Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15071  15072  15073  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55733373
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2019 à 11:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

T4 84m² 3 chambres, Haussmanien, Paris 7 secteur Vaneau, 1.2M€.

14k/m². La puissance de l'HFR compliance [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 07-02-2019 à 11:01:52
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 11:01:40  profilanswer

n°55733395
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 11:03:21  profilanswer

michael western a écrit :

[:fedefail:2]   je m'attendais pas à ça....

- le prix était trop élevé, mais refaire l'annonce en baissant le prix est il si "mauvais" ?.
- la maison est atypique, mais est ce vraiment un inconvénient ? je reconnais qu'il faut un coup de cœur, et que rationnellement la disposition change de la maison typique qu'on rencontre dans la ville.
- la Ferme, serait un petit "+" pour moi, cela donne un "voisin" calme..
- le commentaire qui veut éviter les touristes, c'est pour éviter les gens qui ont adoré (..) la maison, mais qui n'ont JAMAIS rappelé, même pour dire qu'ils ne donnaient pas suite, rien nada.. Tu penses qu'il faut continuer à se faire mal et accueillir tout le monde ?( pas de red face, c'est une vraie question..) .

Lorsqu'on prend les photos, le descriptif prend tout son sens, mais oui je peux comprendre que c'est peut être fouillis...

En tant que vendeur, j'avais aussi mis plein de détails/photos/plans... et je me rends compte qu'en tant qu'acheteur, je n'ai pas en envie d'être déçu en allant visiter et je le serais + s'il n'y a plus l'effet de surprise, le charme qui agit....
C'est le problème en mettant trop de détails, la visite ne fait que valider l'impression qu'on avait sur les photos et non pas pour une bonne surprise.
L'annonce doit donner envie de visiter le bien mais c'est vraiment la visite qui déclenche l'achat.

Les plans et autre, ça va venir dans un 2ème temps

Après c'est pas pour rien non plus que les gens prennent un AI, pour éviter les touristes, pour ne pas recevoir les commentaires des gens qui peuvent blesser....

n°55733398
Lagoon57
Posté le 07-02-2019 à 11:03:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

14k/m². La puissance de l'HFR compliance [:jean-pierre defrog:3]

Je pense qu'on pourrait le revendre direct entre 15 et 16k/m² vu le marché depuis notre achat :o

n°55733411
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2019 à 11:04:09  profilanswer

Gnarfou a écrit :

De la capacité d'emprunt associé à un bon salaire ?  

Couple de cadre, 30 ans et 6000€ net, 2000€ de capacité de remboursement, sur 25 ans à 1,7% (et je suis méchant sur le taux :o) c'est 500K direct, ça valorise la baraque de 100m² à 5K du m² et sans apport autre que les FDN. Y'a moyen de mettre le dawa dans les évaluations du prix au m² de pas mal de villes ;)

Le tout pour divorcer dans 10 ans :o . Sinon 6k net à 30 ans, y'a peu de ville je pense où tu tapes ça, sinon la moitié des cadres seraient pas à Paris :o

n°55733422
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2019 à 11:05:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense qu'on pourrait le revendre direct entre 15 et 16k/m² vu le marché depuis notre achat :o

Tu peux refaire tes 200k de PV en 1 an again j'imagine :o . Tu fais ça 10 fois et à 50 ans t'as une baraque de luxe dans Paname :o

n°55733482
Lagoon57
Posté le 07-02-2019 à 11:08:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu peux refaire tes 200k de PV en 1 an again j'imagine :o . Tu fais ça 10 fois et à 50 ans t'as une baraque de luxe dans Paname :o

Si le marché haut de gamme parisien reste bull pendant un an c'est quasiment sûr oui :o

n°55733497
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 07-02-2019 à 11:09:23  profilanswer

Thom39 a écrit :

Non ce n'est pas mauvais de baisser le prix, mais c'est plus une nouveauté, les acheteurs potentiels ont vu ta maison dans la 1ere annonce, depuis ils sont passé à autres choses, donc là tu dois attendre les nouveaux entrant dans le jeu au file de l'eau.

Ferme = tas de fumier pour beaucoup de gens et surtout pas synonyme de calme, mais de moteur de tracteur à 5h du matin avec le coq  ;)  

Si tu veux éviter les gens, alors passe par un pro, tu as cru que l'on vendait une maison atypique en ouvrant la porte une fois à des gens sympathique [:topac de nerdz:5]  

Je serais curieux de voir tes photos. ( lien de l’annonce en mp si tu veux )

MP done.

En l'occurrence, la ferme est un voisin calme..le fumier est tout au bout du terrain, et on sent très rarement quand on est dehors.

n°55733518
neo world
Posté le 07-02-2019 à 11:11:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si les objectifs sont St-Lazare et Duroc tu peux viser toutes les villes qui ont le transilien N et L/U.

En gros, Versailles, Viroflay, Chaville, Sèvres.

Tu peux même envisager l'Ouest parisien, Suresnes, St-Cloud... en prenant le train jusqu'à St-Lazare et la 13 pour Duroc.

Merci, je regarde ce soir :jap:

n°55733618
HFR_GLT
Posté le 07-02-2019 à 11:18:46  profilanswer

Pzu a écrit :

Certaines baraques à côté de là où je crèche à Meudon me font baver et vont dans le million d'euros easy. Surtout celles dans des p'tits impasses tranquilles, qui ont même le loisir d'avoir un p'tit terrain sympa :o

On parle de Meudon Val-Fleury hein, pas Meudon la Forêt, où ils ont foutu sans aucune honte tous les HLM de l'autre côté du bois et loin des transports tels des parias pour pas qu'on les voie et respecter la loi  [:simchevelu:4]

Et encore mieux Meudon Bellevue ...
Sans parler de l'observatoire, mais là on est un peu plus loin des transports.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°55733657
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2019 à 11:22:05  profilanswer

neo world a écrit :

Merci, je regarde ce soir :jap:

Pourquoi pas check sur la ligne E qui va direct et super vite à St Lazare genre le Perreux :??: :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 11:22:05  profilanswer

n°55733718
neo world
Posté le 07-02-2019 à 11:26:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourquoi pas check sur la ligne E qui va direct et super vite à St Lazare genre le Perreux :??: :o

Parce que c'est long pour Duroc et que la E comme la B sont des lignes réputées difficile

n°55733777
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2019 à 11:29:10  profilanswer

neo world a écrit :

Parce que c'est long pour Duroc et que la E comme la B sont des lignes réputées difficile

J'ai habité Nogent j'ai laissé la A pour la E, St-Lazare en même pas 15 minutes, bcp moins de problèmes que la A (à l'époque y'avait mass travaux sur la ligne A), bcp plus d'espace et on peut souvent s’asseoir  [:jean-michel platini:1]

n°55733940
k43l
Rien de spécial
Posté le 07-02-2019 à 11:40:44  profilanswer

Les réputations des lignes de métro et RER les dépassent trop souvent.  
Les 2 pires ligne de RER sont la C et la D !

La B du fait de se grosse fréquentation et qu'elles fassent nord est - Sud ouest quand ça ne fonctionne pas, c'est assez violent.
Mais la plupart du temps c'est très bien.

La E c'est une autre problématique mais avec les nouvelle rame ça va mieux.

n°55733951
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 11:41:28  profilanswer

La A s'est nettement améliorée tout de même avec une fréquence imbattable je pense.

n°55734215
Kerjou
Posté le 07-02-2019 à 11:57:42  profilanswer

k43l a écrit :

Les réputations des lignes de métro et RER les dépassent trop souvent.  
Les 2 pires ligne de RER sont la C et la D !

La B du fait de se grosse fréquentation et qu'elles fassent nord est - Sud ouest quand ça ne fonctionne pas, c'est assez violent.
Mais la plupart du temps c'est très bien.

La E c'est une autre problématique mais avec les nouvelle rame ça va mieux.

Pour prendre la C quotidiennement bah ça va.

n°55734257
_Druss_
Posté le 07-02-2019 à 12:00:17  profilanswer

Kayou a écrit :

En tant que vendeur, j'avais aussi mis plein de détails/photos/plans... et je me rends compte qu'en tant qu'acheteur, je n'ai pas en envie d'être déçu en allant visiter et je le serais + s'il n'y a plus l'effet de surprise, le charme qui agit....
C'est le problème en mettant trop de détails, la visite ne fait que valider l'impression qu'on avait sur les photos et non pas pour une bonne surprise.
L'annonce doit donner envie de visiter le bien mais c'est vraiment la visite qui déclenche l'achat.

Les plans et autre, ça va venir dans un 2ème temps

Lundi nous avons visité une maison avec ma femme, maison qui me fait baver à la vue et lecture de l'annonce.
Une fois sur place j'ai de suite rigoler.

Par je ne sais quel moyen (objectif), les pièces parraissent plus longues, idem pour le terrain.
Il devrait également y avoir un léger post traitement.

Sur place j'ai trouvé le tout petit et pas si "beau" que cela, et j'ai eu un vrai choc vis à vis du terrain, que ce soit sa taille, ou la maison du voisin qui m'apparait pas.

Moralité, ils ont peut être beaucoup de clics / appels / visites, mais les personnes doivent vite déchanter une fois sur place.
Un coût pour l'AI qui fais venir un agent pour la visite, bref, hormis en tant que "maison vitre / d'appel pour récolter des numéros", j'ai du mal à comprendre à quoi sert de passer des heures à manipuler des photos.

De manière générale je trouve tout de même que le peu de photos ne sont jamais à même de retranscrire une certaine émotion par rapport à la réalitée. ( soit trop bonne, soit trop mauvaise)

n°55734288
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-02-2019 à 12:02:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Après c'est pas pour rien non plus que les gens prennent un AI, pour éviter les touristes, pour ne pas recevoir les commentaires des gens qui peuvent blesser....

Tu veux dire que c'est l'AI qui se les coltine, ou bien qu'il fait le tri avant visite ? On peut comprendre la phrase dans les deux sens. Pour les biens que j'ai visités, aucune vérification, un coup de téléphone pour prendre rendez-vous et hop, visite.
Ca m'a surpris d'ailleurs, je pensais qu'ils demanderaient plus d'infos avant de se déplacer, mais non.

n°55734301
Thom39
Posté le 07-02-2019 à 12:03:14  profilanswer

MP done.

En l'occurrence, la ferme est un voisin calme..le fumier est tout au bout du terrain, et on sent très rarement quand on est dehors.

Je viens de te répondre, à toi de voir si tu veux mettre la réponse sur le forum  ;)

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55734353
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 12:06:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu veux dire que c'est l'AI qui se les coltine, ou bien qu'il fait le tri avant visite ? On peut comprendre la phrase dans les deux sens. Pour les biens que j'ai visités, aucune vérification, un coup de téléphone pour prendre rendez-vous et hop, visite.
Ca m'a surpris d'ailleurs, je pensais qu'ils demanderaient plus d'infos avant de se déplacer, mais non.

Les deux mais plutôt le premier.
Perso je n'ai jamais eu de questions quant à nos métiers/revenus...

n°55734362
Thom39
Posté le 07-02-2019 à 12:07:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est tout le problème, un négociateur salarié d’agence à des objectifs de visites journalières, que n'a pas un négociateur à son compte, qui lui sera beaucoup plus sélectif.

---------------
n°55734478
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 12:17:28  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est tout le problème, un négociateur salarié d’agence à des objectifs de visites journalières, que n'a pas un négociateur à son compte, qui lui sera beaucoup plus sélectif.

:ouch:  

Ca fait un peu mentalité française. Osef de la qualité, faut montrer qu'on bosse :o

n°55734997
axiles
Posté le 07-02-2019 à 13:16:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je trouve l'agence Villaret rue vieille du temple pas mal, ils connaissent mieux le quartier que les nouveaux arrivants genre Barnes  
Le patron est souvent à la Perle le soir pour boire des coups

Oui, en effet, ils étaient pas mal dans mon cas aussi

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55735082
BSG
Posté le 07-02-2019 à 13:26:21  profilanswer

Gnarfou a écrit :

De la capacité d'emprunt associé à un bon salaire ?  

Couple de cadre, 30 ans et 6000€ net, 2000€ de capacité de remboursement, sur 25 ans à 1,7% (et je suis méchant sur le taux :o) c'est 500K direct, ça valorise la baraque de 100m² à 5K du m² et sans apport autre que les FDN. Y'a moyen de mettre le dawa dans les évaluations du prix au m² de pas mal de villes ;)

Lol le couple à 6k à 30 ans en province ça existe ?

n°55735308
Shaad
Posté le 07-02-2019 à 13:47:42  profilanswer

BSG a écrit :

Il parle de 6K€ à 2.  ;)  
Ce qui est largement abordable, même en province, avec des postes dans des grosses COGIP, des libéraux/indep bosseurs que ce soit dans le paramédical, le conseil, l'évènementiel,...
Va faire un tour chez un osthéo par exemple, et dis-toi qu'un osthéo qui bosse bien fait ses 10 clients/jour.

A 30 ans on n'y était pas tout à fait nous, mais à 35 on était déjà au-dessus. Et dans mon entourage direct je peux citer plusieurs couples de 30-35 ans qui y sont plus ou moins largement.
Note : par contre tous les salariés que je connais avec un salaire décent à cet âge en province sont passés par quelques années en RP, mais c'est peut-être un biais lié à mon parcours perso. Ce n'est en revanche pas le cas des libéraux/indep qui ont eux au contraire construit leur clientèle/patientèle locale depuis la fin de leurs études pour arriver à ces revenus.

Après ça plafonne en effet en province. Mon beau-frère et ma belle-sœur, tous les 2 salariés, tout juste 40 ans, plafonnent autour de 15K€ depuis leur retour en province malgré des changements de boites, et il ne pourront pas aller beaucoup plus haut chacun dans leur domaine de compétence. Ca tombe bien, ils comptent justement lever le pied désormais et profiter un peu. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 07-02-2019 à 14:51:31

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55735454
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 07-02-2019 à 13:58:35  profilanswer

A vendre maison de 118m2, sur terrain de XX m², quartier XXXX, à XXX, comprenant :

* au rdc, grand salon/séjour de xx m², salle de bain + toilettes, cuisine lumineuse de xx m², une chambre avec vue jardin,  
* au 1er étage, deux chambres de xx et xx m²
* au 2ème étage, des combles aménageables selon vos besoins,
* au sous-sol, une cave voûtée (préciser si c'est isolé, utilisable en pièce à vivre ou pas)

Cette maison bénéficie de nombreux atouts !
* stationnement facile et gratuit dans la rue
* arrêt de bus, école, et commerces à proximité
* accès à la rocade, à l'autoroute et centre commercial à 5min
* une dépendance en fond de jardin

De particulier à particulier uniquement, agences s'abstenir, merci.

Voilà la version que je posterais. Avec des qualités, des adjectifs, faut envoyer un peu de rêve, sans mentir sur le produit.

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°55735554
adriiiiien
Posté le 07-02-2019 à 14:05:41  profilanswer

Thom39 a écrit :

l'acheteur à besoin d'être rassuré et apaisé dés le départ, donc de l'annonce, c'est un métier  ;)

Faut pas exagérer non plus ; quasiment n'importe qui peut rédiger et illustrer une annonce qui sera qualitativement supérieure à 80 % des annonces faites par des agences.

n°55735559
michael we​stern
Posté le 07-02-2019 à 14:06:07  profilanswer

silicium a écrit :

Voilà la version que je posterais. Avec des qualités, des adjectifs, faut envoyer un peu de rêve, sans mentir sur le produit.

Merci  :jap:  
ça me donne envie de la visiter  :D  

Merci à tous pour vos bons conseils  [:opendtc:3]

n°55735588
wizza
Posté le 07-02-2019 à 14:08:21  profilanswer

quand je lis "cuisine lumineuse" je me dis que le reste ne l'est pas, perso :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55735751
adriiiiien
Posté le 07-02-2019 à 14:20:17  profilanswer

neo world a écrit :

Naxos nous a bien cerné : proche RER A et Paris :jap:

on cherche au moins 3 chambres, un parking, une grande pièce pour recevoir, un extérieur sans trop de vis à vis et environ 40 minutes (hors gros ralentissements) jusqu'à St-Lazare & Duroc.

Et pourquoi pas la ligne 13 sud, genre le terminus, genre Châtillon ?
Elle dessert Duroc (8 arrêts) et Saint-Lazare (14 arrêts).
Ça deviendra bondé à partir d'Invalides, mais tu t'en fous, tu seras assis.
Et dans même pas 2 ans, ce sera "pratiquable" de bout en bout.

Message édité par adriiiiien le 07-02-2019 à 14:21:08
n°55735826
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-02-2019 à 14:26:03  profilanswer

BSG a écrit :

Ils parlent d'île de France sur des villes proches de Paris.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55735849
neo world
Posté le 07-02-2019 à 14:27:36  profilanswer

Au premier coup d'œil (merci maps en vue satellite :D ) c'est loin de la verdure et/ou des bords de Seine. :/

Mais niveau transports c'est optimale en effet :jap:

n°55736042
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 14:39:46  profilanswer

neo world a écrit :

Au premier coup d'œil (merci maps en vue satellite :D ) c'est loin de la verdure et/ou des bords de Seine. :/

Mais niveau transports c'est optimale en effet :jap:

Et c'est de pire en pire l'idf  :sweat:  
C'est dingue comment ma ville a changé depuis que nous y sommes, certes ça fait quand même 14 ans mais ça c'est globalement bien dégradé et des travaux tout le temps (pas propre à ma ville), ce qui donne une impression désagréable de paysage urbain (échafaudages, trous dans les routes, routes partiellement coupées...)
Ca devient de plus en plus pesant je trouve

n°55736080
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-02-2019 à 14:42:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le tout pour divorcer dans 10 ans :o . Sinon 6k net à 30 ans, y'a peu de ville je pense où tu tapes ça, sinon la moitié des cadres seraient pas à Paris :o

:heink: 6K net c'est 96K brut à deux, à peine 48K à 30 ans. Et je parlais de la RP vu qu'on parlait de cette région :d

Et sinon, mon gamin et sa femme, sur Bdx, 27 ans tous les deux, ils sont à 84K. Bon ils ont déjà acheté mais c'est bien quand même :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55736107
Lagoon57
Posté le 07-02-2019 à 14:44:34  profilanswer

96k c'est presque ce que je gagnais tout seul en package à 30 ans :o

n°55736151
Thom39
Posté le 07-02-2019 à 14:47:16  profilanswer

Kayou a écrit :

:ouch:  

Ca fait un peu mentalité française. Osef de la qualité, faut montrer qu'on bosse :o

C'est à peu près comme ça avec tout les commerciaux salariés quel que soit le domaine, ensuite ça permet au n+1 de remplir de beau tableau pour le n+2 qui lui même ...
D'où l'importance de connaitre le statut et l'objectif final du pro en face de soi, aussi bien en tant que vendeur que acheteur.

---------------
n°55736166
adriiiiien
Posté le 07-02-2019 à 14:48:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

96k c'est presque ce que je gagnais tout seul en package à 30 ans :o

C'est bi1.

n°55736175
Thom39
Posté le 07-02-2019 à 14:48:54  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Faut pas exagérer non plus ; quasiment n'importe qui peut rédiger et illustrer une annonce qui sera qualitativement supérieure à 80 % des annonces faites par des agences.

J'ai pas dit que tout les pro en étaient capables  ;)

---------------
n°55736391
Loup23
Posté le 07-02-2019 à 15:06:31  profilanswer

Merci de vos retours rapides, on va re-refaire l'annonce du coup.. [:opendtc:3] .

On voulait éviter les pro, pour éviter aux acheteurs un billet de 10 à remettre en plus des FDN.... et puis aussi, ça n'empêchait pas régulièrement les AI d'appeler pour tenter leur chance  [:onclecharlie:4]

Ce n'est pas aux acheteurs que tu éviteras le billet de 10 mais à toi  :o  

Un acheteur établit son budget, il cadre sa recherche en conséquence.

Pour en rajouter une couche sur les fermes,  les plus gros désagréments : mouches ( et de très très loin ) , va et viens des machine agricoles à toutes heures ( dont la nuit en pleine période de récolte) et poussières.  
Les odeurs pas vraiment....

n°55736432
Loup23
Posté le 07-02-2019 à 15:10:02  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Lundi nous avons visité une maison avec ma femme, maison qui me fait baver à la vue et lecture de l'annonce.
Une fois sur place j'ai de suite rigoler.

Par je ne sais quel moyen (objectif), les pièces parraissent plus longues, idem pour le terrain.
Il devrait également y avoir un léger post traitement.

Sur place j'ai trouvé le tout petit et pas si "beau" que cela, et j'ai eu un vrai choc vis à vis du terrain, que ce soit sa taille, ou la maison du voisin qui m'apparait pas.

Moralité, ils ont peut être beaucoup de clics / appels / visites, mais les personnes doivent vite déchanter une fois sur place.
Un coût pour l'AI qui fais venir un agent pour la visite, bref, hormis en tant que "maison vitre / d'appel pour récolter des numéros", j'ai du mal à comprendre à quoi sert de passer des heures à manipuler des photos.

De manière générale je trouve tout de même que le peu de photos ne sont jamais à même de retranscrire une certaine émotion par rapport à la réalitée. ( soit trop bonne, soit trop mauvaise)

J'ai eu le cas aussi une fois  :D   , je voulais repartir de suite  mais ma compagne a voulu finir la visite par politesse  :o  

n°55736440
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-02-2019 à 15:10:50  profilanswer

ça ressemblerait presque aux CR du topic nigauds [:ddr555]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55736541
michael we​stern
Posté le 07-02-2019 à 15:19:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ce n'est pas aux acheteurs que tu éviteras le billet de 10 mais à toi  :o  

Un acheteur établit son budget, il cadre sa recherche en conséquence.

Pour en rajouter une couche sur les fermes,  les plus gros désagréments : mouches ( et de très très loin ) , va et viens des machine agricoles à toutes heures ( dont la nuit en pleine période de récolte) et poussières.  
Les odeurs pas vraiment....

Mais si je veux vendre à, disons 180k dans ma poche, il y aura forcément 180 + FDN + frais AI si je passe par un pro, et ce sera pour l'acheteur qd même, non ?.  

La vendre par moi même évite ces frais "+" pour les acheteurs, qui peuvent par ex mettre ces frais AI dans un embellissement de leur achat ( avec mon foutu carrelage par ex  :D  ).

Quant aux mouches, ce serait mentir de dire qu'il n'y en a pas qd les beaux jours arrivent.... :(  Mais franchement, je changerais pas cette ferme ( laitière ) pour n'importe quel autre voisin, casse couille, nuisible, parking, lotissement etc.... Un mur nous sépare, c'est tout, pas de bruit ( parfois les vaches ), pas forcément d'odeur..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15071  15072  15073  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)