Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4722 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15065  15066  15067  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55666751
alpachinoi​s
Posté le 30-01-2019 à 15:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Je n'envisagerais pas d'acheter ma RP dans une ville pourrie pour y vivre à long-terme... Quelle idée ?!  :??:  

On est pas sur convenable ici [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 30-01-2019 à 15:36:50
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 15:36:17  profilanswer

n°55666793
Kayou
Posté le 30-01-2019 à 15:39:12  profilanswer

mathew77 a écrit :

Clairement, on ne peut pas acheter un logement qui nous convient à Nantes sans vendre notre appart actuel.
J'aimerais croire à la plus-value, mais clairement on a acheté au prix du marché  :(  donc je ne comptes pas dessus. Mais je n'avais pas pensé à ça donc merci de me le rappeler.

La grosse interrogation c'est qu'on ne connait pas Nantes, ça se trouve cela ne va pas du tout nous plaire.
Si ça ne nous plait pas + combiné à l'éloignement de nos amis, on reviendra en RP.

Nantes c'est quand même sympa comme ville.
Assez dynamique, assez bien foutue, assez aérée, pas loin de la mer...

n°55667077
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 15:59:43  answer

alpachinois a écrit :

On est pas sur convenable ici [:littlebill]

C'est pour mieux comprendre ce que moisi veut dire.

n°55667230
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-01-2019 à 16:11:53  profilanswer

michael western a écrit :

ah, du coup, mon cœur balance, entre KAYOU et K43L  [:fedefail:2] ...

J'arrive trop tard mais prend ton notaire en lui expliquant que tu fais une Vefa seul et qu'il est cordialement invité à venir toucher des honoraires.  
Par contre, il te posera la question "au calme" de ton régime du PACS actuel pour préparer ton dossier. En séparation de patrimoine, tu auras juste la mention "pacsé avec untel" en plus dans le contrat qui ne changera rien à ton souhait de le rompre dans 4 mois.

Je ne vois pas le souci avec la vente actuelle.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55667402
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 30-01-2019 à 16:24:09  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'arrive trop tard mais prend ton notaire en lui expliquant que tu fais une Vefa seul et qu'il est cordialement invité à venir toucher des honoraires.  
Par contre, il te posera la question "au calme" de ton régime du PACS actuel pour préparer ton dossier. En séparation de patrimoine, tu auras juste la mention "pacsé avec untel" en plus dans le contrat qui ne changera rien à ton souhait de le rompre dans 4 mois.

Je ne vois pas le souci avec la vente actuelle.

:jap:

n°55668332
franckyvin​vin12
Posté le 30-01-2019 à 17:55:32  profilanswer

mathew77 a écrit :

Clairement, on ne peut pas acheter un logement qui nous convient à Nantes sans vendre notre appart actuel.
J'aimerais croire à la plus-value, mais clairement on a acheté au prix du marché  :(  donc je ne comptes pas dessus. Mais je n'avais pas pensé à ça donc merci de me le rappeler.

La grosse interrogation c'est qu'on ne connait pas Nantes, ça se trouve cela ne va pas du tout nous plaire.
Si ça ne nous plait pas + combiné à l'éloignement de nos amis, on reviendra en RP.

Si tu penses que le bien a peu de chance de faire + de 27k€ de PV, le fait d'être soumis à imposition sur les PV n'est pas très important. Par contre, ce qui peut l'être aussi, c'est que si tu gardes l'appartement tu as le choix entre :  
- Le laisser vide : ça devient vite un gouffre financier entre les charges, la TF et le remboursement de l'emprunt, donc c'est probablement inenvisageable.
- Le louer : il faut faire les comptes pour voir si le probable cash-flow négatif n'impacte pas ta future vie nantaise. Il est possible que le faire que le bien soit loué rende plus compliqué sa vente si tu décides de le vendre dans 2 ans pour acheter à Nantes. Ce problème peut être contourné avec un bail mobilité, mais c'est tout récent et je ne sais pas s'il existe un vrai marché pour ça.

Au final, je commence à me dire que le seul cas dans lequel tu es gagnant à garder ton appartement, c'est si tu ne te plais pas à Nantes et que tu décides de revenir.

n°55668833
Shaad
Posté le 30-01-2019 à 19:05:27  profilanswer

deah a écrit :

Excuse moi, mais je ne comprend pas ton message. Si tu sais que tu vas passer au moins 15 ans dans une ville, même si celle ci n'est pas terrible, il est plus judicieux d'acheter sa rp non ?

Je ne comprends simplement pas la logique de la démarche : pourquoi s'emmerder à aller acheter spécifiquement dans une ville pourrie  :pt1cable:

Edit : ah tu as expliqué en-dessous. Donc au final cette ville n'est pas si pourrie puisqu'elle répond finalement à peu près à tous tes besoins. OK.  :jap:  

Message édité par Shaad le 30-01-2019 à 19:06:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55669128
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-01-2019 à 19:53:53  profilanswer

axiles a écrit :

Je réfléchirais bien avant d'acheter  surtout. Qui dit ville pourrie + taux actuels très bas dit gros risque de baisse des prix si/quand les taux remontent.

Mouais, si le bien est de qualité, la décôte sera limitée.

n°55669607
standalone
Posté le 30-01-2019 à 20:54:07  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est passé ça l’article catastrophiste putaclick ?
https://www.challenges.fr/immobilie [...] nts_639451

Y a le même sur le Figaro, ils découvrent que les finances des ménages sont pas extensible a l'infini.

La plupart des ménages qui pouvaient acheter l'ont fait avec les taux bas, reste plus personne maintenant.

Message édité par standalone le 30-01-2019 à 21:02:03
n°55669750
totten15
Posté le 30-01-2019 à 21:12:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Vi
St-Louis et Jean-Jaurès en tête.

Jean-Jaurès ce n'est pas entre Berthelot et Gambetta. Et du coup c'est quand même moins cher, la différence de prix est significative dès qu'on passe au sud des voies ferrées.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 21:12:04  profilanswer

n°55669965
Shaad
Posté le 30-01-2019 à 21:39:05  profilanswer

totten15 a écrit :

Jean-Jaurès ce n'est pas entre Berthelot et Gambetta. Et du coup c'est quand même moins cher, la différence de prix est significative dès qu'on passe au sud des voies ferrées.

Pardon, l'avenue Jean-Jaurès, entre Jean-Macé et Saxe.  :jap:  
J'avais même oublié qu'il existait un quartier Jean-Jaurès, c'est dire comme je connais la ville !  :lol:  

Sinon, nouveau mail de notre AI préféré qui voulait vendre notre appart 385-390K€ en décembre. Aujourd'hui il nous annonce qu'il a un acheteur à 420K€ qui cherche exactement notre appart' et pas un autre, avec apport très conséquent et OK pour une vente longue.  :pt1cable:  

Bon, on ne toujours pas si on pourra déménager cette année donc y'a pas trop de réflexion à avoir, mais je reconnais qu'un petit 420K€ net vendeur ne me laisse pas indifférent...  [:canaille]  
On avait budgété le projet construction de maison en partant d'une hypothèse de vente de l'appart' à 320K€. Si on s'en sort avec 100K€ de cash de plus, c'est  [:acachou:10]  

Mais bon l'année 2019 va s'écouler, le krach va finalement arriver et on vendra dans un an 300K€.  [:vizera]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55671855
dobermann7​8
Demqin
Posté le 31-01-2019 à 09:11:45  profilanswer

En effet, le krach est là :
Pourquoi le marché immobilier entre en récession
https://www.challenges.fr/immobilie [...] ion_639735

---------------
Demqin
n°55671899
xasyl
Posté le 31-01-2019 à 09:17:40  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Pour l'instant, ce sont des projections et vu les chiffres annoncés, parler de krach c'est prématuré amha

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55672718
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-01-2019 à 10:30:40  profilanswer

xasyl a écrit :

Pour l'instant, ce sont des projections et vu les chiffres annoncés, parler de krach c'est prématuré amha

C'est au même niveau que 2010 en effet.  

Ensuite, peut être qu'il commence aussi à y avoir une prise de conscience que l'achat immobilier "pour posséder" n'est pas viable lorsque l'on est obligé de bouger 4-5 fois dans sa vie pour suivre le travail où il est ? Vu les frais de vente et d'achat, la location reste intéressante lorsque que l'on prévoit de bouger beaucoup, de divorcer beaucoup et de mourir sans enfant pour capter l'héritage :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55673869
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 31-01-2019 à 11:53:24  profilanswer

mathew77 a écrit :

Tu envisages une mutation dans une ville que tu ne connais pas du tout, sans attaches ?
Passez-y déjà quelques week-ends en amoureux voir si ça vous plaît ;)

edit : /nantais, si tu as des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 31-01-2019 à 12:04:56

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°55674312
cocacolali​ght
Posté le 31-01-2019 à 12:29:04  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Je sais pas si le krach arrive mais en tout cas les arguments présentés comme annonciateurs sont pourris :

Premier argument : "oulala ça a tellement monté que c'est cher et que les gens vont moins acheter". Bah oui et donc ils achèteront dès que ça aura un peu baissé ce qui empêchera toute baisse importante.

Deuxième argument : " les maires gèlent tous les projets" : donc ça va monter ??

Troisième argument " les HLM ont plus d'argent pour faire construire" : donc là encore c'est plutôt un facteur d'augmentation des prix.

Le journaliste confond activité dans le bâtiment (construction) et marché de l'immobilier.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°55675129
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-01-2019 à 13:56:21  profilanswer

D'accord mais donc, on peut acheter notre première RP où c'est la pire erreur de notre vie ? :o

Ah merde... Vendredi c'est demain. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55675194
Shaad
Posté le 31-01-2019 à 14:01:26  profilanswer

Cougy a écrit :

D'accord mais donc, on peut acheter notre première RP où c'est la pire erreur de notre vie ? :o

Ah merde... Vendredi c'est demain. :D

C'est jamais vraiment une erreur. Au pire tu as pris une leçon utile qui t'a coûtée quelques dizaines de K€.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-01-2019 à 14:01:43

---------------
n°55675488
mathew77
Neutre
Posté le 31-01-2019 à 14:25:46  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Tu envisages une mutation dans une ville que tu ne connais pas du tout, sans attaches ?
Passez-y déjà quelques week-ends en amoureux voir si ça vous plaît ;)

edit : /nantais, si tu as des questions.

On a déjà passé un week-end, agréable puis les gilets jaunes sont arrivés :o
Je me dis que c'est surtout une bonne opportunité pour conserver mon salaire "Parisien", tout en faisant le move Paris -> Province.
Comme on songe à faire des enfants, je pense que ça tombe assez bien pour la qualité de vie.

Mais je suis étonné des prix à Nantes par rapport aux salaires du coin vu sur les offres d'emploi  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par mathew77 le 31-01-2019 à 14:26:03
n°55675616
Kayou
Posté le 31-01-2019 à 14:34:18  profilanswer

mathew77 a écrit :

On a déjà passé un week-end, agréable puis les gilets jaunes sont arrivés :o
Je me dis que c'est surtout une bonne opportunité pour conserver mon salaire "Parisien", tout en faisant le move Paris -> Province.
Comme on songe à faire des enfants, je pense que ça tombe assez bien pour la qualité de vie.

Mais je suis étonné des prix à Nantes par rapport aux salaires du coin vu sur les offres d'emploi  :sweat:

Votre famille est sur quelle(s) ville(s) ?

Oui c'est cher car c'est prisé et source de migration.
En plus avec les parisiens qui arrivent, ce qui fait monter les prix

n°55675644
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2019 à 14:35:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Si les parisiens font monter les prix de la province, qui fait monter les prix de Paris ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55675656
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 14:37:12  answer

Theomede a écrit :

Si les parisiens font monter les prix de la province, qui fait monter les prix de Paris ?

[:moonboots:5]  
https://www.bfmtv.com/economie/il-y [...] 18694.html

n°55675683
bouchara_b​is
Posté le 31-01-2019 à 14:39:13  profilanswer

Ça dépend des quartiers. Paris c'est aussi les foyers Adoma remplis de clandestins et les arrondissements a 50% HLM

n°55675700
mathew77
Neutre
Posté le 31-01-2019 à 14:40:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Votre famille est sur quelle(s) ville(s) ?

Oui c'est cher car c'est prisé et source de migration.

Ma famille est dans le Morbihan donc à 1h15 de route environ. Bon point aussi.
Si j'y vais, je participerais à la montée des prix  :D

n°55675701
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2019 à 14:40:17  profilanswer

bouchara_bis a écrit :

Ça dépend des quartiers. Paris c'est aussi les foyers Adoma remplis de clandestins et les arrondissements a 50% HLM

Du coup c'est pas eux qui font monter les prix.

C'est juste que ça me fait marrer cet argument répété en boucle par les provinciaux : "A cause des parigos les prix augmentent on peux plus acheter  [:kupfer:6]"

---------------
n°55675814
Kayou
Posté le 31-01-2019 à 14:48:59  profilanswer

mathew77 a écrit :

Ma famille est dans le Morbihan donc à 1h15 de route environ. Bon point aussi.
Si j'y vais, je participerais à la montée des prix  :D

Vous n'avez pas de raison de rester en RP du coup ?

Theomede a écrit :

C'est juste que ça me fait marrer cet argument répété en boucle par les provinciaux : "A cause des parigos les prix augmentent on peux plus acheter  [:kupfer:6]"

Pourquoi ça serait un faux argument ?
Au contraire ça prend tout son sens je trouve.

n°55675832
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-01-2019 à 14:50:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que c'est à moitié faux.
Mais du coup ça reste à moitié vrai. Les "parigots" étant en général composés de provinciaux montés jeune à la capitale pour faire le caramel, et reviennent vieux (mais plus riches) en Province.

On appréciera ces laborieux qui échangent leur jeunesse contre un peu d'aisance financière.

n°55675837
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2019 à 14:50:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi ça serait un faux argument ?
Au contraire ça prend tout son sens je trouve.

Sauf à avoir une preuve chiffrée, non, ça n'a aucun sens vu que les prix de Paris augmentent encore plus. C'est juste que la hausse de l'immobilier concerne tous les bassins un minimum attractifs, et c'est logique.

---------------
n°55676004
mathew77
Neutre
Posté le 31-01-2019 à 15:04:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Vous n'avez pas de raison de rester en RP du coup ?

Les amis surtout & le travail de madame.
Je serais bientôt fixé.

n°55676266
wombat1515
Posté le 31-01-2019 à 15:23:43  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Faut vraiment être sûr des inconvénients même si c'est moins cher (20% j'espère?).

dobermann78 a écrit :

Va voir un courtier.
Tu n'avais pas une banque partenaire quand tu étais étudiant?

Je reviens vite fait là dessus. Mais effectivement un courtier sur simple consult' m'a obtenu deux accords de principes de partenaires pour le montant souhaité à un taux nettement inférieur à celui de ma banque (dont la réponse finale après plusieurs relances s'était tout de même résumé à "Lul nan" ).  

Et en terme d'écoute et de compétences, il y a plus qu'un monde d'écart.

n°55677561
brosswood
Posté le 31-01-2019 à 16:55:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf à avoir une preuve chiffrée, non, ça n'a aucun sens vu que les prix de Paris augmentent encore plus. C'est juste que la hausse de l'immobilier concerne tous les bassins un minimum attractifs, et c'est logique.

Bah si c'est justement logique, il y a plus de parisiens à Paris  :lol:

n°55677572
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-01-2019 à 16:55:52  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est jamais vraiment une erreur. Au pire tu as pris une leçon utile qui t'a coûtée quelques dizaines de K€. :o

Ou centaines de k€ :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55677648
PsyOps
Posté le 31-01-2019 à 17:02:57  profilanswer

Ouai enfin si les coins bankables de l'IDF perdent 30%, où sera le reste...

n°55677797
sausalito7​5
Posté le 31-01-2019 à 17:17:29  profilanswer

zephiel a écrit :

Mais du coup ça reste à moitié vrai. Les "parigots" étant en général composés de provinciaux montés jeune à la capitale pour faire le caramel, et reviennent vieux (mais plus riches) en Province.

On appréciera ces laborieux qui échangent leur jeunesse contre un peu d'aisance financière.

Ah ben tiens, j'ai entendu quasiment la même chose en Guadeloupe l'an passé  :D  
Les guadeloupéens qui vont bosser en métropole et viennent passer leur retraite "au pays", c'est à cause d'eux que le m² de terrain est passé de 20€ à 200 en 10 ans  :o  

Sinon, les parigots qui ont squatté Bordeaux avec la LGV, le Sud depuis des années et maintenant le pays nantais, ils sont vraiment partoooooooouuuuuuuut

n°55677802
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-01-2019 à 17:17:37  profilanswer

Va savoir... Montigny sur Loing c'est peut-être le Neuilly sur Seine de demain. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55677865
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 17:22:23  answer

zephiel a écrit :

On ne va pas reprocher aux plus méritants d'avoir capté la richesse du pays.
Quelle rage chez ces envieux.

n°55677887
dobermann7​8
Demqin
Posté le 31-01-2019 à 17:24:30  profilanswer

L'immo est en récession mais sur le luxe parisien c'est la ruée:
Immobilier : ces biens d’exception vendus en quelques minutes à Paris
5min pour vendre à 20k€/m2.  

wombat1515 a écrit :

Je reviens vite fait là dessus. Mais effectivement un courtier sur simple consult' m'a obtenu deux accords de principes de partenaires pour le montant souhaité à un taux nettement inférieur à celui de ma banque (dont la réponse finale après plusieurs relances s'était tout de même résumé à "Lul nan" ).  

Et en terme d'écoute et de compétences, il y a plus qu'un monde d'écart.

pour les cas particuliers, les courtiers ont souvent de meilleurs résultats. :)

---------------
Demqin
n°55678544
farib
Posté le 31-01-2019 à 18:41:58  profilanswer

mais bon sang d'ou il sort tout ce putain de pognon ?

comment font les gens pour alligner des millions comme ça ?

Ca me dépasse.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°55678583
sausalito7​5
Posté le 31-01-2019 à 18:47:40  profilanswer

farib a écrit :

mais bon sang d'ou il sort tout ce putain de pognon ?

comment font les gens pour alligner des millions comme ça ?

Ca me dépasse.

Des frenchies qui bossaient à Londres et qui rentrent avec plein de pognon ?
Je connaissais un couple, rentré il y a 2 ans, appart payé cash à Neuilly  [:tietie006:1]

n°55678614
farib
Posté le 31-01-2019 à 18:52:33  profilanswer

j'en connais des gens qui bossent a londres, ils sont pas tous blindés de pognon.

j'ai pas les bons amis.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°55678651
Kayou
Posté le 31-01-2019 à 19:00:04  profilanswer

Les cerises aussi qui vont arriver pendant pas mal d'années avec les BB qui vont passer de l'autre côté

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15065  15066  15067  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)