Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9983 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14475831
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-03-2008 à 16:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Les loyers ont tendance à fléchir (Crédit Foncier)

Les loyers plafonnent. Lors de sa présentation sur l’état et les perspectives des marchés immobiliers français, jeudi, le Crédit Foncier a indiqué que le marché locatif avait connu en 2007, « bien avant le marché de l’accession, un fléchissement dans la progression de ses valeurs et un nivellement de celles-ci entre les quartiers, certaines communes et agglomérations ».

http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 01252.html

oui, c'est aussi ce que dit l'express!!

une page entière pour expliquer cela.

mais ça n'empèche pas que certains pensent qu'en cas de krach (pas encore avéré, on est d'accord?) les loyers augmenteront par deux facteurs :

1) solvabilité de ceux qui auraient dut acheter
2) moins de construction= encore plus de besoin.

pensez vous sérieusement que ces deux facteurs n'auront aucune incidence sur le marché?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 16:31:27  profilanswer

n°14475864
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-03-2008 à 16:34:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Si achat par des locataires, ça diminue la demande de locations  :whistle:

dans ce cas pas de krach...

si y a un krach c'est que y a moins de demande d'achat...et probablement plus de locataires.

mettez vous à la place d'un proprio qui voit son bien se dévaluer à vitesse grand V...et qui dans le même temps voit se bousculer à sa porte (je caricature, certes) des jeunes ménages avec des cautions bancaires (et donc solides références)...

car ceux qui ne peuvent plus acheté, ils ont facile 1 an de loyer d'apport qui pourra servir de caution bancaire.

Ainsi, il deviendra rentable d'être proprio, et moins rentable d'être locataire.

si ça se passe ainsi, le krach sera amorti...

---------------
Nihon, gambare !
n°14475878
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-03-2008 à 16:36:15  profilanswer

1/ pas directement, mais indirectement, oui...
2/ pas de pénurie en France mais en RP, oui!

---------------
Nihon, gambare !
n°14475898
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-03-2008 à 16:38:01  profilanswer

pas le "seul" mais le principal!

actuellement c'est vrai que c'est ça.

et c'est pourquoi l'exemple que j'ai donné était super caricatural.

Mais sans tomber dans les excès, je pense impossible que les loyers ne bougent pas si y a pas de construction (logique en tant de krach) et plus de demande de location (car moins de proprio)...

Moins d'offre de logement, plus de demande...et aucun effet sur les prix? [:badweed21]

---------------
Nihon, gambare !
n°14475900
charlie 13
Posté le 31-03-2008 à 16:38:03  profilanswer

Il faudrait déjà savoir quelle serait la cause principale de la baisse:
S'il s'agit d'un excès de stock de logements, les loyers peuvent baisser puisqu'il faudra louer ce qu'on ne peut vendre.
Si c'est parceque les acheteurs sont fauchés, ils le seront tout autant pour payer le loyer, qui peut donc aussi baisser.
Si c'est juste un changement de mentalité,style je claque mon apport personnel en Béhèmes, écrans, loyers, les loyers peuvent rester hauts, voir monter.
Et si les logements ne se vendent plus, on ne creera pas de nouveaux logements, donc pénurie et augmentation des loyers.

Message édité par charlie 13 le 31-03-2008 à 16:41:01
n°14476119
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 17:01:10  profilanswer

Quelque chose qui aura peut être un impact restant à déterminer sur sur l'immo, achat ou location, ce sont les futrures règles sur le logement social, notamment l'abaissement des plafonds de ressources pour l'accès aux HLM, cela devrait contraindre un certain nombre de prétendants à se loger dans le privé.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14476134
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 17:03:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Quelque chose qui aura peut être un impact restant à déterminer sur sur l'immo, achat ou location, ce sont les futrures règles sur le logement social, notamment l'abaissement des plafonds de ressources pour l'accès aux HLM, cela devrait contraindre un certain nombre de prétendants à se loger dans le privé.

C'est un jeu de chaises musicales.
Il ne va pas y avoir de logement HLM vacants.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14476489
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 17:37:30  profilanswer

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je veux dire que les gens qui n'auront plus droit aux HLM ou en seront chassés devront se loger dans le privé.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14476634
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 17:49:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je veux dire que les gens qui n'auront plus droit aux HLM ou en seront chassés devront se loger dans le privé.

Oui et?
Il y a bien des gens, qui ne sont pas actuellement SDF, qui vont libérer les logements qu'ils occupent actuellement pour aller intégrer les HLM laissés "vacants".
Au final il n'y a pas plus de demandeurs, pas moins de logements.
Les demandeurs sont "juste" réorganisés différemment sur les logements disponibles (HLM et parc privé confondus).

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14476671
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 17:55:09  profilanswer

Je ne m'inquiète pas pour les logements HLM, il y a une demande pléthorique.
Mais je pense que les gens, solvables donc, qui ne pourront plus aller en HLM vont devoir se loger dans le privé donc augmenter la demande en logements privés (location ou achats) et soutenir un peu le marché.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 17:55:09  profilanswer

n°14476731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 18:00:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne m'inquiète pas pour les logements HLM, il y a une demande pléthorique.
Mais je pense que les gens, solvables donc, qui ne pourront plus aller en HLM vont devoir se loger dans le privé donc augmenter la demande en logements privés (location ou achats) et soutenir un peu le marché.

Rhaaaa... mais tu lis ce que j'écris?

Les gens qui vont renter dans les HLM, il vont sortir d'où?
De mars?
De sous les ponts?
A l'heure actuelle ils sont logés où?

---------------
n°14476746
charlie 13
Posté le 31-03-2008 à 18:02:21  profilanswer

Les gens qui vont sortir des HLM parceque trop riches, ça va pas faire beaucoup de monde, c'est pas ça qui modifiera le marché.

n°14476752
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 31-03-2008 à 18:03:07  profilanswer

De toute façon, difficile de compenser le manque de demande dûe à la génération de Tanguys.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14476853
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-03-2008 à 18:13:34  profilanswer

perso je risque d'avoir besoin d'une caution bancaire.

quelques forumeurs (pastor for example) ont dut y avoir recours.

Pourquoi ça se développerait pas?

Et puis pour la crise d elogement à Paris, la nier est à la limite du troll

---------------
Nihon, gambare !
n°14477089
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 18:37:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Rhaaaa... mais tu lis ce que j'écris?

Les gens qui vont renter dans les HLM, il vont sortir d'où?
De mars?
De sous les ponts?
A l'heure actuelle ils sont logés où?

Sur le seul département de Lorie-Atlantique il y a 40.000 demandes en attente, donc même en réduisant les plafonds de moitié, il n'y a aucun mal à loger ces demandeurs.
A l'heure actuelle ce sont des personnes qui vivent dans des foyers, chez la famille, à 6 ou 7 dans un 3 pièces,...

---------------
n°14477101
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 18:39:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les gens qui vont sortir des HLM parceque trop riches, ça va pas faire beaucoup de monde, c'est pas ça qui modifiera le marché.

Si cela ne représente que 10 % des ayants droits actuels cela fait quelques centaines de millers de personnes tout de même, c'est assez significatif je pense

---------------
n°14477130
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-03-2008 à 18:43:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Je me fais un devoir de montrer ici, sur ce topic, qu'on peut être proprio ET continuer à vivre. :o

Un fan de Home cinema!!! :love:  T'as pas eu peur de percer le plafond pour fixer ton projo? ba non que je suis bête t'es proprio... :D  

Un troll un!

Message édité par calagan57 le 31-03-2008 à 18:48:34

---------------
Waterbox
n°14477162
arthas77
Posté le 31-03-2008 à 18:46:30  profilanswer

defjay a écrit :

Propal à 4500 euros ? sur une base d'une personne de 35 ans, tarif à réviser de 50 euros +/-  pour toute année en plus / en moins (ex personne 75 ans : 2500 euros, enfant de 5 ans 6000 euros) hi hi hi

Avec disparition du cadavre ?  :o  
On s'écarte un peu du sujet  :D

n°14477274
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 31-03-2008 à 18:58:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Sur le seul département de Lorie-Atlantique il y a 40.000 demandes en attente, donc même en réduisant les plafonds de moitié, il n'y a aucun mal à loger ces demandeurs.
A l'heure actuelle ce sont des personnes qui vivent dans des foyers, chez la famille, à 6 ou 7 dans un 3 pièces,...

mais bien sûr...............  la grande majorité sont des célibataires ou des couples qui ne sont plus jeunes ( + 55 ans ), les grandes familles sont bien évidemment prioritaire, il se peut qu'il subsiste quelque cas vraiment injuste m'enfin j'aimerais que tu me donne des chiffres officiel ou officieux pour infirmer mes propos ( spécifique à la région de nantes tant qu'on y est ) .

Perso je suis éligible pour avoir un HLM, mais je suis célibataire et bizarrement je ne vis pas dans un foyer ou chez mes parents , je gagne même plus que le smic ... et je parie que tes 40000 demandes en attente vont fondre à 5000 si les plafonds sont abaissés de 40 %  

n°14477345
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 19:06:14  profilanswer

matt29 a écrit :

mais bien sûr...............  la grande majorité sont des célibataires ou des couples qui ne sont plus jeunes ( + 55 ans ), les grandes familles sont bien évidemment prioritaire, il se peut qu'il subsiste quelque cas vraiment injuste m'enfin j'aimerais que tu me donne des chiffres officiel ou officieux pour infirmer mes propos ( spécifique à la région de nantes tant qu'on y est ) .

Perso je suis éligible pour avoir un HLM, mais je suis célibataire et bizarrement je ne vis pas dans un foyer ou chez mes parents , je gagne même plus que le smic ... et je parie que tes 40000 demandes en attente vont fondre à 5000 si les plafonds sont abaissés de 40 %  

Désolé pour toi mais ce sont les chiffres du fichier commun de la demande du département (application Imhoweb), tout ce qu'il y a de plus officiel.
Moi je vois passer les dossiers qui passent en CAL, et dans 90% des cas les gens ne sont pas logés convenablement à l'heure actuelle.  
De toute manière avec la loi DALO, le préfet peut attribuer les logements vacants des 4 prochaines années pour reconstituer son stock de droit au logement prioritaire

---------------
n°14477434
matt29
Posté le 31-03-2008 à 19:15:03  profilanswer

Ah et donc les célibataires et couples sans enfants représente quels pourcentage dans ces demandes ?

Parce que à part de la pub pour le groupe sigma, on ne trouve aucun chiffres sur les demandes HLM, ni même sur les 90 % de mal logés .

n°14477481
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 19:19:17  profilanswer

Je ne suis pas directeur de la gestion locative donc il faudrait que je demande les stats mais au vu des dossiers que je vois, chez nous la majorité des demandeurs sont des femmes seules avec enfants, des jeunes cherchant à se loger, des couples qui se séparent, et des personnes qui sont en foyer

---------------
n°14477506
matt29
Posté le 31-03-2008 à 19:22:01  profilanswer

Pourquoi d'ailleurs ces statistiques ne sont pas publiques ?  
Tu aurais le droit de les sortir comme ça sur un forum ?

n°14478207
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 20:36:25  profilanswer

Pourquoi d'ailleurs ces statistiques ne sont pas publiques ?  
Parce que ce traitement centralisé n'existe pas dans toutes les régions

Tu aurais le droit de les sortir comme ça sur un forum ?
Je ne vois rien de confidentiel là dedans

Message édité par sadlig le 31-03-2008 à 20:38:00

---------------
n°14479730
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2008 à 22:27:46  profilanswer

non, mais il faut avouer que les Tanguy se multiplient :whistle:  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14479750
phila
Posté le 31-03-2008 à 22:29:25  profilanswer

comme les logements vides non? [:cupra]

n°14479754
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2008 à 22:30:00  profilanswer

l'un dans l'autre...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14479758
papillonne​tte
Posté le 31-03-2008 à 22:30:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non, mais il faut avouer que les Tanguy se multiplient :whistle:  

Ca ce n'est pas lié au manque de logements, mais au prix de ceux-ci.

n°14479854
phila
Posté le 31-03-2008 à 22:39:49  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ca ce n'est pas lié au manque de logements, mais au prix de ceux-ci.

[:kadreg]  [:bluecactus]  [:kanwulf]  [:catsu]  

'tain, nos efforts ne sont pas vains  :whistle:

n°14480057
papillonne​tte
Posté le 31-03-2008 à 23:02:57  profilanswer

phila a écrit :

[:kadreg]  [:bluecactus]  [:kanwulf]  [:catsu]  

'tain, nos efforts ne sont pas vains  :whistle:

Nan, mais moi j'en suis déjà convaincue depuis plusieurs années. ;)

n°14480101
phila
Posté le 31-03-2008 à 23:07:20  profilanswer

vi je sais :jap: c'était juste pour tester le wiki smiley :whistle:

sinon, sur la VEFA, c'est quoi la motivation? (j'avais posé la question hier, mais cal' a parlé de rambo, je dois lui répondre d'ailleurs :o )

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 31-03-2008 à 23:07:34
n°14480224
papillonne​tte
Posté le 31-03-2008 à 23:21:21  profilanswer

phila a écrit :

vi je sais :jap: c'était juste pour tester le wiki smiley :whistle:

sinon, sur la VEFA, c'est quoi la motivation? (j'avais posé la question hier, mais cal' a parlé de rambo, je dois lui répondre d'ailleurs :o )

Avoir mon bien à moi, et l'aménager comme j'ai envie.
Sachant que j'ai bien conscience que l'immo va baisser et que je dois y habiter 10 ans au moins, pour que le bien ait une plus value.
Mais ce n'est pas la rentabilité qui m'intéresse, mais c'est d'avoir mon appart.

J'ai réfléchi à louer ou acheter, sachant que j'ai plutôt un tempérament de locataire (j'ai toujours vécu en location). Mais louer plus grand supposait vendre le bien dans lequel j'habite (qui appartient à ma moitié... 35m²).  
J'étais donc en pleine réflexion quand je suis tombée sur ce bien qui est bien situé, dans un cadre sympa, avec fenêtre sur jardins, une seule fenêtre sur une rue... piétonne.  

Je me suis donc décidée. Je pense que mon projet est intéressant, tel qu'il est monté, uniquement car c'est du neuf (et donc aménagement comme je veux, et donc, plaisir d'y habiter, et donc y vivre longtemps).  

Ca reste difficile à expliquer. Ca doit faire 6 mois que je réfléchis à louer plus grand, ou à acheter plus grand.

n°14480274
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 23:26:43  profilanswer

Et si tu as emprunté pour la VEFA, quelles sont les modalités : paiement des intérêts intercalaires à la livraison ?

---------------
n°14480325
papillonne​tte
Posté le 31-03-2008 à 23:30:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Et si tu as emprunté pour la VEFA, quelles sont les modalités : paiement des intérêts intercalaires à la livraison ?

Je paie les intérêts intercalaires au fur et à mesure des déblocages.

n°14480374
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 23:34:52  profilanswer

Et pourquoi pas à la fin, histoire de ne pas payer les loyers plus les intérêts intercalaires ?

---------------
n°14480432
papillonne​tte
Posté le 31-03-2008 à 23:39:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Et pourquoi pas à la fin, histoire de ne pas payer les loyers plus les intérêts intercalaires ?

Ouais, mais faudra bien les payer un jour, donc je trouve ça plus simple de les payer au fur et à mesure (d'autant que j'ai la capacité financière de le faire).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)