| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2018 à 09:35:42 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-12-2018 à 09:35:42 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2018 à 10:25:10 ![]()
|
Leg9 Fire walk with me |
Vieux débat.
Message édité par Leg9 le 15-12-2018 à 11:18:30 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
-Patrick- | le bien est vendu au prix du marché, du coup acheteur et vendeur sont "perdants"
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 15-12-2018 à 12:12:45 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
-Patrick- |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
alkibiades |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le 15-12-2018 à 18:53:01 ![]() ![]() |
Lagoon57 | Petite lecture du dimanche : ces 2 ou 3 pièces parisiens à plusieurs millions d'euros http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] lefigarov3 Message édité par Lagoon57 le 16-12-2018 à 15:12:22 --------------- |
Miles_Teg91 |
helloyes | J'étais en train de chercher une maison de 90/100m2 en IDF, 4.5ke le m2 la ou j'habite mais j'ai clairement pas le budget.
Message cité 2 fois Message édité par helloyes le 16-12-2018 à 21:08:54 |
DrDooM |
|
helloyes |
|
bouhi93 |
|
brosswood |
|
Shitan detailer :o | Dites, les estimations meilleursagents c'est du pipeau on est d'accord ? --------------- Ci git une signature. |
gros minet |
Chez moi c'est plutôt cohérent avec ce qui se vend dans l'immeuble. |
Kayou | Oui pour les appartements, c'est beaucoup plus facile à estimer que les maisons |
zephiel Apologiste de la paresse |
Message édité par zephiel le 17-12-2018 à 10:21:41 |
c2800 |
Tu ne t'en fous pas Prenons le cas où le bien est pile celui qui te convient, dans ce cas L'hypothèse idéale et un peu illusoire, et dans laquelle il faut être très réactif, ça serait le cas 2, mais qu'en même temps le mec accepte de ne pas passer en agence, du coup tu achètes un bien en dessous de sa valeur. Mais un tel bien resterait pas des semaines sur le marché, en quelques jours / semaines (selon la tension du marché) il serait vendu. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 17-12-2018 à 10:28:01 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kiwai10 le 17-12-2018 à 10:36:41 |
c2800 | Edit : j'avais pas compris la phrase sur ta nana. Il y'a donc pas de réponse parfaite à la question qui paye les frais d'agence. Tout dépend le prix du marché en fait, et tout dépend si le vendeur consent sciemment ou non à baisser le prix de son bien du montant des frais d'agence pour coller au prix du marché. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 17-12-2018 à 10:51:42 |
bouhi93 |
|
Thom39 |
Thom39 |
Kayou |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Thom39 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
c2800 |
|
Kayou |
|
c2800 |
|
c2800 |
Non. Exemple : Tu achètes un bien 230 K€ FAI inclus. Pour X raisons, tu veux revendre le bien juste après l'avoir acheté. Tu revends le bien 210 K€ et pas 230 K€. Pourquoi ? Car tu l'as acheté au dessus de sa valeur de marché. Tu peux me dire que tu peux aussi acheter au dessus de la valeur de marché sans frais d'agence, et tu aurais parfaitement raison vu que c'est tout à fait possible. Les frais d'agence sont des frais et ne participent aucunement à la valeur d'un bien, l'unique question à se poser c'est est-ce que le vendeur consent à baisser son prix des frais ou pas, càd consent-il a perdre une partie de la valeur de son appartement dans les frais (en mode compagne de kiwai : je pense que mon bien vaut 200 mais je m'assois sur la com de l'agent, donc je mets le prix à 200 FAI et j'en récupérerai que 185), ou pas (en mode je pense que ma baraque vaut 200 mais puisqu'il y a 15 k de frais d'agence la mets à 215 K€ et puis tant pis si les gens sont pas contents, un bien beau mode pour vendre dans des délais non raisonnables d'ailleurs). Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 17-12-2018 à 11:58:49 |
helloyes |
|
Kayou |
|
Thom39 |
c2800 | Ça n'existe pas le prix moyen FAI, il n est jamais retracé dans les actes et les AI sont facultatifs, le seul prix moyen est le prix de vente Dans ton exemple y a deux bien vendus 220 K (+ 10 k de frais d'agence ), le prix du marché est donc 220 K. C'est contre intuitif car dans la vraie vie ça va pas se passer comme ça, tu auras des gens qui ont vendu avec AI , d'autres non, certains se seront assis sur la commission, d'autres non, etc. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 17-12-2018 à 12:21:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |