| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-01-2019 à 06:49:14 ![]() ![]() |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Kerjou |
|
wullon |
Quelques questions en vrac qu'il faut se poser pour le projet imho : ça fait combien de temps que vous êtes ensembles ? Projetez-vous de vous marier ? De rester à Paris à terme ? Est-ce que vous êtes bien dans votre loc actuelle ? Qu'est-ce qui a déclenché la réflexion sur l'achat ? Effectivement t'as bien compris la problématique : l'achat est valable (financièrement, et aussi pour des raisons + immatérielles) que si vous vous projetez sur le bien au moins 7 ans (concernant la rentabilité VS location je crois que c'est d'ailleurs bien + pour Paris), et votre budget ne vous permet pas d'acheter un bien qui correspond à ça. Donc c'est soit vous cherchez un bien dans votre budget (= banlieue), soit vous continuez à louer en attendant + tard pour réévaluer la situation (et il y a de grandes chances que cette dernière option soit la meilleure vu que vous êtes assez jeunes). Message cité 1 fois Message édité par wullon le 06-01-2019 à 19:12:39 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Publicité | Posté le 06-01-2019 à 19:16:18 ![]() ![]() |
Kerjou |
|
Row1337 Chef de Guerre |
Message cité 1 fois Message édité par Row1337 le 06-01-2019 à 19:38:54 |
wullon |
(Et je suis pas sûr d'avoir compris, d'où vient TON envie d'acheter ?) Oui, le loyer est cher (et peut-être qu'il y a moyen de trouver une location équivalente à un meilleur prix si j'en crois les messages précédents), mais c'est l'ordre de prix à payer pour être au centre de Paris (avec tous les avantages que tu cites).
De ce que je comprends de votre situation, ça me semble beaucoup + sain que vous attendiez pour penser à l'achat, que vous profitiez de vos sorties en étant dans Paris, tout en faisant des économies pour augmenter un éventuel apport, etc... en changeant éventuellement de loc pour trouver un meilleur rapport qualité/prix par rapport à vos besoins du moment. Plus tard, sur l'horizon de 5 ans que tu cites, vous vous reposerez la question (avec une nouvelle capacité d'emprunt). Désolé c'est peut-être pas ce que tu voulais lire sur le topic "achat immo" Message cité 1 fois Message édité par wullon le 06-01-2019 à 19:56:37 |
StanCW Parle à Monkey ... | Alors perso je déconseilles Houilles pour le RER A, vaut mieux carrément pousser plus loin pour plus huppé et moins compliqué question "place dans le train" : Maison Laffitte
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 06-01-2019 à 20:05:14 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Row1337 Chef de Guerre |
|
rikou86 profil supprimé | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
DrDooM |
|
wullon |
C'est bien d'y réfléchir maintenant en effet, avoir une idée de ce que permet de votre budget, réfléchir si vous êtes prêts à quitter le centre de Paris, visiter les banlieues suggérées plus haut, etc... Et bien lire la FP, et se rappeler de tout ça :
Message édité par wullon le 06-01-2019 à 20:35:53 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2019 à 00:22:58 ![]()
|
LooKooM |
|
MrBrOwNsToNe | Intéressant je suis à peu près dans la même situation. Location 24m2 pour 890e à Paris. Et je cherche depuis environ 2 mois sur le 18e 19e 20e... A acheter en couple non marié. Hélas très difficile de trouver quelque chose de correct dans nos prix (350 000e max tout compris) même dans les quartiers dits populaires. On continue de chercher mais je me demande de plus en plus si la location n'est pas plus intelligente sur Paris. L'argument du "jeter l'argent par les fenêtres quand on loue" est le seul argument pro achat. En fin de comptes. Le second truc qui me rend retissant c'est le fait que le marché s'écroule en 2019 ou 2020... Message cité 1 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-01-2019 à 00:35:06 |
MrBrOwNsToNe |
370000 disons. Mais difficilement plus. Message cité 1 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-01-2019 à 00:45:00 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Les bulles immobilières vont faire pop pop pop. https://www.youtube.com/watch?v=P6fMUxpUO2g Source : Global Housing Markets From Hong Kong To Sydney Join Global Rout https://www.zerohedge.com/news/2019 [...] lobal-rout Vancouver Condo Sales In December Drop To 10 Year Low https://www.zerohedge.com/news/2019 [...] 0-year-low Message édité par johnny-vulture le 07-01-2019 à 02:28:56 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
-Patrick- | Bof , la France n’est pas le Canada --------------- Ma Chaine YouTobe |
SaucissonMasque | Concernant le simulateur d'Asi, je suis le seul à avoir le problème "Référence de la plage TAUXACTUARIEL manquante" ? |
axiles |
|
axiles |
|
canti75 |
|
Kayou |
|
footeure Face x 50 |
|
fabien1176 |
|
phantom62 | D'ailleurs pour les experts de la région parisienne, il y a encore selon vous des coins intéressants en rapport qualité/prix dans la zone 2 & 3 ?
Message cité 2 fois Message édité par phantom62 le 07-01-2019 à 10:12:23 |
Kayou |
Kerjou |
|
Kayou |
Mais c'est sûr que notre critère à l'époque était d'être proche du RER A, depuis ça a un peu changé Message édité par Kayou le 07-01-2019 à 10:23:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |