Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7028 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15043  15044  15045  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55444486
Kayou
Posté le 07-01-2019 à 10:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

C'est bien de ne pas être dépendant d'un seul moyen / une seule ligne de transports aussi :o

Certes mais après ça a un coût... Tout est une histoire de choix et de compromis
Au pire je télétravail et puis c'est tout :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 10:39:37  profilanswer

n°55444635
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-01-2019 à 10:51:48  profilanswer

canti75 a écrit :

à 9ke le m², le calcul est vite fait. Tu peux t'acheter un bien moyen dans un quartier moyen soit 39m² (350ke HFN)

Après tu dois pouvoir chopper un 3 pièce à refaire de 48 m² rez de chaussée à Marx Dormoy pour 350 ke. Donc un bien pourri dans un quartier pourri :sweat:

Oui. Voilà.
C'est à peu près ça.

On me pousse (famille, amis, etc) à acheter mais j'y vois aucun avantage vu nos revenus.

"c'est normal de chercher longtemps"
"vous trouverez la perle rare"
Etc etc...

J'ai du mal à le croire. Et la plupart des gens qui me sortent ce genre de trucs ont Acheté y'a 20 ou 30 ans... La situation a un peu changé.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-01-2019 à 10:54:57
n°55444678
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 07-01-2019 à 10:55:18  profilanswer

phantom62 a écrit :

D'ailleurs pour les experts de la région parisienne, il y a encore selon vous des coins intéressants en rapport qualité/prix dans la zone 2 & 3 ?
Je pense à des villes comme Rueil-Malmaison où on trouve encore du 5 k€ m², mais il y a peut-être mieux ailleurs...

Thanks LooKooM pour le fichier :jap:

A l'ouest, je dirais chaville/viroflay.  
C'est "bien" desservi en transport, et plutot joli, si on aime le coté verdure/tranquille de l'ouest.

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°55444783
alpachinoi​s
Posté le 07-01-2019 à 11:04:23  profilanswer

sebirt a écrit :

C'est quel courtier, il y a quel avantage d'être parrainé ? En MP si tu veux . et tu sais quelle banque au final a été choisie?  

Aucun pour l'acheteur j'ai juste gagné 300€ dans l'affaire pour moi :o

sebirt a écrit :

Sinon, je me disais qu'on pourrait toujours essayer d'acheter une RP qui ferait un investissement potable voire a cash-flow nul. Mais j'ai l'impression que c'est impossible. Net d'impôt, il faudrait viser quel renta?  

Tu peux mais c'est hyper chaud (je l'ai fait moi mais j'étais locataire en RP quand je l'avais acheté). Renta 8% brut mini, t'auras un petit cash flow < 0 mais je préfère ça à Lyon car plus safe niveau trouver des locataires et rotations

n°55444977
canti75
Posté le 07-01-2019 à 11:21:47  profilanswer

phantom62 a écrit :

D'ailleurs pour les experts de la région parisienne, il y a encore selon vous des coins intéressants en rapport qualité/prix dans la zone 2 & 3 ?
Je pense à des villes comme Rueil-Malmaison où on trouve encore du 5 k€ m², mais il y a peut-être mieux ailleurs...

Thanks LooKooM pour le fichier :jap:

Je te conseille d'aller voir à Saint Gratien 95 (tout début de Zone 4), tu peux trouver du récent entre 3.5k€/4K€. Ville agréable à vivre. Viser uniquement Mairie/centre ville

n°55444982
fylgo
Posté le 07-01-2019 à 11:21:54  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Oui. Voilà.
C'est à peu près ça.

On me pousse (famille, amis, etc) à acheter mais j'y vois aucun avantage vu nos revenus.

"c'est normal de chercher longtemps"
"vous trouverez la perle rare"
Etc etc...

J'ai du mal à le croire. Et la plupart des gens qui me sortent ce genre de trucs ont Acheté y'a 20 ou 30 ans... La situation a un peu changé.

Tu sais, la famille et les amis poussent souvent à faire les pires choix financiers :D

Acheter
Se marier
Faire des gosses :O
Prendre un Pinel  :O  :O

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 07-01-2019 à 11:26:28
n°55444999
canti75
Posté le 07-01-2019 à 11:23:06  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

si tes amis et famille le paient pour toi, vas y fonce  :o

n°55445090
alpachinoi​s
Posté le 07-01-2019 à 11:29:40  profilanswer

fylgo a écrit :

Tu sais, la famille et les amis poussent souvent à faire les pires choix financiers :D  

Acheter
Se marier
Faire des gosses :O
Prendre un Pinel  :O  :O

Enfin acheter à Paris y'a 15 ans c'était le meilleur conseil :o, je suis d'accord pour le reste :o

n°55445147
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-01-2019 à 11:33:59  profilanswer

Ouais je sais bien... Mais j'ai pas vraiment d'autre conseils que mes amis ou ma famille.

Pas évident de savoir quoi faire si tu ne connais pas de gens qui bossent ds le domaine.

D'où le fait que je vienne en parler ici.

n°55445558
SaucissonM​asque
Posté le 07-01-2019 à 12:03:21  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est surtout le reste à vivre qui est important et ce que les banques regardent.
Franchement se mettre à plus de 33% à 24 ans pour un 40m² c'est quelque chose que je ne ferais pas car c'est typiquement le genre de bien que tu vas revendre rapidement et à ton age.

C'est ce que je me demande, au bout de combien de temps ce serait rentable. Je réessaierai le fichier d'Asi sur PC et non mobile pour voir.

Si les taux montent un chouilla, hop je ne peux même plus acheter de 40m2 donc bon... 200€ de plus par mois, j'aurai le double de surface, bénéficier des taux bas et de l'effet levier du crédit...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 12:03:21  profilanswer

n°55445585
fylgo
Posté le 07-01-2019 à 12:06:19  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ouais je sais bien... Mais j'ai pas vraiment d'autre conseils que mes amis ou ma famille.

Pas évident de savoir quoi faire si tu ne connais pas de gens qui bossent ds le domaine.

D'où le fait que je vienne en parler ici.

Ta démarche est saine, tu as raison

Et les conseils qui t'ont été donnés me semblent plein de sagesse  :jap:

n°55446480
granolu
Posté le 07-01-2019 à 13:47:28  profilanswer

:hello:  
Une petite question pratique.
Existe-t-il un moyen lors de la visite d'un appart (ou en amont) d'estimer les nuisances sonores liées au voisinage ?
J'ai toujours rejeté l'idée d'acheter un appart sur Paris entre autres parce que la qualité de sommeil est trop conditionnée par les voisins / qualité de l'isolation phonique.

Quelques trucs auxquels je pensais : dernier étage, certes années de construction (immeubles 18xx en pierre qui doivent être pas mal ?)...

Message cité 2 fois
Message édité par granolu le 07-01-2019 à 13:49:23
n°55446513
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2019 à 13:49:59  profilanswer

Dernier étage faut voir le côté froid l'hiver / chaud l'été après :D

---------------
[Folio Photos]
n°55446525
Kayou
Posté le 07-01-2019 à 13:50:40  profilanswer

granolu a écrit :

Existe-t-il un moyen lors de la visite d'un appart (ou en amont) d'estimer les nuisances sonores liées au voisinage ?
J'ai toujours rejeté l'idée d'acheter un appart sur Paris entre autres parce que la qualité de sommeil est trop conditionnée par les voisins / qualité de l'isolation phonique.

Quelques trucs auxquels je pensais : dernier étage, certes années de construction (immeubles 18xx en pierre qui doivent être pas mal ?)...

Non il faut y aller plusieurs fois (sur le pallier par ex) afin d'avoir une idée des nuisances. Et ça ne sera qu'une idée car certains vivent la nuit, d'autres le jour, le WE....

n°55446552
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 13:52:58  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

370000 disons. Mais difficilement plus.
Après quelques visites, les apparts ds ces prix sont quasiment tous bourrés de défauts. Soit minuscules. (soit à la limite de l'arnaque de la part de l'agence genre signez vite regardez pas trop les comptes rendus d'ag y'a rien de bien méchant... LoL... 3 fois rien juste des travaux de reno totale de l'immeuble... En cours de nego)

Ben tu n'as pas les moyens de vivre IM, c'est tout. Il te reste l'exil en banlieue, ou une vie à engraisser un BB pour n'avoir rien à la fin.  
A long terme, la location s'entend préférable à l'achat si et seulement si tu arrives en parallèle à te constituer une épargne conséquente, sinon, l'achat immo est la meilleure solution pour capitaliser.

n°55446769
Serresjp
Posté le 07-01-2019 à 14:07:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Non il faut y aller plusieurs fois (sur le pallier par ex) afin d'avoir une idée des nuisances. Et ça ne sera qu'une idée car certains vivent la nuit, d'autres le jour, le WE....

Oui et la journée c’est juste un enfer car l’oreille est dans le mode « journee »  
on est beaucoup plus sensible au moindre petit bruit la nuit.  
Je me suis fait avoir une fois comme ça à paris « oh c’est super cet appart est bien isolé phoniquement »
Première nuit passée.. un calvaire !

n°55446930
Shaad
Posté le 07-01-2019 à 14:17:02  profilanswer

granolu a écrit :

Pour les immeubles du 19e siècle, la pierre c'est bien en effet.

Mais. Car il y a un mais ou plusieurs.
Les cloisons sont souvent en briques ou briquettes creuses. C'est pas le top de l'isolation phonique. Après faut voir en fonction de la configuration de l'immeuble/appart, ça peut être génant ou pas du tout.
Plus embêtant : les planchers ! Et là y'a pas de miracle car aucune généralité. Sous le beau parquet massif en chevron ou point de Hongrie tu peux retrouver un peu de tout, et au final avoir une isolation phonique qui va de l'inexistant au correct (ce n'est jamais aussi bon qu'une bonne dalle béton + isolation phonique).
Exemple : chez nous depuis 6 ans, on entend les chutes d'objet lourd des apparts au-dessus, parfois quand un gros meuble est trainé, et c'est tout. Jamais un bruit de pas, de musique (sauf grosse fiesta mais la c'est pas le plancher en cause), et bien-sûr aucune voix. On a de la chance, mais je sais que c'est loin d'être une généralité et ça semble être un peu la loterie.

Autre source de nuisance sonore possible dans ces immeubles : l'immense cage d'escalier complètement ouverte. C'est sympa, mais quand un gamin hurle dans la cage d'escalier même 2 étages plus bas, tu as intérêt d'avoir un bon traitement phonique de la porte d'entrée sinon tu l'entendras de chez toi.

Dernier point : l'ascenseur. Attention aux éventuelles nuisances quand l'ascenseur a été ajouté bien après la construction. Ca n'a ps forcément été toujours bien pensé ou conçu. C'est le cas chez nous. Un proprio du 5e et dernier étage habité s'en plaint régulièrement car il a la machinerie de l'ascenseur dans les greniers en partie au-dessus de chez lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 07-01-2019 à 14:20:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55447095
granolu
Posté le 07-01-2019 à 14:26:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour les immeubles du 19e siècle, la pierre c'est bien en effet.

Mais.

:jap:  
Ca fait plein de trucs auxquels il faut penser...
Je vais rester sur mon idée de maison à la campagne je crois :o

n°55447164
Shaad
Posté le 07-01-2019 à 14:31:24  profilanswer

granolu a écrit :

Attention aux tracteurs, aux zones d'entrainement des avions de l'armée de l'air, et surtout aux oiseaux ou aux ânes !  :o
C'est bruyant la campagne.

Message édité par Shaad le 07-01-2019 à 14:32:29

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55447287
Kayou
Posté le 07-01-2019 à 14:38:46  profilanswer

Le coq et les cloches aussi !

Une amie avait du mal à dormir au début à cause des bruits des animaux la nuit, notamment les chouettes.

n°55447388
thalis
Posté le 07-01-2019 à 14:45:21  profilanswer

granolu a écrit :

J'ai des amis totalement citadins, ils dorment hyper mal chez moi, parce que... c'est trop silencieux quand les fenêtres sont fermées. Et quand elles sont ouvertes, y'a que des bruits chelous : oiseaux, gibier qui bruisse dans les bois, chevaux... Alors que pour nous c'est franchement pas bruyant, et qu'on est incapables de dormir chez eux, meme fenetres fermées, à cause du bruit de passage incessant des voitures.
Cmme qoi c'est vraiment une histoire d'habitude.

n°55447406
Shaad
Posté le 07-01-2019 à 14:46:10  profilanswer

Ah non, mais je suis très sérieux quand je dis ça. :)

Le tracteur ça se maitrise à peu près.
Les chasseurs (les avions hein !), ça se maitrise un peu moins quand on est dans une zone d'entrainement au combat mais il y a peu de missions de nuit.
Par contre, les ânes c'est une horreur, ça fait un barrouf pas possible à n'importe quelle heure.
Quant aux gazouillis d'oiseau, c'est mignon comme tout, mais quand c'est tous les jours devant ta fenêtre à 5H du mat', suivant ton rythme de vie, ça peut aussi devenir vite casse-c.....

EDIT : c'est exactement ça, l'habitude.  :jap:  
Et on s'habitue à peu près à tout, mais la phase d'apprentissage peut être plus ou moins longue et douloureuse.

Message édité par Shaad le 07-01-2019 à 14:47:22

---------------
n°55447520
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 07-01-2019 à 14:54:21  profilanswer

Hello,
Help !
Nous avons accepté une contre offre d’un vendeur, et celui ci a envoyé un mail confirmant que le deal était fait a sa notaire. Le compromis n’a pas été encore signé a cause des vacances scolaires, mais les démarches étaient en cours.
Je viens de recevoir un mail du vendeur m’indiquant qu’il avait eu de me dire qu il ne donne plus suite vu que des acheteurs lui ont fait de meilleures offres et qu’il ne donnait plus suite a la nôtre.
Vous avez deja fait face a ce cas ? Ca vaut la peine de passer à l’attaque ?
Pour l’instant j’ai mis mon notaire sur le coup.
J’ai les boules !!!
Merci ;-)

n°55447665
Kayou
Posté le 07-01-2019 à 15:05:24  profilanswer

Xtol a écrit :

Hello,
Help !
Nous avons accepté une contre offre d’un vendeur, et celui ci a envoyé un mail confirmant que le deal était fait a sa notaire. Le compromis n’a pas été encore signé a cause des vacances scolaires, mais les démarches étaient en cours.
Je viens de recevoir un mail du vendeur m’indiquant qu’il avait eu de me dire qu il ne donne plus suite vu que des acheteurs lui ont fait de meilleures offres et qu’il ne donnait plus suite a la nôtre.
J’ai les boules !!!
Merci ;-)

Gaffe, un sur ce forum a perdu des dizaines de k€ en attaquant en tant qu'acheteur :/

n°55447740
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-01-2019 à 15:10:59  profilanswer

Xtol a écrit :

Hello,
Help !
J’ai les boules !!!
Merci ;-)

Il avait dit croix de bois, croix de fer ? Si oui, c'est mort pour lui vas tout de suite prendre un avocat tu vas le plumer.

n°55447893
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-01-2019 à 15:23:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Le coq et les cloches aussi !

Une amie avait du mal à dormir au début à cause des bruits des animaux la nuit, notamment les chouettes.

Et encore, faut entendre ce putain de bordel quand les oiseaux piaillent à 5h du mat en été, intenable  :fou:  

C'est hyper bruyant la campagne en fait  :heink: et ça pue :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55448070
granolu
Posté le 07-01-2019 à 15:35:51  profilanswer

J'allais quelques semaines à la cambrousse quand j'étais plus petit : oiseaux, coqs, cochons, clochettes des vaches etc.
Je dormais comme jamais [:fatgooz:1]
Dans un ancien appart j'entendais le réveil de la voisine d'au dessus, une fois elle est partie en WE prolongé et l'a oublié, 1h de sonneries sans pouvoir rien faire [:topher85:4]

n°55448094
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 07-01-2019 à 15:37:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il avait dit croix de bois, croix de fer ? Si oui, c'est mort pour lui vas tout de suite prendre un avocat tu vas le plumer.

Il a indiqué a sa notaire, qu’il acceptait notre offre, par mail, avec nous en copie, il y a 2semaines.

n°55448122
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 07-01-2019 à 15:39:58  profilanswer

Plom !

Je vais essayer de resuivre ce topik un peu..
Avec madame on envisage toujours l'achat d'une maison proche RP.
On s'est fait préempter une maison a Colombes en juin 2018 (la préemption, vous savez, le truc qui arrive jamais...)
Seulement, je commence pas mal a entendre parler d'un crise économique mondial qui arriverait en 2019, ca ferait pas mal baisser les prix, et même si taux d'interets remonteraient, ca pourrait valoir le coup.

n°55448141
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2019 à 15:41:39  profilanswer

aurel a écrit :

Plom !

On s'est fait préempter une maison a Colombes en juin 2018 (la préemption, vous savez, le truc qui arrive jamais...)
Seulement, je commence pas mal a entendre parler d'un crise économique mondial qui arriverait en 2019, ca ferait pas mal baisser les prix, et même si taux d'interets remonteraient, ca pourrait valoir le coup.

Pourquoi ça ferait baisser les prix ? Immo valeur refuge + baisse des taux d'intérêt, ça va pas faire baisser les prix.

edit : les taux d'intérêt qui montent quand la crise s'installe ? Depuis quand ?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 07-01-2019 à 15:42:08
n°55448250
-Patrick-
Posté le 07-01-2019 à 15:50:08  profilanswer

aurel a écrit :

Plom !

On s'est fait préempter une maison a Colombes en juin 2018

chaud

du coup, comment ça se passe ? vente cassée et le vendeur vend à un prix inférieur?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55448257
canti75
Posté le 07-01-2019 à 15:50:46  profilanswer

aurel a écrit :

Plom !

si il y a une crise énonomique mondiale en 2019, tu es sûr que toi et ta femme, vous ne serez pas virés par votre entreprise ?  :o

n°55448337
Kayou
Posté le 07-01-2019 à 15:55:20  profilanswer

aurel a écrit :

Plom !

Pas étonnant que ça préempte les maisons dans les endroits tendus car c'est sans doute en vue de libérer du foncier pour y mettre des apparts

n°55448345
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-01-2019 à 15:55:43  profilanswer

Ca s'entend mais c'est oublier totalement le paramètre qualité de vie.
Si c'est pour vivre dans 30m2 au rdc sur rue ds un quartier de merde .... Bof quoi.

J'irai pas en banlieue non plus.

Donc ça sera location. J'ai pas vraiment le choix.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-01-2019 à 15:58:40
n°55448361
steboc
Sapere aude
Posté le 07-01-2019 à 15:56:35  profilanswer

Xtol a écrit :

Il a indiqué a sa notaire, qu’il acceptait notre offre, par mail, avec nous en copie, il y a 2semaines.

A mon avis c'est mort pour toi.
sauf a faire une nouvelle offre  

je me demande justement comment dans un cas pareil on pourrait bloquer la vente en attendant la rédaction du compromis de vente chez le notaire ? si c'est possible

n°55448370
Kayou
Posté le 07-01-2019 à 15:57:02  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ca s'entend mais c'est oublier totalement le paramètre qualité de vie.
Si c'est pour vivre dans 30m2.... Bof quoi.

Qualité de vie et vivre à Paris quand on a pas minimum 600k€ de budget...

n°55448377
bouhi93
Posté le 07-01-2019 à 15:57:44  profilanswer

aurel a écrit :

...

Ca ne vaut le coup que si tu achètes sans emprunter.

Car sauf énorme crise, le prix payé par l'acheteur qui emprunte est assez stable. Soit il paye le vendeur, soit il verse des intérêts... mais sur ses mensualités, il remboursera toujours 1/3 de ses revenus !

L'état et les collocs se finançant grandement sur les taxes et autres droits de mutation, il ne peut se permettre de diminuer les rentrées de ce genre... A chaque crack immo, les taux d'emprunt ont baissé pour favoriser les ventes. Bon ok, là, on ne peut plus vraiment descendre, sauf à faire des taux négatifs :D

n°55448409
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 07-01-2019 à 15:59:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Pourquoi ça ferait baisser les prix ? Immo valeur refuge + baisse des taux d'intérêt, ça va pas faire baisser les prix.

edit : les taux d'intérêt qui montent quand la crise s'installe ? Depuis quand ?  [:transparency]

En 2008, les prix se sont cassés la gueule et les taux ont augmentés, pourquoi pas en 2019 ?

-Patrick- a écrit :

chaud

du coup, comment ça se passe ? vente cassée et le vendeur vend à un prix inférieur?

Vente cassé oui, forcément. Beaucoup de pertes de temps et d'argent pour nous (on est repassé en location pour un loyer avec lequel on pensait rembourser un emprunt).
Mais le pire c'est pour la vendeuse.. la pauvre, la mairie lui a proposé 60k€ de moins net de ce qu'on aurait du lui donner.
aux dernieres nouvelles elle est en train de se battre.

canti75 a écrit :

si il y a une crise énonomique mondiale en 2019, tu es sûr que toi et ta femme, vous ne serez pas virés par votre entreprise ?  :o

Nop, pas de soucis :o

n°55448413
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-01-2019 à 16:00:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Qualité de vie et vivre à Paris quand on a pas minimum 600k€ de budget...

Je parle de faire le minimum pour ne pas juste être en souffrance dans un truc miteux.
Mon cas est ce qu'il est. J'ai pas le budget pour faire du pognon et "capitaliser" dans l'immobilier.

On ne taffe pas tous ds le commerce ou la finance hein... :O

Perso même avec 10000000€ de budget j'irai jamais rive gauche.
Qu'on se comprenne. On a peut être pas les mêmes prétentions.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-01-2019 à 16:03:22
n°55448423
moi et moi
Posté le 07-01-2019 à 16:00:23  profilanswer

steboc a écrit :

A mon avis c'est mort pour toi.
sauf a faire une nouvelle offre  

je me demande justement comment dans un cas pareil on pourrait bloquer la vente en attendant la rédaction du compromis de vente chez le notaire ? si c'est possible

Nous on avait fait une offre d'achat en bonne et due forme signée par le vendeur + nous (acheteurs).

n°55448433
bouhi93
Posté le 07-01-2019 à 16:00:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas étonnant que ça préempte les maisons dans les endroits tendus car c'est sans doute en vue de libérer du foncier pour y mettre des apparts

Tout à fait, ça plus la volonté de concentrer la population pour regrouper les services publics, pour enlever des transports publics, moins entretenir les routes secondaires, etc.

Là mon boucher vient de fermer. Il était dans la rue principale, vieillotte, avec des immeubles disparates et typés après guerre. Son bail n'a pas été renouvellé. Dans moins de 5 ans, toute la rue va être rasée et des immeubles construits (mais où vont il donc se garer tous ?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15043  15044  15045  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)