Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15052  15053  15054  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55513289
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-01-2019 à 12:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Annonce qui apparaît samedi fin d'après midi. Je la vois le soir. Après fermeture de l'agence. J'appelle ce matin, l'agent est off... Donc je dois rappeler demain pour prendre rdv.

 

Pourquoi avoir publié l'annonce samedi alors ?!?

 

Vivement qu'on trouve notre RP.


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 12:55:20  profilanswer
 

n°55513327
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-01-2019 à 12:59:01  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Annonce qui apparaît samedi fin d'après midi. Je la vois le soir. Après fermeture de l'agence. J'appelle ce matin, l'agent est off... Donc je dois rappeler demain pour prendre rdv.
 
Pourquoi avoir publié l'annonce samedi alors ?!?
 
Vivement qu'on trouve notre RP.


 
bah l'agence a publié l'annonce quand elle a eu le temps de le faire...
 
Ca te fait quoi de devoir appeler demain ? si tu peux pas les joindre, les autres gens non plus

n°55513352
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2019 à 13:00:55  profilanswer
 

ça te laisse 2 jours pour trouver le bien avec google maps et contacter directement le propriétaire avant tous les autres :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55513773
HFR_GLT
Posté le 14-01-2019 à 13:37:20  profilanswer
 
n°55513952
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-01-2019 à 13:51:04  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

 

bah l'agence a publié l'annonce quand elle a eu le temps de le faire...

 

Ca te fait quoi de devoir appeler demain ? si tu peux pas les joindre, les autres gens non plus

 

On publie une annonce quand on est prêt à décrocher le tel et à prendre du rdv. Quand tu la publie à 18h00 un samedi alors que le dimanche t'es fermé et que le lundi tu es off, c'est que t'es un sacré manche.
Dire que le proprio paye une prestation de ce niveau... J'espère que la com n'est pas trop violente.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55513982
mantel
Posté le 14-01-2019 à 13:52:46  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
On publie une annonce quand on est prêt à décrocher le tel et à prendre du rdv. Quand tu la publie à 18h00 un samedi alors que le dimanche t'es fermé et que le lundi tu es off, c'est que t'es un sacré manche.
Dire que le proprio paye une prestation de ce niveau... J'espère que la com n'est pas trop violente.


 
au contraire, tu crée le manques... mardi matin tu prends les 10 premiers coup de fil et tu vends ça dans la semaine pépère...

n°55514041
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 13:57:33  answer
 

Cougy a écrit :


 
On publie une annonce quand on est prêt à décrocher le tel et à prendre du rdv. Quand tu la publie à 18h00 un samedi alors que le dimanche t'es fermé et que le lundi tu es off, c'est que t'es un sacré manche.
Dire que le proprio paye une prestation de ce niveau... J'espère que la com n'est pas trop violente.


 
Publier l'annonce juste avant le weekend, c'est plutôt malin pour être dans le tête de liste pour les gens qui ont que le temps le weekend pour visionner LBC..
 
C'est frustrant mais bon, ça me choque pas?


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2019 à 13:58:03
n°55514162
Shaad
Posté le 14-01-2019 à 14:05:51  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
On publie une annonce quand on est prêt à décrocher le tel et à prendre du rdv. Quand tu la publie à 18h00 un samedi alors que le dimanche t'es fermé et que le lundi tu es off, c'est que t'es un sacré manche.
Dire que le proprio paye une prestation de ce niveau... J'espère que la com n'est pas trop violente.


 
Pas d'accord. Beaucoup n'ont pas Internet H24 pendant leurs heures de boulot et consultent essentiellement les annonces le week-end.
Sortir une annonce attrayante un vendredi c'est parfait pour concentrer tout le traitement d'une même annonce en peu de temps le lundi matin quand tout le monde va se ruer sur le téléphone, et en plus tu mets la pression aux acheteurs potentiels qui n'arrivent pas à joindre l'AI ou ceux à qui tu diras que tu viens déjà de prendre 3 rendez-vous pour ce bien dans l'heure qui s'est écoulée (sans mentir pour une fois!  :o ).
 
Ca ne fait peut-être pas rêver comme stratégie mais c'est du business et je pense que c'est au moins aussi efficace que d'attendre le mardi matin pour la publier.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 14-01-2019 à 14:08:34

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55514198
nicoval
Posté le 14-01-2019 à 14:08:22  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ben vi. En fait, tu as le prélèvement sur tes salaires qui est pris tous les mois. Mais tes revenus fonciers sont traités de la même manière qu'avant, avec un an de décalage. Ce qui est facilement compréhensible car tu ne peux connaître tes revenus/déficit qu'une fois l'année 2019 écoulée et c'est ta déclaration qui le formalise ;)
 
Donc en 08/2020 si réduction> revenus fonciers on te donneras des sous, sinon tu en devras.


 
OK  :jap:  
 
Dans la mesure et où les revenus fonciers sont concomitant avec la défisc Pinel, ça va.

n°55515046
Shriv
Posté le 14-01-2019 à 15:06:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
savez vous quel est l'engagement du diagnostic sur la consommation énergétique?
 
J'ai une consommation affichée à 13500 KWh. Or dans les faits sur un an je vais plutôt être à 29 000KWh en sachant que je chauffe la maison entre 19 et 20.  
Je ne comprends pas pourquoi du coup une telle différence entre le diagnostic et le réel?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 15:06:27  profilanswer
 

n°55515086
Kayou
Posté le 14-01-2019 à 15:08:51  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Bonjour,
 
savez vous quel est l'engagement du diagnostic sur la consommation énergétique?
 
J'ai une consommation affichée à 13500 KWh. Or dans les faits sur un an je vais plutôt être à 29 000KWh en sachant que je chauffe la maison entre 19 et 20.  
Je ne comprends pas pourquoi du coup une telle différence entre le diagnostic et le réel?


Aucun engagement
Il suffit que le bien ne soit pas habité l'année précédent le diagnostique ou bien que les gens ne soient pas du tout frileux.

n°55515112
PsyOps
Posté le 14-01-2019 à 15:10:08  profilanswer
 


 

cheesecake a écrit :


 
Oubli immédiatement


 

pilef a écrit :

Ça dépend s'il y a le gaz dans l'immeuble :o :o :o


 

Shaad a écrit :


 
Odeurs permanentes. Ca peut être sympa au réveil mais toute la journée.
Souris présentes en grand nombre.
Travail à 05H00 du mat'.
Livraison de farine à 06H00 ou 06H30.


 
Merci, c'était mon sentiment premier  :sweat:

n°55515207
Shriv
Posté le 14-01-2019 à 15:16:02  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Aucun engagement
Il suffit que le bien ne soit pas habité l'année précédent le diagnostique ou bien que les gens ne soient pas du tout frileux.


 
Les gens d'avant en fait étaient à 33 000 donc ça tournait sévère. Ils s'étaient bien gardés de nous le dire ceci dit. On a juste regardé les échéances de leurs facture ( qui ne devaient pas tenir compte d'un gros réajustement) plus le diagnostic.
Bon dans les faits j'ai un peu paniqué en regardant decembre et début Janvier mais en reprenant les éléments je serai plutôt à 20000 KW annuels. Donc pas comme le diagnostiqueur mais loin de la conso des proprios d'avant.  Bref j'en conclus que c'est pas bien fiable ces éléments  :o  

n°55518272
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-01-2019 à 19:53:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Pas d'accord. Beaucoup n'ont pas Internet H24 pendant leurs heures de boulot et consultent essentiellement les annonces le week-end.
Sortir une annonce attrayante un vendredi c'est parfait pour concentrer tout le traitement d'une même annonce en peu de temps le lundi matin quand tout le monde va se ruer sur le téléphone, et en plus tu mets la pression aux acheteurs potentiels qui n'arrivent pas à joindre l'AI ou ceux à qui tu diras que tu viens déjà de prendre 3 rendez-vous pour ce bien dans l'heure qui s'est écoulée (sans mentir pour une fois!  :o ).

 

Ca ne fait peut-être pas rêver comme stratégie mais c'est du business et je pense que c'est au moins aussi efficace que d'attendre le mardi matin pour la publier.


+1 pas mal d'agences font ça justement de publier le samedi aprem.

Shriv a écrit :

 

Les gens d'avant en fait étaient à 33 000 donc ça tournait sévère. Ils s'étaient bien gardés de nous le dire ceci dit. On a juste regardé les échéances de leurs facture ( qui ne devaient pas tenir compte d'un gros réajustement) plus le diagnostic.
Bon dans les faits j'ai un peu paniqué en regardant decembre et début Janvier mais en reprenant les éléments je serai plutôt à 20000 KW annuels. Donc pas comme le diagnostiqueur mais loin de la conso des proprios d'avant.  Bref j'en conclus que c'est pas bien fiable ces éléments  :o


C'est une bonne idée. Quelques temps avant de vendre tu demandes de petites mensualités pour éventuellement montrer aux futurs acheteurs. :D


Message édité par dobermann78 le 14-01-2019 à 19:53:25

---------------
Demqin
n°55518895
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-01-2019 à 20:54:15  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Pas d'accord. Beaucoup n'ont pas Internet H24 pendant leurs heures de boulot et consultent essentiellement les annonces le week-end.
Sortir une annonce attrayante un vendredi c'est parfait pour concentrer tout le traitement d'une même annonce en peu de temps le lundi matin quand tout le monde va se ruer sur le téléphone, et en plus tu mets la pression aux acheteurs potentiels qui n'arrivent pas à joindre l'AI ou ceux à qui tu diras que tu viens déjà de prendre 3 rendez-vous pour ce bien dans l'heure qui s'est écoulée (sans mentir pour une fois! :o ).

 

Ca ne fait peut-être pas rêver comme stratégie mais c'est du business et je pense que c'est au moins aussi efficace que d'attendre le mardi matin pour la publier.

 

Relis un peu mon message. :D
Annonce publiée le samedi à 18h et le mec est off le lundi. Ça correspond pas à ce que tu dis : publiée le vendredi soir pour répondre le samedi.
Bref.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55518936
gudo
In troll we trust ?
Posté le 14-01-2019 à 20:58:49  profilanswer
 

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] re-6172020
 
Belle plus value (à Nantes) en moins de trois ans  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gudo le 14-01-2019 à 20:59:47

---------------
Amical des lurkeurs membre n°5137.8345
n°55519346
rambuteau
Posté le 14-01-2019 à 21:48:04  profilanswer
 

gudo a écrit :

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] re-6172020
 
Belle plus value (à Nantes) en moins de trois ans  :o


L’endroit est excellent. C’est peu rationnel de se priver d’une telle affaire à cause d’une histoire sordide.

n°55519414
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-01-2019 à 21:54:41  profilanswer
 

gudo a écrit :

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] re-6172020
 
Belle plus value (à Nantes) en moins de trois ans  :o


5700€de PV sans impots par mois de détention...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55520049
shebangz
Posté le 14-01-2019 à 23:09:47  profilanswer
 

Hello. J ai acheté une maison en Ile de France en octobre 2016.  
Prêt sur 20 ans avec un taux de 1.3.  
Nous sommes une famille avec 2 enfants.  
 
Jusque là... rien de spécial.  
 
Nous avons toujours voulu partir en province et plus particulièrement à Nantes.  
Une opportunité professionnelle s’offre aujourd’hui à moi avec de bonnes conditions. Nous allons donc peut être faire le saut. Nous n avons vraiment pas pu anticiper ce point.  
 
Maintenant la question que je me pose (sachant que nous allons louer d’abord le temps de mieux connaître la région Nantaise puis nous verrons pour acheter ou faire construire dans plusieurs années), c est que faire de mon bien actuel ? Le revendre serait une mauvaise opération financière au vu des frais de notaire.  
Le louer ? Mais... quid de l’imposition en cas de plus value ?
 
Votre avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 15-01-2019 à 06:49:55
n°55520745
r06
Posté le 15-01-2019 à 07:02:04  profilanswer
 

Si vas vivre ailleurs la maison devient une RS, donc à la revente tu paieras l'impôt sur les plus values suivant le barème en vigueur à ce moment là.
Ne pas oubliez que si tu loues tu seras aussi imposé sur les loyers en fonction du régime choisi.


Message édité par r06 le 15-01-2019 à 07:02:21
n°55520949
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 08:01:27  answer
 

shebangz a écrit :

Hello. J ai acheté une maison en Ile de France en octobre 2016.  
Prêt sur 20 ans avec un taux de 1.3.  
Nous sommes une famille avec 2 enfants.  
 
Jusque là... rien de spécial.  
 
Nous avons toujours voulu partir en province et plus particulièrement à Nantes.  
Une opportunité professionnelle s’offre aujourd’hui à moi avec de bonnes conditions. Nous allons donc peut être faire le saut. Nous n avons vraiment pas pu anticiper ce point.  
 
Maintenant la question que je me pose (sachant que nous allons louer d’abord le temps de mieux connaître la région Nantaise puis nous verrons pour acheter ou faire construire dans plusieurs années), c est que faire de mon bien actuel ? Le revendre serait une mauvaise opération financière au vu des frais de notaire.  
Le louer ? Mais... quid de l’imposition en cas de plus value ?
 
Votre avis ?


 
Que ça met à mal l'argument "Louer, c'est jeter de l'argent par les fenêtres, il faut acheter".
L’impôt sur la PV, me semble être un faux problème, c'est de l'argent en sus sur lequel tu es imposé et c'est minoré des frais de travaux faits par des pro me semble-t-il. Si tu arrives déjà à vendre au prix d'achat, c'est pas si mal.
 
Louer, faut calculer la rentabilité mais il faut bien se rendre compte que ça va gréver encore plus ta capacité d'emprunt que de revendre à perte, avec tous les problèmes potentiels de mettre en location (et un rendement sûrement pas terrible). Bref, à mon avis, mieux vaut vendre quitte à perdre un peu, mais c'est un jugement à la louche. Pose les calculs avec les simulateurs disponible en première page.
 
Sinon sur Nantes à l'achat, il y a une bonne affaire sur une maison de ville en ce moment.

n°55521050
jpegfr
Posté le 15-01-2019 à 08:21:37  profilanswer
 

en sachant que le délais acceptable pour ne pas être soumis à la taxe sur PV lors de changement de RP est de 1 an.
enfin il faut quand même là mettre en vente avant les 1 an on va dire pour prouver sa bonne foie. :o
Après as tu fais estimé ta maison ? il y a t-il une PV ou non ?  
et as tu regardé la rentabilité d'une mise en loc ? (loyer estimé impôt estimé en fonction TMI&co, estimation travaux, Taxe Foncière.....)
 


---------------
100% des gagnants ont joué
n°55521070
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 08:24:05  answer
 

 

La tienne ? [:donaldforpresident:6]

n°55521379
Kerjou
Posté le 15-01-2019 à 09:04:40  profilanswer
 


 
Après quand on savais déjà qu’on resterait pas et qu’on décide de bouger au bout de 2-3 ans, c’est sûr que ...

n°55521550
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-01-2019 à 09:23:57  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


L’endroit est excellent. C’est peu rationnel de se priver d’une telle affaire à cause d’une histoire sordide.


Tant qu'on n'a pas retrouvé Xav, j'aurais peur qu'il débarque un soir :o


---------------
Demqin
n°55521903
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 09:54:59  profilanswer
 


Nop

gudo a écrit :

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] re-6172020
 
Belle plus value (à Nantes) en moins de trois ans  :o


 
 
 
Personne n'a de boule de cristal.
Perso j'ai revendu mon premier appart au bout de 18 mois, j'ai tiré un peu moins de 1k€ net par mois, donc pas si mal.
D'un autre coté des gens pensent qu'ils vont partir à court terme et au final sont toujours locataire de leur appart 10 ans après, donc sans  [:michaeldell] difficile de faire le bon choix.
 
Pour l'impôt sur la PV, je ne dirais pas que un faux problème car ça fait aussi partie de l'équation dans le cas où tu hésites à vendre ou pas.
Dans notre cas, on se dit que c'est globalement 25k€ et pour récupérer ça en loyer net ça va demander un paquet de temps

n°55524445
canti75
Posté le 15-01-2019 à 12:48:12  profilanswer
 


 
 
 

Kayou a écrit :


 
Personne n'a de boule de cristal.
Perso j'ai revendu mon premier appart au bout de 18 mois, j'ai tiré un peu moins de 1k€ net par mois, donc pas si mal.
D'un autre coté des gens pensent qu'ils vont partir à court terme et au final sont toujours locataire de leur appart 10 ans après, donc sans  [:michaeldell] difficile de faire le bon choix.
 
Pour l'impôt sur la PV, je ne dirais pas que un faux problème car ça fait aussi partie de l'équation dans le cas où tu hésites à vendre ou pas.
Dans notre cas, on se dit que c'est globalement 25k€ et pour récupérer ça en loyer net ça va demander un paquet de temps


 
 
mais c'est quoi cette histoire de PV ? il semble que sa maison est sa résidence principale donc il ne sera pas imposé sur la plus value éventuelle

n°55524459
Shaad
Posté le 15-01-2019 à 12:50:15  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Relis un peu mon message. :D
Annonce publiée le samedi à 18h et le mec est off le lundi. Ça correspond pas à ce que tu dis : publiée le vendredi soir pour répondre le samedi.
Bref.


 
Relis un peu mon message.  :o  
 
Je dis bien la même chose, en décalant simplement les 2 jours OFF d'un jour, mais ça ne change rien.
 
Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-01-2019 à 12:50:30

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55524817
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-01-2019 à 13:22:00  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Relis un peu mon message. :o

 

Je dis bien la même chose, en décalant simplement les 2 jours OFF d'un jour, mais ça ne change rien.

 

Bref.

 

:lol:

 

Tu donnes un exemple différent mais tu as raison. Ok super. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55525643
Shaad
Posté le 15-01-2019 à 14:20:03  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
:lol:
 
Tu donnes un exemple différent mais tu as raison. Ok super. :D


 
Différent de quoi ?   :heink:  
 
Quelle est la différence fondamentale entre :

  • sortir une annonce le samedi soir avec dimanche et lundi OFF  (ton exemple)
  • sortir une annonce le vendredi soir avec samedi et dimanche OFF  (mon exemple)


Ca ne change rien à l'idée de créer un effet de rush 2 jours plus tard en accumulant les potentiels intéressés pendant 2 jours sur le week-end.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55525736
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-01-2019 à 14:26:40  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Différent de quoi ? :heink:

 

Quelle est la différence fondamentale entre :

  • sortir une annonce le samedi soir avec dimanche et lundi OFF (ton exemple)
  • sortir une annonce le vendredi soir avec samedi et dimanche OFF (mon exemple)


Ca ne change rien à l'idée de créer un effet de rush 2 jours plus tard en accumulant les potentiels intéressés pendant 2 jours sur le week-end.

 


 

Parce que ton exemple colle pour ton idée de :
"Beaucoup n'ont pas Internet H24 pendant leurs heures de boulot et consultent essentiellement les annonces le week-end."
Et je te dis que dans ce cas tu fais pas comme le type de l'agence à fait. A savoir griller 1 des 2 jours de week-end ou les annonces sont consultées, selon ton idée du moins.

 

Même si objectivement pour le lieu et le budget je doute plus que fortement que les gens n'aient pas accès au net. :lol:

 

Bref, laisse tomber.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55525739
kabouik
Posté le 15-01-2019 à 14:26:43  profilanswer
 

Je dois être naïf parce qu'effectivement il y a sans doute de savantes recettes pour rendre des annonces plus efficaces, mais pour moi une annonce sur le web c'est fait pour être lu à toute heure par le client qui fait sa recherche de manière autonome, donc je vois pas en quoi ça devrait impérativement être connecté aux heures de travail. [:kabouk:1]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55525755
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 14:28:04  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
mais c'est quoi cette histoire de PV ? il semble que sa maison est sa résidence principale donc il ne sera pas imposé sur la plus value éventuelle


S'il la loue, elle ne sera plus sa RP et donc il se prendra les impôts sur PV s'il revend
 

n°55525906
wizza
Posté le 15-01-2019 à 14:38:06  profilanswer
 

Cougy a écrit :

 

:lol:

 

Tu donnes un exemple différent mais tu as raison. Ok super. :D


Ben non, il dit bien de lire les demandes des acheteurs le lundi :??:

 

Et pareil, même si ça frustre l'acheteur comme toi, c'est malin côté vendeur/agence [:airforceone]

 

Edit: j'ai raté une page [:tinostar]


Message édité par wizza le 15-01-2019 à 14:38:49

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55526506
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 15-01-2019 à 15:17:04  profilanswer
 

Y en a qui connaissent bien le marché sur Boulogne-Billancourt ?
 
J'ai acheté un deux pièces sur Boulogne Nord, quartier Parchamp Albert Khan il y a 4 ans, payé grosso modo 7k du m² (à priori une bonne affaire). 46m², ultra lumineux, dernier étage dans une résidence au calme. En bon état, j'ai juste fait refaire la cuisine.
 
Aujourd'hui nous réfléchissons à prendre plus grand à deux.
 
On fait venir une agence pour l'estimer, agence qui me sort une estimation à 9500 du m², hors frais et qui me dit que ca part izi pizi à ce prix en un mois, 1 mois et demi GRAND max. Et que s'il y avait eu une terrasse c'était vendu en 24h.
 
On se dit qu'ils ont peut être un peu surévalué le truc pour qu'on leur file le mandat et qu'on va de toute façon commencer par regarder le marché pour voir combien ça nous coûterait de s'agrandir.
 
Sauf que en regardant, on s'apercoit que les 3 pièces un poil sympa (i.e lumineux et pas dans des barres d'immeuble sans âme) qu'on trouve sont à 10k/m², dans des coins de Boulbi considérés comme moins recherchés.  
 
Le truc le moins cher qu'on ait visité c'était du 8.2k/m² pour un appart intégralement à refaire dans un des quartiers les moins recherchés ...
 
Du coup j'en arrive à me demander si l'estimation de l'agence n'est pas fiable voire sous estimée.... des avis sur la question ?

Message cité 3 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 15-01-2019 à 15:17:41

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°55526543
r06
Posté le 15-01-2019 à 15:18:36  profilanswer
 

T'as regardé sur patrim et meilleur agent?
Ca permet d'avoir une idée des prix dans ton quartier.
Sinon faire venir une 2eme agence ne coute rien, tout comme faire une recherche sur leboncoin/seloger.

n°55526743
sausalito7​5
Posté le 15-01-2019 à 15:31:30  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Y en a qui connaissent bien le marché sur Boulogne-Billancourt ?
 


BB a toujours été cher, je ne connais pas le quartier en question mais si c'est bien situé, le 10k€ du m² ne me surprend pas du tout.
Je dirais même de faire évaluer ton bien par une autre agence, tu as de grandes chances d'avoir une bonne surprise  [:hadjpatfol]

n°55526932
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 15:42:31  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Y en a qui connaissent bien le marché sur Boulogne-Billancourt ?


Je ne connais pas le marché, sauf que ça se vend bien car recherché
 
Après de ce que tu dis c'est pas scandaleux non plus car l'agence a du te donner un prix au m² net vendeur alors que vous regardez des prix FAI.
Donc si l'agence prend 20k€, ça ferait déjà 400€ du  m² en plus à rajouter.
Et puis d'un appart à l'autre le peix au m² peut varier un peu.
 
Comme plus haut, regarde Patrim et les autres sites et tu fais venir d'autres agences.
Au pire tu mets le bien un peu plus haut et si besoin tu baisses mais bon c'est pas non plus comme si l'agence t'avait fait une estimation @8k€/m²
 

n°55526997
phantom62
Posté le 15-01-2019 à 15:46:00  profilanswer
 

Je vis à BB près de la station billancourt et mes voisins ont vendu un 45m2 à 8k€ le m2 dans un bâtiment de 1930 avec des problèmes de plomb, d'humidité et d'isolation
 
Les acheteurs sont prêts à tout alors fais toi plaisir sur le prix

n°55527066
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 15:50:15  profilanswer
 

Après s'il rachète à BB c'est pas non plus une bonne chose que ça ait autant augmenté :/

n°55527275
cheesecake
Posté le 15-01-2019 à 16:02:25  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Y en a qui connaissent bien le marché sur Boulogne-Billancourt ?
 
J'ai acheté un deux pièces sur Boulogne Nord, quartier Parchamp Albert Khan il y a 4 ans, payé grosso modo 7k du m² (à priori une bonne affaire). 46m², ultra lumineux, dernier étage dans une résidence au calme. En bon état, j'ai juste fait refaire la cuisine.
 
Aujourd'hui nous réfléchissons à prendre plus grand à deux.
 
On fait venir une agence pour l'estimer, agence qui me sort une estimation à 9500 du m², hors frais et qui me dit que ca part izi pizi à ce prix en un mois, 1 mois et demi GRAND max. Et que s'il y avait eu une terrasse c'était vendu en 24h.
 
On se dit qu'ils ont peut être un peu surévalué le truc pour qu'on leur file le mandat et qu'on va de toute façon commencer par regarder le marché pour voir combien ça nous coûterait de s'agrandir.
 
Sauf que en regardant, on s'apercoit que les 3 pièces un poil sympa (i.e lumineux et pas dans des barres d'immeuble sans âme) qu'on trouve sont à 10k/m², dans des coins de Boulbi considérés comme moins recherchés.  
 
Le truc le moins cher qu'on ait visité c'était du 8.2k/m² pour un appart intégralement à refaire dans un des quartiers les moins recherchés ...
 
Du coup j'en arrive à me demander si l'estimation de l'agence n'est pas fiable voire sous estimée.... des avis sur la question ?


 
Je connais très bien boulogne  
J y vis et je connais les quartier  
Le tiens est un des plus coté  
9,5k/10k c’est ok pour moi tu vendras si l’appartement est nickel, modern et sans défaut majeur  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15052  15053  15054  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR