Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15070  15071  15072  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55730994
Pzu
Posté le 06-02-2019 à 23:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Certaines baraques à côté de là où je crèche à Meudon me font baver et vont dans le million d'euros easy. Surtout celles dans des p'tits impasses tranquilles, qui ont même le loisir d'avoir un p'tit terrain sympa :o

On parle de Meudon Val-Fleury hein, pas Meudon la Forêt, où ils ont foutu sans aucune honte tous les HLM de l'autre côté du bois et loin des transports tels des parias pour pas qu'on les voie et respecter la loi  [:simchevelu:4]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 23:03:45  profilanswer

n°55731032
wizza
Posté le 06-02-2019 à 23:08:31  profilanswer

Cougy a écrit :

Nous les agences refusent les visites avec l'un de nous. Car ils savent qu'il faudra une seconde visite pour déclencher une offre d'achat sérieuse.
Le marché est tellement tendu qu'on a pas le temps de faire 2 visites. Les biens top (prix ET prestations) sont vendus dans la journée. Donc soit vous êtes dispo, soit il vous passe sous le nez.

Voilà, même chose il y a 2ans, c'est pour ça que je disais qu'on se rendait dispo, n'ayant pas d'horaires imposés au boulot on s'arrangeait pour se libérer / décaler nos pauses dej :jap:
On était tellement au taquet, j'aurais pas pu faire ça plus d'1mois perso, je comprends pas comment les gens cherchent pendant plus d'1an :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 06-02-2019 à 23:09:50

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55731033
LooKooM
Posté le 06-02-2019 à 23:08:32  profilanswer

axiles a écrit :

Écoute tant mieux :) même zone de recherche que Lookoom pour ma partie j'aurais peut-être dû inviter plus d'AI au café faut croire

J'ai d'excellentes relations avec l'agence des enf*nts r*uges, je peux te presenter a leur fondateur avec mes references afin qu'il t'identifie plus favorablement. Let me know

n°55731409
PsykOoO
Posté le 07-02-2019 à 00:35:44  profilanswer

creatures14 a écrit :

idem depuis mercredi Dernir Patrim est HS [:clooney38] , y a un message d'erreur désormais :lol: mais j'aimerai bien qu'il refonctionne, car on a fait une propal sur lamaison sans avoir ce précieux outils :o

Patrim est désactivé pour le moment. Il y a un souci avec IGN qui a modifié un protocole d'accès à ses " clients " :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 07-02-2019 à 00:38:31
n°55731637
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-02-2019 à 07:08:35  profilanswer

wizza a écrit :

Voilà, même chose il y a 2ans, c'est pour ça que je disais qu'on se rendait dispo, n'ayant pas d'horaires imposés au boulot on s'arrangeait pour se libérer / décaler nos pauses dej :jap:
On était tellement au taquet, j'aurais pas pu faire ça plus d'1mois perso, je comprends pas comment les gens cherchent pendant plus d'1an :D

On cherche depuis le mois de mai ou juin... Mais notre zone de recherche est limitée actuellement. Et même au taquet du budget il n'y a pas grand chose de dispo.

Le dernier coup en date c'est un appartement plutôt très bien (pas parfait mais franchement très bien), la visite juste avant nous ils font une offre au prix et sans crédit. On a rien pu faire à part se positionner en 2ème... Évidemment la vente s'est conclue avec le 1er. :(

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55731652
creatures1​4
It's me !
Posté le 07-02-2019 à 07:22:29  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Patrim est désactivé pour le moment. Il y a un souci avec IGN qui a modifié un protocole d'accès à ses " clients " :jap:

merci beaucoup pour cette info.
une idée du délai de rétablissement ? :jap:

sinon je peux donner l'adresse en mp a qui veux/peux agir l'info ;)

Message cité 1 fois
Message édité par creatures14 le 07-02-2019 à 07:26:16

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°55731747
_Druss_
Posté le 07-02-2019 à 08:03:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

- Je fais pareil avec mon notaires ou autre conseils autour de moi, je les traite TRES bien, invite au resto/cafe de temps en temps, envoi de carte de voeu en debut d'annee, envoi d'article pertinent par mail en rapport avec nos dernieres discussions etc... bref du 'relationship management'.

Pour offrir un restaurant / café / carte de voeux, avec un notaire, il faut quand même avoir un profil d'acheteur particulier.
Concrétement je vois mal le notaire accepter de prendre un café avec une personne qui achète sa RP sur 25 ans, avec le prêt au taquet, et qui jamais plus ne viendra faire des affaires avec le notaire.

Idem pour un agent immobilier par exemple.

Pour toi, je comprends l'intérêt, mais de leur côté, là j'ai plus de mal à comprendre le concept ( sauf si effectivement tu veux faire du buy hold avec une stratégie définie, par quartier, etc).

n°55731749
eclaireur
Posté le 07-02-2019 à 08:03:42  profilanswer

creatures14 a écrit :

Drap  
après un 1er achat en 2007 au mans gare suivis d'une revente a -40% en 2013 on remet ca en 2019 avec madame et désormais deux enfants  :D  
nous somme en location dans la région rouennaise et on projette d'acheter une maison prochainement.
On a fait quelques visites et on a un coup de coeur pour un pavillon de 1974 avec quelques travaux a faire dedans.
Pour l'offre, on l'a fait par mail a l'agent et ont a proposé 3% de moins (soit 233000 au lieu de 239500) mais les vendeurs (couple en divorce) ont pour le moment refusé car il sont en perte seche...
C'est pourtant argumenté mais comme la maison était proposé a 265000 y 2 mois, ils viennent déjà de baisser.
A suivre dans les prochains jours  :jap:  

C'est cher la région de Rouen ? Les navetteurs vers Paris ne font pas augmenter les prix ?

Sinon la MV au Mans  [:blessure]  Quelles en sont les causes ?

n°55731771
PsykOoO
Posté le 07-02-2019 à 08:10:09  profilanswer

creatures14 a écrit :

merci beaucoup pour cette info.
une idée du délai de rétablissement ? :jap:

sinon je peux donner l'adresse en mp a qui veux/peux agir l'info ;)

Pour l'utiliser au quotidien au taf, on nous a répondu que le délai de rétablissement était inconnu  [:blasphemous rumours:1]

n°55732036
axiles
Posté le 07-02-2019 à 08:55:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai d'excellentes relations avec l'agence des enf*nts r*uges, je peux te presenter a leur fondateur avec mes references afin qu'il t'identifie plus favorablement. Let me know

Merci, j'ai trouvé entre temps, je signe les promesses cet aprem ;) (appartement que j'achète et celui que je vends)

---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 08:55:37  profilanswer

n°55732235
Lagoon57
Posté le 07-02-2019 à 09:20:54  profilanswer

Notre nouvel appart est resté 3 heures sur le marché :D
Appart rentré le matin à 9h30 en agence, visite à 11h45, offre au prix envoyé à 12h30 :o

---------------

n°55732258
neo world
Posté le 07-02-2019 à 09:23:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Appart rentré le matin à 9h30 en agence, visite à 11h45, offre au prix envoyé à 12h30 :o

L'agence immobilière vous a appelé avant que le bien ne rentre sur le marché pour organiser votre visite ?

n°55732360
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 09:32:26  answer

eclaireur a écrit :

C'est cher la région de Rouen ? Les navetteurs vers Paris ne font pas augmenter les prix ?

Le marché :
https://www.lavieimmo.com/immobilie [...] /prix.html

n°55732610
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 07-02-2019 à 09:54:52  profilanswer

Après 17 visites, et 1 offre "orale" qui a capoté car les gens n’étaient pas sérieux/solvables/équilibrés/honnêtes ( au choix)... nous avons refait notre offre en entrant plus dans le détail, avec plus de photos, un plus gros descriptif, et un commentaire pour les gens VRAIMENT intéressés, pour éviter les visites pour rien..

Le prix a été baissé aussi ( PàP ), nous sommes maintenant à 1568 euros/m2 ( hauts de france picardie reprézent...), ce qui me paraît bcp plus cohérent ( + 450m terrain ).

Du coup, depuis 4 jours, aucun contact, alors qu'avant on avait un mail tous les 2-3 jours..

pb pour l'annonce vous pensez ??

Maison atypique de 118m2, quartier XXXX, à XXX, comprenant :

salon + séjour (photo 1&2)
à la suite du séjour, quelques marches, puis salle de bain / toilettes (photo 3)
extension avec couloir de quelques marches qui mène à la cuisine (photo 4)
cuisine lumineuse (photo 5 vue du couloir & photo 6 vue de la terrasse)
à la suite de la cuisine, chambre côté jardin (photo 7)
terrasse puis jardin de 450m2 (photo 8), mur sans vis à vis tout au long à droite appartenant à la ferme voisine
au 1er étage, chambre ou bureau (photo 9)
au 1er étage, dressing ou chambre (photo 10)
au 2ème étage, combles aménageables au profit d'une chambre/bureau/salle de jeux

diagnostics faits
chauffage au gaz

les plus :

une cave voûtée
stationnement facile et gratuit dans la rue
arrêt de bus, école, et commerces à proximité
accès à la rocade, à l'autoroute et centre commercial à 5min
barbecue avec appentis
volets + baie vitrée électriques au RDC
une dépendance en fond de jardin

Taxe foncière 2017 : XXX

Merci de connaître votre capacité d'emprunt avant la visite, pas de visites "touristes"
Agences, mandataires et démarcheurs s'abstenir
Compromis de vente chez notaire
De particulier à particulier, curieux s'abstenir

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par michael western le 07-02-2019 à 09:55:16
n°55732644
Tyr4
Posté le 07-02-2019 à 09:57:37  profilanswer

On est d'accord qu'il vaut mieux faire le compromis chez un notaire ? J'ai lu que ce n'était pas obligatoire, mais conseillé.
Y a-t-il un enjeux particulier sur le choix du notaire ? Ou j'en choisis un au hasard ?

n°55732670
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-02-2019 à 10:00:20  profilanswer

De la capacité d'emprunt associé à un bon salaire ?  

Couple de cadre, 30 ans et 6000€ net, 2000€ de capacité de remboursement, sur 25 ans à 1,7% (et je suis méchant sur le taux :o) c'est 500K direct, ça valorise la baraque de 100m² à 5K du m² et sans apport autre que les FDN. Y'a moyen de mettre le dawa dans les évaluations du prix au m² de pas mal de villes ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55732686
Thom39
Posté le 07-02-2019 à 10:02:23  profilanswer

neo world a écrit :

Justement je commence avec Madame à regarder pour acheter une maison en région parisienne et j'ai du mal à comprendre les prix dans les coins sympas (on cherche vers Nogent Sur Marne et Rueil-Malmaison) : le moindre bien un peu cool (propre, bien situé sans gros défaut) va chercher dans le 1.25 millions d'euros sur se loger / bienici / Leboncoin [:kwak]  

J'ai un boulot sympa qui rapporte (dans les standards HFR pour rester bienséant :o ) madame est au dessus du salaire médian (mais bon elle a un métier utile et sauve des gens. Elle peut pas non plus bien palper :o ) :
comment on arrive à proposer des biens avec des défauts évidents (terrain et maison étriqués, positionné à proximité de barres d'immeubles, sans charmes et travaux urgents, loin des transports) pour 800k à 1M d'euros ? Énormément de monde commence avec un panier de cerises allucinant ou explose le salaire moyen en IDF ?

C'est quand même pas Paris / Vincennes / Boulogne face bois qui est envisagé  [:k o k i a:3]  

Les agences mettent les biens difficiles à vendre sur internet et gardent leur lots "médians" (sans grosses imperfections et prix moins aberrant) pour ceux qui se déplacent de votre expérience ?

Ce qui est rare est chère et le prix est fixé par les moyens des acheteurs potentiels qui gagnent bien leur vie.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55732691
eclaireur
Posté le 07-02-2019 à 10:02:42  profilanswer

C'est toujours trompeur ce genre de site, car sur ma ville qui regroupe beaucoup de commune, il y a de tout : des appartements dans des tours de 20 étages style URSS, des appartements dans des immeubles d'époque (ce que j'ai acheté :o), des maisons de ville avec moulure and cie, des appartements Bouygues immo copier/coller etc... :/

Ca dépend également si t'es loin ou non des grands axes (gare et autoroute).

n°55732720
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 10:06:01  profilanswer

neo world a écrit :

Justement je commence avec Madame à regarder pour acheter une maison en région parisienne et j'ai du mal à comprendre les prix dans les coins sympas (on cherche vers Nogent Sur Marne et Rueil-Malmaison) : le moindre bien un peu cool (propre, bien situé sans gros défaut) va chercher dans le 1.25 millions d'euros sur se loger / bienici / Leboncoin [:kwak]  

J'ai un boulot sympa qui rapporte (dans les standards HFR pour rester bienséant :o ) madame est au dessus du salaire médian (mais bon elle a un métier utile et sauve des gens. Elle peut pas non plus bien palper :o ) :
comment on arrive à proposer des biens avec des défauts évidents (terrain et maison étriqués, positionné à proximité de barres d'immeubles, sans charmes et travaux urgents, loin des transports) pour 800k à 1M d'euros ? Énormément de monde commence avec un panier de cerises allucinant ou explose le salaire moyen en IDF ?

C'est quand même pas Paris / Vincennes / Boulogne face bois qui est envisagé  [:k o k i a:3]  

Les agences mettent les biens difficiles à vendre sur internet et gardent leur lots "médians" (sans grosses imperfections et prix moins aberrant) pour ceux qui se déplacent de votre expérience ?

Au mieux tu es comme pas mal de gens qui recherchent dans ces coins et au pire tu gagnes moins qu'eux, donc pas étonnant de ne pas trouver ce que tu recherches.
Une copine AI nous dit clairement que les gens qui étaient sur Nogent/Le Perreux/Bry sur Marne se déplacent vers l'est car c'est moins cher.

n°55732738
creatures1​4
It's me !
Posté le 07-02-2019 à 10:08:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

On est sur 2000/2200€ le m² pour une maison, ca stagne depuis quelques années. Coté gare de rouen c'est un peu plus cher oui forcement, mais surtout des apparts, les maisons comme on cherche (F5 avec terrains) sont rare/inaccessible.
Pour le Mans on a acheté 6 mois avant l'arrivé du tram a 200m de la gare (av generale leclerc) appart de 56m² au 1er etage, j’espérais que le quartier allait s’améliorer avec des naveteur justement.
Mais en fait il c'est "popularisé" avec l'arrivé massive de kebab, epicerie ouverte jusqu'a 2h, coiffeur a 10€ et le bouquet, un bar a chiha/boite de nuit ouvert jusqu'a 3h qui a remplacé l’ancien bar a billard [:tim_coucou]  
En 2010 on l'avait mis en loc car on a bougé pour le travail, le locataire est resté un an suivis d'un autre qui est resté 6 mois suivis d'un vide abyssal ou meme a 450€ en loc on ne trouvais pas a louer.
mise en vente par agence sans beaucoup de visite et ou a chaque retour on avait un "pb d'envirronement" [:cerveau manust]
on a accepté en 2013 une offre a 56000 net vendeur car le credit plus les charges de copro nous étranglaient et on a préféré se couper un bras que la tete quoi.
Pour avoir regardé les ventes dans ce quartier sur patrim recemment, on a neamoins vendu a un "bon" prix car depuis y a des appart qui se sont vendu a encore moin cher au m², il aurait peut etre fallu persever en location mais les mois de vacances et les charges pesaient trop dans notre budget.

Ca m'a laissé un gout amer de l'immobilier (une bonne partie de l’héritage de feu mon père y est passer) et j'aimerai ne pas refaire les même erreur sur ce potentiel futur achat.

Du coup pour la maison je regarde la règle des 3E et la maison semble les respecter (quartier pavillonnaire déjà construits, a 50m de l’arrêt de bus qui arrive a la gare en 20min le matin, surplombe les autres maison) Je me dit que meme si ca bouge pas beaucoup l'immo dans la zone, je vois pas de raison pour lesquelles ce quartier/ville pourrait perde spécifiquement dans les années a venir. Bon en cas de Krach global c'est autre chose  :o  

PsykOoO a écrit :

Pour l'utiliser au quotidien au taf, on nous a répondu que le délai de rétablissement était inconnu  [:blasphemous rumours:1]

Merci de l'info, c'est chiant quand meme  [:fffffffffuuuuuuuu-] c'est vraiment la période ou on en aurait besoin...
Ca fait plus d'une semaine maintenant  [:tim_coucou]  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°55732814
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-02-2019 à 10:17:23  profilanswer

axiles a écrit :

Écoute tant mieux :) même zone de recherche que Lookoom pour ma partie j'aurais peut-être dû inviter plus d'AI au café faut croire

Je trouve l'agence Villaret rue vieille du temple pas mal, ils connaissent mieux le quartier que les nouveaux arrivants genre Barnes  
Le patron est souvent à la Perle le soir pour boire des coups

n°55732824
eclaireur
Posté le 07-02-2019 à 10:17:51  profilanswer

creatures14 a écrit :

On est sur 2000/2200€ le m² pour une maison, ca stagne depuis quelques années. Coté gare de rouen c'est un peu plus cher oui forcement, mais surtout des apparts, les maisons comme on cherche (F5 avec terrains) sont rare/inaccessible.
Pour le Mans on a acheté 6 mois avant l'arrivé du tram a 200m de la gare (av generale leclerc) appart de 56m² au 1er etage, j’espérais que le quartier allait s’améliorer avec des naveteur justement.
Mais en fait il c'est "popularisé" avec l'arrivé massive de kebab, epicerie ouverte jusqu'a 2h, coiffeur a 10€ et le bouquet, un bar a chiha/boite de nuit ouvert jusqu'a 3h qui a remplacé l’ancien bar a billard [:tim_coucou]  
En 2010 on l'avait mis en loc car on a bougé pour le travail, le locataire est resté un an suivis d'un autre qui est resté 6 mois suivis d'un vide abyssal ou meme a 450€ en loc on ne trouvais pas a louer.
mise en vente par agence sans beaucoup de visite et ou a chaque retour on avait un "pb d'envirronement" [:cerveau manust]
on a accepté en 2013 une offre a 56000 net vendeur car le credit plus les charges de copro nous étranglaient et on a préféré se couper un bras que la tete quoi.
Pour avoir regardé les ventes dans ce quartier sur patrim recemment, on a neamoins vendu a un "bon" prix car depuis y a des appart qui se sont vendu a encore moin cher au m², il aurait peut etre fallu persever en location mais les mois de vacances et les charges pesaient trop dans notre budget.

Ca m'a laissé un gout amer de l'immobilier (une bonne partie de l’héritage de feu mon père y est passer) et j'aimerai ne pas refaire les même erreur sur ce potentiel futur achat.

Du coup pour la maison je regarde la règle des 3E et la maison semble les respecter (quartier pavillonnaire déjà construits, a 50m de l’arrêt de bus qui arrive a la gare en 20min le matin, surplombe les autres maison) Je me dit que meme si ca bouge pas beaucoup l'immo dans la zone, je vois pas de raison pour lesquelles ce quartier/ville pourrait perde spécifiquement dans les années a venir. Bon en cas de Krach global c'est autre chose  :o  

[:jacques lafritte] frer

C'est triste, mais si ça peut retirer dans la tête de certains que l'immo CAY DU SOLIDE :/

On a acheté aussi avec la règles des 3E, dans une zone où y'a peu de risque que les cassos ne viennent, un logement pratique et qui donne "envie" :o

n°55732905
Thom39
Posté le 07-02-2019 à 10:24:47  profilanswer

michael western a écrit :

Après 17 visites, et 1 offre "orale" qui a capoté car les gens n’étaient pas sérieux/solvables/équilibrés/honnêtes ( au choix)... nous avons refait notre offre en entrant plus dans le détail, avec plus de photos, un plus gros descriptif, et un commentaire pour les gens VRAIMENT intéressés, pour éviter les visites pour rien..

Le prix a été baissé aussi ( PàP ), nous sommes maintenant à 1568 euros/m2 ( hauts de france picardie reprézent...), ce qui me paraît bcp plus cohérent ( + 450m terrain ).

Du coup, depuis 4 jours, aucun contact, alors qu'avant on avait un mail tous les 2-3 jours..

pb pour l'annonce vous pensez ??

Maison atypique de 118m2, quartier XXXX, à XXX, comprenant :

salon + séjour (photo 1&2)
à la suite du séjour, quelques marches, puis salle de bain / toilettes (photo 3)
extension avec couloir de quelques marches qui mène à la cuisine (photo 4)
cuisine lumineuse (photo 5 vue du couloir & photo 6 vue de la terrasse)
à la suite de la cuisine, chambre côté jardin (photo 7)
terrasse puis jardin de 450m2 (photo 8), mur sans vis à vis tout au long à droite appartenant à la ferme voisine
au 1er étage, chambre ou bureau (photo 9)
au 1er étage, dressing ou chambre (photo 10)
au 2ème étage, combles aménageables au profit d'une chambre/bureau/salle de jeux

diagnostics faits
chauffage au gaz

les plus :

une cave voûtée
stationnement facile et gratuit dans la rue
arrêt de bus, école, et commerces à proximité
accès à la rocade, à l'autoroute et centre commercial à 5min
barbecue avec appentis
volets + baie vitrée électriques au RDC
une dépendance en fond de jardin

Taxe foncière 2017 : XXX

Merci de connaître votre capacité d'emprunt avant la visite, pas de visites "touristes"
Agences, mandataires et démarcheurs s'abstenir
Compromis de vente chez notaire
De particulier à particulier, curieux s'abstenir

:jap:  

Ça n'as rien d'étonnant, c'est illisible et en me forçant à lire ton annonces,  ce qui transparaît de toi et ta maison c'est du négatif.
Et surtout tu as "grillé" la vente de ton bien avec la 1ère mise en vente.

Tu as fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire dés le debut.
J’espère que tu es dans un endroit très porteur sinon ta maison va hanter le bon coin pendant très longtemps.  

---------------
n°55732966
eclaireur
Posté le 07-02-2019 à 10:30:17  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ça n'as rien d'étonnant, c'est illisible et en me forçant à lire ton annonces,  ce qui transparaît de toi et ta maison c'est du négatif.

J’espère que tu es dans un endroit très porteur sinon ta maison va hanter le bon coin pendant très longtemps.  

C'est quoi ses erreurs principales ici ?

n°55732975
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 10:30:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ce que Thom39 a mis en gras ;)

Edit : et en effet un annonce trop complète, c'est pas mieux je pense car on perd cet effet de surprise qui peut entraîner un "coup de coeur" et en épluchant les photos, on va voir les petits défauts.
De plus en mettant autant de barrières, on risque de passer à coté des gens qui auraient bien accroché sur la maison mais qui au final ne vont pas venir

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 07-02-2019 à 10:32:52
n°55732994
Lagoon57
Posté le 07-02-2019 à 10:32:15  profilanswer

neo world a écrit :

L'agence immobilière vous a appelé avant que le bien ne rentre sur le marché pour organiser votre visite ?

Oui, elle savait parfaitement ce qu'on recherchait et nous a appelé avant même qu'elle ait vu le bien.

n°55733025
Thom39
Posté le 07-02-2019 à 10:35:14  profilanswer

eclaireur a écrit :

Met toi dans la tête d'un acheteur qui va consulter 50 annonces voir plus et relis son annonces 50 fois  ;)

---------------
n°55733055
michael we​stern
Posté le 07-02-2019 à 10:37:01  profilanswer

Thom39 a écrit :

[:fedefail:2]   je m'attendais pas à ça....

- le prix était trop élevé, mais refaire l'annonce en baissant le prix est il si "mauvais" ?.
- la maison est atypique, mais est ce vraiment un inconvénient ? je reconnais qu'il faut un coup de cœur, et que rationnellement la disposition change de la maison typique qu'on rencontre dans la ville.
- la Ferme, serait un petit "+" pour moi, cela donne un "voisin" calme..
- le commentaire qui veut éviter les touristes, c'est pour éviter les gens qui ont adoré (..) la maison, mais qui n'ont JAMAIS rappelé, même pour dire qu'ils ne donnaient pas suite, rien nada.. Tu penses qu'il faut continuer à se faire mal et accueillir tout le monde ?( pas de red face, c'est une vraie question..) .

Lorsqu'on prend les photos, le descriptif prend tout son sens, mais oui je peux comprendre que c'est peut être fouillis...

n°55733121
neo world
Posté le 07-02-2019 à 10:42:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Au mieux tu es comme pas mal de gens qui recherchent dans ces coins et au pire tu gagnes moins qu'eux, donc pas étonnant de ne pas trouver ce que tu recherches.
Une copine AI nous dit clairement que les gens qui étaient sur Nogent/Le Perreux/Bry sur Marne se déplacent vers l'est car c'est moins cher.

Je vois le principe, c'est juste dingue qu'en première analyse le budget correcte hors frais de notaire tutoie le million et qu'un budget "tout confort" nécessite 250k de plus (avec des baraques et des terrains presque 2 fois plus grand)

La bonne nouvelle c'est que maintenant on vise Nogent sur Marne, Rueil-Malmaison et Meudon grâce au topic :jap:

n°55733131
creatures1​4
It's me !
Posté le 07-02-2019 à 10:42:56  profilanswer

Je suis du meme avis, l'annonce est trop longue/trop détaillé imho.
Se referer aux photos c'est sympa mais laisser aux visiteurs l'agencement interieur pour declencher un coup de coeur c'est sympa aussi :o
preciser les quelques marches entre le sejour et la sdb c'est vraiment utile ? ;-)
La ferme voisine => odeur de bouse toute l'année/ inconvenient dans la tete des acheteurs.

Pour éviter les touristes/agences => une seule phrase a la fin au lei de 4 ca adoucirrait peut etre le message ?

---------------
n°55733139
Thom39
Posté le 07-02-2019 à 10:43:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce que Thom39 a mis en gras ;)

Edit : et en effet un annonce trop complète, c'est pas mieux je pense car on perd cet effet de surprise qui peut entraîner un "coup de coeur" et en épluchant les photos, on va voir les petits défauts.
De plus en mettant autant de barrières, on risque de passer à coté des gens qui auraient bien accroché sur la maison mais qui au final ne vont pas venir

Oui en insistant lourdement sur le fait de vouloir traiter hors pro cela sous entend qu'il veut cacher un loup et qu'il est procédurier, le 1er contact par mal.

Un achat immobilier est quelque chose de stressant, forte somme, credit  sur 20 ans, etc, l'acheteur à besoin d'être rassuré et apaisé dés le départ, donc de l'annonce, c'est un métier  ;)

---------------
n°55733144
Naxos
\o/
Posté le 07-02-2019 à 10:43:21  profilanswer

Meudon ça n'a juste rien à voir côté transports t'es un peu loin de la A si c'est ça que tu veux neo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 07-02-2019 à 10:43:35

---------------
[Folio Photos]
n°55733161
neo world
Posté le 07-02-2019 à 10:44:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, elle savait parfaitement ce qu'on recherchait et nous a appelé avant même qu'elle ait vu le bien.

Merci :jap:
Tu as utilisé la même approche que lookoom en amenant des exemples de ce que tu aimes et de ce que tu n'aimes pas  où ça s'est construit au fil des visites ?

n°55733196
neo world
Posté le 07-02-2019 à 10:47:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Meudon ça n'a juste rien à voir côté transports t'es un peu loin de la A si c'est ça que tu veux neo :D

La A est nécessaire pour Rueil et Nogent ( les autres gares et bus augmentent drastiquement le temps de transport). Le C et le train de banlieue font aussi bien que la A sur Meudon pour mon taffe et celui de Madame :jap:

n°55733244
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2019 à 10:50:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Combien et description stp :o

n°55733257
Lagoon57
Posté le 07-02-2019 à 10:51:20  profilanswer

neo world a écrit :

Je vois le principe, c'est juste dingue qu'en première analyse le budget correcte hors frais de notaire tutoie le million et qu'un budget "tout confort" nécessite 250k de plus (avec des baraques et des terrains presque 2 fois plus grand)

La bonne nouvelle c'est que maintenant on vise Nogent sur Marne, Rueil-Malmaison et Meudon grâce au topic :jap:

Si les objectifs sont St-Lazare et Duroc tu peux viser toutes les villes qui ont le transilien N et L/U.

En gros, Versailles, Viroflay, Chaville, Sèvres.

Tu peux même envisager l'Ouest parisien, Suresnes, St-Cloud... en prenant le train jusqu'à St-Lazare et la 13 pour Duroc.

n°55733274
Lagoon57
Posté le 07-02-2019 à 10:53:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Combien et description stp :o

T4 84m² 3 chambres, Haussmanien, Paris 7 secteur Vaneau, 1.2M€.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-02-2019 à 10:54:38
n°55733277
Kerjou
Posté le 07-02-2019 à 10:54:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu cherches comme reponse ici a part que 'c'est le marche', en fait :/

Tu cherches un bien top sans t'embeter a faire des travaux, bien place, avec de l'espace et tu t'etonnes d'etre en competition avec une quantite importante de couples de cadres superieurs de 40/45 avec enfants avec de gros revenus. D'ailleurs c'est souvent des cerises recues mais aussi a 40/45 ans pas mal de gens revendent deja leur premier bien ou deja second bien pour un nouvel achat et vu l'orientation du marche les PV sont parfois substantielles.

Typiquement un ex collegue qui avait achete un T2 a St Lazare a 300k EUR en 2012 avec 50k d'apport, revendu en 2018 pour 480k net vendeur, il a ressorti 330k de cash en ayant rembourse 6 ans + PV sur le bien. Brutalement avec 330k d'apport + son epargne sur la duree et une hausse de salaire il a pu viser un bien a 800/850k hors FDN tout en gardant des economies pour les travaux/coups durs. Il a 32 ans, celibataire. C'est un cas isole peut etre mais bien comprendre que TOUT ne vient pas des vilaines cerises, il y a aussi des gens qui ont achete tot dans leur carriere de petites surfaces et qui ont fait de sacrees PV. Ce n'est pas mon cas.

Gnarfou a écrit :

De la capacité d'emprunt associé à un bon salaire ?  

Couple de cadre, 30 ans et 6000€ net, 2000€ de capacité de remboursement, sur 25 ans à 1,7% (et je suis méchant sur le taux :o) c'est 500K direct, ça valorise la baraque de 100m² à 5K du m² et sans apport autre que les FDN. Y'a moyen de mettre le dawa dans les évaluations du prix au m² de pas mal de villes ;)

C’est clairement ça.

Nous on a acheté le premier bien à 26/28 avec 50k d’apport de cerises.

3-4 ans plus tard on revendait, petite pv + épargne on montait à 80-90k d’apport, et avec 6k mensuel on pouvait direct taper du 500k (ce qu’on a fait maison+travaux in fine).

Alors j’imagine le même profil mais avec 10 ans de plus, donc revenus plus important, PV et épargne aussi, ça peut facilement taper dans du 800-1M.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 07-02-2019 à 10:54:50
n°55733286
Thom39
Posté le 07-02-2019 à 10:54:54  profilanswer

michael western a écrit :

[:fedefail:2]   je m'attendais pas à ça....

- le prix était trop élevé, mais refaire l'annonce en baissant le prix est il si "mauvais" ?.
- la maison est atypique, mais est ce vraiment un inconvénient ? je reconnais qu'il faut un coup de cœur, et que rationnellement la disposition change de la maison typique qu'on rencontre dans la ville.
- la Ferme, serait un petit "+" pour moi, cela donne un "voisin" calme..
- le commentaire qui veut éviter les touristes, c'est pour éviter les gens qui ont adoré (..) la maison, mais qui n'ont JAMAIS rappelé, même pour dire qu'ils ne donnaient pas suite, rien nada.. Tu penses qu'il faut continuer à se faire mal et accueillir tout le monde ?( pas de red face, c'est une vraie question..) .

Lorsqu'on prend les photos, le descriptif prend tout son sens, mais oui je peux comprendre que c'est peut être fouillis...

Non ce n'est pas mauvais de baisser le prix, mais c'est plus une nouveauté, les acheteurs potentiels ont vu ta maison dans la 1ere annonce, depuis ils sont passé à autres choses, donc là tu dois attendre les nouveaux entrant dans le jeu au file de l'eau.

Ferme = tas de fumier pour beaucoup de gens et surtout pas synonyme de calme, mais de moteur de tracteur à 5h du matin avec le coq  ;)  

Si tu veux éviter les gens, alors passe par un pro, tu as cru que l'on vendait une maison atypique en ouvrant la porte une fois à des gens sympathique [:topac de nerdz:5]  

Je serais curieux de voir tes photos. ( lien de l’annonce en mp si tu veux )

---------------
n°55733309
michael we​stern
Posté le 07-02-2019 à 10:56:44  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui en insistant lourdement sur le fait de vouloir traiter hors pro cela sous entend qu'il veut cacher un loup et qu'il est procédurier, le 1er contact par mal.

Un achat immobilier est quelque chose de stressant, forte somme, credit  sur 20 ans, etc, l'acheteur à besoin d'être rassuré et apaisé dés le départ, donc de l'annonce, c'est un métier  ;)

Merci de vos retours rapides, on va re-refaire l'annonce du coup.. [:opendtc:3] .

On voulait éviter les pro, pour éviter aux acheteurs un billet de 10 à remettre en plus des FDN.... et puis aussi, ça n'empêchait pas régulièrement les AI d'appeler pour tenter leur chance  [:onclecharlie:4]

n°55733373
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2019 à 11:01:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T4 84m² 3 chambres, Haussmanien, Paris 7 secteur Vaneau, 1.2M€.

14k/m². La puissance de l'HFR compliance [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 07-02-2019 à 11:01:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15070  15071  15072  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)