucratif pour attirer les class moyenne bobo qui ont les moyens potentiel de se payer du privé, pour snober Kader et moustafa a leur futur génie de la silicon valley
 
Ces tranche de population y’a 20 ou 30 ans ne mettaient jamais leur gamin dans le privée  
Jamais  
 
C’est une mode deguelasse qui s’est installé, et surtout en rp depuis que les prix immobilier ont flambé, ça a rassemblé les riches entre eux et fait de leur snobisme une sorte de MEGA  snobisme justifier par la peur, et le potentiel de Timéo  
 
Voilà la vérité  
 
On est passé de 3 ou 4 catho bourgeois à 50% de gens abrutis par la peur qui veulent tous entassé leur gamin avec des Jean François plutôt que des Kader  
 
 
 


Et qu'est-ce que ça peut te foutre au juste ? :o

n°56106618
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2019 à 13:09:59  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Et qu'est-ce que ça peut te foutre au juste ? :o


Il vit à 4 dans 50m², j'pense que les moyens de foutre ses gosses dans le privé, il les a pas. Donc il rage.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56106632
gros minet
Posté le 22-03-2019 à 13:11:31  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

 

On a l’impression qu’ils fuient les cafards comme si leur Timéo était le futur steve jobs qu’il faut protéger des méchant envahisseur mal élevé

 

Insupportable ces flippés de la vie

 


 

Tu as été à l'école avec la "mixité sociale" :??: moi oui... et quand à la faveur d'un déménagement tu te retrouves avec des gens "normaux" tu peux mesurer le gouffre. En passant de 17 à 7/20 de moyenne par exemple.


Message édité par gros minet le 22-03-2019 à 13:11:55
n°56106646
cheesecake
Posté le 22-03-2019 à 13:14:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il vit à 4 dans 50m², j'pense que les moyens de foutre ses gosses dans le privé, il les a pas. Donc il rage.


 
Toujours les meme ficelles toi   :D

n°56106685
boulgakov
Posté le 22-03-2019 à 13:18:31  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


On est passé de 3 ou 4 catho bourgeois à 50% de gens abrutis par la peur qui veulent tous entassé leur gamin avec des Jean François plutôt que des Kader  


 
+1, avec un peu moins de rage en ce qui me concerne :D (les gens font bien ce qu'ils veulent). Je remplacerais "abrutis" par "flippés". Et puis gros HS là  :o


Message édité par boulgakov le 22-03-2019 à 13:19:06
n°56106692
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-03-2019 à 13:19:09  profilanswer
 

Ça rage sec ici de se retrouver dans du public moyen.
Pour avoir été dans un collège fond de cuve puis passe à un Bon public, désolé mais les délires de mixité c’est bien pour  
 
- les mecs à bonne carte scolaire  
- les autres qui ne la subissent pas...
 
Et ce sans considérations de potentiel hein

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 22-03-2019 à 13:20:12

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56106713
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 13:21:53  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Les parents friqué/flippé/obsédé par leur école privé de leur Timéo  [:sirguda]  
Résultat paye ton environnement social cloîtré entre gens « bien »  :love:  
Paye l’abandon des collèges publique qui ressemble à des zep en plein quartier csp+  :love:


 
Le meilleur exemple : Ségolène Royal sur ses enfants, tous dans le privé, alors qu'elle était ministre ou secrétaire d'état à l'éduc nat. Mais c'est mieux pour les autres...

n°56106744
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2019 à 13:24:31  profilanswer
 

hecube a écrit :

Ça rage sec ici de se retrouver dans du public moyen.
Pour avoir été dans un collège fond de cuve puis passe à un Bon public, désolé mais les délires de mixité c’est bien pour

 

- les mecs à bonne carte scolaire
- les autres qui ne la subissent pas...

 

Et ce sans considérations de potentiel hein


Exactement. J'ai moi aussi été dans un collège zoo. Bah y'a rien à en tirer, si t'aimes ton gosse ou que tu te soucies de son avenir, jamais tu le met là-dedans.

 

La mixité sociale, c'est et ça a toujours été de la merde en barre. Si ça ne l'était pas, elle existerait naturellement.


Message édité par Theomede le 22-03-2019 à 13:24:39

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56106748
boulgakov
Posté le 22-03-2019 à 13:25:03  profilanswer
 

hecube a écrit :

Ça rage sec ici de se retrouver dans du public moyen.
Pour avoir été dans un collège fond de cuve puis passe à un Bon public, désolé mais les délires de mixité c’est bien pour  
 
- les mecs à bonne carte scolaire
- les autres qui ne la subissent pas...
 
Et ce sans considérations de potentiel hein


 
Oui :jap: Quand le niveau de l'école publique du coin est vraiment faible, ou même qu'il y a des problèmes de violence ou que sais-je -> pas le choix, limite c'est plus "honnête" de choisir le privé que de louvoyer avec la carte scolaire publique (achat d'un studio dans la ville à côté, coup de pouce d'un ami haut placé, etc).
 
Ce qui fait rager cheesecake je pense, c'est que depuis quelques années certains parents choisissent le privé par défaut.

n°56106761
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2019 à 13:26:44  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


Ce qui fait rager cheesecake je pense, c'est que depuis quelques années certains parents choisissent le privé par défaut.


A force de supprimer les quelques moyens qui permettaient d'avoir une classe correcte dans le public (options, classe bilingue, etc..), en plus de faire payer aux gens normaux les repas et la garderie des prolos, bah au final le privé te coûte moins cher et est de meilleure qualité.
 
Aucun interet de rester dans le public.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56106767
Laeleth
Posté le 22-03-2019 à 13:27:24  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Oui :jap: Quand le niveau de l'école publique du coin est vraiment faible, ou même qu'il y a des problèmes de violence ou que sais-je -> pas le choix, limite c'est plus "honnête" de choisir le privé que de louvoyer avec la carte scolaire publique (achat d'un studio dans la ville à côté, coup de pouce d'un ami haut placé, etc).
 
Ce qui fait rager cheesecake je pense, c'est que depuis quelques années certains parents choisissent le privé par défaut.


Perso, j'ai fait toutes mes études dans le public, à Paris, je n'ai pas ressenti de souci particulier.
Peut-être cela a t-il changé depuis car ça fait un bail :D

n°56106782
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2019 à 13:29:09  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Perso, j'ai fait toutes mes études dans le public, à Paris, je n'ai pas ressenti de souci particulier.
Peut-être cela a t-il changé depuis car ça fait un bail :D


J'ai un pote comme ça, qui ne voit pas le problème du public. Il a passé toute sa scolarité dedans, à H4, et ça s'est bien passé. Sans déconner  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56106802
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 13:31:46  answer
 

Theomede a écrit :


J'ai un pote comme ça, qui ne voit pas le problème du public. Il a passé toute sa scolarité dedans, à H4, et ça s'est bien passé. Sans déconner  [:pascom:9]


C'est HS car crosstopic, mais c'est exactement la même chose quand tu me dis que bien manger, c'est pas dur. :o

n°56106811
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-03-2019 à 13:32:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'ai un pote comme ça, qui ne voit pas le problème du public. Il a passé toute sa scolarité dedans, à H4, et ça s'est bien passé. Sans déconner  [:pascom:9]


 Ptin  [:clooney24]  
 
enfin bon v'la le délire.  
Les ayatollahs de la mixité, je vous propose un échange de quelques semestres avec des établissements de mon choix, on verra bien qui est plus mixte que l'autre...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56106813
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-03-2019 à 13:32:33  profilanswer
 

Quand je vois mes potes qui étaient dans le privé et certains d'entre nous qui étaient avec la plèbe..bah je me dis que le privé n'a servi à rien.
 
Je suis pas gaucho, loin de là, mais alors ça ne me traverserait jamais l'esprit de mettre mon fils dans le privé.  
A mon sens c'est une question d'éducation, tes gamins tournent mal si tu les suis pas à la culotte.
Toute ma scolarité a été faite dans des établissements horribles et pourtant on s'en est tous bien sorti.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°56106832
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 13:34:45  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

...
On est passé de 3 ou 4 catho bourgeois à 50% de gens abrutis par la peur qui veulent tous entassé leur gamin avec des Jean François plutôt que des Kader  
...


 
N'importe quoi, ça fait au moins 25 ans que les écoles dites "catholiques" sont ouvertes à toutes les religions, avec parfois des cours sur chacune d'entre elles, faites par du personnel "sachant" (et pas des prof qui ont lus des bouquins) pour ouvrir l'esprit de chacun.
 
Le privé, tu payes, tu n'emmerdes personne, tu restes. (surtout si tu intègres l'établissement jeune, aucun écrémage ensuite pour passer du primaire au collège puis au lycée, c'est plus facile que d'apporter un dossier et de faire des entretiens)
 
Et quand tu fais vraiment le con, tu vas voir ailleurs. tu ne regardes pas le proviseur en lui disant "je fais ce que je veux, tu peux pas me virer"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15122  15123  15124  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR