Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5006 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15044  15045  15046  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55448413
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-01-2019 à 16:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Qualité de vie et vivre à Paris quand on a pas minimum 600k€ de budget...

Je parle de faire le minimum pour ne pas juste être en souffrance dans un truc miteux.
Mon cas est ce qu'il est. J'ai pas le budget pour faire du pognon et "capitaliser" dans l'immobilier.

On ne taffe pas tous ds le commerce ou la finance hein... :O

Perso même avec 10000000€ de budget j'irai jamais rive gauche.
Qu'on se comprenne. On a peut être pas les mêmes prétentions.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-01-2019 à 16:03:22
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 16:00:05  profilanswer

n°55448423
moi et moi
Posté le 07-01-2019 à 16:00:23  profilanswer

steboc a écrit :

A mon avis c'est mort pour toi.
sauf a faire une nouvelle offre  

je me demande justement comment dans un cas pareil on pourrait bloquer la vente en attendant la rédaction du compromis de vente chez le notaire ? si c'est possible

Nous on avait fait une offre d'achat en bonne et due forme signée par le vendeur + nous (acheteurs).

n°55448433
bouhi93
Posté le 07-01-2019 à 16:00:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas étonnant que ça préempte les maisons dans les endroits tendus car c'est sans doute en vue de libérer du foncier pour y mettre des apparts

Tout à fait, ça plus la volonté de concentrer la population pour regrouper les services publics, pour enlever des transports publics, moins entretenir les routes secondaires, etc.

Là mon boucher vient de fermer. Il était dans la rue principale, vieillotte, avec des immeubles disparates et typés après guerre. Son bail n'a pas été renouvellé. Dans moins de 5 ans, toute la rue va être rasée et des immeubles construits (mais où vont il donc se garer tous ?).

n°55448505
Kayou
Posté le 07-01-2019 à 16:04:58  profilanswer

phila a écrit :

Hop un revenant,
l'immobilier chute, c'est la justice qui me le dit :o

et pour ceux qui étaient là à l'époque de mon histoire, j'ai perdu en appel et condamné à indemniser cette baisse de prix (33k€), plus les DI et les dépends, je m'attends à une claque de 60k€ à cause d'un en*ulé de notaire  [:mister mystere]

n°55448530
Lagoon57
Posté le 07-01-2019 à 16:06:39  profilanswer

aurel a écrit :

Vente cassé oui, forcément. Beaucoup de pertes de temps et d'argent pour nous (on est repassé en location pour un loyer avec lequel on pensait rembourser un emprunt).
Mais le pire c'est pour la vendeuse.. la pauvre, la mairie lui a proposé 60k€ de moins net de ce qu'on aurait du lui donner.
aux dernieres nouvelles elle est en train de se battre.

Quand il y a préemption, la mairie n'est pas tenue de payer le prix auquel le bien était supposé être vendu ? Quelle arnaque !

n°55448531
bouhi93
Posté le 07-01-2019 à 16:06:40  profilanswer

Xtol a écrit :

Hello,
Help !
Nous avons accepté une contre offre d’un vendeur, et celui ci a envoyé un mail confirmant que le deal était fait a sa notaire. Le compromis n’a pas été encore signé a cause des vacances scolaires, mais les démarches étaient en cours.
Je viens de recevoir un mail du vendeur m’indiquant qu’il avait eu de me dire qu il ne donne plus suite vu que des acheteurs lui ont fait de meilleures offres et qu’il ne donnait plus suite a la nôtre.
Vous avez deja fait face a ce cas ? Ca vaut la peine de passer à l’attaque ?
Pour l’instant j’ai mis mon notaire sur le coup.
J’ai les boules !!!
Merci ;-)

Le bien vous plait ? Vous avez une assistance juridique prévue dans votre assurance habitation ou autre ?

Si oui, appelez les.

Kayou a écrit :

Gaffe, un sur ce forum a perdu des dizaines de k€ en attaquant en tant qu'acheteur :/

Oui, d'où ma réponse ci dessus. Il faut déjà voir la nature du document signé par lui et accepté par le vendeur. Avec les mentions, la stipulation d'une date de signature butoir pour le compromis, d'un prix fixe, la désignation du bien, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 07-01-2019 à 16:08:38
n°55448539
boulgakov
Posté le 07-01-2019 à 16:07:29  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

OK [:hephaestos]

n°55448542
Lagoon57
Posté le 07-01-2019 à 16:07:41  profilanswer

Xtol a écrit :

Hello,
Help !
Nous avons accepté une contre offre d’un vendeur, et celui ci a envoyé un mail confirmant que le deal était fait a sa notaire. Le compromis n’a pas été encore signé a cause des vacances scolaires, mais les démarches étaient en cours.
Je viens de recevoir un mail du vendeur m’indiquant qu’il avait eu de me dire qu il ne donne plus suite vu que des acheteurs lui ont fait de meilleures offres et qu’il ne donnait plus suite a la nôtre.
Vous avez deja fait face a ce cas ? Ca vaut la peine de passer à l’attaque ?
Pour l’instant j’ai mis mon notaire sur le coup.
J’ai les boules !!!
Merci ;-)

Vaut mieux abandonner vu l'histoire précédente qui s'est déroulée ici...

n°55448543
-Patrick-
Posté le 07-01-2019 à 16:07:45  profilanswer

aurel a écrit :

Vente cassé oui, forcément. Beaucoup de pertes de temps et d'argent pour nous (on est repassé en location pour un loyer avec lequel on pensait rembourser un emprunt).
Mais le pire c'est pour la vendeuse.. la pauvre, la mairie lui a proposé 60k€ de moins net de ce qu'on aurait du lui donner.

zone tendue ?  
en effet je viens de regarder les chiffres : 0,6 % de DIA

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55448549
HFR_GLT
Posté le 07-01-2019 à 16:08:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fichier que je prefere est ultra ancien mais toujours pertinent si tu modifies bien tous les parametres : http://asi77.free.fr

Non il ne prends pas en compte le différentiel achat/loyer après la fin du prêt.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 16:08:14  profilanswer

n°55448552
ver de vas​e
Posté le 07-01-2019 à 16:08:31  profilanswer

zephiel a écrit :

Pourquoi ça ferait baisser les prix ? Immo valeur refuge + baisse des taux d'intérêt, ça va pas faire baisser les prix.

edit : les taux d'intérêt qui montent quand la crise s'installe ? Depuis quand ?  [:transparency]

Taux d'intérêts bas = argent très disponible = beaucoup de demande pour l'immobilier = hausse des prix

taux d'intérêts hauts = moins d'argent disponible = moins de demande = baisse des prix

De plus, taux d'intérêts hauts = plus grande rentabilité d'autres placements financiers = moins de demande pour l'immobilier = baisse des prix

n°55448560
boulgakov
Posté le 07-01-2019 à 16:08:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vaut mieux abandonner vu l'histoire précédente qui s'est déroulée ici...

De manière générale, essayer de forcer un vendeur à vendre alors que le compromis n'est pas signé... je laisserais tomber simplement parce que même si c'est jouable (je n'en sais rien), ça va prendre des années et des k€ de procédure.

n°55448567
boulgakov
Posté le 07-01-2019 à 16:09:33  profilanswer

ver de vase a écrit :

Taux d'intérêts bas = argent très disponible = beaucoup de demande pour l'immobilier = hausse des prix

taux d'intérêts hauts = moins d'argent disponible = moins de demande = baisse des prix

De plus, taux d'intérêts hauts = plus grande rentabilité d'autres placements financiers = moins de demande pour l'immobilier = baisse des prix

Il n'a pas dit le contraire, tu réponds à côté de la plaque.

n°55448584
bouhi93
Posté le 07-01-2019 à 16:11:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand il y a préemption, la mairie n'est pas tenue de payer le prix auquel le bien était supposé être vendu ? Quelle arnaque !

Prix du marché. Si ton bien est mieux que les autres, tu y perds. Idem si tu avais trouvé un pigeon.

Te battre tu peux, mais l'intérêt commun l'emporte souvent... (sauf si la préemption n'est pas correctement justifiée)

n°55448594
Kayou
Posté le 07-01-2019 à 16:11:30  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je parle de faire le minimum pour ne pas juste être en souffrance dans un truc miteux.
Mon cas est ce qu'il est. J'ai pas le budget pour faire du pognon et "capitaliser" dans l'immobilier.

On ne taffe pas tous ds le commerce ou la finance hein... :O

Non mais perso je ne comprends pas qu'on puisse mettre autant d'€ dans un bien sur Paris, ou alors avoir vraiment un très beau budget pour avoir de la place.
Ce WE ma femme se moquait d'elle car à l'époque de notre recherche, un de mes critères était le sous sol total et elle trouvait ça un peu inutile.
En pratique elle trouve ça TRES pratique et ne se verrait plus sans.

Quand on a acheté la baraque, on trouvait ça grand et finalement on ne dit qu'il ne faudrait pas plus petit car on était "juste" bien.

Perso j'ai pas le budget, et surtout l'envie, pour vivre à Paris, donc vivre où je vis ça me va TRES bien :o

n°55448595
ver de vas​e
Posté le 07-01-2019 à 16:11:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il n'a pas dit le contraire, tu réponds à côté de la plaque.

Crise économique = hausse du risque de marché = hausse des taux d'intérêt

+ hausse des besoin en financement des entreprises qui ont perdu beaucoup d'argent = hausse de la demande = hausse des taux d'intérêt

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 07-01-2019 à 16:12:45
n°55448612
Phenom
Posté le 07-01-2019 à 16:12:50  profilanswer

J'en avais presque oublié de repasser par ici, c'est bon, on a vendu, ça peut crasher  :o
Avec une petite PV au passage :love:

Message édité par Phenom le 07-01-2019 à 16:13:35

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55448671
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-01-2019 à 16:16:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

y'a mieux   [:dovakor:4]  

Citation :

Le jour de la signature de l’acte, le vendeur remet les clés à la commune, comme pour n’importe quelle transaction classique. Sauf que contrairement à une vente classique, il ne va pas encaisser le prix le jour même… Tout va dépendre de la comptabilité publique de la commune, autrement dit si les fonds nécessaires ont été débloqués.

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] s-negocier

Message édité par Babouchka le 07-01-2019 à 16:17:36

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55448674
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-01-2019 à 16:17:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tout à fait, ça plus la volonté de concentrer la population pour regrouper les services publics, pour enlever des transports publics, moins entretenir les routes secondaires, etc.

Là mon boucher vient de fermer. Il était dans la rue principale, vieillotte, avec des immeubles disparates et typés après guerre. Son bail n'a pas été renouvellé. Dans moins de 5 ans, toute la rue va être rasée et des immeubles construits (mais où vont il donc se garer tous ?).

Sous les immeubles...
Dans des parkings.

Y'a pas à tortiller quand tu déposés un pc en mairie le nombre de places de stationnement obligatoire doit être respecté.

n°55448751
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 07-01-2019 à 16:22:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

De manière générale, essayer de forcer un vendeur à vendre alors que le compromis n'est pas signé... je laisserais tomber simplement parce que même si c'est jouable (je n'en sais rien), ça va prendre des années et des k€ de procédure.

Ok merci a tous. Oui ca part mal, on ne sentait pas le vendeur de toute façon.
Je vais voir si notre notaire peut faire pression de son côté , j’attends son retour mais je n ai pas que ça a faire.  

n°55448763
boulgakov
Posté le 07-01-2019 à 16:23:08  profilanswer

ver de vase a écrit :

Sauf que des fois c'est le contraire : crise économique = baisse de la demande = inflation très faible = baisse des taux [:spamafote]

n°55448780
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-01-2019 à 16:24:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais perso je ne comprends pas qu'on puisse mettre autant d'€ dans un bien sur Paris, ou alors avoir vraiment un très beau budget pour avoir de la place.
Ce WE ma femme se moquait d'elle car à l'époque de notre recherche, un de mes critères était le sous sol total et elle trouvait ça un peu inutile.
En pratique elle trouve ça TRES pratique et ne se verrait plus sans.

Quand on a acheté la baraque, on trouvait ça grand et finalement on ne dit qu'il ne faudrait pas plus petit car on était "juste" bien.

Perso j'ai pas le budget, et surtout l'envie, pour vivre à Paris, donc vivre où je vis ça me va TRES bien :o

Nous sommes tous différents.
Si ça te convient c'est cool.
J'ai déjà essayé d'aller vivre en province Strasbourg, lyon) ou même en proche banlieue (pantin) au bout de 6 mois j'suis revenu sur Paris. J'y arrive pas.

Mais rassure toi j'comprend pas non plus qu'on mette autant de pognon ds des apparts sur Paris. C'est juste que le marché est ce qu'il est. Et j'ai pas envie de sortir de Paris. Donc location. Et basta.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-01-2019 à 16:27:46
n°55448826
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2019 à 16:26:58  profilanswer

ver de vase a écrit :

= QE = baisse des taux d'intérêt. Since 2009.

n°55448852
canti75
Posté le 07-01-2019 à 16:28:42  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Nous sommes tous différents.
Si ça te convient c'est cool.
J'ai déjà essayé d'aller vivre en province ou même en poche banlieue au bout de 2 mois j'suis revenu sur Paris. J'y arrive pas.  

sinon tu te mets en location pour moins cher et plus grand:
https://www.seloger.com/annonces/lo [...] stToDetail

Un peu d'huile de coude pour remettre le bien en état, le propiro t'offre un mois de loyer pour refaire les peintures

n°55448881
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-01-2019 à 16:30:28  profilanswer

canti75 a écrit :

Un peu d'huile de coude pour remettre le bien en état, le propiro t'offre un mois de loyer pour refaire les peintures

En effet ça me semble être la meilleure solution.
Merci en tout ças.

n°55448893
bouhi93
Posté le 07-01-2019 à 16:31:42  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Sous les immeubles...
Dans des parkings.

Y'a pas à tortiller quand tu déposés un pc en mairie le nombre de places de stationnement obligatoire doit être respecté.

Bien sur, mais en centre ville, si les proprios ont leurs places en sous sol, tu n'en as pas assez dans la rue surtout avec vigipirate qui a supprimé pas mal de places devant les écoles et autres bâtiments publics.

Parfois, même le Vinci est bien rempli...

n°55448931
Phenom
Posté le 07-01-2019 à 16:34:54  profilanswer

canti75 a écrit :

Putain 1100 pour une merde pareille :lol:

Ca pue l'humidité, pas de luminosité, voilà la tronche des murs, si tu veux repeindre ça proprement, y'a du boulot.
La Sdb … Sériously.
Puis la tronche de l'elec.

---------------
n°55448949
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2019 à 16:36:28  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca pue l'humidité, pas de luminosité, voilà la tronche des murs, si tu veux repeindre ça proprement, y'a du boulot.
La Sdb … Sériously.

Le charme de l'ancien [:aloy]

---------------
[Folio Photos]
n°55448964
Phenom
Posté le 07-01-2019 à 16:37:14  profilanswer

Non non, mon ancien appart était dans l'ancien, là c'est juste un bidonville.

---------------
n°55448976
Kayou
Posté le 07-01-2019 à 16:37:53  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ca c'est la théorie, en pratique si le promoteur est pote avec le maire, ça passe sans problème.
On a attaqué le PC d'une construction juste à coté de chez nous sans savoir sur quels points on allait attaquer et au final un paquet de points non conforment et validés sans problème par la mairie...
Au final on a fait casser 2 PC quand même...

n°55448978
bouhi93
Posté le 07-01-2019 à 16:38:00  profilanswer

Kayou a écrit :

...

En ce moment, je parle pas mal avec les entrepreneurs sur notre chantiers, ils voient parfois de ces trucs sur Paris...

Genre la cuisine à 150.000 € (avec de la domotique à fond, pas beaucoup de stratifié et de la "vraie" laque, pas une peinture brillante), le séjour de 170 m² dans un appart duplex en plein coeur de la capitale, un jaccuzzi "intégré" dans un aquarium géant circulaire, pour que tous les occupants puissent contempler les poissons en pataugeant...

150.000 c'est 50.000 de plus que notre budget réno
170 m², c'est 50 m² de plus que la surface totale de notre maison en zone 4  

Il faut de tout pour faire un monde :D

Message édité par bouhi93 le 07-01-2019 à 16:38:52
n°55449024
canti75
Posté le 07-01-2019 à 16:41:02  profilanswer

Phenom a écrit :

La Sdb … Sériously.

Tu peux trouver des chambres de moins de 6 m² (donc normalement non louable) à 500€
Donc 45m² pour 1100€ c'est pas déconnant. Un mois gratuit de loyer, si tu sais bricoler tu peux rendre le bien assez facilement vivable. En plus ce n'est pas un RDC.
Ce n'est pas le bien de rêve je te l'accorde, mais le prix n'est pas déconnant pour le marché parisien.

mais c'est  DEJA LOU2§§§§§ [:hurle]

n°55449038
sausalito7​5
Posté le 07-01-2019 à 16:42:37  profilanswer

Phenom a écrit :

La Sdb … Sériously.

L'AI aurait surtout pu faire un effort pour prendre de meilleures photos, car ça me semble pas pire (a priori) que certains autres machins sur LBC  :o

n°55449081
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2019 à 16:45:33  profilanswer

sausalito75 a écrit :

L'AI aurait surtout pu faire un effort pour prendre de meilleures photos, car ça me semble pas pire (a priori) que certains autres machins sur LBC  :o

Ca peut être fait exprès aussi, comme pour les scams
Le gars que ça ne rebutera pas en photo ne sera pas surpris dans la réalité, il gagne du temps.

---------------
[Folio Photos]
n°55449147
bouhi93
Posté le 07-01-2019 à 16:50:26  profilanswer

il faudrait rendre obligatoire le permis de louer délivré par la mairie, avec contrôle par une autorité étatique (et non locale, car graisser/forcer la patte d'un employé municipal, ça se voie, cf procès en abus de pouvoir ou abus de biens sociaux/corruption contre des maires et associés).

Contrôle par sondage ou par recontrôle après plainte pour dissuader les malandrins. Faut pas créer trop de postes, un ou deux par départements, avec révocation du fonctionnaire ayant manisfestement fait une grossière erreur de jugement.  

Dans la ville de mes parents, avant relocation et pour obtenir la CAF, les proprios doivent solliciter la mairie qui vient faire une visite pour rédiger un pv contradictoire et ils prennent des photos jointes au PV. S'il y a trop de problèmes, le proprio peut louer, mais le locataire n'aura pas droit aux aides, ce qui le dissuadera en zone non tendue, incitant le proprio à réhabiliter le bien ou à le vendre.

Message édité par bouhi93 le 07-01-2019 à 16:51:25
n°55449193
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-01-2019 à 16:54:18  profilanswer

Bonjour !

On a trouvé une maison qui nous plait, on va faire une offre. Par contre, les proprios ne partent qu'en septembre ; est-ce que vous savez quelles options on a pour éviter de payer loyer + emprunt (vu que la banque ne va pas nous garantir ses taux pendant six mois je pense...) ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°55449220
Phenom
Posté le 07-01-2019 à 16:56:30  profilanswer

Ben une vente longue.
Obtention du prêt sous 3 mois mini + validité de l'offre négociée et ça passera.
Et en vente, négocier le prix à la baisse pour prendre le prêt avant si jamais.
+ pénalité journalière si logement non libéré à compter du X septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 07-01-2019 à 16:57:42

---------------
n°55449233
PsykOoO
Posté le 07-01-2019 à 16:57:12  profilanswer

aurel a écrit :

A voir combien les domaines ont estimé le dit bien. Estimation généralement faite au prix du marché avec prise en compte d’éléments de +/- values. Voir aussi si les 60k€ entrent dans la marge de négociation de 10% qui peut être utilisée par la mairie.  
Dans tous les cas, le propriétaire a généralement tout intérêt à aller devant le juge de l'expropriation.

Message édité par PsykOoO le 07-01-2019 à 17:00:27
n°55449236
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-01-2019 à 16:57:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben une vente longue.
Obtention du prêt sous 3 mois mini + validité de l'offre et ça passera.

C'est à spécifier quelque part ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°55449250
Phenom
Posté le 07-01-2019 à 16:58:45  profilanswer

L'obtention du prêt, dans le compromis. Essaie de négocier une rallonge.
Validité de l'offre, demande à ton banquier son délai moyen.

---------------
n°55449257
bouhi93
Posté le 07-01-2019 à 16:59:21  profilanswer

Vous ne pourrez avoir l'argent que le jour de la signature chez le notaire, donc pas de remboursement avant.

Pour le taux, à négocier avec la banque...

Attention à bien prévoir une indemnité compensatrice "motivante" (le loyer mensuel d'un bien équivalent) et une date butoir dans le compromis si les proprios demandent à encore repousser la date de signature.

edit grillé...

Message édité par bouhi93 le 07-01-2019 à 17:00:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15044  15045  15046  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)