Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5669 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15059  15060  15061  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55604769
wizza
Posté le 23-01-2019 à 19:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-être, surtout s'il a tous ses placements en immobilier :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 19:38:55  profilanswer

n°55608918
Ashkaran
Le Patron
Posté le 24-01-2019 à 10:55:05  profilanswer

ou il tente le fameux french all-in immo.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°55608940
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 10:56:15  answer

Ashkaran a écrit :

ou il tente le fameux french all-in immo.

C'est typiquement fronsais l'immomagik?

n°55609744
flo47380
Posté le 24-01-2019 à 11:46:58  profilanswer

:hello:

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic :o

Je suis propriétaire (seul) de ma RP depuis bientôt deux ans, avec Mme on va faire construire prochainement et je me pose la question de revendre mon bien ou le louer.

J'ai déjà mis le bien en vente via agence (pas d'exclu) mais je peux mettre fin à la vente (préavis toussa).
Au prix affiché à 5k€ près je m'y retrouve à la revente (prix d'achat + frais de notaires + travaux + coup du crédit = prix de revente).

De toute façon la vente / location n'aura pas lieu tant que la construction n'est pas terminée ( je dirais 1.5ans à ce jour).

J'ai pas forcément envie de me faire chier avec la location donc ça serait en gérance totale. Malgré ces frais supplémentaires il semblerait que ça soit intéressant de louer.
J'ai probablement oublié quelque chose et je n'arrive pas à trouver de simulateurs assez complets dans mon cas.

J'ai bien vu les simulateurs en première page mais rien d'intéressant à en tirer j'ai l'impression que c'est plus un choix personnel qu'economique en fait et je ne sais pas trop quoi faire.

Message cité 3 fois
Message édité par flo47380 le 24-01-2019 à 11:48:50

---------------
Mon Feedback
n°55609785
Kayou
Posté le 24-01-2019 à 11:49:44  profilanswer

flo47380 a écrit :

Je suis propriétaire (seul) de ma RP depuis bientôt deux ans, avec Mme on va faire construire prochainement et je me pose la question de revendre mon bien ou le louer.

J'ai déjà mis le bien en vente via agence (pas d'exclu) mais je peux mettre fin à la vente (préavis toussa).
Au prix affiché à 5k€ près je m'y retrouve à la revente (prix d'achat + frais de notaires + travaux + coup du crédit = prix de revente).

De toute façon la vente / location n'aura pas lieu tant que la construction n'est pas terminée ( je dirais 1.5ans à ce jour).

J'ai pas forcément envie de me faire chier avec la location donc ça serait en gérance totale. Malgré ces frais supplémentaires il semblerait que ça soit intéressant de louer.
J'ai probablement oublié quelque chose et je n'arrive pas à trouver de simulateurs assez complets dans mon cas.  

Ca se calcule.
Après le garder va impacter la capacité d'emprunt.
Quid aussi de ton apport en gardant ton appart

n°55609836
flo47380
Posté le 24-01-2019 à 11:52:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca se calcule.
Après le garder va impacter la capacité d'emprunt.
Quid aussi de ton apport en gardant ton appart

Alors nous n'avons pas besoin de vendre le bien pour la nouvelle construction.

Quoi qu'il en soit j'ai 0 apport à ce jour, soit je vends et j'aurais toujours 0 apport soit je loue mais ça ne changera pas grand chose là non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par flo47380 le 24-01-2019 à 11:52:54

---------------
Mon Feedback
n°55609921
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-01-2019 à 11:58:12  profilanswer

flo47380 a écrit :

J'ai bien vu les simulateurs en première page mais rien d'intéressant à en tirer j'ai l'impression que c'est plus un choix personnel qu'economique en fait et je ne sais pas trop quoi faire.

Partant du fait que tu ne peux pas prévoir l'avenir, que ton argent soit bloqué sur un PEA, en UC sur une AV, dans une maison louée, dans un apart squatté, dans une ville super top, dans une ville super top mais qui passe communiste, près d'une nouvelle autoroute, avec un "cas social" qui te pourrit ta baraque ... ce ne sont que des prévisions et seule la vente ou le dénouement te permettra de dire, j'ai gagné ou j'ai perdu.

Là, c'est en effet le choix personnel lié aux emmerdes potentielles. Typiquement, une gestion complète te fait perdre énormément d'argent. En bougeant le curseur, tu pourrais en économiser, mais le veux tu ? Autant aller vers une AV alors, mais es tu prêt à suivre les montagnes russes boursières ?

De manière personnelle, un bien immobilier à un emplacement préférentiel se revendra toujours. Il pourra être démembré, légué, agrandi, transformé, autant de potentialités qui font que je préfère un bien immobilier à une assurance vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 24-01-2019 à 11:59:18

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55609950
Shaad
Posté le 24-01-2019 à 12:00:25  profilanswer

flo47380 a écrit :

C'est pas "s'y retrouver" ça. C'est s'être loger gratuitement pendant 2 ans. C'est donc bien mieux que "s'y retrouver". :)

flo47380 a écrit :

Ton crédit en cours n'impacterait pas ta capacité ou alors tes conditions d'emprunt pour la construction ?

Que te manque-t-il dans les simulateurs comme le mien par exemple ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55609961
flo47380
Posté le 24-01-2019 à 12:01:28  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Partant du fait que tu ne peux pas prévoir l'avenir, que ton argent soit bloqué sur un PEA, en UC sur une AV, dans une maison louée, dans un apart squatté, dans une ville super top, dans une ville super top mais qui passe communiste, près d'une nouvelle autoroute, avec un "cas social" qui te pourrit ta baraque ... ce ne sont que des prévisions et seule la vente ou le dénouement te permettra de dire, j'ai gagné ou j'ai perdu.

Là, c'est en effet le choix personnel lié aux emmerdes potentielles. Typiquement, une gestion complète te fait perdre énormément d'argent. En bougeant le curseur, tu pourrais en économiser, mais le veux tu ? Autant aller vers une AV alors, mais es tu prêt à suivre les montagnes russes boursières ?

De manière personnelle, un bien immobilier à un emplacement préférentiel se revendra toujours. Il pourra être démembré, légué, agrandi, transformé, autant de potentialités qui font que je préfère un bien immobilier à une assurance vie.

Mais pour avoir une AV il faut de l'argent / un apport et c'est pas le cas. J'essaie de décrire la situation un peu plus tard parce que là c'est vrai que ça paraît flou :o

---------------
Mon Feedback
n°55609963
Kayou
Posté le 24-01-2019 à 12:01:29  profilanswer

Nous dans notre cas, on va vendre notre maison
Après les conditions ne sont pas les mêmes :
.maison, donc pour moi (peut être à tort), plus risqué que de louer un studio
.bien qui sera payé, donc on va récupérer complètement les fonds de la vente
.pas envie de nous prendre la tête sur la location
.pas très rentable de la louer

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 12:01:29  profilanswer

n°55610011
flo47380
Posté le 24-01-2019 à 12:07:32  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pas "s'y retrouver" ça. C'est s'être loger gratuitement pendant 2 ans. C'est donc bien mieux que "s'y retrouver". :)

Oui ça je l'avais calculé c'est pour ça que pour moi j'ai 10k€ de gagné si je revends au prix affiché c'est ma marge de négociation à la revente.

Shaad a écrit :

Ton crédit en cours n'impacterait pas ta capacité ou alors tes conditions d'emprunt pour la construction ?

Que te manque-t-il dans les simulateurs comme le mien par exemple ?

Non mon crédit en cours ne change rien.
Pour faire simple si je vends mon crédit passera de 700€ à 500€ (on est deux sur le prochain crédit). Théoriquement ces 200€ pourront être épargné mais je pense que seules 100€ partiront en épargne, le reste en augmentation de mon train de vie.
Si je loue j'ai calculé qu'il me faudrait rajouter 200€ mensuel en étant pessimiste donc j'aurais toujours 700€ de crédit mais avec un bien loué.

---------------
Mon Feedback
n°55610113
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-01-2019 à 12:17:16  profilanswer

flo47380 a écrit :

Mais pour avoir une AV il faut de l'argent / un apport et c'est pas le cas. J'essaie de décrire la situation un peu plus tard parce que là c'est vrai que ça paraît flou :o

A crédit égal pour ton nouveau bien, je pensais à la vente de ton bien, donc de ta capacité de financement plus importante, donc de ta capacité d'épargne en hausse.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55610136
Shaad
Posté le 24-01-2019 à 12:19:36  profilanswer

flo47380 a écrit :

Non mon crédit en cours ne change rien.
Pour faire simple si je vends mon crédit passera de 700€ à 500€ (on est deux sur le prochain crédit). Théoriquement ces 200€ pourront être épargné mais je pense que seules 100€ partiront en épargne, le reste en augmentation de mon train de vie.
Si je loue j'ai calculé qu'il me faudrait rajouter 200€ mensuel en étant pessimiste donc j'aurais toujours 700€ de crédit mais avec un bien loué.

Je parlais surtout de ton taux d'endettement si tu cumules les 2 crédits.

Exemple, avec des revenus de 2000€/mois :

1 seul futur crédit 500€/mois : taux d'endettement = 500 / 2000 =  25%

Avec les 2 crédits : taux d'endettement = (700 + 500) / (2000 + 70% des revenus locatifs nets issus de ton appart) = ???
Admettons que ton appart te rapporte net environ 500€/mois au hasard : taux d'endettement = (700 + 500) / (1500 + 70% * 500) = 51%
Si c'est trop élevé, que tu n'a pas un reste à vivre monstrueux, ni beaucoup de patrimoine ou d'épargne, ça peut coincer côté banque.
Tout se négocie, à voir.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55610348
canti75
Posté le 24-01-2019 à 12:44:04  profilanswer

stalex94 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et je suis propriétaire depuis 1 an et demi de mon appartement (2P 230k) en proche banlieue sur Paris.
Suite à une augmentation salariale, et après quelques travaux dans mon appartement, il me reste à la fin du mois 1000 euros. Je réfléchis de plus en plus à l'achat d'un studio pour le louer.  

Est ce sage comme projet ? L'absence d'apport est il nécessairement un frein dans cette situation ?

28 ans et apparemment célibataire... ça ne risque pas de durer...
Si tu as copain ou une copine et que vous souhaitez vous installer ensemble, il faudra acheter un autre appartement plus grand

n°55610366
flo47380
Posté le 24-01-2019 à 12:47:02  profilanswer

Pour clarifier la situation.

Situation actuelle :
Propriétaire seul d'un logement de 2011 de 90m2 environ, crédit en cours 700€ mensuel, capacité d'épargne mensuelle 100€ (qui partent en voyage) donc en réel 0. Production photovoltaique qui rapporte 1600€ par an (contrat de revente à EDF jusqu'en 2032).

Situation à venir :
Propriétaire à deux d'un logement neuf de 130m2, crédit à venir 500€ mensuel, capacité d'épargne mensuelle de 300€ (dont 200€ en voyage, etc) donc 100€ réel.

Pour ma maison actuelle deux possibilités :
1) Vendre :
Au prix affiché à +10k€ près je m'y retrouve à la revente (prix d'achat + frais de notaires + travaux + coup du crédit = prix de revente).
Je pense que le bien se vendrait à 10k€ de moins donc opération quasi blanche en comptant le temps ou j'ai été loué gratuitement.

2) Louer :
En gestion totale mes calculs pessimistes :
Loyer mensuel = 680€
Frais de gestion locative 7.5% = 51€
Frais de relocation 8.33% : 680€ (une fois / an)
Vacances locatives : 1258€ (2 mois par an)
Charges propriétaire : 500€ (au pif)
Soit un gain annuel de 5 110€

Pour les impôts :
Assurance : 300€
Taxe foncière : 680€
Intérêts emprunts : 2700€
Frais de gestion : 20€
Soit un revenu foncier de 1 410€
Prélèvement sociaux = 243€
IRPP (14%) = 197€
Impôts supplémentaire = 440€

Coût annuel de la maison pour la location à ce jour :
Emprunt + assurances + protec juridique = 718€ mensuel
Taxe foncière = 680€
Impôts = 440€
Soit un total de 9 736€

Produits annuels de la maison pour la location à ce jour :
Gain annuel de 5 110€
Production photovoltaique = 1 600€
Soit un total de 6 710€

Reste à charge mensuel :
(9736- 6710) / 12 = 252€

Les 252€ seraient donc de l'épargne forcée en quelque sorte équivalente à l'épargne que je pourrais avoir sans la location mais que je ne ferais pas forcément.

Message cité 2 fois
Message édité par flo47380 le 24-01-2019 à 12:47:33

---------------
Mon Feedback
n°55610376
HFR_GLT
Posté le 24-01-2019 à 12:48:44  profilanswer

flo47380 a écrit :

Alors nous n'avons pas besoin de vendre le bien pour la nouvelle construction.

Quoi qu'il en soit j'ai 0 apport à ce jour, soit je vends et j'aurais toujours 0 apport soit je loue mais ça ne changera pas grand chose là non plus :o

Et après la construction ? tu as l'intention de laisser le bien en loc ?
Quel type de bien ?

Sinon pas trop fana de l'idée : investissement sur un bien unique, tu maximises le risque .

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°55610404
flo47380
Posté le 24-01-2019 à 12:52:24  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Et après la construction ? tu as l'intention de laisser le bien en loc ?
Quel type de bien ?

Sinon pas trop fana de l'idée : investissement sur un bien unique, tu maximises le risque .

Justement la question c'est de savoir après la construction si je mets à louer ou si je vends.
Voir mon pavé au dessus.
En sachant que le bien est actuellement en vente. Si jamais il se vend j'ai de quoi être logé gratuitement pendant un an et demi même si ça me ferait chier.

---------------
Mon Feedback
n°55610508
jpegfr
Posté le 24-01-2019 à 13:05:10  profilanswer

combien te reste t'il à rembourser sur ton 1er emprunt?
Si tu vends ta maison tu auras forcément un montant X qui va tomber que tu vas pouvoir épargner par la suite.
As tu de l'épargne à côté ? Livret A , PEL ? AV ? PEA? ....
Que se passerait il pour toi si un locataire ne viendrait pas à payer 6 mois de loyer disons ? obliger de prendre un crédit ? ou tu pourrais absorber ?

Tes 2 biens se situent dans quel coin? les emprunts ne me paraissent pas cher du tout ce qui tend vers une zone peu dynamique non ? pense tu que tu aurais des locataires réguliers et facilement ?

pourquoi ne pas arreter la vente aujourd'hui et se reposer la question dans 1 an 1/2 en fonction du prix que tu pourras en tirer à ce moment là?

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 24-01-2019 à 13:07:30

---------------
100% des gagnants ont joué
n°55610512
Shaad
Posté le 24-01-2019 à 13:05:39  profilanswer

flo47380 a écrit :

Quels sont tes revenus fixes d'activité ?
Ca donnerait quoi en terme de taux d'endettement ?

---------------
n°55610549
flo47380
Posté le 24-01-2019 à 13:10:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Quels sont tes revenus fixes d'activité ?
Ca donnerait quoi en terme de taux d'endettement ?

On a déjà l'accord de la banque pour la construction future, Mme travaille à la banque donc crédit faible, aucun frais ce qui explique que le futur projet coûte quasiment le même prix qu'à l'heure actuelle.
A nous deux on sera en dessous des 33% d'endettement avec un reste à vivre suffisant.

---------------
Mon Feedback
n°55610566
Kayou
Posté le 24-01-2019 à 13:12:41  profilanswer

flo47380 a écrit :

Situation actuelle :
Propriétaire seul d'un logement de 2011 de 90m2 environ, crédit en cours 700€ mensuel, capacité d'épargne mensuelle 100€ (qui partent en voyage) donc en réel 0. Production photovoltaique qui rapporte 1600€ par an (contrat de revente à EDF jusqu'en 2032).

Situation à venir :
Propriétaire à deux d'un logement neuf de 130m2, crédit à venir 500€ mensuel, capacité d'épargne mensuelle de 300€ (dont 200€ en voyage, etc) donc 100€ réel.

Pour ma maison actuelle deux possibilités :
1) Vendre :
Au prix affiché à +10k€ près je m'y retrouve à la revente (prix d'achat + frais de notaires + travaux + coup du crédit = prix de revente).  
Je pense que le bien se vendrait à 10k€ de moins donc opération quasi blanche en comptant le temps ou j'ai été loué gratuitement.

2) Louer :
En gestion totale mes calculs pessimistes :
Loyer mensuel = 680€
Frais de gestion locative 7.5% = 51€
Frais de relocation 8.33% : 680€ (une fois / an)
Vacances locatives : 1258€ (2 mois par an)
Charges propriétaire : 500€ (au pif)
Soit un gain annuel de 5 110€

Pour les impôts :
Assurance : 300€
Taxe foncière : 680€
Intérêts emprunts : 2700€
Frais de gestion : 20€
Soit un revenu foncier de 1 410€
Prélèvement sociaux = 243€
IRPP (14%) = 197€
Impôts supplémentaire = 440€

Coût annuel de la maison pour la location à ce jour :
Emprunt + assurances + protec juridique = 718€ mensuel
Taxe foncière = 680€
Impôts = 440€
Soit un total de 9 736€

Produits annuels de la maison pour la location à ce jour :
Gain annuel de 5 110€
Production photovoltaique = 1 600€
Soit un total de 6 710€

Reste à charge mensuel :
(9736- 6710) / 12 = 252€

Les 252€ seraient donc de l'épargne forcée en quelque sorte équivalente à l'épargne que je pourrais avoir sans la location mais que je ne ferais pas forcément.

C'est complet d'un coté mais il manque pas mal de choses
.prix des maisons (actuelle et future), notamment pour calculer la rentabilité
.revenus

Mais bon s'il te reste déjà 0 actuellement, ça me semble quand même bien tendu d'avoir 2 biens avec si peu de réserves.
Et puis rien ne dit que la banque va te suivre pour avoir le crédit de ta nouvelle maison  

n°55610582
Kayou
Posté le 24-01-2019 à 13:14:15  profilanswer

flo47380 a écrit :

On a déjà l'accord de la banque pour la construction future, Mme travaille à la banque donc crédit faible, aucun frais ce qui explique que le futur projet coûte quasiment le même prix qu'à l'heure actuelle.
A nous deux on sera en dessous des 33% d'endettement avec un reste à vivre suffisant.

Accord avec quel dossier ? (mention du crédit que tu as en cours ?)

n°55610609
flo47380
Posté le 24-01-2019 à 13:16:54  profilanswer

jpegfr a écrit :

combien te reste t'il à rembourser sur ton 1er emprunt?
Si tu vends ta maison tu auras forcément un montant X qui va tomber que tu vas pouvoir épargner par la suite.
As tu de l'épargne à côté ? Livret A , PEL ? AV ? PEA? ....
Que se passerait il pour toi si un locataire ne viendrait pas à payer 6 mois de loyer disons ? obliger de prendre un crédit ? ou tu pourrais absorber ?

Tes 2 biens se situent dans quel coin? les emprunts ne me paraissent pas cher du tout ce qui tend vers une zone peu dynamique non ? pense tu que tu aurais des locataires réguliers et facilement ?

pourquoi ne pas arreter la vente aujourd'hui et se reposer la question dans 1 an 1/2 en fonction du prix que tu pourras en tirer à ce moment là?

Il me reste environ 155k€, la vente devrait se faire dans les 160k€.
A ce jour j'ai aucune épargne.
Si problème Mme a de l'épargne et disposée à m'aider bien entendu donc pas de soucis.

Les deux biens se situent là où je bosse, près d'une petite ville dans des villages alentours.
L'AI où le bien est en vente me demande chaque semaine si je veux pas louer car il y a une pénurie de bien à louer comme le mien. D'ailleurs à mes yeux il a plutôt intérêt de vendre que de mettre à louer à court moyen terme non ? Il m'a assuré qu'il n'y aurait aucune vacances locatives tant c'est recherché.

C'est la réflexion que je me pose mais j'aimerais clarifier la situation avant la construction de la nouvelle maison.

---------------
Mon Feedback
n°55610617
Naxos
\o/
Posté le 24-01-2019 à 13:17:51  profilanswer

Comment tu vas faire pendant la période de construction avec les doubles frais ?

---------------
[Folio Photos]
n°55610752
jpegfr
Posté le 24-01-2019 à 13:31:14  profilanswer

Kayou a écrit :

....

Mais bon s'il te reste déjà 0 actuellement, ça me semble quand même bien tendu d'avoir 2 biens avec si peu de réserves.
Et puis rien ne dit que la banque va te suivre pour avoir le crédit de ta nouvelle maison  

flo47380 a écrit :

Il me reste environ 155k€, la vente devrait se faire dans les 160k€.
A ce jour j'ai aucune épargne.  
Si problème Mme a de l'épargne et disposée à m'aider bien entendu donc pas de soucis.  

Les deux biens se situent là où je bosse, près d'une petite ville dans des villages alentours.  
L'AI où le bien est en vente me demande chaque semaine si je veux pas louer car il y a une pénurie de bien à louer comme le mien. D'ailleurs à mes yeux il a plutôt intérêt de vendre que de mettre à louer à court moyen terme non ? Il m'a assuré qu'il n'y aurait aucune vacances locatives tant c'est recherché.  

C'est la réflexion que je me pose mais j'aimerais clarifier la situation avant la construction de la nouvelle maison.

hum je dirais que la location est risquée au vu de ta faible marge de manœuvre à titre personnelle. Je ne doute pas que ta femme t'aide avec son épargne mais si jamais il y a des procédures longues ca peut mettre quand même un gros grains de sable dans votre relation.
A ta place je procéderais à la vente de la maison dans 1an  1/2. et puis si jamais d'ici là le marché se casse la gueule tu auras toujours la solution de la mise en location pour conserver ta rentabilité.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°55610887
flo47380
Posté le 24-01-2019 à 13:42:31  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est complet d'un coté mais il manque pas mal de choses
.prix des maisons (actuelle et future), notamment pour calculer la rentabilité
.revenus

Le prix de la maison actuelle est de 160k€.
Le prix de la construction future environ 230k€.

Kayou a écrit :

Accord avec quel dossier ? (mention du crédit que tu as en cours ?)

Accord avec le crédit en cours oui, capacité d'emprunt jusqu'à 200k€.
Avec attestation de l'AI comme quoi le bien est en vente ou qu'il pourra se louer environ 300k€

Naxos a écrit :

Comment tu vas faire pendant la période de construction avec les doubles frais ?

C'est sur une faible période, les montants sont débloqués petit à petit. Il est prévu un crédit différé (Mme peut également prendre en charge les premières mensualités).

jpegfr a écrit :

hum je dirais que la location est risquée au vu de ta faible marge de manœuvre à titre personnelle. Je ne doute pas que ta femme t'aide avec son épargne mais si jamais il y a des procédures longues ca peut mettre quand même un gros grains de sable dans votre relation.
A ta place je procéderais à la vente de la maison dans 1an 1/2. et puis si jamais d'ici là le marché se casse la gueule tu auras toujours la solution de la mise en location pour conserver ta rentabilité.

C'est certain que si je résonne ainsi c'est que tout ne doit pas reposer sur moi.

Le marché est très stable, le prix de la maison n'évoluera pas dans les 5 ans à 5% près.

---------------
Mon Feedback
n°55611080
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-01-2019 à 13:56:57  profilanswer

flo47380 a écrit :

Le marché est très stable, le prix de la maison n'évoluera pas dans les 5 ans à 5% près.

[:michaeldell:1]

n°55611133
Naxos
\o/
Posté le 24-01-2019 à 14:00:19  profilanswer

Clair [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°55611202
flo47380
Posté le 24-01-2019 à 14:05:28  profilanswer

Je ne sais pas où vous vous situez mais par chez moi le marché de l'immobilier n'a rien à voir avec vos tendances parisiennes.
En 20 ans le marché n'a pas vraiment bougé, je parle de bleds <1000 habitants.
Donc c'est pas un critère important pour faire un choix dans ma situation.

Message cité 1 fois
Message édité par flo47380 le 24-01-2019 à 14:06:24

---------------
Mon Feedback
n°55611283
Kayou
Posté le 24-01-2019 à 14:11:05  profilanswer

flo47380 a écrit :

Je ne sais pas où vous vous situez mais par chez moi le marché de l'immobilier n'a rien à voir avec vos tendances parisiennes.
En 20 ans le marché n'a pas vraiment bougé, je parle de bleds <1000 habitants.
Donc c'est pas un critère important pour faire un choix dans ma situation.

Bah disons que tu ne joues pas vraiment carte sur table.
Tu omets volontairement pas mal de choses (age/salaire/répartition dans l'achat de la maison, lieu, prix de la construction basé sur quoi....)  

On n'est pas tous parisiens IM non plus, par où j'ai acheté, l'AI nous disait bien que les prix actuels étaient inférieurs à ce qu'ils étaient avant la crise de 2008 (10 ans déjà)...

n°55611353
flo47380
Posté le 24-01-2019 à 14:15:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah disons que tu ne joues pas vraiment carte sur table.
Tu omets volontairement pas mal de choses (age/salaire/répartition dans l'achat de la maison, lieu, prix de la construction basé sur quoi....)

On n'est pas tous parisiens IM non plus, par où j'ai acheté, l'AI nous disait bien que les prix actuels étaient inférieurs à ce qu'ils étaient avant la crise de 2008 (10 ans déjà)...

Âge 27 ans, salaire environ 25k€ net imposable, maison actuelle 100% moi, future maison 55/45 et apport de Mme pour la différence, lieu actuel Longueville (47200) entre Marmande et Tonneins, lieu futur Beaupuy ou Virazeil ou St pardoux du breuil (47200), prix de la construction vu avec trois constructeurs (plan déjà établi, à adapter en fonction du terrain incluant tous les frais dont les aménagements extérieurs).

Message édité par flo47380 le 24-01-2019 à 14:25:58

---------------
Mon Feedback
n°55619585
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-01-2019 à 11:40:19  profilanswer

Amis Lyonnais, hier soir j'étais à l'assemblée de copro' de mon immeuble, et mon voisin du dessus m'annoncé avoir mis en vente.
Il a fait une mise à prix au niveau de ce que lui a dit l'AI, et il est deja au taquet de visites....
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

Alpachinois en suffocation :D

n°55620564
totten15
Posté le 25-01-2019 à 13:40:42  profilanswer

ak enemy a écrit :

Amis Lyonnais, hier soir j'étais à l'assemblée de copro' de mon immeuble, et mon voisin du dessus m'annoncé avoir mis en vente.
Il a fait une mise à prix au niveau de ce que lui a dit l'AI, et il est deja au taquet de visites....

J'aime beaucoup ce secteur. J'en avais visité un dans le coin au même prix, mais 20 m2 de plus et avec un balcon plus grand :D  
Par contre celui-ci est beaucoup plus joli et plus récent. Je crois qu'ils terminent l'aménagement du parc Blandan, le quartier va être de plus en plus demandé.

n°55623723
alpachinoi​s
Posté le 25-01-2019 à 18:24:07  profilanswer

ak enemy a écrit :

Maintenant que j'ai acheté, les prix peuvent augmenter de façon bullesque j'en ai plu RAF :o . Si mon tas de pierre atteint les 600k€, je vends et je go en Asie du sud-est faire comme Yann [:drealiste:5] au soleil à manger de la bonne bouffe :o .

Edit: puisque t'as mis l'annonce de ton immeuble, voici l'annonce de mon immeuble à moi, par contre les mecs n'ont rien entretenu et c'est loué en ce moment et sans parking le tout à 40k de plus que mon prix d'achat et qui est au dernier étage [:clooney12]  

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 25-01-2019 à 18:31:59
n°55624357
khuzd_
Posté le 25-01-2019 à 19:59:14  profilanswer

axiles a écrit :

Pour ceux que ça intéresse (Excel en MP à ce stade), j'ai fait une comparaison achat vs location dans mon cas, à savoir :

• 60 mètres carrés à Paris 9, non trouvable en location à Paris (quartier sympa, appartement traversant, lumineux, littéralement zéro vis-à-vis, remis à neuf). Payé 11.4k€ du mètre carré
  • loyer équivalent estimé à 1950€ CC (peut-être un peu bas pour le coup)
  • Conditions d'emprunt très favorables (1.3% sur 25 ans), apport de 7% du montant de l'opération (FDN uniquement)
  • Le modèle compare les sorties de cash entre un modèle location et un modèle achat, en supposant que la différence entre les deux aurait été investie
  • Hypothèse de rendement du capital à 2,5%
  • Modèle assez conservateur sur les coûts, en chargeant la barque sur les coûts payés uniquement par le propriétaire

https://i.ibb.co/C6p34XD/Achat-vs-location.png

Conclusion : 10 ans pour que l'achat soit plus intéressant que la location en supposant que le prix de revente (net vendeur) est le même que le prix d'achat (net vendeur). Gain net de 50k€ sur 15 ans en supposant des prix stables.

Si les prix baissent de 10%, rentabilité en 15 ans. Si ils montent de 10%, rentabilité en 5 ans.

Une confirmation de plus que l'achat est justifié à Paris, mais uniquement pour une durée longue (et donc pas conseillé  si on a pas de visibilité sur sa situation de famille en particulier) et à condition de pouvoir s'endetter un max à pas cher.

Salut ton excel m’intéresserait si toujours dispo Merci d’avance  
Cordialement.

n°55628164
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2019 à 10:48:02  answer

Pour la déclaration d'un LMNP au réel quelqu'un utilise le site jedeclaremonmeublé ? L'offre "essentiel" suffit non ?

Si vous avez d'autres sites mieux que ça je suis preneur  :jap:

n°55628401
Cheinz
Posté le 26-01-2019 à 11:32:55  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Voulant commencer à investir dans l'immobilier (locatif) courant 2019 ou début 2020, je commence à bien regarder un peu tout, faire mes calculs et développer des outils pour m'aider dans les recherches.
Je pose le message ici du coup après l'avoir mis sur le topic location.

Pour mes calculs de rentabilité nette (pas encore fait le net net, chiant à calculer), j'ai pris les valeurs ci-dessous, je voudrais savoir, pour les propriétaires présents ici, si ça vous paraît une bonne base ou trop haut/bas.

- Frais d'agence (si mise en gestion éventuelle): 5% du loyer
- Assurance PNO: 2% du loyer
- GLI: 3% du loyer
- Vacances locatives: 1 mois de loyer/an
- Epargne travaux éventuels: 5% du loyer

Est est-ce qu'il y a des autres frais de gestion/vie du bien (hors charges de copro/taxe foncière) que j'aurai oublié ?

Et pour ceux qui disposent de bien(s), vous conseillez la mise en agence ou pas forcément ? J'ai du mal a m'imaginer le temps que ça demande, ce serait a 90% de la location meublée non courte durée.

La GLI, obligatoire ou au final ça ne sert jamais si on choisit bien ses locataires ? Dans l'idéal, je vise des biens plutôt à rénover et dans lesquels je ferai des prestations plutôt moyen/haut de gamme en meublé pour pouvoir louer à bon prix/me démarquer.

Si on prends une mise en gestion j'imagine que l'agence peut assurer les loyers, ça représente quoi en terme de pourcentage, moins de 8% ?

Merci :)

Message édité par Cheinz le 26-01-2019 à 11:33:56
n°55628739
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-01-2019 à 12:34:28  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Vous me faites penser que je n'ai toujours pas reçu le décompte final pour mon achat de fin juin.  :sleep:  
Je vais relancer le notaire.

dobermann78 a écrit :

Ma demande a déjà été redirigée vers le service compta. :o

Après relance du service compta la semaine dernière, je viens enfin de recevoir le décompte et près de 300€. :)

---------------
Demqin
n°55628821
webzeb
Posté le 26-01-2019 à 12:49:22  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté/habité en rez-de-chaussée en ville ?

Oitre la visibilité depuis la rue, y'a des trucs à vérifier, notamment vis à vis des assurances ?
(Huisseries renforcées, volets roulants renforcés obligatoires ?)

n°55628842
gros minet
Posté le 26-01-2019 à 12:52:29  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté/habité en rez-de-chaussée en ville ?

Oitre la visibilité depuis la rue, y'a des trucs à vérifier, notamment vis à vis des assurances ?
(Huisseries renforcées, volets roulants renforcés obligatoires ?)

Le passage dans le couloir, les camionnettes garées devant ta fenêtre tout le WE,, si tu es près de la porte le "tuuut c'est mamie tu m'ouvres grrr clooong" ça doit bien aller 5 min :o

n°55628924
webzeb
Posté le 26-01-2019 à 13:09:25  profilanswer

gros minet a écrit :

Le passage dans le couloir, les camionnettes garées devant ta fenêtre tout le WE,, si tu es près de la porte le "tuuut c'est mamie tu m'ouvres grrr clooong" ça doit bien aller 5 min :o

Il n'est pas nécessaire d'habiter en rez-de-chaussée pour avoir des nuisances assez similaires.
Typiquement, l'appartement contre la cage d'ascensseur, tu dois être au moins aussi emmerdé que par l'interphone.

Après je suis curieux d'avoir le retour d'expérience de personnes qui ont vécu en RdC.

J'ai peut-être une opportunité d'avoir un bien dans mon budget, pas trop mal situé et d'une surface adaptée à ma composition familiale : le tout est de savoir si cela vaut les désagrément ou si ça va être infernal à vivre....ou pas tant que ça.
Le bien a une triple exposition, toutes le fenêtres ne donne pas côté rue, je pense que ça peut jouer aussi...

Message cité 3 fois
Message édité par webzeb le 26-01-2019 à 13:15:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15059  15060  15061  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)