Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15123  15124  15125  ..  19775  19776  19777  19778  19779  19780
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56106832
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 13:34:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cheesecake a écrit :

...
On est passé de 3 ou 4 catho bourgeois à 50% de gens abrutis par la peur qui veulent tous entassé leur gamin avec des Jean François plutôt que des Kader  
...


 
N'importe quoi, ça fait au moins 25 ans que les écoles dites "catholiques" sont ouvertes à toutes les religions, avec parfois des cours sur chacune d'entre elles, faites par du personnel "sachant" (et pas des prof qui ont lus des bouquins) pour ouvrir l'esprit de chacun.
 
Le privé, tu payes, tu n'emmerdes personne, tu restes. (surtout si tu intègres l'établissement jeune, aucun écrémage ensuite pour passer du primaire au collège puis au lycée, c'est plus facile que d'apporter un dossier et de faire des entretiens)
 
Et quand tu fais vraiment le con, tu vas voir ailleurs. tu ne regardes pas le proviseur en lui disant "je fais ce que je veux, tu peux pas me virer"

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 13:34:45  profilanswer
 

n°56106843
boulgakov
Posté le 22-03-2019 à 13:36:05  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Perso, j'ai fait toutes mes études dans le public, à Paris, je n'ai pas ressenti de souci particulier.
Peut-être cela a t-il changé depuis car ça fait un bail :D


 
Moi aussi, en bousie. Je pense avoir plus subi la différence "Paris ou grandes villes" vs bousie (là où j'étais peu de parents visaient l'X ou HEC pour leur progéniture, et peu de profs avaient ce genre d'ambitions pour leurs élèves, on va dire...) que la différence public / privé.
Mes gamines sont dans le public en RP, pas de souci, on est satisfaits. Quand on était encore à Paris, nous étions très satisfaits du public, les moyens étaient là. Dans le 92, c'est un peu moins bien mais très très correct.
 
Mais bon voilà, Paris, Hauts-de-Seine... pas super représentatif...
 
 
 
 

n°56106851
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-03-2019 à 13:36:34  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Quand je vois mes potes qui étaient dans le privé et certains d'entre nous qui étaient avec la plèbe..bah je me dis que le privé n'a servi à rien.
 
Je suis pas gaucho, loin de là, mais alors ça ne me traverserait jamais l'esprit de mettre mon fils dans le privé.  
A mon sens c'est une question d'éducation, tes gamins tournent mal si tu les suis pas à la culotte.
Toute ma scolarité a été faite dans des établissements horribles et pourtant on s'en est tous bien sorti.


Bonjour Joe,
 
Dans l'ordre:
 

  • As tu été dans une classe dont moins de la moitié passer en seconde générale ?
  • As tu vu 60% de tes professeur partir en arrêt maladie ?
  • As tu assisté quotidiennement à des transactions de substances illicites ?
  • T'es tu fais poignardé à la sortie des cours ?


Bien à toi,
 
 


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56106864
boulgakov
Posté le 22-03-2019 à 13:37:48  profilanswer
 

hecube a écrit :


Bonjour Joe,
 
Dans l'ordre:
 

  • As tu été dans une classe dont moins de la moitié passer en seconde générale ?
  • As tu vu 60% de tes professeur partir en arrêt maladie ?
  • As tu assisté quotidiennement à des transactions de substances illicites ?
  • T'es tu fais poignardé à la sortie des cours ?


Bien à toi,


 
Nan mais OK, mais ce n'est pas plus représentatif du public que H4.
 
C'est incroyable cette impossibilité à discuter et à comprendre le point de vue des autres  :D  On est sur un forum de discussion...

n°56106868
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-03-2019 à 13:39:04  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Nan mais OK, mais ce n'est pas plus représentatif du public que H4.
 
C'est incroyable cette impossibilité à discuter et à comprendre le point de vue des autres  :D  On est sur un forum de discussion...


Cela à été mon cas... Et encore, ma carte scolaire ne m'a pas envoyé dans le pire établissement.
 
Donc les grandes envolées sur les bienfaits de la mixité...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56106875
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2019 à 13:39:53  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


Nan mais OK, mais ce n'est pas plus représentatif du public que H4.
 
C'est incroyable cette impossibilité à discuter et à comprendre le point de vue des autres  :D  On est sur un forum de discussion...


Ben c'est exactement ce qu'on dit. Public ou privé, osef, l'important c'est d'avoir un établissement de qualité, avec une population de qualité.
Si le public permet ça, tant mieux, sinon go privé.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56106894
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-03-2019 à 13:40:59  profilanswer
 

hecube a écrit :


Bonjour Joe,
 
Dans l'ordre:
 

  • As tu été dans une classe dont moins de la moitié passer en seconde générale ?

Pas la moitié mais un bon tiers

  • As tu vu 60% de tes professeur partir en arrêt maladie ?

J'en ai passé des heures en permanence parce que les profs étaient absents

  • As tu assisté quotidiennement à des transactions de substances illicites ?

J'allais quand même pas dénoncé les copains....mon voisin de classe coupait ses barrettes de cannabis en classe à coté de moi...

  • T'es tu fais poignardé à la sortie des cours ?

Niveau cliché et stéréotype ça se passe comment?  [:damienm:4]  
 
Bien à toi,
 
 



---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°56106901
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-03-2019 à 13:41:30  profilanswer
 

theomede a écrit :


Ben c'est exactement ce qu'on dit. Public ou privé, osef, l'important c'est d'avoir un établissement de qualité, avec une population de qualité.
Si le public permet ça, tant mieux, sinon go privé.


Oui :jap:
 
et la mixité à base fils d'ambassadeur, hauts cadre dans les boites pétrolières ect, je pense que ça ne pose pas de problème à qui que ce soit.
Le problème c'est bien la qualité des étudiants/enfants + établissemnts...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56106926
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 13:44:04  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Quand je vois mes potes qui étaient dans le privé et certains d'entre nous qui étaient avec la plèbe..bah je me dis que le privé n'a servi à rien.
 
Je suis pas gaucho, loin de là, mais alors ça ne me traverserait jamais l'esprit de mettre mon fils dans le privé.  
A mon sens c'est une question d'éducation, tes gamins tournent mal si tu les suis pas à la culotte.
Toute ma scolarité a été faite dans des établissements horribles et pourtant on s'en est tous bien sorti.


 
Tu y étais quand ? au siècle passé, quand le privé recueillait les religieux pratiquants (de toute nature), les enfants qui faisaient les cons et que les parents voulaient recadrer (à mon époque, pour entrer et sortir de mon collège, il ne fallait pas présenter son identité, dans le privé à côté si) et quelques autres qui avaient vu de la lumière ?

n°56106936
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2019 à 13:45:14  profilanswer
 

hecube a écrit :


Oui :jap:
 
et la mixité à base fils d'ambassadeur, hauts cadre dans les boites pétrolières ect, je pense que ça ne pose pas de problème à qui que ce soit.
Le problème c'est bien la qualité des étudiants/enfants + établissemnts...


Voilà. Non parce que les parents dealers/en prison et les enfants que vont finirent pareil, merci, mais non merci.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 13:45:14  profilanswer
 

n°56106944
Kayou
Posté le 22-03-2019 à 13:46:07  profilanswer
 

theomede a écrit :


Ben c'est exactement ce qu'on dit. Public ou privé, osef, l'important c'est d'avoir un établissement de qualité, avec une population de qualité.
Si le public permet ça, tant mieux, sinon go privé.


+1
 
Après je trouve aussi que le privé est un poil trop ouvert, notamment à ceux qui chient sur la religion et qui ne s'investissent pas du tout dans la vie de l'école. Pour moi ça serait un critère de non retenue quand la liste d'attente est longue comme le bras.

n°56106946
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-03-2019 à 13:46:18  profilanswer
 


 

bouhi93 a écrit :


 
Tu y étais quand ? au siècle passé, quand le privé recueillait les religieux pratiquants (de toute nature), les enfants qui faisaient les cons et que les parents voulaient recadrer (à mon époque, pour entrer et sortir de mon collège, il ne fallait pas présenter son identité, dans le privé à côté si) et quelques autres qui avaient vu de la lumière ?


Quand on te répond que se faire planter est un stéréotype et un cliché, c'est bien qu'on ne sait pas ce   qu'est le pire du public [:hahanawak]
et encore une fois je parle de vécu, pas de propos rapportés...
 
Mais effectivement difficile de se mettre à la place des autres quand on a pas connu le pire...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56106996
brosswood
Posté le 22-03-2019 à 13:51:18  profilanswer
 

hecube a écrit :


  • As tu assisté quotidiennement à des transactions de substances illicites ?  



 
Comme si ça trafiquait pas dans le privé [:rofl]
 

Kayou a écrit :


+1
 
Après je trouve aussi que le privé est un poil trop ouvert, notamment à ceux qui chient sur la religion et qui ne s'investissent pas du tout dans la vie de l'école. Pour moi ça serait un critère de non retenue quand la liste d'attente est longue comme le bras.


 
Et moi je pense au contraire qu'il faudrait retirer totalement la religion de l'équation.
C'est une sacrée plaie pour l'humain en général. :/

n°56107071
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-03-2019 à 13:58:17  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Les parents friqué/flippé/obsédé par leur école privé de leur Timéo  [:sirguda]  
Résultat paye ton environnement social cloîtré entre gens « bien »  :love:  
Paye l’abandon des collèges publique qui ressemble à des zep en plein quartier csp+  :love:


 
A Ivry sur Seine, manif ce matin pour réclamer le classement en ZEP de l'école à côté de chez nous... Je vous laisse chercher les images, on dirait un réunion du kkk (journée fantôme, donc tout le monde avec un drap blanc sur la tête  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: )
Forcément le jour où tu classes en ZEP une école, sachant que y a deja les 3/4 de la zone en HLM, tu fais fuir le peu d'élève de la classe moyenne qui reste
 
Bref, ils ont fini de me convaincre de mettre mes futurs enfants dans le privé  :love:

n°56107090
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2019 à 13:59:54  profilanswer
 

J'ai pas compris l'histoire du drap :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56107093
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-03-2019 à 14:00:13  profilanswer
 

theomede a écrit :

La mixité sociale c'est de la merde. Les seuls à ne pas être d'accord sont les gauchos qui ne la subissent pas.
 
Je pensais pas que ça faisait encore débat.


 
https://media.giphy.com/media/KzyMcEfDh4Jiw/giphy.gif

n°56107108
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-03-2019 à 14:01:02  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Tu y étais quand ? au siècle passé, quand le privé recueillait les religieux pratiquants (de toute nature), les enfants qui faisaient les cons et que les parents voulaient recadrer (à mon époque, pour entrer et sortir de mon collège, il ne fallait pas présenter son identité, dans le privé à côté si) et quelques autres qui avaient vu de la lumière ?


Jadis!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°56107138
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 14:03:20  profilanswer
 

hecube,
 
J'étais dans un lycée avec bagarres fréquentes à la sortie (mais à de rares exceptions près, ça restait du rapport de force et de la dissuasion). Après, je doute que ça ait beaucoup évolué depuis : 72 % de réussite au bac l'an dernier...). Les violences psychologiques, ça existait déjà, peut être que l'absence de réseau social limitait l'exclusion et la mise à l'écart... C'était différent en tout cas.
 
Sans oublier le racket, c'était un peu comme dans les sous doués... tu pouvais racheter ta calculatrice le soir où on te l'avait volé, il y avait toujours quelqu'un qui savait que ça allait te servir le lendemain (et c'était moins cher qu'une neuve).  
 
Après le pire, genre "calins forcés" dans les toilettes, ça j'ai pas connu de cas... Dans les toilettes, j'ai juste connu le "petit bateau en alu qui flotte avec un morceau de carbure dedans et si tu fais pas gaffe :D ".

n°56107195
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 14:08:01  profilanswer
 

Tu ne peux pas la retirer, les Chinois essaient depuis Mao sans y parvenir (pourtant ils mettent des moyens un peu coercitifs).
 
A partir de là, tu peux éduquer, mais pas avec des enseignants "classiques". J'ai fini mon lycée en 93 (public car aucun établissement privé de ma bousie ne faisait mon option), ledit lycée privé imposait des cours de religions aux élèves, avec un cursus "tu choisis ta religion" et un autres plus cours d'initiation aux autres, formations dispensées par des religieux.
 
A défaut de convaincre, ça ouvre l'esprit.
 

brosswood a écrit :

Et moi je pense au contraire qu'il faudrait retirer totalement la religion de l'équation.
C'est une sacrée plaie pour l'humain en général. :/


n°56107225
canti75
Posté le 22-03-2019 à 14:10:23  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
N'importe quoi, ça fait au moins 25 ans que les écoles dites "catholiques" sont ouvertes à toutes les religions, avec parfois des cours sur chacune d'entre elles, faites par du personnel "sachant" (et pas des prof qui ont lus des bouquins) pour ouvrir l'esprit de chacun.
 
Le privé, tu payes, tu n'emmerdes personne, tu restes. (surtout si tu intègres l'établissement jeune, aucun écrémage ensuite pour passer du primaire au collège puis au lycée, c'est plus facile que d'apporter un dossier et de faire des entretiens)
 
Et quand tu fais vraiment le con, tu vas voir ailleurs. tu ne regardes pas le proviseur en lui disant "je fais ce que je veux, tu peux pas me virer"


 
Cette Fake news [:esrevni]   [:the fake]  [:zeprince]  [:amaniak:6]  
comment tu entres à l'école privée Saint ursule à Paris 17, quand tu es musulman ?
 
Voir point 5 : http://ste-ursule.com/wp-content/u [...] iption.pdf

n°56107246
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-03-2019 à 14:11:22  profilanswer
 

theomede a écrit :

J'ai pas compris l'histoire du drap :d


 
http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 036952.php
 
Les photos des manifestants faut aller sur fb, la page de la mairie (étant au boulot je ne peux pas), tu as vraiment l'impression de manifestants du kkk
 
Un article du Monde il y a quelques mois évoquait pudiquement  (:o ) dans cette école que "les seuls élèves caucasiens étaient originaires d'Europe de l'Est"
 
Après, payer ton appart 2 fois plus cher pour être dans la partie de la carte scolaire qui va bien, c'est une autre histoire (les annonces d'agences immo dans le centre de Paris n'ont aucun scrupule à le mettre en avant, parfois avant la surface du bien)
 

canti75 a écrit :


 
Cette Fake news [:esrevni]   [:the fake]  [:zeprince]  [:amaniak:6]  
comment tu entres à l'école privée Saint ursule à Paris 17, quand tu es musulman ?
 
Voir point 5 : http://ste-ursule.com/wp-content/u [...] iption.pdf


 
Beaucoup d'écoles privées catholiques le tolèrent, visiblement pas celle ci, mais celle à côté de chez nous indique que ce n'est pas rédhibitoire


Message édité par clem3nt le 22-03-2019 à 14:14:13
n°56107254
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 14:11:55  profilanswer
 

canti75,
 
ça existe encore ce genre d'établissements ?  :heink:  
 
Faut pas avoir eu ses parents dans l'établissement pour y entrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 22-03-2019 à 14:12:34
n°56107267
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2019 à 14:12:47  profilanswer
 

Quand t'as des gosses c'est un gros critère en même temps , ça me choque pas. La sectorisation llg ou h4 est assez cher :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56107378
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-03-2019 à 14:20:22  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Le problème du privé c’est qu’avant c’etait dirigé vers la caste très haute, les bourgeois tradi catho, qui veulent dispensé une éducation religieuse à leur enfant et en même temps évolué dans un environnement franco/catholique
 
Pourquoi pas  
 
Le problème c’est que le privée maintenant c’est un business lucratif pour attirer les class moyenne bobo qui ont les moyens potentiel de se payer du privé, pour snober Kader et moustafa a leur futur génie de la silicon valley
 
Ces tranche de population y’a 20 ou 30 ans ne mettaient jamais leur gamin dans le privée  
Jamais  
 
C’est une mode deguelasse qui s’est installé, et surtout en rp depuis que les prix immobilier ont flambé, ça a rassemblé les riches entre eux et fait de leur snobisme une sorte de MEGA  snobisme justifier par la peur, et le potentiel de Timéo  
 
Voilà la vérité  
 
On est passé de 3 ou 4 catho bourgeois à 50% de gens abrutis par la peur qui veulent tous entassé leur gamin avec des Jean François plutôt que des Kader  
 


 [:mme michu:4] mais au moins on y apprend l’orthographe et la grammaire.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56107424
Kayou
Posté le 22-03-2019 à 14:24:04  profilanswer
 

Cette histoire de bourgeois/catho ça me fait penser à une connaissance qui pestait contre les frais d'inscription perdus dans le cadre d'un dossier pour une école privée.
Du coup ça l'a calmé (il lui en faut peu) mais comme il ne voulait pas mettre ses enfants dans le public de rattachement, il a demandé à son père (proviseur) de passer un coup de fil afin qu'ils puissent être en école à Neuilly Sur Seine  :D  
Sa femme est prof aussi.
 
C'est juste un cas mais peut être pas si particulier que ça :o

n°56107459
canti75
Posté le 22-03-2019 à 14:27:01  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

canti75,
 
ça existe encore ce genre d'établissements ?  :heink:  
 
Faut pas avoir eu ses parents dans l'établissement pour y entrer ?


 
oui ça existe... Je ne sais pas si il faut des pistons mais en tout cas, il est classé 20ème meilleur lycée de France : http://etudiant.aujourdhui.fr/etud [...] where%5D=0

n°56107553
canti75
Posté le 22-03-2019 à 14:33:56  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Cette histoire de bourgeois/catho ça me fait penser à une connaissance qui pestait contre les frais d'inscription perdus dans le cadre d'un dossier pour une école privée.
Du coup ça l'a calmé (il lui en faut peu) mais comme il ne voulait pas mettre ses enfants dans le public de rattachement, il a demandé à son père (proviseur) de passer un coup de fil afin qu'ils puissent être en école à Neuilly Sur Seine  :D  
Sa femme est prof aussi.
 
C'est juste un cas mais peut être pas si particulier que ça :o


 
 
dans une école privée catho subventionné par l'état, c'set généralement 2k les frais d'inscription et 2 k pour la bouffe et la garde. Donc 4k au total par an
L'école publique à Paris dépends de ta sectorisation et il y a des écoles publiques bien pourries sur Paris.
L'école privée est selon moi fortement recommandé à Paris IM.
Les mecs achetent de l'immo à10 ke le m² et ca n'a pas 4 k€ pour leurs enfants  [:historia]

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 22-03-2019 à 14:34:15
n°56107598
Kayou
Posté le 22-03-2019 à 14:37:21  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
dans une école privée catho subventionné par l'état, c'set généralement 2k les frais d'inscription et 2 k pour la bouffe et la garde. Donc 4k au total par an
L'école publique à Paris dépends de ta sectorisation et il y a des écoles publiques bien pourries sur Paris.
L'école privée est selon moi fortement recommandé à Paris IM.
Les mecs achetent de l'immo à10 ke le m² et ca n'a pas 4 k€ pour leurs enfants  [:historia]


Non plutôt la moitié.
Enfin c'est le tarif dans l'école actuelle, et la future, de mes enfants

n°56108081
Tracteur
Posté le 22-03-2019 à 15:09:17  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Oui :jap: Quand le niveau de l'école publique du coin est vraiment faible, ou même qu'il y a des problèmes de violence ou que sais-je -> pas le choix, limite c'est plus "honnête" de choisir le privé que de louvoyer avec la carte scolaire publique (achat d'un studio dans la ville à côté, coup de pouce d'un ami haut placé, etc).
 
Ce qui fait rager cheesecake je pense, c'est que depuis quelques années certains parents choisissent le privé par défaut.


 
Les même qui crachaient sur ceux qui mettaient déjà leurs enfants dans le privé :/

n°56108189
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2019 à 15:15:54  profilanswer
 

J'ai deux parents profs.
 
J'ai été mis en école privée hors contrat Montessori de mes 3 à 10 ans, puis privé sous contrat au collège, puis internat privé sous contrat au lycée et prepa.
 
Malgré une offre publique correcte à proximité, mais déjà trop de problème de violence entre enfants malgré de bons résultats scolaires dans ces établissements.
 
35 ans après, évidemment que par défaut j'enverrai mes enfants dans le privé, le choix est pour moi entre du hors contrat et du sous contrat.

n°56108204
Kayou
Posté le 22-03-2019 à 15:17:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'ai deux parents profs.
 
J'ai été mis en école privée hors contrat Montessori de mes 3 à 10 ans, puis privé sous contrat au collège, puis internat privé sous contrat au lycée et prepa.
 
Malgré une offre publique correcte à proximité, mais déjà trop de problème de violence entre enfants malgré de bons résultats scolaires dans ces établissements.
 
35 ans après, évidemment que par défaut j'enverrai mes enfants dans le privé, le choix est pour moi entre du hors contrat et du sous contrat.


Dans le public ou privé ?

n°56108260
Tracteur
Posté le 22-03-2019 à 15:22:02  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Cette Fake news [:esrevni]   [:the fake]  [:zeprince]  [:amaniak:6]
comment tu entres à l'école privée Saint ursule à Paris 17, quand tu es musulman ?

 

Voir point 5 : http://ste-ursule.com/wp-content/u [...] iption.pdf

 

Dans l’ecole privé de la fille (d'enseignement Catholique), il y avait des musulmans. Aucun pb pour y entrer quelque soit la confession. Pas mal d’enfants de parents non pratiquant ou athes. sauf qu’il avait été gentillement demandé à la maman de retirer son voile dans l’enceinte de l’ecole Lorsqu’elle venait chercher sa fille ou son fils.. chose qu’elle n’a jamais respecté parce que je l’ai tjrs vue voilée.
Certains diront que ce n’est rien qu’un foulard mais ce ne sont clairement pas les valeurs transmises par l’ecole :/

 

Saint Ursule, j’en ne connais pas du tout (je ne suis pas parisien :D) mais Les écoles sous contrat sont (normalement?) obligées d’accepter tt le monde. D’ailleurs, l’hospitalite, cela signifie accueillir l’etranger.

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 22-03-2019 à 15:28:09
n°56108264
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2019 à 15:22:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Dans le public ou privé ?


 
Public, à la retraite maintenant: prof d'université et prof de FLE en primaire/college

n°56108804
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 16:02:48  profilanswer
 

En tout cas, depuis 2 pages, on voit clairement que le choix des écoles influe sur les choix immobiliers -et bientôt, ce sera les options proposées pour le lycée.

n°56108990
pilef
Posté le 22-03-2019 à 16:19:18  profilanswer
 

Tracteur a écrit :

Dans l’ecole privé de la fille (d'enseignement Catholique), il y avait des musulmans. Aucun pb pour y entrer quelque soit la confession. Pas mal d’enfants de parents non pratiquant ou athes. sauf qu’il avait été gentillement demandé à la maman de retirer son voile dans l’enceinte de l’ecole Lorsqu’elle venait chercher sa fille ou son fils.. chose qu’elle n’a jamais respecté parce que je l’ai tjrs vue voilée.  
Certains diront que ce n’est rien qu’un foulard mais ce ne sont clairement pas les valeurs transmises par l’ecole :/

Au risque de lancer un débat à la con, je ne comprends pas qu'un établissement religieux reproche à quelqu'un d'afficher son appartenance religieuse.

n°56108999
fabien1176
Posté le 22-03-2019 à 16:19:40  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

En tout cas, depuis 2 pages, on voit clairement que le choix des écoles influe sur les choix immobiliers -et bientôt, ce sera les options proposées pour le lycée.


 
Seulement si un jour quelqu'un arrive à les déchiffrer :o

n°56109002
Mitch2Pain
Posté le 22-03-2019 à 16:19:52  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'ai encore commis un tableau:
 
Micro-Foncier ou Régime Réel ?
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
 
A mettre en FP si vous voulez.


 
J'ai apporté qq améliorations et corrections au fichier.

n°56109009
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-03-2019 à 16:20:35  profilanswer
 

pilef a écrit :

Au risque de lancer un débat à la con, je ne comprends pas qu'un établissement religieux reproche à quelqu'un d'afficher son appartenance religieuse.


 
A Rome, fait comme les romains

n°56109044
brosswood
Posté le 22-03-2019 à 16:23:31  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Tu ne peux pas la retirer, les Chinois essaient depuis Mao sans y parvenir (pourtant ils mettent des moyens un peu coercitifs).
 
A partir de là, tu peux éduquer, mais pas avec des enseignants "classiques". J'ai fini mon lycée en 93 (public car aucun établissement privé de ma bousie ne faisait mon option), ledit lycée privé imposait des cours de religions aux élèves, avec un cursus "tu choisis ta religion" et un autres plus cours d'initiation aux autres, formations dispensées par des religieux.
 
A défaut de convaincre, ça ouvre l'esprit.
 


 
J'ai l'impression (à tort, peut être) que les croyants sont justement moins ouverts d'esprit...

n°56109073
Kerjou
Posté le 22-03-2019 à 16:26:27  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

En tout cas, depuis 2 pages, on voit clairement que le choix des écoles influe sur les choix immobiliers -et bientôt, ce sera les options proposées pour le lycée.


 
Bah nous ça sera privé direct sans réfléchir.
 
Ne serait-ce que pour leur éviter d’être confronté à la cassosserie et sa violence.
 
Moi j’ai été un peu dans le privé jeune (dans le 78) mais après en bouzie c’était public.


Message édité par Kerjou le 22-03-2019 à 16:27:18
n°56109097
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2019 à 16:29:28  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

En tout cas, depuis 2 pages, on voit clairement que le choix des écoles influe sur les choix immobiliers -et bientôt, ce sera les options proposées pour le lycée.


 
Tu debarques vraiment... Dans les 90s déjà mes parents et les parents de mes amis achetaient de l immo en fonction des classes et des options dispos dans les bons établissements. Vraiment pas nouveau.
 
Je suis à SF et les sites immo ont des critères scolaires ultra précis pour filtrer la carte. C'est l'évidence que ça va arriver chez nous aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15123  15124  15125  ..  19775  19776  19777  19778  19779  19780

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR