Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15125  15126  15127  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56115110
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-03-2019 à 15:51:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Loka a écrit :

 

Je suis prof en lycée donc le climat scolaire m'intéresse [:mycrub]
Merci pour la liste !

 

Tu comptais aller dans quelle école sur Colombes ?

 

300k pour T2-T3, tu ne trouveras pas dans les villes les plus chic que tu as listé.


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 15:51:46  profilanswer
 

n°56115208
canti75
Posté le 23-03-2019 à 16:17:45  profilanswer
 


 
 
 
Dans le 95, je te conseille St Gratien en priorité (RER C) et aussi Enghien (Ligne L).  Pour Saint Gratien, il faut viser en priorité le quartier Mairie calme et collé au centre ville. Au niveau de l'école primaire public, c'est bien. Collège moyen à St Gratien et lycée moyen à Enghien dans le public mais pas catastrophique non plus.

n°56115244
kmara2
Posté le 23-03-2019 à 16:26:41  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

tu as de la chance de n'avoir que ça... tu as tout regardé avec une bonne lumière ?


 
Mouais après il peut y avoir quoi ? Y'a une ou deux prises pas super bien fixées, l'encadrement ne colle pas le mur on voit un petit millimètre d'écart tout en étant tout de même bien droite, c'est pinailler ça par exemple non ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56115367
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2019 à 16:51:48  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
J'aimerai mettre 300k max dans un T2-T3, j'avoue avoir pas encore assez regardé :/


 
Ce sont les prix à Poissy, pas à St Germain ou Versailles :/ , même pas Massy , si tu veux des coins pas trop moches de ces villes.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 23-03-2019 à 16:52:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56115824
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-03-2019 à 17:53:53  profilanswer
 

 

Comme je disais : pas dans toutes. Je vois pas où j'ai dit le contraire. Et parfois ce prix au m2 s'associe aux quartier pourris. Donc bon... Encore une fois, je ne parle que des villes que je connais.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°56115998
wizza
Posté le 23-03-2019 à 18:22:25  profilanswer
 

Bien sûr et largement !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56116077
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-03-2019 à 18:35:07  profilanswer
 

 

Mea culpa mon message ne limitait pas explicitement mon propos aux villes que j'ai commenté. Note que ne connaissant que peu, j'aurai mis Versailles dans les ville où son budget ne colle pas. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°56116112
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2019 à 18:39:38  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
Ton commentaire est risible tout de même.  
* Comme dit plus haut, il existe plein de lieux ou de facto il n'y a pas d'établissement privé à proximité, ce qui mécaniquement force la mixité. Ces établissements sont tout ce qu'il y a de plus normal.  
* Le nivellement à la baisse du secteur public (quoi que je ne crois pas que ce soit exclusif au privé) se fait par la diaspora des classes plus aisées vers des établissements privés. Ces classes ont plus de moyens pour éduqués leurs enfants en dehors de l'école. Cela ne les exclut pas d'avoir engendré des idiots.
* Ce type de comportement engendre des a priori auprès des enfants qui les exacerbent devenus adultes. Finalement on est de l'ordre de la prophétie auto-réalisatrice.
 
Le contre exemple est la Lozère où le nombre d'établissements privés est supérieur à la moyenne nationale. C'est historique, c'est comme ça. Je n'ai jamais entendu parlé que tous les génies français venaient de ce département. Quand toute la population est représenté dans un ensemble, c'est ensemble se trouve sous la gaussienne.
 
Je comprends qu'on ne veuille pas envoyer ces gamins dans des établissements où la violence en sens large est importante; mais de là à dire que tous les établissements publiques sont à éviter....
 


 
Oui, effectivemment, je ne parle pas des lieux ou il n'y a pas d'etablissements prives. Je parle des lieux denses et urbains, ceux que je connais. Et on parlait de Paris a peu pres au meme moment.
Dans ce contexte j'ai exprime mon opinion, que je maintiens.
 
Le prive ne permet pas d'avoir des gens plus intelligents, cf. ton exemple de la Lozere, simplement que les enfants aient un meilleur encadrement, soient moins exposes aux violences. La qualite des profs est probablement similaire, le contenu des cours egalement. En zone urbaine, crois moi la difference est abyssale.

n°56119186
Loka
Posté le 24-03-2019 à 09:26:26  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Tu comptais aller dans quelle école sur Colombes ?
 
300k pour T2-T3, tu ne trouveras pas dans les villes les plus chic que tu as listé.


 
 
On me propose Guy de Maupassant.
Faut que j'avance aujourd'hui  [:mycrub]
 
EDIT : J'ai regardé en 2 min sur Versailles et St Germain en Laye pour 260-300k il y a des T3 très convenables !

Message cité 3 fois
Message édité par Loka le 24-03-2019 à 09:29:15
n°56119283
Bob2024
...
Posté le 24-03-2019 à 09:53:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui, effectivemment, je ne parle pas des lieux ou il n'y a pas d'etablissements prives. Je parle des lieux denses et urbains, ceux que je connais. Et on parlait de Paris a peu pres au meme moment.
Dans ce contexte j'ai exprime mon opinion, que je maintiens.

 

Le prive ne permet pas d'avoir des gens plus intelligents, cf. ton exemple de la Lozere, simplement que les enfants aient un meilleur encadrement, soient moins exposes aux violences. La qualite des profs est probablement similaire, le contenu des cours egalement. En zone urbaine, crois moi la difference est abyssale.


Dans Paris IM c'est extrêmement variable. Je connais des enfants d'amis qui ont fait leurs scolarité à Condorcet et Chaptal et ça m'avait l'air tout à fait fréquentable :o
Mais même, d'une manière générale, je pense que les établissements moyens ont chuté depuis 30 ans avec le phénomène dont on parle mais la "bonne" moitié m'a l'air de s'être bien maintenue.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 09:53:34  profilanswer
 

n°56119288
Lagoon57
Posté le 24-03-2019 à 09:55:36  profilanswer
 

Loka a écrit :

 


On me propose Guy de Maupassant.
Faut que j'avance aujourd'hui [:mycrub]

 

EDIT : J'ai regardé en 2 min sur Versailles et St Germain en Laye pour 260-300k il y a des T3 très convenables !


À ce prix là ce sera loin des transports pratiques pour Paris ( Porchefontaine à Versailles, loin du RER A à St Germain)

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-03-2019 à 09:56:31

---------------

n°56119390
Loka
Posté le 24-03-2019 à 10:24:57  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


À ce prix là ce sera loin des transports pratiques pour Paris ( Porchefontaine à Versailles, loin du RER A à St Germain)  


 
D'accord  [:l'0urs]  Pas facile...

n°56119399
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-03-2019 à 10:25:55  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
 
On me propose Guy de Maupassant.
Faut que j'avance aujourd'hui  [:mycrub]
 
EDIT : J'ai regardé en 2 min sur Versailles et St Germain en Laye pour 260-300k il y a des T3 très convenables !


Salut, dans ces coins regarde bien le temps que tu mettras pour aller à la gare, les alternatives eventuellles ect ect.
20min à pied c’est beaucoup, et il faut l’imaginer sous la flotte... la proximité des commerces est également un gros critere, si zone résidentielle sans petits commerces, les gens ne veulent pas y aller... ensuite le bruit: où sont les grosses routes/ chemin de fer...
 


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56119495
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-03-2019 à 10:49:32  profilanswer
 

Pour les écoles nous on se pose la question. On regarde sur le site "l'etudiant" les classements collège/lycée.  Pour faire simple y'a un college public a 2km et le lycée public est ds la grande ville à côté à 15km. Sinon y'a un complexe privé (de la maternelle au lycée) ds là grande ville à 15 bornes. Le collège à des notes très correctes et est classé A dans le classement même si en dessous du privé. Par contre le Lycée rien à voir. Le public est noté D doit y avoir 86% de reussite au bac dont 47% de mention, le lycée privé à côté c'est 99% de reussite avec 90% de mention...

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 24-03-2019 à 10:49:58
n°56119647
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-03-2019 à 11:24:40  profilanswer
 

Loka a écrit :

 


On me propose Guy de Maupassant.
Faut que j'avance aujourd'hui [:mycrub]

 

EDIT : J'ai regardé en 2 min sur Versailles et St Germain en Laye pour 260-300k il y a des T3 très convenables !

 

Tu as ton gilet pare balles ? :whistle:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°56120596
rambuteau
Posté le 24-03-2019 à 14:38:14  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Pour les écoles nous on se pose la question. On regarde sur le site "l'etudiant" les classements collège/lycée.  Pour faire simple y'a un college public a 2km et le lycée public est ds la grande ville à côté à 15km. Sinon y'a un complexe privé (de la maternelle au lycée) ds là grande ville à 15 bornes. Le collège à des notes très correctes et est classé A dans le classement même si en dessous du privé. Par contre le Lycée rien à voir. Le public est noté D doit y avoir 86% de reussite au bac dont 47% de mention, le lycée privé à côté c'est 99% de reussite avec 90% de mention...


 
 
Attention tout de même à ces classements. Je ne suis pas certain que le taux de réussite au bac fasse toute la différence. Surtout quand tu compares un 86% de réussite à un 99%.  
 
J'étais dans un lycée de milieu de classement que j’ai rejoint à contre-cœur en pensant que ce serait le royaume de la cassosserie. Finalement, c'est un lycée de centre-ville dans une grosse ville de province. Je m'y suis plu et j’ai pu rejoindre une excellente prépa parisienne ensuite. Idem mon ex qui était dans un lycée pourri de banlieue dans une autre ville de province et qui a rejoint une prépa top3 parisienne.
 
Le lycée est déjà filtré. C'est uniquement le collège qui est vraiment sensible.

n°56120710
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-03-2019 à 15:06:34  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

 


Attention tout de même à ces classements. Je ne suis pas certain que le taux de réussite au bac fasse toute la différence. Surtout quand tu compares un 86% de réussite à un 99%.

 

J'étais dans un lycée de milieu de classement que j’ai rejoint à contre-cœur en pensant que ce serait le royaume de la cassosserie. Finalement, c'est un lycée de centre-ville dans une grosse ville de province. Je m'y suis plu et j’ai pu rejoindre une excellente prépa parisienne ensuite. Idem mon ex qui était dans un lycée pourri de banlieue dans une autre ville de province et qui a rejoint une prépa top3 parisienne.

 

Le lycée est déjà filtré. C'est uniquement le collège qui est vraiment sensible.

 


Je sais bien. Ma femme a bien fait prepa+mines en sortant d'un collège D (le Lycée je sais plus) etc... mais bon après coup c'est facile, quand tu dois choisir pour tes enfants tu te poses la question. Bon c'est pas pour tout de suite on a au minimum 4 ans devant nous.  

 


Sinon vous pensez quoi on est sur une maison qui nous interesse et on pense faire une propale.
Le prix est de 310k€+9k€ HAI (3% fixe) = 319k€. Sachant qu'elle est en vente depuis 1 an et demie mais comme d'hab le mec était pas pressé, il l'a mise à 360k€ net vendeur je crois etc... La il commence à être un peu pressé quand même vu que sa nouvelle maison est quasi terminée maintenant et ça se bouscule pas au portillon pour les visites. L'agent en mandat exclusif nous a affirmé que y'avait que nous dessus pour le moment.
Le proprio a fait faire construire la maison y'a 15 ans et elle est resté en mode deco de y'a 15 ans donc full papier peint + des finitions pas toutes faites. Genre terrasse dalle béton sans revêtement, chaudière fioul ch+ecs De Dietrich de y'a 15 ans, des moulures de fenêtre qui manquent, pas de chapeau de cheminée (le mec me disait que la pluie ça faisait rien mais bon - y'a la sortie chaudière et insert), un tableau avec des portes fusibles au lieu de disjo diff, un systeme de volets roulants centralisé non opérationnel mais y'a le boitier en place au cas ou, il manque la VMC dans la SdB à l'étage mais y'a l'emplacement pour le trou au plafond (en gros un cercle dessiné sur le plafond) et il reste une entrée libre au bloc VMC... Pendant la première visite en gros il a noté ce genre de choses qu'on lui disait. Il a aussi dit qu'il pouvait laisser l'air de jeu pour les enfants (une cabane sur pilones avec balançoires en bois) si les acheteurs voulaient l'acheter.
La pour la contre visite il a dit qu'il mettrait un chapeau à la cheminée et que l'aire de jeu resterait de toute façon et aussi qu'il allait faire une finition sur un élement exterieur (un bac de fleur en brique sur lequel il manque quelque chose car en haut du muret les briques sont nues)...

 

Vous pensez que ça peut se négocier combien ? Sachant que des biens équivalents dans le coin y'en a pas 50 car petit village de campagne et d'ailleurs il semble que y'a pas 50 personnes qui recherchent non plus.


Message édité par PierrotLeDingue le 24-03-2019 à 15:10:05
n°56121013
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-03-2019 à 16:22:43  profilanswer
 

RDV banquier samedi matin. Il me suit pour 2 investissements locatifs de 100K chacun  [:max evans]  
 
J'aurais pas du poser la question, va falloir que je me pose et que je fasse marcher excel. C'est tentant mais le PEL, c'est quand même vachement moins flippant :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56121168
Shriv
Posté le 24-03-2019 à 16:58:57  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

RDV banquier samedi matin. Il me suit pour 2 investissements locatifs de 100K chacun [:max evans]

 

J'aurais pas du poser la question, va falloir que je me pose et que je fasse marcher excel. C'est tentant mais le PEL, c'est quand même vachement moins flippant :d

 

Le plus dur c'est de passer le cap la première fois.
Il faut être à l'aise avec son investissement.
Fais bien tes calculs et lance toi.

n°56121250
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-03-2019 à 17:16:05  profilanswer
 

:heink: Tu ne préfères pas plutôt me dire un truc du genre ...
 
"Fuyez, pauvres fous" !
 
:d
 
Moui, la flipette, c'est de se dire, merde j'en prend pour 15 ans à me faire chier tous les mois avec un papelard puis avec les déclarations, les contraintes, les aléas, les changements, bref, la vie de loueur  :cry: Mais bon, faut faire travailler les banques.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56121284
Shriv
Posté le 24-03-2019 à 17:24:58  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

:heink: Tu ne préfères pas plutôt me dire un truc du genre ...

 

"Fuyez, pauvres fous" !

 

:d

 

Moui, la flipette, c'est de se dire, merde j'en prend pour 15 ans à me faire chier tous les mois avec un papelard puis avec les déclarations, les contraintes, les aléas, les changements, bref, la vie de loueur :cry: Mais bon, faut faire travailler les banques.

 


Le tout c'est de poser les chiffres et de bien choisir son régime fiscal.
Ensuite tout dépend également de l'endroit.Si la demande est forte tu loues sans problème.

 

n°56121466
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-03-2019 à 17:58:53  profilanswer
 

Faut que je me penche sur le régime fiscal en effet, j'ai quelques notions mais va falloir que je compare et que je regarde les seuils. Un peu de recherches en perspective pendant la semaine prochaine.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56126237
teezy
Posté le 25-03-2019 à 11:18:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que c'est légal de louer une place de parking dans une résidence.
 
Si ce parking est un parking où tout le monde peut se garer librement mais qu'il y a un portail qui en ferme l'accès.
 
Merci
 

n°56126264
Kayou
Posté le 25-03-2019 à 11:20:24  profilanswer
 

teezy a écrit :

Bonjour,

 

Est-ce que c'est légal de louer une place de parking dans une résidence.

 

Si ce parking est un parking où tout le monde peut se garer librement mais qu'il y a un portail qui en ferme l'accès.

 

Merci

 



Si les places sont attitrées ouep tu peux mais sinon je ne vois pas comment ça serait possible

n°56126315
teezy
Posté le 25-03-2019 à 11:24:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Si les places sont attitrées ouep tu peux mais sinon je ne vois pas comment ça serait possible


 
Je voyais plus ça dans le sens où la location du parking donne droit au bip du portail.

n°56126653
incassable
Posté le 25-03-2019 à 11:49:50  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai eu la visite d'un courtier (allemagne) et j'avoue etre un peu perdu sur le fonctionnement des credits.
En France, on parle d'un taux x et du remboursement total du crédit au bout de xx années.
 
En Allemagne, vu qu'on ne signe un contrat que pour les 10 premieres années en géneral (ensuite faut refinancer), on parle du taux x et du "Tilgung" / Amortissement x
Semblerait que 2% d'amortissement soit plutot standard ici.
 
Quel est l'amortissement x en France en general ?
 
Parce qu'en regardant son tableau d'amortissement, ca me montrait 37 ans ...

n°56126675
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-03-2019 à 11:51:22  profilanswer
 

teezy a écrit :


 
Je voyais plus ça dans le sens où la location du parking donne droit au bip du portail.


 
Louer le bip tu veux dire, juste pour l'accès au parking sécurisé ?
 
Euh faut voir avec le règlement mais à mon avis ça doit enfreindre la règle.

n°56127453
bouhi93
Posté le 25-03-2019 à 13:28:33  profilanswer
 

teezy a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que c'est légal de louer une place de parking dans une résidence.
 
Si ce parking est un parking où tout le monde peut se garer librement mais qu'il y a un portail qui en ferme l'accès.
 
Merci


 

Kayou a écrit :

Si les places sont attitrées ouep tu peux mais sinon je ne vois pas comment ça serait possible


 

teezy a écrit :

Je voyais plus ça dans le sens où la location du parking donne droit au bip du portail.


 
En fait tu veux louer une place, copier la télécommande et sous louer pour te "rembourser" ta place de stationnement, tout en occupant 2 emplacements (voir 3 ou 4 soyons fou, tant qu'on y est !).
 
De un, il faut voir le contrat de location, si ça tombe ce n'est pas spécifié ("ce à quoi la location d'une télécommande donne droit" )
De deux, ils ne te donneront qu'une commande. S'ils ne sont pas cons, c'est du "non copiable", pas un boitier avec des interrupteurs de codage à l'intérieur. Donc tu ne peux pas du tout.  
De trois, même si c'est immoral et tu es le seul à le faire, sur un grand parking, ça passera jusqu'à ce que tous les emplacements soient occupés et qu'un locataire payant se plaindra...Et là il faudra que ton locataire justifie de son droit d'occupation, ce qu'il fera pour ne pas être ennuyé, lui (...).
 
Si c'est ta place que tu loues et que tu es propriétaire (pas de sous location donc), tu peux. Si tu loues, faut voir ton contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 25-03-2019 à 13:29:54
n°56128153
alpachinoi​s
Posté le 25-03-2019 à 14:22:42  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

tout ! Merci...
 
Plus sérieusement, en résumé, ils ont l'air de dire que le vent tourne. Le marasme a commencé, même en IdF et dans les villes importantes ?  
 
En IdF, les prix avaient trop flambés avec le grand paris et ça rebaisse ?
 
Après, quand je vois que sur ma ville (NLG pour "ceusse qui suivent pas" ), le prix des maisons est indiqué "en baisse" mais quand je vois l'état global de celles que j'ai visité l'an dernier...
 
La plupart n'était pas habitable sans restauration lourde (à minima les ouvertures, le système de chauffage et l'électricité, voir cuisine/sDb), sans oublier la déco. Bref, si l'année précédente, du neuf/récent/déjà retapé s'était vendu en majorité, la baisse est virtuelle une fois ces travaux réintégrés  :non:


 

alpachinois a écrit :


J'ai pas encore lu le dossier complet je ferai un rapport ce soir :jap:


 


 
 
Bon j'ai fini de lire le dossier. En général non ça a pas commencé le marasme sauf dans le neuf, c'est même reparti (taux bas, un notaire estime qu'on pourrait atteindre 10k€/m² à Paris au second semestre (perte 80k logements habitables en 10 ans en IM + Brexit). Aucun témoignage pour Noisy le Grand sorry [:ane-trav:4]  
 
Pour les grandes villes c'est statut co sauf Bordeaux où ça devrait stagner. Lyon devrait continuer à péter le plafond (8% augmentation en 2018) [:sigmund frog] . Les prix sont vers les 7k€/m² pour l'hypercentre maintenant [:ane-trav:3] .
 
Un 85m² dans le 6ème de 1960 est parti à 520k€. Pour te donner une idée, le beau frère de ma soeur avait acheté un logement neuf en 2012 dans le coin de 100m² à "seulement" 500k€, son appartement doit taper 600k sans forcer maintenant [:la chancla]  
 
Pour résumer c'est là où l'emploi est dynamique, faut s'éloigner du centre pour avoir de l'espace, tu as une multitude de marchés en France. Rien de nouveau donc [:apges]
 
Edit: quelques illustrations :o
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/1/1553520289-paris.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/1/1553520384-lyon.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/1/1553520383-bordeaux.png


Message édité par alpachinois le 25-03-2019 à 15:31:28
n°56128158
teezy
Posté le 25-03-2019 à 14:22:58  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
En fait tu veux louer une place, copier la télécommande et sous louer pour te "rembourser" ta place de stationnement, tout en occupant 2 emplacements (voir 3 ou 4 soyons fou, tant qu'on y est !).
 
De un, il faut voir le contrat de location, si ça tombe ce n'est pas spécifié ("ce à quoi la location d'une télécommande donne droit" )
De deux, ils ne te donneront qu'une commande. S'ils ne sont pas cons, c'est du "non copiable", pas un boitier avec des interrupteurs de codage à l'intérieur. Donc tu ne peux pas du tout.  
De trois, même si c'est immoral et tu es le seul à le faire, sur un grand parking, ça passera jusqu'à ce que tous les emplacements soient occupés et qu'un locataire payant se plaindra...Et là il faudra que ton locataire justifie de son droit d'occupation, ce qu'il fera pour ne pas être ennuyé, lui (...).
 
Si c'est ta place que tu loues et que tu es propriétaire (pas de sous location donc), tu peux. Si tu loues, faut voir ton contrat.


 
Bouhi93 merci pour la réponse.
De toute façon si c'est immoral, j'arrête ma stratégie de suite.
Quand j'ai vu l'annonce de vente d'un appartement avec un parking dans résidence sécurisée, je me suis de suite demandé si c'était pas une opportunité pour augmenter le rendement.
Maintenant je vois que c'est pas une méthode "correcte".
 
Merci d'avoir détaillé les différents cas possible.

Message cité 3 fois
Message édité par teezy le 25-03-2019 à 14:50:08
n°56128196
incassable
Posté le 25-03-2019 à 14:25:03  profilanswer
 

teezy a écrit :


 
Teezy merci pour la réponse.
De toute façon si c'est immoral, j'arrête ma stratégie de suite.
Quand j'ai vu l'annonce de vente d'un appartement avec un parking dans résidence sécurisée, je me suis de suite demandé si c'était pas une opportunité pour augmenter le rendement.
Maintenant je vois que c'est pas une méthode "correcte".
 
Merci d'avoir détaillé les différents cas possible.


 
t'avais vraiment besoin d'HFR pour savoir que ca se faisait pas ?

n°56128197
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-03-2019 à 14:25:09  profilanswer
 

teezy a écrit :


 
Teezy merci pour la réponse.
De toute façon si c'est immoral, j'arrête ma stratégie de suite.
Quand j'ai vu l'annonce de vente d'un appartement avec un parking dans résidence sécurisée, je me suis de suite demandé si c'était pas une opportunité pour augmenter le rendement.
Maintenant je vois que c'est pas une méthode "correcte".
 
Merci d'avoir détaillé les différents cas possible.


 
Multi detected ?

n°56128738
axiles
Posté le 25-03-2019 à 15:00:04  profilanswer
 

[quotemsg=56128153,605033,528688]

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] -paris.png

 

[/quote]

 

Très intéressant. Ils soulignent qu'il y a 80 000 logements privés en moins à Paris en 10 ans. Merci la politique de logements sociaux d'Anne Hidalgo qui fait monter les prix et fuir les classes moyennes.

 

Pour info, il y a 35 000 transactions par an à Paris. C'est 2 ans et demi de bien qui ont disparu du marché. Faut pas s'étonner des prix après

Message cité 2 fois
Message édité par axiles le 25-03-2019 à 15:00:33

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°56129015
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2019 à 15:21:29  profilanswer
 

incassable a écrit :

Salut !
 
J'ai eu la visite d'un courtier (allemagne) et j'avoue etre un peu perdu sur le fonctionnement des credits.
En France, on parle d'un taux x et du remboursement total du crédit au bout de xx années.
 
En Allemagne, vu qu'on ne signe un contrat que pour les 10 premieres années en géneral (ensuite faut refinancer), on parle du taux x et du "Tilgung" / Amortissement x
Semblerait que 2% d'amortissement soit plutot standard ici.
 
Quel est l'amortissement x en France en general ?
 
Parce qu'en regardant son tableau d'amortissement, ca me montrait 37 ans ...


 
Tu viens de decouvrir ce que 99% des gens qui annoncent que "l'immobilier n'est pas cher en Allemagne" oublient de mentionner: le fait qu'ils ont un systeme hypothecaire en mousse qui rend l'achat tres penible. Ils n'ont pas d'organisme central qui permet aux banques de prendre des risques sur des individus sur 15, 20, 25 ou 30 ans en repartissant les risques de credit et en structurant un process en cas de defaut qui soit clean/rapide. Bilan les risques sont tres mesures pour les banques, comme dans les pays de l'Est d'ailleurs et ce sont des hypotheques sur 10 ans maximum.
 
Concretement le taux d'interet et le taux de remboursement en capital sont bien separes: beaucoup d'allemand ne remboursent QUE les interets et font en fait de l'in-fine.
 
Dans le cas le plus classique tu as quand meme un taux de remboursement du capital, de l'ordre de quelques % par an seulement, ce fameux Tilgung. 2% prendrait theoriquement 50 ans pour rembourser le bien, sauf qu'evidemment ils maintiennent les mensualites fixes donc ca ne te donne 'que' 37 ans mais ca reste ubuesque pour un francais. L'astuce c'est que tu peux faire des remboursements de capitaux anticipes quand tu le veux, des sondertilgung, jusqu'a 10% par an. C'est ce que les gens font pour raccourcir le credit.
 
Aussi, tu negocies ton taux pendant 10 ans mais tu peux negocier forward 5 ans avant la fin, ce qu'il faut evidemment faire.

n°56129177
alpachinoi​s
Posté le 25-03-2019 à 15:32:15  profilanswer
 

axiles a écrit :

[quotemsg=56128153,605033,528688]
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -paris.png
 
[/quote]
 
Très intéressant. Ils soulignent qu'il y a 80 000 logements privés en moins à Paris en 10 ans. Merci la politique de logements sociaux d'Anne Hidalgo qui fait monter les prix et fuir les classes moyennes.  
 
Pour info, il y a 35 000 transactions par an à Paris. C'est 2 ans et demi de bien qui ont disparu du marché. Faut pas s'étonner des prix après


Spéculer sur les logements Paris IM, un des best invest ever :o

n°56129216
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2019 à 15:36:19  profilanswer
 

axiles a écrit :

[quotemsg=56128153,605033,528688]
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -paris.png
 
[/quote]
 
Très intéressant. Ils soulignent qu'il y a 80 000 logements privés en moins à Paris en 10 ans. Merci la politique de logements sociaux d'Anne Hidalgo qui fait monter les prix et fuir les classes moyennes.  
 
Pour info, il y a 35 000 transactions par an à Paris. C'est 2 ans et demi de bien qui ont disparu du marché. Faut pas s'étonner des prix après


 
Je n'apprecie guere cette dame mais sincerement force est de constater qu'elle a pousse comme personne pour des HLM dans tous les quartiers de Paris, meme ceux a droite historiquement. Idem pour des centres pour les sans abris.
 
La transformation d'habitation en hotel ou en bureau n'est pas de son fait, les rendements locatifs sont tellement meilleurs HORS residentiel du fait de l'encadrement des loyers qu'il est logique que la pression fonciere des investisseurs commerciaux soit de plus en plus attractive et que les proprietaires cedent. C'est l'effet de bord numero 1 que j'avais evoque il y a facilement 5+ annees sur ce topic d'encadrer les loyers et de rendre la vie des bailleurs impossible.
 
Les loyers a Paris sont beaucoup trop bas par rapport aux prix a l'achat et ca s'ajuste toujours quelque part... ici, en reduisant l'offre drastiquement :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15125  15126  15127  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR