Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15019  15020  15021  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55053530
Fabii0
Posté le 21-11-2018 à 22:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour  :hello:  

Ma femme et moi-même sont à la recherche d'un bien à acheter en banlieue parisienne. Nos critères : Ville paisible, Paris accessible "rapidement" en RER, prix pas démesurés.

Nous avons trouvé 2 villes répondant à ces critères : Sannois et Saint-Gratien. Mais je suis assez étonné par les prix pratiqués, je les trouve étrangement bas — même plus bas que dans ma banlieue montpelliéraine. Par exemple, les 3 pièces de 70m2 sont à environ 160 000€. Et d'après ce que j'ai compris, les prix sont stables depuis de longues années là-bas. C'est étrange, car ces villes font partie des rares villes des alentours où l'atmosphère reste agréable.

Voyez-vous une raison de ces prix qui sont plus bas qu'ailleurs ? Des remarques ? C'est un premier achat donc nous n'avons probablement pas toutes les cartes en main.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 22:55:07  profilanswer

n°55054060
LooKooM
Posté le 22-11-2018 à 01:33:41  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Ma femme et moi-même sont à la recherche d'un bien à acheter en banlieue parisienne. Nos critères : Ville paisible, Paris accessible "rapidement" en RER, prix pas démesurés.

Nous avons trouvé 2 villes répondant à ces critères : Sannois et Saint-Gratien. Mais je suis assez étonné par les prix pratiqués, je les trouve étrangement bas — même plus bas que dans ma banlieue montpelliéraine. Par exemple, les 3 pièces de 70m2 sont à environ 160 000€. Et d'après ce que j'ai compris, les prix sont stables depuis de longues années là-bas. C'est étrange, car ces villes font partie des rares villes des alentours où l'atmosphère reste agréable.

Voyez-vous une raison de ces prix qui sont plus bas qu'ailleurs ? Des remarques ? C'est un premier achat donc nous n'avons probablement pas toutes les cartes en main.

C'est la qu'habite un de mes cousin, Saint Gratien.

C'est une ville objectivement sans interet particulier, a 30 minutes en voiture sans bouchon de la place de la Concorde et a 45 minutes en transport en commun d'a peu pres tous les endroits de Paris, seulement 30 minutes de Saint Lazare.
Ce n'est ni mal frequente, ni bien frequente, c'est peuple de gens calmes et discrets. Il n'y a que tres peu de commerces de proximite, bref c'est une banlieue dortoire proprette pas trop mal placee.

Et je suis d'accord pour les prix, c'est bon marche. Ce meme cousin a une maison de ville de 140m2 qu'il a achete environ 540k il y a quelques temps et il pensait faire une PV dessus, il n'en sera rien ou presque.
En revanche trouver 70m2 a 160k j'avoue etre etonne, sauf si c'est loin de la gare du RER C.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 22-11-2018 à 01:34:59
n°55054179
Macnigore
Posté le 22-11-2018 à 06:27:46  profilanswer

Sannois j'y étais au lycée.

C'est calme et assez bourgeois par rapport aux villes environnantes. Il y'a un "vrai" centre ville même si pas hyper agréable (longue ligne droite ou passent des voitures). Gare avec train de banlieue pour Saint Lazare.

A noter que
- la ville reste relativement dense pour de la  zone 5, pas vraiment de grands parcs/espaces verts à part sur la colline
- il y'a quand même des cités / Hlm dans certains coins donc se renseigner avant savoir si le quartier craint ou pas
- ca à beaucoup construit il ya 15 ans je ne sais pas si c'est toujours le cas mais ça pourrait expliquer pourquoi les prix sont relativement bas
- en Tecs Paris est....loin

Message édité par Macnigore le 22-11-2018 à 06:29:38
n°55055337
data
Lutècestan
Posté le 22-11-2018 à 10:10:53  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Dans les deux villes il y a des coins "cités", ce qui peut potentiellement justifier les prix. Il faut voir selon les quartiers et là les prix vont évoluer.
Sinon tu as Deuil-la-Barre et Ermont dans les environs aussi

n°55057254
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 13:21:10  answer

c'est pour de la location mais les experts ici peuvent peut-être m'aider :

un appartement dernier étage sous les toits à Paris mauvaise idée ? j'ai des retours différents... Lors de la visite, quels point je pourrais vérifier ou demander à l'agence pour avoir une idée si l'isolation est bien faite et l'appartement sera pas trop chaud l'été et froid l'hiver ?

Merci !

n°55057284
Macnigore
Posté le 22-11-2018 à 13:24:40  profilanswer

Sous les toits dans de l'haussmanien tu as 99% de chances que ça soit de la merde en termes d'isolation. Même en cas de réno complète (1% de chances que ça soit le cas) ça risque de ne pas être comparable à un étage "normal" en cas de chaud/froid.  C'est particulièrement désagréable l'été. Si en plus de ça tu n'as pas de possibilité de créer un courant d'air grâce à des fenêtres traversantes, tu es quasi sur de crever de chaud dès qu'il y'a un peu de chaleur.

Pour du "récent" (après 1900) à voir au cas par cas.

Si c'est après années 70 (toits "plats" ) a priori pas de différence fondamentale entre le dernier étage et les autres.

Message édité par Macnigore le 22-11-2018 à 13:27:05
n°55061313
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 19:52:49  answer

Merci pour ta réponse,

est-ce que en regardant les diagnostics ou le bilan énergétique de l'appartement je peux me faire une idée si c'est un truc bien isolé où je vais être tranquille ou alors pas du tout et je vais avoir chaud l'été /froid l'hiver ?

n°55061487
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-11-2018 à 20:14:08  profilanswer

Oui

n°55061518
b0wh
Posté le 22-11-2018 à 20:17:52  profilanswer

J’ajoute un bémol : il me semble que quelqu’un ici expliquait qu’il était facile de maquiller un diagnostic énergétique et que c’était pas hyper fiable

Message cité 3 fois
Message édité par b0wh le 22-11-2018 à 20:18:13
n°55061675
Lagoon57
Posté le 22-11-2018 à 20:36:53  profilanswer

b0wh a écrit :

J’ajoute un bémol : il me semble que quelqu’un ici expliquait qu’il était facile de maquiller un diagnostic énergétique et que c’était pas hyper fiable

Sur de l'ancien je crois qu'ils ne se basent que sur les factures... Donc ça dépend grandement du type de ménage qui habite l'appartement et du taux d'occupation..

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 20:36:53  profilanswer

n°55063941
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2018 à 09:33:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sur de l'ancien je crois qu'ils ne se basent que sur les factures... Donc ça dépend grandement du type de ménage qui habite l'appartement et du taux d'occupation..

Seulement si bâtiment construit  avant 1948 non ?

n°55063978
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2018 à 09:38:04  profilanswer

b0wh a écrit :

Suffit de mettre une année bidon sur l'année de construction, et pouf par défaut y'a des niveaux d'isolation (avec année d'isolation inconnue) des murs qui s'ajoutent sur le DPE, même si y'a pas d'isolation :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55063999
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2018 à 09:39:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Suffit de mettre une année bidon sur l'année de construction, et pouf par défaut y'a des niveaux d'isolation (avec année d'isolation inconnue) des murs qui s'ajoutent sur le DPE, même si y'a pas d'isolation :D

:heink:  

Je dis pas que ces pratiques n'existent pas, mais il y a quand même des diagnostiqueurs à peu prêt sérieux. Il ne faut pas confondre pratiques déviantes et ce qui est réellement sensé être fait. Le diag de ma maison décrivait les observations du diagnostiqueur en matière d'isolation. C'était pas du pipeau.

n°55064034
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2018 à 09:42:31  profilanswer

Bien sur, mais de là à dire qu'on peut faire confiance au DPE, je ne suis pas d'accord

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55064072
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 09:46:02  answer

Dans le cas d'une location, c'est possible de demander les diagnostiques lors de la visite ? (sachant que a Paris le marché est hyper tendu donc j'ai peur qu'ils m'envoient just bouler car ils ont déjà 10 autres dossiers...)

Ou alors c'est juste lors de la remise des clefs que l'on recoit les diagnostiques ?

n°55064237
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2018 à 09:59:36  profilanswer

Et donc, perçois-tu la différence entre un diagnostic imparfait dans ses mesures et une corruption ?

n°55064306
boisse
Well...fuck
Posté le 23-11-2018 à 10:04:55  profilanswer

Je voulais prendre des nouvelles du Krach ce matin, car ma maison achetée il 450K il y a 4 ans et et que j'avais l'impression d'avoir surpayée est un poil petite, et que je balançais entre agrandissement et revente/achat.  

Bon, bah, aucune maison équivalente la mienne sous 500-530K, et il va falloir poser 650K pour une vraie upgrade (en taille....parce qu'on repartirait de 0 question déco années 80....)

Je suis déception.  
#LEKRACHENMARCHE

n°55064331
Thom39
Posté le 23-11-2018 à 10:07:42  profilanswer

b0wh a écrit :

Il y a que sur HFR que c'est facile de le faire  :o  
Blague à part il faut juste savoir comment est utilisé la maison.
Par exemple une immense maison en pierre occupée par une veuve qui chauffe sa cuisine et sa chambre, forcement le diagnostic ne sera pas représentatif de la réalité.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55064469
Thom39
Posté le 23-11-2018 à 10:16:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

Partant de là, on peut aussi imaginer que le vendeur l'a imprimé lui même, et que l'acheteur va fournir de fausses feuilles de paye pour son credit, que le permis de construire aura été obtenu par copinage car zone inondable, et que le notaire ne fera pas les declarations d'usages pour garder l'intégralité des frais dans sa poche :o  

---------------
n°55064559
Lagoon57
Posté le 23-11-2018 à 10:23:57  profilanswer

Généralement tu l'as en annexe du bail. Je pense que si tu fais ton relou pour l'avoir avant de décider tu seras effectivement refoulé illico presto.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-11-2018 à 10:38:27
n°55064992
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-11-2018 à 11:00:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55065075
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 11:06:35  answer

Lagoon57 a écrit :

Généralement tu l'as en annexe du bail. Je pense que si tu fais ton relou pour l'avoir avant de décider tu seras effectivement refoulé illico presto.

ouais donc en gros j'ai pas vraiment moyen de savoir non ?

Vous poserez quoi comme question / regarderiez quoi pendant la visite pour avoir une idée de l'isolation ?

n°55065955
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 12:23:12  answer

Salut,

J'ai eu l'accord des propriétaires par e-mail à 57.000€ au lieu de 65.000€ !
Le devis des travaux est de 15k€ au lieu de 20k€ ! (que je pourrai lancer plus tard). J'étais en cash flow positif déjà avant ces bonnes nouvelles.  Je suis plutôt content ^^

Finalement, ils sont ok pour passer directement par le notaire et pas par l'agence. Je lui ai dit qu'on devait aller prendre un rendez-vous chez le sien s'il en avait un pour la rédaction du compromis.

Youpi \o/

n°55066603
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 23-11-2018 à 13:39:26  profilanswer

Bonjour,

Nous (couple sans enfant) préparons un achat d'appartement à Paris, 420k€ frais de notaire compris.

En termes de financement on a ceci :
175k€ en assurance-vie
75k€ sur des comptes-courant (donation très récente en fait)
Et ensuite on peut emprunter.

C'est de l'ancien donc pas de PZT mais je pense que je peux obtenir le prêt Paris logement à taux zéro (40k€) sous condition que les emprunts représentent 90% du prix d'achat.
Pour cela il faudrait demander une avance sur l'AV, c'est un prêt que fait l'organisme (plafonné à 80% de la somme, soit 140k€) dont le coût est inférieur au rendement de l'AV (à confirmer).

Cela vous semble délirant ? J'ai oublié un potentiel bon plan ? Je découvre tous ces aspects à grande vitesse car on doit boucler rapidement l'affaire.

n°55066706
boulgakov
Posté le 23-11-2018 à 13:50:19  profilanswer

Je ne suis pas du tout persuadé que l'avance sur l'AV rentre dans le cadre de "les emprunts représentent 90% du prix d'achat". Je pense que la mairie de Paris entend que des emprunts immobiliers, affectés à l'achat en question, représentent 90% de l'achat, mais je n'en sais rien. As-tu vérifié ?  

n°55066707
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 13:50:21  answer

Merci sherlock ^^

Je pense y vivre quelques mois histoire de faire des économies et de faire les travaux après mais peut être déjà faire les démarches pour fixer le taux.

Vous me conseillez quel régime ?
(TMI 30%)

Location 500€ HC
Crédit 242€/mois pour le foncier
Crédit de 65€/mois pour les travaux (voire 85€ si je mets une clim réversible)

Merci d'avance ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2018 à 13:51:18
n°55066833
jerems
Posté le 23-11-2018 à 14:01:06  profilanswer

Lmnp si tu peux mais faut acheter les meubles.(vu le prix j’imagine c est un studio)

sinon regime reel vu que tu vas amortir les interets de ton credit et les travaux si factures par des pros.

n°55067014
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 23-11-2018 à 14:16:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne suis pas du tout persuadé que l'avance sur l'AV rentre dans le cadre de "les emprunts représentent 90% du prix d'achat". Je pense que la mairie de Paris entend que des emprunts immobiliers, affectés à l'achat en question, représentent 90% de l'achat, mais je n'en sais rien. As-tu vérifié ?  

Effectivement je dois vérifier ce point, je ne trouve rien sur internet à ce sujet. Les emprunts doivent faire + de 5 ans mais et l'avance est de 3 ans renouvelable apparemment. Je vais me renseigner.
Cela dit ce n'est pas l'esprit du prêt Paris logement qui est censé être orienté vers ceux qui disposent d'un faible apport. Mais ce n'est pas non explicitement mis de côté.

Sinon tu vois un autre point que j'aurais oublié ?

Message édité par Baoumfa le 23-11-2018 à 14:20:57
n°55067494
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-11-2018 à 14:51:03  profilanswer

Les index du compteur d'énergie sur une année. Faut généralement chopper le locataire partant pour ça.

Car dans l'absolu, isolé ou pas ce qui est intéressant c'est combien ça coûte de chauffer.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55067543
fylgo
Posté le 23-11-2018 à 14:54:34  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il y a que sur HFR que c'est facile de le faire  :o  
Blague à part il faut juste savoir comment est utilisé la maison.
Par exemple une immense maison en pierre occupée par une veuve qui chauffe sa cuisine et sa chambre, forcement le diagnostic ne sera pas représentatif de la réalité.

même avec une famille de 5 avant nous, on a un C que je peine à comprendre...
DPE, basé sur facture, maison très ancienne. C'est pas si bien isolé que ça, mais ils devaient chauffer extremement peu, et ont declaré l'ECS au gaz alors qu'un ballon electrique est installé... malin  :lol:

n°55067693
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 15:05:26  answer

jerems a écrit :

Lmnp si tu peux mais faut acheter les meubles.(vu le prix j’imagine c est un studio)

sinon regime reel vu que tu vas amortir les interets de ton credit et les travaux si factures par des pros.

Merci, je vais affiner ça en fonction des travaux, peut être je peux monter un peu en gamme. :jap:
(surtout pour l'isolation phonique, c'est l'appartement de ma mère en dessous)

n°55067780
Thom39
Posté le 23-11-2018 à 15:12:48  profilanswer

fylgo a écrit :

même avec une famille de 5 avant nous, on a un C que je peine à comprendre...
DPE, basé sur facture, maison très ancienne. C'est pas si bien isolé que ça, mais ils devaient chauffer extremement peu, et ont declaré l'ECS au gaz alors qu'un ballon electrique est installé... malin  :lol:

Oui j'aurais du rajouter de savoir si on a faire à des frileux ou pas  ;)  
Pour le ballon c'est une faute du diagnostiqueur.
Tu consommes beaucoup plus que les anciens proprios ?

---------------
n°55070522
-Patrick-
Posté le 23-11-2018 à 20:12:31  profilanswer

Après un premier achat d'un appart en 2012, je me lance dans l'achat d'une maison

Bordel ça ne m'a pas manqué les visites, les négo avec des baby boomers pétés de fric sans CRD ne voulant rien lâcher, les agents immo en mode "c'est magnifique" cette grange à renover :o , les DPE bidonnés, les contre-proposition à 500€ de plus sur une baraque à 340K ...  [:delarue5]  

Message édité par -Patrick- le 23-11-2018 à 20:13:45

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55070643
fylgo
Posté le 23-11-2018 à 20:29:51  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui j'aurais du rajouter de savoir si on a faire à des frileux ou pas ;)
Pour le ballon c'est une faute du diagnostiqueur.
Tu consommes beaucoup plus que les anciens proprios ?

Pas assez de recul pour le dire, mais a priori on consommera pas plus par personne (on n'est que deux)
Donc beaucoup moins en total ce qui est normal (2 contre 5)

Car j'ai bidouillé la chaudière pour qu'elle ne tourne pas entre 8h et 16h ce qui amène des économies

n°55074272
dizzie
Posté le 24-11-2018 à 11:35:51  profilanswer

A cette saison, même sans chauffage (si appart vide), lors de la visite, il doit faire plutôt doux. S'il est habité, les radiateurs ne devraient pas encore être vraiment chauds (sauf salle de bain).  
Tu peux passer ta main vers les fenêtres, tu ne dois pas sentir de courant d'air froid.  

Bref, quand il fait frais dehors, tu ne dois pas trop le sentir dedans.

Edit : c'est artisanal mais ça donne déjà une idée.

Message édité par dizzie le 24-11-2018 à 11:36:36
n°55085935
shamatoo
Posté le 25-11-2018 à 19:05:28  profilanswer

Regarder s'il y a des doubles vitrages aux fenêtres, voir si les murs extérieurs sont doublés: on tapote le mur qui doit sonner creux, s'il y a une prise mal fixée, voir ce qu'il y a derrière, mousse plastique, laine de verre…
Si c'est le dernier étage, il faut essayer de voir au dessus du plafond par une trappe quelconque.

n°55085998
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 25-11-2018 à 19:13:19  profilanswer

Salut les jeunes,  

J’ai besoin de vos lumières au sujet de la vente d’un bien.

- Mes propriétaires sont vendeurs au plus vide du bien que j’occupe actuellement.  
- Sous réservé que nous tombions d’accords je suis très intéressé  
- Problème c’est un Sellier qui termine ses 9 ans en février 2020 et ils ne peuvent pas vendre avant  

- Est-ce qu’il y a moyen de contourner ce point tout en restant dans les règles du type j’achète en 2019 mais je ne deviens propriétaire qu’en 2020 et mes loyers entre les deux sont défalqués ou quelque chose comme ça ?  

Merci à vous

n°55089416
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 09:45:20  answer

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes,  

- Mes propriétaires sont vendeurs au plus vide du bien que j’occupe actuellement.  
- Problème c’est un Sellier qui termine ses 9 ans en février 2020 et ils ne peuvent pas vendre avant  

- Est-ce qu’il y a moyen de contourner ce point tout en restant dans les règles du type j’achète en 2019 mais je ne deviens propriétaire qu’en 2020 et mes loyers entre les deux sont défalqués ou quelque chose comme ça ?  

Merci à vous

Salut,

Je remets mon commentaire du topic prêt où tu posais initialement ta question en le complétant un peu :

Oui, tu peux faire un compromis aujourd'hui et fixer une date de vente effective en 2020 pour qu'ils gardent leur avantage fiscal.  

Par contre pour toi, l'intérêt c'est quoi ?
- Tu bloques un prix alors que les taux risquent de remonter
- Tu continues de payer des loyers pendant un temps relativement long (ça se négocie tu me diras en les défalquant du prix d'achat par exemple)
- Tout le monde dans l'immeuble a acheté en Sellier, tout le monde va revendre au même moment, au bout de 9 ans ... les prix risquent de descendre du fait de la concurrence.

Le point principal reste d'être sûr d'acheter au bon prix.

Ne pas oublier que tu es prioritaire en cas de vente occupée. Le mieux pour eux à faire c'est de te déloger pour occuper les lieux et mettre en vente après. Mais il ne faut pas qu'ils oublient de t'envoyer un courrier de dédite 6 mois avant la fin du bail si logement vide ou 3 mois si meublé sinon ça renouvelle automatiquement le bail.

n°55089508
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 09:55:08  answer

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes,  

Merci à vous

Oui, contrat de location vente.  

En général c'est fait selon le principe que les loyers sont déduits tout ou partie du prix si tu achètes à la date convenue.

En revanche, le vendeur y trouve bien peu d'avantages....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 09:56:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15019  15020  15021  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)