| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 22:31:38 ![]() ![]() |
c2800 |
Certes ! Mais retiré le numerus clausus et ça chuterait. Oui lookoom Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 07-02-2019 à 22:51:53 |
Serresjp |
|
Pzu | C'est libéral, médecin ? Quand c'est mes impôts qui les payent via la Sécu ? Des fonctionnaires, ouais |
boulgakov |
Serresjp | "55 Écrivain 4 484,0 €
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 07-02-2019 à 23:13:10 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
wombat1515 |
|
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 23:02:17 ![]() ![]() |
boulgakov |
Ah ah. Heureusement que les 4 484 € ne sont pas garantis à tous les écrivains, ce serait la ruée. Vu le nombre de nanards qui sont édités déjà, ce serait l'horreur Message édité par boulgakov le 07-02-2019 à 23:14:31 |
Pzu |
Z'ont pas un job indépendant vu qu'ils sont en grand partie payés par les prélèvements que je supporte, et donc in-fine salariés de la Sécu, qui leur fixe d'ailleurs des objectifs tel mon manager Message édité par Pzu le 07-02-2019 à 23:07:10 |
boulgakov | Déjà qu'on est H.S., si c'est pour poster n'importe quoi en plus... |
LooKooM | Pour etre sincere, etant ne dans une famille exclusivement compose de fonctionnaires, non je ne savais pas a 17 ans qu'un medecin gagnait AUSSI bien sa vie que ca. Qu'il gagnait bien, je m'en doutais, mais pas un facteur 3-5x par rapport a un ingenieur. Les revenus que tu vois dans les comparaison de revenu ne sont QUE les revenus verses pour 'vivre' des professions liberales. Tout l'extra (lourd) reste dans leur societe. Et est place/investi sans souffrir de l'IR. Ensuite sois tu achetes de l'immobilier au nom de la societe en prenant par exemple un appartement dans le MEME immeuble que ton cabinet (d'ou la proliferation des cabinets dans les quartiers chics, c'est la qu'ils habitent...), soit tu le nantis vs. une ligne de credit lombard pour extraire la liquidite au format credit, soit tu la demembres pour donner l'usufruit a tes enfants et transmettre avec tres peu d'impot. Bref, HS mais NON l'essentiel du cash qui demeure dans la societe et bel et bien utilise/percu par les interesses sans passer par la case dividende taxee a 30%, meme si clairement la flat tax leur a change la vie, c'etait 45+17% avant (62%!) Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 07-02-2019 à 23:15:04 |
boulgakov |
Je préfère attendre mon cancer dans l'opulence que dans la pauvreté Nan mais je déconne, de toutes façons pas besoin d'en arriver à de telles considération existentielles pour refuser de se voir imposer des normes par un topic HFR. |
boulgakov |
Ok |
pilef |
Il y a un risque de mettre un prix trop élevé, c'est de provoquer un rejet lors des visites ("vu le prix on s'attendait à mieux !" ). Et une fois que les gens ont rejeté le bien, même si le prix baisse, ils ne reviendront pas et il faudra attendre de nouveaux entrants sur le marché (comme Thom39 l'a expliqué ce soir).
|
boulgakov |
pilef |
Peut-être ... peut-être pas |
pilef |
Ah ben c'est sûr ... comparé à Boulogne Message édité par pilef le 08-02-2019 à 00:11:46 |
wullon |
Du coup ya 2 sujets : (Parce que j'aurais eu tendance à dire comme boulgakov : si la fiscalité est à peu près bien faite, et si les stats sont à peu près bien faites, ben on devrait retrouver grosso-modo le tout dans les revenus in fine ne serait-ce qu'à la vente de la société... mais c'est vrai que ce sont 2 gros si, et il y a l'aspect leg qui change pas mal la donne... cerise powa D'ailleurs une profession libérale a des facilités fiscales supplémentaires par rapport à une société + classique ? (je n'en ai aucune idée, mais genre il y a l'IS non ?) Message cité 1 fois Message édité par wullon le 08-02-2019 à 00:48:45 |
boulgakov |
C'est le problème de publier des moyennes, oui, on ne peut pas en conclure grand chose. |
Headspace | Lookoom qui essaie de tordre la réalité pour qu'elle colle davantage à celle de son entourage. Savoureux. |
Cougy Play it fucking loud ! | Oh tu dois bien pouvoir trouver un 20m2... --------------- A.K.A. Korrozyf |
alkibiades |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | 10-15M€. Courant en fin de carrière.... |
Kayou |
+1
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Naxos \o/ | T'as bien travaillé les étés Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 08-02-2019 à 10:04:50 --------------- [Folio Photos] |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2019 à 10:05:30 ![]() |
Message cité 4 fois Message édité par Voxinat le 08-02-2019 à 10:07:15 --------------- Sah Quel Plaisir |
pilef |
Non une société soumise à l'IS offre beaucoup plus de possibilités. Sachant que si le gérant est majoritaire, il a - grosso modo - les mêmes conditions d'imposition qu'une profession libérale ce qui lui permet de jouer sur des deux tableaux.
Message édité par pilef le 08-02-2019 à 10:09:06 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2019 à 10:11:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2019 à 10:12:58 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Message cité 2 fois Message édité par Voxinat le 08-02-2019 à 10:15:24 --------------- Sah Quel Plaisir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |