Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1503  1504  1505  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14480432
papillonne​tte
Posté le 31-03-2008 à 23:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Et pourquoi pas à la fin, histoire de ne pas payer les loyers plus les intérêts intercalaires ?

Ouais, mais faudra bien les payer un jour, donc je trouve ça plus simple de les payer au fur et à mesure (d'autant que j'ai la capacité financière de le faire).

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 23:39:17  profilanswer

n°14480446
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 23:41:06  profilanswer

ça c'est certain, d'autant que si tu les reportes à la date de livraison ils produisent eux-même des intérêts.
Mais cela à au moins l'intérêt de ne pas avoir double charge.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14480587
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 00:02:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On pourrait aussi rajouter le site http://www.tableau-amortissement.fr/ en premier post, rien que ça, sans même parler de asi77 ça calme déjà certains pro-achat-à-tout-prix-parce-qu'il-faut-pas-louper-le-train-et-le-coche-de-l'immobilier.

ajouté

caudacien et san marco aussi
par contre il manque calagan57 : proprio et haussier ?

Message édité par sire de Botcor le 01-04-2008 à 00:07:45

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14480625
sadlig
Posté le 01-04-2008 à 00:11:41  profilanswer

C'est très sympa tous ces liens et graphs sur la1ère page.
Du coup, je n'avais pas encore fait le calcul avec la simulation Excel du fichier de Stefsamy : joie et bonheur à variation du prix à, je reste gagnant (de 40 K€) en ne restant que 7 ans dans mon logement !  :bounce:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14480816
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 00:46:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Du coup, je n'avais pas encore fait le calcul avec la simulation Excel du fichier de Stefsamy : joie et bonheur à variation du prix à, je reste gagnant (de 40 K€) en ne restant que 7 ans dans mon logement !  :bounce:

je viens d'essayer aussi : il faut que je reste 59 ans dans le F2 acheté pour que ce soit + intéressant que ma location :pt1cable:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14480973
sadlig
Posté le 01-04-2008 à 01:18:09  profilanswer

Comme quoi il vaut mieux viser plus grand qu'un F2.

---------------
n°14481781
thedarkang​elz
Posté le 01-04-2008 à 08:25:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Encore faut-il pouvoir se le permettre..

n°14481796
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2008 à 08:32:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Du coup, je n'avais pas encore fait le calcul avec la simulation Excel du fichier de Stefsamy : joie et bonheur à variation du prix à, je reste gagnant (de 40 K€) en ne restant que 7 ans dans mon logement ! :bounce:

Avec quelles hypothèses de marché? haussier, baissier? De combien? ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14481883
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 09:05:14  profilanswer

thedarkangelz a écrit :

Encore faut-il pouvoir se le permettre..

surtout qd le F2 est déjà à 238 k€ :/

---------------
n°14481911
Kayou
Posté le 01-04-2008 à 09:13:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Sur le seul département de Lorie-Atlantique il y a 40.000 demandes en attente, donc même en réduisant les plafonds de moitié, il n'y a aucun mal à loger ces demandeurs.
A l'heure actuelle ce sont des personnes qui vivent dans des foyers, chez la famille, à 6 ou 7 dans un 3 pièces,...

Et à coté de ça, y a un collègue au taff qui vit à deux dans un 80m² (4 pièces) depuis quelques très longues années.
Ca lui a permis de s'acheter une maison secondaire...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 09:13:23  profilanswer

n°14481915
phila
Posté le 01-04-2008 à 09:14:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec quelles hypothèses de marché? haussier, baissier? De combien? ;)

ben +10% par an, normal pour de l'immo  :whistle:

n°14481921
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2008 à 09:15:34  profilanswer

sadlig a écrit :

[:kapukapu]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14481943
kida
Posté le 01-04-2008 à 09:21:18  profilanswer

Immobilier neuf : les raisons de la flambée

A quoi tiennent les prix des appartements neufs ? A la valeur du terrain, majorée des coûts de construction et des frais annexes, pensez-vous. En raisonnant de la sorte, vous faites fausse route. La preuve : comment expliquer qu'au sein d'un même programme, on constate des différences au mètre carré allant de 20% à 70% ? Aujourd'hui, le business de la promotion dans l'immobilier neuf repose sur une logique marketing. De plus en plus élaborée, celle-ci a nourri la hausse ces dernières années.

A en croire les promoteurs, le coût de construction varie de 1 200 à 1 500 euros le mètre carré. Pourtant, selon d'autres professionnels, la facture est un peu moins salée. «Nous travaillons sur la base d'un coût de 900 euros le mètre carré», annonce ainsi un cabinet d'architectes travaillant pour plusieurs promoteurs...«Parfois, les promoteurs nous disent ne pas pouvoir boucler l'opération. En fait, c'est parce qu'ils ne pourront pas tenir les taux de marge promis au marché», constate le directeur d'une société d'économie mixte.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] ambee.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°14481949
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-04-2008 à 09:22:46  profilanswer

Oui mais non.

---------------
Horse_man
n°14481956
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 09:24:15  profilanswer

kida a écrit :

Immobilier neuf : les raisons de la flambée

A quoi tiennent les prix des appartements neufs ? A la valeur du terrain, majorée des coûts de construction et des frais annexes, pensez-vous. En raisonnant de la sorte, vous faites fausse route.

à 238k€ le 47m² en Picardie, il n'y a certainement pas que le cout du terrain et de la construction...

---------------
n°14481957
tapiefan
Best of the best
Posté le 01-04-2008 à 09:24:17  profilanswer

Il manque Renée de l'Ile de Ré dans la liste des running gags sur le premier post du topic  :o

n°14482017
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2008 à 09:38:39  profilanswer

tapiefan a écrit :

Il manque Renée de l'Ile de Ré dans la liste des running gags sur le premier post du topic :o

Un revenant!

:hello:   collègue  :bounce:  

Et +1, ça a été oublié. Pauvre mémé quand j'y repense, avoir une baraque de plusieurs millions de francs et ne pas pouvoir payer l'ISF qui va avec.... C'tinjuste  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14482026
caudacien
Posté le 01-04-2008 à 09:40:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

à 238k€ le 47m² en Picardie, il n'y a certainement pas que le cout du terrain et de la construction...

On a eu plus pour le meme prix en banlieue parisienne [:volta]

n°14482034
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 01-04-2008 à 09:42:15  profilanswer

n°14482044
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2008 à 09:43:18  profilanswer

vinzomatik a écrit :

bon alors ca baisse?

oui, pour le peu qui se vend  [:jibidi]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 01-04-2008 à 09:44:00

---------------
n°14482052
vinzomatik
Posté le 01-04-2008 à 09:45:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

oui, pour le peu qui se vend  [:jibidi]  :o

moi ca stagne, je vends pas

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14482074
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 09:49:56  profilanswer

Attention : grosse nouvelle que je viens de lire dans Le parisien !

Kaufman & Broad serait en faillite !  
Ils vont brader tout leur parc non vendu en Europe et aux Etats-Unis au prix de la construction !!!

[:alandon] c'est la fin des haricots

---------------
n°14482078
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2008 à 09:50:59  profilanswer

Grosse saveur...
Ca va faire combien de gens au chômage ça? :/

Message édité par Leg9 le 01-04-2008 à 09:51:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14482094
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 09:53:52  profilanswer

ils étaient déjà au chomage technique depuis pas mal de temps...

---------------
n°14482095
Hoiniel
Posté le 01-04-2008 à 09:54:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:sol:  

Colonial n'est pas au top non plus.  :hello:  

Citation :

Le promoteur immobilier espagnol, en difficulté à cause d'une dette trop lourde, a finalement opté pour la cession de la totalité de sa participation dans sa filiale française SFL. Le groupe examine également d'autres solutions pour trouver de l'argent frais.

source

n°14482102
klougist
Posté le 01-04-2008 à 09:54:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ils vont brader tout leur parc non vendu en Europe et aux Etats-Unis au prix de la construction !!!

C'est la saison des haricots? :p

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 01-04-2008 à 09:58:44
n°14482111
Kayou
Posté le 01-04-2008 à 09:55:16  profilanswer

vinzomatik a écrit :

moi ca stagne, je vends pas

Tu as eu bcp de visites, des touches ?

n°14482115
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 09:56:12  profilanswer

klougist a écrit :

1er avril staÿle?

[:ddr555] tu aurais pu laisser découler un peu plus longtemps :D

---------------
n°14482121
mister_nic​e
Posté le 01-04-2008 à 09:57:32  profilanswer

[:cerveau drapal]

Proprio en paysanie depuis juin 2007.

Je confirme les prix baissés enfin disons surtout que les gens en veulent trop de leur bien. A la base les prix de vente sont surévaluer (faut aux médias, agent immobiliers, ..;) de au moins 10% environ. Moi j'ai négocié ma maison dans l'ancien à -23% environ du prix initial l'année passée.

Je suis plus partisans d'une stagnation à moyen terme car il y aura tjs  une demande en logement plus forte que d'offre.

n°14482143
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2008 à 10:01:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Trop gros pour un premier avril....

K&B ne sera pas le premier tout de même!

---------------
n°14482162
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2008 à 10:04:12  profilanswer

mister_nice a écrit :

[:cerveau drapal]

Proprio en paysanie depuis juin 2007.

Je confirme les prix baissés enfin disons surtout que les gens en veulent trop de leur bien. A la base les prix de vente sont surévaluer (faut aux médias, agent immobiliers, ..;) de au moins 10% environ. Moi j'ai négocié ma maison dans l'ancien à -23% environ du prix initial l'année passée.

Je suis plus partisans d'une stagnation à moyen terme car il y aura tjs une demande en logement plus forte que d'offre.

Tu es d'ailleurs l'exemple typique de stagnation  :sarcastic:

---------------
n°14482193
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2008 à 10:10:51  profilanswer

[:mmmfff]

---------------
n°14482217
phila
Posté le 01-04-2008 à 10:14:23  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pour résumer, sur ce topic, chaque personne qui achète (ou a acheté) a forcément fait une connerie.... :sweat:

Bon je vais bosser... je vais faire en sorte que vos p'tits cul arrivent au travail.... :D

bon t'avais quoté comme un  [:cerveau goret] , alors je ne reprends pas tout : on ne dit pas que l'achat est une connerie, on dit que l'achat au + haut de la bulle avec un crédit au-delà de 25 pour un studio c'est de la connerie, tout comme maintenir que l'immo ça peut que monter :)

tapiefan a écrit :

Il manque Renée de l'Ile de Ré dans la liste des running gags sur le premier post du topic  :o

oui mais non, la pauvre mémé vit une situation difficile, elle n'a pas spéculé, d'ailleurs elle n'a rien demandé à personne, sa maison c'est sa vie, et c'est pas une vie de millionnaire qu'elle a eue :o

StefSamy a écrit :

Un revenant!

:hello:   collègue  :bounce:  

Et +1, ça a été oublié. Pauvre mémé quand j'y repense, avoir une baraque de plusieurs millions de francs et ne pas pouvoir payer l'ISF qui va avec.... C'tinjuste  :whistle:

pffff c'est quoi 1MF de nos jours...  :sarcastic:  :whistle:  

StefSamy a écrit :

Tu es d'ailleurs l'exemple typique de stagnation  :sarcastic:

ça dépend si on parle des prix affichés ou des prix de transactions, y'a encore un cran de flou à passer  :jap:  

sinon mister, sois le bienvenu ici, promis je ne parlerai pas du Munster :hello: (oups zut je l'ai fait  :D  c'était la vanne de bizutage  :p )

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 01-04-2008 à 10:15:04
n°14482250
mister_nic​e
Posté le 01-04-2008 à 10:18:36  profilanswer

phila a écrit :

ça dépend si on parle des prix affichés ou des prix de transactions, y'a encore un cran de flou à passer  :jap:  

sinon mister, sois le bienvenu ici, promis je ne parlerai pas du Munster :hello: (oups zut je l'ai fait  :D  c'était la vanne de bizutage  :p )

Arghh putain t'es là toi  [:-tinost@r-]

Oui je parlais du prix des transactions parce que les prix affichés parfois [:marteau]

n°14482293
phila
Posté le 01-04-2008 à 10:25:21  profilanswer

te cache pas, j'suis loin d'être le pire ici  :o  

sinon faire la différence entre prix affichés et prix de transaction c'est déjà un bon début, tout le monde ne le fait pas encore  :pfff:

n°14482303
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2008 à 10:26:41  profilanswer

phila a écrit :

pffff c'est quoi 1MF de nos jours... :sarcastic: :whistle:  

Me suis gourré, pour une fois que je voulais parler d'Euros, je suis resté dans la monnaie de mémé cédric  :cry:  

phila a écrit :

ça dépend si on parle des prix affichés ou des prix de transactions, y'a encore un cran de flou à passer :jap:  

sinon mister, sois le bienvenu ici, promis je ne parlerai pas du Munster :hello: (oups zut je l'ai fait :D c'était la vanne de bizutage :p )

Bah en l'occurence il parlait des 2.

Pour lui c'est surestimé de 10% en affichage, et il a acheté à -23%.
Les -13% de delta, c'est sur la valeur "réelle" donc à ce que je comprends  ;)

---------------
n°14482354
phila
Posté le 01-04-2008 à 10:33:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Me suis gourré, pour une fois que je voulais parler d'Euros, je suis resté dans la monnaie de mémé cédric  :cry:  

vieux con  :o  :D  

StefSamy a écrit :

Bah en l'occurence il parlait des 2.

Pour lui c'est surestimé de 10% en affichage, et il a acheté à -23%.
Les -13% de delta, c'est sur la valeur "réelle" donc à ce que je comprends  ;)

c'est en moyenne, et après ça dépend des frais d'agence, et puis c'était l'ami du beau-frère du voisin qui connaissait l'AI qui faisait un prix, et puis 10% c'est le minimum à enlever parce que de toute façon l'immo faut toujours négocier, ...

bref c'est pas très cohérent mais par rapport au discours ambiant il y a peu, il y a du mieux tout de même, c'est lent, très lent, mais ça change  :jap:  

(je précise pour mister - puisqu'il vient d'arriver et qu'il pense que je le persécute ailleurs :D - que ce n'est pas contre lui, c'est une discute en général  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 01-04-2008 à 10:34:04
n°14482687
vinzomatik
Posté le 01-04-2008 à 11:09:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as eu bcp de visites, des touches ?

rien nada quedal

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14482736
kida
Posté le 01-04-2008 à 11:13:01  profilanswer

vinzomatik a écrit :

rien nada quedal

Combien de jours que c'est en vente ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°14482794
vinzomatik
Posté le 01-04-2008 à 11:19:11  profilanswer

n°14482837
mister_nic​e
Posté le 01-04-2008 à 11:22:31  profilanswer

phila a écrit :

c'est en moyenne, et après ça dépend des frais d'agence, et puis c'était l'ami du beau-frère du voisin qui connaissait l'AI qui faisait un prix, et puis 10% c'est le minimum à enlever parce que de toute façon l'immo faut toujours négocier, ...

bref c'est pas très cohérent mais par rapport au discours ambiant il y a peu, il y a du mieux tout de même, c'est lent, très lent, mais ça change  :jap:  

(je précise pour mister - puisqu'il vient d'arriver et qu'il pense que je le persécute ailleurs :D - que ce n'est pas contre lui, c'est une discute en général  ;) )

C'est pas tout à fait ça, disons qu'il avait besoin d'argent et étaient pressés de vendre  :D  
Mais la clé c'est la négociation  :o  et certains ne sont pas doués pour ça ou trop gentils, naifs,...

Dans ce monde de [:bubblelover] faut pas être un [:thinou]

;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1503  1504  1505  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)