| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-01-2019 à 19:38:55 ![]() ![]() |
Ashkaran Le Patron | ou il tente le fameux french all-in immo. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 10:56:15 ![]() |
flo47380 |
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic Je suis propriétaire (seul) de ma RP depuis bientôt deux ans, avec Mme on va faire construire prochainement et je me pose la question de revendre mon bien ou le louer. J'ai déjà mis le bien en vente via agence (pas d'exclu) mais je peux mettre fin à la vente (préavis toussa). De toute façon la vente / location n'aura pas lieu tant que la construction n'est pas terminée ( je dirais 1.5ans à ce jour). J'ai pas forcément envie de me faire chier avec la location donc ça serait en gérance totale. Malgré ces frais supplémentaires il semblerait que ça soit intéressant de louer. J'ai bien vu les simulateurs en première page mais rien d'intéressant à en tirer j'ai l'impression que c'est plus un choix personnel qu'economique en fait et je ne sais pas trop quoi faire. Message cité 3 fois Message édité par flo47380 le 24-01-2019 à 11:48:50 --------------- Mon Feedback |
Kayou |
|
flo47380 |
Alors nous n'avons pas besoin de vendre le bien pour la nouvelle construction. Quoi qu'il en soit j'ai 0 apport à ce jour, soit je vends et j'aurais toujours 0 apport soit je loue mais ça ne changera pas grand chose là non plus Message cité 1 fois Message édité par flo47380 le 24-01-2019 à 11:52:54 --------------- Mon Feedback |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 24-01-2019 à 11:59:18 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
flo47380 |
Mais pour avoir une AV il faut de l'argent / un apport et c'est pas le cas. J'essaie de décrire la situation un peu plus tard parce que là c'est vrai que ça paraît flou --------------- Mon Feedback |
Publicité | Posté le 24-01-2019 à 12:01:29 ![]() ![]() |
flo47380 |
Oui ça je l'avais calculé c'est pour ça que pour moi j'ai 10k€ de gagné si je revends au prix affiché c'est ma marge de négociation à la revente.
Non mon crédit en cours ne change rien. --------------- Mon Feedback |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
canti75 |
|
flo47380 | Pour clarifier la situation. Situation actuelle : Situation à venir : Pour ma maison actuelle deux possibilités : 2) Louer : Pour les impôts : Coût annuel de la maison pour la location à ce jour : Produits annuels de la maison pour la location à ce jour : Reste à charge mensuel : Les 252€ seraient donc de l'épargne forcée en quelque sorte équivalente à l'épargne que je pourrais avoir sans la location mais que je ne ferais pas forcément. Message cité 2 fois Message édité par flo47380 le 24-01-2019 à 12:47:33 --------------- Mon Feedback |
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
flo47380 |
Justement la question c'est de savoir après la construction si je mets à louer ou si je vends. --------------- Mon Feedback |
jpegfr | combien te reste t'il à rembourser sur ton 1er emprunt?
Message cité 1 fois Message édité par jpegfr le 24-01-2019 à 13:07:30 --------------- 100% des gagnants ont joué |
Shaad |
flo47380 |
On a déjà l'accord de la banque pour la construction future, Mme travaille à la banque donc crédit faible, aucun frais ce qui explique que le futur projet coûte quasiment le même prix qu'à l'heure actuelle. --------------- Mon Feedback |
Kayou |
|
Kayou |
|
flo47380 |
Il me reste environ 155k€, la vente devrait se faire dans les 160k€. Les deux biens se situent là où je bosse, près d'une petite ville dans des villages alentours. C'est la réflexion que je me pose mais j'aimerais clarifier la situation avant la construction de la nouvelle maison. --------------- Mon Feedback |
Naxos \o/ | Comment tu vas faire pendant la période de construction avec les doubles frais ? --------------- [Folio Photos] |
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
flo47380 |
Le prix de la maison actuelle est de 160k€.
Accord avec le crédit en cours oui, capacité d'emprunt jusqu'à 200k€.
C'est sur une faible période, les montants sont débloqués petit à petit. Il est prévu un crédit différé (Mme peut également prendre en charge les premières mensualités).
C'est certain que si je résonne ainsi c'est que tout ne doit pas reposer sur moi. Le marché est très stable, le prix de la maison n'évoluera pas dans les 5 ans à 5% près. --------------- Mon Feedback |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Naxos \o/ |
flo47380 |
Je ne sais pas où vous vous situez mais par chez moi le marché de l'immobilier n'a rien à voir avec vos tendances parisiennes. Message cité 1 fois Message édité par flo47380 le 24-01-2019 à 14:06:24 --------------- Mon Feedback |
Kayou |
|
flo47380 |
Âge 27 ans, salaire environ 25k€ net imposable, maison actuelle 100% moi, future maison 55/45 et apport de Mme pour la différence, lieu actuel Longueville (47200) entre Marmande et Tonneins, lieu futur Beaupuy ou Virazeil ou St pardoux du breuil (47200), prix de la construction vu avec trois constructeurs (plan déjà établi, à adapter en fonction du terrain incluant tous les frais dont les aménagements extérieurs). Message édité par flo47380 le 24-01-2019 à 14:25:58 --------------- Mon Feedback |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Amis Lyonnais, hier soir j'étais à l'assemblée de copro' de mon immeuble, et mon voisin du dessus m'annoncé avoir mis en vente.
|
totten15 |
|
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 25-01-2019 à 18:31:59 |
khuzd_ |
|
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
gros minet |
Le passage dans le couloir, les camionnettes garées devant ta fenêtre tout le WE,, si tu es près de la porte le "tuuut c'est mamie tu m'ouvres grrr clooong" ça doit bien aller 5 min |
webzeb |
Message cité 3 fois Message édité par webzeb le 26-01-2019 à 13:15:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |