Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15072  15073  15074  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55736541
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 07-02-2019 à 15:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loup23 a écrit :

Ce n'est pas aux acheteurs que tu éviteras le billet de 10 mais à toi  :o  

Un acheteur établit son budget, il cadre sa recherche en conséquence.

Pour en rajouter une couche sur les fermes,  les plus gros désagréments : mouches ( et de très très loin ) , va et viens des machine agricoles à toutes heures ( dont la nuit en pleine période de récolte) et poussières.  
Les odeurs pas vraiment....

Mais si je veux vendre à, disons 180k dans ma poche, il y aura forcément 180 + FDN + frais AI si je passe par un pro, et ce sera pour l'acheteur qd même, non ?.  

La vendre par moi même évite ces frais "+" pour les acheteurs, qui peuvent par ex mettre ces frais AI dans un embellissement de leur achat ( avec mon foutu carrelage par ex  :D  ).

Quant aux mouches, ce serait mentir de dire qu'il n'y en a pas qd les beaux jours arrivent.... :(  Mais franchement, je changerais pas cette ferme ( laitière ) pour n'importe quel autre voisin, casse couille, nuisible, parking, lotissement etc.... Un mur nous sépare, c'est tout, pas de bruit ( parfois les vaches ), pas forcément d'odeur..

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 15:19:04  profilanswer

n°55736675
Loup23
Posté le 07-02-2019 à 15:31:08  profilanswer

michael western a écrit :

Mais si je veux vendre à, disons 180k dans ma poche, il y aura forcément 180 + FDN + frais AI si je passe par un pro, et ce sera pour l'acheteur qd même, non ?.  

La vendre par moi même évite ces frais "+" pour les acheteurs, qui peuvent par ex mettre ces frais AI dans un embellissement de leur achat ( avec mon foutu carrelage par ex  :D  ).

Quant aux mouches, ce serait mentir de dire qu'il n'y en a pas qd les beaux jours arrivent.... :(  Mais franchement, je changerais pas cette ferme ( laitière ) pour n'importe quel autre voisin, casse couille, nuisible, parking, lotissement etc.... Un mur nous sépare, c'est tout, pas de bruit ( parfois les vaches ), pas forcément d'odeur..

Si tu vends 190 avec fdn et frais AI c'est qu'il y a un acheteur avec ce budget , disposé à acheter ton bien. L'AI ne changeant rien à ta maison, c'est toi qui paie son service. Pour l'acheteur payer 190 avec frais AI ou sans cela reste 190.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 07-02-2019 à 15:31:40
n°55736752
michael we​stern
Posté le 07-02-2019 à 15:38:10  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si tu vends 190 avec fdn et frais AI c'est qu'il y a un acheteur avec ce budget , disposé à acheter ton bien. L'AI ne changeant rien à ta maison, c'est toi qui paie son service. Pour l'acheteur payer 190 avec frais AI ou sans cela reste 190.

yep yep, mais on estime, à tort ou à raison, que le projet de cette maison ne doit pas aller au delà de 180-185  total ( mais bien sûr hors FDN ); du coup, puisqu'on veut 180 dans la poche, pas d'AI...ce serait incompatible.
Il faudrait que lui et nous probablement fassions des efforts pour réduire, lui sa com', et nous notre objectif $$..

Cela étant dit, à moyen terme, si on a quedalle, on rangera notre fierté et on fera appel à Stephane Plaza à un AI ..

n°55736815
Loup23
Posté le 07-02-2019 à 15:43:54  profilanswer

yep yep, mais on estime, à tort ou à raison, que le projet de cette maison ne doit pas aller au delà de 180-185  total ( mais bien sûr hors FDN ); du coup, puisqu'on veut 180 dans la poche, pas d'AI...ce serait incompatible.
Il faudrait que lui et nous probablement fassions des efforts pour réduire, lui sa com', et nous notre objectif $$..

Cela étant dit, à moyen terme, si on a quedalle, on rangera notre fierté et on fera appel à Stephane Plaza à un AI ..

Si ta maison vaut 180 , et que les acheteurs sont du même avis que toi. Soit tu vends 170 avec 10 K de frais d'AI , soit tu vends 180K seul. Soit elle vaut plus et dans ce cas là tu aurais pu vendre 190 K seul  :D

n°55736833
nounourss
Posté le 07-02-2019 à 15:45:11  profilanswer

[:jcqs]

---------------
Topic achat/ventes
n°55737064
Thom39
Posté le 07-02-2019 à 16:03:47  profilanswer

Ta maison tu vas la vendre  ;)  
Vu la zone de prix de ta maison, tu es dans le budget de 80 % des acheteurs, ca doit partir dans les 15 jours même en zone non tendu, sinon c'est mort, il y a un problème, soi gros défaut ou prix délirant.
Par expérience dans ma zone non tendu, si je n'ai pas de contact dans les 48h, il y a un problème et il faut vite le corriger sinon le bien est grillé.  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55737187
michael we​stern
Posté le 07-02-2019 à 16:13:00  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ta maison tu vas la vendre  ;)  
Vu la zone de prix de ta maison, tu es dans le budget de 80 % des acheteurs, ca doit partir dans les 15 jours même en zone non tendu, sinon c'est mort, il y a un problème, soi gros défaut ou prix délirant.
Par expérience dans ma zone non tendu, si je n'ai pas de contact dans les 48h, il y a un problème et il faut vite le corriger sinon le bien est grillé.  

Avec une annonce à ~ 80% identique à celle que tu as vu, mais un prix à 195k on a eu 17 visites, et une offre...
là, je me dis, à 185k ( qu'on pourra lâcher à 180 ), on doit avoir qqe chose, mais on arrête pas de penser aussi que le côté "atypique" + le mur de la ferme sur la longueur du terrain ( qui pour moi est presque un  + encore une fois, mais je ne suis pas objectif ) + les combles aménageables, propres, mais pas "aménagés" etc...sont un frein maybe..

Please buy my house  [:fedefail:2] , sivouplé...

n°55737256
Thom39
Posté le 07-02-2019 à 16:17:39  profilanswer

Avec une annonce à ~ 80% identique à celle que tu as vu, mais un prix à 195k on a eu 17 visites, et une offre...
là, je me dis, à 185k ( qu'on pourra lâcher à 180 ), on doit avoir qqe chose, mais on arrête pas de penser aussi que le côté "atypique" + le mur de la ferme sur la longueur du terrain ( qui pour moi est presque un  + encore une fois, mais je ne suis pas objectif ) + les combles aménageables, propres, mais pas "aménagés" etc...sont un frein maybe..

Ca veut dire qu'a l'instant "t" il y avait 17 acheteurs potentiels pour un bien dans ce budget, c'est largement suffisant pour vendre.

Par contre si ce n'est pas vendu avec ce lot là, ca va être plus compliqué maintenant, puisque tu as épuisé le vivier disponible, il faut attendre un nouvel entrant dans les jeux au fil de l'eau, les visites vont être largement plus espacé, le preuve pas de contact avec ta baisse de prix vu que tu t'adresses aux mêmes qu'avec ta 1ere annonce.

Tout ce chiffre, même le coût de l'odeur du fumier de la ferme voisine  :o  

Dans quelques mois, si elle est toujours en vente, l'un des 17 visiteurs du premier lot, va te faire une offre à 150 000 €.

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 07-02-2019 à 16:29:19

---------------
n°55737261
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2019 à 16:17:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Il parle de 6K€ à 2.  ;)  
Ce qui est largement abordable, même en province, avec des postes dans des grosses COGIP, des libéraux/indep bosseurs que ce soit dans le paramédical, le conseil, l'évènementiel,...
Va faire un tour chez un osthéo par exemple, et dis-toi qu'un osthéo qui bosse bien fait ses 10 clients/jour.

A 30 ans on n'y était pas tout à fait nous, mais à 35 on était déjà au-dessus. Et dans mon entourage direct je peux citer plusieurs couples de 30-35 ans qui y sont plus ou moins largement.
Note : par contre tous les salariés que je connais avec un salaire décent à cet âge en province sont passés par quelques années en RP, mais c'est peut-être un biais lié à mon parcours perso. Ce n'est en revanche pas le cas des libéraux/indep qui ont eux au contraire construit leur clientèle/patientèle locale depuis la fin de leurs études pour arriver à ces revenus.

Après ça plafonne en effet en province. Mon beau-frère et ma belle-sœur, tous les 2 salariés, tout juste 40 ans, plafonnent autour de 15K€ depuis leur retour en province malgré des changements de boites, et il ne pourront pas aller beaucoup plus haut chacun dans leur domaine de compétence. Ca tombe bien, ils comptent justement lever le pied désormais et profiter un peu. :)

Tu considères donc 3k net à 35 ans comme un salaire décent, c'est quand même loin des standards du topic convenable :o

Sinon on dirait que pour vous, si le mec gagne 3k net, il va forcément se mettre avec une meuf avec le même salaire et inversement. C'est pas forcément vrai hein :o

n°55737278
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 16:19:08  answer

Thom39 a écrit :

Ca veut dire qu'a l'instant "t" il y avait 17 acheteurs potentiels pour un bien dans ce budget, c'est largement suffis

Il en suffit d'un  [:plat de zaza:4]  [:nyymi:3]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 16:19:08  profilanswer

n°55737356
michael we​stern
Posté le 07-02-2019 à 16:23:57  profilanswer

mais aussi dans le lot ( mais nous étions très confiants pdt ces moments ), des putains de touristes qui venaient parce que les jolies photos sur LBC leur avaient plu....

Pas le budget ? un truc les a fait fuire ? c"était leur 1ere visite, juste "pour voir" ?....
impossible à savoir, quasi aucun n'a donné de nouvelles, même négatives...

mais, pour dissiper un doute  = la maison était nickel bien rangée genre "la maison france 5"  :D , et on a été super souriants, accueillants, disponibles ( si vous souhaitez faire des photos, ou même revenir avec vos parents, artisan etc..n’hésitez pas bla bla... ).

n°55737458
Thom39
Posté le 07-02-2019 à 16:33:02  profilanswer

mais aussi dans le lot ( mais nous étions très confiants pdt ces moments ), des putains de touristes qui venaient parce que les jolies photos sur LBC leur avaient plu....

Pas le budget ? un truc les a fait fuire ? c"était leur 1ere visite, juste "pour voir" ?....
impossible à savoir,
quasi aucun n'a donné de nouvelles, même négatives...

mais, pour dissiper un doute  = la maison était nickel bien rangée genre "la maison france 5"  :D , et on a été super souriants, accueillants, disponibles ( si vous souhaitez faire des photos, ou même revenir avec vos parents, artisan etc..n’hésitez pas bla bla... ).

Durant la visite il faut les faire parler, même si c'est pas celui là qui achète, il va peut être te donner l'indice qui te permettra de la vendre au suivant.
Et oui il ne suffit pas d'ouvrir la porte  ;)
Blague à part je fais toutes les visites sans les propriétaire pour que les visiteurs me parlent sans détour de leur perception de la maison.

Message édité par Thom39 le 07-02-2019 à 16:34:39

---------------
n°55737466
Shriv
Posté le 07-02-2019 à 16:33:32  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Lundi nous avons visité une maison avec ma femme, maison qui me fait baver à la vue et lecture de l'annonce.
Une fois sur place j'ai de suite rigoler.

Par je ne sais quel moyen (objectif), les pièces parraissent plus longues, idem pour le terrain.
Il devrait également y avoir un léger post traitement.

Sur place j'ai trouvé le tout petit et pas si "beau" que cela, et j'ai eu un vrai choc vis à vis du terrain, que ce soit sa taille, ou la maison du voisin qui m'apparait pas.

Moralité, ils ont peut être beaucoup de clics / appels / visites, mais les personnes doivent vite déchanter une fois sur place.
Un coût pour l'AI qui fais venir un agent pour la visite, bref, hormis en tant que "maison vitre / d'appel pour récolter des numéros", j'ai du mal à comprendre à quoi sert de passer des heures à manipuler des photos.

De manière générale je trouve tout de même que le peu de photos ne sont jamais à même de retranscrire une certaine émotion par rapport à la réalitée. ( soit trop bonne, soit trop mauvaise)

Tu cherches depuis combien de temps? Il me semblait que vous aviez trouvé un bien.

Shaad a écrit :

Il parle de 6K€ à 2.  ;)  
Ce qui est largement abordable, même en province, avec des postes dans des grosses COGIP, des libéraux/indep bosseurs que ce soit dans le paramédical, le conseil, l'évènementiel,...
Va faire un tour chez un osthéo par exemple, et dis-toi qu'un osthéo qui bosse bien fait ses 10 clients/jour.

A 30 ans on n'y était pas tout à fait nous, mais à 35 on était déjà au-dessus. Et dans mon entourage direct je peux citer plusieurs couples de 30-35 ans qui y sont plus ou moins largement.
Note : par contre tous les salariés que je connais avec un salaire décent à cet âge en province sont passés par quelques années en RP, mais c'est peut-être un biais lié à mon parcours perso. Ce n'est en revanche pas le cas des libéraux/indep qui ont eux au contraire construit leur clientèle/patientèle locale depuis la fin de leurs études pour arriver à ces revenus.

Après ça plafonne en effet en province. Mon beau-frère et ma belle-sœur, tous les 2 salariés, tout juste 40 ans, plafonnent autour de 15K€ depuis leur retour en province malgré des changements de boites, et il ne pourront pas aller beaucoup plus haut chacun dans leur domaine de compétence. Ca tombe bien, ils comptent justement lever le pied désormais et profiter un peu. :)

Pour un couple de cadres effectivement 48K brut par tête entre 30 et 35 ans c'est effectivement jouable en province dans des villes dynamiques.
J'y suis arrivé sans forcément passer sur Paris par contre il est vrai que les postes deviennent plus rares sur les niveaux d'au dessus et donc tu vas plafonner plus vite qu'à Paris.  
Et  cela permet d'accéder à de beaux budgets d'achat.

alpachinois a écrit :

Tu considères donc 3k net à 35 ans comme un salaire décent, c'est quand même loin des standards du topic convenable :o

Sinon on dirait que pour vous, si le mec gagne 3k net, il va forcément se mettre avec une meuf avec le même salaire et inversement. C'est pas forcément vrai hein :o

Le topic convenable devrait changer de titre c'est plutôt le topic confortable  :o A moins de 100K par tête t'es dans la précarité.

n°55737886
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-02-2019 à 17:07:40  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est clairement ça.

Nous on a acheté le premier bien à 26/28 avec 50k d’apport de cerises.

3-4 ans plus tard on revendait, petite pv + épargne on montait à 80-90k d’apport, et avec 6k mensuel on pouvait direct taper du 500k (ce qu’on a fait maison+travaux in fine).

Alors j’imagine le même profil mais avec 10 ans de plus, donc revenus plus important, PV et épargne aussi, ça peut facilement taper dans du 800-1M.

A 26/28 ans j'avais plus un radis en fin de mois (putes coke toussa  :o ) et des cerises je n'en aurai jamais non plus  :D  
Les gens sont tellement raisonnables ici  :pfff:

n°55738230
viande de ​bison
Posté le 07-02-2019 à 17:44:51  profilanswer

Tain mais sur Paris, le nombre d'annonces pour des 3 pièces qui se transforment en "2/3 pièces" dans la description.

Bah oui, si tu coupes le salon en 2 avec une cloison en placo, pouf ça fera une pièce en plus [:grastriple:3]

n°55738238
Lagoon57
Posté le 07-02-2019 à 17:46:08  profilanswer

viande de bison a écrit :

Tain mais sur Paris, le nombre d'annonces pour des 3 pièces qui se transforment en "2/3 pièces" dans la description.

Bah oui, si tu coupes le salon en 2 avec une cloison en placo, pouf ça fera une pièce en plus [:grastriple:3]

Oui c'est standard pour le haussmanien, vu que chaque pièce fait entre 10 et 15m², tu n'as que des 2/3, 3/4, 4/5 pièces... :o

n°55738275
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 07-02-2019 à 17:50:53  profilanswer

salaire des profession liberales (accrochez vous les gueux :) )

http://www.journaldunet.com/busine [...] -liberales

n°55738356
Lagoon57
Posté le 07-02-2019 à 18:01:03  profilanswer

Vaut mieux faire notaire :o
Bon, y a le problème de la charge :o

Après médécine pour pas trop s'emmerder, c'est radiologue ou laboratoire d'analyses.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-02-2019 à 18:01:53
n°55738448
Kerjou
Posté le 07-02-2019 à 18:14:35  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

A 26/28 ans j'avais plus un radis en fin de mois (putes coke toussa  :o ) et des cerises je n'en aurai jamais non plus  :D  
Les gens sont tellement raisonnables ici  :pfff:

Ahah, y’a bien que pour ça alors, je suis incapable d’épargner à long terme. J’ai toujours des envies d’achats, et avec une maison spa prêt de s’arrêter.  

C’est fou ce qu’on peut dépenser, ah bah on va changer le portail, refaire le jardin, acheter ci ou ça...

Surtout dès qu’on commence à aimer les meubles sympa (la c’est notre bien très long terme donc on peut se lâcher), les lampes à 400 balles (et c’est l’entrée de gamme :o), plus le high-tech, plus ... :/

Message édité par Kerjou le 07-02-2019 à 18:17:06
n°55738464
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2019 à 18:18:13  profilanswer

husbeck a écrit :

Notaire @paname avec la bulle immo [:jean-pierre defrog:3]

Par contre Kiné 4800 c'est bcp je trouve, faut avoir une putain de clientèle pour avoir autant. La pote de ma meuf fait même pas du 3000€/mois [:kolombin:2]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 07-02-2019 à 18:20:41
n°55738470
wizza
Posté le 07-02-2019 à 18:18:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vaut mieux faire notaire :o
Bon, y a le problème de la charge :o

Encore faut-il réussir à s'associer, car les notaires salariés sont loin de toucher un pactole. Et avec le nombre limité d'offices ça n'est pas gagné (même s'ils sont en train d'augmenter le nombre peu à peu)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55738506
pilef
Posté le 07-02-2019 à 18:24:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Notre nouvel appart est resté 3 heures sur le marché :D
Appart rentré le matin à 9h30 en agence, visite à 11h45, offre au prix envoyé à 12h30 :o

Si l'acheteur actuel ne se désiste pas (rien n'est signé), on aura vendu notre appartement sans annonce/sans AI au bout de trois visites (deux via notre gardien, une via connaissance) à un prix supérieur à l'estimation de deux agences (estimation augmentée des frais d'agence).

n°55738676
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 18:53:06  profilanswer

husbeck a écrit :

Je trouve ça complètement surestimé

n°55738799
neo world
Posté le 07-02-2019 à 19:15:00  profilanswer

ça me semble pas déconnant mais peut-être pas en supernet et en faisant la moyenne entre les très beaux salaires de fin de carrière et ceux qui ont des salaires pas trop dégueux au début (loin du smic déjà).  

Par contre je serai curieux de voir la mediane etla distribution des salaires par décile pour me faire une meilleurs idée :D

n°55738847
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-02-2019 à 19:20:01  profilanswer

Hum,

Toujours dans notre recherche, on tombe sur un programme neuf qui se lance qui colle avec nos critéres.
Problème, on pensait trouver dans l'ancien et faire un pret relais pour revendre notre appart actuel (crédit fini mais nécessaire pour financer l'opération).
Là le VEFA est pour 2021 ... la durée max du pret relais est de 2 ans ...
A part vendre et partir en loc 2 ans, vous avez une autre solution ?
 :hello:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°55738926
Thom39
Posté le 07-02-2019 à 19:31:22  profilanswer

husbeck a écrit :

Et d'un coup, position 84, vendre de l'immobilier fait moins rêver que l'imaginaire de certains ;)

---------------
n°55739180
wombat1515
Posté le 07-02-2019 à 20:07:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Par contre Kiné 4800 c'est bcp je trouve, faut avoir une putain de clientèle pour avoir autant. La pote de ma meuf fait même pas du 3000€/mois [:kolombin:2]

Non mais la plupart des chiffres sont pétés.

Genre Inf libéral à 5K€ net c'est un petit peu abusé.

Je pense qu'il y a quelques confusions dans la collecte des données entre le avant/après charge.

n°55739444
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-02-2019 à 20:46:06  profilanswer

Bon, l'heure est grave. Lorsqu'on achète du neuf sur plan, qu'est-ce qu'il faut regarder / s'assurer avant de signer ? :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55739458
wombat1515
Posté le 07-02-2019 à 20:48:17  profilanswer

Répéter plusieurs fois dans son annonce sous une forme ou une autre "pas sérieux" s'abstenir, je doute que ça soit une bonne idée.  

Perso (sans méchanceté ) j'imagine tout de suite quelqu'un de pas très sympa et c'est tout ce que j'éviterai dans une négo de pàp. Je ne vois pas d'obligations à donner de nouvelles après une visite, les gens qui ne t'en ont pas donné ne sont pas forcément des touristes mais juste des gens qui n'ont pas été convaincus par ta maison.

n°55739514
meuniere
Posté le 07-02-2019 à 20:56:02  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hum,

Toujours dans notre recherche, on tombe sur un programme neuf qui se lance qui colle avec nos critéres.
Problème, on pensait trouver dans l'ancien et faire un pret relais pour revendre notre appart actuel (crédit fini mais nécessaire pour financer l'opération).
Là le VEFA est pour 2021 ... la durée max du pret relais est de 2 ans ...
A part vendre et partir en loc 2 ans, vous avez une autre solution ?
 :hello:

Il me semble que les banques proposent des crédits spécifiques pour la VEFA, justement pour éviter de passer par la case location.

n°55739601
faulquemon​t
Posté le 07-02-2019 à 21:07:33  profilanswer

pilef a écrit :

Si l'acheteur actuel ne se désiste pas (rien n'est signé), on aura vendu notre appartement sans annonce/sans AI au bout de trois visites (deux via notre gardien, une via connaissance) à un prix supérieur à l'estimation de deux agences (estimation augmentée des frais d'agence).

Vous ne l'avez pas vendu assez cher, pardon de te le dire frérot  :jap:

n°55739629
brosswood
Posté le 07-02-2019 à 21:12:56  profilanswer

Souscrire une bonne assurance.   :sweat:  

:o

n°55739692
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-02-2019 à 21:21:22  profilanswer

faulquemont a écrit :

Vous ne l'avez pas vendu assez cher, pardon de te le dire frérot  :jap:

Comme mon appart que j'avais vendu 120 000 (payé 90K€ 2 ans plus tôt.. avec quelques menus travaux...)
Visité le vendredi et promesse de vente signée le lundi suivant  :pfff:  

n°55739752
canti75
Posté le 07-02-2019 à 21:32:21  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Comme mon appart que j'avais vendu 120 000 (payé 90K€ 2 ans plus tôt.. avec quelques menus travaux...)
Visité le vendredi et promesse de vente signée le lundi suivant  :pfff:  

rien de pire que de vendre un appartement trop rapidement... Limite à Paris, faut prendre l'estimation haute de meilleurs agents et rajouter encore quelques Ke...
Même si il faut rajuster le prix un peu à la baisse par la suite... Après tout dépends aussi de l'appartement, si il n'a aucun défaut rédhibitoire, faut pas hésiter.

n°55739773
canti75
Posté le 07-02-2019 à 21:34:55  profilanswer

pilef a écrit :

un AI avait estimé notre maison à 290ke net vendeur, et il osait nous dire "et encore à ce prix on l'aura bien vendu"
Bon on l'a vendu 3 mois plus tard 391ke net vendeur  :o  

le but des AI est de sous estimer le prix d'un bien pour le vendre rapidement. Donc pas besoin de beaucoup bosser....

n°55740018
Serresjp
Posté le 07-02-2019 à 22:14:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Je trouve ça complètement surestimé

Apres, un chirurgien ou un Anesthésiste , je préfère qu'il gagne bien sa vie :o

Message édité par Serresjp le 07-02-2019 à 22:15:12
n°55740030
c2800
Posté le 07-02-2019 à 22:17:25  profilanswer

husbeck a écrit :

Quand je lis profession libérale et que je vois que la position n°1 c'est NOTAIRE, une des professions les plus réglementées et inacessibles au commun des mortels en France  :lol:

En 2 : orthodontiste : profession avec numerus clausus et payée par les mutuelles et les sécu : même genre

Et la liste dans ce genre là est longue, que des pseudos professions libérales jusqu'à agent d'assurance.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 07-02-2019 à 22:18:42
n°55740071
wombat1515
Posté le 07-02-2019 à 22:27:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Quand je lis profession libérale et que je vois que la position n°1 c'est NOTAIRE, une des professions les plus réglementées et inacessibles au commun des mortels en France  :lol:  

En 2 : orthodontiste : profession avec numerus clausus et payée par les mutuelles et les sécu : même genre  

Et la liste dans ce genre là est longue, que des pseudos professions libérales jusqu'à agent d'assurance.

Ouais enfin enlève la sécu et les mutuelles obligatoire et le revenu de la plupart des professionnels de santé ne baissera pas.  

n°55740090
LooKooM
Posté le 07-02-2019 à 22:30:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas nouveau que les meilleurs revenus ne sont PAS des revenus salaries. D'ailleurs ils mettent Geometre a 5k par mois alors que les deux que je connais a Lyon centre et ouest lyonnais sont a 20k+ donc ca m'invite a la prudence aussi.

C'est d'ailleurs une partie de la grande farce des statistiques de 'salaires' en France qui visent a rassurer le petit peuple qu'il gagne pas trop mal sa vie: tous les revenus de professions liberales, artisans, entrepreneurs sont exclus de ces stats. Quand ils sont inclut, ils ne regardent que l'argent qui est VERSE a l'individu ce qui n'est pas representatif du tout:

Exemple : couple de dentistes a Lyon, travaillent ensemble dans le meme bureau. Accumulent entre 300 et 500k EUR ... par AN de recettes dans la societe. Se versent environ 5-6k par mois de 'salaires', laissent tout le reste dans la societe. Les stats ne vont regarder que les 5-6k comme 'salaires'.

Je suis a peu pres certain qu'en prenant en compte ces professions, le revenu moyen francais serait beaucoup plus eleve. Pas la mediane, mais la mediane est pertinente pour des societes relativement egalitaires ce qui n'est plus le cas en occident, la moyenne permet de capturer les extremes de facon plus pertinente selon moi.

Je passe actuellement des entretiens pour revenir a Paris, je suis a SF actuellement. Je vise des revenus eleves. J'ai ete surpris de me voir proposer par l'employeur potentiel de me payer via une societe de portage etrangere 'afin que je paye moins d'impot ;) ;)'. Inquietant.

n°55740095
LooKooM
Posté le 07-02-2019 à 22:31:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il a probablement pas donne son potentiel :D

Perso j'ai deux kines dans mon entourage, une a Lyon, un a Paris (ostheo en sus), les deux tournent tres tres bien avec propre bureau + interventions en centre de medecine du sport.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15072  15073  15074  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)