Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4808 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15061  15062  15063  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55641029
duck69
Posté le 27-01-2019 à 22:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Mon premier bien en France frontiere Suisse est dans ce cas, CP 74160 si tu veux regarder. Un T3 en residence debut 2000 achete 275k avant FDN, loue 1350 HC, 1450 CC.  

Il y a une demande de location enorme car beaucoup de main d'oeuvre frontaliere de type 'mercenaire' et ils n'arretent pas de construire donc prix a l'achat en stagnation ou baisse.

Proche du luxembourg tu as le meme type de marche.

saint julien ?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 22:26:04  profilanswer

n°55641386
LooKooM
Posté le 27-01-2019 à 23:13:58  profilanswer

Oui, ce cas la, mais mon bien n'est pas a St Julien mais une autre commune le long de la frontiere.

n°55641495
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-01-2019 à 23:35:47  profilanswer

webzeb a écrit :

Il n'est pas nécessaire d'habiter en rez-de-chaussée pour avoir des nuisances assez similaires.
Typiquement, l'appartement contre la cage d'ascensseur, tu dois être au moins aussi emmerdé que par l'interphone.

Après je suis curieux d'avoir le retour d'expérience de personnes qui ont vécu en RdC.

J'ai peut-être une opportunité d'avoir un bien dans mon budget, pas trop mal situé et d'une surface adaptée à ma composition familiale : le tout est de savoir si cela vaut les désagrément ou si ça va être infernal à vivre....ou pas tant que ça.
Le bien a une triple exposition, toutes le fenêtres ne donne pas côté rue, je pense que ça peut jouer aussi...

Faut vraiment être sûr des inconvénients même si c'est moins cher (20% j'espère?).

wombat1515 a écrit :

Si quelqu'un est peu du milieu ou a  déjà eu un cas proche :  
Avec un diplôme "béton" et normalement de bons revenus (minimum 2000 maximum 4500 et plutôt 2500/3000) + un apport de 20 %+un éventuel garant très solide MAIS pas de CDI dans l'immédiat. Est ce que c'est vraiment impossible d'obtenir un prêt de 80 k€ sur 10/12 ans ou bien est ce que c'est ma conseillère qui est très prudente ?

Va voir un courtier.
Tu n'avais pas une banque partenaire quand tu étais étudiant?

---------------
Demqin
n°55641556
Mellodya
Posté le 27-01-2019 à 23:50:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu n'as pas précisé la région, mais  je suis surpris que les biens qui se vendent entre 250k€ et 300k€ soient à 1500€ de loyer.
Sacré rendement brut  pour les  proprios

Ce bien a 1520€ de loyer vaut sûrement plutôt 350k sur le marché.m si ce n’est plus mais il correspond parfaitement à ce qu’on cherche. A 1300€ sur le secteur ci dessous y a pas de location correcte avec 4 chambres ...

Dans l’Oise 20 km autour de Chantilly...

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 27-01-2019 à 23:52:05
n°55641883
r06
Posté le 28-01-2019 à 07:03:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon premier bien en France frontiere Suisse est dans ce cas, CP 74160 si tu veux regarder. Un T3 en residence debut 2000 achete 275k avant FDN, loue 1350 HC, 1450 CC.

Il y a une demande de location enorme car beaucoup de main d'oeuvre frontaliere de type 'mercenaire' et ils n'arretent pas de construire donc prix a l'achat en stagnation ou baisse.

Et en valeur actualisée?

n°55641908
LooKooM
Posté le 28-01-2019 à 07:22:05  profilanswer

r06 a écrit :

Et en valeur actualisée?

Pas une affaire terrible sincèrement : acheté en 2012 valeur d'environ 10k inférieure aujourd'hui, 7 ans après. En revanche bon rendement locatif et prêt en CHF très peu couteux, inférieur à 1%.

n°55642250
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-01-2019 à 09:10:35  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ce bien a 1520€ de loyer vaut sûrement plutôt 350k sur le marché.m si ce n’est plus mais il correspond parfaitement à ce qu’on cherche. A 1300€ sur le secteur ci dessous y a pas de location correcte avec 4 chambres ...

Dans l’Oise 20 km autour de Chantilly...

Tu veux changer de région, il te faut louer, letemps de bien connaître le coin, et surtout de monter un dossier correct.

Vu que ça serait une location temporaire, pourquoi veux-tu absolument 4 chambres ? 3 pourraient suffire. Ca te reviendrait à moins cher et il y aurait plus de biens sur le marché.  :jap:

n°55642400
totten15
Posté le 28-01-2019 à 09:26:59  profilanswer

webzeb a écrit :

Il n'est pas nécessaire d'habiter en rez-de-chaussée pour avoir des nuisances assez similaires.
Typiquement, l'appartement contre la cage d'ascensseur, tu dois être au moins aussi emmerdé que par l'interphone.

Après je suis curieux d'avoir le retour d'expérience de personnes qui ont vécu en RdC.

J'ai peut-être une opportunité d'avoir un bien dans mon budget, pas trop mal situé et d'une surface adaptée à ma composition familiale : le tout est de savoir si cela vaut les désagrément ou si ça va être infernal à vivre....ou pas tant que ça.
Le bien a une triple exposition, toutes le fenêtres ne donne pas côté rue, je pense que ça peut jouer aussi...

Je suis au RDC mais sans donner directement sur la rue, c'est 10 fois plus calme que mon ancien appartement :love:
J'étais au 6ème étage côté rue dans un quartier assez dense, donc beaucoup de résonances. Quand quelqu'un parlait un peu fort sur le trottoir on l'entendait très bien du salon :sweat:  

Par contre la luminosité n'est pas la même, mais ça dépend de l'exposition, et la configuration, etc. Et après il y a la question de la sécurité : ça demande de fermer tes volets dès que tu sors et d'installer une alarme.
Bref pas mal d'inconvénients, mais les nuisances sonores ne sont pas les plus spécifiques au RDV à mon avis.

n°55642454
eclaireur
Posté le 28-01-2019 à 09:35:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je confirme, les prix sont similaires à la frontière du Lux :jap:

n°55642476
eclaireur
Posté le 28-01-2019 à 09:38:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu n'as pas précisé la région, mais  je suis surpris que les biens qui se vendent entre 250k€ et 300k€ soient à 1500€ de loyer.
Sacré rendement brut  pour les  proprios

Mon appartement acheté 245k se louerait entre 1100 et 1200 balles CC, à la frontière Lux.

Comme l'a dit Lookom, la demande de location est forte dans ces coins là car beaucoup de gens viennnent, intéréssés par les salaires plus haut, et on donc besoin d'une location "le temps de voir".

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 09:38:11  profilanswer

n°55642490
wombat1515
Posté le 28-01-2019 à 09:39:36  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Va voir un courtier.
Tu n'avais pas une banque partenaire quand tu étais étudiant?

Si j'ai fait une demande auprès de ma banque de toujours ( en comptant sur mon historique  irréprochable et sur ma montée régulière en épargne depuis que je travaille).  

Ca coute combien un courtier pour un petit prêt comme celui là ?

SInon on m'a évoqué la possibilité de passer mon garant en co emprunteur , ça fait quoi comme différence ?

n°55642638
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-01-2019 à 10:00:28  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Si j'ai fait une demande auprès de ma banque de toujours ( en comptant sur mon historique  irréprochable et sur ma montée régulière en épargne depuis que je travaille).  

Ca coute combien un courtier pour un petit prêt comme celui là ?

SInon on m'a évoqué la possibilité de passer mon garant en co emprunteur , ça fait quoi comme différence ?

Les banques de toujours c'est de la merde. Dans une immense majorité de cas ce ne sont pas ceux qui te font les meilleurs.
Un courtier ça te coûte 0 tant que tu n'as pas signé ton prêt (c'est la loi en France)

n°55642913
canti75
Posté le 28-01-2019 à 10:27:26  profilanswer

webzeb a écrit :

Un appartement en RDC la décôte est vraiment forte. 10% mojns cher que le 1er. Car c'est pour beaucoup considéré comme un défaut rédhibitoire.
Si un jour tu cherches à revendre, ce ne sera pas facile, il faudra mettre ton bien au prix du marché pour les RDC.  
Bref, je te conseille de le négocier au maximum car les acheteurs ne se bousculent pas tant que ça pour ce type de bien.

n°55642982
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-01-2019 à 10:34:54  profilanswer

Rdc sur rue ou au niveau de portes d'entrée c'est chiant faut le reconnaitre  
- bruit
- courant d'air
- sonnette pour les gens qui te confondent avec la concierge

dans ma jeunesse j'ai vécu dans un triplex rdc / 1 / 2 avec mes parents, mais c'était dans une grande cour pavée (donc lumineuse) et la c'était cool d'avoir une "terrasse" avec de quoi se boire des cafés au milieu de plantes.

et à l'inverse ,j'ai des potes qui viennent d'emmenager dans un appart au dernier étage, sauf qu'ils se sont rendu compte que la machinerie de l'ascenseur est au dessus de leur chambre... même si ils ont fait intervenir la société d'entretien qui a graissé etc, y'a encore du bruit (acceptable d'après eux cela dit)

n°55643389
Macnigore
Posté le 28-01-2019 à 11:08:13  profilanswer

Nous on est au dernier et au dessus de la moitié de la surface de notre appart il y'a une terrasse d'un batiment perpendiculaire au notre.  

Le "vice caché" ce sont des trucs mal arrimés sur la terrasse au dessus qui font du bruit quand il y'a beaucoup de vent. Assez surprenant au début on a fini par s'y habituer. Vraiment le genre de truc impossible à détecter lors de visites ou même les premiers jours dans l'appart.

n°55643550
canti75
Posté le 28-01-2019 à 11:19:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nous on est au dernier et au dessus de la moitié de la surface de notre appart il y'a une terrasse d'un batiment perpendiculaire au notre.  

Le "vice caché" ce sont des trucs mal arrimés sur la terrasse au dessus qui font du bruit quand il y'a beaucoup de vent. Assez surprenant au début on a fini par s'y habituer. Vraiment le genre de truc impossible à détecter lors de visites ou même les premiers jours dans l'appart.

Dans les pays ex-soviétiques, les derniers étages ont systématiquement une décôte.
La raison ?
Du fait du mauvais entretien des immeubles souvent il y a un problème d'infiltration d'eau par la toiture. Du coup l'étage le plus prisé est l'avant dernier étage

n°55644260
r06
Posté le 28-01-2019 à 12:23:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Clairement on habite en dernier étage assez exposé (du coup on a pas de vis à vis) et quand il y a du vent c'est vite bruyant.
J'ai réglé tout les problèmes de trucs qui bougent et battent, mais il reste encore pas mal de sifflements (ou mugissements).
Après ça doit arriver 3 ou 4 fois par an la nuit.

Message édité par r06 le 28-01-2019 à 12:24:08
n°55644670
pilef
Posté le 28-01-2019 à 13:17:30  profilanswer

Finalement, je suis content de ne pas acheter un dernier étage :o :o :o

n°55645383
alpachinoi​s
Posté le 28-01-2019 à 14:10:18  profilanswer

pilef a écrit :

Finalement, je suis content de ne pas acheter un dernier étage :o :o :o

Moi je suis content d'être au dernier, c'est pas très bruyant et ça chauffe plutôt bien, pas besoin de chauffage pour le moment depuis le début de l'hiver quasiment :o

Message édité par alpachinois le 28-01-2019 à 14:10:56
n°55645700
alpachinoi​s
Posté le 28-01-2019 à 14:34:29  profilanswer

Bon mon poto de Paname @Paris avec couple et une fille @8k/mois, il a acheté une VEFA (livraison en octobre) à Asnières (bosse à la défense en SS2I à la Soc Gé :o ). 670k T4 75m² je crois avec cave + parking. Je sais pas encore où exactement mais il m'appelle ce soir [:alpachinois:1]

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 28-01-2019 à 14:34:51
n°55645808
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 14:42:26  profilanswer

670k pour 75m2 à Asnières ? Bordel c'est hyper cher.
Il est juste à côté de la gare d'Asnières j'espère. Et pas côté Grésillons ou Métro ligne 13.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55645843
canti75
Posté le 28-01-2019 à 14:45:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon mon poto de Paname @Paris avec couple et une fille @8k/mois, il a acheté une VEFA (livraison en octobre) à Asnières (bosse à la défense en SS2I à la Soc Gé :o ). 670k T4 75m² je crois avec cave + parking. Je sais pas encore où exactement mais il m'appelle ce soir [:alpachinois:1]

c'est un dernier étage ?  :o

n°55645864
Serresjp
Posté le 28-01-2019 à 14:46:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ptain mais les gens gagnent 2 fois moins que moi et s'achètent des apparts à 700K...  
j'ai raté quoi dans ma vie?

n°55645865
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 14:46:56  profilanswer

Il a pas dit terrasse donc j'imagine que non. Après les programmes neufs à Asnières je n'ai rien vu de proche de la gare...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55645911
canti75
Posté le 28-01-2019 à 14:50:12  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ptain mais les gens gagnent 2 fois moins que moi et s'achètent des apparts à 700K...  

ca voudrait dire que tu gagnes presque 200k annuel. Tu as largement de quoi te payer un appartement à 700k

n°55645977
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 14:55:14  profilanswer

Serresjp a écrit :

Tu gagnes 16k€ par mois ? Sur 25 ans avec un taux de 1.65 et 0.36 d'assurance tu peux emprunter 915k€ en remboursant 4k par mois

C'est donc pas un problème pour toi.

Message édité par Cougy le 28-01-2019 à 14:57:37

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55646016
Naxos
\o/
Posté le 28-01-2019 à 14:57:50  profilanswer

Cougy a écrit :

Il est juste à côté de la gare d'Asnières j'espère. Et pas côté Grésillons ou Métro ligne 13.

+1 [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°55646140
alpachinoi​s
Posté le 28-01-2019 à 15:05:50  profilanswer

Cougy a écrit :

J'en sais rien mais c'est une VEFA donc t'as un surcout et j'imagine bien placé car il a pas le permis donc pour aller bosser à la défense faut être près de la gare [:cosmoschtroumpf]

Entre mon autre pote qui avait acheté à Vincennes 400k un T2 à Vincennes, on est pas le même type de prix :o

Je m'en sors du coup bien avec 350k€ avec 2 appartements à Lyon :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 28-01-2019 à 15:08:49
n°55646388
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 15:22:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'en sais rien mais c'est une VEFA donc t'as un surcout et j'imagine bien placé car il a pas le permis donc pour aller bosser à la défense faut être près de la gare [:cosmoschtroumpf]

Entre mon autre pote qui avait acheté à Vincennes 400k un T2 à Vincennes, on est pas le même type de prix :o

Je m'en sors du coup bien avec 350k€ avec 2 appartements à Lyon :o

Ben bien placé, c'est pas sûr, non. A Asnières la plupart des programmes neufs sont vers la ligne 13 et le RER Grésillons. Et franchement, non, ce n'est pas bien placé. C'est les coins moches et/ou pas très accessibles.
En tout cas actuellement. Ça sera probablement mieux d'ici minimum 5 ans, le temps que toutes les vieilles barres soient remplacées mais actuellement, ce n'est pas la folie.
On peut croire que RER C comme ligne 13 c'est bon plan mais en fait non. La 13 est ultra saturée et le RER connaît galère sur galère au quotidien.

Après, comme je dis plus haut, dans quelques années ils auront fini de détruire les vieilles citées et ça sera probablement mieux. Aussi avec les projets du grand Paris avec la ligne 15 et la prolongation de la 14 qui vont toutes les deux soulager la 13 (pour ce coin là).
Mais c'est des plan à 5 ans et plus. J'y vois une stratégie d'investissement mais pas de confort immédiat.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55646580
Thom39
Posté le 28-01-2019 à 15:34:28  profilanswer

Cougy a écrit :

Hé bien non en fait. Ça dépends si le mandat est un mandat de recherche ou de représentation.
Et manifestement l'écrasante majorité des mandats sont des mandats de recherche. Derrière le vendeur fait ce qu'il veut.

Surtout ici ou il y a deux canaux de vente.

L'offre au prix assure que l'agence ne peut plus faire de visites car le client "rempli le contrat". Mais ça n'influence pas la vente directe.

:heink: Ah oui je veux bien que tu me montres où tu as vu ça ?
Les mandats de recherche sont essentiellement utilisés par les AI qui travaillent façon chasseur immobilier, c'est une niche de marché.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55646722
k43l
Rien de spécial
Posté le 28-01-2019 à 15:42:32  profilanswer

Cougy a écrit :

Ben bien placé, c'est pas sûr, non. A Asnières la plupart des programmes neufs sont vers la ligne 13 et le RER Grésillons. Et franchement, non, ce n'est pas bien placé. C'est les coins moches et/ou pas très accessibles.
En tout cas actuellement. Ça sera probablement mieux d'ici minimum 5 ans, le temps que toutes les vieilles barres soient remplacées mais actuellement, ce n'est pas la folie.
On peut croire que RER C comme ligne 13 c'est bon plan mais en fait non. La 13 est ultra saturée et le RER connaît galère sur galère au quotidien.

Après, comme je dis plus haut, dans quelques années ils auront fini de détruire les vieilles citées et ça sera probablement mieux. Aussi avec les projets du grand Paris avec la ligne 15 et la prolongation de la 14 qui vont toutes les deux soulager la 13 (pour ce coin là).
Mais c'est des plan à 5 ans et plus. J'y vois une stratégie d'investissement mais pas de confort immédiat.

En même temps c'est une VEFA et tu sais pas la date de livraison. Donc sur les 5ans, il va peut être en gagner 2 voir 3 dans l'attente de la livraison.
Après un achat à mon sens, c'est investissement moyen-long terme. Donc 8 - 15ans.

Message cité 1 fois
Message édité par k43l le 28-01-2019 à 15:43:14
n°55646760
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 15:45:32  profilanswer

Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit sur le topic juriste à ce sujet.
Apparemment les mandats en représentation ne peuvent aussi être manipulés que par certaines personnes (tous les agents immo ne seraient pas dans une situation le leur permettant). C'est expliqué dans l'article du lien que j'ai donné.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55647139
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 16:12:04  profilanswer

k43l a écrit :

En même temps c'est une VEFA et tu sais pas la date de livraison. Donc sur les 5ans, il va peut être en gagner 2 voir 3 dans l'attente de la livraison.
Après un achat à mon sens, c'est investissement moyen-long terme. Donc 8 - 15ans.

Achat moyen-long terme n'implique pas pour moi d'accepter de vivre dans un environnement pas serein en faisant un pari sur "dans 10 ans".

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55647366
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-01-2019 à 16:30:38  profilanswer

Quand je vois les prix que peuvent atteindre certains programmes à Pantin par exemple, et la vitesse à laquelle ça part... je me dis que les gens raisonnent comme des tambours.

Pantin j'y vais tous les jours, même si ca s'améliore, ca reste encore de la merde.

"Oui mais je suis à République par le canal en 12min à vélo !" ... ouais mais t'as pas vu la gueule des commerces, et la population des écoles.

n°55647426
Okysp
Rien.
Posté le 28-01-2019 à 16:35:13  profilanswer

:hello:

Avant de faire ma recherche d'un bien immobilier à acheter, je voudrais avoir une idée de ce que les banques sont prêtes à me prêter. Pour simplement avoir cette info, je peux aller voir ma banque tout simplement ou il faut aller voir un échantillon parce que ça peut varier de l'une à l'autre ?
Je pense que ça varie "légèrement" d'une banque à l'autre du fait que le taux est différent et donc le montant emprunté ne sera pas le même mais je préférerais avoir l'avis du topic. :jap:

n°55647499
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 16:39:48  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quand je vois les prix que peuvent atteindre certains programmes à Pantin par exemple, et la vitesse à laquelle ça part... je me dis que les gens raisonnent comme des tambours.

Pantin j'y vais tous les jours, même si ca s'améliore, ca reste encore de la merde.

"Oui mais je suis à République par le canal en 12min à vélo !" ... ouais mais t'as pas vu la gueule des commerces, et la population des écoles.

Je suis d'accord après faut aussi prendre en compte plusieurs cas :
1. J'ai déjà des enfants en âge d'aller à l'école.
2. J'ai un enfant mais il entrera à l'école dans 3 ans.
3. On compte avoir des enfants.

Dans le cas 1, le lieux et les écoles sont très important car les enfants seront confrontés à la population actuelle. Et dans les cas de programmes neufs dans des secteurs en cours de transfo, le décalage peut être énorme et on peut ne pas avoir envie de ça. A raison, à tort, c'est pas le débat. Faut juste en être conscient et agir en connaissance de cause.

Dans le cas 2, si la transformation à déjà commencé, les populations sont déjà en train de changer. Dans ce cas on peut tenter le pari mais on peut avoir des mauvaises surprises.

Dans le cas 3, on peut se permettre un gros pari sur l'avenir. Les écoles concerneront les acheteurs dans au moins 4 ans. Les choses évoluent beaucoup dans ce laps de temps.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55647542
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-01-2019 à 16:42:19  profilanswer

Mouais, dans le cas de villes comme Pantin, faut pas non plus trop rêver  

35% de logements sociaux... les populations y vivant vont pas s'évaporer non plus

n°55647598
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 16:46:14  profilanswer

Okysp a écrit :

:hello:

Avant de faire ma recherche d'un bien immobilier à acheter, je voudrais avoir une idée de ce que les banques sont prêtes à me prêter. Pour simplement avoir cette info, je peux aller voir ma banque tout simplement ou il faut aller voir un échantillon parce que ça peut varier de l'une à l'autre ?
Je pense que ça varie "légèrement" d'une banque à l'autre du fait que le taux est différent et donc le montant emprunté ne sera pas le même mais je préférerais avoir l'avis du topic. :jap:

Ça dépends plus de ta situation que de la banque j'ai l'impression. Les banques feront des efforts ou non par rapport au nombre de crédits qu'elles ont accordé et leurs conditions peuvent varier mais ça va pas être simple au double non plus entre 2 banques pour le même dossier.

Donc prends tes revenus nets, tu comptes 33% pour l'endettement max moyen, tu soustrait les mensualités de tes crédits en cours et ça te donne une première idée de la mensualité que tu peux rembourser. Ensuite tu as des calculateurs sur meilleur taux pour te dire combien tu peux emprunter en fonction de la durée et du taux (pré-rempli par une valeur nationale moyenne).

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55647632
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 16:48:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

35% de logements sociaux... les populations y vivant vont pas s'évaporer non plus

Je connais mal pantin. Mais j'y suis passé en proche limite de Paris il y a quelques mois. J'ai vu de belles maisons / beaux immeubles plutôt neufs.
Certes ça va pas se gentrifier en 5 ans mais c'est en voie et c'est une ville collée à Paris. Ça ne me paraît pas totalement déconnant non plus.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55647656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2019 à 16:49:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

+1

Ce sera et ça restera cassos land. Donc faut prévoir le budget écoles privées++ quand t'achètes là bas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15061  15062  15063  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)